MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 WSBK 2011/Round 06: Misano - San Marino

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

WSBK 2011/Round 06: Misano - San Marino   Empty
MessageSujet: WSBK 2011/Round 06: Misano - San Marino    WSBK 2011/Round 06: Misano - San Marino   Icon_minitimeJeu 16 Juin - 11:45

Et bien alors, on dort ici ou quoi ? C'est mieux d'aller sur le forum motogp ? Tsss...ahlàlàà...
Bien alors, on a eu droit à du SBK le weekend dernier sur le tracé de Misano et ce n'était pas si mal...

Checa se montre toujours aussi fort et ne lâche pas prise avec sa Ducati avec un nouveau doublé cette saison. Biaggi a bien essayé de lui voler la vedette car il a parfaitement conscience qu'il n'a pas le choix s'il veut rattraper l'espagnol au championnat mais cela est resté sans effet malgré une belle résistance en manche 2 il me semble.
Vraiment difficile pour l'Aprilia qui reste cela dit sans doute toujours la meilleure machine du plateau mais Checa semble vouloir démontrer que comme Biaggi l'an dernier, après une carrière bien remplie, lui aussi mérite un titre dans une grosse discipline.

Derrière, bilan mitigé chez Yamaha avec une belle course en première manche mais la cata en seconde. Je confirme ce que je disais lors de la dernière course, Melandri n'impressionne plus autant depuis son arrivée qu'en début de saison.

C'est encore pire chez Honda avec le forfait de Rea, après sa chute et ses blessures, qui n'arrive à rien avec une Honda totalement hors du coup pour cette saison. Ils ont du mettre toutes leurs forces sur la MGP car le team Ten Kate n'arrive à rien ! Je ne vois pas comment ils veulent ensuite donner une chance à Rea pour la MGP avec une machine si mauvaise en SBK...
Xaus est encore plus loin et ne fait plus rien d'autre que de la figuration.

Chez Kawasaki, malgré sa pole, Sykes n'a rien pu faire en course sans forcer pour obtenir une 4e place en première manche mais une chute en seconde alors que rééditer sa place de la première course semblait hors d'atteinte malgré l'interruption de course.
D'ailleurs, je ne suis plus trop calé sur le règlement en cas de restart, mais visiblement, la 2e manche ne s'est pas joué au cumul mais bien comme une nouvelle manche. J'ai été surprise de voir que Melandri ou Camier après leur chute ayant provoqué l'interruption ne furent pas autorisés à repartir en prenant comme référence le tour d'avant...
Pour en revenir à la Kawa, c'est difficile d'estimer son potentiel après les belles promesses de l'hiver, car la moto semble assez irrégulière capable de peiner pour un top 10 à une course et de faire la pole à la suivante. Et puis seul Sykes, plus combatif et bluffant que jamais arrive à en tirer parti.

Guintoli
s'est bien débrouillé dans les deux course avec une assez bonne prestation tandis que Haga remonte sur un podium après une sacrée belle bagarre avec l'étonnant Badovini sur sa BMW qui s'est vraiment révélé ici ! J'attends de revoir ces deux là pour la suite, mais concernant le japonais, franchement, il me déçoit énormément avec cette Aprilia et semble s'approcher de la retraite.

Belle course de SSP avec Parkes qui s'impose devant un Fabien Foret de retour à son meilleur niveau avec une belle remontée. Les bagarres furent sympa entre ce dernier et Lowes, Salom, le wildcard étonnant Dionisi sur sa Honda un temps deuxième et Chaz Davies, qui a payé cher son erreur derrière Parkes pour rétrograder 6e hors du coup.

A noter l'absence de Luca Scassa pour une raison vraiment stupide. Quelle boulette :
http://www.worldsbk.com/fr/news/41-news/7453-scassa-absent-de-la-prochaine-manche-supersport-a-misano.html
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

WSBK 2011/Round 06: Misano - San Marino   Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 06: Misano - San Marino    WSBK 2011/Round 06: Misano - San Marino   Icon_minitimeJeu 16 Juin - 22:58

Je n'étais pas là, mais quel week end, entre F1, endurance, MGP et SBK. du coup je n'ai pas fait attention à Misano. Incroyable Checa qui semble sur la voie du titre...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
 
WSBK 2011/Round 06: Misano - San Marino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WSBK 2012/Round 07: Misano - San Marino
» SBK round 8: Misano Adriatico - San Marino
» WSBK 2011/Round 13: Portimao - Portugal
» WSBK 2011/Round 03: Assen - Hollande
» WSBK 2011/Round 09: Silverstone - Angleterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Mondial SuperBike... et SuperSport.-
Sauter vers: