MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 GP de France 2008 - Le Mans - manche 5

Aller en bas 
+18
domicati
diegosan
saarinen
maxcarpone
madgikfukingabi
Clyde
Dr Feelgood
snorf
Knarf
Gaz&Slide
nicky14
loulou
C3po
Stan7
Papy Rodger
lemans72
philaix
Loris28
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: LE MANS 5EME   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:21

Il va finir par devenir le favori du championnat DANI, mais quelle différence avec Hayden ??!!

1.32.647, voila bien un chrono qui sera dûr d'améliorer en course, et revoila HONDA en haut de l'affiche.

Moi je voyais bien Edwards, c'est lui qui est descendu en dessous des 1.33 en preum's...mais Pedro etait trôp fort cet aprèm'.

Stoner avait l'air plus souriant en decendant de moto que les week end d'avant...ça sent la revanche!, il a dû en garder sous le pied!

Rossi est en plein boulot, et passe derrière Stoner pour Bridgestone sur la grille.
il était certain ,comme je le disai en debut de saison ,il y aurai des frictions entre les deux champions sur ce thème...:est ce que Bridg favorisera le mieux placé ??

Vivement dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:29

Ben justement, à l'antenne d'eurosport Remy Tissier évoquait des déclarations de Stoner qui s'interroger si Bridgestone ne préféré pas favoriser, jouer le jeux de Yamaha plutot que de Ducati
Personnellement, je n'y crois pas trop (pour le moment du moins) et je n'en vois pas l'interêt, cette petite phrase laché par Stoner montre l'instabilité, la fébrilité (passagère ?) de Stoner.

Un autre (j'ai pas le nom en tête) avait déclaré que en signant chez Bridg, Rossi avait mis la tête dans le gravier à Stoner, la guerre psychologique continue, et quand les résultats ne sont pas là, on sens Stoner bien moins à son avantage que l'an dernier, ou il était pas atteint pas ce genre de chose.

Sinon je regarde en ce moment les essais 250, et la pluie qui devait tomber en MotoGP tombe en 250cc du coup personne ne roule, le réalisateur fait 3 fois le tour des box et nous montre la grande roue du mans ... c'est chiant comme la mort :p

snorf
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:36

Superbe pole de Pedrosa aidé indirectement par Melandri qui a géné Edwards dans son dernier tour qualif.

Rossi quatrieme semblait satisfait, on sait tous qu'il travaille beaucoup pour la course de toute facon.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 16:03

A part Stoner, c'est tjrs la Bérézina pour les pilotes Ducati.
Mélandri à la ramasse ainsi que Guintoli, à peine mieux pour pour Elias.
Les Suz en milieu de classement, même Capirossi à la peine.

Que dire de West? probab sa dernière année au Mans en GP.

Ce qui est surprenant, ce sont les nombreuses sorties de piste en qualif, notamment à l'attaque du Dunlop comme si la piste est devenue piègeuse cette année, même si cette portion demande un gros coeur pour passer à fond de six avant la chicane;

Je pense que Lorenzo est déjà au dessus de ses pompes aujourd'hui, ce qui augure mal pour demain, mais qui lui en tiendra rigueur?

Pour Randy cela va être difficile vu sa place de départ, ce n'est pas sa qualité première le début de course, même s'il semble que l'assistance de son embrayage fût améliorée, ya du boulot pour faire briller ses nouvelles couleurs nationales.

Mais la météo capricieuse peut tout remettre en question ce dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 22:08

Stan7 a écrit:
En 250, à noter enfin une bonne place pour Poggiali.

Je vous le concède, on ne va pas s'extasier non plus de voir un double Champion du Monde se qualifier en septième position à une demie-seconde du leader, mais Manuel revient de si loin qu'on peut malgré tout noter la perf du jour. Le début du déclic salvateur, ou juste un feu de paille ?

Oui, c'est bien pour lui qu'il soit dans le top10 des qualifs. On verra bien ce que ca donnera mais ce serait pas mal de le revoir aux avant-postes.

Le feu de paille, c'était peut-être bien Melandri lors de la dernière course, non ? Sad Le revoilà en fond de grille, et puis quant on compare sa perf à celle de Stoner encore une fois...

Pedrosa montre une nouvelle fois qu'il est très en forme cette saison et c'est clair qu'il jouera le titre. Edwards ne tiendra pas cinq minutes, et Lorenzo fait des efforts pour piloter sa machine, se classant 5e tout de même !

Peut-être de la pluie demain ? Ce serait dommage qu'une nouvelle fois ce GP soit inondé, et encore plus délicat pour Lorenzo...
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Mans manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:19

HOURRA WINNER 1er DU MONDIALcheers
C'EST BÔ BRAVO
CHAMPAGNE MARSEILLAISE

Cochez ....toutes les cases !!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:23

sans "self control" les gars, je suis ému !!!
Putain que c'est bon!! et pour la fibre patriotique une marseillaisse chez nous ça sonne vachement bien !!
MERCI MIKE !!
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:37

..................et pour continuer, le valeureux DEBON qui gagne rajoute une note joyeuse à mon plaisir!!!
Ce garçon symbolise la travail fasse au don!!! Toujours y croire....
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:02

Superbe GP de France...

En 125, Di Meglio fait résonner la Marseillaise pour un Français au GP de France 26 ans après mon pote Jean-Claude Sélini à Nogaro où j'étais en 82, et en plus avec sa seconde victoire en GP, Mike prend le leadership du Championnat.

En 250, Debon gagne enfin, Poggiali revient en forme...

En MGP, Rossi ! Lorenzo...! et Edwards, les Yamaha mettent la raclée aux autres. Rossi en tête du Championnat MGP...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai craqué !   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:13

Bonjour à tous !

ça fait maintenant quelques mois que je ne regarde plus les GP (et que j'ai déserté les forums), lassé par des courses pas très intéressantes.

Depuis le début de saison, je retrouve une fraîcheur à ce championnat avec les nouveaux qui vont bien, les anciens qui sont toujours là et surtout les pneus qui ne donnent pas un trop grand avantage à untel ou untel…

… j'ai craqué et je me suis abonné à Eurosport via ma Freebox !

Trop tard pour voir la course d'aujourd'hui (délai d'activation oblige) mais le résultat du jour me conforte dans mon choix ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Mans manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:20

En voila un bien joli GRAND PRIX, avec tous les ingrédients pour nous réconcilier avec les courses que l'ont trouvaient fadasses depuis le debut de saison.

Finalement vue l'organisation, la beauté du circuit, la position de nouvelles caméras au top, et au ras du sol, les courses fabuleuses on est aussi un grand pays de la moto, Le Mans et son BUGATTI nous l'on prouvé aujourd'hui...ce sont des pros.

J'ai été zému par ANGEL NIETO qui met Rossi sur la selle de la Yamaha avec ses couleurs de l'époque.....oh la que de frissons.

Je pense qu'il a dû parler aussi avec Jorge, car celui là c'est d'la Bombe!,rien à rajouter.

Gros pari de Alex Debon mais c'était quitte ou double, et là c'était bien joué.
Ben content et toujours épaté par Pôl Espargaro.

MERCI à DIME!


Dernière édition par Papy Rodger le Lun 19 Mai - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:26

Nouvelle victoire de Rossi, un GP qu'il a dominer d'une main de maitre.
Il n'y à pas de secret, lorsque dès les premiers tours il met une pression incroyable à ses adversaires, généralement il faut s'attendre à ce qu'il s'impose (quelques exceptions existe, le Qatar cette année, Barcelone l'an dernier).

Lorenzo incapable de se tenir debout sur le podium, devant marcher avec des béquilles et se déplacer en fauteuil roulant la semaine ... à fini second.
Il à garder son rythme au moment au les quelques goutes de pluie sont tombé, à l'inverse du groupe qui pourchasser Rossi, et cela à fini par payer.

Comme Loulou, je pensais pas voir Edwards tenir un si bon rang pendant tout le grand prix, une belle performance pour un gars qui prend du plaisir à piloter et qui retrouve l'envie de continuer.

Par contre, avec Pedrosa, on ne sais plus trop sur quel pied danser. Autant à Shanghai il nous sort une super course en tenant le rythme (ou presque) de Rossi, autant là après de super essais il à carrément raté sa course (toute proportion gardé biensur). Se faire distancer à ce point par Rossi, battre par Lorenzo blessé et en plus se faire griller par Edwards, je pense pas qu'il s'y attendais ... et à vrai dire moi non plus Wink

Et le grand perdant du jour c'est biensur Stoner ...

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:48

que d'émotion, j'en reste coi
j'enrage, bisque bisque rage de ne pouvoir en être au Mans
simplement grand merci Mike
je n'ai pas vu les 250, mais elles sont dans la boite pour visionner ce soir
quel beau GP, je n'analyse pas encore je jubile juste
Que du bonheur
je redescend de mon nuage et puis je reviens
Yavhé longtemps que je n'étais pas dans un état pareil
à + folks
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:01

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Screen73

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Screen74

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Screen75
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:05

Pour revenir sur la victoire de Di Meglio, elle met vraiment en avant ce que les journalistes et nous mêmes les passionnés mettions en avant depuis quelques temps à savoir le calme et la sérénité du garçon qui à vraiment fait une course intelligente aujourd'hui.
Même si cette technique d'attente n'aurait probablement pas payer aussi bien sur le sec, il à vraiment fait ce qu'il fallait, sans précipitation et avec une grande maitrise.

De plus il fait une excélente opération au championnat du monde en s'installant en tête avec une bonne petite avance.
J'ai hate de voir de la suite, en lui souhaitant toute la réussite possible.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:40

snorf a écrit:
Pour revenir sur la victoire de Di Meglio, elle met vraiment en avant ce que les journalistes et nous mêmes les passionnés mettions en avant depuis quelques temps à savoir le calme et la sérénité du garçon qui à vraiment fait une course intelligente aujourd'hui.

C'est clair que Di Meglio, depuis le début de saison, semble être un nouveau gars ! Bien plus serein et sérieux, sa victoire en France, même si je suis pas vraiment fan des Français, fait du bien et le place en tête du championnat ! Impressionnant et...parfait je dirais.

La course des 125, elle, a été subime. Enfin ! On a enfin revu un sacré paquet en bagarre, et putain que c'était bon depuis le temps que j'attends ca ! Voir des passe d'armes entre 10 pilotes, les top de la catégorie, super ! La fin a rajouté du suspense, même si c'est dommage que la pluie ait "cassé" le rythme de course.

En 250, Debon la gagne enfin à son tour ! Meilleur choix de pneus, il s'est échappé sans problème ! Faut dire que les autres étaient tellement au ralenti dans les premiers tours pour juger la piste qu'il a pas eu trop de mal.
La bataille pour le podium a été belle avec Kallio, Pasini, Simoncelli, Poggiali et co. ! Par contre, nouvelle grosse désillusion pour Bautista qui commence à avoir du retard au championnat...

Et en MGP, pas trop mal. Rossi remporte à nouveau la course, trop facilement à mon goût et je déteste ca.
Pedrosa semblait hyper rapide au début mais bizarrement, ensuite, il ne semblait pas avoir un rythme élevé ! Un problème dans la bagarre ? Pourtant, son dépassement sur Stoner était spectaculaire et volontaire ! Comme quoi quand il veut...

Stoner, pas de chance pour lui. Ca va pas chez Ducati, et le champion en titre doit commencer à se demander comet faire pour conserver le titre. De plus, ce qui est marrant, c'est que son (piètre) équipier, Melandri, lui chipe le dernier point !!

Edwards a tenu ! Incroyable. Bon, il n'a pas joué la victoire comme ses perf des essais le laisseraient parfois penser, mais il était bien là.
Vermeulen aussi s'est réveillé ! Il aime bien le tracé après sa victoire de l'an dernier !

Lorenzo a été encore une fois stupéfiant ! Au vu de ses blessures, il finit 2e, malgré des frayeurs, mais sans complexe contre la douleur et ses adversaires ! Finalement, il a eu raison de le faire, pour le championnat. Tant que ca passe...

Et que dire de Hayden ? Il arrive tout simplement à un niveau trop élevé pour lui à présent...

Yamaha met une claque à tout le monde. Mais c'est vrai que la marque a toujours été à l'aise ici. Mais un triplé, c'est fou !
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:24

De retour du Mans où j'ai passé un super week-end en grande partie grâce à Mike Di Meglio ...... yesss, quelle ambiance bounce bounce bounce

J'essaierai de commenter un peu plus les courses mais l'appel de la couette est plus fort que tout
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:53

Quelle déception d’avoir choisi justement cette année pour ne pas assister au GrandPrixMoto ! Mais quel plaisir d’avoir assisté via le petit écran à la victoire de DiMeglio !
L’émotion et l’enthousiasme devaient être grandioses sur le circuit ! Ce fut une belle course en prime avec cette dizaine de pilotes en bagarre pour la meilleure place. La coupure pour changer les pneus nous a un peu cassé la course et çà doit être quand même déstabilisant pour les pilotes. Pas mal de chutes non ?
J’ai trouvé DiMeglio très sûr de lui, très calme, très «coulant » sur les 5 derniers tours, comme si c’était évident que c’était lui qui devait gagner, sa remarque m’a fait rire : « la moto était pas au top, mais moi si » !
Bravo et Merci, et que çà continue en tête du championnat !

Même la course 250 a été intéressante avec des cadreurs qui nous ont bien régalé avec Pasini, Simoncelli, (un vrai diable au finish ! ), Kallio et Poggiali en course avec les meilleurs.

Et le meilleur pour la fin, même si j’aurai préféré que Pedrosa, Stoner ou Edwards résistent un peu plus à Rossi. Après les qualifs de samedi je ne pensais pas qu’il serait aussi facile en course. Manifestement le travail est en très bonne voie et il le faut car quand on voit la course de Lorenzo…qui se trouve sacrément récompensé d’avoir autant souffert. Ce trio Yam était bien sympathique sur le podium !
Je crois que Pedrosa s’est plaint de son manque de grip, car la première moitié de course il était vraiment là. Dommage pour Stoner (quelle panne exactement ?).
Juste un petit mot pour nos français, pas trop trop mal pour DePuniet mais toujours la galère pour Guintoli, même si sur cette course il finit devant Stoner et Melandri !!

J’dirai un beau week-end moto et vraiment pas contente d’avoir loupé tout çà « pour de vrai » !
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 23:46

Vu la course à la BBC, par ocntre j'ai loupé les premiers tours encore :-(

Yamaha a vraiment fait très fort! Le championnat reste ouvert je trouve car si les Yamaha dominent, Lorenzo va donner du fil à retordre à Rossi.

Pauvre Hopkins qui perd sa chaine sur la piste! Décidément les Kawa ne sont pas à la fête cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 8:20

Ah, cette chaîne qui se tortille comme un serpent au milieu de la piste, rappelant la Malaisie, et que n'a pas vue Tissier plongé dans les chronos qui pensait du coup que le pilote de la Kawa avait chuté, quand relevant les yeux sur l'écran il a vu Hopper revenir à pied...

Ce genre d'incident est devenu très rare de nos jours. La panne idiote par excellence, si tant est qu'il y ait des pannes "intelligentes", évidemment.

Les Yamaha semblent bien être la machine de l'année. Seul Toseland qui s'est accroché avec Dovi manque à l'appel. Il pointait 5 au premier tour, après un superbe départ. C'est un client, mais il ne connait pas tous les circuits, celui du Mans notamment lui était inconnu.

Et Tech 3 qui a été le parent pauvre jadis est désormais servi comme annoncé, une vraie équipe satellite. Ducati donne aussi de bonnes motos à d'Antin, mais la machine est inconduisible par qui n'est pas Stoner. Loris28 a nous très bien expliqué les différences de pilotage, vues sur le terrain...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 8:25

maxcarpone a écrit:

Pauvre Hopkins qui perd sa chaine sur la piste! Décidément les Kawa ne sont pas à la fête cette année.

Personne n'est à la fête sauf Yamaha !

A tous ceux qui sont encore persuadé que Rossi pourrait gagner sur n'importe quelle machine... et bien non ! A tous ceux qui disent fièrement que Rossi pourrait gagner sur une mobylette... et bien non !

Il gagne sur la meilleur machine, ansi que tous les grands champions sans exceptions.
Cette année la Yam est la meilleure machine, l'année derniere la Ducat etait la meilleure machine, l'année d'avant c'était la Honda etc....


Je ne veux surtout pas dénaturer sa victoire, mais juste rappeler que si il n'a pas la meilleur machine, il ne gagne pas ! surtout quand le niveau des concurrents est excellent ! (je suis désolé mais la competitivité de Lorenzo n'a rien a voir avec celle de Biaggi en son temps par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 8:43

OK, il gagne sur la meilleure machine, mais c'est lui qui la génère en rassemblant les énergies autour de lui, fédérant les ingénieurs, l'usine et son équipe pour concevoir la meilleure moto possible. C'était sa mission en débarquant chez eux.

Comme Schumacher chez Ferrari a développé une machine de guerre dès son arrivée chez les Rouges avec Todt, Rossi a pris Yam au creux de la vague pour en faire la moto gagnante avec Burgess.

Il est vrai qu'il a eu deux saisons compliquées, en 2006 et 2007, mais cette fois... Mais il ne faut pas oublier 2004 et 2005 pour autant. Là la M1 était loin d'être parfaite.

Au passage, la guerre des pneus semble oubliée, et tant mieux. Michelin ou Bridgestone, les deux Yam devant ont deux montes différentes, et ça ne change rien quant au résultat final... Ouf. Beaucoup de bruit pour rien.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 10:37

Stan7 a écrit:

Comme Schumacher chez Ferrari a développé une machine de guerre dès son arrivée chez les Rouges avec Todt, Rossi a pris Yam au creux de la vague pour en faire la moto gagnante avec Burgess.

Il est vrai qu'il a eu deux saisons compliquées, en 2006 et 2007, mais cette fois... Mais il ne faut pas oublier 2004 et 2005 pour autant. Là la M1 était loin d'être parfaite.


S7

Pour sûr, Rossi est un talentueux metteur au point, c'est indéniable, dans cet exercice, il est à mon avis le meilleur. Mais ca montre quand même les limites du garçon et le fait passer pour plus humain qu'il ne paraît auprès de ses fans, lorsque la machine n'est parfaitement huilée (cf: 2004/2005).

Mais hier, c'était une victoire ecrasante, qui m'a rappelé la domination du V5 Honda et l'ère Rossi...
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: le mans 5 eme   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 10:52

"OK, il gagne sur la meilleure machine, mais
c'est lui qui la génère en rassemblant les énergies autour de lui,
fédérant les ingénieurs, l'usine et son équipe pour concevoir la
meilleure moto possible. C'était sa mission en débarquant chez eux."....OUI STAN! cette fois on est au diapason, je suis ok avec ton analyse, Rossi récolte aujourd'hui ce qu'il a semé,et c'est top!
Il peu même s'en orgeuillir de voir que desormais 4 pilotes peuvent être devant avec cette M1 .
Je dirai que son pari pour Bridgestone est aussi réussi...et que now il lui reste l'étape AGOSTINI, à battre pour ètre au sommet de notre sport et depuis hier j'y crois.

Je pense que Jorge est sur la voie royal lui aussi et que 2eme dans l'état ou il est, il doit bien inquiéter Valé....imaginez s'il était en forme ???

En tous cas MERCI les gars, toutes catégories confonduent, je ne regrette en rien le fait d'être passionné de ce sport..ce week end vous me donnez encore raison de vous admirer .

ps: d'ou tu les tiens tes beaux tableaux STAN ?

et aussi ...une petite question, ou plutôt un désir : est ce que DUCATI peu aligner CANEPA au mugello ?
On sait qu'il test la GP9 avec Guareschi alors ???


Dernière édition par Papy Rodger le Sam 24 Mai - 9:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 11:05

loulou a écrit:
A tous ceux qui disent fièrement que Rossi pourrait gagner sur une mobylette... et bien non !
Y'avait longtemps.
Bon, Rossi, sur une mobylette, j'avoue que çà aurait même du mal à faire podium... pour le reste je ne suis pas d’accord.

Après une telle carrière, que devrait t-il encore prouver pour persuader les plus sceptiques de son talent incomparable ?
Hier c’est sur une Yam équipée de Bridgestone qu’il a gagné à la manière dont il gagnait avant sur une Honda chaussée de Michelin.
Alors bien sûr la M1 est devenue une arme redoutable muée par un moteur qui n'envie aujourd'hui plus rien à ceux de Honda et Ducati, mais quelle part de ce succès doit Yamaha à son génial pilote ?

Rappelons-nous juste les résultats de la marque avant son arrivée et de ce que disait Wayne Rainey avant le début de la saison 2004 : "Rossi serait assurément dans le top 3 sur une Kawa, alors je suis persuadé qu'il gagnera sur la Yam". On a vu ensuite que les prédictions n’étaient pas si mauvaises et ce dès le 1er GP de la saison et cette légendaire course de Welkom.
Pourtant, la M1 était loin d’être la meilleure machine du plateau, non ?

La force de Vale est avant tout de tirer le meilleur des spécificités de son matériel (ce qu’il à fait brillement dès son arrivée chez Yam, et ce dont les autres sont incapables malgré leur immense talent – cela leur prend en tout cas plus de temps... voyons d’ailleurs le cas de Melandri sur la Ducat, ou d’un Biaggi à l’époque qui ne rêvait que d’une Honda Repsol et d’un statut envié de pilote n°1 Honda). Certains pilotes se plaignent de leur situation à force de trop lorgner dans le box du voisin ce qui fonctionne bien chez eux, puis leur motivation se lézarde faisant place à de l’aigreur parfois.

Rossi lui, crée ses propres situations comme il a su s'entourer de ses plus proches collaborateurs, travaille dur et sans trop se plaindre quand ça ne va pas. Et si il gagne aujourd’hui sur ce qui est peut-être la meilleure machine, n'oublions pas qu'il est aussi le seul à pouvoir gagner sur une machine qui ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 11:21

Je ne suis pas vraiment d'accord avec Loulou, en 2004 tout le monde s'accordait pour dire que Rossi avait fait un pari fou en partant chez Yam, qui n'était pas vraiment la moto idéale pour gagner un championnat, et pourtant...
Knarf a raison ou plutôt je pense comme Knarf, Rossi a ce don de savoir ne pas se focaliser sur les points faibles (perte de temps pour des résultats incertains), mais de maximiser (çà se dit çà ?) les points forts de son matériel.
Ca a toujours été la stratégie des gagnants (sport, héros historiques...), mais encore faut-il en avoir conscience... et j'en vois bien poindre un deuxième !
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: ap et affro   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 11:23

Je souscris à 100% aux points de vue de The Knarf et de Stan: ce qui différencie Rossi des autres pilotes, c'est le courage dont il fait preuve pour partir avec un handicap et affronter les difficultés techniques jusqu'à leur solution et la victoire en finale. C'était vrai pour son transfert chez Yamaha, et c'est encore vrai pour son changement de manufacturier.
Je ne sais pas de son premier ou de son deuxième pari quel était le plus difficile à gagner...
Pour le reste, ce Grand Prix était superbe, et il y a beaucoup de choses à en dire.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 11:35

De Retour du mans tôt dans la nuit(plutôt ce matin) je suis encore dans le cirage et j'ai encore plein d'images en tête surtout cette marseillaise au GP de France ,un grand moment de bonheur et d'émotions .Merci Mike pour cette course tout simplement phénoménale .Que dire de plus c'était génial surtout quand on sait que le Toulousain prend la tête du championnat mais l'euphorie va vite retombée et nos regards se tourne déjà vers le Mugello .Allez on va savourer encore quelques jours ....

En 250 Debon décroche sa première victoire en ayant dominé de la tête et des épaules la manche française ,il est accompagné d'un simoncelli qui alterne le très bon et le catastrophique cette année et Pasini qui monte à nouveau sur le podium .

En Moto GP Rossi était au dessus du lot c'était évident en live et une combinaison rossi/M1 à 100 % est quand même compliquée à aller battre .L'italien gagne cette course d'une façon très autoritaire et sous les houras d'un public en grande partie acquis à sa cause (dont la mienne ).
Comme vous l'avez dit Rossi a bossé dur durant cet hiver tant au niveau de la yamaha que de ses nouveaux pneus , le résultat est désormais sans appels .

La marque au diapason place 3 moto sur le podium car Lorenzo obtient une seconde place complètement folle , ce pilote est absolument effrayant car vu dans l'état où il est et les chutes durant les essais obtenir une seconde place est miraculeuse les mots me manquent tant j'étais sur le c... après la course .
Stan l'as dit un très grand est en train d'émerger et "Robocop " va faire parler de lui à l'avenir.
Et puis le sympathique Colin Edwards vient compléter le podium "full yamaha" encore un bon résultat pour le team tech 3 .Pedrosa semblait moins rapide que durant les essais et limite les dégâts quand à Casey Stoner les deux journées d'essais laissaient augurer d'un bon résultat ce dimanche mais il semble que sa Ducati en ait décidé autrement.

Bon je mettrais quelques photos avec un petit compte rendue quand ça ira mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 11:59

Papy Rodger a écrit:
d'où tu les tiens tes beaux tableaux STAN ?
Du site Eurosport, je crois... C'est pratique pour voir la progression...
Papy Rodger a écrit:
un désir : est ce que DUCATI peut aligner CANEPA au Mugello ? On sait qu'il teste la GP9 avec Guareschi alors ???
Houla, ils ont déjà assez de mal comme ça, non ? Je ne crois pas que ce soit une bonne idée d'aligner une moto de plus. Qu'ils fassent déjà marcher le modèle 08 !

... D'autant qu'on dit que c'est la 09, pour l'an prochain, mais si ça se trouve, c'est une machine pour remplacer le modèle actuel, une grosse évolution technique.

Pour Stoner, toutefois, rien n'est perdu... En 250, Bautista est lui aussi dans le pot au noir... Mais lui, je le vois plus s'en sortir que le petit Australien.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 12:13

lemans72 a écrit:
Je ne suis pas vraiment d'accord avec Loulou, en 2004 tout le monde s'accordait pour dire que Rossi avait fait un pari fou en partant chez Yam, qui n'était pas vraiment la moto idéale pour gagner un championnat, et pourtant...

soyons clair, il n'est pas parti tout seul de chez Honda, et ce qui fesait la force de la RC212V s'est vite transmis chez Yamaha... Entre la yamaha de 2003 et celle de 2004 il y avait un gouffre !


lemans72 a écrit:

Knarf a raison ou plutôt je pense comme Knarf, Rossi a ce don de savoir ne pas se focaliser sur les points faibles (perte de temps pour des résultats incertains), mais de maximiser (çà se dit çà ?) les points forts de son matériel.

Oui c'est un excellent metteur au point, je ne l'ai jamais nié !
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 12:21

saarinen a écrit:
Je souscris à 100% aux points de vue de The Knarf et de Stan: ce qui différencie Rossi des autres pilotes, c'est le courage dont il fait preuve pour partir avec un handicap et affronter les difficultés techniques jusqu'à leur solution et la victoire en finale. C'était vrai pour son transfert chez Yamaha, et c'est encore vrai pour son changement de manufacturier.

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi.

Le changement de moto était plus pour prouver à ses détracteurs, que la Honda ne gagnait pas sans lui. Ca c'était un pari fou, car il partait, avec sa troupe d'ingénieurs, de quasiement rien niveau dévellopement de la Yamaha.
C'était un pari très risqué, à ce moment là, il se dirige vers la difficulté.


En revanche, le changement de manufacturier, c'est un pari moins, beaucoup moins risqué. Les Bridge, ont écrasé la concurrence l'année passée ! C'était les meilleurs pneux, pluie, froid, chaud, ils étaient là (sauf 3/4 GP).
A ce moment là, ce n'est pas un pari, mais juste l'envi d'avoir le meilleur matos, à ce moment là il se dirige vers la facilité.


Ce sont deux choix radicalement opposés !

Ceci dit, n'allez pas croire que je veux nier l'évidence. C'est un excellent pilote, même à mon avis, le meilleur même les années sans titres !
Mais juste, ce n'est pas un extra-terrestre !
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 12:40

Je suis sans voix... un français gagne la course 125 sur son sol, résultat attendu depuis un quart de siècle et... même pas une photo dans les deux quotidiens régionaux qui titrent : victoire historique de Rossi au grand prix de France ! Cà m'a scié les jambes (çà tombait mal, j'avais décidé d'aller chercher le pain quotidien en vélo...).
Comment se sentir soutenu après çà...
L'Ouest France et le Maine n'ont jamais brillé par la qualité de leurs rédactions respectives mais quand même !
J'ai comme une grosse envie de monter au créneau ...
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: gp de france   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 13:25

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Cimg3624up3

Tiens pour te consoler un p'tit bout de l'équipe de ce lundi!

ps: Je recherche un site qui donne les records du tour et vitesses maxi, mais c'est rare !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 14:11

Papy, la feuille de classement de Motogp.com devrait faire ton affaire.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: m   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 14:44

Tout d'abord, concernant Rossi, je ne crois pas qu'il soit parti de chez Honda pour démontrer quoique ce soit aux responsables de Honda, mais parce qu'il avait un défi à relever qui le motivait de façon extraordinaire, sachant qu'il avait des garanties de la part de Yamaha concernant le développement de la M1, et concernant son rôle de chef d'orchestre dans le dit développement. Il est parti avec quelques mécaniciens et Jeremy Burgess ce qui signifie en aucune façon qu'il soit parti avec un staff d'ingénieurs, car eux sont restés chez Honda.
Stan a parfaitement expliqué le rôle de Rossi dans son équipe, et c'est l'une de ses grandes forces.

D'autre part, je ne suis absolument pas sûr que le défi Bridgestone ait été plus facile à relever que le défi Yamaha. Rossi pense en tous cas que le second défi était plus compliqué que le premier (je me souviens des doutes émis sur ce forum pendant tout l'hiver, la M1 étant conçue pour rouler en Michelin).
Tout le monde a bien compris depuis la saison 2007 que les pneumatiques sont les clés du succès en MotoGP.: la meilleure moto ne peut gagner sans des pneus égaux à ceux de la concurence. Celà implique l'impossibilité pour Valentino de gagner s'il ne parvenait pas à réussir cette adaptation des pneus japonais sur sa Yamaha. Il se trouve que pendant l'hiver, Michelin a réagi suite à sa contreperformance 2007, et celà augmentait encore la difficulté de Valentino pour gagner son pari.
Enfin, Rossi n'a jamais eu par le passé des adversaires aussi forts et sans complexe vis à vis de lui. Tout celà ajouté montre que le défi n'était pas évident à gagner, et nul autre que lui n'était à même de le faire.
Quant à le qualifier d'extra terrestre, je pense qu'il faut laisser le terme aux journalistes amateurs de superlatifs (ils sont nombreux) et le considerer comme le pilote le plus complet de son époque, sachant mieux que quiconque transmettre sa passion de la course moto à son équipe et à nous tous.

C'est vrai, pour la première fois, la M1 en Michelin est la meilleure moto du plateau, et elle est en passe de le devenir avec les Bridgestone (en passe seulement car sa mise au point pendant les essais semble plus compliquée que pour celles en Michelin). Son moteur est très proche en puissance de celui de Stoner, mais son chassis est bien mieux équilibré et beaucoup plus facile à règler et à piloter.

Honda, devant une telle réussite technique n'ose d'ailleurs plus sortir son moteur à distribution pneumatique, sans doute par peur de la comparaison...
Sa première sortie en course est sans cesse repoussée, et l'on en parle maintenant pour le Mugello, pilotée par Okada! Il est un fait que si les résultats ne sont pas bons, on pourra toujours incriminer l'age du pilote. Sinon, le chassis de la RCV n'a pas l'équilibre de celui de la M1, et Honda doit une fière chandelle à Pedrosa pour réussir à en tirer un tel parti. Pedrosa est un extraordinaire metteur au point et un pilote ne lachant rien. J'imagine sa colère lorsque Lorenzo l'a passé comme s'il s'agissait d'une formalité.

Yamaha a trouvé le parfait équilibre qui fait aujourd'hui défaut à la Ducati.
Stoner doit maintenant mieux comprendre ce que Valentino vivait l'an dernier. Les problèmes sont de deux ordres: une évolution qui était tout bénéfice sur le papier, mais qui a détruit le bel équilibre de la GP07, et le fait que Stoner qui est un battant ne veut rien lâcher et compense en sollicitant d'avantage sa mécanique, d'où la casse de ce week-end.
Comme Stan, je pense que la GP09 n'est qu'une GP08 bis, car Ducati se rend bien compte de l'impasse dans laquelle se trouve tous ses pilotes.

Concernant Lorenzo, je suis admiratif et très impressionné par ses performances. Peut-être sera t-il un jour un très grand pilote, mais aujourd'hui, il me semble prématuré de l'affirmer. J'espère qu'il saura acquérir rapidement de la maturité, ne serait-ce que pour rester en vie (ou simplement valide). Comment ne pas être enthousiasmé par sa remontée de la dixième à la deuxième place, même sans son handicap?
Justement, ne croyant pas aux extraterrestres, je pense que Lorenzo dispose d'un maintien de ses chevilles lui permettant un plein appui sur les reposes pieds et un lèger mouvement du pied pour le sélecteur et le frein arrière. Celà n'enlève rien à son exploit.
Salut à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 15:00

C'est très clair, Lorenzo est "appareillé" pour la course avec des "plâtres souples" concus pour immobiliser les pieds en ne laissant qu'une flexion minimum, mais surtout pour éviter de déplacer les os en place. Lors de sa chute du samedi matin, on a vu ses chevilles frapper le sol à plusieurs reprises, ce qui en d'autres temps aurait signifié l'arrêt immédiat et sa fin de saison pour blessures amplifiées. Étonnant qu'il n'en ait rien été.

Jorge a pu s'appuyer sur ses pieds en pilotant, avec pas mal de wheeling en plus (et on sait que les chevilles encaissent) et si un gaillard à ce point diminué peut ainsi remonter de la 10ème à la seconde place en course en passant les valides avec autant de facilité, c'est d'une part parce que sa moto est décidément au top et qu'en plus le gamin est vraiment un sacré pilote, avec une inconscience hors du commun. Écœurant pour les autres...

Sinon, pour moi, les pneus sont quand même un peu moins en avant que l'an passé, et semblent avoir sensiblement la même qualité et la même constance, que ce soit pour l'un et l'autre...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 15:14

Tout à fait d'accord pour dire que Bridgestone et Michelin se valent en ce début de saison. Restait pour Rossi à réussir l'adaptation des pneus japonais sur sa machine, ce qui était loin d'être évident selon ses dires.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 15:44

Oui, selon ses dires et ses résultats - qui parlent d'eux-mêmes, Hervé : sa progression est constante depuis 5 courses.
J'ai trouvé Rossi très serein ce week-end, sûr de sa force malgré le fait qu'il n'ai pu lutter pour la pole samedi. C'était comme si il savait que ça fonctionnerait dimanche malgré tout. Seul lui importait de ne pas voir Pedrosa s'échapper.
Un regain de confiance inquiétant pour la concurrence...
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 16:01

Je pense que le travail d'adaptation n'est pas encore terminé car il travaille beaucoup pendant les essais.

Aussi surprenant que celà puisse paraitre, Rossi considère qu'il est moins difficile de gagner avec une moto qui n'est pas la meilleure qu'avec des pneus qui ne sont pas au top. C'est en ce sens que son challenge 2008 n'est pas aussi évident qu'il y parait, la symbiose pneus/machine n'étant pas facile à réaliser, même si les Bridgestone restent très bons cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 16:17

Sur le terrain, il faut voir comment la M1 parait d'une facilité déconcertante à piloter. Son moteur montre une douceur qu'aucune autre équipe n'a. Rien n'est violent avec cette moto. En accélération pure, elle reste en dessous de la Honda et Ducati.

Il faut voir comment Pedrosa se dépouille pour piloter la Honda qui a un moteur en accélération largement aussi bon que la Ducati.

Stoner s'en sort avec la Ducati par rapport aux 3 autres car c'est le seul qui arrive à garder un peu de régime en virage et à visser la poignée plus tôt. Mais la GP8 est violente avec laquelle on ne peut pas se tromper. Il est clair que les 3 autres Ducatistes ne sont pas en confiance. La courbe en bout de ligne droite, seul Stoner la passe aussi vite que les pilotes Yam ou Honda, Melandri et Guintoli coupaient les gaz énormément. Stoner est le seul à pouvoir changer de trajectoire avec cette moto, les autres sont obligés de s'appliquer énormément pour rester sur leur roues, c'est l'impression en live en tout cas. Capirossi a fait une très bonne saison l'année dernière !! Tout le monde plaint le pauvre Melandri !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2008 - Le Mans - manche 5   GP de France 2008 - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de France 2008 - Le Mans - manche 5
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GP France - Le Mans 2008
» GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4
» GP de France - Le Mans - manche 5
» 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05
» 3 - FRANCE 2013 - le Mans - 19 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: