MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La saison recommence

Aller en bas 
+3
joebar
Mr Ducati
Stan7
7 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

La saison recommence Empty
MessageSujet: La saison recommence   La saison recommence Icon_minitimeLun 5 Fév - 13:47

Ici, vos avis sur la saison 2007 qui s'annonce...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

La saison recommence Empty
MessageSujet: Re: La saison recommence   La saison recommence Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:57

Mon avis sur la saison 2007:

Rossi est le grand favori pour reconquérir son titre. Les différents essais pré saison ont l'air de confirmer que la Yam 800cc est bien née et ne souffre pas des différents problèmes qu'elle a connu en début de saison 2006.
Les Honda seront également de la partie, surtout Pedrosa sur qui le HRC mise tout.
Ducati est depuis quelques saison déja la seule écurie capable de contrer les deux géants japonnais. Ce sera sans doute encore le cas cette saison. Ils pourront compter sur un Capirossi plus en forme et plus motivé que jamais à conquérir ce fameux titre de champion de la catégorie reine mais aussi sur la fougue d'un Stoner, choisi par les dirigeant de Ducati pour assurer la relève.
J'espère simplement que les gommes Bridgestones seront à la hauteur des Michelins.
Revenir en haut Aller en bas
joebar

joebar


Nombre de messages : 20
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2007

La saison recommence Empty
MessageSujet: Re: La saison recommence   La saison recommence Icon_minitimeMer 7 Fév - 19:28

Je vois bien Michelin reprendre le large avec son 16 pouces ........... ils se sont que très peu trompés dans leurs choix techniques, nous serons rapidement fixés Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportmeca.net
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

La saison recommence Empty
MessageSujet: Re: La saison recommence   La saison recommence Icon_minitimeVen 9 Fév - 14:44

Entre info et intox, pour l'instant c'est difficile de savoir où en est vraiment.

Je crois qu'on a plus trop à attendre: le Qatar va vraiment être notre première référence sérieuse pour ces derniers essais où le plateau 800 va se retrouver au complet, ou presque...

Et au passage, est-ce que toutes les catégories y seront d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

La saison recommence Empty
MessageSujet: Re: La saison recommence   La saison recommence Icon_minitimeVen 9 Fév - 18:34

Stan7 a écrit:

Et au passage, est-ce que toutes les catégories y seront d'ailleurs ?

Les 125 et 250cc y seront aussi apparemment:

http://fr.sports.yahoo.com/070109/67/knzv.html
Revenir en haut Aller en bas
joebar

joebar


Nombre de messages : 20
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2007

La saison recommence Empty
MessageSujet: Re: La saison recommence   La saison recommence Icon_minitimeVen 9 Fév - 18:35

Michelin va surement balancer pas mal d'euros (exit F1) pour le developpement de leurs gommes MotoGP .............. je leur fait confiance .

En tout cas j'espere que le manufacturier unique ne viendra en motoGP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportmeca.net
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

La saison recommence Empty
MessageSujet: Re: La saison recommence   La saison recommence Icon_minitimeVen 9 Fév - 18:46

joebar a écrit:

En tout cas j'espere que le manufacturier unique ne viendra en motoGP

On en a beaucoup parlé mais apparement un accord à été trouvé entre la Dorna et les 3 manufacturiers de pneus afin d'éviter le manufacturier unique comme en F1 et en SBK.
Cette mesure visant surtout à une réduction de coût en motoGP.
A cet égard, la nouvelle réglementation de pneus a été mise en route pour cette année avec une restriction de pneu par we et par pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2007

La saison recommence Empty
MessageSujet: Re: La saison recommence   La saison recommence Icon_minitimeVen 9 Fév - 21:31

Il faut quand même reconnaitre que Dunlop a beaucoup de mal de fournir des écuries avec des gommes concurrentielles.

Cette année il n'y a plus qu'une seule écurie en Dunlop (Tech3) ?

Qu'en sera-t-il l'an prochain s'ils font une saison à l'image de 2006..Sad
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

La saison recommence Empty
MessageSujet: Re: La saison recommence   La saison recommence Icon_minitimeSam 10 Fév - 9:14

Il faut surtout reconnaître qu'ils n'ont pas cessé de progresser au cours de la saison et que c'est le signe d'une usine en pleine réactivité.

Carlos Checa brillantissime et de l'avis de tous très impliqué a fait évoluer les produits qu'on lui a donné tout au long de la saison... et à force de travail et d'implication de l'espagnol, pourtant sans guidon au début de l'année mais qui s'est révélé un des tous meilleurs contre toute attente, et dont les dernières courses n'étaient pas ridicules du tout. Franchement il tenait le rythme des meilleurs.

Rien à dire, on l'a tous vu: l'écart de temps entre lui et les autres s'est réduit petit à petit au fil de l'année et des courses, preuve que chez Dunlop ils avaient une bonne capacité de réaction... Sur le plan strictement comptable, ils n'ont pas été payés en matière de résultats bruts et de points, mais tout le monde a vu les promesses, la progression et la qualité des produits fournis !(et du pilote qui y est pour beaucoup, bien entendu.)

Maintenant qu'est-ce que ça va donner en 2007 avec la redistribution des cartes ? C'est une toute autre histoire que nous allons suivre avec intérêt...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

La saison recommence Empty
MessageSujet: Re: La saison recommence   La saison recommence Icon_minitimeSam 10 Fév - 10:54

De plus dunlop, vu son classement en 2006, n'est pas soumis cette année à la restrictions de pneus. Ils pourront peut être en profiter.
Mais il est vrai que sans écuries de pointe pour faire progresser leurs gommes, ils vont avoir du mal face à Michelin et Bridgestone.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

La saison recommence Empty
MessageSujet: Re: La saison recommence   La saison recommence Icon_minitimeSam 10 Fév - 11:31

Avec le changement de cylindrée en MotoGP, les fabricants de pneus, sans repartir à zéro, doivent revoir toutes leurs données car il faut bien reconnaitre que le comportement des 800 est assez différent de celui des 1000: les pilotes vont prendre des angles plus impressionants que jamais, ce qui implique des qualités de gomme et de caracasse, mais surtout des profils assez différents.
Dans ces conditions, je pense que Michelin et Bridgestone, de par la puissance de leurs bureaux d'étude, vont à nouveau prendre un gros avantage sur Dunlop, et se feront doucement rattraper en cours de saison.
Pour l'avenir de Tech3, il faut souhaiter que Dunlop ne se fatigue pas de courir derrière les deux géants sans jamais les rejoindre, et qu'ils obtiendront quelques résultats cette saison. C'est la survie du team de Poncharal qui est en jeu.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
HarryCover
Réactif épidermique
HarryCover


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/02/2007

La saison recommence Empty
MessageSujet: Re: La saison recommence   La saison recommence Icon_minitimeSam 10 Fév - 15:08

Bonjour,
Je ne voudrais pas dire, mais il me semble qu'à Sepang, Tamada s'est retrouvé bien plus près que ce qu'on l'attendait...
Je ne voudrais pas dire, mais Dunlop fournit tout le plateau 250 et indéniablement, chausser les 800 lui sera plus facile que les 990...
Je ne voudrais pas dire enfin, mais, avec des M1 qui ont l'air vraiment pas mal du tout... certains teams pourraient se retrouver derrière Tech3...
“Il suffirait de trois fois rien,
Peut-être quelques complexes de moins,
Pour que Tamada dise (Dunlop) je t'aime” ...comme dis la chanson...
@+
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

La saison recommence Empty
MessageSujet: Re: La saison recommence   La saison recommence Icon_minitimeSam 10 Fév - 15:33

Salut HarryCover,
Je trouve que les trois secondes et quelques de retard de Tamada sur le temps d'Edwards, ce n'est pas rien. De plus, au Qatar, nous risquons de trouver des Ducati, des Suzuki et des Honda, pas si loin de Rossi et Edwards (si ce n'est devant), se placer devant Tamada ce qui ne me parait pas être une position très confortable.
Dunlop fournit les 125, les 250, et tu pourrais rajouter les SBK américaines, mais la discipline du MotoGP semble bien plus pointue. On prend de l'angle comme en 250 et il y a des chevaux comme en SBK (je parle des 800, bien sûr)
Les M1 vont bien, mais souviens toi que les Suzuki et les Ducati n'étaient pas si loin à Sepang, et une Yam en Dunlop n'a actuellement guère de chances de s'intercaler.
Tout celà est vrai en ce début de saison, mais évoluer au bout de quelques courses.

Il faut quand même se souvenir que Checa, l'an dernier à la même époque, était en bagarre avec Edwards et Rossi avec ses Dunlop...Tamada n'en est pas là aujourd'hui et le fossé s'est creusé du fait du changement de réglement (et de pilote?).
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
HarryCover
Réactif épidermique
HarryCover


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/02/2007

La saison recommence Empty
MessageSujet: Re: La saison recommence   La saison recommence Icon_minitimeSam 10 Fév - 16:17

Re,
Bien sûr, tu as parfaitement raison et tu auras noté mon conditionnel...
Mais permets-moi de te rectifier un peu : Tamada finit à 2.1 s de Rossi, pas à + de 3 s...
(Et le 1er jour, il n'est "qu'à" 1.5 s de Hopkins).
Malgré ces abimes apparents, il faut prendre en compte, la prudence qu'à dûe employer le japonais sur des gommes inconnues... à la réputation pour le moins douteuse... Prudence d'autant plus entretenue par la chute de Guintoli...
...Et, il faut aussi lui laisser le temps de s'habituer à la nouvelle moto pour lui...
Cela fait beaucoup de choses, c'est pourquoi j'avais été un peu surpris de le voir "si près" de Hopkins d'entrée...
Même si le japonais a perdu un peu la foi en lui-même, je pense que Poncharal saura le regonfler, c'est pourquoi je ne serais pas surpris que la M1 en Dunlop puisse bien faire.
@+
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

La saison recommence Empty
MessageSujet: Re: La saison recommence   La saison recommence Icon_minitimeLun 12 Fév - 23:52

Pas de problème, mon favori est Rossi pour cette nouvelle année !

Il veut sa revanche et son titre, comme tout champion qui se respecte ! Y a qu'un doute sur la Yam, mais Edwards aussi semble allez vite ! Remarquez, il va toujours vite quand il le faut pas lui... scratch

Ensuite, je pense que les Honda seront encore là, et je demande à voir les Suzuki en progrès !

Je mets aussi un point d'interrogation à Nakano, qui, avec une Honda, devrait normalement faire des miracles, et Checa aussi, à voir en tant que remplacant de Stoner ! Ce dernier file donc chez Ducati et je sens que ses chutes vont faire du bruit (...!!) avec la puissance de la machine !

En bref, à part le favori Rossi, je vois une bonne bataille derrière avec ses transferts effectués et les irrégularités éventuelles des machines (Gresini, Ducati, KR, Suzuki).
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

La saison recommence Empty
MessageSujet: Re: La saison recommence   La saison recommence Icon_minitimeJeu 15 Fév - 16:49

nicky14 qui trahit déjà son champion a écrit:
Pas de problème, mon favori est Rossi pour cette nouvelle année !

Quid de ton ami américain ? Le titre 2006 n'aurait-il été obtenu que par coup de bol insensé de notre Kentucky boy ?

Il se pourrait aussi que ce titre l'ait débloqué, l'ami Nicky. C'est déjà arrivé ce genre de déclic.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Contenu sponsorisé





La saison recommence Empty
MessageSujet: Re: La saison recommence   La saison recommence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saison recommence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation saison 2013
» Les Résultats De La Saison 2007
» saison 2007 mgp
» sondage de pré saison
» Les 125, analyses d'avant saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: