MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 GP de Valencia

Aller en bas 
+19
mario86
Papy Rodger
STEGOV
sergaï
franck
Stan7
Zed
Dan72
Henry
vieu fan
Mr-Toc
Toopack
Sergio
maniacaudio
Knarf
maxcarpone
Bilou
saarinen
C3po
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
franck




Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/10/2011

GP de Valencia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 14:43

Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

GP de Valencia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 14:48

Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

GP de Valencia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 14:52

Rossi peut toujours être champion s'il se fait prendre un tour et fait chuter Lorenzo en lui donnant un coup de pied ou en actionnant le frein de son adversaire.

Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de Valencia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 14:59

et bien...........rien de glorieux dans toute cette boue !!GP de Valencia - Page 3 Baffe10
Revenir en haut Aller en bas
franck




Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/10/2011

GP de Valencia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 15:10

Rossi sera pas loin du top 10 a l'entree du premier virage , et dans le top 10 a la sortie du virage ensuite ....

en cherchant la note positive , on peut toujours se dire que Rossi a un objectif clair , rattraper Lorenzo , il a 2 jours pour preparer sa moto a cet excercice , il n'a pas besoin de chercher le chrono , a la limite meme aller en Q1 histoire d'avoir 1 seance d'essai de +
Revenir en haut Aller en bas
Toopack




Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : 37000
Date d'inscription : 23/02/2010

GP de Valencia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 15:15

Tant que la course n'est pas terminée ... bah elle n'est pas terminée, donc le titre n'est pas attribué Basketball

Certes sur le papier les dés son jetés, mais qui vivra verra Wink
Revenir en haut Aller en bas
STEGOV

STEGOV


Nombre de messages : 23
Age : 61
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

GP de Valencia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 15:55

Très probablement, mais pas certain. Tout peut arriver, en course...
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Valencia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:06

Qui va laisser sa télé allumer pour voir Lorenzo célébrer son titre ?
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de Valencia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:33

Je vais la regarder cette course bien sur.....mais l'acidité dans ma bouche sera forte !!
Mais tout est possible au fond, on le sait, dans une course de moto, tout peux arriver....

La probilité est faible  No  mais.....  Cool avec RORO !!!

GP de Valencia - Page 3 Lor1111
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de Valencia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:43

GP de Valencia - Page 3 Lorenz10
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

GP de Valencia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:31


Franchement, je m'attendais à ce que le TAS accepte le sursis , ne serait ce que pour calmer les esprits en permettant de ce fait un départ de course équitable .

Mais je ne vois pas du tout Rossi battu d'avance parce qu'il part dernier, Rossi 5ème ou 6ème après un bon départ et une superbe remontée c'est fort possible, et Lorenzo "seulement" 3ème derrière les RCV officielles est tout à fait envisageable à Valencia .

Et si 10ème titre il y a pour Rossi, il n'en sera encore que plus exceptionnel dans ce cas .

Quant à Lorenzo, quoiqu'il fasse, il sera décrié .
S'il n'obtient pas ce titre, il sera évidemment critiqué tant dans ces conditions le titre lui est presque acquis .
S'i il a le titre, ce dernier sera immanquablement dénigré, vu que son adversaire n'aura pas pu faire sa course équitablement .

Si pour des raisons éthiquement sportives il aurait mieux valut que Rossi soit placé sur la grille en fonction de sa qualification, on peut quand même penser que cette course sera aussi passionnante (sinon plus) à regarder que si elle avait été "normale" tant la possible remontée de Rossi aux avant postes et la place de Lorenzo seront au centre d'un énorme suspense .







Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de Valencia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:42

Bon ben voila on y est!!! depuis que je suis les courses (1972) on en a vu des retournements..;donc wait and see!! Visiblement les pilotes en conférence 'privé' ont tous mis de l'eau dans leur vin!! et les journalistes d'Eurosport' à 19h ont essayé de ressortir le côté 'sport' de la chose!!, la course va être passionnante c'est sûr, elle l'aurait de toute façon été, mais 7pts d'avance pour Rossi c'est encore jouable...attention il ne faut pas qu'ils soient à égalité de pts...Pour être titré, Valentino Rossi devra se trouver dans une des configurations suivantes :
• Lorenzo gagne - Rossi deuxième
• Lorenzo deuxième Rossi troisième
Lorenzo troisième - Rossi sixième
• Lorenzo quatrième - Rossi neuvième
On rappellera que Lorenzo compte deux victoires de plus que Rossi, ce qui le donne gagnant en cas d’égalité de points.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de Valencia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:45

Bilou a écrit:

Franchement, je m'attendais à ce que le TAS accepte le sursis
Peut être que le TAS ne va pas sur les réseaux sociaux pour savoir ce qu'il faut penser, et a visionné les images (c'est du second degré, mais je le pense tout de même)

Bilou a écrit:
Quant à Lorenzo, quoiqu'il fasse, il sera décrié .
Sauf s'il gagne avec un boulevard d'avance, et là, c'est pas gané...
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Valencia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 20:03

Vous avez déjà vu ça dans l'histoire du motogp ?

Un futur champion du monde qui perd des sponsors ?

Haha et j'espère que ce n'est que le début ...


http://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Motogp-jorge-lorenzo-lache-par-un-sponsor-suite-au-sepangclash/605174#xtor=RSS-1
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Valencia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 20:30

Vu la façon dont parle Livio Suppo le HRC a du se faire pourrir par la maison mère Honda.

Livio Suppo a écrit:
Nous n'avons jamais voulu nuire à Valentino ...

Tu m'étonnes quand ils ont vu le million de like en un seul post de Valentino ils ont du faire sevère dans leur froc ...
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Valencia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 20:59

Lorenzo méconnaissable vraiment en petite forme ... ca a du chier chez Yamaha

Ou alors il n'a pas beaucoup dormi cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Valencia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:09

Un autre qui est d'accord avec toit Saarinen Pernat n'est qu'une girouette :

GP de Valencia - Page 3 933552pernat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GP de Valencia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:12

Si Lorenzo gagne son 3è titre ainsi, on sait tous ce qu'on retiendra. Si Rossi gagne, alors ce sera justice. En gros c'est ça.

Autre chose, Yamaha c'est japonais et les japonais ont le sens de l'honneur. En ce sens je conteste catégoriquement ceux qui disent que l'image prime sur tout. Non, le titre éventuel du félon numéroté 99 sonnera sa perte. Sifflé il sera et pour longtemps. De plus je pense que Lorenzo n'est plus en odeur de sainteté par ses actes. La firme qui l'emploie a honte de ses actes car rappelons les faits, Lorenzo n'est pas concerné par les actes de Marquez. Il tente de donner le coup de grâce à son propre coéquipier! Du jamais vu et ce type est bête à manger du foin, c'est pas possible autrement. Quand on entend les sifflets à sepang, on peut préjuger que ça ne s'arrangera jamais.

Yamaha a confirmé se détacher de ses actions, qu'il n'a pas averti sa firme de son action au TAS alors que Rossi lui, a toujours averti Yamaha de ses intentions. Donc, Lorenzo Yamaha ça finira au plus tard l'an prochain. Bon, débarras le félon!
Source:http://www.gp-inside.com/14745/04-nov-2015/yamaha-se-dissocie-de-l-action-de-lorenzo-devant-le-tas.

La vidéo de Fonsi Nieto est une merveille! Dommage je serai sur la route dimanche mais sitôt rentré, hop je mets motoGP en route. Suel le résultat compte c'est pour les crétins. D'ailleurs à chacune de ses victoires on se fait ch*** avec Lorenzo tandis que Rossi c'est autre chose!

Marquez a aussi beaucoup perdu comme le dit Nieto: il devait jouer la victoire, pas la 4è place. Ce félon bis a aussi perdu gros pour le coup. Mais vue sa conduite en Moto2, nous ne sommes pas si surpris que ça. Nous avions un espoir qui a été déçu en flèche! Bravo à Marquez et à Lorenzo, de grands champions!

Et Nieto ne dit pas autre chose que Alzamora qui a dit à Rossi que le petit Marquez lui en voulait de l'Argentine et de Assen. Et Marquez a eu l'outrecuidance de dire que faire 2 n'était pas si mal pour Rossi... Honte de rien.
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Valencia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:44

GP de Valencia - Page 3 12208779_1501738853455313_3989092502034683768_n
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Valencia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 23:19

Je ne suis pas aveuglé par sa personnalité, mais l'attitude de Rossi est admirable dans ces circonstances pourtant si difficiles. C'est un sacré mec qui ne joue pas dans la même catégorie que les Marquez et Lorenzo, que je trouve être tous petits moralement parlant. Bien sur, son attitude est positive et elle est la seule possible pour un champion, encore faut il avoir la maitrise pour garder le sourire et s'exprimer ainsi.
Je pense et j'espère qu'il y a une justice immanente pour que les deux autres payent chèrement leurs manœuvres pitoyables.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

GP de Valencia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 23:56

J'ai hâte de voir les essais et la course.
Rossi devra finalement compter sur Pedrosa et Marquez pour être devant et c'est probablement sa meilleure chance pour le titre.
Rossi à un désavantage mais il est aussi leader du championnat. C'est assez compliqué à gérer mais j'imagine que certains pilotes s'effaceront assez facilement face à Rossi pour remonter dans le top 10 voire le top6. Après, il va falloir se battre très sérieusement. Le départ sera très important mais faudra gérer au mieux la course. La stratégie pour Rossi sera vitale et chaque point sera important.

Que l'on soit d'accord, ou pas, avec la décision la course verra bien Rossi au fond de la grille et au final ça n'a plus d'importance maintenant. Il ferra avec et je pense que le titre est à sa portée. La pression doit être énorme du coté de Lorenzo et il n'est pas impossible qu'il fasse des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

GP de Valencia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 0:08

Citation :
Nous souhaitons aussi vous rappeler les valeurs de notre sport : l’exemplarité, le fair play, l’esprit sportif et la courtoisie. Nos officiels sont très vigilants en ce qui concerne le fair play, pour observer de tout le monde un comportement sportif, et sera très strict en cas d’infraction de nos règles sportives.
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2015/11/05/le-bureau-permanent-du-motogp-s-adresse-aux-pilotes/188903

sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Valencia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 8:36

Vous croyez vraiment que Marquez va finir devant Lorenzo, j'ai de gros doutes connaissant le bonhomme maintenant...

Si il voit qu'il est seul devant Lorenzo alors pourquoi pas car il sait que Rossi devrait faire 3 ce qui est impossible.

Par contre si il déjà d'autres pilotes devant Lorenzo je vois bien Marquez continuer dans son état d'esprit "sans foi ni loi" et terminer derrière Lorenzo.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de Valencia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 9:22

Aparté :

Bonne réflexion à l'instant sur Eurosport de C.Sarron expliquant que, lors de la dernière course du Chp du monde 250cm3 1982, JL Tournadre avait été aidé par tout le clan Français "sur la piste" à gagner son titre et que cette façon de faire n'avait choqué personne !!

Autre époque, autres enjeux.....

GP de Valencia - Page 3 479_0010
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

GP de Valencia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 10:13

je penses que les pilotes de fond de grille vont s'écarter naturellement. Dans le top 10 c'est moins sûre.
Il y a peu de chances qu'un pilote gêne volontairement Rossi s'il n'a pas le rythme. Il y aura peut être quelques pilotes Honda et Ducati qui risquent de faire la course sans se préocupper des enjeux du titre.

Il faudra voir le rythme de course de Rossi et Lorenzo.


pour MM, on est en espagne et je penses qu'il y a eu des explication et que tout le monde scrutera sa course. Il n'aura pas vraiment intérêt a adopter un comportement anti-sportif au risque de sanctions de la part du HRC ou même de la DORNA/FIM.
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

GP de Valencia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 10:59

C3po a écrit:
Aparté :

Bonne réflexion à l'instant sur Eurosport de C.Sarron expliquant que, lors de la dernière course du Chp du monde 250cm3 1982, JL Tournadre avait été aidé par tout le clan Français "sur la piste" à gagner son titre et que cette façon de faire n'avait choqué personne !!

Autre époque, autres enjeux.....

GP de Valencia - Page 3 479_0010
Je pense que tu veux plaisanter, Tournadre, a été hué et après son titre ,on en a plus entendu parler (il avait cassé une grève de pilotes aussi et avait roulé ,prenant des points alors que les tops ne courraient pas...)
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

GP de Valencia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:06

Les essais montrent que la bonne combinaison semble etre asymétrique avant et médium arrière.
Lorsque l'adhérence baissera sous plus forte température, l'extra-sft sera peut etre mieux mais pour la course , je ne pense pas qu'il sera retenu.
Lorenzo est rapide et a un très bon rythme, les deux honda n'auront pas a essayer de ralentr Rossi puisqu'il part dernier, Pédrosa n'aura qu'a protéger sa 4eme place et MM fera ce qu'il voudra mais vu qu'il a perdu l'avant, ça m'étonnerait qu'il aille chercher son petit copain jorge.
Peu d'espoir pour Rossi....
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Valencia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:45

Malgré les sermonts je ne vois vraiment pas Marquez faire ca course et ne pas gêner Lorenzo.

Et que risque t'il : RIEN

Et il nous sortira la même excuse que depuis 2 grand prix :

À Phillip Island, j'avais des problèmes avec mon pneu avant

A Sepang, j'avais des soucis en début de course

Et à Valence, j'avais des problèmes de set up


Le vérifier avec les datas ?

On verra qu'il met moins de gaz ... Et alors ? Il dira qu'il avait des problèmes de set up.

C'est mort pour Rossi sauf fait de course
Revenir en haut Aller en bas
mario86

mario86


Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : a l'ouest !!!
Date d'inscription : 16/05/2011

GP de Valencia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 13:23

J'adore le plan communication de motogp.com: dormez braves gens ...

GP de Valencia - Page 3 A_post12
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de Valencia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 16:52

Citation :
Je pense que tu veux plaisanter, Tournadre, a été hué et après son titre ,on en a plus entendu parler (il avait cassé une grève de pilotes aussi et avait roulé ,prenant des points alors que les tops ne courraient pas...)

Sarron mémoire sélective ????

merci de l'info Sergaï..............comme quoi.....la vérité est quelque fois ailleurs !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/10/2011

GP de Valencia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 17:12

En effet Tournadre n'a pas fait grève à Nogaro en 1982, mais son titre de Champion du Monde sur une TZ compé client n'est pas immérité face aux pilotes officiels.

Avait-il les "moyens" (justement) de suivre les pilotes d'usine dans ce mouvement pour l'amélioration de la sécurité sur ce circuit ? Pas vraiment car sa prime de départ apportait pas mal d'oxygène à sa petite structure.

Non toute la France ne l'a oublié, et même si les donneurs de leçons le méprisent, cela ne retire ni son titre, ni tous les podiums obtenus en 1982 avec sa TZ250.
J'étais à ce GP de France et j'en garde le souvenirs d'un jeune homme attachant et très dispo pour le public.
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

GP de Valencia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 18:46

Libre a toi de ne pas oublier Tournadre, mais que sa façon de gagner ce titre n'ait choqué personne est faux.
Et son titre ne l'as pas aidé a devenir pilote d'usine...
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Valencia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:02

"Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais"

C'est un peu ce que j'ai entendu toute cette journée, et çà m'a fait un peu monter la tension!

D'abord DORNA et FIM nous ont chanté en cœur les mérites de l'esprit sportif, qu'il fallait un comportement exemplaire sur la piste, toutes ces fadaises pour nous faire avaler qu'il est juste de faire perdre un championnat du monde à un pilote parce qu'il a élargi dans un virage, gênant un adversaire, et en oubliant qu'on ne compte plus les manœuvres dangereuses du dit adversaire, sans qu'on lui ait fait perdre pour çà un titre de champion du monde. C'est sans doute la justice telle que la voit la FFM, mais je trouve qu'il y a un décalage entre les paroles et les actes.

Ensuite, les commentateurs d'Eurosport (DePuniet et Charpentier pour ne pas les nommer) qui viennent nous raconter que les machines de MotoGP sont des machines surpuissantes et dangereuses et qu'on ne peut pas faire n'importe quoi sur la piste, que la sécurité est une priorité, insinuant que Rossi avait fait n'importe quoi à Sepang. Si élargir dans un virage est dangereux et si c'est du n'importe quoi, c'est le lot de tous les pilotes, que la manœuvre soit volontaire ou non. Mais puisqu'on me parle de sécurité, il faut que l'on m'explique comment on peut concevoir de faire partir un pilote en dernière position avec devant lui une bonne quinzaine de pilotes bien plus lents qu'il va être impératif de dépasser en un ou deux tours, parce qu'il a rien moins comme "carotte" que le titre de Champion du Monde.

On marche sur la tête ou on a à faire a des responsables décérébrés.
Il serait dangereux d'élargir dans un virage, mais mettre un type qui a le couteau entre les dents en dernière position d'une grille de départ ne le serait pas?
Je dis au contraire que la direction de course peut faire bruler un cierge en priant pour que tout se passe bien dans le premier tour. Le problème serait différent si c'était un Grand Prix en cours de saison, mais là, il s'agit du dernier avec un titre en jeu. Ces messieurs veulent avant tout du spectacle mais ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils font.

Sans vouloir comparer loin de là mon talent à celui de Rossi (sur l'échelle du talent, il est a une extrémité et moi à l'autre), j'avais une spécialité quand je courrais, c'était de me louper au premier virage et de devoir laisser passer tout le monde avant de reprendre la piste. Et après, je devais remonter comme un fou. Je me souviens que lorsqu'un dépassement me paraissait limite et que je me disais," j'y vais ou j'y vais pas?" j'y allais systématiquement parce que je ne pouvais pas me permettre d'attendre, et je passais n'importe où. Je veux dire que dans ce cas là, on se fiche de se mettre par terre et d'en emmener un autre. On y va parce qu'on n'a plus rien à perdre et çà risque d'être l'état d'esprit de Rossi dimanche.

Alors que veut la FFM, de la justice? de la sécurité? Si oui, pourquoi fait elle exactement le contraire?
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Valencia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:12

Je n y avais pas penser Saarinen on est tellement déconnecté de la réalité en regardant les gp dans son fauteuil mais effectivement Rossi est une bonne bête de foire finalement avec leur GRANDFINALE !

Tu m'étonnes Grande Finale avec un qui part en première ligne et l'autre dernier ...



GP de Valencia - Page 3 294692Capturedcran20151106190433
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de Valencia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:28

Je me souviens 'peut être' que Jean Louis avait testé la Yamaha du team Agostini , mais sans suite, juste un cadeau de fin de saison!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP de Valencia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:33

Je ne sais pas quoi penser de tous ça, je me dis que je rêve ou bien c'est la réalité et je ne peux la croire

Mais c'est sur que le titre c'est mort et que Marquez à gagné, comme le dit saarinen, on va en entendre parler longtemps, tant que Rossi sera en moto gp, il aura toujours à l'esprit cette crasse que lui à fait Marquez, je pense qu'il ne sera plus jamais champion du monde tant que Valé sera dans ses pattes et c'est tant mieux

Je ne regarderai pas ce gp, et l'année prochaine à voir....

Et qu'on ne me parle plus de Honda, même pour une tondeuse a gazon....
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de Valencia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 22:03

Rossi reconnait avoir voulu nuire à Marquez, comment voulez vous dans ces conditions que le TAS accepte l'appel de Valentino et sursoit à sa pénalité ? scratch

En ce qui concerne la démonstration de la dangerosité de faire partir Rossi de la dernière place, c'est juste une blague... non ?
Les pilotes de ce niveau y compris le dernier des derniers ont suffisamment de talent pour que rien n'arrive dans la remontée inévitable et programmée de Valentino.

Et si la DORNA avait pris la bonne décision durant le GP de Malaisie, on en serait pas à cette situation ubuesque pour le dernier GP.
En effet, un drapeau noir, ou un drive through, aurait été appliqué pour n'importe quel pilote, et Rossi ferait un GP de Valence normal.
Les décideurs de l'organisation ont manqué de "couilles" parce que pénaliser Rossi sur le champ leur semblait difficile.
Au lieu de ça, ils ont préféré attendre, pensant noyer le poisson. Hélas, trois fois hélas, impossible de masquer l'affaire, les images sont là.

Une chose aussi qui m'étonne c'est de lire de la part des fans de Vale, que c'est cuit, c'est mort, le titre est perdu.....
Vous ne croyez pas que Valentino peut remonter et se mêler à la bagarre pour le podium ? Shocked
Moi, j'en suis perusadé, et le titre 2015 n'est pas encore attribué à Lorenzo..

Rendez vous dimanche... Smile




Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Valencia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 22:16

j'adore tes commentaires Henry Cool
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de Valencia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 22:34

J'en suis heureux et tu noteras que mes messages sont autre chose qu'un lien mis sans avis, sans commentaire, même s'ils ne te plaisent pas, ils ont un contenu.

Que tu ne sois pas d'accord, je le conçois, mais alors argumentes et dis moi sur quoi tu es en désaccord.

Par exemple dans le message précédent, qu'est ce qui te dérange? Où ça coince ?

Rossi pourrait faire un GP normal si DORNA n'avait pas chier dans son froc, tu n'es pas d'accord ?

Rossi est capable de remonter, je le crois mais pas ses fans, ça ne t'étonne pas , moi si.

Alors exprime toi, parles, contredis et donne ton avis, pas juste celui des autres.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Valencia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 22:57

Henry dit:"Rossi reconnais avoir voulu nuire à Marquez", un curieux raccourci quand on sait qu'il a été "condamné" pour avoir élargi sa trajectoire.
Concernant la dangerosité de ce que j'avance, tu penses réellement qu'il est plus dangereux d'élargir sa trajectoire comme Rossi l'a fait? Moi, je souhaite juste que le premier tour de la course MotoGP se passe bien dimanche, et c'est très loin d'être évident.
La bonne décision aurait été de mettre en garde les belligérants avant la course de Sepang. Il est démontré que Rossi n'a pas provoqué la chute de Marquez, pourquoi lui infliger un drapeau noir?
Pour le titre, tu as le droit de croire au Père Noel.

Tu es partisan d'une justice immédiate et radicale, et sans entendre le condamné.... çà me rappelle quelque chose.

La gestapo.... non?
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Contenu sponsorisé





GP de Valencia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia   GP de Valencia - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Valencia
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: