MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 F1 GP du Brésil - Interlagos (17)

Aller en bas 
+5
Stan7
Papy Rodger
nicky14
diegosan
ngrohki
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Empty
MessageSujet: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:08

C'est dans un climat de suspicion et de rumeurs que va se dérouler cette 17ème manche du championnat.

Rumeurs sur les transferts et le retour d' Alonso au bercail. Rumeur démentie pour l' instant mais du bout des lèvres.

Climat de suspicion ensuite puisque suite aux déclarations de Fernando Alonso selon lesquelles Hamilton serait avantagé "mécaniquement" par le team Mc Laren, la FIA délèguera un commissaire dans le stand de l'écurie de Woking, pour veiller à ce que rien de facheux n'arrive à l'espagnol. Quelle drôle de fin de saison...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:44

En fait Alonso a émis un doute sur la pression de ses pneus au Japon et en Chine.
Il pense qu'il devait y avoir une différence de 500gr entre la pression
effective à laquelle était gonflés ses pneus, et la pression normale à
laquelle ils auraient dû être gonflés. Un soutient, et non des moindres
vient appuyer ce que dit Fernando tout en lui conseillant d'aller chez Ferrari: Emerson Fittipaldi.

La polémique vient du fait de l'écart creusé par Hamilton sur l'espagnol, lors de la Q3 à Shangaï: 0,7s. Il est vrai que cela fait beaucoup surtout si l'on considère que Fernando n'a pas fait de faute lors de son run et que c'est un pilote très habile dans l'exercice du tour rapide. Ce serait le moyen trouvé par les gris pour aider Lewis dans sa conquête du titre, moyen plus subtile et moins décelable par le pilote que si on intervenait sur le moteur ou sur l'électronique.

D'où le commissaire qui sera présent dans le stand Mc Laren pour veiller au grain...

Pfiouu !! Ca devient Dallas la F1 cette année !!


ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:45

Interlagos, un de mes circuits préférés avec Spa et Monaco.

La piste comporte deux portions rapides, le premier et le dernier secteurs partiels où la vitesse de pointe est importante, et le second secteur plus technique et bien sinueux, mais où la motricité va être primordiale puisqu'on peut aussi y doubler.

Dans les T1 et T3, il faut une bonne vitesse de pointe pour effectuer des dépassements et ne pas être doublé, donc on aurait tendance à vouloir limiter les appuis aérodynamiques. Mais cela se ferait au détriment du T2 où la voiture doit être assez chargée aérodynamiquement et bien équilibrée pour les freinages en appui et les réaccélérations.
D'autre part la piste est très bosselée, d'où l'importance des réglages des suspensions pour que les roues restent bien en contact avec la piste, permettant ainsi une motricité maximale.

Le compromis risque d'être moins évident à trouver ici qu'ailleurs et les pilotes pourraient prendre des options différentes dans leurs réglages. Au States, Hamilton avait choisi d' avoir un peu moins d'appuis pour éviter qu' Alonso le double dans la longue ligne droite malgré l'aspiration. Par contre, dans l'infield l'espagnol se montrait menaçant, mais les possibilités de dépassements étaient quasi inexistantes. A Interlagos, il est possible de passer dans le sinueux et cela change la donne.

A mon avis, la motricité sera primordiale lors de ce GP, pour bien sortir des virages, notamment le dernier avant la remontée vers la longue ligne droite des stands. Il faudra que le pilote qui veut doubler se porte à hauteur de son adversaire avant que les moteurs n'atteignent le régime max autorisé, sinon pas de dépassement possible (quelle connerie cette limitation du régime !!!).

En tous cas c'est une belle piste pour départager les trois prétendants au titre, et le meilleur sera sacré champion du monde...enfin éspérons.

ngrohki


Dernière édition par le Sam 20 Oct - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:48

Les deux pilotes Mac Laren déja aux avants postes lors de la seconde séance d'essais libres qui s'est déroulés sous la pluie .

Ca promet d'être tendu dimanche soir .....;
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:08

yes mais le rookie est en pneus tendres et l'espagnol en durs... Quoiqu' il en soit Hamilton m'aura bien surpris cette année par sa solidité sa régularité et sa faculté d'apprendre rapidement les circuits. Ce n'est pas donné à tout le monde.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:40

Felipe Massa en pôle ! Il y tenait devant son public. Il devance ce diable d' Hamilton qui ne lâche rien !! Il a réussi à s'intercaler entre les deux Ferrari, mettant à mal la stratégie des rouges qui comptaient monopoliser la 1ère ligne pour laisser les pilotes Mc Laren s'expliquer, avec le secret espoir que quelque chose arrive. Et non ! Lewis a grillé la politesse à ses deux rivaux pour le titre, rien que ça! Punaise ça me fait mal de le dire, mais Alonso a vraiment du mal en qualif face au jeune prodige !! Il a été régulièrement battu dans cet exercice depuis quelques GP. A chaque fois je me disais que l'espagnol avait plus d'essence, mais non, ou tout au plus de quoi faire un tour de plus, ce qui n'est rien vu les écarts en qualif.

A Interlagos, à l'issue de chaque séance, l'anglais était devant. Au moins les choses sont claires, la classe biberon veut prendre le pouvoir, et il y a de fortes chances qu'elle y arrive... Et ça serait amplement mérité !

Aux deux "vieux" de se dépouiller demain pour aller conquérir le graal mais à moins d'un miracle, j'y crois de moins en moins (pourtant je suis d'un naturel optimiste...). S'il décroche le titre demain, Hamilton pourra se ballader devant ses rivaux avec les deux doigts dans le nez Mad.

Ya plus de respect je vous dis No....

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:44

Hamilton est en excellente position pour décrocher le titre mais d'un autre coté il peut se passer encore beaucoup de choses d'ici à ca que l'anglais passe sous le drapeau à damier devant Alonso et Raikonnen qui n'ont plus rien à perdre .

Alors le super rookie va t-il avoir les épaules assez large ??
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Icon_minitimeSam 20 Oct - 23:24

ngrohki a écrit:
S'il décroche le titre demain, Hamilton pourra se ballader devant ses rivaux avec les deux doigts dans le nez

Il pourra même prendre sa retraite ! Smile

Je suis bien content de voir Massa en pôle (c'est le pilote que je supporte le plus depuis le départ de Montoya), et comme je l'avais dit, j'attends de voir ce qui va se passer si à domicile, le petit Brésilien se retrouve en tête peu avant l'arrivée et que Raikkonen, 2e, doit gagner pour avoir le titre...Rolling Eyes

C'est clair que j'attends aussi de voir la bataille entre Alonso et Hamilton. Pourquoi pas un accrochage entre les deux et un Raikko filant vers le titre ? Ce serait fort ! Alonso est même au centre des discussion encore une fois car la FIA a réunni Briatore, Dennis et Todt pour savoir s'ils voulaient l'Espagnol ! C'est n'importe quoi !

Et s'il pleut ? Ca va être en tout cas la seule course de l'année que je vais m'efforcer de regarder entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Icon_minitimeSam 20 Oct - 23:41

Non Nicky, c'est lors d'une réunion, ou après, les journalistes ont posé la question aux trois teams managers sur Alonso, histoire de faire monter la sauce. Un miracle qu'il faut, un miracle...Wink
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:16

ah lala, le scenario le plus improbable est arrivé lors de ce GP:

KIMI RAIKKONEN champion du monde !!!!!!

Quel film !! Raikkonen remporte le Gp, Alonso fait... 3 et Hamilton...7 !!!

Classement final:

- 1 : Raikkonen 110 points
- 2 : Hamilton/Alonso 109 points

Si c'est pas beau. Mc Laren aura perdu les deux titres !!!

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Empty
MessageSujet: BRESIL   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:29

Je ne cause jamais ici mais ce soir, je voudrai rendre hommage à Jean todt, qui doit ètre aux anges avec ce titre pour FERRARI.

La botte est trop top en mecanique,FERRARI et DUCATI la mème année............o solé mio qué bella .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:32

Certes, il ya eu du suspense, mais à part ca, y avait pas de grandes bagarres. Raikkonen remporte le titre (c'est celui qu'on attendait le moins, logiquement), et la situation Massa 1er et Raikko 2e s'est bien présentée. Ferrari a bien calculé sa stratégie pour inverser les places...Rolling Eyes (ben oui quoi, Kimi en était pas capable seul ?) Et puis surtout voilà, dépassement...dans les stands !

Alonso et Hamilton se sont fait avoir sur ce coup. L'Espagnol ne s'est montré qu'au départ, avec son duel contre Hamiton (duel qui a failli finir comme on le redoutait un peu !). Sinon, il a été transparent et m'a déçu. De son côté, Hamilton a accumulé les pépins, quant il ne le fallait pas ! Faut quand même voir que sans sa panne momentanée, il aurait eu ce titre.

Superbe course Nico Rosberg, 4e, après un duel simple mais sympa contre Kubica sur la fin (au moins, les jeunes, ils y vont).

Bref, c'est quand même bien que Raikkonen gagne le titre. Après les années Alonso et Hamilton qui aurait peut-être été un peu trop tôt, ca change et ca donne un nouveau champion F1.
J'ai quand même trouvé le Finlandais beaucoup plus conservateur cette année que ses saisons chez Mclaren ou il n'hésitait pas à attaquer fougueusement. C'est dommage qu'il ait perdu celà. Est-ce dû à son passage chez Ferrari ? Veut-il imiter Schumacher qui y allait "tranquille" et tout en stratégie pour gagner ? En tout cas, il lui succède, comme prévu en début d'année alors que ca semblait difficile sur la mi-saison.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Icon_minitimeLun 22 Oct - 0:04

Attention, aux dernières nouvelles, la FIA a ouvert une enquête sur la conformité de la Williams de Rosberg et des BMW, tous respectivement 4e, 5e et 6e ! Il s'agirait d'un problème avec la température d'essence.
Si jamais elles étaient déclassées, Hamilton pourait regrimper dans le classement et Raikkonen ne serait plus champion !!
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Icon_minitimeLun 22 Oct - 0:18

Espérons que la FIA ne changera rien au résultat, sinon ça va râler fort.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Icon_minitimeLun 22 Oct - 0:48

Nicky a écrit:
Faut quand même voir que sans sa panne momentanée, il aurait eu ce titre.

Sa panne a du être provoquée par ses sorties de pistes.

J'en reviens pas ! Il avait toutes les cartes en mains, et il a commis le fatal pêché d'orgueil. Même si Alonso et Raikkonen l'avait passé, il aurait été titré en restant sagement à la quatrième position. Lui qui se disait "zen" avant la course.

J'ai du mal à réaliser que Kimi lui a repris 18 points en deux GP alors qu'il n'avait qu'à marquer 4 points. Il n'en aura marqué que 2 !!! Regardez sur l'ensemble de la saison le nombre de points qu'il marquait en moyenne sur deux GP.

Alonso a passé un mauvais week end côté performance. Il a toujours été en deçà de ses adversaires directs. D'ailleurs à part son coup d'éclat face à Lewis au départ, il a fait une course sans reliefs. Après les qualifs il a dit qu'il ne sentait pas la voiture.

Je n'ai pas vu les temps au tour de l'anglais, mais les Ferrari jouaient dans la division supérieure aujourd'hui. Kimi sauve la mise aux "vieux" face au morveux (certes talentueux et pleins d'avenir) qui voulait se farcir le taureau. Dans un certains sens il y est arrivé parce qu'il est deuxième du championnat grâceau nombre de "deuxièmes places". C'est quand même dingue qu'ils finissent avec le même nombre de points, comme si le destin avait réduit à néant, de façon symbolique, toutes leurs tentatives sur la piste et en dehors, de se dominer l'un l'autre. Et une grosse claque à Ron Dennis pour sa gestion calamiteuse des pilotes.



ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Icon_minitimeLun 22 Oct - 8:53

Moi qui regarde les GP avec le tour par tour détaillé avec les 3 secteurs, je peux dire que Lewis n'amusait pas le terrain. Mais c'était peine perdue à cause de la bourde du virage 4.

Et pour ceux qui voient des complots Ferrari partout, Massa n'a pas laissé passer Raikkonen comme ça, il a fallu trois tours de folie du finlandais pour arriver à le doubler en lui reprenant du temps sur le dernier ravitaillement... Sinon je ne sais pas ce qu'aurait fait le Paulista. Car Massa a fait des temps très costaud aussi et ne lui rendait rien... Pendant les 2/3 de la course, l'écart était constant autour de 2/3 secondes maxi et le Finlandais n'a jamas été assez près pour tenter quoi que ce soit...

Puis Felipe a fait une glissade limite, ensuite Raikko est ressorti devant lui de peu, et la messe était dite. Mais il n'y a pas eu de ralentissement, ni de petit signe de la main. Orgueuilleux, le Massa. Surtout devant les siens. Et en dépit du résultat, on ne paeut pas dire que c'était l'euphorie entre les deux. Juste un rapide abbrazo...

Bref, Hamilton est quand même un champion inouï et Alonso aussi. Trois pilotes à plus de 100 points et terminant avec 1 pt d'écart, je crois que c'est unique. Le plus petit écart restant le demi point de Lauda sur Prost en 84...

Au passage, intelligents commentaires d'Alain, toujours très pointu décidément pour parler F1...

et merci aux passionnés qui animent les topics F1, c'est un plaisir de vous lire...


S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Icon_minitimeLun 22 Oct - 8:57

À noter que même sans la sanction et le retrait des points marqués en 2007 qui frappe McLaren, Ferrari à la régulière serait Champion du Monde des Constructeurs quand même...

Raikkonen est Champion, pas de suites des commissaires à l'histoire des déclassements éventuels sur BMW et Williams.

MAIS, attention, Dennis fait appel... Il ne manque pas d'air. Et Alonso dit déjà que si Hamilton gagne sur tapis vert ce serait nul...Ambiance...


Les délibérations du collège des commissaires n’ont pas abouti sur une sanction contre Williams et BMW et Räikkönen conserve sa couronne. "La lecture des températures étaient trop imprécises, tout comme l’était celle de la température ambiante qui apparaissait sur les moniteurs officiels de la FOM" a expliqué le collège des commissaires.

Le verdict n’est pas du goût de McLaren Mercedes, qui a fait appel de la décision de la direction de course. La FIA n’a pour l’heure pas donné de date pour la délibération de sa Cour d’Appel.

En attendant l’énoncé du jugement final, Räikkönen ne possède plus une couronne mondiale sur sa tête mais une épée de Damoclès !


S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:48

Quel manque de classe de la part de Mc Laren, à l'opposé de l'image qu'il dégageaient... Comment pourraient-ils prendre un titre de cette façon ? Même pour Hamilton ce serait la honte !!!

Poue ce qui est du dépassement de Raikkonen sur Massa, je ne vois pas où pourrait être le scandale. Ils sont dans la même équipe, et rien n'empêche un pilote d'aider son coéquipier, surtout pour le titre. Tout autre comportement relèverait de la stupidité...(dans ce cas de figure précis)

Il n'y a que la FIA qui veut nous faire croire qu'il n'y a pas de consignes d'écurie, histoire de faire grimper la pression...et l'audimat. On sait ce que ce point de vue poussé à l'extrême peut engendrer comme conflits à l'intérieur d'une équipe.

Pour revenir à la réclamation, je ne pense pas que cela aboutisse, et si c'était le cas et que j'étais à la place de Lewis Laughing, je refuserais le titre...

De rien Stan, c'était un plaisir de partager mes impression avec vous. Vivement l'année prochaine sans anti-patinage et autres systèmes de régulation électronique. Va Y avoir du pilotage....

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:46

ngrohki a écrit:
Le dépassement de Raikkonen sur Massa, je ne vois pas où pourrait être le scandale. Ils sont dans la même équipe, et rien n'empêche un pilote d'aider son coéquipier, surtout pour le titre. Tout autre comportement relèverait de la stupidité...(dans ce cas de figure précis)

Sauf que depuis l'Autriche 2002, qui fait jusrisprudence depuis, c'est interdit par les réglements. C'est stupide, mais c'est comme ça.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Icon_minitimeLun 22 Oct - 14:00

C'est vrai Stan. Mais en 2002, Schumacher était sans rival, et Barichello avait besoin de cette victoire pour redorer un peu son blason auprès de ses fans, et pour sa confiance aussi. Il était contre cette consigne là, car l'allemand n'avait pas réellement besoin de cette victoire pour être titré non ?

C'est pour cela que Rubens a laissé passer Michael juste avant la ligne d'arrivée, de façon à ce que tout le monde voit que c'était bien une consigne.
Hier les rouges ont fait dans la nuance.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Icon_minitimeLun 22 Oct - 14:23

Franchement, j'aurais été à la place de Massa, je n'aurais pas laisser passer Raikkonen. Certes, je n'aurais pas non plus insisté comme s'il s'agissait d'une course sans titre en jeu, mais je ne lui aurait pas ouvert volontier la porte. Mon point de vue, si Raikko voulait vraiment le titre, il avait qu'à aller le chercher lui-même !
Mais ca reste en effet discutable au vu des circonstances. Après bon, c'est quand même assez étrange que Raikko ait pu passer comme ca au dernier arrêt...! Ce qui me gène le plus, ce n'est pas vraiment que Massa ait plus ou moins joué le jeu, mais que le dépassement ait eu lieu au stands (ce qui est aussi et quand même la meilleure façon de camoufler tout ca plutôt qu'un ralentissement bien visible en piste, mais bon...). C'est vrai aussi qu'on a déjà vu cette saison des dépassements pour la victoire dans les stands, alors bon...Disons que c'est bien possible que Massa n'ait pas joué le jeu, mais je reste quand même méfiant...

Pour l'affaire de la sanction sur Williams et BMW, la FIA a affirmé que ca restait trop flou, mais bon, s'il y a réellement un doute, je ne vois pas pourquoi ca serait pas plus approfondie et s'il le faut, pourquoi il n'y aurait pas de pénalités. Dans le passé, des choses comme ca se sont déjà produites et on a eu des sanctions, alors pourquoi pas ici ? Ah oui, c'est vrai, le titre est en jeu, alors...
Mais là aussi, ca reste discutable car obtenir le titre comme ca pour Mclaren, ca craint. Mais là c'est pareil, si c'est la vérité, s'il y a bien des raisons de déclasser les voitures en question, alors ce ne serait que justice pour cette course...et pour le titre. Même si ca craint, si c'est aussi la vérité, alors dans ce cas...C'est pas parce que le titre est en jeu que ca doit faire oublier que ca peu arriver !

En tout cas, ca prouve une chose, c'est qu'à présent (enfin, avant aussi), avant de se réjouir pour une position à l'arrivée, il faudrait attendre le contôle technique afin d'en être complétement certain ! Donc exit les joies et les peines sur la ligne car rien ne sera encore terminé tant que le contrôle n'aura pas eu lieu ! P'tain, triche volontaire ou pas, ca fout tout en l'air, et honnêtement, je me demande aussi un peu quand même si cet essence donnait vraiment une grande différence de performance...


Dernière édition par le Lun 22 Oct - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:28

Bon je suis à la bourre et tout a été déjà dit après ce Grand prix assez invraisemblable .

Le titre de Raikkonen ne me dérange pas même si je ne suis pas plus emballé que ça mais le finlandais le méritais lui aussi tout comme les deux autres pilotes Mac Laren .Après l'affaire d'espionnage on peut dire que justice est faite .

D'ailleurs on peut dire qu'il est gonflé le père Dennis de faire appel au sujet de la décision de la FIA de ne pas sanctionner Williams et BMW .

Leur saison(Mac Laren Mercedes) a littéralement tournée au fiasco et il ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes .Cela reste un avis personnel mais pour moi faire perdre le titre au pilote finlandais sur tapis vert serait un scandale après tout ce qui s'est déjà passé cette année.
A la FIA de gérer au mieux cette histoire pour qu'on puisse tirer un trait sur une saison 2007 assez rocambolesque.

Maintenant j'attends les premiers essais de Bourdais pour voir si il est déjà un peu dans le coup
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:05

Nicky a écrit:
je me demande aussi un peu quand même si cet essence donnait vraiment une grande différence de performance...

On en avait parlé avec l'inspection de la Ducati par la FIM. L'essence occupe moins de volume lorsqu'elle est refroidie. Mais me diras tu, cela ne change rien puisqu'il peuvent en embarquer autant qu'il veulent. Oui mais Plus d'essence à volume égal dans le réservoir = plus d'essence à volume égal dans les cylindres = explosion plus forte = gain de puissance...à mon avis...

Sinon la stratégie à trois arrêts était suicidaire pour le jeune anglais. Je n'en reviens toujours pas... Lui a dit ce matin, qu' il "était encore jeune, et que sa prestation cette saison reste phénomènale pour un rookie"...il n'a pas la grosse tête... Il a raison, je suis d'accord, mais dans ma manière de penser, ce n'est pas à lui de le dire...question d'humilité quoi...

Diego a écrit:
Maintenant j'attends les premiers essais de Bourdais pour voir si il est déjà un peu dans le coup

Moi aussi, et savoir ce que va faire Alonso qui a déclaré qu' en cas de départ de chez Mc Laren, l'écurie Renault n'était pas une priorité..??..

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:29

nicky14 a écrit:
Mon point de vue, si Raikko voulait vraiment le titre, il avait qu'à aller le chercher lui-même !
C'est exactement ce qu'il a fait avec trois tour de folie, non ???

J'avais les datas en live sur l'ordi. et personne n'amusait le terrain.

On ne saura jamais ce qui se serait passé. Massa allait très vite et ne se serait pas effacé sans que l'autre n'y aille franchement. Ceci dit, Felipe est un excellent pilote, mais pour l'heure n'a pas autant montré que Kimi, lequel avait failli déjà deux fois auparavant être titré...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:01

Kimi a dit après la course, qu'au départ, lorsqu'il s'est retrouvé à côté de Massa, il n'a pas insisté, Car ils avaient une stratégie. Ce qui est compréhensible. Malgré cela, je pense qu'il aurait été en mesure de disputer la victoire à son coéquipier s' il le fallait et si c'était sa seule chance d'être titré.

En tous cas il mérite son titre !

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:23

ngrohki a écrit:
Moi aussi, et savoir ce que va faire Alonso qui a déclaré qu' en cas de départ de chez Mc Laren, l'écurie Renault n'était pas une priorité..??

Sérieux, il a vraiment dit ca ?! Shocked Ce serait pas pour brouiller un peu tout le monde, alors que si ca se trouve, il a déjà signé chez Renault...
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:35

Il a dit exactement "que ça (Renault) n'était pas sa première option". pour faire monter les enchères ? Je ne sais pas, mais attendons que la pression retombe et on saura tout. Il y a tellement de pilotes dont le sort dépend de ce que fera l'espagnol que ça ne saurait vraiment tarder.

T'as capté pour l'essence refroidie ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:02

Tiens Nicky j'ai posé la question à Ron Dennis et voila ce qu'il a répondu:

« Nous avons toujours dit que le problème des pilotes serait réglé à la fin de la saison, » a-t-il rappelé avant de quitter le Brésil. « Ce sera réglé au cours des deux prochaines semaines. »

Le patron de McLaren pense que les sites internet ont contribué à envenimer la situation avec Alonso : « Je ne critique pas tous les médias, mais cela rend les choses difficiles parce que tout devient instantané. On passe trop de temps à corriger les inexactitudes, et cela ajoute de la pression sur l’écurie. »

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Icon_minitimeMar 23 Oct - 8:17

l'ami ngrohki dont je ne perçois pas si les propos sont ironiques ou non a écrit:
Ron Dennis pense que les sites internet ont contribué à envenimer la situation avec Alonso : « Je ne critique pas tous les médias, mais cela rend les choses difficiles parce que tout devient instantané. On passe trop de temps à corriger les inexactitudes, et cela ajoute de la pression sur l’écurie. »
Quoi qu'on pense de l'homme de McLaren, c'est on ne peut plus évident qu'internet pour ça est une plaie impossible à gérer. Je connais ça à mon niveau, dans mon propre job. Les rumeurs sont prises pour argent comptant et après faut ramer pour démentir ou prouver que ce qui a été dit n'était que des conneries sans fondement...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Icon_minitimeMar 23 Oct - 11:27

Et bien je viens de regarder mon premier GP de F1 depuis 3 ans.
La raison, l'enjeu: 3 pilotes pouvant se disputer le titre après une saison cahotique entre les histoires d'espionnage et autres réglement de compte...

Certe la course n'a pas été passionnante mais chapeau bas à Raikonnen qui a été cherché cette belle victoire.
Massa a commis une petite erreur lors de son 2ème relais permettant au finlandais de revenir à ses basques et il aura ensuite fait 2 ou 3 tours de feu pour repasser devant Massa. Ensuite la messe était dite...
Il ne restait plus qu'à attendre ce qui se passait derrière avec Hamilton.
Ce dernier aura peché par orgueil en essayant de passer Alonzo après son départ loupé. Encore vicitme d'un soucis technique par la suite, Hamilton ne pouvait espérer que des abandons devant lui pour se hisser à la 5ème place qui aurait fait de lui le nouveau champion.

Après une saison déja bien entachée par les scandales et autres, ce nouvel appel de McLaren ne va une nouvelle fois pas arranger les choses pour ce sport, si on peut encore parler de sport.
J'espère pour Hamilton qu'il n'aura pas son titre sur tapis vert.
D'ailleurs lui même n'en veut pas de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:35

Très ironique mon cher Stan. Comment ? Ce monsieur qui qui officie depuis plus de 25 ans dans le paddock de la F1 a du mal à subir la pression ? Dépassé le pauvre par les rumeurs d'internet ? Je me marre respectueusement, mais je n'y crois pas trop.

Il noie le poisson pour essayer de faire croire que tout ce qu'il a dit et qui a été repris sur le web, et bien en fait il ne l'a pas dit... Il n'a pas dit que l'équipe se battait contre Alonso en Chine. Il n'a pas admis que les pneus de l'espagnol était sur-gonflés, il n' a jamais exprimé sa préférence pour Lewis, ce même Lewis qui ne l'a jamais envoyé paître après je ne sais plus quel GP, Anthony Hamilton (père de Lewis) n'a jamais attiré l'attention des commissaires de la FIA au GP de Hongrie pour faire déclasser Alonso suite à l'incident du ravitaillement en qualif etc....( si on donne les points de la victoire à l'espagnol pour cette course, ça donne quoi au classement final ?)

Pour tout t'avouer, j'ai toujours supporté l'équipe Mc Laren parce que je trouvais qu'il y avait quelque chose de classe chez eux, même si le côté "guru" de Ron Dennis me dérangeait un peu. Mais cette année, la déception est énorme, non pas pour les titres perdus, ça c'est le sport, mais pour le manque de professionnalisme dont ils ont fait preuve. Dennis qui se laisse berner par ses sentiments, qui a manqué de la plus élémentaire des psychologies dans sa gestion des pilotes et qui est responsable du plus gros gâchis depuis des années en F1, rappelant, en pire, la période Prost /Senna. ils avaient le titre en poche, et l'ont laissé filer.

Un truc que je ne capte pas, c'est le manque d'implication de Norbert Haug et Mercedes dans cette histoire. Ils auraient pu taper du poing sur la table face à toutes les histoires internes qui pourrissaient l'ambiance au sein du team. L'allemand aurait dû mettre un "hola" à la déraison de Ron. Parce que comme l' a souligné Prost dans Auto-critiques, la situation n'avait plus rien de rationnel.

ngrohki


Dernière édition par le Mar 23 Oct - 22:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:43

ngrohki a écrit:
T'as capté pour l'essence refroidie ?

Oui, merci. Même si bon, cet essence n'a pas vraiment donné des ailes aux BMW qui ont quand même gardé leurs places classiques de cette année, alors...
S'il y a tricherie, alors il faut déclasser. Mais en même temps, pour des choses pareils, bah, est-ce vraiment utile ? C'est si minime qu'on peut se demander. Si, grâce à cet essence, BMW aurait pu jouer la gagne, là OK.

Cet fin de saison me fait un peu penser à 1999, quand Ferrari avait des déflecteurs latéraux (je crois), non-conformes de quelques millimètres !!! Suspect
Hakkinen était donc virtuellement champion avant que la décision de réintégrer les Ferraris ne soit prise.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:09

De toutes les façons, je ne pense pas que c'était une volonté des équipes incriminées de tricher. Il parait qu'ils avaient des données de Météo France qui n' étaient pas les mêmes que celles affichées sur les écran officiels. D'un autre côté, si j'ai bien compris ce qui a été dit à Auto-critiques il n'y a rien dans le réglement de la F1 qui précise où est affichée la température ambiante officiellement prise en compte (celle qui est sur les écran de contrôle, ou celle qui est sur les pompes de ravitaillements dans les stands, ou celle fournie par l'opérateur météo en contrat avec l'écurie ?). Subtilité dans l'interprétation du réglement...

ngrohki


Dernière édition par le Mar 23 Oct - 23:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:05

...ou plutôt lacune ou faille du réglement dans laquelle on peut s'engouffrer si on est pris en faute.

Pour 1999 et l'histoire d'ailerons, je crois (sans mettre ma main à couper pour la date) qu'en fait les ailerons de Ferrari étaient flexibles (ça s'étalonne donc on peut décider de la force éxercée dessus) et se "rabbaissaient" en ligne droite, permettant une plus grande vitesse de pointe. A l'opposé, dans les portions lentes et sinueuses, ils était braqués de sorte à fournir plus d'appuis à la mopoplace.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Icon_minitimeMer 24 Oct - 10:35

BMW & l'essence : une vieille histoire d'amour!

Il nous faudrait l'avis éclairé d'Alain Prost sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:22

Une fois n'est pas coutûme, j'ai largement préféré la fin de saison de F1 que celle de MGP. Autant j'ai cassé la F1 pendant toute la saison, autant il faut reconnaître que la fin de saison (les 2 seuls derniers GPs) était agréable.

J'ai regardé et vraiment apprécié les 2 derniers GPs.

Pour la F1 il nous faut que des circuits comme Interlagos qui est un circuit de pilote, de mécanique et où les ingénieurs doivent se casser la tête pour les réglages. De plus c'est année la chaleur accablante était là (61°C-62°C sur la piste).

Les dépassements de Rosberg et Kubica où à un moment donné il faut débrancher pour se lancer j'ai trouvé ça magnifique.

Pour moi, Raikkonen mérite le titre cette année car il envoie, ne se plaint jamais, ce n'est pas un grand metteur au point mais quand la voiture est pilotable à son goût il est exceptionnel. Il calcule rarement il joue la victoire avant le championnat.

Le bide de l'année 2007 reste Mc Laren entre toutes les affaires d'espionnage et le titre raté par ses 2 pilotes c'est le couac. Je pense comme Prost qui disait que cette année il fallait mettre Alonso en N°1 et ensuite les mettre à égalité pour 2008.

C'est très dur de jouer un titre quand il n'y a pas de N°1 dans un team, ça a faillit coûté le titre à Ferrari, heureusement que Massa n'était plus en course depuis 2-3 GPs sinon c'était adieux le titre pilote.

Belle saison des BMW avec 2 excellents pilotes (ils ont placés 17 fois sur 17 les 2 voitures dans la Q3, c'est la seule équipe).
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:35

J'ai vu que la FIA, pour réduire les coûts exhorbitants de la F1, met en place le gel des moteurs pour 10 ans avec un regard au bout de 5 ans.

De plus ce sont eux qui fourniront les boîtiers électroniques aux F1 (des boîtiers Mc Laren), il va y avoir du chomage chez les ingénieurs motoristes et informaticiens dans les écuries. Mais ça va peut-être niveler le niveau pour les "petites" équipes.

La seule chose où les "gros" teams feront encore la différence ce sera évidemment l'aéro.

Avec ces évolutions de règlement on devrait avoir un peu plus de dépassement et au début de la saison il devrait y avoir de beaux ballets de tête-à-queue. Je pense à des circuits comme le Canada, Monaco, Spa (le raidillon sans "TC" à fond ça va être chaud) et Interlagos, il va y avoir du spectacle si en plus la pluie s'en mêle de temps en temps.

Un petit coup de gueule pour le circuit de Fuji qui se trouve dans le brouillard, pourquoi nous ont-ils enlevé le magnifique Suzuka ? Beaucoup de gens du milieu pense ça dont pratiquement tous les pilotes sauf peut-être Ralf (petit clin d'oeil à Lionnel Froissart, je pense comme lui).
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:46

Une vidéo d'Alonso après le GP de Turquie, et sa joie de partager ses émotions avec Ron Dennis. Très révélateur des relations entre les deux hommes. N'ayez pas peur vous ne verrez pas les news en entier, ce sont juste les titres au début....



Ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:52

Et Ici

un aperçu de l'état dans lequel va se mettre Kimi pour fêter son titre; ça me rappelle quelque chose pas vous ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:48

ngrohki a écrit:
Et Ici

un aperçu de l'état dans lequel va se mettre Kimi pour fêter son titre; ça me rappelle quelque chose pas vous ?

ngrohki

Comme quoi ça lui allait bien le sponsor Jack Daniels ^^

***************************************************************

Comme si les boitiers électroniques de la FIA allaient changer quoi que ce soit! lol

Williams et Toyota ont sans doute le même matériel mis part le chassis et il y en a une qui va plus vite que l'autre quand même.
L'aéro est sans doute plus importante que leur super boitier électronique. De toute façon, pour faire une formule qui ne coute pas cher et ou il y a du spectacle, il n'y a pas à couper les cheveux en 4, il faut le même matériel pour tous les pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 GP du Brésil - Interlagos (17)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: F1 et sports mécaniques en général...-
Sauter vers: