MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !

Aller en bas 
+17
Mr Ducati
Loris28
lemans72
maxcarpone
nicky14
Henry
Papy Rodger
madgikfukingabi
Stan7
Knarf
Slider
Louloute
loulou
jeune de la 10
Marc
snorf
philaix
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 23:25

lemans72 a écrit:
c'est à dire que si Kawasaki quitte le motogp aujourd'hui çà implique des compensations financières car ils s'étaient engagés jusqu'en 2011.
Cà la fout mal de dire qu'on se retire parce que c'est la crise, mais qu'on est prêt à payer des fortunes pour çà. Entre parenthèse je ne sais pas où on pourrait trouver l'info concernant la pénalité, mais elle serait bien intéressante ....

Minimum 20 millions d'euros (source GPone)
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 6:25

Stan7 a écrit:
Je confirme, Henry. Tout ça c'est du pipeau....
Cétait un petit clin d'oeil Stan Smile . Je suis de ton avis. Je pense que les fuites et autres infos sont voulues et mêmes soigneusement étudiées de façon à prendre la température et d'agir en conséquence.
En ce qui concerne Aspar, hormis le fait d'apprendre et de faire apprendre le "format" du GP, je ne vois pas l'intêret de s'engager avec une (des ?), Kawa qui avec l'appui de toute l'usine ne se sont pas montrées très performantes surtout en 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:28

Au vu des premiers échos, on sent bien que chacun campe sur ses positions. La Dorna dit: "y'a un contrat, putain !", Kawa ('enfin le belge qui dirige le département compète, pas les Japs) dit: "ON n'a pas encore décidé, ptêt ben qu'oui, ptêt bien qu'non...", Aspar dit: "Houla...!" (en espagnol)

C'est pas clair. Je crois qu'il ne va pas en sortir grand chose, chacun voudra sauver la face. Et on nous sort des banalités sur l'évolution des GP que je n'aime guère, assez proches des conneries instaurées en F1. Bref, à Tokyo, rien de bien rassurant...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:41

en effet rien de bien rassurant mais aussi rien de concret suite a cette reunion.

Ezpeleta ne semble pas plus inquiet que ca de n'avoir que 17 motos sur la grille en 2009. Oublie t'il que la FIM requiert 18 motos pour avoir l'appelation championnat du monde??
Il rappelle egalement que le spectacle actuel du MGP est garant de la sante du championnat. Je pense qu'il n'y a que lui qui en voit du spectacle ou certaines courses sont dignes des processions de la F1

On parle de reduction des couts tout azimuth, logique et il aurait fallu y penser bien plus tot en voyant ce qui se passait deja en F1.
Les nombreux changements techniques de ces dernieres annees ont fait flamber les budgets, et selon moi c'est surtout le passage aux 800cc qui a plombe la categorie. Un changement soit disant necessaire pour la securite des pilotes, le spectacle, la diminiution des couts,...
Rien de tout ca vu que les 800 sont deja plus rapides que les anciennes, le spectacle est aux abonnes absents et les chutes de Hopkins et Lorenzo par exemple sont aussi violentes que n'etaient celles des 500cc 2t auparavant.

Beaucoup de piste sont avancees pour cette reduction des couts, retour aux freins en acier, limitation du regime moteur, 3 motos par team (exit regle de chamgement de moto si pluie), utulisation du meme moteur pour plusieurs courses, mais aussi de supprimer les essais du vendredi...
A ce rythme, les Superbike issu de la production seront plus rapides que les élites prototype du MGP ( Deja que cela s'est resseré et que la différence serait moindre si les Pirelli valaient qqch...)

Bref heureusement qu'il y a le superbike!
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey


Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/07/2008

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:16

Avec de telles déclarations soit Ezpeleta est vraiment stupide , soit il sait tres bien que kawasaki ne s arretera pas Suspect

En tous cas ça rame sévere a 1 mois de la reprise des éssais No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wheelingphoto.fr/
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 16:31

Mr Ducati a écrit:
...Ezpeleta ne semble pas plus inquiet que ca de n'avoir que 17 motos sur la grille en 2009. Oublie t'il que la FIM requiert 18 motos pour avoir l'appelation championnat du monde?? ....
Alors ça, c'est rien du tout. Il suffit que la FIM fasse un alinéa à l'article truc du chapitre bidule, pour que la clause des 18 motos n'existe plus. Et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:56

@ Henry: absolument. Ça sent la pirouette, hein ?

Kawa va se tirer, de toute façon, ils n'auront rien prouvé et savent que cette année à venir n'aurait pas changé grand chose, sauf miracle circonstanciel, façon Jacque à Shanghai.

Aspar est en train de se dire que l'affaire n'est pas simple et pose un tas de conditions de moins en moins acceptables. En gros un deal sur trois ans assorti d'une assistance en sous-main de l'usine et surtout récupérer l'argent de l'amende infligée aux Verts pour financer sa saison.

Suzuki hésite... Ils seraient sur le départ que je ne serais pas plus surpris que ça. Au fond ils sont peu ou prou dans le même cas de figure que Kawa, côté résultats...

Honda aimerait bien fournir moins de motos mais n'a pas trop le choix, à moins de démanteler le MGP.

Yamaha ne dit rien, mais prépare une SBK pour Rossi. Au cas où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 21:54

Dans MJ d'aujourd'hui : Olivier Jacque dit bien qu'il a reçu un fax comme quoi l'aventure s'arrête là, il dit que toute son équipe a également reçu ce fax.

Pour Suzuki, ils devaient faire des essais fin janvier (seulement avec les pilotes essayeurs) mais c'est annulé (toujours d'après MJ).

Yamaha (toujours dans le même canard) serait en train de préparer 2 R1 pour cette saison et pour Rossi (juste pour faire une pige contre Bayliss disent-ils).

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a rien du tout du côté de motogp.com .

Il doit se passer beaucoup de chose en coulisse en ce moment mais c'est quand même pas très transparent tout ça. Personne ne dément toutes les rumeurs qui circulent en ce moment. Je suis peut-être naïf mais c'est bizarre et ça ne sent pas bon du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:16

Nouvelle version de la vraie fausse sortie de Kawasaki...

C'est pire que Dallas!


Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan - 8:08

Attention de ne pas prendre tout ce qui est dit sur le net pour argent comptant, surtout venant d'Italie... GPone n'est pas une bible. On recoupe, on recoupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan - 8:58

Officiel. Communiqué en provenance du Japon,
Kawasaki se retire du MGP.


Sans tambour ni trompettes. Question de budget trop important par rapport aux résultats et relié à la crise selon le communiqué de la firme d'Akashi. C'était un secret de Polichinelle. Rien encore ne filtre sur le devenir des Ninjas, mais Aspar semble reculer devant pas mal d'obstacles imprévus et parait moins enthousiaste...

Ceci dit, c'est quand même lui qui devrait récupérer les motos et la structure, avec une bonne partie de l'amende infligée aux Verts en complément de budget...

Franchement, au vu des perfs de ces machines depuis leur arrivée et sans évolution technique régulière, à part financièrement j'ai du mal à voir l'intérêt réel de ce montage sur le plan sportif.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan - 11:53

Et ben ça y est, je l'ai mon communiqué officiel Crying or Very sadI C I

En ce qui concerne le R1 pour Rossi, je ne sais pas quoi en penser. Ce que je veux dire, c'est que je ne sais pas quoi penser de l'annonce, qu'est ce que Yamaha cherche à dire...En effet, quel besoin de préparer une moto pour Rossi, et surtout quel besoin de l'annoncer ?

Pour Honda, pas d'intêret de supprimer les satellites qui financent pas mal les besoins du team officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Audiard femelle !
Louloute


Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : 21 Couchey
Date d'inscription : 19/11/2008

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan - 16:24

Contre toute attente, ce n'est pas Aspar qui recupere les verte mais le team belge de Bartholemy. Hpokins et Melandri gardent leur poste mais il n'est pas fait mention de Jaques...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan - 16:36

Louloute, tu vas trop vite pour donner des infos... Ce n'est pas exact.

Aspar est bien dans le coup.

Rien n'est officiel ce sont juste des infos parcellaires corroborant ce qu'on a déjà dit, avec Bartholémy en responsable piste, mais Aspar Martinez serait le boss. Quand aux pilotes, il faudra impérativement un Espagnol dans ce montage théorique, donc exit un des deux titulaires.

Je le répète, ce ne sont que des hypothèses de travail, rien n'est fait ni signé...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Louloute
Audiard femelle !
Louloute


Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : 21 Couchey
Date d'inscription : 19/11/2008

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan - 18:44

Euh...Stan, petite question. On poste où exactement toutes les infos sur Kawa ?? "rumeurs d'avant saison" ou "pas de kawa.."???
J'dois dire que j'suis un peu perdue là..!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan - 18:54

On fait comme on veut, c'est lié finalement. Mais on ne se contente pas de faire des copié-collés, hein. On donne son avis, on argumente, on extrapole à fond. Comme toujours ici, entre nous... C'est le sel de notre fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan - 21:59

Alors là, je rejoins Stan à 200% ! Quel intérêt d'investir dans une moto qui n'a jamais fait ses preuves et dont le développement sera en berne ?

Certes, il y a le prestige(ou du moins ce qu'il en reste) de courir en MotoGP, mais ensuite ?..

Tout cet argent dépensé et ces efforts, ne risquent ils pas de nuire au fonctionnement de l'industrie Aspar ? et ainsi d'avoir des répercussions sur ses teams 125 et 250cc ?

Pour ce qui est des pilotes, Hopkins semble avoir une longueur d'avance avec son sponsor Monster, et tant qu'on est dans les hypothèses, pourquoi ne pas envisager un échange Nieto-Melandri ? Meme si le Marco s'estime trop jeune pour aller en SBK...ou peut-être aussi qu'il a peur de se prendre une "taule" sans excuse dans cette catégorie qui semble vouer à une belle saison 2009, et avec une vraie grille de départ !

Cependant, en théorie il semblerait que le pilote espagnol soit Alex Debon....

Heureusement qu'en France, on n'a pas la culture bookmaker sinon les pronostics fuseraient à tout va.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan - 23:10

Ce que je retiens de toutes ces histoires, c'est de la déception de ce qui se passe dans le milieu que je croyais différent de la F1.

Ensuite la motoGP pouvait espérer une meilleure image du grand public en ayant les 4 constructeurs japonnais et le grand constructeur européen et donc avoir les 5 premières marques de motos vendues dans le monde (je ne sais pas où se situe HD et BMW). Là plus qu'un team qui disparait, même si les résultats n'étaient pas au rendez-vous, c'est un constructeur principale de la moto qui quitte sans gloire et surtout par la petite porte le petit monde de la motoGP.

Depuis quelques années, à trop vouloir copier la F1, avec les énormes investissements sur le développement, je pense qu'on récolte ce qu'on sème. Depuis le départ c'est une énorme connerie le passage à la 800cc, ça aura coûté la peau de Michelin et Kawasaki pour le moment alors que les 990cc étaient au point pour le moteur, la consommation d'essence (une autre abbération : moins 1 litre d'essence pour l'environnement) et j'en passe avec toute cette électronique.

En 2009 nous avons la perte d'un constructeur et d'un manufacturier (qui n'ont pas su se faire à la 800cc et n'avait pas de solutions), pour 2010 ça va être le tour à qui ? Suzuki pour les mêmes raisons que Kawa (retour sur investissements complètement négatif) et les teams satellites ?

Pour en revenir à la 800cc sur les 2 saisons, nous retenons seulement 2 courses exceptionnelles (1 par an) ça fait maigre non ? En tout cas pour le moment je ne prendrais pas de billet pour le GP de France et je retournerai au SBK (je ferais peut-être même une course de 24H), je ne croyais pas en arriver là, mais la tournure que tout ça prend est pitoyable.

Il faudrait arrêter également de nous prendre pour des écervelés avec leur langue de bois, ils (ceux qui dirigent et font les règlement de la MGP) se croient l'élite de l'élite et en snobent ceux qui les font vivre (spectateurs et téléspectateurs). Alors ils ne verront pas mes € tant que ça ne changera pas (j'espère que je ne serais pas le seul).

C'est un coup de gueule un peu à chaud et peut-être pas trop compréhensible mais ça fait 2 ans qu'ici on se plaint de ce "cirque".
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan - 3:02

Tout cela ma rappelle furieusement l'époque où l'usine Porsche "se retirait" de la compétittion tout en continuant à fournir des voitures d'usine à des équipes privées...avant de revenir puis de repartir.

Pour le public, seules les couleurs changeaient.

Pour Porsche, c'était un moyen de rester présent au plus haut niveau tout en rentabilisant un peu son effort financier.

35 millions d'euros, même s'ils ne mettent probablement pas en péril la santé du groupe Kawasaki, c'est 15 millions de plus que l'amende supposée à payer en cas de forfait.
Ils auraient donc intérêt à arrêter complètement.

Le fait qu'ils ne le fassent pas montre que Kawa cherche à monnayer actuellement au maximum sa position de force face à la Dorna et son investissement financier face à l'éventuel repreneur.

Il me semble donc totalement inconcevable qu'Aspar récupère les Kawa ET les 20 millions d'euros équivalents à la pénalité, comme cela a parfois été évoqué.

Au contraire, je pense qu'il va falloir sortir de l'argent pour payer machines, entretien et logistique, d'où l'importance des pilotes qui seront choisis.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan - 9:05

C'est bien triste et c'est bien le signe qu'il y a quelque chose qui cloche. Toutefois, les GP ont existé pendant de nombreuses années avec seulement 3 constructeurs qui étaient Yamaha, Honda et Suzuki. De nombreuses saisons sans Kawasaki, et une arrivée toute récente de Ducati. Ce n'est donc pas le nombre de constructeur qui fait la viabilité d'un championnat. Le motoGP a actuellement deux problèmes, qui sont les budgets côté stands, et le spectacle côté piste.
Je trouve un peu exagérer de dire qu'il n'y a qu'un GP intéressant par an. On en revient toujours au même débat, à savoir, qu'est ce que c'est pour chacun le spectacle ? mais c'est un tout autre débat.
Kawasaki se retire en prétextant la crise, mais personne n'est vraiment duppe. Mais vient alors une question : pourquoi avoir embauché Melandri en fin de saison ? Décidement une drôle de façon de gérer un département compétition.
Petite remarque pour VTC 125: 20 millions d'amende oui, mais 2x35 millions pour aller jusqu'en 2011 (date de leur contrat initial) et encore si le budget n'augmentait pas d'une année sur l'autre. Donc le calcul est vite fait, et tout le monde le comprend.....sauf que ce n'est pas la vraie raison.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan - 9:37

Henry a écrit:
Je trouve un peu exagéré de dire qu'il n'y a qu'un GP intéressant par an. On en revient toujours au même débat, à savoir, qu'est ce que c'est pour chacun le spectacle ? mais c'est un tout autre débat

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait qu'un GP intéressant par an j'ai dit exceptionnel, pour les autres GPs comme celui de France 2008, il était bien mais pas exceptionnel.

Il suffit juste de regarder la saison 2006 et la comparer avec les 2 suivantes pour dire que le passage à la 800cc est une énorme bourde.

Au lieu de taper sur Kawa on ferait peut-être de s'en prendre un peu aux instances qui décident, parce que Kawa avec la 990cc mais si ce n'était pas pour jouer la victoire ils étaient présents sur le devant de la scène avec de bonnes qualifs et ponctuellement de bonnes courses. Depuis la 800 c'est le néant, je crois que Kawasaki et Michelin ont le même chemin depuis cette cylindrée bâtarde (il faut rappeler qu'il n'y a qu'Honda qui fabrique des 800cc alors que tous font des 1000cc).

Je sais bien que Kawa et Ducati ne sont arrivés qu'avec le 4-Temps, mais c'était leur politique de ne pas faire de 2-temps, mais là justement c'est grave, Kawa reste 6 saisons avec un changement de règlement alors qu'en 500cc ça n'avait pas bougé pendant des années.

On consacre trop de d'argent, d'énergie, de temps au développement de tout et ça plombe forcément quand ça ne fonctionne pas. Combien d'années va tenir Suzuki ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan - 9:38

Henry a écrit:
les GP ont existé pendant de nombreuses années avec seulement 3 constructeurs qui étaient Yamaha, Honda et Suzuki.


Même pas. Dans les années 70 il y avait beaucoup de privés en 500 et Honda n'était pas là, on avait Suzuki et Yamaha, (avec deux ou trois motos usine au max) voire MV, et c'est tout. Et avec des moyens dérisoires par rapport à l'inflation actuelle.

Il n'y a plus de structures privées en F1 et en MGP (ou presque) on voit le résultat, quand un constructeur se retire du jour au lendemain, parce qu'il ne vend pas assez de voitures ou de motos. Ou pour X raisons, que la passion de la compétition ne commande pas.

Henry a écrit:
Pourquoi avoir embauché Melandri en fin de saison ? Décidement une drôle de façon de gérer un département compétition...

Je pense que la décision est venue du Japon d'un coup mi décembre, sans en référer au département compétition situé en Europe et géré par Bartholémy, qui fait figure de dindon de la farce pour le moment. Même s'il cherche à rester dans l'affaire par le biais d'un repreneur.

Melandri c'était une bonne idée je crois. Revanche, envie de bien faire, de prouver qu'il n'est pas fini, se resourcer avec une autre moto, laquelle toute faite autour de lui ! (Hopper appréciera...)

Mais là, il se retrouve bec dans l'eau, car je crois qu'il n'amène pas d'argent, contrairement à Hopkins, ou Debon, Espagnol et donc condition sine qua non... si le repreneur est bien Aspar.

Ce qui n'est pas certain, comme pour Honda en F1, ça bouge et il y a des gens qui se disent que c'est peut-être le moment de lancer des structures privées... Histoire de venir étoffer une catégorie dans laquelle les usines sont susceptibles de filer du jour au lendemain sans crier gare... Les indemnités sont énormes pour nous, mais rien en comparaison de ce qu'il faudrait débourser en restant. Kawasaki a vite fait le calcul et au final ils semblent curieusement en position de force pour négocier, je trouve, comme le souligne VTC...

La Dorna quoi qu'en dise Carmelo Ezpeleta a le couteau sous la gorge...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan - 12:00

Stan7 a écrit:
la passion de la compétition

Voilà Stan, tu as tout dit, je trouve que c'est ce qui manque aujourd'hui dans les teams et les usines (je ne parle pas des pilotes qui sont venus car au départ c'est une passion et ça le reste).

Les usines ne viennent que pour se faire une vitrine et quand ça parle, par exemple sur moto-critiques avec Bartolémi, on ne sent pas du tout la passion de la compétition mais plutôt présenter une bonne image de son team et usine.

Quand on voit ce qu'il faut en argent pour faire tourner un team MGP c'était carrément impensable il n'y a que quelques années surtout pour y faire de la figuration (35 M€ pour faire 16° et 18°, ça commence à faire cher le point) alors en contre-partie il faut caresser dans le sens du poil le constructeur en disant que la machine est bonne etc...

Bref tout ça tourne mal... Et ce n'est pas fini avec l'excellent règlement pondu pour les futures 600cc.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan - 13:03

loris28 a écrit:
...Je sais bien que Kawa et Ducati ne sont arrivés qu'avec le 4-Temps, mais c'était leur politique de ne pas faire de 2-temps,....
C'est vrai pour Ducati, mais en ce qui concerne Kawasaki, ils avaient participé de 1970 à 1975 pui en 1980 et 1981, avec des 2 temps donc.
Stan7 a écrit:
Même pas. Dans les années 70 il y avait beaucoup de privés en 500 et Honda n'était pas là, on avait Suzuki et Yamaha, (avec deux ou trois motos usine au max) voire MV, et c'est tout. .......
Je sais bien Stan, mais je voulais parler d'un passé assez récent de façon à ce que les plus jeunes comprennent lol! ; blague à part, je voulais dire dans les 20 dernières années. Il y avait moins de constructeurs, plus de motos, plus de spectacle, moins de paillettes. Mais que l'on ne s'y trompe pas, les budgets étaient déjà difficiles à trouver (toute proportion gardées)
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan - 13:30

loris28 a écrit:
par exemple sur moto-critiques avec Bartolemy, on ne sent pas du tout la passion de la compétition mais plutôt présenter une bonne image de son team et usine.

Je te trouve dur, il faut voir la pression du groupe, on ne peut pas s'exprimer pareil quand on a l'image d'un constructeur à défendre que quand on est un simple fan. La langue de bois est quasi obligatoire, il faut mesurer chaque parole qui vu - son poste - est entendue comme la voix du constructeur. Donc...

Ce qui ne veut pas dire que le gaillard dont tu parles soit dépourvu de passion, au contraire. Simplement il ne peut pas l'exprimer comme nous parce qu'il a un rôle précis à jouer et qu'il connait la susceptibilité des Japonais, qui n'est pas un vain mot. Nous restons des Gaïjins pour eux... Des Occidentaux. Et c'est facile - au vu de la différence de culture et d'approche des choses entre eux et nous - de faire un impair, croyez-moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan - 13:49

Maintenant quand on parle de budget ce ne sont plus des centaines de milliers de francs mais par million d'Euros ce qui n'est pas la même chose.

Je trouve que ça déconne sévère dans ce milieu depuis 2007.

Pour Bartolémy la pression ne doit pas enlever la passion et il peut la montrer, là on parle de Bartolémy car on parle de Kawa mais on peut en citer d'autres qui me laisse un peu de bois quand ils parlent. Poncharal est dans le même cas, pour moi c'est un chef d'entreprise, certe il aime ses pilotes mais ne montre que rarement sa passion pour la moto.

Heureusement que certains pilotes aiment ça et le font par passion sinon ça serait plus que triste. On dirait que les mecs vont au taf comme moi avec le même enthousiasme. On ne peut pas comparer les époques mais quand on a vu "Continental Circus", on se rend compte qu'effectivement les époques changent et que la passion diminue.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan - 14:30

Loris, t'es pilote par passion, pas pour gagner de l'argent...
Après tu as ceux qui prennent ça comme un jeux (Rossi) et d'autre qui prennent ça comme un métier (Pedrosa) mais ils ont tous la passion de la moto, du pilotage, de la course etc... la plupart baignent dedans depuis qu'ils savent marcher.... c'est dans leur sang la moto
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:08

loulou a écrit:
Loris, t'es pilote par passion, pas pour gagner de l'argent...

C'est bien pour ça que je dis qu'heureusement que des pilotes nous animent la MGP. Bien que certains ne laissent pas paraître le fait qu'ils aiment ça : Pedrosa, RdP etc..., on dirait vraiment qu'ils vont au taf et sans plus.

Je préfère des pilotes comme Rossi, Capirossi ou encore Hayden pour ne parler que de la motoGP qui communique leur passion à travers le public.

Ca devient comme en F1 au départ ce sont des pilotes par passion mais en ce moment quel pilote montre qu'il aime piloter ??
Pour comparaison, je trouve que c'est complètement différent en WRC, Ford et Citroën me renvoient une meilleure image de la compétition que la F1 ou la motoGP. C'est plus convivial.

Désolé d'être parti en HS mais bon je trouve que la moto change et ça m'agace un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:47

Dans l'ensemble, Loris, je comprends tout à fait ce que tu dis, même si je te trouve un peu intransigeant. Difficile de juger du degré de passion des gens, surtout quand ils ne montrent pas leurs sentiments. Pedrosa est forcément un garçon passionné par son sport, vers lequel tout ce qu'il est tend, dans une réussite quand même plutôt exemplaire jusqu'à présent. On n'oublie pas l'âge de ces gamins...

Je crois qu'ils font bien plus que "d'aller au taf" comme tu dis. C'est un sport que l'ion ne peut pas faire autrement qu'avec un engagement total.

Ne pas le montrer ou ne pas communiquer à l'extérieur ne veut pas dire que ce sont des fonctionnaires pour autant. C'est ce que je voulait dire avec le manager belge de Kawa, qui doit quand il est interviewé représenter sa marque et donc peser chaque mot pour ne pas déroger à son rôle.

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne vive pas pleinement sa passion, ni qu'il sont capable de dire "off the record" pas mal d'autres choses moins politiquement correctes mais qui n'ont pas lieu de sortir dans les journaux pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:52

Quand à Poncharal... C'est aussi un vrai passionné, qui a grandi dans l'ombre de Marc Fontan (qui est je crois un pote d'enfance) avant de fonder son équipe en 90, en compagnie de Guy Coulon. Un Coulon qui avec ses tifs coiffés en dessous de bras, sa voix trainante de titi parigot et ses 50 mots de vocabulaire quand il cause aux journalistes est un sacré bonhomme, croyez-moi... Ces types sont tombés dedans quand ils étaient petits, n'en doutez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:14

Pour en revenir au sujet, l'option Aspar est en train de se dégonfler peu à peu. Je pense que le petit Espagnol voit son intérêt et souhaite vraiment arriver en MGP, l'occasion est belle et le pognon de l'amende prévue que doit payer Kawa à la Dorna devrait en partie lui être attribués. Mais le montage, même en Espagne est assez compliqué à mettre en place et les budgets, en ces temps de récession, sont à la baisse. C'est pas gagné.


"Que diable allait-il faire dans cette galère ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:12

Question "idiote"...

Si les Kawa sont reprises par Aspar, Kawa doit-il payer l'amende ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:36

L'amende est indépendante d'une reprise, mais je suppose que Kawa va négocier un aménagement...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:14

Stan7 a écrit:
Quand à Poncharal[....]avant de fonder son équipe en 90, en compagnie de Guy Coulon.
Je ne sais pas à quoi ça tient, mais très régulièrement on oublie que le 3 de Tech3 est pour souligner que le team est l'oeuvre de 3 personnes. Les deux que tu sites, mais également Bernard Martignac. Je ne sais pas pourquoi il y a eu séparation, mais depuis, il est ignoré et snobé de l'ensemble des journalistes. Il n'a pourtant pas émigré sous les tropiques, mais est toujours présent sur le paddock. Après avoir bossé pour Kawa, puis D'Antin, il était en 2008 le responsable des data de Dovizioso. Je pense qu'il sera encore chez Scot en 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 7:04

On est toujours dans le flou le plus total avec une éventuelle reprise des Kawasaki par une structure privée. Le boss de la Dorna se démène mais c'est pas gagné. Aux dernières nouvelles, Aspar est de moins en moins désireux de s'y coller, exige de l'argent et surtout ne reprendrait qu'une seule moto avec un pilote Espagnol, alors qu'on lui demande expressément de conserver pilotes et manager Belge dans l'état, ce qui le fait tiquer. Bref il est pas chaud, c'est le moins qu'on puisse dire. On a connu manager plus enthousiaste....

Ezpeleta veut lui avec insistance que Kawa s'aligne cette saison en "usine" et ne se retire que fin 2009, puis donnant les motos à un team à monter pour la suite, ce qui semble très utopique. D'autant que les Japonais ont tranché et qu'en plus ils prétendent n'avoir de moteurs que pour les 4 ou 5 premiers GP...

Le brave Carmelo a beau se démener, tenter de tergiverser, de gagner du temps et parler procès, tout en nous sortant hier du chapeau qu'il pense à une autre structure privée susceptible d'engager les motos vertes, française celle-là (?), il parait surtout de moins en moins possible de voir les ninjas au départ du premier GP...

Hopkins et Melandri ne sont pas sortis de l'auberge. Et comme nul n'est irremplaçable, en tout cas indispensable, c'est pour le moins mal engagé.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 9:16

oui franchement cela devient un vrai vaudeville cette histoire.
Car Olivier Jacques est en train de tester la nouvelle machine verte sur le circuit d'Eastern Creek...

Si je pense que l'option Aspar n'est définitivement plus d'activité (n'aurait t'il pas mis ses exigences trop élevées exprès pour ne pas rentrer dans ce pétrin...) la solution d'une structure française avec le team actuel et les deux pilotes sous contrat actuellement semble vraiment sorti de nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 10:13

Quand on me propose un travail que je ne veux pas faire vraiment, je donne des prix prohibitifs et démesurés pour être tranquille. Si on refuse, c'est très bien, et si on accepte, c'est du bonus.

Je crois qu'Aspar a fait pareil... En exigeant des choses inacceptables, comptant sur le fait que pris à la gorge, la Dorna accepte ses demandes. Ou pas. De toute façon, MGP ou pas, il a fort à faire pour les titres 125 et 250...

À trop se disperser, il pourrait tout perdre...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Emesset

Emesset


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 09/01/2009

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:38

Je n'y crois personnellement pas une seconde.

Le MotoGP, ce n'est pas facile sportivement, très cher, et pour un team qui est en pleine bourre comme Aspar, il n'y a aucun interet a aller s'enferrer en MotoGP avec un package Kawasaki qui a prouvé l'an dernier qu'il n'avait pas grand chose dans la poignée de gaz.

Après, c'est sur qu'Aspar souhaite nécéssairement y accéder tot ou tard, mais il ne faut pas perdre de vue que c'est un team qui aligne les gros résultats que ce soit en 125 comme en 250 et qui jouit d'une grosse reconnaissance dans le paddock. Cette année, avec cette crise économico-financière, le contexte est très particulier, mais il ne fait aucun doute dans mon esprit que d'ici l'an prochain, ils pourront espérer obtenir des machines raisonnablement performantes.

Parceque franchement, un an avec une Kawasaki hors du coup, qui ne sera pas développée par l'usine et sans débouché pour la suite, ca n'est pas un cadeau. Meme pour Kawa, qui risque d'écorner davantage une image qui en a pris un coup entre des choix sportifs douteux (Anthony West, un Olivier Jacque en net déclin.......) et des performances très en deça ce qu'on pouvait attendre. Les seuls que ca arrange, c'est la Dorna: ca ferait une moto de plus. Ce qui est dommage, c'est qu'a vouloir se calquer sur la F1, le MotoGP connait a présent les memes soucis. Très très dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:39

Emesset a écrit:
.... pour un team qui est en pleine bourre comme Aspar, il n'y a aucun intérêt a aller s'enferrer en MotoGP avec un package Kawasaki qui a prouvé l'an dernier qu'il n'avait pas grand chose dans la poignée de gaz..
Comme l'explique très bien Stan, si Aspar est malin (et il l'est), il va obtenir un contrat qui, même si les motos ne brillent pas, va lui permettre de gagner de l'argent, et c'est le but premier, il ne faut pas l'oublier.

Quel que soit le prix de l'exploitation des deux machines, si il arrive à gagner "coût d'exploitation" plus 10%, c'est tout bénéfice.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 10:07

Aux dernieres nouvelles, Aspar est définitivement hors du coup pour reprendre les kawa.

Bartholemi a lance la carte Ilmor aupres des japonais. Berf la saga continue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blog sur le sport auto... "Mémoire des stands"
» 2010 sera-t-elle "l'année Spies" ?
» Stoner et "traction control"...
» Misano SBK, par nos "envoyés très spéciaux" !
» Moteurs en "leasing" en MGP pour 2011 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: