MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sondage de pré saison

Aller en bas 
+8
nicky14
madgikfukingabi
Zed
Stan7
Mr Ducati
maxV
snorf
cop83
12 participants
AuteurMessage
cop83




Nombre de messages : 3
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/02/2007

sondage de pré saison Empty
MessageSujet: sondage de pré saison   sondage de pré saison Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:22

Comme je l'avais fait pour la saison précédente je poste un sondage pour connaitre votre avis sur le top 5 de la saison 2007 !

cela n'a rien d'une compétition et il n'y a rien a gagner, mais cela permet de connaitre les avis sur les pilotes et les prévisions des passionné(e)s de moto gp pour la saison à venir!

si vous ne voulez pas donner de classement précis, donnez au moins votre avis sur les pilotes et le rôle qu'ils peuvent jouer la saison prochaine!

et on a pu vérifier l'année dernière au travers du sondage que tous le monde était à peu près d'accord sur le résultat du top 5 de fin de saison. (pour l'ordre du classement personne ne voyait Hayden 1er évidemment)

merci d'avance

1 : Rossi
2 : Pedrosa
3 : Melandri
4 : Capirossi
5 : Stoner / Hayden

je vois un beau duel entre ces 6 là.
je prend pas beaucoup de risques vous me direz!
je pense qu'on verra Nakano avec eux devant.
et comme tous le monde je pense, j'aimerais voir nos français a la bataille au moins pour jouer la 5éme ou 6eme place de temps en temps!

Pour le reste du peloton c'est un peu l'incertitude sur la capacité des motos (suzuki, kawa, roberts, d'antin, tech3 et illmor qui va souffrir ...)
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

sondage de pré saison Empty
MessageSujet: Re: sondage de pré saison   sondage de pré saison Icon_minitimeLun 26 Fév - 23:23

Ca n'a jamais été dans mes habitudes de livrer de me prononcer à l'avance sur le classement de fin de saison, ceci dit, je pense sans prendre de risque qu'un beau duel entre Rossi et Pedrosa nous attend, et d'ailleurs, je fait Pedrosa mon "favori" pour la saison avenir.

En revanche, je suis un peu moins optimiste que toi sur le cas Melandri, qui à montré avoir quelques difficultés avec sa moto et/ou les pneu Bridgestone, je verrais plus à la place de l'outsider Nick Hayden, suivi de près par les Ducati où Stoner risque de donner du fil à retordre à CapiTrex.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

sondage de pré saison Empty
MessageSujet: Re: sondage de pré saison   sondage de pré saison Icon_minitimeMar 27 Fév - 3:07

Je partage l'avis de Snorf, j'ajouterai que j'aimerai voir brille un peu plus Colin, puisque la Yamaha semble beneficie du bon package, sinon comme la plupart je reconnais un talent un peu au dessus du lot de Rossi et Pedrosa, Sinon la 1ere course nous apportera un peu plus d'elements par rapport a cette nouvelle categorie.

A+.

max
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

sondage de pré saison Empty
MessageSujet: Re: sondage de pré saison   sondage de pré saison Icon_minitimeMar 27 Fév - 9:07

aux vues des essais, je crainds fort que l'on assiste à une bataille Rossi/Pedrosa cette année.

Derrière, Hayden sera constant et Collin Edwards sera certainement bien placé aussi. Malheureusement, je pense que les pilotes Bridgestones vont avoir du mal cette saison, Bridg ayant pris un gros retard sur Michelin.

donc mon classement:

Rossi
Pedrosa
Hayden
Edwards
Capirossi
Stoner
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

sondage de pré saison Empty
MessageSujet: Re: sondage de pré saison   sondage de pré saison Icon_minitimeMar 27 Fév - 9:13

Mr Ducati a écrit:
je pense que les pilotes Bridgestones vont avoir du mal cette saison, Bridg ayant pris un gros retard sur Michelin.
Gare à l'intox quand même... Je ne suis pas aussi certain que ça de ce que tu avance et la saison n'est même pas commencée... Les japonais n'ont peut-être pas tout dit...

On verra dans quelques jours grandeur nature où ils en sont vraiment...
S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

sondage de pré saison Empty
MessageSujet: Re: sondage de pré saison   sondage de pré saison Icon_minitimeMar 27 Fév - 9:18

J'espère en effet me tromper, mais cela me semble flagrant surtout au niveau des pneus qualifs. L'année passée, les ducati avaient fait la pole à Jerez, cette année, elles sont 6 et 7. La sauce Honda / Bridg n'a pas vraiment pris non plus. La place sur la grille n'est peu être pas très déterminante, mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

sondage de pré saison Empty
MessageSujet: Re: sondage de pré saison   sondage de pré saison Icon_minitimeMar 27 Fév - 9:22

Pour ce sondage de pré-saison, je ne sais pas quoi répondre, je n'aime guère les pronostics. Laissons-les nous faire plaisir... Nous régaler, sans à-prioris...

Et régler leurs comptes en piste en souhaitant un peu de sang neuf et surtout que le titre ne se joue pas qu'entre deux entités, deux personnes et puis c'est tout.

Une surprise serait bien agréable, plusieurs vainqueurs potentiels aussi...

Nakano, Edwards, de Puniet, et Stoner (par exemple) pourraient en gagner une... Checa aussi, ça me ferait plaisir.

Et impossible de juger sur les 40 minutes de cirque pour la petite auto...

Même si pour le titre, sans soucis majeurs comme l'an passé, je ne vois pas comment Rossi pourrait perdre. Et je doute fort qu'Hayden voit passer la queue du Mickey une seconde fois.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Zed

Zed


Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2007

sondage de pré saison Empty
MessageSujet: Re: sondage de pré saison   sondage de pré saison Icon_minitimeMar 27 Fév - 20:07

C'est toujours difficile de faire des pronostics, mais il me semble aussi que nous allons assister à un duel Rossi / Pedrosa.

Par contre, il y a un pilote en qui je crois beaucoup, c'est Vermeulen.

Je l'ai trouvé trés impressionnant l'année dernière sur des circuits qu'il connaissait (Phillip Island, Laguna Seca) et sur un circuit que peu connaissaient (en Chine). Ce qu'il a fait avec la Suzuki ...... c'etait Bôôô Very Happy

Sur les circuit ou les Bridg seront plus efficaces que les Michelin (Sepang, Motegi), je pense que Vermeulen, Capirossi, Stoner, Hopkins et Melandri feront parler d'eux!

Mais pour le titre, pour l'instant, je n'en vois que deux.

En esperant tout de même qq victoires ou podium pour d'autres pilotes comme Nakano, DePuniet (ne sait-on jamais), Barros...
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

sondage de pré saison Empty
MessageSujet: Re: sondage de pré saison   sondage de pré saison Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:43

Bon allez, je vais me tenter aux pronostics moi aussi.

1 - Rossi
2 - Pedrosa
3 - Capirossi
4 - Hayden
5 - Melandri

En esperant des podiums pour les Kawas. Elles ont l'air de plutôt bien tourner et même si les Bridge peuvent paraitrent un peu retrait, par le passé ils étaient supérieurs aux michelin sur certains tracés.

Mais bon difficile d'en dire plus avant la première course.
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

sondage de pré saison Empty
MessageSujet: Re: sondage de pré saison   sondage de pré saison Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:54

Ouais, ca semble toujours tourner autour de Rossi/Pedrosa contre les Ducati et Melandri dans vos pronostics, et je suis assez d'accord, même s'il est vrai qu'il est quasi-impossible d'en faire véritablement !

Hayden ne gagnera sans doute pas une deuxième année de suite, et Edwards, ben je m'en méfie car il est souvent rapide aux essais libres, avant de sombrer...

J'aimerai quand même bien une surprise : Nakano ! (il serait temps...)
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

sondage de pré saison Empty
MessageSujet: Re: sondage de pré saison   sondage de pré saison Icon_minitimeMer 28 Fév - 0:16

Fffoulala !! Yen a qui y vont eh ?
Rossi-Pedrosa dans l'ordre okay, mais pour ce qui est du reste.....ahlala!!
Ducati ? Kawa ? j'hésite parce que quand meme la Kawa...

C'était pas mal... surtout si les Bridge étaient moins performants. J'attendrai le premier GP quand meme, histoire du juger du mental de Randy.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

sondage de pré saison Empty
MessageSujet: Re: sondage de pré saison   sondage de pré saison Icon_minitimeMer 28 Fév - 20:13

Comme toutes les années, le changement qui à première vue peut être un plus et aussi un handicap dans pas mal de cas.
Comme l'an dernier, je pense que tous ceux qui ont fait un gros changement (équipe, pneus, etc…) ne seront pas tout en haut du classement. Les quelques points perdus à cause de quelques cafouillages coûtent généralement très cher en fin de saison.

Pour la stabilité (toute relative avec l'arrivée des 800cc) et le talent, je pense que Rossi, Pedrosa, Hayden et Capirossi seront devant au général.

Les autres auront forcément moins de constance, Melandri y compris.

Dans tous les cas, il y aura de belles surprises mais au final deux extra-terrestres devant !
Revenir en haut Aller en bas
thizabou

thizabou


Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 24/02/2007

sondage de pré saison Empty
MessageSujet: Re: sondage de pré saison   sondage de pré saison Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:44

1 Rossi
2 Edwards
3 Pedrosa
4 Capirossi
5 Depuniet


Rossi loin devant car il est surmotivé par la perte de son titre et qu'il a un challenge de torcher celui qui rigole quand il se brule.
Depuniet ne devrai pas etre loin du podium
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

sondage de pré saison Empty
MessageSujet: sondage   sondage de pré saison Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:29

il y en a qui n'aime pas pronostiquer mais je me lance :
1-ROSSI (surdoué et surmotivé j'adore ce pilote)
2-PEDROSA (surdoué mais attention à la blessure et comment v-t'il se comporter en bagarre, pilotage sur piste humide ??)
3-CAPIROSSI (j'adore ce pilote, j'espère que la ducat et les birdges ne fassent pas une sélection suivant le circuit)
4-EDWARDS (peut-être une bonne année, pilote sympathique)
5-HAYDEN, MELANDRI, NAKANO, De PUNIET (c'est 4 pilotes vont faire des coups d'éclats mais je ne les vois pas sur la durée)

j'espère que nous allons vivre une saison avec de belles courses avec de nombreux dépassements, freinages et trajectoires impensables (Ne nous faites pas le coup de la F1, pour moi il n'y a aucun risque).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage de pré saison Empty
MessageSujet: Re: sondage de pré saison   sondage de pré saison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage de pré saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Team HRC-Repsol : qui sera devant l'autre ?
» Présentation saison 2013
» Les Résultats De La Saison 2007
» saison 2007 mgp
» La saison recommence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: