MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3

Aller en bas 
+18
Knarf
loc joly
Henry
saarinen
nicky14
Dr Feelgood
marius
ngrohki
diegosan
lemans72
loulou
philaix
Rac
Loris28
Papy Rodger
Mr Ducati
snorf
Stan7
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3   GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 0:34

Très grosse déception de voir Mike "buter" sur des concurrents plus lents. Plus que le "wild card" que Mike a percuté, je ne comprends pas comment Gadea (si c'était lui), pouvait être sur la trajectoire, alors qu'il était dans un tour visiblement lent. C'est en voulant l'éviter que Dimé a élargi et quitté la ligne idéale. Dommage car à ce moment il était potentiellement deuxième après le T3 dans son premier tour lancé. Je suis persuadé que la pôle était à sa portée. Enfin...il sera au départ demain et c'est bien là l'essentiel.

Dur dur pour Ducati... Les japonais ont comblé leur retard tant au niveau électronique, qu'au niveau de la puissance (exploitable) moteur. Il va falloir aux italiens réagir comme Yamaha a su le faire dans son coin sans que personne ne s'y attende...vraiment...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3   GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 1:56

loris28 a écrit:
Une déclaration de Stoner après les qualifs (eurousport.fr) :

Casey Stoner (Ducati MotoGP, 9e): "Nous sommes venus pour regagner un peu de confiance après le fiasco de Jerez. J'espérais de meilleurs résultats mais nous avons encore les mêmes problèmes. Nous sommes à la recherche de bons réglages car il n'y a rien à tirer de plus de la machine. On doit se concentrer sur le warm-up afin de trouver des solutions qui me permettront de me battre pour la course. Il ne faut pas céder à la frustration. Je sais que j'ai une grande équipe derrière moi. On doit donc positiver."

GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Snorfqk5

Et voici celle les quelques mots qu'il à donné à MotoGP.com : "Les qualifs ne se sont pas très bien passé, on espérer être un peu plus compétitif sur ce circuit, surtout qu'on y est venu il y à 6 mois, on est plus plus compétitif, plus rapide tout en ayant quasiment le même package mais on arrive pas à trouver pourquoi on à tant de problème .... on à vraiment besoin de s'améliorer avant la course."

Sinon, on aprrend aussi que le Team Tech3 à fait joué l'option qu'ils ont sur Toseland pour 2009, pour plus de stabilité et pour la confiance et le morale du pilote (d'après Poncharal), dans le même temps, Tech3 et Yamaha resteront associé encore 2 ans de plus, là encore une aubaine pour la stabilité et la négociation avec les sponsors, car cette moto est quand même assez vide de partenaire.

A demain pour le grand prix !

snorf
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3   GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 8:19

Ce qui se passe en ce moment à Estoril en MotoGP est interessant et illustre bien le distingo à faire entre les performances du pilote et celles de la machine. Stoner n'est pas moins bon que l'an dernier, bien au contraire, mais ses performances dépendent aussi de l'adaptabilité de sa machine à toutes les conditions. Sans doute la GP8 est elle supérieure à la GP7 en performance, mais probablement au détriment d'une polyvalence qui avait fait son succès l'an dernier. Je remarque que la suspension arrière de la Ducati n'absorbe pas les bosses de la piste d'Estoril, alors que Stoner rêgle généralement sa suspension très souple. La cinématique de suspension arrière a changé cet hiver, et je pense qu'elle explique les difficultés du team au Portugal. En l'état, la moto de Stoner est très dangereuse, et j'espère que tout se passera bien en course...

A l'opposé, la M1 a enfin une polyvalence et un équilibre jamais atteint auparavant. La moto est facile à règler et s'adapte immédiatement à tous les circuits. Cette caractéristique constitue une aide précieuse pour les débutants qui peuvent apprendre plus sereinement à maitriser leur MotoGP. Rossi peut également travailler sèrieusement sur l'adaptation des Bridgestone à la Yamaha. Simplement, quand je vois comment l'italien roule sur des circuits où les Bridgestone ne sont pas au mieux, je crains qu'il ne soit à nouveau inapprochable en Malaisie, au Japon ou à Laguna Seca...

Si la M1 parait avoir aujourd'hui le meilleur chassis et l'un des meilleurs moteurs (n'est-ce pas, Mr Edwards?), la Honda n'est pas si loin. Pedrosa ne m'est pas plus sympathique qu'à la majorité d'entre vous, mais il est un pilote et un metteur au point exceptionnel. Je pense même que sans son apport, la RCV aurait été en fond de grille une bonne partie de la saison, malgré tous les efforts de Hayden.

Enfin, quelques mots à propos des manufacturiers pour dire que je n'apprécie pas du tout l'arrogance des gens de chez Michelin. On sent à travers leurs propos qu'ils ont un compte à régler avec Rossi parce qu'il est passé à l'ennemi, et je trouve cette attitude imbécile. Ils paraissent ne pas avoir compris que Rossi est parti car il n'appréciait plus les méthodes de travail de Michelin comparativement à celles de Bridgestone. Il est parti par leur faute et non pas par caprice. Avec un tel comportement, le HRC a perdu des années pour redevenir N°1, et encore faut il mentionner que le hasard l'a bien aidé.

Même si Ducati retrouve en Chine et sur les autres circuits toute son efficacité, Honda et surtout Yamaha ont franchi un pas tel pendant cet hiver et avec les premiers Grand Prix, que la domination absolue de la marque italienne parait terminée. Les forces devraient être plus équilibrées, sachant que Stoner restera un "sacré client" tout au long de la saison.

Je souhaite juste qu'après avoir subi la domination sans partage de Stoner en 2007, nous n'ayons pas à subir à nouveau celle de Rossi en 2008...
J'espère avant tout vivre de belles bagarres!
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3   GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 9:36

Dr Feelgood a écrit:
D'après Rémi Tissier, les teams débranchent la majeure partie de l'électronique embarquée pour les tours qualifs avec les pneus "idoine", peux t'on me le confirmer ici et maintenant?
En tout cas, Rossi faisait de belle glisses avec son arrière, devait pas avoir connecté son antipatinage,cela rappelle de beaux moments d'antan (pas d'Antin non plus)
Rémi Tissier ferait bien de connecter ses neurones avant de parler! C'est par ce genre de reflexion qu'il prouve son ignorance du sujet, voir sa bêtise. Comment peut on croire une seule seconde que les pilotes débranchent les aides électroniques ? Tout le monde parle de ces machines qui seraient impilotables sans la gestion électronique, et les pilotes partiraient rouler à 110% sur un tour ? Décidement, monsieur Tissier devrait se contenter de commenter les sports qu'il connait, si il y en a.

Saarinen où as tu trouvé une (des?) déclarations arrogantes, et comment sais tu que Rossi est parti à cause des méthodes de travail Michelin, plus que par caprice ? Ce sont des infos ou impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3   GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 9:59

Si les responsables de Michelin n'ont pas déclaré clairement que leur ennemi premier était Valentino Rossi en 2008, ils ont toujours refusé de répondre quand on leur posait la question. Leur manque de cordialité pour l'heure me parait déplacée alors qu'ils l'encensaient en d'autres temps.

J'ai d'autre part lu dans une interview de Rossi qu'il se plaignait avant tout de ne plus être écouté à Clermont Ferrand, et de ne pas obtenir ce qu'il demandait. Leur méthode de travail était alors bien mise en cause.

Un changement de manufacturier ne peut avoir été décidé sur un coup de tête de la part d'un champion tel que Rossi.
Ne vous souvenez vous pas de ce début de saison 2007 quand Michelin n'avait pas fait le moindre essai avec les pneus pluie? Et les courses catastrophiques qui s'en suivirent dans ces conditions pour le manufacturier français ne trouvent elles pas là leur explication?
Je trouve une analogie de comportement chez Michelin et chez Honda, avec cette belle certitude d'être les meilleurs envers et contre tout...

Pourtant, un peu de réalisme ne fait jamais de mal, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3   GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 10:02

A propos des assistances électroniques, j'ignore si elles sont coupées pour les essais, mais je suis certain que leurs réglages sont différents dans ces conditions, à voir les dérives impressionantes de certains pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3   GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 11:37

Henry a écrit:
Rémi Tissier ferait bien de connecter ses neurones avant de parler! C'est par ce genre de reflexion qu'il prouve son ignorance du sujet, voire sa bêtise. Comment peut on croire une seule seconde que les pilotes débranchent les aides électroniques ? Tout le monde parle de ces machines qui seraient impilotables sans la gestion électronique, et les pilotes partiraient rouler à 110% sur un tour ? Décidement, monsieur Tissier devrait se contenter de commenter les sports qu'il connait, si il y en a.
Henry, pas d'attaques nominatives gratuites. Tu penses ce que tu veux de Tissier et de ses compétences... (réelles quoi que tu en dise)

Mais hors de question d'insulter ici qui que ce soit. C'est une règle d'or de ce forum qui en fait la qualité intrinsèque, reconnue par tous les participants.

Ne me force pas à éditer ton post et mets un peu d'eau dans ton vin, je te prie. Là c'est juste une mauvais piquette ! À bon entendeur...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3   GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:33

Stan7 a écrit:
Henry, pas d'attaques nominatives gratuites. Tu penses ce que tu veux de Tissier et de ses compétences... (réelles quoi que tu en dise)
Ce n'est pas une attaque, mais un constat. De plus cela doit être nominatif, si on ne veut pas pratiquer la langue de bois. L'auteur n'en n'est pas à sa première "énormité"
Stan7 a écrit:

Mais hors de question d'insulter ici qui que ce soit. C'est une règle d'or de ce forum qui en fait la qualité intrinsèque, reconnue par tous les participants.
Il n'y a pas l'ombre d'une insulte dans mon post, je ne relève que son incompétence, quoique tu en dises. Il est évident que la franchise, parfois, dérange un peu. Désolé.

Si il faut être lisse et politiquement correcte, mais ne pas être honnête ne serais ce qu'avec soit même, je préfère vous souhaiter bon vent sur le forum, car à trop vouloir "cadrer" les posts, le forum perd peu à peu de sa liberté donc de sa personnalité. Il ne sera donc pas nécessaire de me menacer d'éditer mes posts. A bon entendeur....
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3   GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:55

Les conditions météo semblent être différente de hier après-midi , cela pourrait pas mal changer la donne .
Il y a même quelques gouttes qui tombent au moment où j'écris ce post à la fin du GP 250.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3   GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:20

@Henry: Aucune franchise dans tes propos, juste du mépris envers quelqu'un qui pratique son métier avec passion. Et qui est sur le terrain tous les weekends. En contact avec les pilotes et les teams. Il se peut que son enthousiasme horripile parfois, mais de là à parler d'incompétence, il y a une marge... Que je te demande de ne pas franchir.

Pas de tartufferie et ne jouons pas sur les mots. Ce que tu énonce là est gratuit et inutile. Ton "constat" est personnel, et tu pars si tu veux. C'est TON problème si tu n'entends pas ce que je te dis gentiment. Et ne viens pas me parler de censure, ni de politiquement correct ou de forum lisse.

D'autre part et jusqu'à preuve du contraire, pour ne revenir au fond plutôt qu'à la forme, Monneret n'a pas démenti que les pilotes débranchaient les aides. il est incompétent lui aussi ?

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3   GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 15:24

Allez une petite réaction à chaud après la course Moto GP :

La course était sympa à regarder notamment le début avec les petites ondées qui touchaient le circuit

Lorenzo ne s'arrête plus et on le pressentait que sa première victoire était à sa portée , Lorenzo a donc remporté son premier GP en catégorie reine en maintenant hors de portée Pedrosa qui a mis la pression sur son rival jusqu'au bout mais il a dû s'incliner à la régulière......impressionnant Exclamation

Rossi a tout tenté mais au moment où les deux espagnols ont augmenté le rythme ,il a du rendre la main . Rossi fait quand même une belle course avec ses bridges un peu moins performant .
Dommage que Dovisiozo et Hayden soit tombés cela aurait pu faire une bonne bagarre avec Rossi vu que les deux pilotes Honda était plus rapide que ce dernier à mi-course.

Stoner limite la casse avec cette sixième place mais la surprise du chef est la performance de John Hopkins qui termine à une encourageante 5 ème place.Le team tech 3 doit être aux anges avec ses deux pilotes dans le top 10 .

Coté français Guintoli est 14 et De Puniet est au final 15 ème après avoir chuté une énième fois alors qu'il était à la lutte avec Toseland pour le gain de la septième position
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Estoril   GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 15:39

Je viens de suivre la course des "rois", et je trouve dûr de ne voir ni DOVI ni RDP à l'arrivée, ils nous montrent les limites de n'être que dans des teams sattelites, mais leur bravoure à fait plaisir à voir tout au long de cette épreuve.( vous me direz, même NICKY n'y est pas??)..
Pour le reste en tant que fan du premier jour, je suis bien sûr très heureux pour JORGE et tous son entourage, de toute façon c'était écrit, il en gagnerai une rapidement...bon voila ça c'est fait...direction le titre!!
Belle course de DANI, qui va definitivement devenir la bête noire de Yamaha, et bien sûr chapeau au "grand frère" VALE qui surveille se deux minos du coin de l'oeil en se disant quand même que dès qu'il peu il les passe.
La Kawa retrouve son niveau avec la perf de hopper, comme ça ils regrèterons moins RDP, et si on se souvient que fin 2007, la moto devennait "au niveau", il se peu que le talentueux JOHN nous la place souvent en haut de tablettes!
Petit mot pour nos français, avec quelques points pour SYLVAIN, mais c'est toujours dans la souffrance, et le hic de RANDY qui lache le truc à un tour et demi du drapeau....que valait-il mieux faire ? doubler TOSELAND ou rester sur ses roues ?? bonne question pour moto critique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3   GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 17:15

Trois courses sans trop d'émoi.

Vite réglé en 250, ou la bagarre se passe loin de là tête, Bautista favori désigné l'emporte enfin. Pasini tombe bêtement à la fin... Kallio et Simoncelli chauds comme de la braise sur la ligne d'arrivée avec une manoeuvre "dans le feu de l'action" de Marco assez hard, mais de bonne guerre, Kallio s'est fait avoir comme un bleu et perd 4 points. C'est des naïfs, ces gens du Nord, face aux Latins. Roublards et rusés comme pas deux. La Gilera marche on dirait... (Une Aprilia, en fait, avec une autre équipe de développement, je crois)

En MGP on devrait sauter de joie de voir un troisième vainqueur en trois courses. Mais j'avoue que je reste sur ma faim, à part ce joli début de course. Pneu trop tendre pour Rossi qui a dû rendre la main (à qui ?)

Je n'aime décidément toujours pas ce petit Lorenzo, mais chapeau bas. Quel maîtrise, ce môme... Trois poles, trois podiums, une victoire, la tête du Championnat...

Et si c'était lui, le Rossi killer annoncé ? Après tout, Casey l'an dernier... Qui aurait pu s'en douter ?

J'aurais presque souhaité la pluie en fait pour bouleverser un peu tout ça...

Stoner engrange, l'air de rien en attendant que le vent tourne et on se demande sui Vale n'a pas fait une grosse connerie en changeant de manufacturier. Ceci dit, tout peu changer tellement vite dans ce sport qu'on a encore de la marge pour discuter là-dessus...

Disons que Michelin semble plutôt pas mal désormais et que les Rouges ont l'air de courber l'échine en attendant des jours meilleurs. Qui viendront sans doute, un peu de patience... De Puniet... je sais pas quoi penser.

La Yamaha 2008 (tout comme la Honda) semble vraiment bien née. Et le fait de bien servir Tech 3 donne l'impression d'une armada d'usine à quatre motos plutôt que deux machines, plus des satellites vde ci de là. Non ?

En 125, Corsi inattendu rafle la mise et vire en tête après trois GP, s'annonçant comme un des favoris. Bradley tombe encore (syndrome Pasini/Polaris), Terol est là, les nouveaux sont saignants et diMeglio rate le coche. Qu'aurait-il fait sans sa chute d'hier ? On saura jamais...

Vivement Shanghaï... Non ?

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3   GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:01

Moi j'ai bien aimé ce GP... au moins, et pour la 1ère fois de l'année, je n'ai pas eu envie de piquer un roupillon après 2 tours de course !
Lorenzo a été époustouflant tout le WE. Sa tête ne me revient pas plus que l'autre ibérique, mais lui a largement la carrure et le pilotage d'un futur champion du monde.
Rossi a assuré le podium et attend des jours meilleurs pour les Bridgestone. Stoner a lui aussi limité les dégâts mais m'a semblé reprendre confiance en fin de course après un début de WE calamiteux (en plus, quand la malchance s'en mêle, il a perdu 3 ou 4 places en un tour à tenter de se débarrasser d'une caméra embarquée baladeuse..)
Pour Doviziozo, ça va être dur cette saison de se battre avec les meilleurs en disposant d'un matériel inférieur mais il en a l'habitude et de toutes façons il a déjà prouvé qu'il méritait mieux.
Concernant De Puniet, j'ai été ravi de son dépassement viril sur Toseland (le gaillard n'en a pas encore l'habitude !) et c'est dommage qu'il se soit une nouvelle fois déconcentré et finit par terre mais, à mon avis, c'est mieux que d'avoir finit la course derrière Toseland sans n'avoir rien tenté ....
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3   GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:59

locjoly a écrit:
à mon avis, c'est mieux que d'avoir finit la course derrière Toseland sans n'avoir rien tenté ....


C'est pas faux... Une remarque pleine d'indulgence qui rend aussi hommage à la combativité du français, qu'apprécierait l'intéressé lui-même sans aucun doute. Mais le réconfort s'arrête là. Les années passent et puis quoi, d'autres pilotes déboulent en réalisant des exploits à chaque GP, et restent sur leurs roues pourtant. Au terme de ce 3ème opus, la pression est là pour Randy ; immense déjà...
Bien sûr, je lui souhaite le meilleur, et surtout de bien figurer autrement qu'à chaque milieu de séance qualif ou qu'en intersaison, mais les évidences sont bien réelles et décevantes reconnaissons-le.

Stan, Rossi n'en est pas encore au stade de s'en mordre les doigts m^me s'il apparait clairement que depuis 3 courses, Michelin à redressé la barre de belle manière. Ce n'est pas encore le temps des regrets. Mais il faut dire que les 2 espingouins ont l'air d'avoir bouffé du lion devant et sont plutôt bien armés. Bravo à Yam et à Honda qui ont repoussé Ducati, l'épouventail de la saison passée. Les forces en présence nous montrent vraisemblablement qu'aucun pilote ne dominera cette saison comme à la manière hégémonique d'un Stoner en 2007. Tant mieux, non ?

Lorenzo, épatant de talent et d'adaptation, que je n'apprécie pourtant guère, est déjà rentré dans les annales. Sa sucette rique de me lasser sur les podiums du MGP... mais bon sang, quelle vitesse ! C'est en séance qualif qu'on s'en rend vraiment compte. Il y a chez lui une aisance incomparable à chasser le chrono et réaliser des tours parfaits. Evidemment, son package est excellent : une M1 et des Bib au top et je le trouve déjà supérieur à Pedrosa, surtout dans sa capacité au combat rapproché, en bagarre.

La question que tout le monde se pose réellement, c'est de savoir si Rossi pourra reprendre le dessus une fois recouvré tout son potentiel technique. Je veux dire lorsqu’il aura pris toute la mesure des Bridgestone. Personnellement, je suis certain qu'il nous prépare de belles choses...
Son choix de pneus était sans doute un poil tendre aujourd'hui, non ?
Quoi qu'il en soit, Vale doit maintenant retrouver le chemin de la gagne rapidement, et Shangaï me parait être l'endroit tout indiqué pour y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3   GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 22:05

Stan7, à propos de Lorenzo a écrit:
Et si c'était lui, le Rossi killer annoncé ? Après tout, Casey l'an dernier... Qui aurait pu s'en douter ?

Plus il y en aura, mieux ce sera !

J'ai eu peur en début de course que Rossi ne file en laissant les autres derrière en explication ! Heureusement, ca ne s'est pas passé ainsi ! Mais c'est arrivé après, quand Lorenzo a pris la tête ! A ce moment, le joli peloton de leaders s'est cassé Mad et j'ai commencé à m'emmerder...
En plus, les chutes de Dovi et Hayden n'ont rien arrangé.

Mais belle victoire de Lorenzo, sans complexe une fois de plus contre Rossi, et façe à un Pedrosa qui me semble tellement en confiance après son début de saison qu'il parait "à l'aise" dans la bagarre.

Superbe Hopkins, 5e avec la Kawa et là durant toute la course ! J'ai eu peur pour Stoner en début de course quand il a perdu des places mais il s'est bien battu et est revenu tel un champion. C'est clair que la Ducati avait des soucis mais c'est aussi clair que Stoner, même avec une machine en retrait, reste de loin le plus performant de la marque des rouges ! Il n'y a vraiment que les tout meilleurs qui peuvent relever le niveau d'une moto !

En 250cc, Bautista vainc sa poisse du début de saison en remportant la victoire comme durant l'année de son titre 125, facilement.

J'ai quand même été bien surpris de voir à nouveau Simoncelli à cette place ! Dommage pour Kallio, remonté trop tard et battu sur la ligne.

Les bagarres ont eu lieu derrière, mais ca n'a pas vraiment été splendide. Dommage aussi pour Pasini qui chute suite à une attaque tardive de Aoyama. Premier faux pas de l'Italien cette saison...

Et en 125, nouvelle déception. Peut-être parce que j'ai eu du mal à la suivre en dernière course ou alors vraiment parce que ca n'a pas beaucoup bougé, mais j'en avais rapidement marre et j'ai dû me forcer pour y finir ! Pas d'attaque d'Olive sur Corsi dans le dernier tour, pas de paquet en bagarre pour la victoire, des écarts, encore et encore ! Juste un bon groupe entre Bonsey et Gadea mais ca restait moyen.
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3   GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 22:31

Deux choses qu'il me semblait indispensable de préciser :

- La 5 eme place de la Kawa avec un Hopkins qui retrouve des couleurs.
- Le superbe dépassement de Lorenzo sur Rossi avant/pendant la chicane. Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3   GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 0:39

Un Grand Prix très intéressant aujourd'hui, la première partie de course était vraiment géniale, comme Nicki14, je croyais voir Rossi s'échapper, et bien rien du tout, on à eu droit à une espèce de remake de Losail, à partir du moment ou Lorenzo l'à doublé (très beau dépassement d'ailleurs), il a continué à améliorer ses chronos personnels mais Pedrosa et Lorenzo devant lui était vraiment plus rapide.

Les 2 espagnols sont maintenant en tête du championnat, je suis content de la performance de Lorenzo aujourd'hui, il m'a montré ce que j'attendais de lui à Jerez !
Contrairement à toi Nicky14, j'ai encore quelques réserves sur le fait que Pedrosa soit à l'aise en bagarre, il y à du mieux par rapport à l'an passé par exemple, ou quand il se faisait doubler, tu savais très bien qu'il ne repasserai pas mais il en bagarre ce n'est pas aussi tranchant que la majorité des pilotes, il met un peu de temps à dépasser, c'était le cas à Losail, ça à encore été le cas aujourd'hui, mais c'est à suivre avec intérêt !

Pour la petite histoire, Lorenzo devient le plus jeune vainqueur en grand prix, record détenu par Pedrosa jusqu'à aujourd'hui pour 1 jour
seulement !

Concernant Rossi, cela m'avait déjà frappé à Jerez mais il était "content" de sa course d'aujourd'hui, je dit pas, un podium c'est bien mais de dégringoler comme ça d'un coup et puis en 3 grand prix, jamais l'Italien n'a était dans le coup pour la victoire (sans être totalement en dehors non plus attention).
Rien n'est catastrophique, loin de là, mais quand on s'appelle Rossi qu'on sort de 2 saisons sans titres dont la dernière très très difficile.

Ensuite concernant Stoner, je pense que qu'on lui aurait dit avant la course "tu finira 6eme" il aurait signer de suite. Comme Stan l'a dit, on fait le dos rond en attendant des jours meilleurs ce qui pourrait être le cas en Chine dans 3 longues semaines. Mais après 2 courses raté, Stoner n'est pas largué au championnat et tout reste ouvert.

Un petit mot sur Dovizioso qui jusqu'à sa chute, à réalisé une très belle cours pas loin des roues de Rossi / Lorenzo / Pedrosa.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3   GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 10:33

Citation :
concernant Stoner, je pense que qu'on lui aurait dit avant la course "tu finira 6eme" il aurait signer de suite. Comme Stan l'a dit, on fait le dos rond en attendant des jours meilleurs ce qui pourrait être le cas en Chine dans 3 longues semaines. Mais après 2 courses raté, Stoner n'est pas largué au championnat et tout reste ouvert.
Ce qui est évident, c'est qu'il va falloir que DUCATI bosse dur....Cette moto est performante aux mains de Stoner mais même avec tout son génie, il ne peut combler les faiblesses de cette machine, pour s'en convaincre il n'y a qu'à voir ce que font les autres pilotes de la marque... et ce ne sont pas manche les gars !!!
Ducati ne peut se reposer "que" sur Stoner, ça me fait penser à Rossi quand Yamaha ne se remettait plus en question et pensait que Rossi avec son talent pouvait tout combler..
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3   GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 11:31

Je suis encore resté sur ma faim.

Même si les premiers tours en MGP ont été intéressants. Lorenzo était intouchable hier et quand il double il ne fait pas semblant, il fait comme Rossi le faisait c'est-à-dire doubler dans un endroit où on ne s'y attend pas. Son dépassement sur Rossi est quand même très osé.

Honda et Yam ont des motos très compétitives avec une partie cycle-chassis performante quelque soit le circuit. Par rapport à l'année dernière ils ont un moteur qui est revenu à la hauteur de Ducati pour la puissance et la vitesse de pointe.

Pour les pneus, il faut attendre encore un peu car le Qatar était spécial et Jerez et Estoril sont des circuits où Michelins ont été les plus performants l'année dernière.

Il faut espérer pour Michelin qu'il ne pleuve jamais. On sait que les Bridges sont performants sur certains circuits plus que Michelin mais où les Bridges feront la différence ça sera en conditions "extrêmes" pluie et grosse chaleur.

Ce qu'on peut voir à l'issue de ce GP c'est que le titre sera très disputé car il y a 4 pilotes au-dessus non seulement en pilotage mais aussi en mental : Pedrosa (plus de complexe Rossi), Rossi (on connait le bonhomme), Lorenzo (rien à perdre quoique qu'une grosse blessure) et Stoner (qui s'en sort même quand la moto n'est pas au mieux).

C'est vrai que Lorenzo et sa sucette agace mais les tours de qualifs sont tout simplement impressionnant, ce pilote est le Senna de la MGP, il est inapprochable sur un tour, il fait une confiance à sa moto (ça me rappelle Stoner l'année dernière) c'est épatant.

Hopkins revient en forme physiquement et donne de bons espoirs pour les verts, mais alors son coéquipier qui finit à 1'23'' du vainqueur et par conséquent 1 min d'Hopkins. Il perd donc 2 secondes au tours !! (j'ai regardé les analyses tour par tour et West ne fait aucune erreur de pilotage) C'est très inquiétant.

Pour Suzuki, cette fois ils étaient dans le ventre mou, on ne les a pas vu mais ils scorent quand même.

Belle perf de Tech3 qui apprennent avec leurs nouveaux pilotes, nouveaux pneus, nouveau moteur et nouveau statut (équipe semi-usine et non satellite), Poncharal a une bonne équipe où les relations sont plus que bonnes, on a l'impression que c'est l'équipe où il fait bon vivre.

Gresini, ils font le doublé derrière Suzuki, on ne les a pas vu non plus.

Pour les autres pilotes Ducati, ça devient de plus en plus dur, Melandri finit 1/10° de sec devant Guintoli et derrière Elias. Tout ça a plus d'une minute du vainqueur. Je doute que ces pilotes puissent trouver entre 1 et 2 sec au tour pour aller chercher des gros point. Il faut voir qu'ils marquent des points grâce au fait de course à la régulière seul West est derrière et encore s'il pleut ce dernier sera dans le top 5.

Dommage pour Dovizioso et Hayden qui avait un bon rythme, peut-être un peu trop soutenu. RdP, il va faire une saison comme les précédentes, il a un problème mental qu'il faut qu'il surmonte. Chaque GP il fait un mauvais départ et une chute, ça devient maladif.

RdP et Melandri sont les grosses déceptions de ces 3 premiers GPs.

Pour le reste j'ai été dçu de la 250cc et de la 125cc.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3   GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 11:36

Week end parfait pour Lorenzo. Le bonhomme est assez impressionnant et peu de rookie peuvent se targuer d'avoir engrenger 3 poles d'affilées.
Son dépassement sur Rossi est tout simplement superbe.
Soulignons aussi que Lorenzo souffre des avant bras et devrait se faire opérer en fin de saison.

Pedrosa s'est semble t'il planté dans ses réglages de courses avec une 6ème trop courte, tapant le rupteur dans la ligne droite.

Rossi, malgré un bon début de course s'est effondré sur la fin ne pouvant tenir le rythme.

Stoner a fait une superbe course vu les circonstances. Un week end calamiteux, un Capirossi qui lui prend sa place sur la grille, la caméra embarquée qui fait de la voltige et bloquait parfois son embreyage l'obligeant à la remettre en place constamment. On peut dire que l'Australien s'est dépouillé pour finir 6ème affichant le 4ème meilleur tour en course.

Dommage pour la chute de Dovisioso et d'Hayden qui auraient à mon avis pu titiller Rossi en fin de course.
Au final, uen bonne première partie de GP, ensuite les écarts se sont creusés.

On assiste pour l'instant à une domination des Michelins, mais la saison est encore longue et tirer des conclusions définitives maintenant serait hasardeux.
On a 4 pilotes qui se détachent pour jouer le championnat, et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3   GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:35

Oui la première partie de la course motogp était bien intéressante surtout quand on a constaté que Rossi n’arrivait pas à s’échapper :
donc bagarre en perspective, mais Lorenzo lui a réglé l’affaire très proprement dans un superbe dépassement.

J’ai pu constater qu’il a des trajectoires encore plus à la corde que Rossi, mais fallait oser quand même à l’endroit où il a décidé de passer ! J’ai pas pu voir le podium ni sa réaction, mais je suis encore un peu comme certains, j’apprécie grandement le pilote … moins le personnage …

Je suis d’accord avec Snorf, Pedrosa n’est pas autant à l’aise que Lorenzo dans la bagarre, si on lui colle un peu le pot, il a vite fait de s’écarter et la grande maîtrise de Lorenzo ne va pas lui faciliter la tâche dans la conquête du titre cette année.

J’en profite pour saluer le dépassement de DePuniet sur Toseland, mais … la suite….çà me laisse perplexe, il faut vraiment qu’il s’interroge ! J’sais pas moi , le yoga, une coupe de champagne avant le départ …

Rossi, content, bah oui, je pense qu'il le peut car il a fait abstraction de ses exploits passés à Estoril sachant qu’il ne disposait pas de pneumatiques vraiment top pour ce circuit (ses ingénieurs l’avaient prévenu que ce serait difficile) alors, oui je pense qu’il peut être content, comparé à certaines débâcles de l’an passé…mais peut-être son choix de pneus fut-il un peu trop tendre, je ne suis pas loin de penser comme Stan.

Avec quatre pilotes aux avant postes, le suspense va durer un certain temps, et c’est tant mieux !

Je n’ai pas pu voir la 125, personne ne cause de la course de DiMeglio…

Quant à la 250, dommage que Simoncelli n’ait pas pu rester au contact de Bautista, ce fut un peu morne. Pasini a eu chaud dans sa 2è chute, il aurait pu se blesser à cette vitesse ! Une petite frayeur aussi entre Simoncelli et Kallio, mais le sang chaud a parlé et… gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3   GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 14:07

Pour Mike DiMéglio, sa course s'est joué le samedi en qualif. Par contre il a du mal à finir ses courses soit il est nerveux soit il n'a pas une bonne stratégie sur les 3 GPs il perd pas mal de points dont un podium dans le dernier tour.
S'il veut se battre pour le championnat il va falloir qu'il monte d'un cran sur le fins de course, bon sur ce GP il a des circonstances atténuantes mais attention Corsi s'envole au championnat.

En MGP, Rossi n'a pas été mécontent d'apprendre que Dovi et Hayden soient tombés sinon il pense qu'il ne faisait pas de podium.

J'ai également vu que Lorenzo qui a le syndrôme des Loges ne savait pas s'il faisait les essais à Estoril aujourd'hui ou bien s'il se faisait opérer et être rétabli pour la Chine. Il a de plus en plus mal en course.

Ducati ferait essayer la GP8 à Bayliss et Biaggi car ils sont inquiets que 3 de leur pilotes n'arrivent pas à la piloter.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: estoril...suite!   GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 14:47

Bayliss et Biaggi..oui, mais quid deCANEPA ???, c'est sur lui que Ducati doit se tourner pas vers de futurs retraités, sinon pour aider au développement.

La sucette de JORGE à l'air d'en agacer plusieurs, pour moi, c'est juste (et depuis plusieurs saisons) un accord avec le sponsor, je pense qu'il doit y avoir la dessous une signature de contrat qui stipule que le "gamin" doit chucher cha chuchette chure le pogium...miam chmurts!!, le seul truc que je reproche c'est qu'a force d'être sur ce podium, un jour il y aura un accident avec la bataille au champ! et que là, il peu y laisser des dents (sans blague?), et même que desfois ROSSI ou PEDROSA ont envie de lui faire "bouffer" sa chuppa chupp...SALE GOSSE VA !

ah oui 20 ans "et toutes ses dents!!!"lol! lol!


Dernière édition par Papy Rodger le Jeu 17 Avr - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3   GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 15:30

On sait tous très bien que c'est du sponsoring la sucette mais ça devient également sa marque de fabrique comme le sourire de Pedrosa.

Pour Bayliss et Biaggi, je pense que Ducati veut voir s'ils peuvent rêgler la moto différement ou bien que seul Stoner arrive à jouer dessus.

En regardant les essais samedi, je me disais qu'il fallait beaucoup de courage (et de coro...es) pour emmener cette machine et je pensais de ce qu'avait dit Olivier Jacques que sa machine était un chewing-gum. Déjà l'avant n'avait pas l'air des plus sûr mais l'arrière ça secoue de partout avec un enfoncement des suspensions démesuré.

Pendant ses 2 tours rapides, la moto de Lorenzo avait également quelques louvoiements en sorti de virage (suspension souple plus pneu qualif : tendre+tendre=2tendres) mais rien comparé à Stoner qui même en ligne droite n'était pas stable.

Pour le coup je pense que sans électronique ça ne passe jamais leur sortie de virage. Avec les 990cc les pilotes étaient obligés de relever un minimum avant de mettre la gouache mais là dès le point de corde passé c'est poignée en coin. Je peux me tromper mais l'amélioration des pneus (surtout sur l'angle), le moins d'inertie des machines et l'électronique doivent avoir une grosse influence sur les sorties (comme l'entrée et le virage lui-même).
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3   GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:54

loris28 a écrit:
Ducati ferait essayer la GP8 à Bayliss et Biaggi car ils sont inquiets que 3 de leur pilotes n'arrivent pas à la piloter.

D'après Tissier même, je crois que Biaggi a dit qu'il voulait piloter la moto à la place de Melandri ! Remarquez, pourrait-il faire pire ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: estoril   GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:40

Lorenzo a été opéré ce lundi ,sage décision, puisqu'il y a 17 jours pour se remettre, et que la ligne droite de Shangaï ne va pas être du gateau pour suivre les Ducati.

ps:la nuit portant conseil, je me disais:"et si la Ducati manquai de son popa!!CAPIREX...tout simplement???"scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3   GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 9:43

les temps des essais a Estoril hier:


1. Dani Pedrosa (SPA) Repsol Honda 1'36.455
2. Valentino Rossi (ITA) Fiat Yamaha Team 1'36.707
3. Andrea Dovizioso (ITA) JiR Team Scot MotoGP 1'36.791
4. Nicky Hayden (USA) Repsol Honda 1'36.928
5. Colin Edwards (USA) Tech 3 Yamaha 1'37.145
6. Randy De Puniet (FRA) LCR Honda MotoGP 1'37.146
7. Casey Stoner (AUS) Ducati Marlboro 1'37.330
8. Chris Vermeulen (AUS) Rizla Suzuki 1'37.617
9. Shinya Nakano (JPN) San Carlo Honda Gresini 1'37.725
10. James Toseland (GBR) Tech 3 Yamaha 1'37.767
11. Loris Capirossi (ITA) Rizla Suzuki MotoGP 1'37.781
12. Alex De Angelis (RSM) San Carlo Honda Gresini 1'37.782
13. John Hopkins (USA) Kawasaki Racing 1'38.023
14. Toni Elias (SPA) Alice Team 1'38.695
15. Anthony West (AUS) Kawasaki Racing 1'39.065
16. Sylvain Guintoli (FRA) Alice Team 1'39.223
17. Marco Melandri (ITA) Ducati Marlboro 1'39.725

Estoril: Lap Record
J. Lorenzo (Yamaha) 2008, 1'37.404

Estoril: Best Lap
J. Lorenzo (Yamaha) 2008, 1'35.715
Revenir en haut Aller en bas
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3   GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:41

loulou a écrit:
Une question me turlupine... Sur la nouvelle RCV, il n'y a plus d'entrée d'air forcée ? comment cela est-il possible ? comment garder le surplus de puissance qu'une admission d'air forcée procure ?
Je n'ai pas la réponse mais elle m'intéresserait pourtant...
Un ami, ingénieur en thermodynamique, m'a toujours dit que ce n'était que du marketing sur les motos de série car c'était impossible à gérer efficacement sans multi-injecteurs par cylindre et profil variable des conduits d'admission (sans parler des filtres à air qui annulent tout). Je serais bien incapable de défendre sa thèse mais ça a été visiblement abandonné sur les nouvelles Honda...
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3   GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:54

pourtant sur passage au banc, une moto de série donne moi de chevaux si on ne force pas l'admission d'air au niveau de la prise d'air forcée !

Le gain est surement palpable à +200Km/H, enfin il doit bien y avoir un seul de fonctionnement. Mais sur une motoGP c'est quand même étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3   GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:24

Sur la RCV 2008, il y a des entrées d'air forcées. Simplement, elle ne sont pas faciles à voir et se trouve juste sous le numéros 2 et 69...
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3   GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 13:17

loulou a écrit:
pourtant sur passage au banc, une moto de série donne moi de chevaux si on ne force pas l'admission d'air au niveau de la prise d'air forcée !

Le gain est surement palpable à +200Km/H, enfin il doit bien y avoir un seul de fonctionnement. Mais sur une motoGP c'est quand même étonnant.

et le Ram Air il est où su un GSXR 750???Razz
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3   GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:03

Le rôle de la prise d'air forcé est de créer une légère surpression à très haute vitesse dans la boite à air, mais aussi d'aspirer un air plus frais qu'à l'intérieur du carénage...
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3   GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 16:47

Salut à tous et à toutes

Absent du forum depuis un moment, je réponds aux différents posts au fur et à mesure, donc désolé du décalage.

Je voudrais revenir sur le "fameux" post d' Ice, et dire qu'il peut penser que Tissier est incompétent, même si dans ce cas là il a tort, puisque les pilotes débranchent en effet un max de l'assistance électronique pendant leurs tours rapides en qualifs, pour bénéficier de toute la puissance de la bécane. Cela ne me choque pas puisque c'est un avis personnel...qui n'engage que son auteur...Il faut dire que moi aussi je parlais de la sorte à propos de Tissier il y a quelques temps, mais l'honnêteté m'oblige à dire que depuis, il a appris à mettre de l'eau dans son vin, recadrer ses propos, et approfondir ses connaissances...Après, son ton de commentaires pendant la course, volontairement "spectaculaire" est tout à fait normal pour quelqu' un qui veut faire vivre la course à fond.

Ice, il ne faut pas te retirer, au contraire...On a besoin d'avis percutants et divergents, l'essentiel étant de les exprimer de façon sereine...De plus nous ne sommes pas là pour cirer les pompes d'eurosport sous prétexte qu'ils nous lisent de temps à autres. Au contraire, nos débats les aident en leur donnant un feedback sur leurs prestations, d'autant plus que les posts sont argumentés, "sans haine ni violence"...

ngrohki


Dernière édition par ngrohki le Sam 19 Avr - 20:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3   GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 17:12

Pour les entrées d'air forcé, il y en a sur la RCV rassurez vous (ça passe au milieu du té de fourche), et il y a deux rampes d'injecteurs comme tu le dis Loc , la deuxième rangée (située au dessus du conduit d'admission d'air) s'enclanche en fonction du régime moteur. Cette adjonction d' essence contribue aussi à refroidir un peu plus le mélange et donc à en augmenter la densité.

Dimé a rencontré des problèmes de carburation (trop riche) mais est très content du châssis, il ne s'agissait pas de nervosité et sa seule stratégie pour le moment est de reprendre confiance après deux (trois ?) années calamiteuses. Plus la saison avancera, plus il sera présent (à mon avis).

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3   GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 19:16

ngrohki a écrit:
De plus nous ne sommes pas là pour cirer les pompes d'Eurosport sous prétexte qu'ils nous lisent de temps à autre. Au contraire, nos débats les aident en leur donnant un feedback sur leurs prestations, d'autant plus que les posts sont argumentés, "sans haine ni violence"...
Évidemment d'accord à 100% avec ce que tu dis là. Et ravi de te relire, tu manquais...Pas question de cirer les pompes de qui que ce soit, et encore moins de nous accuser d'être "politiquement corrects", ou de vouloir un site lisse et sans intérêt... Ce n'est pas le style de la maison. Pas plus que de casser tout à outrance.

Oui, on ne peut pas se contenter de dire "X est un con", sans expliquer pourquoi. Et d'être pertinent pour ne pas dire inattaquable. Juste un ressenti ne suffit pas.

D'autant que la critique est facile. Pour avoir été un temps derrière un micro à l'époque des fameuses "radios libres", je peux vous dire que ce n'est pas si simple qu'on le pense de commenter et que ça redonne un peu d'humilité très vite...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3   GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 19:36

C'est clair que tenir l'antenne pendant des heures et "meubler" n'est pas évident.

J' ai très peu de temps à moi en ce moment, d'où mon absence sur le forum. Mais c'est avec un grand plaisir que j'y reviens dès que je peux me connecter.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3   GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:12

Pour relancer le débat, je dirais que le "Macho" m'épate...J'étais le premier à mettre en doute ses capacités (de force) mentales, mais avec son dépassement "d'école" sur le Docteur il m'a énormément plu...Un vrai dépassement d'école (répétition volontaire) comme on n'en voit pas souvent: Exter sur le droite, pour faire l'inter sur le gauche...Cool La classe !!! Malheureusement ce n'est pas notre Randy national qui montre sa capacité à faire cela.....(Randy si tu nous lis....désolé...Very Happy). De plus Jorge a gardé cette putain de bascule pure et hyper fluide en entrée de courbe, un vrai régal visuel. S'il en est un qui mérite une victoire depuis le début de saison, c'est bien lui. Après avoir quelque peu galéré en début de saison (surtout lors des essais hivernaux) dans les phases de freinage, il montre que lui et son team ont réussi à trouver une solution (position sur la moto, répartition des masses) qui lui permet de s' exprimer avec confiance. J'attends la suite avec impatience.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3   GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:40

En parlant de régal pour les yeux, le style le plus beau du plateau est pour moi celui de Pedrosa
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3   GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:41

Le style que j'adorai c'était celui de Capirossi sur la 990cc Ducati. Sa gnack et son côté bucheron et "on va voir qui est-ce qui commande !!".

Les grosses dérives à l'accélération et les freinages avec la moto de travers de Rossi toujours sur la 990cc.

Rappelez-vous de l'arrivée de Melandri dans le dernier virage à PI.

Biensûr ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace mais pour le spectacle, superbe !!

Les 800cc m'ont privé de ce spectacle, maintenant il faut être le plus propre possible, il ne faut pas abîmer les pneus et ne pas trop consommé etc... Elle est où le folie là-dedans, heureusement qu'il y en a encore un peu en SBK.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3   GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GP du Portugal - Estoril - Manche 14
» 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)
» 17 - GP du Portugal 2010 - circuit d'Estoril - 31/10
» GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14
» 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: