MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 SBK round 13: Magny-Cours - France

Aller en bas 
+4
dider
snorf
Stan7
Loris28
8 participants
AuteurMessage
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK round 13: Magny-Cours - France Empty
MessageSujet: SBK round 13: Magny-Cours - France   SBK round 13: Magny-Cours - France Icon_minitimeMar 30 Sep - 10:40

Allez, une fois n'est pas coutume, j'ouvre le topic pour la manche française.

Il y aura un absent de marque, outre Fabien Foret, Kyonari du team Ten Kate ne sera pas là car il s'est blessé pendant des essais privés.

Je serais à Magny-Cours du vendredi au dimanche, je vais essayer de faire des photos et de faire un compte-rendu pour cette manche.

S'il y en a d'autres qui font le déplacement, on pourrait se retrouver là-bas. Je ne sais pas encore si j'y vais en moto, ça va dépendre du temps.


Dernière édition par loris28 le Mar 30 Sep - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 13: Magny-Cours - France Empty
MessageSujet: Re: SBK round 13: Magny-Cours - France   SBK round 13: Magny-Cours - France Icon_minitimeMar 30 Sep - 10:50

Euh, une fois pour toute, Loris...

Magny-CourS...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK round 13: Magny-Cours - France Empty
MessageSujet: Re: SBK round 13: Magny-Cours - France   SBK round 13: Magny-Cours - France Icon_minitimeMar 30 Sep - 10:58

Où est-ce que tu as vu que j'avais fait une faute ???Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

SBK round 13: Magny-Cours - France Empty
MessageSujet: Re: SBK round 13: Magny-Cours - France   SBK round 13: Magny-Cours - France Icon_minitimeMer 1 Oct - 7:55

Avant dernière manche du championnat SBK ce week end dans la Nièvre, je préfère voir des motos que des F1 sur ce circuit, et vous ? Wink

En Superbike avec 79 points d'avance sur Corser et 89 points sur Haga, le titre ne devrait plus échapper à Troy Bayliss ce week end. L'an dernier Haga avait réaliser le doublé sur ce tracé pour finalement échoué à 2 points de Toseland qui à vécu une fin de saison difficile.

Le plus intéressant ca sera de voir comment vont se décanter les choses en Supersport, après son attaque suicide qui c'est soldé par un abandon, Andrew Pitt n'a plus que 11 points d'avance sur un Jonathan Rea qui monte en puissance et qui n'a jamais été aussi fort cette année (5 podims consécutifs dont 3 victoires, série en cours). Duel qui sera probablement arbitré par les Yamaha de Parkes et Laverty ainsi que les autres outsider, Lascorz, Brookes, Harms.
Bref, j'attend avec impatience cette épreuve !

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK round 13: Magny-Cours - France Empty
MessageSujet: Re: SBK round 13: Magny-Cours - France   SBK round 13: Magny-Cours - France Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:24

snorf a écrit:
je préfère voir des motos que des F1 sur ce circuit, et vous ?

Je suis comme toi, le circuit offre un beau tracé pour les motos. Il est beaucoup moins on/off que le Bugatti, il y a de très bons enchainements certainement assez compliqués : virage 1 & 2 plus la remontée vers le chateau d'eau. Le revêtement est nickel comme au Mans d'ailleurs.

De plus la visibilité du circuit n'a rien à voir avec Le Mans. J'aimerai bien qu'une manche motoGP se court là-bas.

Autant les pilotes F1 ne lui trouvent pas beaucoup d'intérêt, autant j'ai rarement vu un pilote moto se plaindre de Magny-Cours.

Je pars demain après le boulot pour aller chez mon beauf et vendredi matin direction Magny-Cours, j'ai 60 kms à faire. J'espère que le temps sera de la partie mais ça ce n'est pas gagné. Bon je vais louper l'Australie mais j'espère avoir du spectacle en direct.

Ce qui est dommage c'est qu'apparemment personne du forum ne vienne.
Revenir en haut Aller en bas
dider

dider


Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/02/2007

SBK round 13: Magny-Cours - France Empty
MessageSujet: Re: SBK round 13: Magny-Cours - France   SBK round 13: Magny-Cours - France Icon_minitimeJeu 2 Oct - 9:54

j'y ai vu un GP de F1 et je piquais des choux pendant la course !!
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

SBK round 13: Magny-Cours - France Empty
MessageSujet: Re: SBK round 13: Magny-Cours - France   SBK round 13: Magny-Cours - France Icon_minitimeJeu 2 Oct - 11:50

De Dider :
j'y ai vu un GP de F1 et je piquais des choux pendant la course !!

C3po : Accueillons avec tout ce qu'il ce doit notre nouveau maraicher qui, n'ayant pas assez de son champ, vient piquer des "choux" à Magny-Cours!!! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK round 13: Magny-Cours - France Empty
MessageSujet: Re: SBK round 13: Magny-Cours - France   SBK round 13: Magny-Cours - France Icon_minitimeVen 3 Oct - 22:41

loris28 a écrit:
Ce qui est dommage c'est qu'apparemment personne du forum ne vienne.

Ah si, j'y vais, mais si t'es déjà parti, tant pis. Si ca se trouve, on sera côte à côte sans le savoir dans les tribunes ! Mais j'ai bien l'intention d'en profiter pour cette première course de moto que je verrais en vrai ! Et en effet, pourvu qu'il ne pleuve pas, mais en tout cas, ca caille !!!

Bayliss sera sans doute titré ici, et ce sera sympa d'y voir.

Bonne course à tous !
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

SBK round 13: Magny-Cours - France Empty
MessageSujet: Re: SBK round 13: Magny-Cours - France   SBK round 13: Magny-Cours - France Icon_minitimeSam 4 Oct - 16:59

Après des essais perturbés par la pluie, on a eu droit à un ciel dégagé pour les qualifications Supersport et la Superole cette après midi.

Haga vient de s'adjuger la pôle devant un surprenant Nieto qui à sorti un super tour pour venir à bout de Rolfo, en tête à ce moment là.
Bayliss est 3eme, sur la première ligne et idéalement placé pour devenir champion dès demain. Carlos Checa complète cette première ligne.

C'est en seconde ligne qu'on retrouve quelques surprises, tout d'abord Rolfo 5eme, qu'on à jamais vu à pareil fête durant cette saison, reste à voir ce que ca donnera demain. L'autre surprise c'est David Checa sur la Yamaha qui se place 7eme pour la course à domicile du GMT. Là encore, reste à voir comment ca évolura demain.

Neukirchner
est 6eme à une seconde pleine, Biaggi 8eme à 1.2, Corser quant à lui à chuter durant la superpole, vivement demain !

En Supersport c'est Parkes qui à signer la pôle devant les 2 équipiers du Team Ten Kate, en baguarre pour le titre, Rea devance Pitt, comme depuis le début du week end. C'est un tir groupé par équipe car derrière eux ont retrouve les 2 Suzuki du team Hoegee, Lascorz et les 2 Honda du team Stiggy Motorsports.
Mathieu Lagrive à chuter pendant les qualification et Fabien Foret à beaucoup de mal à rouler blesser, il est seulement 16eme.

En souhaitant beaucoup de plaisir aux membres du forum qui ont la chance d'être présent sur place Wink

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK round 13: Magny-Cours - France Empty
MessageSujet: Re: SBK round 13: Magny-Cours - France   SBK round 13: Magny-Cours - France Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:23

Juste un mot pour vous dire que Loris Baz est champion superstock 600 après une bonne course avec 7 pilotes en tête dont 4 ont joué la victoire. Loris Baz fait 2 et par conséquent est champion, il ne lui manquait que 11 points.
Je peux dire qu'il tourne fort et il a 15 ans et demi et est passé par la filière espagnole pour en arriver là.

Sinon, journée de merde hier, désolé mais je ne vois pas d'autres mots, il a fait froid et de la pluie l'après-midi. Pendant la qualif SBK, les pilotes les plus assidus ont fait 8 tours.
Heureusement aujourd'hui c'était mieux malgré une matinée très fraiche et donc une piste qui ne séchait pas (ça a couté la superpole à Laconi).
Dommage que la superpole s'arrête car c'est un vrai spectacle : chute de Corser devant nous (au château d'eau) et quelques grosses frayeur de Neurkichner, Kagayama, quel tour de Nieto et Haga (on peut mettre Rolfo dans le pack des bonnes surprises). Biaggi toujours super propre surtout à la sortie du château d'eau sa machine ne bouge pas.
Je mettrai des photos plus tard car je ne suis pas chez moi.

Dommage Nicky14 mais tu aurais dû me le dire car j'avais prévenu que j'y allais, ça sera pour une prochaine fois alors.
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

SBK round 13: Magny-Cours - France Empty
MessageSujet: Re: SBK round 13: Magny-Cours - France   SBK round 13: Magny-Cours - France Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:21

SBK - 1ere Manche :

La 1ere manche ne fut pas la course la plus passionnante, beaucoup de pilotes on rencontrés des soucis de pneu qui ont bien aider à figer les positions sur la fin de la course. Haga s'échappe et l'emporte devant Nieto et un Bayliss qui n'a pas pris le moindre risque sur les derniers tours pour assurer un titre qui lui est promis depuis quelques mois.
Derrière on à vu une belle remonté de Fabrizio qui c'est fait surprendre à Estoril (les pneus ?), bref après des qualifications moyenne, il à montré qu'il méritait d'avoir sa chance chez Ducati l'an prochain.
Checa avait lui aussi fait une belle course mais à complètement décroché sur la fin, là encore je pense que les pneu y sont pour quelque chose.
Biaggi, Neukirchner et Corser récupère les places d'honneur.
Belle remonté aussi de Laconi qui fini 11eme (il n'avait même pas participé à la superpole).

Supersport :

La course qui m'intéressai le plus et que j'attendais impatiemment depuis 2 semaines.
Après le départ, personne n'a était en mesure de s'échapper, Parkes, Pitt et Rea pointait tour à tour en tête, suivi de près par les Suzuki et les Honda de Harms et Brookes.
Le fait de course c'est biensur l'accrochage Parkes / Harms / Rea, qui coûte ses chances de titre à l'Anglais. Hier en qualification Pitt déclarait "je suis content d'être en première ligne, il y à quelques pilotes derrière avec qui je ne veux pas me battre", il faisait référence à Harms, très agressif sur la piste. On comprend pourquoi Wink

Cependant, en course, Pitt semblait quand même supérieur à Rea, c'est aussi là qu'on reconnait les champions, quand ils sont dos au mur, ils savent se ressaisir. Et de quelle manière ! Victoire et titre mondial, son second en Supersport après celui de 2001 sur Kawasaki. Entièrement mérité au vue de sa saison, une saison malheureusement dictée par les blessures ...

Les Suzuki réalisent leur meilleure course de l'année, Brookes signe un nouveau podium et peut lorgner doucement sur la seconde place au classement général. Matheiu Lagrive à fait une superbe fin de course et à failli terminer sur le podium. Foret blessé, fini 8eme.

SBK - 2eme Manche :

En seconde manche, même schéma que lors de la 1ere, Bayliss et Haga s'échappent, sur la fin Bayliss grille Haga que l'on sentait en délicatesse, quelle vista de Bayliss qui s'offre une victoire juste après avoir décrocher le titre. Corser signe un nouveau podium, Checa à naviguer tout au long de la course à la 4eme place assez loin des 2 Ducati Sterilgarda et des 3 Suzuki Alstare, qui à dit comme à la parade ?

On ira à Portimao pour du beurre, histoire de bien affuté ce qu'on va dire pour le bilan de fin de saison Wink

snorf
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK round 13: Magny-Cours - France Empty
MessageSujet: Re: SBK round 13: Magny-Cours - France   SBK round 13: Magny-Cours - France Icon_minitimeDim 5 Oct - 23:22

Ca nous fait 4 champions du monde juste aujourd'hui ! (hier avec Loris Baz)

J'espère que Suzuki va plus investir le supersport l'année prochaine, les bons résultats de la GSXR 600 montrent qu'il y a du potentiel !
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

SBK round 13: Magny-Cours - France Empty
MessageSujet: Re: SBK round 13: Magny-Cours - France   SBK round 13: Magny-Cours - France Icon_minitimeLun 6 Oct - 9:08

De Snorf :
En seconde manche, même schéma que lors de la 1ere, Bayliss et Haga s'échappent, sur la fin Bayliss grille Haga que l'on sentait en délicatesse, quelle vista de Bayliss qui s'offre une victoire juste après avoir décrocher le titre.

C3po : J'ai retrouvé le grand Bayliss à l'attaque mettant sa machine dans tous les sens, se battant avec elle et quelque fois contre elle, cette Ducati, à bien y regarder ne ce laisse pas dompter comme ça!! Il faut bien un type de la trempe de Bayliss pour en faire ce qu'il en veut!!
Chapeau Monsieur !!!
Et si, on lui cionfiait, comme l'an dernier une Ducati ( celle de Mélandri!! ) pour le dernier GP à Valancia?......


Steph
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK round 13: Magny-Cours - France Empty
MessageSujet: Re: SBK round 13: Magny-Cours - France   SBK round 13: Magny-Cours - France Icon_minitimeLun 6 Oct - 9:58

C3po a écrit:
J'ai retrouvé le grand Bayliss à l'attaque mettant sa machine dans tous les sens, se battant avec elle et quelque fois contre elle, cette Ducati, à bien y regarder ne ce laisse pas dompter comme ça!! Il faut bien un type de la trempe de Bayliss pour en faire ce qu'il en veut!![/size]
Chapeau Monsieur !!!
Et si, on lui cionfiait, comme l'an dernier une Ducati ( celle de Mélandri!! ) pour le dernier GP à Valancia?......

Juste une petite remarque : j'ai trouvé que la Yam et surtout la Suzuki était plus violente que la Ducati en sortie de virage. Par contre en entrée les pilotes Ducati se mettent un peu plus en travers, est-ce que s'est dû au frein moteur du bi-cylindre ?? Je n'en sais rien. Ce qui est clair c'est que le bi ne se pilote pas du tout pareil que le 4-pattes. J'ai l'impression que pour qu'elle soit efficace, il faut être très propre en sortie de virage alors qu'au freinage c'est moins dérangeant. Quand la Ducat se met à bouger à la réaccélération ça à l'air plus compliqué à rétablir et souvent il faut couper les gaz c'est arrivé une fois ou 2 à Biaggi.

Sinon, je suis également pour à 200% que Ducati réserve une GP8 pour le dernier GP de la saison à Mr Bayliss !! Car Melandri fait honte à la marque, ça en parlait un peu dans les tribunes par des puristes de Ducati. Il y avait plein de Mr Ducati dans les tribunes!!
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK round 13: Magny-Cours - France Empty
MessageSujet: Re: SBK round 13: Magny-Cours - France   SBK round 13: Magny-Cours - France Icon_minitimeLun 6 Oct - 19:03

Intéressantes ces courses SBK. J'ai vu une balle passe d'armes lors des derniers tours de la seconde manche de SBK. Je pensais que Haga pourrait encore gagner mais apparemment, son pneu avant avait pas mal souffert.

Dommage de voir Bayliss partir en retraite à la fin de l'année... 39ans quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SBK round 13: Magny-Cours - France Empty
MessageSujet: Re: SBK round 13: Magny-Cours - France   SBK round 13: Magny-Cours - France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SBK round 13: Magny-Cours - France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WSBK 2012/Round 14: Magny-Cours - France
» SBK Magny-cours
» Magny Cours - Toseland champion !
» SBK 2009 - 13: Magny-Cours - France
» F1 GP de France - Magny-Cours (8)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Mondial SuperBike... et SuperSport.-
Sauter vers: