MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 GP du Qatar - Losail - manche 1

Aller en bas 
+14
thizabou
C3po
maxcarpone
snorf
maxV
ngrohki
nicky14
Clyde
Loris28
saarinen
Gaz&Slide
Knarf
Mr Ducati
Stan7
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: essais   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:31

J'ai regardé les essais sur Eurosport et le peu que j'ai vu Hayden, comme pour les essais IRTA, je le trouve pas du tout à son aise.

Par contre Pedrosa, il faut qu'il ait une forme olympique car il faut voir comment il bouge sur sa moto, il va avoir mal au jambe il appuie comme un taré sur les cales-pieds je trouve ça impressionnant, avec tout le poids du corps qui prend beaucoup plus d'angle que la moto. S'il fait ça pendant 20 tours et en bagarre alors là "chapeau". Il a vraiment un pilotage atypique est ce que c'est dû à sa taille ? Capi, Elias ou Melandri ne sont pas beaucoup plus grand pourtant.

Capi pilote plus sur l'avant de la moto, je me trompe peut être mais je trouve que les différences de pilotage sont plus flagrantes avec les 800. Est ce que c'est dû à la diminution du phénomène d'inertie et au poids de la machine ?

De combien est inférieur le poids des 800 par rapport au 990 ? Il doit y avoir une différence assez nette car dans un virage il y a la force centrifuge qui dépend de la masse et de la vitesse, donc si on admet que la force centrifuge exercée sur les pilotes (et leur machine) est la même avec une 990 qu'avec une 800 et que la vitesse de passage est supérieur avec les 800 donc la masse de la moto doit diminuer.
De toute manière il y a forcément une limite pour cette force car si on la dépasse on tire tout droit (c'est physique, l'homme ne peut pas combattre cette force à l'infini). Ou alors je me gourre complètement, ils sont très loin de la limite de la force centrifuge et beaucoup d'autres paramêtres jouent pour que la vitesse en virage soit plus élevée sans que la masse ait un effet limitant.

Ca se trouve, je ne me suis pas fait comprendre et je ne pige pas tout non plus sur les lois de la physique. Si il y a quelqu'un pour m'éclairer je suis preneur.

Juste un mot sur les décos des motos, Ducat-marlboro, Honda-Repsol et surtout Kawa ont les plus belles motos du plateau.

@+
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:45

Salut Loris 28
D'après ce que j ai compris le poids est le même entre les 800cc et les 990cc. A mon avis la force centrifuge doit être plus élevée pour les 800cc puisqu'elles passent plus vite en courbe. Sinon la limite à cette force est dans le cas des motos, et à mon avis, l'adhérence des pneus. Tout se reporte dessuset je pense que pour les pilotes c'est moins physique que les 990cc, car c'est plus fluide et moins brutal.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:56

Knarf a écrit:
Clyde, bravo pour ton avatar JMB, dont j'avais en tête l'idée d'un topic spécial !
(Ce que je ferais bientôt dans la partie concernée du forum)

Déjà repéré, bravo, je ne pensais pas qu'il serait reconnu aussi vite.

J'avoue, je suis fan de ce type… il m'impressionne dans tous ce qu'il touche même si ces derniers résultats sur 2 roues semble lointains.


Pour revenir au style de Pedrosa.
J'ai raté les essais IRTA… à ce qu'il paraît, il est passé pas loin de la cata plusieurs fois… est-ce vrai ?
Cherche t'il la limite ou son physique est toujours un handicape comme le pense Rossi (voir ces déclarations dans la presse transalpine) ?
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:08

Clyde a ecrit
Citation :
Cherche t'il la limite ou son physique est toujours un handicape comme le pense Rossi (voir ces déclarations dans la presse transalpine) ?
Il a l'air quand même plus à l'aise que l'an passé. La moto a vraiment l'air plus proportionnée à son gabarit, non ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: vitesse en virage   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:11

Alors j'essaye de me renseigner.
Il faudrait peut être que j'aille sur un autre topic pour la technique !!

Pour la vitesse en virage, ce qui peut jouer également c'est l'empattement de la machine s'il est inférieur on passe plus vite dans les virages lents.

Il y a aussi le centre de gravité, plus il est bas mieux on tourne, les pilotes en se déhanchant le mettent le plus bas possible.

Enfin, le phénomène d'inertie qui est, si je comprend bien le truc, l'énergie "restante" quand on freine et on tourne et là plus la cylindrée et plus la moto est puissante plus l'énergie est longue à se "dissiper" ce qui entraîne une vitesse en virage plus lente car sinon il reste trop d'énergie qui envoie vers l'extérieur et on chute ou tire tout droit, mais là je ne suis pas sûr de l'explication.

Dans tous les cas le pilotage moto ou voiture subit toutes les lois de la physique et en particulier le gain et la perte d'énergie ainsi que tout ce qui est résitance au vent, frottement etc...
Je suis plutôt dans la bio et pour moi la physique est un peu loin et un peu compliquée. Mais bon je serais intéressé d'avoir des explications de la part des techniciens du forum.
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:12

Je n'ai pas les images, je suis le deroulement de ces essais a travers ce forum.
D'apres ce que j'ai lu Hayden ne serait pas a l'aise sur sa moto, alors peut etre que son probleme de l'avant provient justement de son gabarit, qui pourrait engendrer des transferts de masses trop brutal sur l'avant???
Quant a Pedrosa, pense pas que se soit un soucis en ce qui concerne sa condition physique, le fait de bouger sur sa moto comme ca, ne veut pas dire qu'il depense plus d'energie qu'un autre pilote plus stagnant sur sa moto, tant qu'ils profitent aux maximum des lignes droites pour faire de grandes respirations profondes afin de reoxygener le sang, ce ne sera pas un probleme pour un jeune comme lui, n'oublions pas que ces gars n'ont rien a envier aux athletes des stades.
C'est quand meme bizare le cas Tamada ? c'est quoi son problème?
Nakano devrait faire mieux cette année avec une honda.
Depuniet semble plus a l'aise en ce debut de saison, pourvu qu'il concrétise.
Sinon j'attends de voir les qualifs...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:18

Citation :
Déjà repéré, bravo, je ne pensais pas qu'il serait reconnu aussi vite

J'avais aussi remarqué, j'étais fan de ce mec. Il a été le premier non US à s'imposer en SX aux USA (quand on sait l'impact du SX aux US). Un des premiers à faire des amortis sur les sauts avec Ricky Johnson, du grand art à l'époque.

J'ai surtout aimé sa carrière cross !!
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:21

Hello Maxv.
Moi aussi j'attends les qualifs et d' accord avec toi si la Honda va bien, Pedrosa ira bien. La moto lui va bien coté taille. Ca se voit a l'écran.
L'an dernier on le voyait petit, accroché à la moto, alors que là, il est proportionné par rapport à la moto et parait plus vif.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:27

Pour revenir sur le physique de Pedrosa, je ne doute pas qu'il soit un grand athlète, par contre le fait de bouger comme ça, j'ai trouvé que ses efforts sont très concentrés sur les jambes et ça le met dans des situations un peu périlleuses de temps en temps.

Avec un pilotage comme ça il n'y a pas le droit à l'erreur ou de baisser de rythme. Pour moi en ce début de saison il pilote sans aucune marge de sécurité. Ce n'est juste qu'un avis personnel.

Pour les essais IRTA, ses 2-3 derniers relais ont été à la limite mais rarement en vrac. De même Rossi s'est battu à Jerez, il était aussi à la limte. C'est deux-là m'ont impressionné, ils ont envoyé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:44

Je ne croit pas qu'il pilote sans marge de sécurité, c'est un pilote très réflèchi, trop peut être ? Mais à un moment il faut envoyer pour pousser la moto, et c'est des mecs qui savent approcher la limite avec sécurité. Tester la moto dans ses limites est primordial, pour trouver le maillon faible, travailler dessus, repousser ces limites et donc de progresser. C'est le boulot de chaque saison....Apparemment le maillon faible de la Honda est le train avant, mais j' attend d'autres avis sur ce sujet.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:53

Moi qui n'ai pas encore vu les images, si ce n'est des photos et des courts passages des infos a la télé, je suis curieux de voir valentino qui est le plus long de tout le plateau, piloter pendant le grand prix.
Rappelez vous Jean-Philippe Ruggia, des sliders aux coudes !
ngrohki comme on a pu le lire un peu partout, honda aurait construit cette nouvelle machine en etant principalement a l'ecoute de Dani. Ben, va falloir s'adapter Monsieur Hayden!?!
Loris le fait de pousser sur les jambes en plus d'accentuer le feeling de sa machine, permet aussi de garder sa colonne vertebrale droite et donc d'avoir plus de puissance dans le cou et les bras, vu son gabarit cela peut être une explication a son style ?...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 0:06

Je viens de regarder la taille et le poids des pilotes. Ce qui est bizarre c'est qu'Hayden n'est pas un géant 1,73 mais sur la Honda il fait plus ramassé que Rossi sur la Yam :
Rossi : Taille : 1m 82 - Poids : 59 kg
Edwards : Taille : 1m 79 - Poids : 66 kg
Stoner : Taille : 1m 71 - Poids : 58 kg
Hopkins : Taille : 1m 77 - Poids : 68 kg
Checa : Taille : 1m 74 - Poids : 64 kg
Pedrosa : Taille : 1m 58 - Poids : 43 kg
Melandri : Taille : 1m 64 - Poids : 58 kg
Capirossi : Taille : 1m 65 - Poids : 59 kg
Elias : Taille : 1m 63 - Poids : 54 kg
Nakano : Taille : 1m 67 - Poids : 58 kg
De Puniet : Taille : 1m 69 - Poids : 62 kg
Hayden : Taille : 1m 73 - Poids : 68 kg
Hoffman : Taille : 1m 80 - Poids : 74 kg:
Jacque : Taille : 1m 72 - Poids : 59 kg
Tamada : Taille : 1m 71 - Poids : 61 kg
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 0:24

C'est quand même impressionnant de voir le poids de ces garcons, Offman avec ses 74kg, fait obèse comparé a tout ces poids de jokeys!
Et rossi, 59kg pour 1m82!!!!!
Quant au poids des machines: 148kgs min.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 1:00

Sinon pour parler des 125 et des 250 c'est dommaage que les Honda partent de loin. Leurs pilotes vont avoir du mal , sauf à forcer leur talent.
J'aime bien Bautista. Il a l'air d'être dans le coup d'entrée. Ce serait un beau défi que de viser le titre pour sa 1ère année. Seuls les plus grands l'on fait. Mais De Angelis semble libèré par sa 1ère victoire au dernier GP 2006. Sans parler de Lorenzo et sa hargne qui ont leur titre à faire valoir.
En 125 la bataille sera dure entre Pasini et les pilotes Aspar. MaisTalmacsi a l'air fort cette année, vu que l'année dernière la Honda était déjà en retrait par rapport aux Aprilia.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 8:00

J'avais abordé le cas Pedrosa par ailleurs. Pour résumer, son faible poids lui impose des déplacements très importants sur le moto, afin de contrer les transferts de masse. Sur l'angle, il doit compenser les déports des points de contact des pneus comme tous les autres pilotes, mais il doit se déporter beaucoup plus sur la moto vers l'intérieur du virage toujours à cause de son faible poids. Or sa petite taille ne l'aide pas à ces déplacements, et il est clair qu'il a un gros handicap sur ce point.

Par contre, son faible poids agit de deux façons et dans le même sens sur l'usure des pneus: il est obligé d'avoir un style très coulé d'une part, et son faible poids sollicite moins les pneus d'autre part. Il est donc relativement favorisé en fin d'épreuve, à condition d'avoir gardé suffisemment de fraicheur pour exploiter cet avantage.

En clair, on peut dire que c'est grâce à un talent exceptionnel qu'il se distingue, car son faible poids, et surtout sa faible taille, ne constituent pas un avantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 8:37

saarinen qui n'a pas perdu ses facultés d'analyses visuelles a écrit:
Il est donc relativement favorisé en fin d'épreuve, à condition d'avoir gardé suffisamment de fraicheur pour exploiter cet avantage.

C'est exactement mon sentiment. On l'a vu parfois épuisé en fin d'épreuve l'an passé. Il a également forcé l'admiration en Malaisie, en étant blessé. La réponse, enfin une première en tout cas, dans quelques heures...

S7


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: 2ème séance libre 125   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 8:58

Avant la course, plus qu'une séance à venir: la seconde qualif. En attendant voici les résultats de la séance libre de ce matin: à noter que Masbou s'est bien rapproché...

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Screen43
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: troisième séance MGP   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 9:02

Cette fois on y est...

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Screen45


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 9:18

Exclamation Encore une séance dominée par le team FIAT Yamaha Exclamation

Rossi a longtemps été en tête de la séance mais Edwards a lâché les chevaux en toute fin de séance... Le record de la pole 2006 de Stoner n'est plus très loin.

Stoner, justement a été l'un des plus réguliers dans les 1'56". En étant à nouveau dans le top 3 et disposant toujours de la meilleure vitesse de pointe, il est clair que le podium est envisageable pour l'australien...

Chez Honda, sentiment mitigé à nouveau... Checa était pas trop mal au début de la séance, Pedrosa a montré que la RC212V pouvait égaler la Ducati en vitesse de pointe et Melandri semble dans le coup. Quant au champion en titre, Hayden, il a longtemps navigué aux alentours de la 15ème place avant de réaliser un tour qui l'a propulsé dans le top 10... Bref, encore du boulot au HRC pour améliorer le rythme de course.

Chez Suzuki, Hopkins (4ème) est encore dans le coup, Vermeulen est en milieu de peloton. Chez Kawasaki, Randy de Puniet a fait son meilleur temps assez tôt dans la séance, bouclant de nombreux tours en 1'57"... Il a peu à peu glissé au classement et sa 12ème place semble franchement améliorable. Les autres français sont loin au classement: 18ème mais bon chrono de Sylvain Guintoli (à seulement 1"8 d'Edwards) et 19ème place plus terne d'OJ. Les Ilmor ferment la marchent mais McWilliams est passé sous les 2' et l'écart n'est "que" de 3"2...

Vivement la séance qualif! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 9:31

Stoner, vitesse de pointe de 321 km/h, à rapprocher des 317 de Pedrosa et des 306 (!) de Rossi. Toujours 15 km/h d'écart entre l'italien et l'australien, au bénéfice de Casey...

C'est énorme, mais gare à la consommation. pourra t'il tenir une course à ce rythme ?

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 9:46

Nouvelle confirmation des 2 pilotes de Yamaha. J'ai hate de voir les images ce soir en rentrant chez moi pour pouvoir mieux donner mon avis. Ici je n'ai que les chronos finaux.

Pour Stoner, il a l'air d'être assez constant et sa vitesse de pointe pourra jouer en sa faveur en course. Espérons qu'il reste sur ses roues.
Capirossi déclarait hier avoir du essayer 2 chassis différents et devait encore trouver la confiance dans son pneu avant.
Mais il semble satisfait de ses chronos en pneu course donc, il devrait être bon pour samedi.
Hopkins est assez épatant sachant les blessures qu'il a eu récemment.
Tiendra t'il le rythme toute la course?

Hayden semble toujours en proie aux mêmes problèmes que hier et Pedrosa comme à son habitude se montrera certainement au dernier moment en qualif.

Vivement les Qualif. Mais je crois que je ne regarderai pas les résultats avant de regarder les images ce soir. Ca va être dur, mais je vais essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Gabor en pole 125   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:40

La grille 125

En 125, trois pilotes au-dessus du lot. La piste est plus nettoyée et rapide qu'hier au passage...

Faubel, Pasini et Gabor Talmacsi qui prend la pole dans les "arrêts de jeu"...

Tous les autres sont loin. Bradley Smith fait honneur à Honda en terminant 7ème, mais Masbou et di Meglio sont à plus de deux secondes, 7 dixièmes derrière lui... et très loin sur la grille.

Volià le premier poleman de la saison 2007. Et un des favoris pour le titre. Les KTM si fortes depuis deux saisons sont aussi à la peine.

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Captur37


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 16:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:23

La grille MotoGP

Voilà la première pole de l'année pour Valentino Rossi, avec un écart infime par rapport à Stoner. Edwards complète le trio de tête.
A noter la belle progression d'Elias.
Sinon la logique des essais libres est respectée.

P.S. J'ai craqué, j'ai pas su attendre ce soir pour les résultats!

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Screen47
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:19

À noter qu'aujourd'hui encore, les Yamaha's boy ont très peu fait d'arrêts contrairement aux concurrents qui auront probablement du mal en course.

Je ne vois pas Stoner sur le podium… son rythme est bon mais je ne le sent pas sur ce coup là (simple intuition).

Beaucoup de tout-droits ce matin avec traversée de bac à sable…
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:37

Sur cette qualif, si on regarde les run des 3 premiers, c'est Edwards qui a fait le plus grand nombre de tours (8 d'affilée) entre 1'56"6 et 1'56"9 environ.
Stoner vient ensuite, avec un run un peu moins long mais néanmoins 4 tours d'affilée entre 1'56"6 et 1'56"9 , Rossi ayant lui roulé plus régulièrement en 1'57"1 environ.

Elias a fait un bon chrono en pneu qualif, mais son rythme de course semble plus lent et ses runs de 4 tours en 1'58 et des poussières.

Je crois donc que si Stoner reste sur ses roues et accroche le bon wagon dès le début, il pourra avoir sa chance pour la victoire, surtout avec sa vitesse de pointe affichant un impressionnant 324,7 km/h!
Edwards risque lui aussi de surprendre car il est très rapide et régulier en configuration course.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:44

Par contre Rossi sait élever le niveau en course comme peu d'autres.

Les Ducati vont-elles être "dégonfler" pour ne pas tomber en panne d'essence ?
La vitesse de point sera à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:47

Clyde a écrit:
Par contre Rossi sait élever le niveau en course comme peu d'autres.

Les Ducati vont-elles être "dégonfler" pour ne pas tomber en panne d'essence ?
La vitesse de point sera à surveiller.

C'est en effet un nouveau paramètre cette année et on ne sera fixé la dessus que demain. Mais cela est pareil pour tous les teams.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: 250, la pole pour Lorenzo...   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:53

La grille 250

Et une pole pour Jorge Lorenzo...

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Screen48
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:08

C'est assez étonnant que Roberts qui a fait une magnifique saison l'an passé soit dans les choux et incapable de rééditer les temps de février sur cette même piste. Il semble bien désabusé et ce n'est pas une question de dollars, cette fois-ci. Il est à plus de deux secondes, un gouffre dans cette catégorie pour qui escompte bien figurer...

La solution en course ? Les gens de Kenny Sr sont disposé à tout mettre à plat de A à Z s'il le faut. (il semble qu'il le faille...)

Votre avis sur Junior ?

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:38

Est-ce la nouvelle réglementation qui complique les choses ?

Les pilotes "découvrent" les 800 cc mais ne peuvent pas adapter les pneus à leurs sensation… c'est pas très logique !
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:22

Est ce que Ducat a fait des simulations pour la consommation d'essence car avec la vitesse de pointe qu'elles ont (presque autant qu'avec les 990), elles doivent prendre beaucoup de tours et c'est pas très bon pour la consommation.

Je les vois bien perdre pas loin de 10km/h en ligne droite sauf si opportunité de doubler sur 2 ou 3 tours.

J'espère pour Ducat que les bridges vont tenir la distance, pour moi bridge c'est un peu flou sur la durée du GP.

Randy a fait une belle qualif c'est le dernier pilote à moins d'1 sec de Vale, de plus il n'a pas une grosse vitesse de pointe. Les démons de l'an dernier ont disparu ? Il faut qu'il prenne confiance.

Guintoli progresse, Jacque reprend doucement confiance. Par contre Tamada ?????

Edwards et Rossi sont très bien. Quel dernier tour de Stoner et Rossi !!!

Pedrosa devrait être quand même dans le coup pour la course.

La grande interrogation est Hayden, il a bien progressé mais que va t il faire en course ? C'est un mec qui use les pneus en plus.

Pour en revenir à Pedrosa et son petit gabarit qui est un désavantage. Je suis d'accord mais Rossi a également le désavantage physique d'être grand et ce pour 2 raisons : l'aérodynamisme et faire baisser le centre de gravité en virage est aussi dur pour un petit que pour un grand. Donc je crois que ces 2 là sont sur un pied d'égalité en ce qui concerne le physique et sont donc forcément des mecs qui ont du talent en pilotage.
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 7:46

Salut tout le monde !

Rentré hier soir sur le coup de 00h, j'ai juste pu regarder la séance de qualification MotoGP et survoler les résultats des autres catégories.

La première pole de la saison est pour Rossi, rien de très étonnant en ce qui ce concerne, il à su sortir un bon tour rapide comme à Jerez pour s'emparer de la pole, cependant, comme l'a dit Mr Ducati, son rythme lors de cette séance plus lent que celui de Stoner ou de son équipier. Cependant, j'ai toujours un doute sur la constance des pneu Bridgestone vis à vis des Michelin, surtout sur un circuit comme particulier comme Losail, autre point, si Edwards est vraiment plus rapide que Rossi, j'ai hâte de voir comment vont se comporter les 2 pilotes Yamaha avec des pneu usé, domaine ou l'avantage va à Rossi.

A part ça ... bonne séance de nos Français, Randy à était régulier, constant et rapide j'espère vraiment qu'il confirmera en course et tout au long de la saison.
Bonne adaptation de Guintoli, qui à l'air vraiment mieux par rapport aux essais hivernaux, quand à OJ, il redécouvre le MotoGP, à son rythme ...

Un petit mot sur les Honda, trés en retrait depuis le début, Pedrosa se bat bien, Hayden semble avoir plus de mal, je ne suis pas sur que le circuit de Losail les avantagent, à suivre.

Les Warm Up vont commencer, bon GP à tous !

PS : Pour ce qui est du GP sur Skype, ce ne sera pas pour moi cette fois, sans vouloir rentrer dans les détails, j'ai quelque configuration à faire avant de pouvoir l'utiliser (au niveau des cartes son), et vu que j'ai une session de radio peu de temps après la course, je ne peut pas me permettre de tout chambouler.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 8:58

BOUM !

Pedrosa par terre comme un flan… la chute bête par excellence !

Il doit rager le Pedro mais je ne pense pas que ça lui attaque le moral.



Avez-vous remarquer l'indiquateur d'angle sur la retransmission vidéo… marrant !


Hayden n'est pas vraiment mieux, les réglages du soir ne portent apparemment pas leurs fruit… haie, dommage pour le spectacle.


Barros 5 tours en 2,14 pour le meilleur… problème technique ?


Guintoli devant Tamada… dur pour le japonais…
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 9:16

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_idea GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_arrow Chute de Dani, mais le flan fait le meilleur temps du warmup... Les Yamaha économisent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 9:20

surprenant ce warm up. J'attend l'analyse des runs pour me faire une idée.

Beaucoup de bridgestone devant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 9:23

Stan7 a écrit:
GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_idea GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_arrow Chute de Dani, mais le flan fait le meilleur temps du warmup... Les Yamaha économisent ?

Ce n'était qu'une image pour dire que la chute était un peu inattendue… point de moquerie de ma part… certains s'en régaleront j'en suis sur !

Attendons l'analyse des tours…
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 9:35

l'analyse est dispo sur motogp.com.

Pedrosa est le seul à avoir aligné 4 tours sous les 1'57.

je n'ai pas l'impression que ce warm up est très probant. Comme le dit Stan, économie de pneu?

Stoner confirme sa bonne vitesse de pointe en version course. Il sera donc dangereux pour la course si l'endurance suit.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 9:40

L'écart de température entre le matin et l'heure de la course pose problème apparemment !


C'est l'explication donné par le team de Cluzel il me semble…
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: 125cc   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 10:52

125 Losail

Belle victoire en 125 d'Hector Faubel... Talmacsi se fait sauter sur la ligne, mais les motos d'Aspar étaient seules au monde. Les deux hommes se sont attendus, doublés et repassés... Pesek complète le podium mais à 17 secondes. Un gouffre.

Abandons de deux des favoris pour le titre, Pasini et Gadea...

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 125los10

S7


Dernière édition par le Sam 10 Mar - 14:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:05

On peut dire que Masbou a fait une course honorable. Par contre di Meglio semble avoir eu plus de mal.
Au final, une course qui s'est jouée sur la ligne droite à l'aspiration.
On pourrait peut être voir la même chose en GP tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP du Qatar - Losail - manche 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 - QATAR 2013 - Losail - 2 avril
» SBK 2009 - 2: Losail - Qatar
» 1 - GP du Qatar 2010 - circuit de Losail - 11/04
» GP du QATAR 2015 - Losail
» 1 - QATAR 2012 - Losail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: