MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation saison 2013

Aller en bas 
+16
RaymondleRapide
Slider
Nicus
Dan42
adrien mototribu
Mr-Toc
Laurent74
micky65
philou
Carla
Henry
saarinen
C3po
motomaticien
Stan7
nicky14
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Présentation saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 10:00

Marquez sur la Ducati parce qu'il saurait mieux "tordre" la moto?

Voilà bien un raisonnement dans le style Preziosi, qui attendait un miracle venant d'un "pilote fait pour la Ducati", plutôt que de revoir sa copie sur un plan technique. Une moto qui ne marche qu'avec un seul pilote (ou aucun actuellement) est tout simplement une mauvaise moto. Considérer que les caractéristiques de la Ducati seraient un "gêne" de la marque dû à son moteur ou à je ne sais quoi me semble enfantin. Cela revient à rendre "humain" ce qui n'est qu'une mécanique.
Les GP11 et GP12 sont des motos ratées, tout simplement, parce qu'elles sont en premier lieu inadaptées aux pneumatiques imposés en MotoGP. De plus, les accessoires autour du moteur rendent celui-ci très encombrant (je parle des accessoires et non de l'ouverture à 90°) et constituent une gêne pour dessiner un chassis plus rationnel.
Pour le reste, il ne faut pas donner au pilote un rôle qu'il n'a pas. On peut croire au miracle, mais un pilote fait avec ce qu'il a et donne ses impressions à l'ingénieur qui conçoit. Si l'ingénieur ne parvient pas à interpréter les commentaires du pilote et à les transcrire en évolution technique, c'est l'échec.
Les demandes de Rossi (à propos du comportement de la moto et non de la technique comme on le croit trop souvent) étaient différentes de celles de Stoner, et Preziosi n'a pas pu ou pas su les transcrire techniquement. L'autre hypothèse consiterait à dire que les commentaires de Rossi n'étaient pas compréhensibles, mais je ne pense,pas, pour ma part, que cela puisse être le cas (voir les commentaires de Furusawa et de Preziosi à ce sujet).
La Ducati a certes besoin de bons pilotes (et elle les a), mais elle a surtout besoin de modifications que sa conception technique actuelle ne permet pas. Et pour cela, même Marquez n'y pourrait rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Présentation saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 10:51

Ce serait un sacré camouflet pour Pedrosa de se faire battre par Marquez qui débarque. Il l'avait mauvaise déjà quand Stoner est arrivé au HRC, gagnant d'entrée un titre auquel il court depuis six saisons. Et je crois que si Marc le tord aussi, il va gamberger.

Mais j'ai la sensation que 2012 a rendu Dani plus fort. S'il poursuit sur sa lancée...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

Présentation saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 12:26

Et si! saarinen, certaines mécaniques ont une âme, un caractère unique contrairement à d'autres insipides. C'est un plaisir de participer à nouveau à des joutes avec toi! on ne va pas revenir sur la prestation de ROSSI chez DUCATI tout à été dit, comme je l'avais indiqué il y a longtemps, c'est DUCATI qui portera le chapeau, et sincèrement l'éviction de PREZIOSI me dérange, car ce mec a du génie et c'est rare de nos jours. Je vais surveiller avec attention l'intervention AUDI, avec son poisson pilote venant de BMW qui n'a rien ramassé de consistant malgré "La Rigueur, la technologie, le rationalisme" et j'en passe et des meilleurs. Voilou.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

Présentation saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:29

adrien mototribu a écrit:
Je crois surtout qu'on oublie ce qui est loin Very Happy Very Happy Very Happy

En début de saison après les 1ers essais tout le monde disait Lorenzo et les Yamaha sont larguées et puis au final Lorenzo a gagné son championnat dans les premières courses et ensuite il a été impossible à rattraper.

remember

http://mototribu.com/competition/motogp/2012/test/malaisie/motogp_2012_test_malaisie.html
c'est aussi oublié les changements de réglementation sur le poids et surtout le changement de choix de pneus qui a rééquilibré les choses en début de saison. Par contre, je pense que la yamaha est très équilibré et a permis à Dovi et Crutchlow de faire d'excellent résultat donc à relativiser. Lorenzo mérite largement son titre, régularité irréprochable bien qu'il lui manque qqchose cette année (j'attendais un peu plus de lui, manque d'audace parfois) mais son avance au championnat a certainement poussé à prendre moins de risque.

Pour revenir sur Pedrosa, on peut se poser la question des résultats hypothétiques de Stoner s'il n'avait pas été blessé (je pars de l'idée que la Honda était redoutable en fin de saison), est ce qu’il n'aurait pas enchainer les victoires comme il sait le faire ?
Stoner a été un lièvre pour Pedrosa, il lui faut un coéquipier auquel il peut se mesurer pour donner le maximum et l'analyse d'adrien est pertinente, Marquez même si je doute des exploits en début de saison va montrer son potentiel et son talent et sur un tour chrono, il est largement capable de rivaliser. Pedrosa n'aura pas le droit de se lâcher pour garder son leadership mais au vu de ses derniers résultat il a gagner en maturité et est certainement plus saignant qu'il ne la jamais été (espérons qu'il ne se blesse pas cet hiver).

Pour que Ducati retrouve le chemin de la victoire il faut un pilote capable de gagner avec une moto équivalente et le total de victoire de Hayden, Dovizioso et Spies n'est pas très importants alors qu'ils on été tous les trois pilotes usines. Il faut aussi une moto capble de gagner et le miracle n'est pas venu de Rossi alors que la volonté était là, et on travail surtout pour faire une transition et viser quelques chose pour 2014.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Présentation saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 9:53

Source GPInside :
Présentation saison 2013 - Page 2 Gp_ins11

Marquez et Rossi ne ratent pas leur entrée en matière à Sepang
05/02/2013 08:41 Gregory Hellinx On savait que Marc Marquez serait rapidement compétitif mais on se doutait moins qu’à la mi-journée de la première session de tests, à Sepang, il serait en tête de la liste des temps !

Il réalise un chrono en 2.01.357 et a effectué 42 tours.

L’autre surprise de la matinée nous vient du box Yamaha, mais peut-être pas nécessairement du côté du box auquel on s’attendait, puisque c’est le revenant, Valentino Rossi, qui s’empare du deuxième temps à 227 millièmes de l’Espagnol.

Derrière ces deux hommes, on retrouve Jorge Lorenzo, à 15 millièmes de l’Italien et Dani Pedrosa à 59 millièmes du champion du monde en titre.

Stefan Bradl est le premier pilote satellite, à 432 millièmes de Marc Marquez. Il est suivi par Cal Crutchlow qui pointe à 789 millièmes.

Alvaro Bautista est septième et devance les pilotes d’essais Yamaha et Honda, Nakasuga et Akiyoshi.

Les pilotes Ducati, qui essayent le matériel développé la saison dernière, suivent avec Nicky Hayden, en dixième position, à 1.979 et Dovizioso, treizième à 2.580.

Bradley Smith, le rookie de Tech3 s’intercale entre les hommes de Borgo Panigale, il est douzième à 2,379.

Les premiers pilotes CRT sont les pilotes Aspar avec d’abord Aleix Espargaro et ensuite Randy de Puniet.

Les temps à la mi-journée

1- Marc Marquez – Repsol Honda Team – Honda RC213V – 2’01.357

2- Valentino Rossi – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 + 0.227

3- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V + 0.301

4- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 + 0.385

5- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V + 0.718

6- Alvaro Bautista – Go & Fun Honda Gresini – Honda RC213V + 0.880

7- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 + 0.926

8- Kousuke Akiyoshi – HRC Test Team – Honda RC213V + 1.827

9- Katsuyuki Nakasuga – Yamaha Test Team – Yamaha YZR M1 + 1.931

10- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP13 + 1.979

11- Wataru Yoshikawa – Yamaha Test Team – Yamaha YZR M1 + 2.099

12- Bradley Smith – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 + 2.379

13- Andrea Dovizioso – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP13 + 2.580

14- Aleix Espargaro – Power Electronics Aspar – ART GP13 + 2.811

15- Randy De Puniet – Power Electronics Aspar – ART GP13 + 3.368

16- Ben Spies – Ignite Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP13 + 3.729

17- Andrea Iannone – Energy T.I. Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP13 + 3.737

18- Takumi Takahashi – HRC Test Team – Honda RC213V + 3.831

19- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – ART GP13 + 4.599

20- Yonny Hernandez – Paul Bird Motorsport – ART GP12 + 4.600

21- Hiroshi Aoyama – Avintia Blusens – BQR FTR + 5.021

22- Bryan Staring – Go & Fun Honda Gresini – FTR Honda MGP12 + 5.687

23- Hector Barbera – Avintia Blusens – BQR FTR + 6.403

24- Lukas Pesek – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW + 7.056

25- Claudio Corti – NGM Mobile Forward Racing – FTR Kawasaki + 7.298

26- Michael Laverty – Paul Bird Motorsport – ART GP12 + 7.555

27- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – FTR Kawasaki – + 8.155

Petit rappel des records de la piste de Sepang

Record des essais :

2'00.334 : Jorge Lorenzo en 2012

Record du tour :

2'02.108 : Casey Stoner (Ducati) en 2007

Meilleur chrono CRT :

2'02.842 : Aleix Espargaro


Tjrs intéressant ces essais bien qu'à prendre également toujours avec des pincettes.... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

Présentation saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 11:54

Laissons dérouler les séances, il y a encore une bonne seconde à grappiller, mais je ne suis pas trop surpris par la position de Marques qui se place d'emblée dans le bon groupe, pour les autres , loin d'être largués, des réactions sont à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Présentation saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 14:50

RCV 2013 quel électronique ????

Présentation saison 2013 - Page 2 Rcv_2010

Présentation saison 2013 - Page 2 Rcv_2011

Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

Présentation saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:07

Il y a même la commande des clignos sur la poignée gauche, à moins que ce soit les poignées chauffantes. Belles photos, quelle usine à gaz, il faut la connaître par coeur pour en extirper un élément.
A SEPANG, la fin de la 1ère journée de tests donne :PEDRO, LORENZO, MARQUES,ROSSI, comme prévu le groupe de 4 est bien là. Les temps sont encore à descendre de 0,8s mini pour approcher celui de JORGE en qualifications 2012, il y a de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Présentation saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:28

Nous avons quelques débuts de réponse : en tout premier lieu, nous pouvons constater, que Rossi sait toujours piloter, ce qui pour moi n'est pas une surprise contrairement à d'autre(s) n'est ce pas Stan Very Happy ?

Sinon, rien d'affolant ! Lorenzo? Pedrosa sont encore et toujours devant, Marquez est là, comme prévu, le reste des "seconds couteaux" (Baurista, Bradl et Crutchlow) est à sa place. Smith un peu en retrait n'est pas si loin que ça.
Pour Dovi pas de miracle, là aussi comme prévu Sad

Spies déjà loin, se plain de son épaule.... quand je disait que ça serait pire que 2012......
Pour Edwards à 2 secondes de son débutant de co-équipier : no comment
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Présentation saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:01

Je n'ai jamais dit qu'il ne savait plus piloter et je ne suis pas non plus naïf au point de croire qu'une journée d'essai réussie signifie que la saison le sera.

Pour l'instant on ne voit que le haut de l'iceberg. Pour Vale, je maintiens qu'il est assurément un sacré client, mais que face à lui, plus personne n'a le complexe d'il y a 7 ou 8 ans, quand il était invincible ou presque. Il va évidemment faire parler la poudre, mais je reste persuadé qu'il ne pourra pas rivaliser avec des mômes de dix ans de moins qui ont tout à prouver en déboulonnant l'idole. le dernier petit centième à aller chercher, plus les années passent moins c'est simple...

Et on a vu que Schumacher qui est pour moi le Rossi de l'auto, n'a rien pu faire lors de ses dernières saisons...

Rossi s'est aussi blessé, ce qui ne lui était pas arrivé... est-ce que ça joue sur la motivation, l'âge ?

En fait j'ai peur de la saison de trop chaque année désormais...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Présentation saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 9:38

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rZeH0778N5c

Sympa de le revoir sur "sa" Yamaha !!

derniers temps des essais

*Lorenzo (Yamaha) 2.00.568 6 di 33
*Marquez (Honda) 2.00.803 20 di 27
*Pedrosa (Honda) 2.00.813 16 di 25
*Rossi (Yamaha) 2.01.031 20 di 31
*Crutchlow (Yamaha) 2.01.311 31 di 34
*Stefan Bradl (Honda) 2.01.369 5 di 6
*Bautista (Honda) 2.01.729 18 di 20
*Smith (Yamaha) 2.01.931 32 di 33
*Hayden (Ducati) 2.02.110 33 di 34
*Dovizioso (Ducati) 2.02.379 33 di 34
*Akyhoshi (Honda) 2.02.526 16 di 16
*Nakasuka (Yamaha) 2.02.701 10 di 18
*Spies (Ducati) 2.03.002 22 di 27
*Yoshikawa (Yamaha) 2.03.156 6 di 27
*Iannone (Ducati) 2.03.169 15 di 29
*Espargaro (Art Aprilia) 2.03.251 29 di 30
*De Puniet (Art Aprilia) 2.03.951 25 di 30
*Petrucci (Suter-BMW) 2.04.971 19 di 21
*Barbera (Avintia-Kawasaki) 2.04.989 15 di 21
*Abraham (Art-Aprilia) 2.05.028 12 di 32
*Taklahashi (Honda) 2.05.074 27 di 28
*Aoyama (Avintia-Kawasaki) 2.05.264 17 di 18
*Laverty (Art Aprilia) 2.05.417 13 di 14
*Edwards (Forward) 2.06.379 8 di 9
*Staring (Honda) 2.0898 22 di 23
*Hernandez (Avintia-Kawasaki) 2.07.531 5 di 5
*Corti (Forward) 2.07.115 6 di 7

Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

Présentation saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:12

Citation :
Et on a vu que Schumacher qui est pour moi le Rossi de l'auto, n'a rien pu faire lors de ses dernières saisons...


On peut pas comparer les deux, Schumacher n'a été en formule 1 ce que Rossi est pour la moto, d'une part Schumacher n'as pas deu des catégories différentes et d'écuries différentes dans sa série de titres, et puis Ferrari a été bien aidé par les règlements et les développements unique de fabricant de pneus ... Et puis on peu pas non plus comparer l'aspect humain des deux pilotes Very Happy, j'ai souvent croisé Schumi a mon boulot et j'ai rarement vu une personne aussi hautaine et prétentieuse que lui !

Papi Rossi va leur montrer comment ca marche un "vieux experimenté" il ne manquerait plus que quelques courses sous la pluie pour leur rappeler qui maitrise le sujet ! :-D

Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Présentation saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:47

Il ne faut pas considérer les temps comme la préfiguration de la prochaine saison, car il ne s'agit que des premiers essais 2013 en MotoGP. Pendant ces deux premiers jours, Pedrosa et Lorenzo ont accompli un énorme boulot, validant ou refusant les pièces qui leur sont proposées. On ne sait pas si la nouvelle boite est à la disposition des Yam d'usine, mais on est sûr qu'elles possèdent le nouveau chassis.
Pendant ce temps, Marquez se familiarise avec sa RC213 et cherche le set-up avec lequel il est le plus à l'aise. Ce qu'il fait est extraordinaire et conforme aux attentes les plus optimistes.
Rossi reprend ses marques avec la M1 et il parait rassuré sur son potentiel. Lui aussi travaille sur le set-up de sa machine en prenant le temps. Pour moi, ses 5/10eme de seconde de retard sur Pedrosa ne sont pas inquiètant. Il lui faut un peu de temps pour retrouver son pilotage qui n'est pas encore tout à fait ce qu'il était. Il aura sans doute un petit handicap pour décrocher la pole, mais je ne pense vraiment pas que ce handicap demeure en course, où son agressivité reste intacte.
Les Ducati reprennent la piste avec leur niveau de fin de saison 2012, et il va falloir que Dovizioso garde le moral car la saison va être très dure. Ce matin, Hayden est tombé trois fois, tout cela pour finir à 1,5 seconde de Pedrosa.... et Dovi est à 1,8 seconde. Les problèmes sont toujours les mêmes que début 2011: train avant qui élargit et qui ne donne pas un feeling rassurant, et manque de motricité... Il y a à l'évidence un problème de centrage des masses associé à une mauvaise position du pilote sur la moto. Tout cela parait simple à solutionner, mais le remède, je le crains, passe par la conception d'une moto entièrement nouvelle, avec un moteur à 90° (car ce n'est pas le problème), mais beaucoup moins encombrant. Pour se convaincre de ce problème, il suffit de comparer les moteurs RC213 et GP13....
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

Présentation saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:56

Aujourd'hui, 2ème journée de tests, le classement en tête reste identique à celui d'hier, à savoir: PEDRO,LORENZO, MARQUES,ROSSI. Les temps sont améliorés: 2.00.549, à 0,2s du temps de référence 2012, c'est pour demain sans doute. Il est certain que les pilotes bossent dur sur les réglages et tests de toutes sortes de modifs mais tout en soupçonnant une bonne entrée en matière de MARQUES, il faut reconnaître que le gaillard est plus que consistant pour un débutant dans la catégorie.
Avec son aptitude pour la bagarre en piste j'imagine assez une fin de course groupée avec les 3 autres rapidos, à leur place je commencerais à m'inquiéter au sujet de la réservation des places "VIP" des podiums.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

Présentation saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:11

Impressionant Marques ! Si ce bonhomme fait à Pedrosa le coup que lui avait fait Stoner ... Le pauvre Dani va se tailler les veines !

Certes tout cela ne reflète pas une course mais ça permet quand même de voir ou en sont les pilotes avec leur machines et leurs réflexes après cette période de pause hivernale.


5/10 en course un coup d'aspiration dans la ligne droite et fini Very Happy Very Happy Very Happy


Celui qui me décoit le plus depuis quelques saisons c'est Edwards ... quelle descente après de si belle saison en superbike ! A 38 ans je sais pas si les teams vont encore lui laisser un guidon avec des résultats moins bon chaque année .

Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

Présentation saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 0:40

Marquez montre qu'il est capable d'aller très vite et risque de bousculer la hiérarchie sur certaines courses. Par contre je ne vois pas comment il pourrait finir devant Pedrosa cette année à la régulière. Il lui manquera l'expérience. En plus il risque d'avoir des pb à cause de son pilotage agressif et va certainement avoir le même type de remarque que pour Simoncelli.
On voit par contre la différence entre Bradl qui a une année d'expérience fàce à Marquez, déjà plus rapide sur un tour.
J'espère qu'Aoyama fera une belle saison digne de son titre en 250cc, c'est certainement un des meilleurs pilotes en CRT mais il revient d'une saison catastrophique donc à suivre.
Hayden et Dovizioso ne semble pas très enthousiaste et à ce rythme Suzuki risque de finir devant en 2014.

Au final ça ressemble étrangemeent à la saison précédente avec un groupe loin devant avec Lorenzo, perdrosa Rossi et vraisemblablement Marquez le reste va se battre pour faire un podium. Les Ducati à la traine et en CRT le team Aspar devrait jouer devant même si j'espère que ça sera plus mouvementé que cela.

Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

Présentation saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:32

Ce qui reste tout de même d'une logique implacable, les motos d'usine des teams usine devant, les privés derrière, et les privées avec des motos dont le règlement ne les laissera jamais gagner au fond du classement !
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Présentation saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:18

Juste vue de ma petite lucarne et expérience quant aux essais qui se sont passés ces derniers jours. Outre les chronos rien ne remplace l’analyse sur site. Je ne détiens pas la science infuse mais je sais qu’un chrono brut ne veut pas dire grand-chose sortit du contexte.
Il y a un monde entre le pilote qui roule en 2’’00s régul pendant 60trs et un 1’’58s effectué sur un ou deux tours !
Qu’est-ce que cela reflète ? D’une part la recherche du chrono pour « se » rassurer, d’autre part la recherche de la performance linéaire, stable.
Je vous promets que du bord de la piste tout cela se voit mais n’est pas toujours retranscrit dans les divers commentaires, mais pour tous les spécialistes cela se sait !
C’est pour cette raison que je n’accorde que peu d’importance à ces essais même s’ils sont en partie le reflet d’une forme de performance tout au moins sur les machines et leurs évolutions !

Je pense notamment à ce personnage....
Présentation saison 2013 - Page 2 Roro10
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

Présentation saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:28

merci C3po pour la caricature.
Les essais ne sont que les essais mais on connait bien la plupart des pilotes et on devine que Rossi n'est pas entièrement fini et qu'il a envie de retrouver le champagne et les podiums.
Les chronos qui ont été réalisés sont proches de ceux que l'on pouvait attendre, et à la recherche d'un chrono ou pas, le temps de Marquez est une performance que peu de pilote peu atteindre (Bradl qui dispose d'une machine officielle en est loin).
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

Présentation saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 15:57

Toujours le même quatuor devant, avec PEDRO qui score le record de la piste, puis respectivement à 0,3;0,4 et 0,5 s derrière : LORENZO, ROSSI et MARQUES. La hiérarchie est respectée et l'on peut leur faire confiance pour tenir le rythme en course. MARQUES à été goûter la piste, sans blessure pour le pilote. En trois jours une seule chute à ce rythme pour un bleu c'est très respectable.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Présentation saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:53

Comme chaque hiver, il ne faut pas accorder trop d'importance à ces premiers essais, bien que je pense qu'ils reflètent déjà assez bien ce que pourrait être la saison à venir. Les groupes sont là, et c'est bien ceux qui étaient attendus. Pas de grande surprise donc, mais une sacrée dose d'excitation par contre pour cette nouvelle saison qui se prépare.

Pedrosa et Lorenzo vont encore se chercher, pendant que Marquez leur tourne autour. Ce dernier va sans aucun doute parvenir à jouer les troubles fête pendant la saison, même s'il risque de commettre pas mal d'erreurs, comme tant d'autres avant lui. Mais le potentiel est là, et très rapidement, ca se voit.
Quant à Rossi, pas de doute là non plus, il est toujours rapide, et il est intéressant de le revoir dans le groupe des leaders. J'ai envie de dire qu'il ne faut pas s'attendre à le voir claquer un chrono, car ce n'est pas dans ses habitudes, et il doit préférer comme d'hab travailler sur des détails pour améliorer son feeling avec la moto. Pourtant, après deux années difficiles, ca ne serait pas non plus incompréhensible de le voir claquer justement un temps...
Car même si auprès des fans, les interrogations peuvent se soulever, pour ce qui le concerne personnellement, j'ai un peu de mal à le croire quand il dit douter et attendre de savoir s'il est encore assez rapide. Ce ne peut-être que du bluff pour alimenter le blabla hivernal. C'est pas possible qu'un gars qui se dit surexcité comme un débutant ne puisse pas vouloir foncer sans chercher à reprendre les étapes une à une pour un soi-disant retour au plus haut niveau. Ce n'est pas non plus comme s'il avait quitté le Continental Circus pendant deux ans même si je veux bien admettre que ce fut quand même deux années difficiles.

Derrière, Bradl prend une claque car Marquez se montre immédiatement plus rapide que lui quasi dès son arrivée. Je croyais que l'allemand disposait aussi d'une machine officielle, non ? Si c'est bien le cas, la confiance qu'affiche le HRC pour lui risque de s'écrouler rapidement. Mais je serais là aussi tenté de dire que ce n'est pas étonnant et que malgré ses promesses, Bradl passe après Marquez.
Bautista et Crutchlow suivent, puis loin derrière, les Ducati, qui sans Rossi ou un pilote vedette semblent donner une image plus laborieuse, en manque d'un leader comme l'italien ou Stoner pouvaient l'offrir même si les résultats ne suivaient pas pour le premier. Ca risque d'être difficile pour les rouges qui vont sans doute pointer autour du top10, sans plus...

Puis les CRT qui resteront sans doute derrière tout le monde, mais entre eux, ca pourraient être sympa à voir. Pour Spies et ses débuts chez les rouges, j'attends de le voir sans douleur à l'épaule. Déjà, faire jeu égal avec Hayden et Dovi doit impérativement devenir l'objectif minimum pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Présentation saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:47

Je trouve que Nicky14 a très bien résumé la situation actuelle et je partage globalement son analyse.
Pedrosa semble en forme, premier lors des trois jours d'essais. Il s'offre même le luxe de terminer son programme en avance et d'arrêter de rouler avant la fin de séance.
Lorenzo, je le qualifierai d'égal à lui-même : il bosse, teste, et effectue une petite simulation de course de 12 tours avec les 5 ou 6 derniers en 2.00.XX. Suffisamment impressionnant pour faire dire à Rossi qu'il n'en aurait pas été capable.
L'italien, quant à lui retrouve une place digne de son rang. Il se rapproche à 0,1sec de Lorenzo... Comme Nicky14 le souligne, on ne sait pas si Rossi bluffe en affirmant qu'il doit encore voir s'il peut être compétitif au point de se bagarrer à chaque fois avec les deux espagnols. L'avenir nous le dira mais on peut néanmoins affirmer qu'il semble loin d être fini...
Marquez, rien à dire : impressionnant ! espérons qu'il arrive à contenir sa fougue et ne fasse pas une première saison en motogp à l'image de Lorenzo.
Les ducatistes en bavent et je crains qu'il faille attendent 2014 pour, peut-être, voir une évolution positive due à l'investissement d'Audi.
Crutchlow, là où on l'attendait selon moi et Smith qui découvre la catégorie. Il a d'ailleurs fait un deuxième jour d'essais assez encourageant.
Je suis un peu déçu par Bradl par contre qui, semble t-il, dispose d'une machine officielle.



Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Présentation saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 11:00

On est tous dans l'attente de voir ce que va réussir Marquez dont on attend beaucoup. Au vu de ses dernières saisons, il y a de quoi. J'ai encore en mémoire le premier tour à Brno... Depuis on nous a dit que sa moto savait exploiter un petit truc en plus, mais quand même, l'explication ne me suffit pas, ce garçon est une bête de course dont j'espère énormément, d'autant qu'il met d'entrée son ancien rival Bradl quasiment sous l’éteignoir.

Même si on ne va pas s'emballer pour des essais d'inter saison... Allez hop, en une le petit Espagnol...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

Présentation saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:13

Marquez jouera les troubles fêtes c'est sûr. Maintenant je bien peur qu'il nous fasse une saison comme celle de Lorenzo en 2008, avec un début de saison éclatant puis des chutes à répétition qui le plongeront dans le doute....

Rossi a retrouvé la confiance en l'avant, ce qui lui manquait chez les rouges.... je reste persuadé que ce type n'a rien perdu de son talent et qu'il animera cette saison pour notre plus grand plaisir. Soif de revanche, il nous fera vibrer, je pense que l'on va se régaler...

Rien d'étonnant chez les rouges, Hayden est blasé, Dovizioso va vivre une saison difficile,.... rien de de très bon pour la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Présentation saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:53

nicky14 a écrit:
Derrière, Bradl prend une claque car Marquez se montre immédiatement plus rapide que lui quasi dès son arrivée. Je croyais que l'allemand disposait aussi d'une machine officielle, non ? Si c'est bien le cas, la confiance qu'affiche le HRC pour lui risque de s'écrouler rapidement. Mais je serais là aussi tenté de dire que ce n'est pas étonnant et que malgré ses promesses, Bradl passe après Marquez.
Je ne pense pas que Bradl prenne "une claque".
Il est très logiquement derrière Marquez, aussi bien dans la hiérarchie Honda, que sur la piste.
Le HRC n'a rien "promis"à Bradl qu'il ne tient pas..enfin je crois.
Il lui a été promis le soutien du HRC, donc une machine "évo". En aucun cas il me semble, nous n'avons lu que Honda lui donnerait une quelconque priorité.
Si HRC avait voulu privilégier Bradlc'est lui qui porterait les couleurs Repsol, et , Marquez qui aurait été placé chez LCR.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Présentation saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:31

Henry a raison, c'est exactement ça. Les deux se connaissent bien, sont l'un et l'autre d'excellents pilotes très doués, mais le petit "plus" me semble quand même du côté Marquez, non ?

C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai mis en une !
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Présentation saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:18

Je partage votre enthousiasme pour Marquez. Ce garçon est spectaculaire en piste, très rapide, et sympa hors piste contrairement à Stoner, dont la personnalité était trop tourmentée à mon goût. Ce coté écorché vif et éternelle victime m'a toujours agacé et je n'étais peut être pas le seul. Marquez est tout symplement heureux de se mesurer à ses ex-idoles, au premier rang desquels Rossi, bien sûr. Cela nous change agréablement.
Nous avons été souvent déçus par des saisons dont nous attendions beaucoup, Stan le soulignait il y a peu de temps. Je pense que des pilotes comme Lorenzo, Pedrosa ou Stoner, quelque soit leur talent, n'ont jamais été une garantie de spectacle, même si il y a eu l'an dernier quelques épisodes sympas entre Pedrosa et Lorenzo. L'arrivée de Marquez et le retour de Rossi sur une moto compétitive sont la promesse d'une saison excitante, car tous deux ont la même conception de la course: ils sont là pour s'amuser et s'expliquer sur la piste.
J'ignore si l'un des deux sera titré, mais peu importe si nous avons des duels inoubliables dans le genre de celui qui opposa Rossi à Stoner sur le circuit de Laguna Seca. De ce point de vue, Simoncelli manque beaucoup car il avait le sens du spectacle. Marquez est de la même veine même si sa personnalité est différente, et son talent d'un niveau supèrieur, je pense. La course moto est bien sûr un sport dangereux, mais elle peut être aussi un terrain de jeu extraordinaire. Tout est une question de mentalité. Certains pilotes considèrent leur activité comme un métier, d'autres comme un jeu. Il est facile de trouver à quelle catégorie appartient chacun d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Présentation saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 9:10

Demain à Valencia, les tests Moto2 et Moto3. Il ne faudrait pas que le MGP occulte ces deux catégories que je trouve passionnantes et qui occasionnent souvent des courses assez incroyables, surtout en M3 d'ailleurs que je ne loupe jamais tant ces jeunes gens font preuve d'une agressivité et d'un sens de la bagarre en paquet admirable et excitant pour nous autres spectateurs... Et vous, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Présentation saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 9:59

Absolument d'accord, ces deux catégories offrent de sacrées bagarres et les courses sont bien souvent plus belles que le MOTOGP.

Il sera entre autre intérréssant de voir ce que vont faire les KTM qui adoptent cette année un double échappement et surtout y voir dessus l'espagnol Vinales ayant légerement péter un câble en fin de saison....

Présentation saison 2013 - Page 2 Ktm10
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

Présentation saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 10:23

Super la photo de la UNE, et dire que dans une telle situation la moto de Pépé aurait la roue arrière encore plus "en l'air" avec son système de connexion AV/AR, une efficacité mortelle à n'en pas douter!
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Présentation saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 11:22

GPInside
Présentation saison 2013 - Page 2 Gp_ins10
Interview de Didier DE RADIGUES



Alors que c’est aujourd’hui que les premiers essais IRTA Moto3 et Moto2 de la saison ont débuté sur le circuit de Valence, nous avons dressé le bilan des essais MotoGP de la semaine dernière avec Didier de Radiguès.

L’arrivée de Marquez, le retour de Rossi ainsi que la grande forme de Pedrosa et de Lorenzo sont autant d’éléments qui poussent le Belge à l’optimisme pour 2013.

Malheureusement, les contreperformances des pilotes Ducati sont venues quelque peu ternir la fête.

Analyse.

GPi : Didier de Radiguès, avant d’aborder des points plus particuliers, quel bilan général tirez-vous de ces premiers essais MotoGP ?

La première conclusion est finalement assez facile à tirer puisqu'on s'attendait à ce que Pedrosa et Lorenzo soient de nouveau aux avant-postes et c'est ce qui s'est produit.

La bonne surprise, enfin, si on peut appeler ça une surprise, nous vient de leur équipier respectif, Marc Marquez et Valentino Rossi.

En ce qui concerne l'Italien, il a confirmé, à Sepang, qu’il serait bien là. Maintenant, certains points d’interrogation demeurent car le tout est de savoir s’il sera là tout le temps. Il lui reste encore quelques dixièmes à aller chercher.

Quant au rookie espagnol, il confirme, enfin, non, il fait bien plus que ça puisqu’il est vraiment très proche de Dani Pedrosa, que dans les semaines à venir, il sera très rapide. Lui aussi va encore devoir aller chercher quelques dixièmes, mais il apprend vite et c’est vraiment très enthousiasmant.

GPi : Alberto Cani, sur GPOne, semblait insinuer qu’en étant derrière Pedrosa et Lorenzo, Rossi avait peut-être un peu raté son retour. Quel est votre point de vue?

Je pense que tant que maintenant, on ne peut comparer Valentino Rossi qu’au seul Jorge Lorenzo. Et quoi qu’on en dise, il est là. Il lui manque 113 millièmes sur un circuit de deux minutes. Il doit certainement encore s’habituer à cette M1 qu’il n’a plus piloté depuis deux saisons.

C’est un challenge qui le motive comme jamais et l’Italien a énormément travaillé cet hiver au Motoranch. Je pense qu’il ne peut aller qu’en s’améliorant. Quoi qu’il en soit, c’est très prometteur pour la saison.

GPi : Et le même constat peut-être tiré pour Marc Marquez…

En effet, ces deux pilotes sont très proches de Lorenzo et Pedrosa et c’est un vent de fraîcheur qui souffle sur le MotoGP.

Evidemment, il faut savoir que ce sont toujours les derniers dixièmes les plus difficiles à aller chercher mais il est jeune et il va apprendre. A condition, bien entendu, qu’il ne se fasse pas mal et qu’il ne tombe pas trop, je pense qu’il pourra venir, de temps en temps, se mêler à la lutte pour la victoire.

GPi : Les favoris ?

Mes favoris pour le titre restent, après ces premiers essais, Pedrosa et Lorenzo mais je donne malgré tout un léger avantage à Pedrosa.

Il est très bien, il continue sur sa lancée de la saison dernière mais surtout, en 2013, son équipier ne sera pas souvent en mesure de lui prendre des points importants.

Attention, je ne veux pas dire que Marquez ne sera pas en mesure de l’inquiéter mais je pense sincèrement que si Pedrosa roule à son plus haut niveau, il finira toujours devant lui.

GPi : C’est peut-être pour Lorenzo que se posera le problème alors ?

Exactement, Yamaha se retrouve dans la situation de Honda la saison dernière avec deux pilotes de pointe et le risque que ce soit une fois l’un puis une fois l’autre qui marche bien.

Lorsque vous avez deux pilotes capables de se prendre des gros points dans la même écurie, c’est surtout une chance supplémentaire de perdre le titre.

GPi : Bradley Smith à une seconde et trois dixièmes de Cal Crutchlow, petite déception ?

Oui c’est clair, ce n’est pas terrible comme chrono. Il est un peu largué. Je ne suis pas impressionné par ses essais et j’en suis même un peu déçu. J’aurais voulu qu’il soit mieux.

Mais bon, il ne faut pas non plus tirer de conclusions trop hâtives, il s’adapte peut-être plus difficilement et a peut-être besoin d’un peu plus de temps. Ça ne vaut pas les débuts, en 2012, de Stefan Bradl.

GPi : Iannone à un peu moins de 7 dixièmes de Hayden ?

Ce n’est pas mal du tout car comparativement, il n’est pas beaucoup plus loin de son leader que Marquez vis-à-vis de Pedrosa mais malheureusement, la Ducati ne répond toujours pas aux attentes.

J’espérais sincèrement que les italiens reviennent aux affaires ou en tout cas, soient un peu mieux que ce qu’ils nous ont montré.

Là, on est bien loin du compte et je crains que pour 2013, il ne soit déjà trop tard.

Chez Ducati, on a voulu essayer tout ce que Rossi avait rejeté en pensant qu’il n’avait pas eu le temps d’analyser en profondeur toutes ces évolutions.

Résultat des courses, Nicky Hayden a confirmé le verdict de Rossi.

On perd beaucoup de temps. On cherche le dixième alors qu’on a besoin de plus de deux secondes. Le constat est dur à avaler mais Hayden, le premier pilote rouge, est plus proche d’Espargaro que de Pedrosa.

GPi : Crutchlow ?

Il n’est qu’à deux dixièmes de Rossi donc ce n’est pas mal puisqu’il n’a certainement pas tout à fait la même machine que lui. D’un autre côté, il la connait mieux.

Il faudra donc voir ce que ça donnera sur d’autres circuits. D’autant que l’écart de performance entre les factory et les satellites ne va faire que s’accroître au cours de la saison. Je pense donc qu’il sera assez vite distancé.

Enfin, il faudra voir comment il réagira face aux résultats. On sait qu’il n’apprécie pas sa position de pilote satellite et qu’il est un peu envieux vis-à-vis de ses rivaux donc, il va devoir garder son sang-froid toute l’année.

La suite lors des prochains tests qui se tiendront à Sepang, du 26 au 28 février
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Présentation saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 11:25

Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Présentation saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 10:02

C'est vrai qu'il ne faut pas oublier la M2 et la M3, très intéressants à suivre aussi car ce n'est plus un secret, elles offrent des courses bien meilleures que la MGP, et je pense que ca risque d'être encore le cas cette saison, malgré l'arrivée en MGP de Marquez et le retour de Rossi au premier plan.

En M2, Nakagami réalise vraiment des chronos surprenants pour ces essais, et ca laisse peut-être penser au retour d'un japonais au premier plan. Bien sur, on retrouvera Pol Espargaro et Scott Redding, qui seront parmi les favoris, surtout le premier pour sa belle résistance face à Marquez l'an dernier. J'attends aussi de voir à l’œuvre Terol, qui avait montré des difficultés d'adaptation pour sa première saison, mais qui s'était rattrapé sur la fin d'année. Un œil aussi sur les débuts de Sandro Cortese, après son titre M3.
On en attend d'autre, comme Elias, de Angelis, Pasini, Kallio, Kent, Zarco...Du beau monde quoi.

En M3, j'étais très curieux de voir Vinales en piste avec sa nouvelle équipe, et c'est assez révélateur je trouve du potentiel du pilote. Il s'y fait vite, et retrouve immédiatement les avant-postes. Folger est aussi à surveiller et reste mon favori, tandis que Rins ou Fenati, qui nous avaient éblouis l'an dernier pour leur arrivée, tout comme un tas d'autres jeunes pilotes, seront là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Présentation saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 9:39

Luthi est blessé. Il risque de manquer le début de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Présentation saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:34

Ce pauvre Luthi court après un titre qui lui glisse des mains depuis des lustres....

Il est interrésant de voir au cumul des temps sur les 3 jours d'éssais à Sepang que Rossi se positionne en 3ème place, mais surtout que Marquez et juste derrière !!

1er Ducati à 2s....ça va pas le faire No

Présentation saison 2013 - Page 2 Numari13
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Présentation saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:38

Vous en voulez de l'angle ? Marquez dans ses oeuvres !! affraid

Présentation saison 2013 - Page 2 Numari14
Revenir en haut Aller en bas
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

Présentation saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 1:22

La 2ème série de test est terminée en malaisie. Et les "pronostics" sont un peu le recoupement des différents posts publiés.

Je suis juste un peu surpris que Marquez devance Rossi les 3 jours de ce 2ème test. Je ne m'en fais pas du tout pour l'italien qui est une vraie bête de course mais Marquez aussi; lui qui nous a gratifié de quelques courses épiques l'an passé. Bien sûr les choses peuvent encore évoluer et le petit Marquez a encore tant de choses à découvrir dans cette catégorie. En tout cas, chapeau bas pour cette adaptation éclair.

Le site motogp.com nous donne aussi Randy de Puniet meilleur CRT. C'est bizarre, sur toutes les feuilles de résultats c'est son co-équipier Espargaro qui est devant lui. Cà fait du bien de voir qu'il y aura également baston parmi les CRT.

Autre constatation : la différence est tout de même conséquente entre crutchlow et Bradley smith. A toutes les séances, il y a en tout cas 1 bonne seconde d'écart entre les deux pilotes tech 3.

Patience, dans un peu plus d'un mois la première course au Qatar
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Présentation saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 8:37

Présentation saison 2013 - Page 2 Gp_ins11Filippo Preziosi quitte Ducati
28/02/2013 19:02
Gregory Hellinx
3Ducati et Filippo Preziosi avaient une longue histoire commune et le plus grand succès de cette union avait eu lieu en 2007, avec le titre de champion du monde MotoGP de Casey Stoner.

En 2010, l’ingénieur italien avait manifesté la volonté d’engager Valentino Rossi mais malheureusement pour lui, pour Rossi, pour Ducati, pour l’Italie et pour l’ensemble du MotoGP, ce qui devait être le mariage du siècle s’est vite transformé en divorce de l’année.

Suite à cet échec, Audi, le nouveau propriétaire de Borgo Panigale, décidait de le démettre de ses fonctions de chef du Reparto Corse pour le caser à la tête du département « recherches et développements » de Borgo Panigale.

Mais comme on pouvait s’y attendre, Filippo Preziosi a préféré remettre sa démission plutôt que d’accepter cette voie de garage. Même s’il a évoqué des problèmes de santé, nous ne serions pas étonnés de le voir aller relever un défi ailleurs.

Toute l’équipe s’associe pour lui souhaiter une belle réussite future.

Présentation saison 2013 - Page 2 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

Présentation saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 13:35

L'adaptation de Marquez est remarquable bien que je m'attendais à le voir en haut de la feuille des temps. Sur un tour chrono, je pense qu'il va être très difficile à battre et qu'il est déjà plus rapide que Rossi. Rossi privilégie la course et n'est pas le pilote qui vise le record du tour contrairement à Stoner.
En tout cas, se retrouver si proche de Pedrosa est déjà est exploit même si toutes les conditions sont réunies pour qu'il réussisse. Entre Rossi et Marquez, j'ai l'impression qu'il y a une admiration mutuelle et qu'ils s'attendent à se battre régulièrement en course et si possible avec Lorenzo et Pedrosa.
Je pense qu'ils vont assurer le spectacle et que leur attitude sur la piste va redonner un peu d’intérêt pour le championnat.

Visiblement Crutchlow à l'air de tenir le coup et va peut être refaire une très belle saison mais je pense qu'il lui manque la pression de Dovizioso dans le même team ou qu'il est pour objectif de battre Rossi sur la Yamaha d'usine.
Je suis un peu inquiet pour Spies qui n'a pas fait de bon chrono, car il aurait encore des pb à son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Présentation saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 14:07

essais du troisième jour...
Notez Marquez...

1 PEDROSA D.Repsol Honda Team 2:00.562
2 MARQUEZ M.Repsol Honda Team +0.081
3 LORENZO J.Yamaha Factory Racing Team +0.430
4 ROSSI V.Yamaha Factory Racing Team +0.500
5 BAUTISTA A.GO&FUN Honda Gresini +0.516
6 CRUTCHLOW C.Monster Yamaha Tech 3 +0.532
7 BRADL S.LCR Honda MotoGP +0.747
8 DOVIZIOSO A.Ducati Team +1.088
9 HAYDEN N.Ducati Team +1.508
10 SMITH B.Monster Yamaha Tech 3 +1.752
11 IANNONE A.Energy T.I. Pramac Racing Team +2.004
12 PIRRO M.Ducati Test Team +2.211
13 DE PUNIET R.Power Electronics Aspar +2.301
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Présentation saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation saison 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La saison recommence
» Les 250, analyses d'avant saison
» AMA SBK, la fin de la saison
» sondage de pré saison
» saison 2007 mgp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: