MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 GP du Qatar - Losail - manche 1

Aller en bas 
+14
thizabou
C3po
maxcarpone
snorf
maxV
ngrohki
nicky14
Clyde
Loris28
saarinen
Gaz&Slide
Knarf
Mr Ducati
Stan7
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: une réponse moins politiquement correcte...   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 16:40

Et si tout simplement Nakano n'était au fond qu'un pilote "moyen"... ?

Après tout je n'ai pas souvenir de sa part de grands exploits, de l'ordre de ceux que font les champions d'exception, même avec une moto inférieure.

Je me souviens de quelques perfs, de sa chute au Mugello et de la ligne droite australienne qui l'a empêché d'être titré. Mais c'est à peu près tout...

Nakano serait-il juste surcoté ? Votre avis ?

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 16:55

Stan7 a écrit:
Et si tout simplement Nakano n'était au fond qu'un pilote "moyen"... ?

Nakano serait-il juste surcoté ? Votre avis ?

S7

Alors là, je ne pense pas. Regardez Checa qui n'est pas un mauvais pilote, il se déchirait aussi avec une bouse Yamaha en dunlop! Et là et bien il est plus à la peine qu'on aurait pu le croire et Nakano c'est exactement pareil.

Si Nakano est "moyen" alors il faut aussi taxer de "moyen" : Hayden, Roberts et Checa. Ca fait quand même deux champions du monde dans le lot! Et un fin metteur au point qui n'a certes jamais fait quelque chose d'énorme encore que son année 2006 pourrait peut-être mériter ce qualificatif...

Pour moi, le problème c'est la Honda.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:07

maxcarpone a écrit:
alors il faut aussi taxer de "moyen" : Hayden, Roberts et Checa. ça fait quand même deux champions du monde dans le lot!

Ce que n'est pas Nakano, JUSTEMENT. On ne peut pas réellement comparer...

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 4 07test10

Les résultats parlent d'eux-mêmes: les pilotes susnommés ont gagné pas mal de GP en catégorie reine, eux. Même si on peut les trouver d'un niveau équivalent. Et Kenny Jr a été très fort en 500cc deux saisons durant.

Je maintiens que Nakano (très bon pilote, évidemment) est probablement surévalué, pour je ne sais quelles raisons objectives, à part sa cote de sympathie en France depuis ses années Tech3.

On l'aurait vu, comme je disais dans mon message. Un surdoué avec une moto moyenne fait des prodiges et ça se voit tout de suite, un moyen avec une bonne moto reste moyen... même s'il peut faire des perfs à l'occasion.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:23

Mouais, pour moi c'est un des meilleurs. Si on prend tous les pilotes, il est dans le haut du paquet.
Dès que la Honda aura reçu son lot de pièces, il jouera le podium. Je ne le vois pas gagner dans un premier temps mais c'est sûr qu'il sera devant.

Hayden a certes gagné des courses mais il a surtout bénéficier d'un concours de circonstances ENORMES! Franchement, il a eu de la moule et il a bien fait d'en profiter parce que c'est pas près de se représenter. N'oublions pas que LUI, il fait parti d'une équipe d'usine depuis ses débuts en motoGP.

Pour moi, Nakano n'est pas surévalué, il a sa place dans un top team.

Enfin, c'est quand même dur d'évaluer le potentiel d'un pilote quand on voit ce que fait Hoffmann alors que moi je le croyais zéro, il est en train de réaliser sa meilleure année (je sais ce n'est que le début)!

Il faudrait que tous les pilotes fassent un GP sur la X3 pour qu'on puisse jauger leur potentiel réel. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:11

le roi de la Clio a écrit:
Je ne le vois pas gagner dans un premier temps mais c'est sûr qu'il sera devant.

Bon, on verra. Mais je doute. Seule la course nous donnera le verdict final, c'est dur de juger avec des hypothèses, tu en conviendras...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:14

Je dis comme Stan, na !
Inutile d'épiloguer, je pense pareil : Nakano est un pilote surévalué. Sympathique, bonne bouille, combatif c'est un fait. De là à en faire une "méga-top-gachette-du-gratin-du-best-of-moto-GP"... non.

Sur Moto-Live j'avais écrit un truc du genre : que dira t-on si Nakano est un jour sur une Honda à pneus Michelin et qu'il ne fait pas grand'chose de mieux que sur la Kawa ?

...

Nous verrons. Verdict dans les prochaines courses.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:21

Hier, à Moto-Critiques (exact, voir le topic consacré à l'émission pour plus de détails - S7), ils disaient que Nakano n'avait jamais doublé de pilotes avec des machines égales ou supérieures à lui...

Je suis comme vous, je ne vois pas Nakano jouer la gagne sur un GP car il y aura toujours des pilotes devant avec des machines au moins égales à la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:13

maxcarpone a dit
Citation :
Enfin, c'est quand même dur d'évaluer le potentiel d'un pilote quand on voit ce que fait Hoffmann
C'est pour ça qu'il est important de garder le respect pour les pilotes, qu'on les encense ou qu'on les critique.....

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 8:17

loris28 a écrit:
Hier, à Moto-Critiques, ils disaient que Nakano n'avait jamais doublé de pilotes avec des machines égales ou supérieures à lui.
Ça cause quand même !

Quand on voit que Rossi, rien que sur la dernière course, a fait une dizaine de dépassements (freinages compris) sur des gars comme Stoner et Pedrosa...
Revenir en haut Aller en bas
zenoby

zenoby


Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/03/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: c'est mon premier post   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 8:40

Ce missile rouge en Bridgestone a tenu la distance et ça en pneus medium, alors que Rossi etait en durs (c'est la télé qui le dit) je me pose juste cette question: quand on voit comment la Ducati exploite ses pneus, je sais pas trop si les japonaises sont au rendez-vous.

Sans la science de Rossi y'a pas photo. Pedrosa était bien, mais... ?

enfin voilà, j'avais pas grand-chose à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 9:47

Tiens j'ai re-regardé la course hier soir, et un détail m'avait échappé:

aux 2/3 de la course, le panneauteur de Pedrosa lui a montré un panneau "G4 Mode".

Je ne me souviens qu'on en ait déja parlé lors des post précédents. Et aucun article que j'ai lu sur le net n'en parle non plus. Bizarre. D'après moi il pourrait s'agir d'un mode du mapping d'injection pour limiter le régime moteur. Alors deux possibilités:

- soit ils avaient compris que Pedrosa ne pouvait battre les deux pilotes de têtes (j'en doute car Hopkins était juste derrière),
- ou alors, ils ont dû "brider" un peu leur machine pour ne pas avoir de problèmes de consommation pour finir le Grand Prix.

Vos avis là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 10:04

Mr Ducati a écrit:
Vos avis là-dessus?
Je n'en sais rien. Possible que ce soit un réglage en fonction des données recueillies pendant la course, mais pour quel effet immédiat sur le moteur, difficile de le savoir avec précision.

Ceci étant, la consommation est effectivement une piste crédible.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 10:42

j'avais également remarqué,
c'est vrai que la consommation est peut-être la cause de ce panneautage.
Ont-ils voulu assurer et regarder exactement ce qu'il restait dans le réservoir ?
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 10:52

Je crois avoir entendu les commentateurs dire que les pilotes disposaient de bouton(s) sur la moto pour modifier... je ne me souviens plus quoi exactement mais cela avait rapport avec les "performances/consommation".

À approfondir....

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 14:16

Bonjour à tous,

Au sujet de panneau "G4 mode", voilà ce que j'ai entendu sur Eurosport Anglais(que je vous recommande si vous pigez le british car en plus des deux commentateurs très bon, il y a Randy Mamola qui donne toutes les infos en live: vraiment Super)

Bref, l'explication qu'ils ont donnée est que le changement de mode à ce moment de la course modifie le comportement du moteur en ce qui concerne l'arrivée moins brutale de la puissance pour s'adapter au pneus qui se sont dégradés.

Voila, je vous le livre comme je l'ai entendu.

J'enregistre de toutes façon les grands prix sur Eurosport France, Eurosport UK et Suisse romande (sans coupures publicitaires) ce qui me laisse tout le temps après coup de décortiquer ce que j'aurais loupé dans le direct!! (j'avais manqué le panneau d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP du Qatar - Losail - manche 1
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: