MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10

Aller en bas 
+18
macross
nicky14
jeune de la 10
philaix
loc joly
Dr Feelgood
th3rapy
Carla
ngrohki
Loris28
Papy Rodger
saarinen
Gaz&Slide
diegosan
lama fûté
Mr Ducati
maxcarpone
Stan7
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Empty
MessageSujet: GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Icon_minitimeMer 4 Juil - 14:56

Yamaha monte en puissance...
Je ne surprendrai personne en affirmant que les deux meilleures marques actuelles MGP sont Ducati et Honda. Le HRC rencontre certes des soucis ponctuels, et a du mal à émerger cette saison, mais ce sont les champions en titre avec un passé impressionnant et Ducati est la marque qui a remporté le plus de GP depuis les douze derniers mois, en comptabilisant les victoires de Bayliss et Capirossi.

On sait tous ici que Yamaha ne doit ses titres récents qu’aux exceptionnelles qualités de Valentino Rossi. Si on ne comptait que les résultats des autres pilotes qui ont utilisé la M1, pas une seule victoire ne serait à mettre à leur actif. (on excepte Biaggi qui courait à une "autre époque" d'avant la prise de pouvoir de Rossi et Burgess, avec leurs méthodes de travail et les pleins pouvoirs accordés)

Comme ils en sont conscients et qu’ils savent aussi qu’il faut travailler dur pour contrer le très inattendu Stoner, leur seul vrai rival déclaré au final, Yamaha mettra bientôt à disposition de son pilote fétiche (et des autres par ricochet) un tout nouveau moteur sensé apporté un gain substantiel de puissance. Enfin.

Chaque problème est résolu tour à tour, sans paniquer et dans l’ordre. Côté pneus, la course de samedi a rassuré Michelin, enfin opérationnel et constant sur la durée d’une course, en tout cas pour Valentino qui a pas mal tapé du poing sur la table en interne (pas en déballant sur la place publique façon Biaggi, ni en débinant les gens avec qui il bosse, mais il était très remonté et a remis les choses à l’heure…) avant d’obtenir satisfaction…

Car malgré l’essentielle victoire d’Assen jugée comme primordiale par l’Italien dans sa bataille contre Stoner, Rossi a impérativement demandé aux Japonais un peu plus de vitesse de pointe en course… Le moteur nouvelle génération serait équipé d’une distribution entièrement revue…

"Heureusement que les Japonais ne prennent pas plus d’une semaine de vacances en été… Parce qu’ils travaillent vraiment tous très dur sans compter les heures pour que nous en disposions au plus tôt, dès que les testeurs auront donné le feu vert pour une apparition en course..." a confié Davide Brivio à la Gazzetta dello Sport "...mais pour l’instant, je suis incapable de vous dire si nous aurons ce nouveau moteur pour Brno. Au pire on utilisera l’actuel, avant que le team ne puisse tester la nouvelle spécification dès le lendemain lundi après le GP."

La course aura lieu le 19 août, et il est prévu deux jours de tests sur le tracé le 20 et le 21. Est-ce que ça suffira pour mettre au pas les Rouges, c'est une autre histoire !

Ceci étant posé, on ouvre dès à présent le topic Sachsenring, pour le dixième épisode du feuilleton...

S7


Dernière édition par le Mer 4 Juil - 15:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:19

À voir au GP d'Allemagne...
En 125, Pasini a entamé une course contre le temps pour tenter d'inverser la tendance et de grimper au classement. Le titre est loin, mais le but avoué c'est de gagner toutes les courses et de faire les comptes ensuite... Les pilotes Aspar semblent avoir le Championnat bien en main toutefois... Mais s'ils se déchirent entre eux, il peut y avoir de la casse et ça pourrait sourire à Mattia, qui a quand même connu un des pires début de saison dont j'aie le souvenir... Smith et Rabat si prometteurs semblent out et nos frenchies... attendent la pluie.

Attention à Corsi, Pesek et à quelques autres qui montrent les crocs, la saison est très différente de l'an passé, personne ne domine vraiment tout à fait...

En 250, Lorenzo continue son cirque copié-collé à chaque victoire avec une morgue qui le rend antipathique aux yeux de beaucoup en dépit de son réel talent. On finit par espérer qu'il perde pour ne pas subir ses rodomontades et tout ce cinéma d'arrivées "Canada dry" avec son clone casqué. On préférait l'original que ces pitreries grotesques et sans une once d'humour...

Toutefois Jorge n'est pas à l'abri de faire des fautes, comme au Mans aux essais ou en Italie en course sur le sec, puis en Angleterre sous la pluie, laissant à chaque fois de l'espoir à ses seuls deux rivaux, de Angelis et Dovizioso qui peuvent encore espérer le titre...

Franchement, Lorenzo ne doit pas, ne peut pas perdre, sur le papier. Mais sait-on jamais ?

... Bautista n'est plus dans le coup, mais est d'ores et déjà le favori logique de 2008, d'autant que les trois qui sont devant lui vont monter en MGP, c'est quasiment certain... Toutefois, il est impressionnant même s'il apprend encore et pourrait surprendre en venant brouiller les cartes comme au Mugello...

En MGP, West fera son troisième GP pour les Verts, de Puniet se doit de rester sur ses roues, Capirossi doit réagir, Barros aime bien le circuit, un pilote allemand remplacerait Elias...

Rossi n'aura pas son nouveau moteur mais est un amateur du tracé. Quid du HRC ? Hayden devrait poursuivre sa remontée avant Laguna qui est SA course. Même si on annonce des Américains en pagaille et en wild card pour ce GP aux USA... Pedrosa doit signer son renouvellement de contrat en Allemagne, ce serait bien de ponctuer par un coup d'éclat...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:48

Sachant que le Sachsenring est devenu un petit tourniquet, je ne pense pas que les Ducati seront à la fête surtout si comme nous l'a raconté Mr Ducati, ils rencontrent des problèmes aérodynamiques en courbe (Le Sachsenring compte pas mal de virages qui se prennent plein pot et le circuit est assez exposé au vent il me semble)

Pour moi, Rossi est le favori avec Pedrosa et peut-être Hayden qui avait bien figuré l'an dernier. Je vois aussi notre Randy national dans le top 5.

Dernière chose : il devrait enfin faire beau!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Icon_minitimeMer 4 Juil - 16:06

Je ne me souviens pas vraiment si le circuit est vraiment exposé au vent.
Il faut dire que j'ai gardé un assez mauvais souvenir lors de mon passage au Sachsenring en 2005.

Malgré le fait que Rossi n'aime pas ce tracé, il y a toujours assez bien brillé (l'année passée il remonte de la 10 ou 11ème place pour gagner),et il sera à mes yeux le grand favori pour la victoire. Nouveau moteur ou pas pour la Yamaha, la puissance ne sera pas déterminante sur ce tourniquet, en général peu apprécié par l'ensemble du plateau.

Derrière, je pense aussi aux deux Honda Boys du HRC qui semblent avoir retrouvé un second souffle, en tout cas pour Hayden.

Mais je n'exclue pas Stoner de l'équation qui n'a cessé de nous surprendre depuis le début de saison, même sur des circuits où on l'attendait moins. Surtout que les rouges travaillent d'arrache pied pour la maniabilité de la Ducat.

En 250cc, à moins d'une erreur de Lorenzo, je ne vois pas vraiment qui pourrait l'empêcher de gagner...
Revenir en haut Aller en bas
lama fûté

lama fûté


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 27/05/2007

GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:55

Et il ne faudra pas oublier le facteur pneu:
les pneus sont principalement en appui sur le flanc gauche 10 virages contre 4 à droite.
les Michelin tiendront-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:50

Pour y être déjà allé le Sachsenring est un drôle de circuit car une bonne partie du tracé est sur un flan de colline tandis que la partie un peu plus rapide est de l'autre coté et il est vrai que c'est un petit tourniquet qui déplait à beaucoup de pilotes.

Comme Mr ducati j'en garde un assez mauvais souvenir , c'était aussi l'année de la canicule c'est vrai.
La dernière partie du circuit est la plus sympa avec un enchainements de courbes rapides avant la descente qui précède les 2 gauches très serrés propices au dépassement .Certaines courses se sont déjà jouées à cet endroit .

C'est vrai qu'au mois de Juillet il fait beau et chaud en Allemagne mais vu le temps qu'il fait actuellement on pourrait avoir une surprise .
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:19

Mr Ducati a écrit:
En 250cc, à moins d'une erreur de Lorenzo, je ne vois pas vraiment qui pourrait l'empêcher de gagner...

Pour une fois, je vois bien Dovizioso gagner en 250. Il n'y a que 2 endroits où la vitesse de pointe parle: au bout des stands et en bas de la descente. Et comme dans ce virage, la vitesse est conditionnée par le droite rapide d'avant (un peu comme les cassures rapides d'Istanbul et d'Estoril), ce n'est pas le moteur qui fait la différence. Pour la même raison, Rossi devrait être très à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:01

C'est vrai que c'est sur de genre de circuit que des pilotes comme Dovisiozo ou Rossi doivent essayer de refaire leurs retards sur les leaders mais ces derniers ne doivent pas l'entendre ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:21

Après Assen avec des courses à l'intérèt inégal (je me suis endormi pendant les 250, mais quelle course MotoGP!), nous arrivons en Allemagne avec des innovations techniques chez Suzuki et Kawasaki. Il faudra attendre Brno pour voir la nouvelle RC212V, sans distribution pneumatique parait-il (toujours le souci de se démarquer chez Honda) et les essais au lendemain du GP de tchecoslovaquie pour la M1 animée par un 4 cylindres à...distribution pneumatique. On espère chez Yamaha gagner quelques chevaux en augmentant les régimes moteur, sans pour cela remettre en cause la fiabilité.
Chez Yamaha, on réalise que même si Rossi fait des miracles comme à son habitude, en face de Stoner, ce n'est plus suffisant: Rossi réclame plus de chevaux et il les aura. Il se plaint du développement trop lent des pneumatiques? Qu'à cela ne tienne, on pense embaucher Andrew Pitt pour tester de nouvelles évolutions pneumatiques sur une M1 dépouvue de la pub Fiat. L'histoire ne dit pas si ces essais se feront en essais privés ou dans le cadre des prochaines courses, mais çà bouge chez Yamaha.
Quant à Pedrosa que l'on critique facilement ici, je rappelle le manque de compétitivité des Honda qui sont, pour une fois, les moins bonne motos du plateau. Etre troisième du championnat n'est pas si mal dans ces conditions.
Le Sachsenring me parait assez favorable aux "petites" RC212V, et il ne faut pas enterrer les pilotes Honda, même si Stoner et Rossi sont désormais les deux grands favoris du championnat.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Empty
MessageSujet: allemagne 10 eme manche   GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:13

Je vois...Je vois une fin de saison du tonnerre avec toutes les évolutions promisent par les teams.
-Avec la resurection de Valé
-avec les progrès de West sur la Kawa
-avec les transferts des prochaines semaines
-avec le suspens des remplacements chez Gresini
-avec d'autre victoires de Pasini ?
-avec la designation du leader chez"Aspar" et oui il n'y aura qu'un gagnant!

PS : Que pensez vous d'une arrivée prochaine d'Edwards chez Tech 3?
Pour ma part, je pense que ça serait bien pour Guintoli de travailler avec un top metteur au point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:36

On pourrait rajouter le retour de Hayden et que va t-il advenir de Capirossi ?
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:49

Cette année dans les top-pilotes, les 2 très grosses déceptions sont quand même Capirossi et Melandri. Je ne les vois pas remonter la pente.

Melandri a le moral en berne car il devait avoir la Ducati mais Gresini n'a pas voulu. D'après Melandri il n'y a rien à faire avec cette moto ça ne fonctionne pas.

De même pour Capirossi, il a la poisse car même la mécanique s'en mêle.

Yam et Michelin remercie le talent de Rossi car c'est le seul cette année à faire gagner la Yam et les pneus.

Il va avoir une évolution moteur avec laquelle il espère gagner 5km/h en vitesse de pointe mais celle-ci n'arrivera qu'au lendemain de Brno.

Visiblement Honda ont déjà bien réagi avec le châssis, il reste évidemment le moteur pour les 2 du HRC, les autres pilotes Honda sont mis de côté pour le moment.

Apparemment ça se précise pour Edwards chez Tech3, la seule condition est que Yam prenne le salaire du Texan à leur charge, et par conséquent Lorenzo se retrouverait avec Rossi. Par contre est ce que Tech3 restera avec Dunlop ?

Dovizioso qui ne devrait pas trop souffrir, au Sachsenring, du manque de puissance de la Honda pourrait créer une surprise (je l'espère fortement). Il pourrait remplacer Melandri chez Grésini si ce dernier va chez Ducati.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:34

Burgess a un avis bien tranché...
"Si ça ne tenait qu'à moi, à ce stade de la saison, je virerais les six derniers du championnat et je les remplacerais par les six premiers de la 250. Celui qui n'est pas performant en Moto GP n'a rien à y faire..."

Pas de doute, Jeremy B. est pour le renouvellement des générations.

Pour mémoire, les six derniers en ce moment sont Guintoli, West, Nieto, Jacque et les frère Roberts... Remplacés illico donc par: Lorenzo, de Angelis, Dovizioso, Bautista, Barbera et Simon...)


L'Australien est aussi expéditif que notre jeune de la 10. En fait, il pense à l'avenir et sait que Rossi ne sera plus très longtemps le fer de lance de la marque aux diapasons... Il est impératif de construire la suite, sans le prodige de Tavullia...

Or dans cette optique, il voulait déjà engager Stoner l'an passé, mais veto de Rossi.

Il veut remplacer Edwards par Lorenzo l'an prochain, mais là encore, Rossi pas fou traîne des pieds, et rechigne à faire venir le loup dans la bergerie, histoire de passer une dernière saison au calme avant sa retraite sportive.

Vale
n'entretient aucun lien d'amitié avec Jorge, et s'agace même fortement en privé du cirque de l'Ibère, quand Lorenzo singe ce qui a fait sa renommée à lui, avec des happenings et des petites saynettes en cas de victoire...

Pourtant tout indique qu'il l'aura dans les pattes...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Icon_minitimeVen 6 Juil - 18:31

C'est une version des faits dont j'ai également eu écho par un ami bien placé chez une marque d'huile française sponsor de Yamaha .

Rossi ne voit pas mais alors pas du tout l'arrivée de Lorenzo d'un bon oeil et fait un forcing monstre pour garder Edwards à ses côtés. Bien sûr chez Yamaha et surtout pour les japonais ,on veut éviter de rentrer en conflit avec le prodige italien .

Mais il est grand temps que Yamaha prépare l'après Rossi en signant un "top-pilote" en sachant que ce dernier pourrait obtenir des résultats dès l'année prochaine .

Quand à Burgess sa position sur l'arrivée des jeunes a le mérite d'être claire ,décidément c'est la mode en Moto GP ne ne plus avoir la langue dans sa poche....
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Icon_minitimeVen 6 Juil - 21:53

J'avoue ne pas partager l'enthousiasme général pour Lorenzo, simplement parce que je le trouve fragile psychiquement, un peu comme Melandri.
Autant je trouve Dovizioso excellent bien qu'éclipsé par les faibles possibilités de sa machine, faisant preuve d'une ténacité sans pareil, autant je crains de voir Lorenzo s'écrouler à la première contre-performance. C'est une faiblesse impardonnable en MotoGP.
Je suis presque sûr de ce que j'avance...
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Icon_minitimeVen 6 Juil - 23:16

Oui, c'est vrai que Dovizioso est excellent et notre jugement sur lui est un peu faussé parce que sa moto est moins bonne que l'Aprilia de l'Espagnol... Du coup on minimise le talent du garçon qui en plus est davantage effacé et extraverti que Jorge... Mais il faudra compter sur lui en MGP.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Icon_minitimeSam 7 Juil - 1:19

Pas moi Stan, pas moi. Depuis le début de la saison je mets en évidence les grosses qualités de Dovizioso. Il me semble aussi que j'avais dit après une victoire de Lorenzo qu'il exprimait trop de rage et d'envie de domination et qu'il fallait se méfier de cela parce que c'est à double tranchant. Cela pouvait signifier qu'il ressent très certainement les défaites comme une humiliation. Ce n'est pas un état d'esprit qui permet de gérer un combat à très haut niveau de façon sereine. En ce sens je suis d'accord avec Saarinen, d'autant qu'il risque d'empocher son second titre comme le premier, c'est à dire sans réelle opposition, hormis celle d'un Dovi qui depuis deux saisons se démène avec les restes de Pedrosa. Va savoir ce qu'il en sera en MGP.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Icon_minitimeSam 7 Juil - 11:19

Moi aussi je trouve que Lorenzo en fait un peu trop après ses victoires, et je comprends l'état d'esprit de Vale avec certainement l'arrivée de l'énergumène Lorenzo à ses côtés, mais c'est sûr, il faut bien se dire que Rossi est en fin de carrière... (ce qui m'attriste fortement, comment faire pour avoir la chair de poule en regardant les GP ?)

Yamaha
doit tenir compte aussi je pense, des nationalités des pilotes du team pour les ventes des motos et il me semble que le marché espagnol doit être très porteur.

Salut et s'il te plait, saarinen encore plus d'infos sur les techniques des motos gp. Merci
Revenir en haut Aller en bas
th3rapy

th3rapy


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Rivesaltes
Date d'inscription : 23/05/2007

GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Icon_minitimeSam 7 Juil - 18:22

Vous imaginez les 2 energumenes chez yamaha l an prochain ? Il y aurait a chaque GP une petite celebration ..Very Happy

Mais bon, je trouve qu il copie Rossi, du coup je comprends tres bien la reaction de Rossi
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Icon_minitimeDim 8 Juil - 12:37

t'as raison, ça va devenir "clownesque" chez Yamaha avec concours de pitreries entre Vale et Lorenzo , Jorge viendra avec ses clones (clowns?) et Rossi avec son top fan club, vive le cirque...

...continental circus of course si je puis m'exprimer ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:26

Dans un autre post j'avais déjà dit qu'on en faisait trop avec Lorenzo et quand je dis "on", ce n'est pas sur ce forum.

Tout le monde est d'accord ici que Dovizioso est talentueux et de plus c'est vraiment un mec classe. Ce mec a un moral d'acier quand on voit ce que font les autres pilotes Honda et la différence qu'il y a avec Aprillia. Quelle course à Donington, il nous a fait !!

C'est vrai que j'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde se jette sur Lorenzo et beaucoup moins sur Dovizioso. Pourquoi Yam n'a pas essayé de l'avoir ? Veto de Rossi ? De plus je ne crois pas que Dovi s'il monte en MGP chez Honda soit des mieux servi en matériel s'il n'est pas chez Repsol.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:14

On se recentre sur la course du Sachsenring... Aujourd'hui plusieurs conférences de presse intéressantes, on suivra celle des gens de Kawasaki qui devraient - un peu contraints et forcés par Denning - annoncer leur line-up de pilotes pour l'an prochain... (même si on sait déjà que Hopper et de Puniet sont signés)

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:37

Ah oui RdP c'est signé ?!?!

Pour la course, suivant la météo, nous devrions voir encore un duel Rossi/Stoner (souvent je me gourre complètement dans les pronostics) qui dépendra du duel Bridge/Michelin car ce n'est pas un circuit de moteur mais un circuit de pneu.

Nous allons voir si les 2 marques tiennent le coup avec beaucoup de temps passé sur l'angle.

Nous allons également voir si les Honda-Repsol confirment leur bon en avant.

Stoner n'est pas le plus à l'aise sur les petits circuits comme nous l'avions vu au GP d'Espagne donc est ce qu'il y aura des pilotes pour s'intercaler entre Rossi et Casey ?

Les 2 GPs qui viennent sont les moins favorable aux Ducati, je pense que Stoner va essayer de gérer son capital point avant d'avoir des circuits plus favorable pour sa marche en avant. Si Stoner venait à prendre des points à Rossi sur ces 2 GPs là je pense que sans bétises ou blessure, le titre sera largement à sa portée.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:41

Pour la 250cc, où le moteur est également moins important, quoiqu'il faut beaucoup de relance, je verrais bien Dovizioso mettre un peu de pression sur Lorenzo. Ca relancerai un peu le championnat avant la grande trêve d'un mois.

Malgré ces périodes de transfert, nous n'entendons pas beaucoup de bruit de couloir sur Dovizioso !! Ce pilote mérite une grande carrière, j'espère qu'il ne va pas trop se griller avec la Honda 250cc qui le prive de baston en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 17:06

loris28 a écrit:
Ce pilote mérite une grande carrière, j'espère qu'il ne va pas trop se griller avec la Honda 250cc qui le prive de baston en tête.

Quel baston ? et puis il est quand même en passe de devenir vice-Champion, ce n'est pas rien non plus. Je ne me fais pas de soucis pour lui, ce n'est pas parce qu'il ne dit rien qu'il ne se passe rien en coulisse.

Pour Randy, oui, c'est signé depuis Assen. Il y aura bien trois Kawa en 2008, et la troisième pour le moment serait attribuée pour Capirossi... On verra cette configuration à trois machines d'usine dans le même team dans 15 jours à Laguna Seca...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:29

Stan7 a écrit:
Pour Randy, oui, c'est signé depuis Assen. Il y aura bien trois Kawa en 2008, et la troisième pour le moment serait attribuée pour Capirossi...
J'ai peur que ce ne soit pas encore réellement le cas... Dans l'interview de Randy aujourd'hui sur motogp.com, il dit que ça devrait se décider d'ici quinze jour ou un mois.
Visiblement Kawa rechigne à le faire signer et il est condamné à faire un podium ce WE si il veut avoir une vraie Kawa d'usine l'année prochaine.
Sinon, j'imagine qu'il sera pilote de développement (chose qu'il fait très bien visiblement) du genre Kagayama chez Alstare et que la 2ème Kawa d'usine ira à Capirossi.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:35

Citation :
J'ai peur que ce ne soit pas encore réellement le cas... Dans l'interview de Randy aujourd'hui sur motogp.com, il dit que ça devrait se décider d'ici quinze jour ou un mois.

Il n'avait pas déjà un contrat pour 2008 ? Où alors est ce qu'il y avait une clause pour 2008 suivant ces résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:06

La fin de séance du FP1 en MotoGP a été bizarre.... Accident?

Barros a du chuter lui. Belle séance de Stoner qui est intouchable, finalement il est pas du tout en difficulté contrairement à ce que j'aurai pensé. Rossi termine 8eme juste devant Guintoli qui a montré de belles choses.

Vivement le FP2.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:02

Stoner n'a pas roulé énormément ni fait de longs relais mais il explose tout le monde, il est fabuleux, il est déjà plus rapide que le record en course de l'année dernière. Il n'aurait pas pris des pneus trop tendre car il ne fait pas très chaud ce matin !!!

Cette année il donne une grande leçon, Capirossi est loin. Il met plus d'une seconde à tout le monde sauf Checa qui est à 7/10°. Ce qui est incroyable c'est que les autres Ducati font un tir groupé entre la 12° et 15° place.

Nos Frenchies sont pas mal, il faut continuer dans ce sens.

Je pense que la hiérarchie va changer déjà cet après-midi, ça va plus ressembler au condition de course, il faut voir avec une piste plus chaude. Ce qui est certain c'est que les pneus vont jouer un rôle primordial ici.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je vois bien quelques pilotes en pneus vraiment tendres (Stoner, Checa, Edwards, Guintoli) et d'autres en beaucoup plus dur (les pilotes Honda-Repsol, Rossi). Si ce n'est pas le cas, il va y avoir des surprises !!

West n'est pas loin de RdP, il se fait bien à la catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Icon_minitimeVen 13 Juil - 18:37

Aprés la FP2 Stoner est encore devant, décidement il ne lache rien de circuit en circuit !

Rossi le suit comme son ombre, les qualifs de demain s'annoncent serrées !

Tres belle performance de Guintoli qui hisse sa yamaha équipée de Dunlop en 4ème position à peine 3 millièmes de Pedrosa troisieme.

Depuniet 10ème temps devra faire beaucoup mieux demain pour les qualifs en cette période de discussion de transfert !

Dans les autres catégorie, c'est une fois de plus la berezina pour les Francais...sans commentaire !

C'etait sympa d'entendre Jacky H parler de Stan pendant les essais sur eurosport ! Smile

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Icon_minitimeVen 13 Juil - 18:59

philaix a écrit:

C'etait sympa d'entendre Jacky H parler de Stan pendant les essais sur eurosport ! Smile

Phil

J'ai loupé ça, j'ai hésité à enregistrer les essais. Je suis vert !!
Qu'a-t il dit ???
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Icon_minitimeVen 13 Juil - 21:09

loris28 a écrit:
philaix a écrit:

C'etait sympa d'entendre Jacky H parler de Stan pendant les essais sur eurosport ! Smile

Phil

J'ai loupé ça, j'ai hésité à enregistrer les essais. Je suis vert !!
Qu'a-t il dit ???

Malheureusement j'etais en train de bosser en meme temps et je n'ai écouté que d'une oreille mais il y avait le sourire dans la voix de Jacky H qui félicitait le travail de Stan en faisant référence à ses experiences fin seventies. C'etait sympa et avec une émotion digne d'un Hutteau !

Phil
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Icon_minitimeSam 14 Juil - 10:08

Au moment où j'écris ce post les pilotes MotoGP s'élancent pour la dernière séance d'essais libres.

Stoner va-t-il continuer à caracoler en tête ? Ou bien certains pilotes vont-ils se rapprocher un peu, voir inverser la tendance .
Selon Rossi le pneu avant va avoir un rôle primordial d'autant plus que le circuit est très bosselé, cela va poser des problèmes aux pilotes, d'autant plus ce week-end il va faire très chaud dans l'est de l'Allemagne les pneus vont donc être mis à l'épreuve.

Hier Hayden a cassé son moteur lors de la FP2, si mes souvenirs sont exacts cela reste pourtant assez rare chez Honda ?
Dans tous les cas, pas de bol c'est une séance de travail de gâchée.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Icon_minitimeSam 14 Juil - 11:05

Une dernière séance avant qualif intéressante sur un circuit plus court et moins sélectif. Les écarts sont infimes. Et on dirait que Capirossi se réveille, histoire de mieux négocier son départ ?

GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Sachse10

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Icon_minitimeSam 14 Juil - 11:15

Quelle belle surprise de voir Capirossi bien placé... j'espère qu'il en sera autant cet après midi et surtout demain lors de la course.
Pour moi il veut prouver qu'il a encore sa place chez Ducati...
Stoner est bien la et prouve qu'il est à l'aise sur tous les circuits.
J'attend les qualifs avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Icon_minitimeSam 14 Juil - 11:25

C'est vrai que c'est serré au niveaux des chronos ,les 14 premier pilotes sont dans la même seconde.
Stoner est le seul a passé sous la barre des 1.23 et il l'a souvent tourné aux alentours des 1.22.7 ,Casey est archi dominateur depuis hier et il me semble évident que il va être difficile de le battre demain même si en course tout reste possible.

Par contre du coté du HRC ca va pas fort avec Hayden dixième et Pedrosa seulement quatorzième .

Randy est un bon quatrième et Guintoli est très proche des Yamaha officielles au niveau du chrono malgré qu'il soit treizième .
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Icon_minitimeSam 14 Juil - 12:32

Mr Ducati a écrit:
Pour moi il veut prouver qu'il a encore sa place chez Ducati...
Non, Stef. C'est trop tard et déjà joué. (voir l'interview de Pernat, qui tresse carrément des lauriers funéraires à son futur ex-pilote: "plus proches d'une séparation que d'un nouvel accord...") C'est plus pour (se ?) prouver qu'il est encore dans le coup à son futur employeur (qui devrait être Kawasaki à 80%)...

La perspective de voir trois Kawasaki en 2008 (de Puniet ?) est quasi-certaine en dépit des atermoiements (un coup oui, un coup non) des instances dirigeantes du team...

diegosan a écrit:
Par contre du coté du HRC ca va pas fort avec Hayden dixième et Pedrosa seulement quatorzième.
Ça va pas fort ? Alors que (tu viens de le souligner) les écarts sont infimes...

Je rappelle que ce n'est qu'une séance d'essais, et pas encore la qualif. Ne rien en déduire de définitif qui serait vite démenti en qualif dans quelques minutes ,d'autant que la piste change et qu'il fait très chaud...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:10

Ah tiens je me suis contredis .Exclamation Exclamation

En fait Je voulais signaler que du coté du HRC on est restés un peu discrets dans la matinée ,tout devrait rentrer dans l'ordre durant la séance qualifs.

Par contre les pilotes butent quand même sur ce chrono de 1.23, je suis curieux de voir qui d'autres que Stoner arrivera à descendre en dessous avec les pneus de course bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Icon_minitimeSam 14 Juil - 15:54

Et Stoner est à nouveau en pole...

GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Pole_s10
Une session très serrée, c'est le circuit qui veut ça avec le plus petit écart de l'année, seize pilotes en moins d'une seconde et le dernier à 1"8...

Pedrosa est second à un souffle... Hayden n'a pas été en mesure de faire aussi bien, mais il peut partir de loin et quand même bien figurer comme on l'a vu à Assen.

Comme à chaque fois de Puniet est resté en tête de la séance un bon moment, il est quatrième et il lui manque à présent un beau résultat en course, une concrétisation, un exploit enfin, qui le rendrait incontournable une bonne fois. À force de ne jamais vraiment marquer les esprits autrement que pendant les essais, on va finit par croire qu'il ne peut pas "conclure" de façon positive. Une course marquante façon Shanghaï pour OJ, par exemple et il serait au pinacle pour un moment...

Melandri resort au bon moment pour se rappeler au bon souvenir de tout l monde. Il a reçu de nouvelles pièces et ne fait bon usage, à un centième de la pole de Casey...

Capirossi n'a pas réédité sa place de FP3 ce matin, mais l'écart avec Stoner n'est que de 0"2, probablement le gap le plus resserré pour lui de l'année avec son coéquipier Aussie...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Icon_minitimeSam 14 Juil - 16:10

En fait, je dis à nouveau en pole, mais ce n'est que la seconde de Casey cette saison. Randy est tombé dans son dernier tour lancé, sans gravité. Guintoli a fait une belle séance aussi et partira en troisième ligne. Et sur ce circuit ultra-court où les écarts sont minimes, tout est possible pour tout le monde...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Contenu sponsorisé





GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GP du Sachsenring
» GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9
» 8 - ALLEMAGNE 2012 - Sachsenring (08/07)
» 8 - ALLEMAGNE - Sachsenring - 14 juillet
» GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: