MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 GP de Valencia

Aller en bas 
+19
mario86
Papy Rodger
STEGOV
sergaï
franck
Stan7
Zed
Dan72
Henry
vieu fan
Mr-Toc
Toopack
Sergio
maniacaudio
Knarf
maxcarpone
Bilou
saarinen
C3po
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

GP de Valencia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:33

Mr Toc, Rhaaa, c'est trop petit, je n'arrive pas a lire^^
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

GP de Valencia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:35

saarinen a écrit:
Curieux, j'ai déjà lu çà quelques part... je l'ai même écrit, mais je ne suis pas Romain Vaillant
Héhé...Il a du succès, Saarinen le vaillant^^!
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

GP de Valencia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:58

Sur Rossi, je ne sais pas trop ce qu'il en est mais même s'il ne jouait pas le chrono, sa chute n'est pas très encourageante.
Je suis plutôt d'accord avec sergaï, Rossi n'est pas maître de son destin et viser le podium sera déjà un exploit à la régulière.
Il lui faut une moto capable de dépasser facilement pour reprendre très rapidement des places mais sur la fin de course, il va devoir enchaîner les bons chronos sur la fin de course. J'imagine qu'il a déjà pensé à cette course il y a longtemps mais ça va rythmer la course.
La stratégie à adopter pour le départ va être primordiale et je ne sais pas ce que vont faire les autres/certains pilotes. Est ce qu'il y a un accord/entente tacite avec Rossi ? est ce que la direction de course a donné des consignes ?

GP de Valencia - Page 5 1446926966
GP de Valencia - Page 5 1446926761
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

GP de Valencia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Nov - 22:21

Merci Mr Toc, on va voir ensuite s'il y a une pertinence là dedans^^!
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Valencia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Nov - 22:57

Stan, je ne partagerai jamais ton avis.

J'ai le sentiment que tout ce qui t'importe, c'est d'avoir un beau spectacle, une belle bataille, de bonnes décharges d'adrénaline et alors, tu es content.
"Quelle que soit la décision, l'arbitre doit être écouté" écris tu. Tu veux dire que même si une décision injuste est prise, on doit l'accepter parce que les pouvoirs en place l'ont décidé?
Je suis plus exigeant que toi concernant un sport que j'ai vraiment aimé, et cela me peine de le voir virer de cette façon, devenir une mascarade ou les pilotes sont utilisés comme des pantins soulevant l'enthousiasme des foules, et ou les règles sont interprétées de façon tendancieuse, ou des intérêts qui ne sont pas les nôtres deviennes prioritaires. Si une compétition n'est pas juste, à quoi rime ce sport? Si les cartes sont truquées, comment pouvoir s'enthousiasmer?
Je sais bien que 30% des coureurs du Tour de France sont dopés, les cartes sont là aussi manipulées, et pourtant, les spectateurs sont toujours là.
Mais ce n'est pas le sport que j'aime, et la compétition moto ne devient plus qu'un spectacle pour amuser des aficionados aveuglés par leur passion.

Une chose est sûr, ce spectacle là n'est pas fait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de Valencia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 9:19

bon les amis, c'est le cœur dans l'âme que je ne pourrai suivre ce gp avec vous !! je compte sur vos analyses avisées et pertinentes !!

j'enregistre et ne vous lirais qu'après avoir visualisé l'enregistrement !!

Il y a en moi une partie qui est déçue de ne pouvoir suivre ce GP en direct et une autre qui au fond, tellement je rejoins "Jarno" sur le côté cirque dénué de moralité sans pour autant ne pas avoir de véritables regrets....


Bon GP à toutes zé à tous  

GP de Valencia - Page 5 9310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GP de Valencia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 11:21

Trop bon le dessin!

Ben je serai sur la route en moto en train de me faire mon GP dans un col sans flics mais je le regarderai ce soir. Lorenzo sera champion du monde car seul le résultat compte pour certains. Rossi ne remontera pas et de toute façon il ne passera pas Marquez qui au mieux fera 2, laissant Lorenzo gagner. Un super mec ce Marquez, trouvez pas? Un grand sportif tout comme d'ailleurs le quintuple champion du monde Lorenzo. C'est beau de gagner ainsi...

Allez régalez-vous du prémâché DORNA, je me régale d'avance du col qui m'attend. Ah et n'oubliez pas que le sportif ne doit jamais devenir plus grand que le spectacle. L'excellent film de 1975 Roller-Ball (pas celui refait il y a quelques années qui n'est qu'une soupe pour débiles) explique cela très bien. Le système doit rester plus fort que les champions. Tout comme le patron doit avoir tout le mérite face aux employés qui font le travail...
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

GP de Valencia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:16


Course Moto3 un peu moins animé qu'à l'habitude, des pilotes un peu trop à la queue le-le .

Oliveira a fait ce qu'il fallait pour espérer être titré, belle victoire après avoir mené le GP pendant de nombreux tours .
Kent aussi a fait ce qu'il fallait pour s'assurer ce titre qui l'aurait du avoir depuis plusieurs courses, il est resté sagement entre la 10ème et 14ème place pour finir 9ème grâce au strike d'Antonelli sur Vasquez et Fenati .
Si Kent mérite le titre pour sa 1ère moitié de saison ou il a été impérial, on ne peut en dire autant sur sa seconde moitié de saison .
Un titre sans aucun panache qui ne restera sans doute pas dans les mémoires .

Au vu de ses saisons antérieures et de la façon dont il a obtenu son titre, je ne vois pas du tout en Kent un futur grand champion et je ne serais pas surpris que l'an prochain, Oliveira finisse devant lui en Moto2, les 2 pilotes seront en effet coéquipiers dans le futur nouveau team Moto2 Leopard .



Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

GP de Valencia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 13:34


Pas vraiment passionnante cette dernière course Moto2 !

Mais la logique est respectée, le champion du monde en titre Rabat qui conclut par une victoire et le rookie de l'année Rins qui termine vice-champion, c'est super pour les 2 pilotes ! cheers

Course décevante de Zarco qui était pourtant 2ème avant le drapeau rouge, il n'a pas du tout été dans le coup après le second départ .
Il utilisait le chassis 2016, cela explique peut -être sa contre performance .

Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Valencia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 14:51

Pitoyable Marquez qui ne tente aucune attaque alors qu'il était beaucoup plus rapide et qui empêche même Pedrosa de venir inquiéter Lorenzo. C'est quand même hallucinant alors qu'ils ne sont pas dans la même équipe. Quand on regarde la course de Marquez a Sepang et celle-ci, il faut être aveugle pour croire que Marquez n'a pas saboté le championnat de Rossi.
Belle remonter de Rossi mais vaine remontée.
Pitoyable fin de saison et commentateurs en mousse sur Eurosport.
Franchement, le sport n'en sort pas grandi.
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Valencia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 15:00

Dans un sens je suis content car au moins Marquez est bien grillé maintenant.

Par contre qu'elle course de Rossi !
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Valencia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 15:02

Oui c'est une honte pour le motogp

C'est incroyable, incroyable.

Revenir en haut Aller en bas
franck




Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/10/2011

GP de Valencia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 15:12

Rossi a fait son job

Marquez a fait le job pour Lorenzo .....

j'espere qu'on connaitra le vrai sentiment du Hrc d'ici qq jours sur cette course ou marquez pilote Honda ,pour moi, a clairement servi de garde du corps a une Yam et ce contre une attaque d'un pilote Honda
Revenir en haut Aller en bas
Toopack




Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : 37000
Date d'inscription : 23/02/2010

GP de Valencia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 15:25

Déçu, oui !
Mais Marquez ne pouvait pas se permettre d'en faire trop ... il aurai pu laisser Dani faire par contre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de Valencia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 15:35

Le résultat de cette course est ce qu'il est, mais va être sujet à interprétation(s).
Ce n'est pas étonnant, puisque avant même la course, certains avaient déjà leur opinions, et tirés leurs conclusions.
Et oui, de cette façon, ça permet de dire "c'est la vérité, je l'avais dit avant la course" SmileSmile

Lorenzo était au dessus du lot aujourd'hui, on s'y attendait vus les essais.
Marquez n'a pas été une seule fois en mesure d’attaquer Lorenzo, car il était aux taquets, concentré sur le fait de ne pas céder un mètre.
Pedrosa a fait sa course en privilégiant les derniers tours.Lorsqu'il a contrattaqué la relative fraicheur de ses pneus lu a permis de remonter sur les leaders, mais n'a pas été suffisante pour s'imposer.
Rossi une fois la piste libre a tourné clairement moins vite que les hommes de tête, et ce n'est pas du à sa remonté qui n'a pas nécessité de taper dans les pneus plus que ça...
Alors on a pu déjà lire que Marquez a empêché de passer Dani (je n'ai rien vu de criant) pour que ce dernier passe Lorenzo, donnant ainsi le titre à Vale..
C'est juste une supposition, que personne ne pourra argumenter suffisamment pour que cela devienne une vérité.

Je suis un poil déçu que Vale ne soit pas titré car il a fait une très belle saison, mais malgré tout, je ne pense pas que Lorenzo ait volé le titre.
Avec ce qu'il a montré aujourd’hui, Lorenzo est décidément la référence en terme de vitesse en piste.
Pour ce qui est de la communication, de la sympathie et du fair play c'est une autre histoire


Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Valencia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 15:37

Pourquoi ne pas se permettre d'en faire trop ?

C'est une honte, une honte !!!
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Valencia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 15:39

Tu devrais postuler à dimanche meca Henry.
Revenir en haut Aller en bas
Toopack




Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : 37000
Date d'inscription : 23/02/2010

GP de Valencia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 15:55

maniacaudio a écrit:
Pourquoi ne pas se permettre d'en faire trop ?

C'est une honte, une honte !!!

Je ne pense pas que sur cette course il y ai grand chose à reprocher aux protagonistes.
Pour le fait d'avoir mis un boulet aux pieds de Rossi ... que veux tu que je te dise de plus que ce qui ressort Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

GP de Valencia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 16:01

Lorenzo mérite son titre comme Rossi l'aurait mérité, c'est pour moi la seule chose incontestable , loin de toutes polémiques .

Lorenzo a fait la course parfaite en faisant celle qu'il devait faire pour s'assurer le titre, il n'a commis aucune erreur, rien à redire et critiquer son titre sur le plan purement sportif serait ne pas prendre en compte les superbes performances de Lorenzo sur l'ensemble de la saison .

Rossi a lui aussi fait la seule course possible qu'il devait faire, un superbe départ, une incroyable remontée et une très belle 4ème place, il n'a absolument rien à regretter sur sa course .


Revenir en haut Aller en bas
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

GP de Valencia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 16:20

Comment est ce qu'on peut dire que Lorenzo a mérité son titre tout en étant protégé par Marquez depuis l'Australie.

Il faut juger Lorenzo sur l'ensemble la saison je lis?
Je suis entièrement d'accord avec ce propos. Jugeons le sur l'ensemble de la saison. Cette dernière commence au Qatar et fini à Valence.

Pour prendre en compte toute la saison, il aurait fallu laisser son adversaire aller jusqu'au bout de la saison aussi.

Alors oui, dans l'absolu, Lorenzo n'a rien fait. Mais encore une fois, il a bénéficié des circonstances et fini le championnat sans réel adversaire.

Ce qui s'est passé aujourd'hui, est une honte pour moi. Le sport n'en sort pas grandi.
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Valencia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 16:33

Henry!!! Comment peux-tu écrire que Marquez était au taquet alors qu'il aurait pu passer Lorenzo au même endroit (je ne saurai citer le virage exact mais c'est une grande courbe a droite suivi d'un virage a gauche et la camera prenait les pilotes de front a cet endroit) et ce au moins pendant 6 tours et qu'il n'a absolument rien tenté!!! Par contre, il a repris sans attendre Pedrosa...
Change de lunettes Henry car la manifestement, tu n'y vois pas clair.
Le seul pilote digne de ce nom en cette fin de saison, c'est Pedrosa.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Valencia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:13

Cà pue...
Cette saison a été passionnante jusqu'en Australie, mais ensuite, çà n'a été que magouilles avec un Marquez qui s'est vengé de Rossi avec la complicité de la Dorna et de la FIM. Ou est l'équité là dedans? Comme je le disais plus haut, nous n'avons pas assisté avec ces trois dernières courses de MotoGP à une épreuve sportive, mais à une mascarade, à un jeu de cirque dont Lorenzo est le roi. Ce spectacle ne correspond pas aux valeurs que je prête au sport, encore moins au sport motocycliste.

Je suis convaincu depuis plusieurs années que la moto appartient à une époque révolue, ne correspondant ni aux standards de sécurité, ni à l'évolution de la façon de circuler, ni aux exigences que l'on doit avoir pour lutter contre le dérèglement climatique. Seulement voilà, j'ai été vraiment passionné de moto, de pilotage, de compétition et il n'est pas si facile de tourner la page. Mais grâce à ces trois derniers week-end de Grand Prix que j'ai suivi jusqu'au dégout et à l'écœurement, c'est fini. Je suis libéré.
Rossi restera pour moi le champion le plus enthousiasmant, par ses résultats et son attitude. Je veux garder çà en souvenir et je vais dépenser mon énergie et mon temps pour des choses plus utiles.

Je quitte le forum également sans regret tant les commentaires de certains, Stan, Henry, Bilou et quelques autres, me font penser au "ravi de la crèche" qui s'extasie au premier degré devant des belles motos, les belles combinaisons multicolores des pilotes mais qui ne comprennent rien à la course, rien à la technique et rien au pilotage.
Continuez vos bavardages dans le vide, mais sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

GP de Valencia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:17

Dan72 a écrit:
Comment est ce qu'on peut dire que Lorenzo a mérité son titre tout en étant protégé par Marquez depuis l'Australie.

.

Le fait qu'il aurait été "protégé" par Marquez n'enlèvent rien à ses performances personnelles, performances qui d'après moi méritent qu'il ait le titre (idem pour Rossi comme je l'ai dit) .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GP de Valencia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:21

Ah ben je vois que dans la réalité c'est le méchant qui gagne à la fin! La logique -salasse- est respectée. Ouf!

Lorenzo a bénéficié de Marquez en Australie où il tournait clairement moins vite que Valentino. C'est là le tournant de la saison avec 93 qui empêche Rossi de revenir.

Voilou. Mon col était superbe, 27° en bas et 20 au plus froid. Viva Rossi! Ilprendra sa retraite l'an prochain. Et après ça hop, je garde mes sous, fini l'abonnement Dorna!

Sport clairement pourri comme la société dans laquelle nous sommes...
Revenir en haut Aller en bas
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

GP de Valencia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:29

Bilou a écrit:
Dan72 a écrit:
Comment est ce qu'on peut dire que Lorenzo a mérité son titre tout en étant protégé par Marquez depuis l'Australie.

.

Le fait qu'il aurait été "protégé" par Marquez n'enlèvent rien à ses performances personnelles, performances qui d'après moi méritent qu'il ait le titre (idem pour Rossi comme je l'ai dit) .


Je suis d'accord avec toi jusqu'au Japon. Après cela, les performance de Lorenzo sont faussée justement. Comment tu peux juger "sur toute la saison" qu'il mérite ce titre.

C'est là dessus que j'attire ton attention Bilou !!!

On peut dire que la "vraie saison" de Lorenzo est du Qatar jusqu'au Japon... Où Rossi était en tête du championnat.

Donc dire que c'est mérité pour le Majorquin Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de Valencia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:36

saarinen a écrit:
..Je quitte le forum également sans regret tant les commentaires de certains, Stan, Henry, Bilou et quelques autres, me font penser au "ravi de la crèche" qui s'extasie au premier degré devant des belles motos, les belles combinaisons multicolores des pilotes mais qui ne comprennent rien à la course, rien à la technique et rien au pilotage.
Continuez vos bavardages dans le vide, mais sans moi.
Cette sortie est bien à ton image, dommage car tu es un puits de science.
Le souci est que lorsque tu as décidé d'une chose, tu amèneras tous les éléments y compris les plus tendancieux du moment qu'ils plaident pour ta cause.
Tu ne peux également  t'empêcher d'être blessant volontairement. Toi tu débats, nous nous bavardons......

Alors nous sommes peut être des ignorants, des ravis, qui nous extasions devant de belles choses futiles, nous ne comprenons rien à la course, rien à la technique ni rien au pilotage, mais nous savons encore reconnaître les faits, rien que les faits. Tu sais ces phrases que tu répètes à longueur de message...
Et bien aujourd'hui, le ravi,  l'idiot et nul que je suis a vu un Lorenzo intouchable, et tous les commentaires qui prétendent que Marquez aurait renoncé à une victoire chez lui pour aider Lorenzo (qui entre nous aurait été couronné de la même façon en terminant deuxième) sont faits par des gens sans doute de bonne foi, mais qui ont regardé cette course au travers du prisme déformant monté par les médias qui consiste à prétendre qu'il y a un complot, ce qui selon moi est une erreur.

Certains ont même affirmé que le fameux coup de genou n'existait pas car on ne le voyait pas d'hélicoptère, tout cela en prenant pour preuve une vidéo truquée... mais j'oubliais, c'est moi le ravi, le naïf l'idiot....


maxcarpone a écrit:
Henry!!! Comment peux-tu écrire que Marquez était au taquet alors qu'il aurait pu passer Lorenzo au même endroit (je ne saurai citer le virage exact mais c'est une grande courbe a droite suivi d'un virage a gauche et la camera prenait les pilotes de front a cet endroit) et ce au moins pendant 6 tours et qu'il n'a absolument rien tenté!!! Par contre, il a repris sans attendre Pedrosa...
Change de lunettes Henry car la manifestement, tu n'y vois pas clair.
Le seul pilote digne de ce nom en cette fin de saison, c'est Pedrosa.
Merci Maxcarpone ne pas utiliser la méthode qui consiste à dire que les autres sont des cons de ne rien voir, et que tu détiens la vérité, ça devient une habitude sur ce forum.  
Quand tu dis "par contre il a repris sans attendre Pedrosa" ne serait ce pas parce que Pedrosa était à sa porté alors que Lorenzo avait un rythme et des trajectoires irréprochables ?
Marquez empêchant de passer Pedrosa pour aider Lorenzo, cela alimente la théorie du complot, initiée par Rossi, ce qui prouve que le but de Vale est atteint.
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Valencia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:44

saarinen a écrit:
Cà pue...
Cette saison a été passionnante jusqu'en Australie, mais ensuite, çà n'a été que magouilles avec un Marquez qui s'est vengé de Rossi avec la complicité de la Dorna et de la FIM. Ou est l'équité là dedans? Comme je le disais plus haut, nous n'avons pas assisté avec ces trois dernières courses de MotoGP à une épreuve sportive, mais à une mascarade, à un jeu de cirque dont Lorenzo est le roi. Ce spectacle ne correspond pas aux valeurs que je prête au sport, encore moins au sport motocycliste.

Je suis convaincu depuis plusieurs années que la moto appartient à une époque révolue, ne correspondant ni aux standards de sécurité, ni à l'évolution de la façon de circuler, ni aux exigences que l'on doit avoir pour lutter contre le dérèglement climatique. Seulement voilà, j'ai été vraiment passionné de moto, de pilotage, de compétition et il n'est pas si facile de tourner la page. Mais grâce à ces trois derniers week-end de Grand Prix que j'ai suivi jusqu'au dégout et à l'écœurement, c'est fini. Je suis libéré.
Rossi restera pour moi le champion le plus enthousiasmant, par ses résultats et son attitude. Je veux garder çà en souvenir et je vais dépenser mon énergie et mon temps pour des choses plus utiles.

Je quitte le forum également sans regret tant les commentaires de certains, Stan, Henry, Bilou et quelques autres, me font penser au "ravi de la crèche" qui s'extasie au premier degré devant des belles motos, les belles combinaisons multicolores des pilotes mais qui ne comprennent rien à la course, rien à la technique et rien au pilotage.
Continuez vos bavardages dans le vide, mais sans moi.

J'aimerais bien que tu racontes tes anciens gp saarinen sur les autres parties du forum, de ton projet, et de l'ecologie aussi.

Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Valencia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:45

Je ne t'ai pas traité de con. J'ai juste dit que Marquez n'avait pas joué le jeu. Il aurait pu passer s'il l'avait voulu et si tu affirmes le contraire, tu es de mauvaise foi. J'aurais pu avoir un doute s'il n'avait pas repris Pedrosa de la manière dont il l'a fait.
Personnellement, je n'ai rien a reprocher a Marquez a Philip Island mais clairement, a Sepang et a Valence, il fausse le résultat du championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

GP de Valencia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 18:01

Dan72 a écrit:
Bilou a écrit:
Dan72 a écrit:
Comment est ce qu'on peut dire que Lorenzo a mérité son titre tout en étant protégé par Marquez depuis l'Australie.

.

Le fait qu'il aurait été "protégé" par Marquez n'enlèvent rien à ses performances personnelles, performances qui d'après moi méritent qu'il ait le titre (idem pour Rossi comme je l'ai dit) .


Je suis d'accord avec toi jusqu'au Japon. Après cela, les performance de Lorenzo sont faussée justement. Comment tu peux juger "sur toute la saison" qu'il mérite ce titre.

C'est là dessus que j'attire ton attention Bilou !!!

On peut dire que la "vraie saison" de Lorenzo est du Qatar jusqu'au Japon... Où Rossi était en tête du championnat.

Donc dire que c'est mérité pour le Majorquin Suspect

Mais en quoi les performances personnelles de Lorenzo sont elles faussées après le GP du Japon ?

Ses propres performances sont bien réelles, ses propres chronos n'ont été en rien "manipulé" par quiconque, donc au vu de ses performances qui sont tout aussi bonnes que celles de Rossi, et même plus parfois, Lorenzo mérite son titre .

Le fait que Rossi n'aurait pu défendre son titre normalement ne peut en aucun cas diminuer les performances de Lorenzo, ses temps au tour, sa rapidité et sa constance en course n'ont rien à voir avec "l'affaire Rossi-Marquez", c'est pourquoi son titre il le mérite autant que l'aurait mérité Rossi à mon point de vue .






Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de Valencia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 18:01

maxcarpone a écrit:
Je ne t'ai pas traité de con. J'ai juste dit que Marquez n'avait pas joué le jeu. Il aurait pu passer s'il l'avait voulu et si tu affirmes le contraire, tu es de mauvaise foi. J'aurais pu avoir un doute s'il n'avait pas repris Pedrosa de la manière dont il l'a fait.
Personnellement, je n'ai rien a reprocher a Marquez a Philip Island mais clairement, a Sepang et a Valence, il fausse le résultat du championnat.
Bon c'est vrai, tu ne m'as pas traité de con, j'avoue, mais quand tu dis "Change de lunettes Henry car la manifestement, tu n'y vois pas clair." ça y ressemble un peu tout de même Smile

Je n'affirme pas Max, je pense sincèrement que Marquez n'avait pas la possibilité de passer Lorenzo qui utilisait la trajectoire idéale pour aller très vite. Pour le dépasser et aller plus vite, il aurait fallu à Marquez prendre des trajectoires ne lui permettant pas de rester sur ses roues. Lorsqu'il est au cul de Lorenzo et qu'il revient fort dans les échappements, il doit se contenter de faire une goutte d'eau, car il n'est pas suffisamment bien positionné pour le passer.

Sinon tout comme toi, j'ai des doute au sujet de Philipp Island quant au comportement de Marquez. Et comme toi, il est clair que ce dernier a fait chier volontairement Rossi à Sepang. En revanche, aujourd’hui, il a fait sa course.
Je crois que s'il avait pu passer Lorenzo il l'aurait fait, sans compter que cela ne changeait rien au championnat.


Dernière édition par Henry le Dim 8 Nov - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Valencia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 18:02

Je me suis ptet laissé emporter car ce que j'ai vu cet après-midi m'a mis hors de moi.
Je m'excuse si tu t'es senti offusqué Henry.

Je ne te ferai pas changer d'avis et tu ne me feras pas changer d'avis également.

Bon, vivement l'année prochaine qu'on passe a autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

GP de Valencia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 18:30

Rossi a fait sa course et ne pouvait faire mieux. Finir au pied du podium était certainement le seul résultat accessible même si l'écart est important avec les leaders.
Pour Marquez, il est capable de faire plusieurs dépassement au début de la course de Sepang mais rien jusqu'à la fin face à Lorenzo, même pas se mettre à son niveau sur la ligne droite. Et sa déclaration en fin de course pour résumer:'je préparai mon dépassement pour les 2 derniers tour mais Pedro m'a doublé et j'ai rien pu faire après".
Pas très convaincant d'autant qu'il a été plus vif pour reprendre sa place face à son coéquipier.


Pour ceux qui pensent que le titre de Lorenzo a toute sa valeur, je pense qu'il faudrait regarder également l'aspect sportif et c'est pas le fort de Lorenzo avec ses manœuvres et son attitude digne d'un gamin de 6ans.
Pour les résultats, Lorenzo n'a pas démérité mais Rossi n'a pas pu jouer sa course à Sepang et de fait la course de Valence n'est pas représentative des performances sportives. Au vu de l'écart final, son titre sera fortement critiqué et n'en tirera aucune gloire.


En tout cas, je pense que la carrière de MM ne pourra pas durer malgré son talent. Son attitude n'est pas digne et je doute que le HRC puisse laisser passer longtemps ses agissements. Pedrosa est certainement le pilote de pointe qui fait le moins de vague mais MM sera tôt ou tard avec un autre coéquipier qui viendra le challenger et je crains que ce type d'attitude refera surface.


En quelques courses, on a ridiculisé la moto.


@henry: la moto de MM était ancré comme un rail exactement commr la Yam de Lorenzo et c'est pas vraiment son style et surtout il ne s'est jamais porté à son niveau pendant la course (je ne parle même pas de dépassement). J'ai vu la course avec les commentateurs de motogp.com et ils annonçaient un dépassement de MM sur JL pendant toute la course mais rien, on peut se poser des questions. On aura une déclaration officielle de ce qui s'est réellement passé mais je ne suis pas le seule à croire qu'il ne jouait pas la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de Valencia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 18:37

Mr-Toc a écrit:
...@henry: la moto de MM était ancré comme un rail exactement commr la Yam de Lorenzo et c'est pas vraiment son style et surtout il ne s'est jamais porté à son niveau pendant la course (je ne parle même pas de dépassement). J'ai vu la course avec les commentateurs de motogp.com et ils annonçaient un dépassement de MM sur JL pendant toute la course mais rien, on peut se poser des questions. On aura une déclaration officielle de ce qui s'est réellement passé mais je ne suis pas le seule à croire qu'il ne jouait pas la victoire.
J'en conviens, moi même j'ai pensé que Marquez allait doubler dans les derniers tours, voir le dernier tour. Cela n'a pas eu lieu, mais je n'y vois pas un intention d'aider Lorenzo. Sinon, pourquoi ne pas le passer dans le dernier tour sachant que cela n'avait plus d'influence sur le titre.. C'est ça qui me chagrine un peu, pour affirmer que Marquez pouvait dépasser sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

GP de Valencia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 18:51

maxcarpone a écrit:
Je me suis ptet laissé emporter car ce que j'ai vu cet après-midi m'a mis hors de moi.
Je m'excuse si tu t'es senti offusqué Henry.


Bravo, belle réaction, intelligente et bienvenue . Wink

La discussion dans le respect, sans dénigration envers l'autre, que l'on soit du même avis ou non, c'est l'assurance d'une bonne ambiance, indispensable à la bonne "marche" d'un forum de passionnés .


---------------------------------------

Pour en revenir à l'attitude de Marquez en fin de course, je pense aussi qu'il pouvait tenter de dépasser Lorenzo et qu'il ne l'a pas fait intentionnellement .

Non pour "protéger" Lorenzo ou pour empêcher Rossi d'être titré car Lorenzo 2ème ne changeait rien pour Rossi sauf si l'on considère que l'attaque de Marquez aurait pu se terminer sur un accrochage provoquant une sortie de piste de Lorenzo permettant de ce fait Rossi d'être titré .
Et c'est là ou je veux en venir, Marquez était sous haute surveillance quant à ses actions envers Lorenzo et Rossi .
Si de ce fait il avait causé une action trop agressive contre Lorenzo, et elle l'aurait sans doute été vu que Lorenzo était très rapide donc difficile à dépasser, et que celle ci se serait mal passé, une inspection à son encontre aurait été fort probable .
Par les évenements précédents, Marquez avait un peu les mains liées envers toute action sur Lorenzo (et sur Rossi), c'est peut être pour quoi il n'a pas tenté un dépassement risqué sur Lorenzo .

Je n'affirme en aucun cas que cette hypothèse soit la bonne, je n'en sait rien comme n'importe qui (à part Marquez évidemment) mais elle me parait crédible .


Revenir en haut Aller en bas
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

GP de Valencia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:01

En quoi les performances personnelles de Lorenzo sont elles faussées après le GP du Japon ?


En Australie :
Elles sont faussé par la rythme de Marquez car ce dernier ralenti la course et laisse son compatriote devant. Lorenzo n'avait pas le rythme et avait fait 5ème temps en course. Donc, il n'avait pas le potentiel de finir second.

En Malaisie :
Marquez laisse clairement passé Lorenzo, et se bagarre exprès avec Rossi pour le ralentir. Nous ne saurons jamais qu'elle aura été la place finale de Lorenzo.

A Valence :
Marquez joue les gardes du corps derrière Lorenzo et ne tente même pas une attaque. Pedrosa est revenu sur eux comme un boulets de canon et aurait pu se battre pour la victoire.
Sur les 5 derniers tours, Lorenzo était le moins performant à cause de ses pneus. Il le disait lui même après la course.
Il aurait dû finir 3ème.

Voila Bilou, 3 courses où la place finale de Lorenzo a été faussé par rapport à ses réelles performances en course.

Rossi aurait pu gagner le championnat après la tournée d'outre mer.
Rossi aurait encore pu gagner le championnat aujourd'hui même en partant dernier.

Mais pour cela, il aurait fallu que Marquez fasse SES courses et que la DORNA fasse SON travail.

Lorenzo aurait déclaré qu'il était content que le titre reste en Espagne et c'est normal. La source reste à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Valencia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:03

Un pétard mouillé :


le podium sous les hués et les sifflements

Un lorenzo qui fait encore une mauvaise déclaration.

Vu les questions des journalistes en conférence de presse eux aussi n'apprécies plus ce cinéma.

Surtout quand un journaliste a demandé à Marquez ce qu'il pensait de se faire huer sur le podium chez soi en Espagne.

Le roi d'Espagne a d'ailleurs du se demander ce qu'il se passait.
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Valencia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:05

Dan72 a écrit:
En quoi les performances personnelles de Lorenzo sont elles faussées après le GP du Japon ?


En Australie :
Elles sont faussé par la rythme de Marquez car ce dernier ralenti la course et laisse son compatriote devant. Lorenzo n'avait pas le rythme et avait fait 5ème temps en course. Donc, il n'avait pas le potentiel de finir second.

En Malaisie :
Marquez laisse clairement passé Lorenzo, et se bagarre exprès avec Rossi pour le ralentir. Nous ne saurons jamais qu'elle aura été la place finale de Lorenzo.

A Valence :
Marquez joue les gardes du corps derrière Lorenzo et ne tente même pas une attaque. Pedrosa est revenu sur eux comme un boulets de canon et aurait pu se battre pour la victoire.
Sur les 5 derniers tours, Lorenzo était le moins performant à cause de ses pneus. Il le disait lui même après la course.
Il aurait dû finir 3ème.

Voila Bilou, 3 courses où la place finale de Lorenzo a été faussé par rapport à ses réelles performances en course.

Rossi aurait pu gagner le championnat après la tournée d'outre mer.
Rossi aurait encore pu gagner le championnat aujourd'hui même en partant dernier.

Mais pour cela, il aurait fallu que Marquez fasse SES courses et que la DORNA fasse SON travail.

Lorenzo aurait déclaré qu'il était content que le titre reste en Espagne et c'est normal. La source reste à confirmer.


je confirme un journaliste vient de lui demander pourquoi avoir annoncer que les pilotes honda l'avaient aidé

Y a juste Pedro d'honnête
Revenir en haut Aller en bas
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

GP de Valencia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:11

Marquez ne craignait rien de la part de quiconque et n'avait les mains liées par qui que ce soit.

Protéger Lorenzo ou empêcher Rossi d'être titré revient exactement au même. L'une est la conséquence de l'autre.

Depuis quand Marquez redoute l'accrochage ? Je l'ai dit que je le répète, Lorenzo avait le rythme le moins bon des 3.

Sur les 3 ou 4 derniers tours, il aurait dû se faire dépasser par Marquez et Pedrosa.

Le monde entier a vu que Marquez a protégé Lorenzo, Tissier et Charpentier on protégé leur job.
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Valencia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:20

Valentino Rossi :

« Nous avions commencé à construire cette saison dès la première course et au final ça a été une superbe saison. J’ai toujours été compétitif et je n’ai jamais commis d’erreur. Après le Motegi je pense que j’avais le potentiel de remporter le Championnat mais quelque chose a malheureusement changé à Phillip Island et lors de ces trois dernières courses nous avons témoigné de quelque chose que nous n’avions jamais vu dans notre sport.

Je trouvais que la situation était déjà mauvaise mais aujourd’hui ça a été gênant pour tout le monde, le comportement de Márquez a été très mauvais pour tout le monde et en particulier pour notre sport. C’est quelque chose que personne n’attendait, voir un pilote Honda aider un pilote Yamaha puis faire le maximum pour éloigner son propre coéquipier est quelque chose que personne ne s’attend à voir et je pense que c’est une très, très mauvaise nouvelle. Mais c’est comme ça et nous devons l’accepter.

Je suis content parce que maintenant tout le monde voit ce que j’avais dit en Australie et je ne comprends pas le comportement de Márquez mais sincèrement il m’est très difficile de lui dire quoi que soit parce que j’aimerais qu’il comprenne ce qu’il a fait sur ces trois courses, pour le futur de sa carrière.

Les Honda étaient clairement plus rapides. Nous savions que les Honda avaient un meilleur potentiel sur la seconde partie de la course mais Márquez ne faisait que protéger Lorenzo, comme il l’avait fait à Phillip Island et aussi à Sepang. Au final je crois que Lorenzo ne peut pas être heureux de ce titre parce que ce Championnat n’a pas été remporté sur la piste. Mais chacun en gardera ses propres souvenirs. »
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Valencia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:27

Je vous invite à regarder cette prise de bec entre deux consultants de BT Sport, ce sont les anciens pilotes James Toseland et Neil Hodgson.

Toseland dit que Marquez n'a pas protégé Lorenzo et l'autre lui coupe le clapet avec des arguments.

https://www.facebook.com/video.php?v=1075451149133707
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de Valencia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Valencia
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: