Bon aller, je ne perd pas de temps à partager mes interrogations...
Voila le probleme : sur la S1000rr 2010, la course de l'enfoncement de l'amorto est trop rapide en son debut... il existe un kit biellette/basculeur corrigeant la vitesse de cette course, mais pour un tarif assez élevé...
Le basculeur modifié releverais l'arriere de 12 à 15mm, j'en deduit des biellettes plus petites
J'ai l'intention de modifier la position de l'axe du basculeur sur les biellettes.... afin que la course de ce dernier soit plus en avant dans sa progression, notamment là où elle prend de la vitesse ce qui induirait plus de fermeté dans la suspenssion arriere, limitant un squat trop prematuré incapable de contenir les watt de cette machine. Il sagit aussi de ne pas trop modifier l'assiette de la moto afin de ne pas perturber son équilibre et notamment en ce qui concerne la géométrie de la suspension arriere quant à la position de l'axe de BO et à ces fins, je vais modifier la longueur de mon TTX...
J'ai deja essayé les autres voix, ressort plus dure = moto trop réactive, assiette levée par la chape la moto perd en grip et la plupart savent oh combien il est important de basculer l'assiette d'origine de cette moto sur l'arriere, car non seulement elle a beaucoup de poids devant, mais elle est livrée stock avec un avant tres plongeant.... si la géometrie arriere a été calculée avec cette configuration et une utilisation lambda ( ce qui est fort probable ) on comprend bien pourquoi elle ne fonctionne pas une fois les T relevé au max ainsi que les transfert de masse dues aux conditions racing !!!
Bref, pour ce travail je dispose d'une partie cycle dénudée de motorisation, me permettant de prendre différentes cotes et simuler les modifications.
J'ai aussi l'intention de mettre les excentrique d'axe de BO, correction optionnelle sur les 2010 et de serie sur les 2012...
et j'ai tres peu de temps devant moi car la manche de Ledenon arrive bientot, mon niveau ayant changé je me suis retrouvé, lors de mon dernier entrainement il y a peu, avec une moto incapable de placer ses accele et ce, malgres différent reglage de suspattes et de chassis.
J'attends des experts présent sur ce forum qu'ils m'assiste dans ce travail, notamment en corrigeant mes erreurs ... et je les en remercie grandement d'avance