MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 F1 GP du Brésil - Interlagos (17)

Aller en bas 
+5
Stan7
Papy Rodger
nicky14
diegosan
ngrohki
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:46

L'an prochain, pas mal d'aides au pilotage passent à la trappe:

Plus de traction control, donc plus de procédure automatique de départ, plus d'anti-patinage en sortie de courbes.

Plus de freins moteur électronique, qui couplé à une bonne répartition de freinage, permettait une plus grande stabilité des monoplaces au freinage, en évitant notamment le délestage de la voiture et donc les têtes à queue.

Le boîtier électronique commun à tous est un bon début pour ceux qui se plaignent que les F1 sont trop faciles à piloter maintenant. Cela va réduire très fortement la possibilité des motoristes de recourir à des astuces gérées électroniquement, qui permettraient de reproduire avec le moteur, des fonctions désormais prohibées comme le traction control.

ngrohki


Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 20:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:54

maxcarpone a écrit:

Comme si les boitiers électroniques de la FIA allaient changer quoi que ce soit! lol

Si ça va changer beaucoup de choses car toute l'aide au pilotage passe par là, on ne peut pas imaginer tout ce qui peut passer à travers l'électronique (regarde le message de ngrohki).

Justement malgré le même moteur Williams et Toyota, tout comme Ferrari et Torro Rosso ainsi que Renault et Red Bull, ils n'ont pas la même aide au pilotage électronique, il suffit de regarder les départ (les pilotes appuient sur un bouton et pied au plancher) il y en a qui sont bien meilleurs que d'autres et ça c'est la programmation des boîtiers.

A chaque virage le frein-moteur est différent idem pour les accélérations. La F1 est géré énormément par l'électronique qui dit quoi faire et à quel moment (je pense qu'une programmation idéale pour un circuit peux faire gagner quelques 10° de sec sur un tour, par exemple si ton TC est très efficace et permet de passer un max de puissance au sol en très peu de distance).

Si les boîtiers n'étaient pas importants ou efficace, tu crois que les pilotes auraient un volant digne d'un cockpit d'avion en pouvant tout changer à tout moment sans parler que depuis les box les ingénieurs infos changent également beaucoup de chose suivant que la voiture est pleine d'essence ou non, quand les pneus sont usés (rarement les 4 en même temps).

La F1 est un casse-tête technologique où tout a été fait de manière à pouvoir être modifier en course. L'année prochaine ça ne sera plus le cas et ça ne va pas être simple pour les écuries et les pilotes car il va falloir toujours piloter en faisant des compromis dans les réglages.

Ce qui sera bien ça sera la transparence de chaque écurie vis-à-vis de la FIA et normalement pas de tricherie possible.

Où je te rejoints, c'est sur l'aéro qui est primordial en F1 (ce n'est pas d'aujourd'hui d'ailleurs) et va l'être encore plus sans aide au pilotage.
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:26

Je n'ai pas dit que ça ne servait à rien (boitier électronique) mais que ça ne bouleverserait pas la hiérarchie d'où le terme "rien changer".
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:40

en 2006, près de la maison, nous avons eu droit à la rétrospective des 100ans des 24h : une partie de la course était de nouveau couverte par des voitures de légende. On ne pouvait pas louper çà, on a pris plein de photos, on s'est penché sur ces "antiquités" encore roulantes (çà fait peur de penser que çà roulait à +de 100km/h...)... mais .... on a pas trouvé les fameux boitiers !!
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:30

A mon avis ça risque de changer pas mal de choses puisque les réglages deviendront encore plus importants. Il ya des pilotes plus doués que d'autres dans ce domaine, comme Alonso qui râlait qu'on mette systématiquement ses réglages à Lewis.

Quand on écoute Alain Prost parler de la suspension réactive de la Williams, il affirme que le fait l'interdire a relégué Damon Hill à 1.5s alors qu'il était dans le même dixième avec.

Les pilotes devront doser touts les commandes: Accélérateur, frein, embrayage pour tirer le maximum de l'auto. Certains seront plus fins que d'autres et Bourdais entre autres y trouvera son compte car en Champcar, point d'aide au pilotage.

Les pilotes qui ont appris la F1 en appuyant à fond sur les pédales risquent d'être surpris. Ca va leur rappeler les catégories inférieures...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:05

Comme je le disais ça va niveler un peu les différences entre les voitures, malgré que comme le disait maxcarpone les gros teams seront toujours devant du fait de l'aéro et des hommes qui composent les équipes (que ce soit ingénieurs ou pilotes). J'ai compris ce que tu voulais dire maintenant.

Je reste quand même persuadé que l'année prochaine nous risquons d'avoir quelques surprises suivant l'adaptation des pilotes et là un top pilote d'un "petit" team peut faire des cooups d'éclats ce qui n'a pas été le cas cette année. Je vois bien des podiums ou top 5 assez inédits sur ceertains circuits.

Je suis curieux de voir comment va se passer le duel Alonso/Hamilton si ces derniers sont chez Mc Laren car ils feront chacun leur taff de leur côté sans échange comme à l'époque de Senna/Prost au cours de la 2° année.

Evidemment j'attends avec impatience les futurs exploits de Bourdais (je crois en lui dur comme fer).
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 10:21

C'est sur que sans aides, on risque de voir de nouvelles têtes devant mais il faut encore que les voitures soient fiables!

C'est vrai, que ça relance l'interêt du championnat quand même.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:33

Si seulement ces aides en moins pouvaient redorer un peu le blason de la F1 ! Je vais prier pour celà tous les soirs jusqu'à Mars 2008 !!
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:53

C'est fait Alonso et l'écurie Mac Laren se séparent à l'amiable maintenant le jeu des chaises musicales peut commencer , Renault tient la corde pour faire signer l'espagnol mais rien n'est fait .

Affaire à suivre..
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:56

Triste conclusion d'un fiasco...Je reste néammoins étonné qu'on le laisse partir sans contre partie.

Alors Renault, Red Bull ou Williams ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:19

Et qui pour le remplacer aussi ?! Car la Mclaren, ce n'est pas rien ! J'aimerais bien Rosberg que j'apprécie de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:47

nicky14 a écrit:
Et qui pour le remplacer aussi ?! Car la Mclaren, ce n'est pas rien ! J'aimerais bien Rosberg que j'apprécie de plus en plus...

Moi aussi j'aimerai bien Rosberg chez Mc Laren. Par contre je voudrai qu'il botte les fesses à Hamilton.

Alonso, on ne sait toujours pas, Renault et Toyota lui font un pont d'or mais visiblement il voudrait être titré dans une équipe de haut vol : Mc Laren c'est déjà mort et il reste Ferrari. Donc il se verrait bien dans une équipe de "second" couteau pour prendre la place d'un titulaire de Ferrari l'année prochaine.
Tout le monde le voit chez Renault quand même.

Il nous faudrait une saison comme les 2-3 derniers GPs.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

F1 GP du Brésil - Interlagos (17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:00

Oh chez Mac Laren on va coller un jeune dans la seconde voiture ( Rosberg;Kovalainen;Sutil ?) que Hamilton pourra dominer ,on ne va plus lui mettre un emm...... dans les pattes après le fiasco de cette saison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1 GP du Brésil - Interlagos (17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Brésil - Interlagos (17)   F1 GP du Brésil - Interlagos (17) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 GP du Brésil - Interlagos (17)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: F1 et sports mécaniques en général...-
Sauter vers: