MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 24H du Mans moto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

24H du Mans moto Empty
MessageSujet: 24H du Mans moto   24H du Mans moto Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:57

Voici un petit CR de mon week-end aux 24Heures du Mans.
C’est la deuxième fois que j’assiste à cette épreuve. Je dois avouer que la première fois (il y a 7 ou 8 ans), je n’avais pas trop apprécié. L’ambiance, le froid et le mauvais temps ne m’avaient pas laissé de bons souvenirs. C’est donc sans grande conviction que j’accepte l’invitation de quelques potes à aller voir l’épreuve mancelle. Bizarrement, au fil du temps, je suis de plus en plus motivé à partir et quand mes potes m’appellent pour me dire qu’ils n’y vont plus pour X raisons, me voilà déçu d’autant que la météo annonce des températures estivales. Ni une ni deux, j’appelle une copine qui doit rejoindre ses potes et lui demande si je peux taper l’incruste, pas problème : départ le vendredi à 17h de Rennes.

On arrive sur le camping bleu vers 19h30, heureusement on nous a gardé deux emplacements pour nos tentes car faut l’avouer c’est un peu le bordel. Après l’apéro, le barbeuk et les discussions motardesques diverses et variées, il est temps d’aller dormir …. du moins essayer de dormir !!!!!!!!


Le Samedi : vers 13h30, on prend la direction du circuit. On se met au milieu de la ligne droite des stands, il reste un peu plus d’une heure avant le départ. Les hymnes puis la mise en grille des machines font passer le temps. Il fait de plus en plus chaud.

24H du Mans moto 24hmot11

24H du Mans moto 24hmot12

A 15h, le départ des trentièmes 24H du Mans est donné.

24H du Mans moto 24hmot13

24H du Mans moto 24hmot14

Au bout de 6 minutes, de la Suzuki n°10 qui est percuté dans la foulée par la Honda n°21 le pace car entre alors en piste. On revoit la chute des deux pilotes sur écran géant, c’est spectaculaire mais les pilotes sont indemnes. C’est pas tout mais avec ces températures, il fait soif, direction le bar où le houblon (hors de prix) coule à flot puis direction le Dunlop. On s’installe dans la tribune. Erreur grave, un méchant coup de barre nous force à fermer les yeux. Vers 16h, le pace car rentre à nouveau en piste du à un objet (capot de selle ?) sur la piste.

24H du Mans moto 24hmot15

Pour se réveiller, on décide de bouger et d’aller vers le virage de la chapelle. Le lieu est prisé par les photographes du à l’absence de grillage dans la prise de vue (avec mon APN 3x, je prends une photo et je n’insiste pas). Ensuite direction le virage du musée.

24H du Mans moto 24hmot16

Puis le garage vert où certains pilotes nous offres quelques belles glissades sur ce freinage appuyé, d’autres testent l’adhérence sur les graviers

La BMW
24H du Mans moto 24hmot17

La Ducati
24H du Mans moto 24hmot18


Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

24H du Mans moto Empty
MessageSujet: Re: 24H du Mans moto   24H du Mans moto Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:01

Le tour se circuit se termine, aux chemins aux bœufs, la Yamaha N°9 chute devant nous et répand de l’huile. Un commissaire placé en bord de piste manque de se faire percuté par une Kawa … le pace car rentre de nouveau en piste.
19h30, retour au camping

23h, retour sur le circuit. On se place dans les tribunes face aux stands Suzuki où l’on assiste à plusieurs arrêts aux stands. Ce qui est impressionnant, c’est le changement des pneumatiques. On a l’impression que lorsque le pilote arrêtent sa machine, il appuie sur un bouton et les deux jantes s’expulsent toutes seules. Bravo aux mécanos pour la performance.
Dans le clan Yamaha (GMT94), les pilotes se préparent à remonter sur la moto comme des pilotes de bobsleigh avant la poussée

24H du Mans moto 24hmot19

Pour finir la nuit, on part de nouveau vers le Dunlop mais côté intérieur. A 0h30, la Suzuki n°1 a 20s d’avance sur la Yamaha GMT94 qui elle-même a 20s sur la Suzuki n°1, c’est serré. A 1h, direction la tente.

Dimanche : après une bonne nuit (en tout cas largement meilleure que la veille) je retourne seul sur le circuit au niveau des S bleus. A 9h les trois premiers (les deux Suzuki 1&2 et la Kawasaki n°11)sont dans le même tour.
Vers 10h30, la n°1 passe la n°2, voici l’écart entre les 2 premiers au bout de 19h de course.

24H du Mans moto 24hmot20

Après un passage rapide pour plier les tentes, on se remet dans les tribunes face aux stands. Par rapport aux différents arrêts aux stand, il est difficile de juger des écarts mais à 1h30 de l’arrivée, on a la Suzuki n°2 en tête suivi à 10 secondes par la Kawasaki n°11 suivie comme son ombre par la Suzuki n°1.

14h, zut, « mad » max a commandé une photo, il me manque quelques accessoires mais bon ça va le faire

24H du Mans moto 24hmot21


A 14h45, les deux Suzuki sont en tête suivi de la kawa, à un ¼ d’heure de la fin les positions ne devraient sauf incident plus bouger, on décide de partir pour éviter les bouchons …. Faut pas perdre trop de temps pour aller voter.


Retour tranquille à Roazhon, passage au relais calmos (merci la FFMC 35) et à 17h25 on me dit « a voté », à 18h, j'apprécie (et encore le mot est faible) la douche et à 18h25, je bois une bonne bière, trop heureux de mon week-end…..
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

24H du Mans moto Empty
MessageSujet: Re: 24H du Mans moto   24H du Mans moto Icon_minitimeJeu 26 Avr - 0:09

Superbe reportage, Madgik... Merci à toi.

Décidément on n'est pas nombreux, mais les posts sont de plus en plus réussis sur le plan qualitatif...

J'ai eu la chance d'assister aux 24H Moto de l'intérieur, il y a une vingtaine d'années, avec un ami pilote, que j'ai géré durant 48H d'ailleurs, car la vie ne s'arrête pas à la course uniquement. Un beau souvenir, là aussi...

Rien ne change vraiment, j'ai retrouvé dans ton "reportage" bien des points communs avec mon premier Bol D'Or, au Mans aussi et en septembre... 76 !

Mr Ducati va nous faire la semaine prochaine un compte-rendu d'Assen SBK. Vous êtes super, les copains...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

24H du Mans moto Empty
MessageSujet: Re: 24H du Mans moto   24H du Mans moto Icon_minitimeJeu 26 Avr - 8:39

Merci pour ton reportage! Les photos ne s'affichent pas chez moi (réseau militaire excécrable!) mais le texte est largement suffisant.
Je ne connais pas bien le milieu de l'endurance, mais ceci donne envie d'y aller une fois.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

24H du Mans moto Empty
MessageSujet: Re: 24H du Mans moto   24H du Mans moto Icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:22

Yes Madgik c'est super cool de vous décarcasser pour nous offrir des reportages "comme si on y étais".
Comme dans les précédents reportages édités sur le forum, ça dégage une atmosphère qu'on ne ressent pas dans les émissions tv et c'est ce que j'apprécie le plus.

Merci à vous

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

24H du Mans moto Empty
MessageSujet: Re: 24H du Mans moto   24H du Mans moto Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:09

ngrohki a écrit:
ça dégage une atmosphère qu'on ne ressent pas dans les émissions tv et c'est ce que j'apprécie le plus.

Volontairement, je n'ai pas parlé de l'ambiance sur les parkings car j'y ai vu plein de choses qui ne m'ont pas plu. Maintenant chacun s'amuse comme il veut même si j'ai du mal à comprendre certains .... je dois m'enbourgeoiser ... Mais bon j'ai fait abstraction de tout ça et j'ai passé un merveilleux week-end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

24H du Mans moto Empty
MessageSujet: Re: 24H du Mans moto   24H du Mans moto Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:15

C'est franchement sympa de faire profiter les copains de vos weekend sur les circuits, merci madgikfukingabi pour ce CR accompagne de tes magnifiques photos d'illustrations.
J'ai aussi assiste a plusieurs reprises aux 24 h du Mans ainsi que du bol d'or, et je vois tres bien ce genre d'ambiance sur les parking et comprend ton sentiment a ce propos, mais heureusement ca n'est qu'une virgule de l'ambiance agreable que l'on peut vivre pendant 24h, entre potes autour du feu pour faire griller les saucisses en buvant nos packs de bieres et faire reposer les yeux qqs heures dans la tente au son des motos qui nous bercent !...
Chapeau et encore une fois merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24H du Mans moto Empty
MessageSujet: Re: 24H du Mans moto   24H du Mans moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
24H du Mans moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mans en VIP - Moto GP 18-19-20 mai 07
» 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05
» GP de France - Le Mans - manche 5
» CR Le Mans 2010
» GP de France 2008 - Le Mans - manche 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands reporters "maison"...-
Sauter vers: