MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 GP de France 2008 - Le Mans - manche 5

Aller en bas 
+18
domicati
diegosan
saarinen
maxcarpone
madgikfukingabi
Clyde
Dr Feelgood
snorf
Knarf
Gaz&Slide
nicky14
loulou
C3po
Stan7
Papy Rodger
lemans72
philaix
Loris28
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:23

Alors on l'ouvre ce topic pour notre GP national !!!

Bon, nous sommes quelques uns à nous y rendre donc il y aura peut-être un peu de vide pendant ce week-end mais nous serons de retour en force dès le dimanche soir.

Je vais supporter Rossi, en espérant qu'il continue sur sa lancée, j'adore ses victoires, et Dovi, en souhaitant que son attaque soit récompensé par une belle place en course. Biensûr je vais également encourager Mike DiMéglio. Pour la météo visiblement ils ne sont sûrs de rien, vendredi selon météo France, possibilité d'orage mais tout change vite.

Je vais essayer de prendre beaucoup de photos, le vendredi j'irai vers le garage vert et la chicane Dunlop. Samedi et Dimanche je serais dans ma tribune Ducati. Je n'ai que 2 batteries, j'espère qu'elles vont tenir longtemps avec le zoom à pratiquement à fond tout le temps.

Allez, bon GP avec de la baston (on peut toujours rêver).
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:35

Profite bien de ton we mançau alors en esperant pour toi que tu n'auras pas la pluie pendant trois jours et ramene nous plein de jolies photos.

A noter, comme chaque année la présence de wild-cards francais en 125cc:

- Cyril CARRILLO (17 ans) – Team FFM Honda GP 125 - Honda
- Valentin DEBISE (16 ans) – Racing Moto-club Circuit d’Albi – KTM
- Steven LE COQUEN (17 ans) – Villiers Team Compétition – Honda
- Kevin MECO (17 ans) – Moto Racing Velleron - Honda

Bonne chance à eux, on verra si la KTM tire mieux son épingle du jeu que les "fusées" Honda .

Apparemment Lorenzo sera bel et bien de la partie, mais il se déplacera en fauteuil roulant entre chaque séance.

Dimeglio avait annoncé que sa saison commencerait réellement au Mans, je ne demande qu'à entendre une marseillaise dimanche à midi donc.

Quant à Depuniet et Guintoli, ils ont gros à jouer sur cette course à domicile pour le reste de la saison et la remise en confiance dans leurs teams et sponsors respectifs.

Un circuit qui semble assez bien adapté aux Yamaha, on en saura plus tres bientot.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 0:06

loris28 a écrit:
Alors on l'ouvre ce topic pour notre GP national !!!
Avec grand plaisir, mais je suis un peu frustrée de ne pas en être cette année, vont me manquer les bruits, les odeurs, les pieds trempés ou... les coups de soleil (si si !) cette marée noire de motos, tous les coups de coeur/choeur du public... Crying or Very sad
J'aurai également les yeux rivés sur Rossi, en souhaitant que la météo soit au sec, qu'on puisse le voir exprimer tout son talent et remporter une victoire au Mans qui se fait désirer depuis au moins deux ans. Ca sera également l'occasion de constater la gravité des blessures de Lorenzo ou sa capacité à récupérer. Je crois que c'est un circuit qu'il affectionne et on souhaite à ceux qui y seront un duel Rossi/Lorenzo en direct.

Je pense que DiMeglio va se dépouiller et vu son beau début de saison, il pourrait peut-être y avoir de la marseillaise dans l'air (enfin, le podium me suffirait, car la marseillaise...)

Pour Sylvain, on lui souhaite vraiment de trouver un ptit truc, un bon setup qui le mettrait sur le devant de la scène, quant à DePuniet... bah la même chose, mais j'y crois beaucoup moins que l'an passé.

loris28 a écrit:
Je vais essayer de prendre beaucoup de photos

Allez, bon GP avec de la baston (on peut toujours rêver).

On les attend avec impatience et je te souhaite un super week-end moto (finalement il se pourrait que ce soit un grand prix sec dimanche, risque d'orages vendredi)
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Le Mans Manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 8:57

Ah, voila les pilotes chez nous. Pour les 125, c'est dûr de faire des pronos, mais souhaitons que MIKE puisse enfin nous montrer son talent avec une moto qui marche.

Je n'oublie pas LOUIS ROSSI, qui aura a coeur de faire ses premiers points en France je pense, mais est ce que sa Honda suivra les autres dans les grandes droites du mans ?

Gros duel entre Kallio et Pasini en 250 qui n'est pas fait pour me déplaire, car je suis assez fan des deux, et la KTM mériterai de poursuivre jusqu'au titre !

Pour les 800, je tire mon chapeau à Jorge, car on ne pensait pas le voir après la chine, sur le coup là bas c'était chaud, mais je pense qu'aujourd'hui, la souffrance doit avoir pris le dessus...à moins qu'on est affaire à E T!!

Bien sûr, Tech 3 sera au centre des discussions, car si on pense à une victoire française, elle pourrai peut être venir de cette équipe je pense que Mr Poncharal va tout faire pour motiver les troupes, et comme il risque d'y avoir pas mal de Britich dans les tribunes, nul doute que Toseland aura plus de pression.Je vois bien la pôle pour Edwards aussi !!

Stoner,Rossi, Pedrosa ??telle est la question

Allez un petit encouragement pour RDP et GUINTO qui nous referons un p'tit coup comme en 2007...et qui sait ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 9:32

Papy Rodger a écrit:
je tire mon chapeau à Jorge, car on ne pensait pas le voir après la Chine, sur le coup là bas c'était chaud, mais je pense qu'aujourd'hui, la souffrance doit avoir pris le dessus...à moins qu'on n'aie affaire à E.T. !
Moi, ça me mettrait plutôt mal à l'aise, voire en colère ! C'est de l'inconscience qui frise la bêtise. La compétition n'excuse pas tout !

Ce garçon joue sa santé, je n'ose imaginer une nouvelle chute, même bénigne, sur ses fractures à peine réduites et dans une partie du corps très complexe à soigner, où les séquelles sont dramatiques et peuvent handicaper à vie. Lorenzo était tombé très durement l'an passé au Mans, en 250 mais est parvenu à piloter et gagner. Cette année, c'est différent et bien plus grave qu'un trauma crânien...

Franchement, au-delà de "l'exploit" et du courage pour surmonter la douleur, je suis inquiet sur le corps médical qui laisse faire des trucs aussi aberrants à de jeunes pilotes (forcément désireux de courir au-delà de la raison) au seul nom de la course ou d'un Championnat aux énormes intérêts financiers.

Pourvu que tout se passe bien... Car, cher Roger, personne n'est E.T. !

S7


Dernière édition par Stan7 le Mer 14 Mai - 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 10:00

Pour Lorenzo, je suis d'accord avec Stan d'autant qu'au Mans il y a beaucoup de changement d'angle à faible vitesse et c'est comme ça que Lorenzo c'est fait mal en Chine.

La chicane Dunlop, les S bleus et le raccordement, ça pourrait être très chaud pour lui. On verra vendredi matin comment il se comporte mais s'il rechute ça pourrait être du style Highside comme en Chine et là, aïe, aïe aïe !!

Je ne comprend pas pourquoi il prend tous ces risques alors qu'ils vont enchainer 4 GPs en 5 week-ends au mois de juin !!
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 11:55

qu'a exactement Lorenzo svp? Shocked

Tout à fait d'accord avec vous, la passion, aussi puissante soit elle ne vaut pas au point de ce blesser et ne plus s'en remettre!!!No ( surtout quand cela peut être évité! )
Imaginez voir ce garçon en fauteuil roulant entre chaque scéance!!! les médias vont s'emparer de l'image, mais à quelle fin?......
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 13:18

C3po a écrit:
qu'a exactement Lorenzo svp? Shocked .

D'aprés ce que j'ai compris, il soufre d’une fracture à la malléole gauche, et d' une fracture de l’astragale droit avec lésion du ligament latéral.

En plus il y a 7 courses rapprochées à venir, donc est-ce deJe l'inconscience ou une énorme pression des sponsors, ou les deux aussi peut-etre !

Je ne suis pas sur aussi que ce soit un tres bon exemple à donner que de montrer quelqu'un d'amoindri soulagé par des injections et qui risque le pire à chaque moment passé sur sa moto.

Cependant, il semblerait que le corps médical n'ait pas encore donné son aval, alors que Lorenzo annonce qu'il ne sera pas à 100% mais roulera...wait and see !

Phil
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:07

philaix a écrit:
Il souffre d’une fracture à la malléole gauche, et d' une fracture de l’astragale droit avec lésion du ligament latéral.

Il y a quand même une image qui m'a beaucoup interpellée lors du gp de Chine : c'est Lorenzo qui cale pour le tour de chauffe et qui prend appui sur des deux pieds pour essayer de lancer sa machine...
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:29

lemans72 a écrit:

Il y a quand même une image qui m'a beaucoup interpellée lors du gp de Chine : c'est Lorenzo qui cale pour le tour de chauffe et qui prend appui sur des deux pieds pour essayer de lancer sa machine...

Au début de la course, ses drogues étaient sûrement à 100% de leur efficacité !
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:50

On parle d'anti-douleurs, de morphine et autres produits masquants dans l'instant et à chaud. Mais les fractures sont bel et bien présentes, il faut le savoir. Les chocs ressentis aussi. Moi qui ai failli perdre ma jambe gauche, je sais de quoi je parle...

Je continue de penser que le faire courir est une mauvaise idée..

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:11

Stan7 a écrit:
Je continue de penser que le faire courir est une mauvaise idée..

Personnellement, j'ai du mal à me pencher sur le cas Lorenzo concernant ses blessures et sa participation ou non.
Je salue le geste, que j'admire et respecte car j'adore ce genre de pilotes, complétement fêlés et bourrins, qui ne pensent à rien d'autre qu'à la course, qui est leur vie et leur but, et qui tentent tout pour ca, à n'importe quel prix.
Mais d'un autre côté, c'est clair que c'est risqué. Une autre chute pourrait être catastrophique. En temps normal, une chute peut déjà être grave, alors avec des blessures déjà présentes...Etant donné que Lorenzo n'en est qu'à sa première saison, ce serait...con, qu'il soit victime d'une chute aux conséquences dramatiques.
Mais même si ya un risque, ils vivent avec en permanence et ont un mental de champion, alors quelque part, son envie de courir (sans jeu de mot Very Happy ) est compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:42

C3po a écrit:

Imaginez voir ce garçon en fauteuil roulant entre chaque scéance!!! les médias vont s'emparer de l'image, mais à quelle fin?......

C'est clair que voir ce genre d'images signifierait du grand n'importe quoi ! J'ai envie de faire confiance à l'expérience des toubibs du plateau qui ont laissé partir plus d'un pilote blessé sans conséquence désastreuse il me semble.
Serait-il possible que les blessures de Lorenzo aient été sur-médiatisées ? Une simple question que je me pose au risque de provoquer une polémique.
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:45

En tout cas, ca vient d'etre confirmé le docteur Xavier Mir a validé la présence de Lorenzo pour le gp de france. Esperons pour lui que ca n'aura pas des repercutions desastreuses.

`La blessure n´a pas eu assez de temps pour se résorber, mais étant donné le courage de Jorge et sa capacité à endurer la douleur, il pourra piloter sans problème ce week-end,´,
Mais comme le soulignait Stan, ca ne permet pas de prendre tout les risques tout de même.

Enfin, chacun prend ses responsabilités...

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 8:10

Lorenzo a couru en Chine, sans se poser de questions, à chaud, quoi. Là on est en présence d'un cas différent, les blessures ont été analysées et on sait vraiment avec précision de quoi il en retourne. Si Jorge retombe, ce sera dramatique, mais s'il pilote comme il dit "à 60%" sans tomber, il sera à l'arrivée.

"Des radiographies des deux chevilles du pilote ont montré une évolution positive de sa fracture à la cheville droite ainsi que de sa rupture du ligament interne de la cheville gauche. D´autres examens ont permis d´observer que les contusions et hématomes causés par le choc qui suivait la violente chute en highside sur la piste de Shanghai avaient considérablement diminué.

Lorenzo continue son traitement qui consiste à garder les deux chevilles immobilisées, la récupération étant basée sur un programme de physiothérapie..."

C'est risqué mais ça peut passer. Disons que faire l'impasse sur le Mans pour courir les GP de juin me semblait plus logique. J'admire aussi, mais l'inconscience frise sous le panache, il faut quand même le souligner.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:25

Pour les diffusions, contrairement à d'habitude, les essais de vendredi seront retransmis sur eurosport 2 :

Vendredi : Eurosport 2
13h : 125cc QP1 / 13H45 : MotoGP FP2

Samedi : Eurosport
13h : 125cc QP2 / 13H45 : MotoGP QP

Dimanche :
Eurosport
10h : Warmup Motogp / 10h45 : course 125cc / 12h00 : 250cc / 13h15 : MotoGP

Lundi :
Eurosport
22h30 : Motocritiques
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Le Mans manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:28

Difficile de se mettre à la place du jeune Jorge,qui est surement pressé par ses sponsors .

Pensera- t'il à la suite alors qu'il vient d'approcher le rêve de toute une "carrière" en remportant son premier GP.

Barry Sheene avait été longtemps en arrêt après sa chute de Daytona, et ça ne l'a pas empéché de revenir par la suite, Doohan a aussi montré beaucoup de courage face aux blèssures à son époque, mais c'est vrai que le cas Lorenzo fait plus peur, vue la jeunesse de sa participation (4 courses!!) et on l'a vu;bras et jambes pas au top ,le pari est risqué, pour lui et les autres!

Pour revenir aux courses, Capirossi et Vermeulen auront à coeur de faire aussi bien que Hopking en 2007 qui detient le record du tour en 1.38.878 et la meilleur vitesse avec :276,5 sur la Suzuki de l'an dernier .

Cette vitesse n'est d'ailleurs pas très haute pour ce circuit que l'on dit rapide.

Pour la pôle c'est Edwards qui à le record en 1.33.616 sur la Yamaha 2007 qui devrai rapidement tomber vu les progrès de l'armada Yamaha.

Bien sûr on croise les doigts pour que tech 3 et Michelin prenne cette pôle. Pour la course ce sera une autre histoire car la "machine" Rossi est en route et les Honda boys ne voudront pas rester là!...
Et un p'tit mot pour les Ducati boys qui ont du boulot dans les deux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:06

Papy Rodger a écrit:


Pour revenir aux courses, Capirossi et Vermeulen auront à coeur de faire aussi bien que Hopking en 2007 qui detient le record du tour en 1.38.878 et la meilleur vitesse avec :276,5 sur la Suzuki de l'an dernier .
Faut pas oublier que c'était un temps réalisé sur une piste mi humide-mi séchante quand Guintoli et DePuniet ont un instant pris la tête... La vitesse de pointe c'est à la Dunlop, aucun pilote n'étant assez fou pour la prendre comme sur le sec (300 environ)....

Pour en revenir à Lorenzo, il y a plusieurs sons de cloches et ce n'est qu'à postériori que l'on pourra vraiment dire si son choix était le bon...
Je crois que c'est surtout sa position au championnat (co-leader avant Shanghai) qui a penché dans la balance. S'il avait fait un début en MotoGP discret, il aurait peut-être renoncé. Il est clair qu'il a pris des risques en roulant le samedi et le dimanche: non seulement, en rechutant, il risquait de compomettre sa saison voire sa carrière mais même juste en roulant, je doute que çà soit positif pour une guérison "normale". Par contre, on a tendance à oublier que le risque de se blesser, de foutre en l'air sa carrière est PERMANENT... La moto est un sport dangeureux dans chaque séance, chaque course donc si le pilote ne l'admet pas, il n'a rien à faire sur un monstre de + de 200 chevaux. Telle est pour moi la mentalité des pilotes: à 100% ou pas, tant que je peux tenir sur la moto et faire des chronos correct, je ferme la visière et je mets les gaz en grand....
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:20

Les essais n'ont pas encore commencé qu'il y a déja un forfait pour les francais.

Jules Cluzel a confirmé que suite à sa fracture au scaphoide non retablie, il ne pourra pas participer au grand prix.

Mince alors, il aurait du demander des conseils à Lorenzo pour savoir comment reprendre le guidon Smile...

Bon retablissement donc pour le petit Jules toujours plein d'optimisme.

J'aurais bien aimé qu'il prete sa moto à Jimmy Petit par exemple, mais bon...faut pas rêver.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:18

Gaz&Slide a écrit:
La vitesse de pointe c'est à la Dunlop, aucun pilote n'étant assez fou pour la prendre comme sur le sec (300 environ)....

La courbe avant la chicane Dunlop a été modifié pour le GP 2006. Avant ils l'a prenaient à environ 280km/h en 6° en coupant légèrement les gaz (les 125cc et les 250cc passaient à fond) et ils freinaient sur l'angle pour la chicane.
Depuis 2006, ils descendent une vitesse (avec la 990cc en tout cas) et passent aux environs de 240-250km/h, peut-être qu'avec l'amélioration des 800 ils iront plus vite cette année. Je crois même qu'en qualif en 2005 certains la prenaient à fond. D'ailleurs ce sont les plus belles qualifs que j'ai vu cette année là le dernier quart d'heure était très intense et les chronos descendaient à chaque pilote, Rossi avait fait un passage dans la chicane époustoufflant et Melandri avait loupé son freinage et avait fait tout droit dans la chicane dans les gravier à vive allure.
Quand j'avais vu ça en 2006 j'étais dégoûté, c'était la seule courbe rapide où il fallait un gros coeur au Mans.


Sympas Stan d'avoit mis la meilleure chance de podium (voir de victoire) française. On va l'encourager le Mike !!!
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeVen 16 Mai - 9:17

Bonjour à tous.

La participation de Lorenzo est assez étonnante il est vrai. Pour sa première saison, son contrat parait déjà bien rempli ; ses résultats parlant d'eux-mêmes... et à priori il serait inconsidéré de prendre des risques inutiles puisque dépourvu de toute pression. Sauf que le bonhomme joue le titre dès cette année, et sûr que son objectif est là : vouloir marquer l'histoire de son empreinte - à tout prix ?!).
Les points perdus sont donc déjà sa hantise...


Posons-nous simplement deux questions :
. Que dirions-nous si le titre lui échappait d'un souffle en fin de saison faute de ne pas avoir repris le guidon assez tôt ?
. Que dirions-nous s’il devait garder des séquelles faute de l'avoir repris trop tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeVen 16 Mai - 9:47

C'est précisément l'enjeu, Franck. Pour ma part, l'humain compte plus que les titres. Lorenzo sera Champion du Monde, ça paraît assez clair au vu de ce qu'il démontre depuis son arrivée. Le sera-t-il dès cette année ?

Pour moi la question est secondaire, et importe peu. On a déjà vu des blessés reprendre trop tôt et se faire encore plus mal, hypothéquant la suite de leur carrière. À la place et l'âge de Lorenzo, je ferais tout pour courir, moi-aussi. Je m'étonne juste de la réponse de Mir, un médecin, qui devrait être plus raisonnablement médicale.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeVen 16 Mai - 11:20

J'ai lu vos posts, ainsi que pas mal de dépêches et aux bruit de paddock hier soir, afin de mettre dans l'ambiance du Mans, et j'ai vu quelques part que si part malheur, Lorenzo se remet par terre "copieux", il pourrait être out jusqu'à la mi saison ...
C'est un sacré risque à prendre, qui prouve sa détermination et son moral, certainement dus à son jeune age.

Je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire ... j'ai du mal à me faire une opinion précise.

Pour ce qui est de la première séance d'essais, Pedrosa signe le meilleur chrono, devant les 2 Yamaha qui ont améliorer et fait un bon en avant en toute fin de séance seulement. Stoner est très proche et lui à été aux avant postes durant toute l'heure.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeVen 16 Mai - 11:40

Cà commence fort, Snorf. Le quatuor de tête ne se lâche plus.

D’accord Erik, rien d’étonnant à ce que Lorenzo veuille courir. Que le toubib en question ne privilégie pas l’aspect humain en revanche, me parait comme à toi surprenant et déraisonnable.

Pour le titre effectivement, Jorge a tout l’avenir devant lui. Mais son objectif est clairement de gagner dès cette saison. On connait le côté fiérot de l’individu et il m’étonnerait qu’il n’ai pas en tête de marquer l’histoire de son empreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeVen 16 Mai - 11:44

Ce n'est pas Lorenzo, que je "critique". Mais plus son entourage, qui ne se fait pas violence pour demander à Jorge de se reposer en faisant l'impasse sur le Mans. Mais s'il peut courir avec ces résultats-là, il a beau jeu de dire qu'il est venu pour piloter et que tout va bien. Quand on pense en plus qu'il dit lui-même n'être qu'à 60% de ses possibilités...

Chute interdite, toutefois. Même légère.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeVen 16 Mai - 16:17

Stan7 a écrit:

Chute interdite, toutefois. Même légère.
S7

Chute "légère" pour Lorenzo dans le dernier tour des essais de cet après-midi. Apparemment sans conséquence, il s'est relevé.

Pas vu la totalité de la séance, Stoner revient très fort à la fin, il suit Pedrosa toujours en tête. On a pu le voir à l'aise semble-t-il sur sa moto désarticulée. Lorenzo complète le top 3 suivi d'Edwards Vermeulen (qui semble apprécié également le tracé sec) Rossi (qui teste différentes choses ou qui peine un peu ?)et Dpuniet.
Les 3 autres Ducati ferment la marche...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:14

En 250, à noter enfin une bonne place pour Poggiali.

Je vous le concède, on ne va pas s'extasier non plus de voir un double Champion du Monde se qualifier en septième position à une demie-seconde du leader, mais Manuel revient de si loin qu'on peut malgré tout noter la perf du jour. Le début du déclic salvateur, ou juste un feu de paille ?

Réponse demain pour le pilote Gilera-Campetella.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:34

J'ai regarder la séance MotoGP, pendant une bonne partie de la séance, on aurait dit que Michelin avec Pedrosa et Edwards (qui à toujours bien marché sur ce circuit) avait un certain avantage sur les Bidgestones, Rossi et Stoner étant relégué à 0.7 et 0.8 dixièmes.
Stoner à continuer de travailler et c'est bien rapproché, ce qui n'est pas le cas de Rossi qui est le seul (du moins parmis les leaders) à ne pas avoir amélioré son chrono de ce matin, rappelons que ce matin, l'Italien avait claqué son meilleur chrono en fin de séance.
Lorenzo quand à lui, est dans le rythme des leaders.

Ce circuit réussi bien à Vermeulen, vainqueur l'an dernier, il à fait un très bon début de week end.
Que ca à l'air difficile pour Hayden, 12eme à plus d'1.1 secondes cette après midi pendant et à plus d'1.5 secondes ce matin, alors que son équipier claque le meilleur chrono.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeVen 16 Mai - 22:56

Au bilan de cette première journée on peut souligner les tres bon essais de Dimeglio, qui contrairement à ses concurrents directs n'a pas fait de sortie de piste. L'encourageante 14ème place de Masbou, et un bon timing pour Carillo.

DePuniet pas mal aux essais mais ca, on en a l'habitude, surtout que l'écart sur un circuit comme Le Mans me parait assez conséquent.

Quant à Guintoli, c'est la ramasse comme ses comparses de chez Ducati .

Hors francophone, j'ai apprecié l'attaque "limite" de Smith et Talmacsi en 125cc.

En GP, Stoner roulait sur un pantin alors que Pedrosa semblait avoir une 250cc dans les jambes. Les deux m'impressionnent vraiment avec une preference pour Casey pour sa force à se dépouiller et maitriser ce pur-sang italien.

Hayden et Melandri par contre....

A ce niveau, nous savons tous que ce n'etait que les deuxiemes libres, il y aura, je l'espere de la tension pour la seance qualif demain et ses 10 dernieres minutes.

Je ne parle pas des 250cc, je ne les ai pas vues et n'ait pas pris le temps de voir les resultats.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeSam 17 Mai - 11:59

Lorenzo a encore chuté lors de la troisième séance d'essais libres, il participera cependant aux qualifs tout à l'heure.

DiMeglio quant à lui s'est imposé ce matin, lors de la deuxième seance libre.

A suivre...

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeSam 17 Mai - 12:03

Bisque bisque rage de ne pas être au Mans et de suivre sur le net les practices. En plus il fait beau.

les cadors sont toujours aux avants postes pour le FP3: Edwards colle trois dixiemes à tout le monde dont Pédrosa, Rossi et Stoner, le plus impressionant reste Lorenzo n'étant pas à fond de ses possibilités physiques et de confiance arrive à suivre le troupeau à près d'une demi seconde.
Il ne semble pas souffrir de sa chute d'hier et déclare ne pas avoir besoin de nouvelles injections, il est fait en quoi ce Jorge, en kevlar-carbone? rien d'humain en tout cas.

Pourvu que ça dure car il m'impressionne le bougre à l'instar d'un Spencer, d'un Schwantz ou d'un Doohan face à leurs talents malgré les blessures.

Bon en attendant les qualifs sur Eurosport, j'fais péter le blanc frais..;
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeSam 17 Mai - 12:13

Heureusement que tu es là Phil, j'ai zappé l'info passeque sur le site officiel MOTOGP en français ils n'en parlent pas, il faut aller sur l'anglais pour avoir des news fraiches.

M'énerve ce site
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeSam 17 Mai - 12:41

Dr Feelgood a écrit:
Heureusement que tu es là Phil, j'ai zappé l'info passeque sur le site officiel MOTOGP en français ils n'en parlent pas, il faut aller sur l'anglais pour avoir des news fraiches.

M'énerve ce site

Depuis la refonte du site, c'est vrai que les mises à jour des résultats ne sont pas au point, franchement ils auraient du conserver l'ancienne version.

Et maintenant que je suis passé sur Mac, j'ai plein de bugs sur Safari, heureusement que Firefox gère mieux le forum et le site officiel.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeSam 17 Mai - 12:56

Avec Mac, Firefox est mieux. Ou alors la dernière mouture de Safari 3.1.1 en 10.5...

Moi aussi je trouve que le site est moins bien...

Mais merci Snorf...

Bref, oui, gaffe ...

Nouvelle chute de Jorge qui joue avec le feu et dont les chevilles semblent tenir, malgré la douleur évidente; Elles sont immobilisées par le docteur Mir pour ne pas faire trop "bouger".

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:16

Début des qualifs 125cc sur le sec avec du vent, la pluie serait attendue pour les Motogp.

J'ai bien aimé la remarque de Jean-Michel Mattioli(avec qui j'ai fait du cross à l'époque ou il tournait sur le continental) qui souligne qu'avant de focaliser sur une victoire francaise en France, il serait déja bien qu'il y ait une victoire francaise tout court.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:45

Tres peu d'amelioration pour ces qualifs, il n'y a que Smith qui a reduit son chrono pour les avants postes.

Dimeglio et Carillo ont chuté à 10 min de la fin de seance et donc n'ont pu reprendre la piste.

Mike reste quand meme en seconde ligne donc ca n'a pas été trop desastreux pour lui.

Maintenant place aux caddors du continental !

Phil
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:49

Séance 125cc peu passionnante en effet ...
2 Français qui se mettent par terre en 2 minutes, Smith qui échoue à quelques millièmes de la pôle de Gadea, qui est toujours très à l'aise ici, voila ce que je retiens de cette séance 125cc

Place à la MotoGP !
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:58

Le soleil sort le bout de son nez finalement pour le début de la séance motogp, on n'aura donc pas droit à une pole position pour West Smile

Lorenzo est déja en piste, mais comme nous l'avons souligné ici et comme Tissier et monneret en direct, il n'a vraiment pas droit à l'erreur.

Enfin, il faut essayer de ne pas trop focaliser la dessus, revenir à ce qui se passe sur la piste et analysons cette seance qualif.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:05

3 sorties pour Lorenzo. Ca fait beaucoup en une séance !
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:11

Pole position pour Pedrosa ! Il est très fort depuis le début du week end et à confirmer tout ça en s'adjugeant la pôle. De plus, Le Mans est un circuit qui favorise les écarts (surtout en 125cc), il à donc une grosse carte à jouer !

Derrière Edwards à encore sorti un super tour peu après la mi séance qui à bien failli lui donner la pôle, en revanche, je suis toujours surpris de retrouver Stoner aussi bien placé, je m'attendais pas à le voir figurer aussi bien ce week end, j'attend avec impatience ce qu'il fera demain.

Pas de première ligne pour les pilotes Yamaha Fiat, Rossi n'a pas était en mesure de se meler à la lutte pour la pole, de la même manière qu'il n'a pas était au top tout au long des essais, de même pour Lorenzo qui c'est encore fait une belle chaleur, un tout droit et un retour sur piste après avoir "sauter" sur un vibreur.

Hayden et Toseland, peut à l'air aise depuis vendredi on bien sauvé les meubles en configuration qualif', petite déception pour les Suzuki (8eme et 11eme) et pour Randy De Puniet, seulement 12eme.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de France 2008 - Le Mans - manche 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 24 Heures du Mans 2008
» GP France - Le Mans 2008
» 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05
» GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4
» GP de France - Le Mans - manche 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: