MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 GP de France 2008 - Le Mans - manche 5

Aller en bas 
+18
domicati
diegosan
saarinen
maxcarpone
madgikfukingabi
Clyde
Dr Feelgood
snorf
Knarf
Gaz&Slide
nicky14
loulou
C3po
Stan7
Papy Rodger
lemans72
philaix
Loris28
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:53

Concernant "l'excellent Antony West" (comme le surnomme Loris), il a hérité d'une moto complètement mal réglée pour affronter la course de dimanche et
Kawasaki s'en est excusé... On a du mal à y croire (je veux juste dire que çà parait complètement surréaliste ce genre d'erreur non ?)
mais perso, j'avais pas remarqué Wink

Autre chose, qui sait où l'on peut se procurer la règlementation des courses, genre règlement pour course déclarée mouillée, "droits et devoirs des pilotes (çà fait un peu pompeux) ... je voudrais potasser deux ou trois notions. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:15

S"il pleut, West redorera son blason. Sinon, il est mal.
Mais quand on voit Melandri...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:23

Et beh, ca en fait des débats sur Rossi ! A chaque fois qu'il gagne, on a droit aux mêmes sujets genre "est-ce le meilleur" ou "a t-il la meilleure moto" ??
Mais bah, c'est toujours sympa de suivre les avis des uns et des autres !

Pour Rossi, de mon côté, je pense que tout le monde a un peu raison. Rossi a amené des gars avec lui chez Yam et il a su, par le travail et l'effort, hisser l'équipe au sommet, ce qui est plutôt logique, compte tenu du talent du pilote. C'est comme Schumacher en F1 avec Ferrari.
Pour moi, Rossi, avec du temps, a le potentiel pour gagner avec tout, tant qu'il y a des moyens. Mais il est clair que ca demande du boulot. Avoir une machine déjà performante, la meilleure quoi, ca l'aide, c'est certain, mais aussi, il est capable de faire évoluer une moto pas terrible d'une façon affolante et de gagner avec ! De plus, je pense que même la meilleure machine, il peut la faire aller au-delà de ses performances, plus que n'importe quel autre pilote car il parvient à en exploter toute les qualités. Ya qu'à voir comment il explosait les autres chez Honda !!

loulou a écrit:
Le changement de moto était plus pour prouver à ses détracteurs, que la Honda ne gagnait pas sans lui. Ca c'était un pari fou, car il partait, avec sa troupe d'ingénieurs, de quasiement rien niveau dévellopement de la Yamaha.
C'était un pari très risqué, à ce moment là, il se dirige vers la difficulté.


En revanche, le changement de manufacturier, c'est un pari moins, beaucoup moins risqué. Les Bridge, ont écrasé la concurrence l'année passée ! C'était les meilleurs pneux, pluie, froid, chaud, ils étaient là (sauf 3/4 GP).
A ce moment là, ce n'est pas un pari, mais juste l'envi d'avoir le meilleur matos, à ce moment là il se dirige vers la facilité.

Je suis d'accord pour le premier pari. Je crois qu'avec Honda, ce n'était plus trop la fête sur la fin, et d'ailleurs, les Japonais ont affirmé qu'ils pourraient gagner sans lui...On a vu la suite (Hayden a eu de la chance).

Pour le 2e pari, c'est difficile à dire. Comme le dit Saarinen, c'est pas sûr du tout que ce soit moins compliqué.
Je pense qu'étant donné que c'est un pari moins marquant que le premier, ca rend un aspect plus facile alors qu'en fait, les pneus sont très importants pour gagner.
Il voulait aussi le meilleur matériel, c'est évident et normal, et en ce sens, c'était aussi risqué car rien ne garantissait que c'était le bon choix quand on voit en plus le retour de Michelin cette saison. C'est pour ca que je ne pense pas que c'était un "pari", mais un...caprice de champion.

Les deux dernières années, il n'a pas manqué le titre car sa Yam était la plus pourrie, mais parce qu'il a manqué de chance. Il était clair que sans ses soucis, il aurait pu gagner alors que pourtant, sa Yam semblait inférieure à la Honda et à la Ducati. Ca montre bien que même avec une moins bonne moto, il peut gagner.
Bien sûr qu'il a des limites ! Comme tout le monde ! Mais elles sont plus lointaines que les autres. Son équipe amenée de chez Honda l'aide beaucoup, mais c'est le pilote qui fait le résultat sur la piste et quand on voit la manière qu'il y met, son implication dans les stands doit être énorme et ca se voit dans ses relations avec son team ! D'ailleurs, quand on le voit filmé avant le départ, dans son box, il est toujours en discussion avec ses mécano alors que d'autres poirotent ou écoutent de la musique !

Papy Rodger a écrit:
Je dirai que son pari pour Bridgestone est aussi réussi...et que now il lui reste l'étape AGOSTINI, à battre pour ètre au sommet de notre sport et depuis hier j'y crois

Oui ! Fera t-il un truc avec Ago quand ca arrivera comme il l'a fait avec Nieto ? Ce qui était bien sympa d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
domicati

domicati


Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai - 0:14

bonjour a tous
tout a bord je commencerais par mon couple preferé, stoner et ducati.
pour faire court,la chose positive que je puisses en tirer est que maintenant je vais pouvoir regarder les gp sans stress, car pour le titre je pense que c est definitivement perdus pour eux.snif Crying or Very sad
superbe course de rossi, celui-la a la peau plus dure que celle d un ours Very Happy m enfin il merite sa victoire et fait taire ses detracteurs,moi en premier.

pour pedrosa,je trouve qu il manque vraiment de mordant,surtout en fin de course.
lorenzo,que dire? lui si il se retablit et qu il ne se blesse plus, je le vois bien creer une enorme surprise a la fin du championnat.

mes deceptions,en premier hayden ,s il pouvait-etre aussi rapide que ce qu'il est sympa,il serait largement devant tout le monde.
helas ca ne marche pas comme ca.
en deux je dirais les suzuki,je les trouve eux aussi moins competitifs par rapport a l'annee passee.

un mot aussi sur elias,qui mine de rien commence a devenir le deuxieme homme fort de chez ducati en finissant regulierement devant melandri et guintoli.
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai - 1:34

étant allé au GP de France cette année j'ai pu me faire une idée des pilotes que je voyais juste à la tv ou dans Sport Bike...

et ca été le cas , j'ai vu la course , j'ai pu poser des questions à différents pilotes de GP (Guintoli ,Melandri, Nakano , De Angelis , Toseland ,Edwards et enfin Di Meglio)

Guintoli : est ce que tu crois à une place dans le Top 5 cette année?
y'aura du boulot mais je ferai tout pour le faire!
Melandri : espere tu une victoire (cette année je pense pas) ou peut etre l'an prochain?
la moto est trés difficile à régler je trouve pas le mode d'emploi!'(ca veut tout dire..)
Nakano : serai t'il comme son coéquipier Tamada intéressait par une carriére en Superbike ?
je fini mon contrat en GP et aprés si j'ai la possibikité de rester en GP je le fais mais il va falloir que je fasse mieux que ce que je fais en ce début de saison(rires)
De Angelis : pas de question
Toseland : quand est ce que ton groupe prévois de sortir un album et peut t'il nous jouer une impro sur le piano?
son album sortirai en cour de saison et la performance au piano a été divine...!!!
Edwards : retournera t'il en Superbike aprés Tech3?
je reste encore deux ans en GP et aprés si j'ai la chance d'avoir un bon guidon en SBK pourquoi pas...! (j'adore ce gars)

Sylvain James et Colin sont vraiment des gars adorable et cool , pas prise de tête ,drole, les trois avaient le sourire pendant tout le week end
et j'ai eu un faible pour Toseland , dis jamais nan à quelqu'un toujours souriant et c'est un putain de virtuose!!!

Marco par contre est un gars faux ,prétentieux...
un fan lui demande : vous ne regrettez pas la Honda ?
Marco: je peux pas répondre à cette question...avec un big sourire aux lévres(la langue de bois est courante en MGP?)

j'étais en face de la chute de Lorenzo , de la perte de la chaine de Hopkins , par contre les photos arrivent j'en ai pas mal suffit juste de les classer

V🐷
Revenir en haut Aller en bas
th3rapy

th3rapy


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Rivesaltes
Date d'inscription : 23/05/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai - 12:55

comment t as fait pour pouvoir parler au pilote ? t as reussi a faire des photos avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai - 13:23

th3rapy a écrit:
comment t as fait pour pouvoir parler au pilote ? t as reussi a faire des photos avec eux ?

il était au forum des pilotes qui a lieu les vendredi et samedi soirs

jeune de la 10 a écrit:
Marco par contre est un gars faux ,prétentieux...
un fan lui demande : vous ne regrettez pas la Honda ?
Marco: je peux pas répondre à cette question...avec un big sourire aux lévres(la langue de bois est courante en MGP?)

Tu poses la même question à tous les pilotes, ils répondront tous la même chose, la meilleure moto est toujours celle qu'ils pilotent sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai - 16:35

Ouf me revoila, Attention 46ème postes.

Bonjour à tous , j'espère que je vous ai manqué( non je déconne je sais bien que je suis un petit posteur...)

Pour en revenir au sujet, je trouve que Valentino à encore frappé avec sa stratégie psychologique, et oui le fait de passer chez Bridgestone n'était pas seulement du au manque de performance des pneus mais il fallait aussi attaquer la concurence par le biais médias et rumeurs,Stoner commence (ou bien le quand dira t'on) à dire que bridg favorise Rossi.
Et, Valentino pensait bien que le cas Pédrosa serait réglé par l'autre furieux espagnol de chez Yam.

Moi je vous dis que la mayonnaise commence à prendre.

Detoute façon à ce niveau de comptition tous les coups sont permis et cela n'enlève pas bien evidemment le talent de pilotage du Docteur.



Merci encore à la vie de nous faire partager à chacun notre manière du plus bel evènement du monde de la moto avec ce diable de phénomène.



Salut à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:54

Carla a écrit:

Pour en revenir au sujet, je trouve que Valentino à encore frappé avec sa stratégie psychologique, et oui le fait de passer chez Bridgestone n'était pas seulement du au manque de performance des pneus mais il fallait aussi attaquer la concurence par le biais médias et rumeurs,Stoner commence (ou bien le quand dira t'on) à dire que bridg favorise Rossi.
Et, Valentino pensait bien que le cas Pédrosa serait réglé par l'autre furieux espagnol de chez Yam.

Moi je vous dis que la mayonnaise commence à prendre.

C'est ce qui s'est dit dans Moto Critique du 19 mai et de la part de Pernat.
J'avoue que j'ai du mal a y accorder de l'importance, je trouve que le talent de Rossi doit lui suffire, a-t-il vraiment besoin de déstabiliser la concurrence ?
D'autant que durant le championnat les pilotes se côtoient plus ou moins, difficile d'imager risette devant et coup de canon dans le dos.
Je suis peut-être naïve sur ce coup là, mais comme ce n'est pas ma façon de fonctionner, je suis un peu sceptique.
Qu'en pensent ceux qui "fréquentent" ou qui ont fréquenté le paddock ?
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:10

Carla a écrit:
Et, Valentino pensait bien que le cas Pédrosa serait réglé par l'autre furieux espagnol de chez Yam.

C'est pas bête, j'y avais pas pensé. C'est vrai que même si ca n'arrivera pas tout le temps et que Pedrosa sera un sacré client, Rossi peut compter indirectement sur Lorenzo et sa rivalité avec Pedrosa pour "bloquer" le pilote Honda !
Mais de même, Rossi devra se méfier ensuite de son équipier ! Il est dans tous les coups ce Jorge !!!
Revenir en haut Aller en bas
th3rapy

th3rapy


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Rivesaltes
Date d'inscription : 23/05/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:23

il se deroulera ou le forum des pilotes au gp de barcelone ? dans la salle de presse ? ouvert a tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:25

Presque entièrement d'accord.
saarinen a écrit:
Tout d'abord, concernant Rossi, je ne crois pas qu'il soit parti de chez Honda pour démontrer quoique ce soit aux responsables de Honda...
C'est pourtant le sujet de leur brouille. Les responsables Honda disant que Valentino gagnait grâce à la moto, et qu'ils n'avaient pas besoins de lui tellement la moto értait supérieur.On connaît la suite....
saarinen a écrit:
D'autre part, je ne suis absolument pas sûr que le défi Bridgestone ait été plus facile
Pour moi, il ne s'agit pas du tout d'un défi. Le défi aurait été de passer en Dunlop. Vale a voulu les mêmes pneus que Stoner, se disant qu'ainsi, il éliminait un paramètre dans le duel. D'autre part, l'adaptation des Bridgestone à la Yamaha n'est pas une surprise. Un manufacturier capable de faire des pneus qui gagnent 12 GP en 2007, est capable de faire des pneus pour Rossi.
Pour la Ducati, je pense que les évolutions 2008, rendent la moto encore plus difficile. La GP08 est le fruit du développement de Stoner.La GP07, moto au combien difficile, était le fruit de 5 ans de développement de Capirossi. Stoner est très doué en pilotage, peut être est il moins bon metteur au point.
Dernier point et pas des moindres, le cas Lorenzo. Extraordinaire mental pour ce jeune pilote, et exploit au Mans comme à Shanghaï. J'ai lu que les avis étaient partagés, en ce qui concerne le fait de rouler avec ses blessures. Pour moi, quand tu fais ce metier (de fou), que tu as 20 ans, et qu'il te reste un peu d'énergie, tu montes sur la moto sans te poser de question sur ton avenir. N'oublions pas qu'il a 20ans, et que malgré tout ce qu'on peut penser, dire écrire autour de lui, c'est lui seul qui prend la décision, et les médecins qui jouent de l'autorisation. D'un autre côté, quand tu es pilote de GP, dans le groupe de tête du championnat et que tu as 20 ans, si tu ne le fais pas maintenat, tu ne le feras jamais..
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 9:12

Henry a écrit:
Presque entièrement d'accord.
saarinen a écrit:
Tout d'abord, concernant Rossi, je ne crois pas qu'il soit parti de chez Honda pour démontrer quoique ce soit aux responsables de Honda...
C'est pourtant le sujet de leur brouille. Les responsables Honda disant que Valentino gagnait grâce à la moto, et qu'ils n'avaient pas besoins de lui tellement la moto értait supérieur.On connaît la suite....
saarinen a écrit:
D'autre part, je ne suis absolument pas sûr que le défi Bridgestone ait été plus facile
Pour moi, il ne s'agit pas du tout d'un défi. Le défi aurait été de passer en Dunlop. Vale a voulu les mêmes pneus que Stoner, se disant qu'ainsi, il éliminait un paramètre dans le duel. D'autre part, l'adaptation des Bridgestone à la Yamaha n'est pas une surprise. Un manufacturier capable de faire des pneus qui gagnent 12 GP en 2007, est capable de faire des pneus pour Rossi.

Entièrement d'accord. (Cf mes deux précédents posts)

Henry a écrit:
Pour la Ducati, je pense que les évolutions 2008, rendent la moto encore plus difficile. La GP08 est le fruit du développement de Stoner.La GP07, moto au combien difficile, était le fruit de 5 ans de développement de Capirossi.


C'est à mes yeux la principales erreurs de Ducati, de n'avoir gardé LE Papa de la Desmo !
Ils vont le payer chèr...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 13:49

Juste un petit mot pour parler des pneus qualifs.
C'est vraiment un truc de fou. Les pilotes sortent avec les pneus neufs tout brillant, dès le 1° passage sur la ligne droite, le brillant a bien disparu, on dirait qu'ils sont légèrement moins lisse que les pneus courses (impression vu des tribunes sur le pneu arrière). Le passage d'Edwards dans la courbe à droite avant la chicane Dunlop était hallucinant, je crois que le dernier coup il passe en 5°, je n'ai pas entendu la 4 passée (dommage ensuite une moto passait et on n'a pas pu écouté combien de vitesse il descendait à la chicane Dunlop). Ce qui est certain c'est que c'est lui et de loin qui est passé le plus vite ici.
Il était en avance au T1 et T2 avant que Melandri le gène, il était furax le Texan.
Dès la ligne de chrono passé ils coupent tous leur effort et on voit les pneus bien usé, style brulé au 3° degré et partir en lambeau.
Le pneu qualif a l'air d'être de la vrai patte à modeler.

Pour revenir au pneus course cette fois, en regardant le GP à la TV lundi matin, vous avez vu le pneu de Lorenzo qui me rappelait un peu celui de Rossi en Turquie en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Le mans 5 eme   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:38

Au fait,"le mans72" ! est ce que tu as eu du monde pour ton brq !de samedi ou est ce que t'as été obligé de tout manger seule??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:23

Ni vous ni moi ne savons ce qui s'est réellement passé dans la tête de Rossi lorsqu'il a quitté Honda puis Michelin.
En se fiant à ses déclarations, il est clair qu'il a besoin de travailler dans un contexte où on l'écoute et où l'on tiens compte de ses avis. C'est la raison pour laquelle il se plait chez Yamaha (dixit le Docteur).
Concernant Michelin, s'il s'est plusieurs fois mis en colère contre le manufacturier de Clermont Ferrand en 2007, Rossi leur reproche surtout leur méthode de travail. Il ne savait pas toujours quelles étaient les caractéristiques des pneus montées sur sa machine, et celà n'aidait pas à trouver les bons réglages. Ce sont là encore ses propos.
Par contre, il est clairement enchanté par la méthode de travail Bridgestone, plus transparente, plus simple.

Maintenant, il est facile de prêter telle ou telle intention à un pilote, mais celà me parait très subjectif. Vous ne croyez pas?

Quant à la simplicité d'adaptation d'une nouvelle marque de pneumatique sur une MotoGP, ce n'est pas le point de vue de Rossi, et surtout, ce n'est pas le mien...
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 11:02

En tout cas il y en a un qui doit faire la gueule, c'est le sympathique Lucio Cechinello.

Le team est dernier au classement (avec une seule moto certes), et Randy est dans les profondeurs du classement alors que Dovisiozo a le double de points. Hors, sauf erreur de ma part, ils ont les memes motos, non ?

Finalement Randy se tire la bourre avec DeAngelis qui a un peu le même parcours que lui je crois. Un peu triste aprés deux années déja passées en MGP.

En tout cas, Dovisiozo en lieu et place d'Hayden (meme si je trouve le ricain sympathique), ca aurait de la gueule.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 11:40

philaix a écrit:

En tout cas, Dovisiozo en lieu et place d'Hayden (meme si je trouve le ricain sympathique), ca aurait de la gueule.

C'est ce qui se discute pour 2009. Dovi veut se faire une plce au HRC et il s'y prend de belle manière. Mais je ne me fait pas de soucis pour lui, car il y aura des plces vacantes à la fin de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:04

ben déja chez Gresini (nakano)
aprés je vois pas qui va partir l'an prochain
Edwards a dit qu'il resterai encore l'an prochain voir l'année suivante encore, Capirossi se sent trés bien chez Suzuki , aprés y'a plu vraiment de "vieux" et les autres pilotes ont signés pour deux années:confused:
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:33

La question qui m'importe, c'est où Hayden va t'il atterir !

Il faut que notre américain préféré se reveil, autrement la saison prochaine il risque bien de quitter le navire !
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:05

jeune de la 10 a écrit:
ben déja chez Gresini (nakano)
aprés je vois pas qui va partir l'an prochain
Edwards a dit qu'il resterai encore l'an prochain voir l'année suivante encore, Capirossi se sent trés bien chez Suzuki , aprés y'a plu vraiment de "vieux" et les autres pilotes ont signés pour deux années:confused:

Edwards voudrait rester, mais a-t-il un contrat jusqu'en 2009, Capi se sent très bien chez Suzuki ainsi que Vermeulen mais leur contrat arrive à expiration : çà fait trois places... plus Nakano et "peut-être" Hayden... et West... : 6 chaises !
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:21

loulou a écrit:
La question qui m'importe, c'est où Hayden va t'il atterir !

Il faut que notre américain préféré se reveil, autrement la saison prochaine il risque bien de quitter le navire !

Je ne m'inquiète pas trop pour Nicky l'année prochaine car c'est pratiquement certain que West est sur un siège éjectable (presque éjecté). Pour Kawa, reste à savoir s'ils ont les moyens de se payer un world champ (je crois qu'il pourrait faire appel au groupe Kawasaki, la moto n'est pas la principale activité du groupe, je ne sais plus ce qu'ils font mais apparemment c'est un immense groupe).

Ceux qui risquent de payer le prix fort cette année sont West, Melandri, Nakano, Guintoli et RdP.

Les fans de Ducati rêve également d'avoir le sympathique Nicky Hayden dans leur rang.

Elias ne risque pratiquement rien car il vient avec beaucoup d'argent. DeAngelis serait également bien protégé pour l'année prochaine.

Le team Suzuki avait loupé le premier jet de la moto 2008 et donc les pilotes sont un peu hors de cause pour le manque relatif de résultats. Je crois qu'ils ont pratiquement fait une croix sur cette saison malgré qu'ils ont de meilleur résultats que Kawasaki.

Rossi pourrait signer dès le Mugello pour 2 années supplémentaires, il demande juste une moto capable de gagner.

Si Edwards passe un bon mois de juin, son année 2009 est toute tracée et il n'y aura plus de place chez Yamaha qui ne ferait aucun transfert.

Je réponds ici mais on est légèrement HS d'autant qu'il y a un topic sur les transferts. On va finir par se fair gronder par le Grand Manitou !!
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai - 11:16

Pour revenir au sujet (le GP de France), Ducati a fini par trouver l'origine de la casse de Stoner. Il s'agit d'une pièce défectueuse touchant tous les moteurs, ce qui a amené Ducati à plier bagages mardi durant la mi-journée pour éviter d'autres casses.
Concernant la GP8, je ne suis pas d'accord avec Henry qui parle d'un mauvais développement de la machine par Stoner. La GP8 est très peu différente de la GP7, et le problème vient précisément de Honda et surtout Yamaha qui ont fait un très grand pas en avant cette saison, comblant leur retard sur la marque italienne. Même si l'équilibre de la Ducati a été un peu perturbé par ces modifications, elles ne sont de toutes façons pas irréversibles. Mais la vrai problème est d'arriver à la faire progresser.

Sinon, on peut toujours écrire un roman en prêtant un machiavelisme à tel ou tel (il s'agit ici de Rossi par rapport à Lorenzo et Pedrosa). Ce ne sont que des suppositions qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant.
De plus, comme on réagit plutôt à chaud sur ce forum, bien des forumistes pensaient cet hiver que Rossi avait eu tord de passer chez Bridgestone car il allait se trouver en concurence avec Stoner (qui n'en ferait qu'une bouchée). Ce sont des jugement hatifs, au même titre que lorsque certains voient déjà Lorenzo champion du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai - 11:46

On a un championnat très bon avec une bagarre à 3 devant. J'écarte légèrement Stoner car il a 3 pilotes devant lui avec 40 points d'avance donc il peut largement faire le podium mais pour le titre ça va être chaud. Car les 4 premier trustent vraiment les 1° place en course (hormis Stoner sur problème sur cette course) et pour le moment pas beaucoup de monde peut s'intercaler entre ces 4 là. Les 4 premiers du championnat ont fait tous les podiums hormis Colin Edwards sur ce GP (c'est un signe non ?), la régularité va payer cette année et attention au Mugello et Barcelone à ne pas se blesser et prendre le max de point, il y a 6 GPs sur 8 week-ends (entre le 1° juin et le 20 juillet).

Pour moi c'est vraiment domage que Dovizioso n'ait pas une machine Factory, car il est 2° privée derrière Colin Edwards (Tech 3 ne semble pas une équipe si privée que ça tout du moins en matos, Yam a fait 4 vrai moto d'usine), en course au Mans un tour de plus et il mettait les 2 Suz derrière. Pourtant la Honda 2007 n'était une grande réussite malgré le fait que ce sont eux qui avait eu le plus de progression l'année dernière. Il mets d'ailleurs les autres Honda Satellite à plus de 7 sec. Ses défaut du moment, le plus gros est la qualif, là il est loin d'un new-comer comme Lorenzo et Toseland avec les même pneus, et les départ mais là je crois que c'est du un peu plus à la machine. J'ai suivi pas mal ce qu'il faisait ce week-end, en fait il apprend très tranquillement pendant les essais sans pratiquement faire d'erreurs (c'est un de seuls à ne s'être jamais loupé au Garage Vert le vendredi matin), il ne cherche jamais un chrono mais il fait marcher son cerveau pour tout analyser. C'est en tout cas l'idée que je me fait de lui. Il fait tout ce que RdP n'a pas fait et de plus la pression n'a pas l'air de déranger l'Italien.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:35

saarinen a écrit:
.....Concernant la GP8, je ne suis pas d'accord avec Henry qui parle d'un mauvais développement de la machine par Stoner. La GP8 est très peu différente de la GP7, et le problème vient précisément de Honda et surtout Yamaha qui ont fait un très grand pas en avant cette saison, comblant leur retard sur la marque italienne. Même si l'équilibre de la Ducati a été un peu perturbé par ces modifications, elles ne sont de toutes façons pas irréversibles. Mais la vrai problème est d'arriver à la faire progresser....
Si il est vrai que les Japonais ont bien progressés, la Ducati a régressée. Stoner ne fait plus les chronos, ni les courses de l'an passé, c'est lui même qui le dit. Tu qualifies de "modifications réversibles", les évolutions de la GP08. Je pense que si il s'agissait de modifications réversibles, Ducati aurait déjà fait machine arrière dès Jerez, pour, au moins, se battre à armes égales. J'ai bien peur que le mal soit plus profond. A Shanghaï, les Ducati semblaient revenues dans la course, mais dès le GP de France, les revoilà en difficulté.Je souhaite sincèrement qu'ils arrivent rapidement à mettre le doigt sur leur(s) problème(s) pour notre plus grand plaisir. Un passage sur les terre natales, va peut être les réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:53

Citation :
Pour Kawa, reste à savoir s'ils ont les moyens de se payer un world champ (je crois qu'il pourrait faire appel au groupe Kawasaki, la moto n'est pas la principale activité du groupe, je ne sais plus ce qu'ils font mais apparemment c'est un immense groupe.

Kawasaki steel corp:
c'est un très grand groupe industriel de metallurgie, notamment en chantiers navals, l'activité moto est "presque" une activité secondaire comme une danseuse pour cette société, la compétition moto est bon comme image de marque, mais loin d'être l'essentiel de leur chiffre d'affaire.
au contraire d'une usine comme Yamaha ou Ducati
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:51

Merci de l'info, Dr !!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:24

loris28 a écrit:
Tech 3 ne semble pas une équipe si privée que ça tout du moins en matos, Yam a fait 4 vraies motos d'usine

On en a parlé tout l'hiver. On avait même émis des doutes. Je sentais que Yamaha allait faire de Tech 3 une "usine bis"... C'était leur intérêt annoncé, et Poncharal l'avait dit très vite que ça allait changer, leur statut... Les excellents résultats d'Edwards dans l'écurie bis prouvent que ce n'étaient pas des paroles en l'air comme on l'a cru un temps et que du coup l'américain n'a rien perdu au change !

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:50

D'ailleurs Pernat n'a pas manqué de remercier Yamaha d'avoir fait 4 motos d'usine. Les 4 motos peuvent jouer des podiums à la différence des Hondas satellites et Ducati Alice qui sont vraiment des équipes bis qui remplissent le plateau (j'y vais peut-être fort mais le seul qui s'en sort c'est Dovi pour le reste, il suffit de regarder le classement par rapport à Tech3).
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai - 23:06

loris28 a écrit:
D'ailleurs Pernat n'a pas manqué de remercier Yamaha d'avoir fait 4 motos d'usine. Les 4 motos peuvent jouer des podiums à la différence des Hondas satellites et Ducati Alice qui sont vraiment des équipes bis qui remplissent le plateau (j'y vais peut-être fort mais le seul qui s'en sort c'est Dovi pour le reste, il suffit de regarder le classement par rapport à Tech3).


Pour le cas Ducati c'est différent. Ils ont du matos 2008. Alors que les Honda bis ont quand même du matos 2007 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 7:32

Pernat a quand même dit que pour Ducati le développement était très différent entre Ducati et Alice. Et puis Ducati c'est une peu spécial car seul Stoner arrive à prendre les virages avec.
C'est quand même une énigme cette moto, mis à part chez Kawasaki (mais c'est dû à la différence de niveau des pilotes), il y a un écart pas trop normal entre les 2 pilotes (Melandri n'est pas devenu un manche non ?). Même chez Yam Colin Edwards n'a jamais été aussi loin de Rossi voir également l'année dernière Hayden était loin de Pedrosa mais il n'était pas dans le profondeur du classement à chaque séance d'essais.

J'ai vu dans moto-journal (de cette semaine) que Ducati préparait un cadre sûrement plus rigide (et peut-être plus compacte) car il vont mettre du carbone dedans. Vu d'extérieur, la Ducati paraît plus longue, plus large et plus lourde que ces concurrentes, je sais que si on prend les cotes ce n'est pas forcément vrai mais elle ne respire pas l'agilité.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 8:59

Pour le moment, Yamaha est la eule usine à mettre 4 machines identiques (oupresque) sur la ligne de éprt. Tech 3 reçoit un package sur lequel les interventions mécaniques sont "minimes"... On se comprend.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: gp de france suite   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 10:34

Et puis chez Yamaha on a toujours eu cet esprit un peu "famille.
Dans les années 70 avec Patrick Pons qui aidait Sarron à faire ses armes.
Ensuite, Sarron qui aidait quand c'était possible l'équipe de Roberts, avec Rayney, kocinski et Lawson.

Et aujourd'hui, Valé qui a reuni, grace à son boulot et un grand soutien de la marque , trois motos sur le podium, devant JCO et tous les autres de la "famille".

C'est une chose qu'on ne retrouve pas chez les autres, ou c'est très individuel comme resultat, soit, c'est pour le pilote, soit c'est la marque qui récolte, mais pas l'osmose comme Yam.

Le conflit d'Honda avec Valé en est une preuve, chacun voulant tirer la couverture à lui, le pilote dit que c'est lui qui gagne, et la marque dit que c'est elle qui le fait gagner.

On sent que chez Yam, il y a un esprit de partage...ce qui est logique puisque tous le monde travaille pour gagner!

Chez Ducati on aurai pû penser à un esprit de famille, mais depuis que Loris n'est plus là, c'est un peu chacun pour soit!
Je pense que Ducati en lachant Loris a peut être perdu la poule aux oeufs d'or!

Je revois tjr Loris à genou sur le podium quand il a apporté la première victoire à la desmocedicci, là il y avait la famiglia,l'esprit du clan, ensuite, Bayliss a montré que de GRANDS pilotes peuvent faire gagner la BETE, car déja à l'époque la 990 c'etait surement pas de la tarte à mener.
Je suis même sûr que Loris peu apporter quelque chose chez Suzuki, dans le même genre, car cette belle saison 2008 n'est pas bouclé, et je vois des surprises de ce côté.

Maintenant l'esprit du clan est au mains d'un autre italien , et son "adversaire" et néenmoins coéquipier espagnol me parait lui aussi avoir cet esprit!
Vous me direz on verra ça dans le dernier virage du dernier GP quand il faudra ramener la coupe à la maison!

Au fait! en parlant de polémique, même si Valé declarerai vouloir signer deux ans encore méffions nous des sirènes de Ducati qui si après le Mugello n'a pas réussi son GP se retourne vers l'idole du pays pour lui demander de finir sa carrière en rouge, et pourquoi pas égaler les victoires d'AGO sur une machine ROUGE!! (je sais je suis fleur bleue:oops: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 17:22

lemans72 a écrit:
Edwards voudrait rester, mais a-t-il un contrat jusqu'en 2009, Capi se sent très bien chez Suzuki ainsi que Vermeulen mais leur contrat arrive à expiration : çà fait trois places... plus Nakano et "peut-être" Hayden... et West... : 6 chaises !

Edwards est sur et certain de rester jusqu'envu 2010 avec Yamaha, James 2009 l'ambiance et les résultats sont là et Colin dit se battre pour le titre cette année
Suzuki ne fera l'erreur de Ducati en le virant comme un mal propre ,ils ont une EXCELLENTE équipe (et j'insiste sur le mot en majuscule)

par contre Nakano...les lendemains qui chantent ca arrivera pas et West essaie de tout faire pour que la ZXRR marche ,quand à Melandri , pas le choix pour Ducat de le garder ,il est italien et les big boss de la marque en veule au moins un ,aprés faut voir si Doc voudra aller chez eux , mais d'aprés ses propos ,il finira sa carriére chez Yam
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai - 9:31

jeune de la 10 a écrit:
et les résultats sont là et Colin dit se battre pour le titre cette année

Moi pas d'accord, faut pas exagérer, le titre il est pour Yamaha- Fiat avant toute chose, il faudrait vraiment une cata énorme pour que Colin passe devant les deux pilotes phare du MGP.
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:42

ben pourtant Colin le pense et fera tout pour se battre aux avants postes et marquer le plus de points à chaque sortie...
et vu la santé des Yam's aussi bien Usine que Privé , vous verrez qu'elles seront souvent devant , voir même devant les officiels...

on parie? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de France 2008 - Le Mans - manche 5
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: