MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !

Aller en bas 
+17
Mr Ducati
Loris28
lemans72
maxcarpone
nicky14
Henry
Papy Rodger
madgikfukingabi
Stan7
Knarf
Slider
Louloute
loulou
jeune de la 10
Marc
snorf
philaix
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 10:20

Il était écrit que Melandri devait avoir une réponse définitive de Bartholémy hier, mais pour le moment rien n'a transpiré.

En tout cas, la Dorna ne semble pas vouloir lacher Kawa et son engagement mais si Ilmor etait choisi, ca serait surprenant aprés le bordel qu'il y avait eu avec Heckl à l'epoque de leur X3.

Ce que je pige pas, c'est que Monster a laché les verts, donc Hopkins roulerait sans apport financier...enfin, pour le moment on reste dans le conditionnel et ca alimente cette treve hivernale qui n'en finit plus.

Heureusement qu'il y a des tests SBK au portugal du 23 au 25janvier, ca va nous faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 13:47

philaix a écrit:
....En tout cas, la Dorna ne semble pas vouloir lacher Kawa et son engagement mais si Ilmor etait choisi, ca serait surprenant aprés le bordel qu'il y avait eu avec Heckl à l'epoque de leur X3.
Ce que je pige pas, c'est que Monster a laché les verts, donc Hopkins roulerait sans apport financier....
Remarque /question/interrogation
Je ne vois pas bien le rapport entre Ilmor et Heckl....tu peux me rafraîchir la mémoire s.t.p ?
J'ai un peu de mal à croire à une solution Ilmor, car ce qui a motivé leur arrêt en 2007, c'est qu'il n'y avait pas de sponsor, et que Mario Illien a préféré jeter l'éponge plutôt que de mettre la main à la poche.
Pour Monster,si il est officiel que ce sera un sponsor perso de Rossi, est il officiel qu'il lâche Hopkins ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:06

Si j'ai bien compris l'affaire, Hopkins est sponsorisé par la branche US de Monster et Rossi par la branche EU. Donc Hopkins garderait son sponsors.
Mais je ne suis qu'a 70 pourcents certain de ceci.
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:21

Henry a écrit:

Je ne vois pas bien le rapport entre Ilmor et Heckl....tu peux me rafraîchir la mémoire s.t.p ?

alors je vais peut-etre écrire des conneries, mais je crois qu'a l'epoque ou kawa avait viré Heckl, il en avait profité pour leur piquer des sous pour budgetiser le projet Ilmor..

Pour ce qui est de Monster, tu as peut-etre raison mais si, tel est le cas, on peut dire que les boissons energisantes marchent du feu de Dieu. J'ai vu l'autre soir qu'ils sponsorisaient aussi les courses de cross.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:25

Monster est sponsor personnel d'Hopper. Donc le suivra là où il ira, je suppose. Si la solution proposée est viable...

Et franchement cette piste Ilmor m'a l'air bien alambiquée... De là à ce qu'ils nous ressortent MZ ou Zündapp...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan - 9:20

A coté du projet Ilmor, c'est la structure française Gil Motorsport et Solution F qui sont sur les rang pour reprendre les machines vertes.
J'ai bien peur du fiasco quant on connait l'aventure désastreuse d'Arnaud Vincent en 600 supersport avec cette structure.

Personnelement je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je préfère ne pas voir de Kawa rouler si c'est pour qu'elles soient derrières à 3-4 sec au tour juste pour remplir une grille. Et aucune des 2 solutions proposées, que se soient Ilmor ou le Gil Motorsport ne me convainquent du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:57

De toute façon, à partir du moment où l'usine se désengage et s'en tient à sa décision, le reste n'est qu'une suite de solutions foireuses. La Dorna a besoin d'un nombre de motos minimum et se fout qu'elles tournent 5 secondes ou dix secondes au tour moins vite... Où est l'intérêt du sport dans tout ça ? Mais je suis naïf...

Ces histoires de structures françaises ou d'Illmor sont des niaiseries et vont bien vite retomber à l'eau. C'est évident. Surtout dans la conjoncture actuelle. Déjà que quand c'est florissant on ne trouve pas de sponsors en France, alors, là...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan - 9:00

Pessimisme de rigueur, malgré pas mal de vagues.

Les Japonais ont dit non à Ilmor (ça étonne qui ?) et devraient refuser la "solution F" venue de nulle part en dépit d'un voyage sur place des responsables frenchies qui y croient encore et veulent sans doute plaider leur cause en direct live. Mais sans palmarès ni références solides, je doute qu'Akashi souhaite voir ses motos confiées à une structure inconnue au bataillon.

Reste Aspar, toujours dans le coin et qui attend. Sans convictions, mais c'est peut-être plus vicieux que ça. Un fruit mur qui tombe et hop dans l'escarcelle...

Allez, Kawa va payer l'amende et puis basta.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan - 9:58

oui il serait temps d'arreter cette comédie.
Et comme tu le dis, si Kawa a refusé la solution Ilmor avec Bartholémy, structure qui pourtant avait déja une "vague" expérience du MGP, je ne vois pas avec quels arguments Gil Motorsport et Solution F pourraient convaincre les verts.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan - 9:34

Apparement le rendez vous entre Gil Motorsport et Solution F et les dirigeants de Kawa au japon a été annulé.

La saga continue...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan - 10:37

Une chose est sûre c'est que Kawasaki ne sort pas grandie de toutes ces vraies-fausses tractations.

La seule solution crédible pour "sauver" Kawa était Aspar Martinez, mais il est assez intelligent pour ne pas se mettre dans une galère financière et sportive qui pouvait mettre à mal son futur projet de monter/rester en MGP.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:03

Vu dans Moto-Journal d'aujourd'hui.

La piste Gil Motorsport et Solution F est toujours d'actualité et ça serait la seule et elle pourrait être finalisée rapidement.

Apparemment Hopkins serait ok pour rouler par contre c'est plus compliqué pour Melandri.

Kawasaki accepterait le deal à une condition qui serait l'interdiction d'ouvrir le moteur.

Bon c'est toujours à pendre avec des pincettes et on verra si les vertes seront sur la piste bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév - 9:35

Bizarre cette news, car j'ai lu que Ezpeleta ferait tout pour avoir Melandri sur la grille sur la seule Kawa qui roulerait, Hopkins semble déja bien out pour 2009...
Bref, comme on dit, il est urgent d'attendre...

Seule certitude pour moi, si kawa il y a, elle fera uniquement de la figuration pour remplir la grille, belle image que donnée la au MGP....
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév - 9:58

En fait on y croira vraiment que quand elle sera en piste car là on ne sait plus bien où donner de la tête.

Le boss de Gil Motorsport ne veut pas de Bartholémy dans son team car ce dernier aurait balancé que ce n'était pas sérieux comme proposition.

Bref, tout est un peu bizarre et on a pas fini de se moquer si elle roule !!
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév - 12:11

Je ne comprends pas Kawasaki qui a beaucoup plus à perdre question image de marque qu'elle n'aurait à gagner en laissant leurs machines aux mains d'un team ( manager ) aussi peu expérimenté!!!

Bref, cela me parait du grand-guignolesque !!No

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév - 9:56

Jean Christophe Ponsson a annoncé avoir définitivement jeté l'éponge pour reprendre les ZX-10R.
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Kawasaki-Exclusivite-Caradisiac-Moto-le-Gil-Motorsport-jette-l-eponge-748

Affaire encore à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey


Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/07/2008

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév - 11:49

Mr Ducati a écrit:
Jean Christophe Ponsson a annoncé avoir définitivement jeté l'éponge pour reprendre les ZX-10R.
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Kawasaki-Exclusivite-Caradisiac-Moto-le-Gil-Motorsport-jette-l-eponge-748

Affaire encore à suivre donc...

Avec seulement 1/5 du budget , je pense qu ils avaient pas les moyens de leurs ambitions , je ne connais pas JC Ponsson , ni son équipe , mais dernièrement (depuis la rocambolesque aventure WSS) , nous en entendons parler , plus pour les affaires en dehors que sur la piste.une drole de gestion , de mon point de vue , la preuve :

http://moto.caradisiac.com/Endurance-Kawasaki-Exclusivite-Caradisiac-Moto-le-Gil-Motorsport-jette-le-ZX-10R-avec-l-eau-du-bain-Moto-GP-726


, sinon Mr ducati , je sais que tu est fan de Ducati , mais comparer les ZXRR de Motogp a la ZX10R , t abuses un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wheelingphoto.fr/
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév - 11:59

Mickey a écrit:


, sinon Mr ducati , je sais que tu est fan de Ducati , mais comparer les ZXRR de Motogp a la ZX10R , t abuses un peu lol!

bah l'une et l'autre vont aussi vite non?Very Happy Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév - 9:33

lol!

Elle est bien bonne celle là Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Fév - 18:15

Allez, Kawasaki refait parler de lui, enfin plutôt MELANDRI sur ce coup-là :

(Moto Station) Melandri sur une Kawasaki soutenus par la DORNA ?

D'après le site speedweek.eu cependant, une moto verte sera bien présente au Qatar le 1er mars prochain pour les tests Irta réservés aux écuries MotoGP. Elle enchainera avec les essais Irta de Jerez puis disputera l'intégralité de la saison sous les couleurs d'une équipe qui pourrait s'appeler Team Melandri. Le pilote italien, qui avait été recruté par KRT à l'intersaison, serait en effet le pilier de cette structure formée par Ichiro Yoda, ancien directeur technique du géant japonais.

Les modalités de financement de la nouvelle équipe demeurent pour l'heure mystérieuses, même s'il apparaît évident que la Dorna mettra la main au portefeuille. Aucun des deux gros sponsors de Kawasaki l'an passé ne sera en effet de l'aventure : ni Elf, qui suivra Kawasaki en Superbike et Supersport, ni Monster, la boisson énergisante qui s'affichera sur les Yamaha M1 du team Tech 3. Par ailleurs, cette ZX-RR ne portera pas le nom de Kawasaki.
Mais Yoda a su trouver les arguments pour convaincre son ex-employeur de mettre à sa disposition la ZX-RR 2009 qui avait tourné en Australie le mois dernier avec Olivier Jacque, le pilote de développement des Verts. L'aventure semble d'autant plus jouable que les récentes mesures anti-crise adoptées par le MotoGP ralentiront nettement le développement des prototypes quatre-temps. Et qui sait si un Melandri motivé comme un mort-de-faim n'est pas capable de quelques exploits...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Fév - 18:27

Tout ça est dans l'air depuis un moment déjà...

Mon dieu, "que diable allait-il faire dans cette galère ?"

Melandri ferait mieux de s'en tenir à son idée d'année sabbatique, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Fév - 19:09

oula! Je suis d'accord avec Stan , plutôt que de pousser l'écurie à obtenir une ZXRR pour Melandri autant se préparer physiquement et psychologiquement pendant un an et aussi se reposer plutot que de tout faire pour avoir une Kawa et se planter comme ce fût le cas avec le Ducat...
faire tant d'efforts de la part de Yoda , d'un team réservé à l'italien et tout ca sans sponsor...Elf s'est déja barré et Monster même chose...et on a ouie dire du Mr qui sera le taulier ?? Martinez ??

Et donc si je comprends bien Monster sera donc sponsor personnel de Rossi et le principal pour Tech3 ?
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:10

Melandri fait vraiment tout ce qu'il peut pour être là cette année, et ca se comprend. Toutefois, c'est un pari vraiment risqué si ca se met en place car déjà le simple fait de rouler pour les verts pouvait le descendre définitivement, mais là, s'il monte soudainement, à la va-vite, et sans aucun appuie sa propre structure comme dernier espoir, il risque de s'y casser les dents.

En tout cas, il est tenace et ose encore se manifester de la sorte après ses "exploits" de 2008...
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: pas de Kawa   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 19:30

Bon si tous se passe bien ça fera 18 motos sur la grille......
Qui peu nous dire ce que devient Olivier Jacque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pas de kawa   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:17

Ca y'est c'est officiel , Kawasaki a annoncé qu'il engagerait bien une moto pour Marco Melandri cette saison. A voir ici
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:41

C'est assez navrant. Mais qui sait ? Du coup comme la moto n'est plus une usine, le moindre bon résultat passera pour un exploit.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Fév - 13:51

slider88 a écrit:
Ca y'est c'est officiel , Kawasaki a annoncé qu'il engagerait bien une moto pour Marco Melandri cette saison. A voir ici

NO COMMENT ! J'attends juste de voir la gueule que ca va avoir...qui va etre manager...et quel sponsor aura les corrones de lui faire confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Fév - 14:06

Tu retournes vite ta veste, jeunedela10, toi l'année dernière qui encensait Marco Melandri comme le pilote qu'il fallait pour Ducati !!

Allez, je plaisante !!
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Fév - 14:52

Et oui j'aurai du faire de la politique niveau retournage de veste...Razz

mais biensûr que Melandri était le Messie dont Ducati avait besoin...:cheers:et allez ca continu...

J'ai beau cherché ,je me dis que Hopper aurait eu plus de chance que l'italien pour mener la Verte et je rejoins Stan pour le fait que la ZXRR ne sera donc plus Usine que le moindre résultat placé passera pour un "exploit"...
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Kawa en GP   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:11

Estrosi n'est pas trop vieux il pilotait des Kawa à l'époque et en plus il fait de la politique !!Evil or Very Mad Evil or Very Mad , pourquoi ils hésitent chez les verts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Fév - 10:34

Il semble que le team créé pour l'occasion (avec les sous de la Dorna ? De Kawasaki ?) se nomme Hayate. Ils utiliseront l'ex Ninja (qui perd son nom) 2009 déjà vue aux mains d'OJ il y a quelques semaines et qui sera développée en sous-main par l'usine. Melandri la pilotera, Hopkins qui a pourtant lui aussi un contrat est écarté, jusqu'à ce que ses avocats trouvent la faille.

Les Japs n'avaient pas prévu l'acharnement procédurier d'Ezpeleta et les amendes qui s'y rattachaient . Un contrat est un contrat... Là ils s'aménagent leur sortie pour ne pas payer le dédit 2011. Un saison comme ça leur coute moins cher que de régler la note pour un retrait total. Et c'est juste une année.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mar - 21:14

Selon caradisiac , Melandri aurait pris la décision de courir avec la kawasaki du team Hayate . Il a même juger que "cette moto était meilleur que celle de 2008". L'info içi
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mar - 21:23

Si ça se confirme (ce n'est pas encore signé), je ne comprends pas bien la décision de Melandri. Ou alors, tout simplement comme le dit son manager c'est pour être présent en 2009 pour pouvoir dès maintenant chercher un guidon pour 2010, chose qui lui semble impossible si il s'absente une année.
Quoi qu'il en soit, si il participe, il lui faudrat plus de courage et d'abnégation qu'avec la Ducati. La situation est certes un peu différentes, car avec la belle Italienne, il est tombé de très haut, alors qu'avec la Kawa il sait ce qui l'attend.
Courage Marco.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mar - 8:56

Le choix de Melandri est surtout celui d'un pilote qui... n'a pas le choix, justement. S'il sort du championnat, comment va-t-il pouvoir y revenir ?

Mais Hayate... Qu'espérer faire avec cette machine "privée" là, qui déjà était une moto "ratée" avec l'appui de l'usine ? Quelques "coups" selon les circonstances... mas pas simple pour lui.

IDe toute manière, il ne pourra pas faire pire que l'an passé.

Au passage, j'attends de voir Hayden avec la Ducati, qui comme à son habitude bosse et serre les dents pour progresser.

Melandri voulait lui une moto qui marche d'entrée et s'est vite démobilisé quand il a vu qu'il n'arrivait à rien. Ce qui en soi n'aurait pas été grave (encore que...) si son coéquipier avait été dans le même cas. Hélas...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mar - 12:51

Comme le dit Henry, avec cette machine, contrairement à l'an passé, Melandri sait ce qui l'attend. Il devra donc agir en conséquence de ca. On verra bien mais parfois, des situations incroyables se produisent comme le fait qu'un pilote n'arrive à rien avec une top moto mais réalise des coups avec une machine modeste...

Et Hopkins alors ? C'est peut-être prévu depuis un moment, mais c'est sûr qu'il n'a plus aucune chance avec Kawasaki en MGP ? C'est dommage pour lui car il avait déjà un an d'expérience avec eux et est plus combatif que Marco.
Etre mis sur la touche comme ca, soudainement, alors que son équipier considéré comme la grosse déception 2008, sera bien là, ca doit faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mar - 15:50

Hopper n'a pas fait le forcing et se retrouve un peu dans les choux. Melandri lui a beaucoup causé et aura donc une moto. Quand à Hopkins, il est en train de négocier sa sortie de contrat avec Kawasaki.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:04

Source MotoGP.com

Melandri a signer un contrat d'un an avec Hayate.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 18:01

Donc, voila, c'est officiel, Melandri prendra le départ du premier GP, pour une saison complète.
Bien qu'il soit probable que sa présence ne soit du qu'a sa volonté d'être au sein des GP pour obtenir un guidon en 2010, j'ai du mal à comprendre.
La machine qu''il a essayé est déjà en retrait et souffre d'un problème de traction, mis en évidence dès le premier roulage.
Sans aide de l'usine, sans développement, il n'y a aucue raison que cette machine progresse. En admettant que les ingénieurs qui bossent pour Marco trouvent des réglages qui permettent d'améliorer le problème, il y a fort à parier que l'écart le séparant des autres ne va qu'augmenter. Même les teams clients ont des évolutions en cours d'année.
Je ne vois vraiment pas autre chose qu'une année de figuration pour Marco, et année de galère pour Kawasaki, même si ce dernier se cache déjà derrière Hayate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Blog sur le sport auto... "Mémoire des stands"
» 2010 sera-t-elle "l'année Spies" ?
» Stoner et "traction control"...
» Misano SBK, par nos "envoyés très spéciaux" !
» Moteurs en "leasing" en MGP pour 2011 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: