MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les Résultats De La Saison 2007

Aller en bas 
+2
diegosan
jeune de la 10
6 participants
AuteurMessage
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Les Résultats De La Saison 2007 Empty
MessageSujet: Les Résultats De La Saison 2007   Les Résultats De La Saison 2007 Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:24

Si vous regardez bien, vous remarquerez que Casey a été un protagoniste de course à chaque fois en ayant soit la victoire, soit la seconde place, soit la troisiéme, soit la pole... soit le meilleur tour...
Qatar:

Casey Stoner
Valentino Rossi
Dani Pedrosa

Pole : Valentino Rossi
Meilleur tour : Casey Stoner

Espagne:

Valentino Rossi
Dani Pedrosa
Colin Edwards

Pole : Dani Pedrosa
Meilleur tour : Valentino Rossi

Turquie:

Casey Stoner
Toni Elias
Loris Capirossi

Pole : Valentino Rossi
Meilleur tour : Casey Stoner

Chine:

Casey Stoner
Valentino Rossi
John Hopkins

Pole: Valentino Rossi
Meilleur tour: Casey Stoner

France:

Chris Vermeulen
Marco Melandri
Casey Stoner

Pole : Colin Edwards
Meilleur tour : John Hopkins

Italie:

Valentino Rossi
Dani Pedrosa
Alex Barros

Pole : Casey Stoner
Meilleur tour : Dani Pedrosa

Catalogne:

Casey Stoner
Valentino Rossi
Dani Pedrosa

Pole : Valentino Rossi
Meilleur tour : John Hopkins

Grande-Bretagne:

Casey Stoner
Colin Edwards
Chris Vermeulen

Pole: Colin Edwards
Meilleur tour: Toni Elias

Pays-Bas:

Valentino Rossi
Casey Stoner
Nicky Hayden

Pole: Casey Stoner
Meilleur tour: Valentino Rossi

Allemagne:

Dani Pedrosa
Loris Capirossi
Nicky Hayden

Pole : Casey Stoner
Meilleur tour : Dani Pedrosa

Laguna Seca:

Casey Stoner
Chris Vermeulen
Marco Melandri

Pole: Casey Stoner
Meilleur tour: Casey Stoner

République tchèque:

Casey Stoner
John Hopkins
Nicky Hayden

Pole: Casey Stoner
Meilleur tour: Casey Stoner

San Marin:

Casey Stoner
Chris Vermeulen
John Hopkins

Pole: Casey Stoner
Meilleur tour: Casey Stoner

Portugal:

Valentino Rossi
Dani Pedrosa
Casey Stoner

Pole : Nicky Hayden
Meilleur tour : Nicky Hayden

Japon:

Loris Capirossi
Randy de Puniet
Toni Elias

Pole : Dani Pedrosa
Meilleur tour : Toni Elias
Champion Du Monde 2007 : Casey Stoner
Australie:

Casey Stoner
Loris Capirossi
Valentino Rossi

Pole : Dani Pedrosa
Meilleur tour : Valentino Rossi

Malaisie:

Casey Stoner
Marco Melandri
Dani Pedrosa

Pole: Dani Pedrosa
Meilleur tour: Casey Stoner king

Valence:

Dani Pedrosa
Casey Stoner
John Hopkins

Pole : Dani Pedrosa
Meilleur tour : Dani Pedrosa
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Les Résultats De La Saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les Résultats De La Saison 2007   Les Résultats De La Saison 2007 Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:08

Et oui c'était l'année Stoner ,l'australien était dans le coup à chaque fois il a su être efficace sur chaque manche et n'as pas commis d'erreur .

Il a quand même atomisé tout ce petit monde , du beau travail en somme mais j'espère voir une réaction de la concurrence en 2008
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Les Résultats De La Saison 2007 Empty
MessageSujet: is heureuseù   Les Résultats De La Saison 2007 Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:08

Oui, Stoner est un grand champion car il a su saisir sa chance, ne pas commettre de faute, et adapter son pilotage à la Ducati, ce qui n'est pas évident pour bien des pilotes (Gibernau, Checa, et même Capirossi sur la 800, les pilotes D'antin également)
Mais cette première saison en 800 a perturbé les rapports de force auxquels nous étions habitués ces dernières années (Honda en difficulté, Yamaha en régression, Michelin désorienté par le comportement des 800), et le titre de Stoner n'a pas le relief qu'il aurait eu au terme d'une bagarre acharnée.
Ce n'est certes pas de sa faute si ses adversaires étaient absents, mais cela ne signifie pas que la partie est gagnée pour 2008. Honda est bien décidé à écraser le petit constructeur italien l'an prochain et à ce titre, la saison va être interessante. Stoner va pouvoir nous montrer l'étendue de son talent, et je serai le premier à m'en féliciter s'il triomphe.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Les Résultats De La Saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les Résultats De La Saison 2007   Les Résultats De La Saison 2007 Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:46

En tous cas, Ducati est arrivée en 2003 en MGP et il fallait bien s'attendre à un titre à plus ou moins court terme au vu du potentiel de la marque et de l'expérience SBK.
Chaque année, on sentait le potentiel, et cette saison, ils ont saisi leur chance. Donc moi je suis bien content qu'ils en aient déjà eu un ! Pourvu qu'ils restent parmi les meilleurs à l'avenir...
La surprise vient plus de Stoner que de Ducati. On misait quasiment tous sur Capirossi dans l'équipe, mais on s'est bien planté ! L'Australien a tout écrasé, et c'est même étonnant que la moto lui ait autant convenu. Mais c'est tant mieux car ca fait un "boss" de plus en scène (faudrait juste qu'il gagne en étant un poil moins seul en piste...).
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Les Résultats De La Saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les Résultats De La Saison 2007   Les Résultats De La Saison 2007 Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:58

D'accord avec toi Nicky, moi aussi je suis bien content que Ducati ait remporté son premier titre cette année et j'espère qu'il vont en remporter d'autres par la suite. Il faut aussi souligner que remporter le titre après seulement 4 ans, c'est une grosse, grosse performance face aux japonais.

Même si, parce qu'on est gourmands, on peut considérer que Stoner a remporté son titre plus ou moins facilement (pour ma part je ne pense pas que cela ait été aussi facile que ça), rendons lui hommage d'avoir été présent et constant avec un package que son coéquipier qui aurait pu être titré l'année précédente, n'a su maîtriser que de façon occasionnelle.

Je serais le premier ravi et heureux que Stoner, parce que c'est le seul maillon qu'on remet en cause dans la package, confirme, et mette la pile à tous ses adversaires, Rossi le premier....non pardon...Pedrosa le premier Laughing... Je n' ai aucune animosité vis à vis des trois, mais depuis que j'ai croisé Casey très tard un samedi soir à Jerez, j'ai un faible pour sa simplicité et sa spontaneité, qui se voit à l'écran et sur sa moto (il met peu de temps à se mettre en action). J'espère vraiment que les japonais donneront aux "râleurs" une moto qui satisfasse leurs seigneuries afin que l'on ait du spectacle...quoi qu'.....on ne soit pas à l'abri de cavaliers seuls.

Pedro est un super pilote et j'ai été un des seul à le donner favori lors de sa première année 250cc, lorsque "la plupart des observateurs" lui accordaient juste un avantage de poids et mettaient en doute sa capacité à dompter les chevaux de sa moto...il en a fermé des caquets depuis le temps. La faible compétitivité de sa Honda et de ses pneus pendant la première partie de saison l'ont fait paraître bougon, distant ou arrogant, mais il ne faut pas négliger l'influence d' Alberto puig sur l'adolescent qu'il a été...Il ne me déçoit, si mon avis a une quelconque valeur, que lors des combats rapprochés, mais voir comment il s'est défait de Casey lors du dernier GP, donne de l'espoir.

Rossi a, à mon avis, eu le pire des packages depuis des années. Le fait de voir les autres japonais de chez Honda en difficulté a contribué à accroître son doute vis à vis de ses pneus... Jusqu'à ce qu'il perde complètement confiance. Comment dès lors aller chercher queques dixièmes alors que tu ne sais pas, ou que tu doutes de l'origine de tes problèmes...?

Dans une compétition comme le moto GP, tu n' as pas le droit au doute. Ce qui te perturbe doit être écarté..même si ce sont les pneus qui t'ont fait gagner (avec la moto....et ton talent....pas toi, Vale!! Razz) 7 titres (là je me gourre mais est ce si important que ça vu la domination que tu as exercée ?...pas toi !!! ..Vale Razz Razz ). Souhaitons à l'italien de ne pas tomber de haut l'an prochain, et d'avoir une bécane qui "assure" parce que les pneus, il n'aura rien à redire dessus,..juste merci...

ngrohki

Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Les Résultats De La Saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les Résultats De La Saison 2007   Les Résultats De La Saison 2007 Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:24

Je ne pense pas que Stoner aie trouvé facile de remporter son premier titre de champion du monde, lui qui n'a été titré ni en 125, ni en 250. On peut imaginer la pression qu'il avait à gèrer toute la saison en n'ayant jamais dominé un championnat jusqu'à cette année.
Mais vue de l'extérieur, la saison de Stoner nous a paru facile si l'on se réfère à son nombre de victoires et de podiums.
Le mérite en revient bien sûr au pilote qui parait possèder des facultés d'adaptation vraiment exceptionnelles pour être passé sans peine d'une Honda a une Ducati totalement différente techniquement et du point de vue du pilotage.
Ducati n'a pas moins de mérite pour avoir compris avant tout le monde quelles devaient être les qualités d'une 800 de MotoGP, et avoir su les mettre en oeuvre.
Bridgestone touche les dividendes de son investissement en MotoGP, travaillant peut-être avec moins de génie que Michelin, mais avec plus de méthode et plus de moyens humains et financiers.

Un seul de ces éléments manquaient et la saison 2007 allait être totalement différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Les Résultats De La Saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les Résultats De La Saison 2007   Les Résultats De La Saison 2007 Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:06

Pour faire un bilan de la saison, je dirais donc :

Nicky Hayden
Bien décevant. il a mis du temps à pouvoir exploiter la Honda qui a eu pas mal de retard avant de développer des performances valables. Il a galèré toute la saison, et c'est un peu indigne pour un champion du monde en titre !

Colin Edwards
Que dire ? Rossi l'a écrasé une fois de plus. Edwards n'a fait que de la figuration cette saison.

Carlos Checa
Une belle déception aussi. Le début de saison avait des allures prometteurs, mais il s'est écroulé au fil de l'année.

Randy de Puniet
beaucoup de fautes dans les 2/3 de la saison, avant un retour en forme éblouissant dans la dernière partie. Il a montré qu'il pouvait le faire, alors maintenant, il faut que de Puniet confirme.

Toni Elias
Invisible cette saison. Il a eu la vedette en début d'année avant que les autres pilotes Honda ne prennent la mesure de la machine. Ensuite, il s'est fait dépasser.

Casey Stoner
Sublime ! Il a parfaitement su maîtriser la Ducati et a surpris tout le monde ! Il n'as absolument pas craqué et n'a aucun complexe ! En plus, le plus surprenant, c'est que malgré la brusquerie de la Ducati, il n'est jamais tombé en course, contrairement à dans le passé !

Valentino Rossi
Même s'il en a bavé cette saison, il reste pour moi le meilleur pilote du plateau. Il n'a pas été épargné par les casses, mais il n'a jamais lâché le morceau, comme il fallait s'y attendre.

Shinya Nakano
Grosse déception. On s'était dit en début de saison, "ok, Nakano a les éléments nécessaires pour gagner, Honda et Michelin", ben, ca a été un sacré bide ! Sa saison reste pour moi inexplicable car il est capable de bien meilleur. Ne pas avoir confiance en l'avant, d'accord, mais de là à ce que ca dure toute la saison...

Loris Capirossi
Stoner l'a mangé, c'est clair et net. Toutefois, il a su redresser la tête après un début de saison catastrophe pour s'imposer même en fin d'année. Ca montre qu'il a encore de la réserve, même si je trouve surprenant qu'il ait parfois été autant largué !

Kenny et Kurtis Roberts
Après une belle saison 06, Kenny a été médiocre, au point qu'il n'a même plus voulu rouler ! Son frère a plus de mérite pour avoir tenu tout le reste de la saison. Vraiment, je reste déçu par l'attitude du champion 2000, mais c'est vrai qu'au vu des perfs de la moto, qu'éspèrer ?

Alex Barros
Comme dans l'ensemble de sa carrière, il a été fiable, discret, et capable de véritables coups de maître ! Je vois pas quoi dire d'autre pour ce pilote que j'aime bien.

Makoto Tamada
????????????????????????????? Ou est passé le fougeux épouvantail en moto jaune qui luttait il y a peu contre Rossi pour la gagne ? Sa saison craint franchement. Son équipier l'a dominé, et il n'a jamais rien pu faire, même après de belles qualifs.

Anthony West
C'est une des révélations moto de la saison. En 250, en SSP, puis en MGP, il a toujours brillé. Je pense qu'il aurait pu faire encore mieux et j'attends de voir en saison complète l'an prochain. Il m'a quand même déçu en fin de saison, au moment ou son équipier s'est réveillé...

John Hopkins
Tenaçe. Il a su faire remonter Suzuki sur le devant et jouant souvent avec le podium cette saison, et ca s'est remarqué. Il a quand même tendance à couler un peu après le départ, et à ne pas pouvoir aller chercher plus loin, mais il se débrouille quand même pour se stabiliser à une bonne place.

Daniel Pedrosa
Contrairement à Hayden, malgré le fait que la Honda n'ait pas été performante de suite, il a su être régulier et fiable. Il a été quand même impressionnant en fin de saison en alignant des poles et en se montrant de plus en plus véloces. Mais j'attends toujours de voir quelque chose de plus chez lui...

Marco Melandri
Un coup là, un coup pas là, c'est ce que je retiens de sa saison. On sentait bien le potentiel du gars, mais inexplicablement, il n'était pas toujours bien placé. Il a quand même toujours son style agressif et ne lâche pas le morceau, ca se voit je trouve.

Sylvain Guintoli
Au vu des performances de son équipe, il a fait de bonnes choses pour ses vrais débuts. Il a éclipsé son équipier, et a semblé très solide sur toute la saison, sans faillir. Il m'a donné l'impression qu'il était là, toujours, même quand il n'était que 13e ou 15e, et qu'il pouvait faire mieux avec du meilleur matériel.

Chris Vermeulen
C'est sa meilleure saison en MGP. Il a bien suivi le rythme de Hopkins durant toute la saison, même si il m'a semblé un peu moins fiable. Par moment, on avait la sensation qu'il passait vraiment à côté. Je dirais que sa position au championnat est plus dûe à sa régularité qu'à ses perfs, contrairement à son équipier. Il est quand même vrai qu'il a été le seul des deux à gagner cette saison. J'aimerais quand même le voir faire plus de coups d'éclats.

Concernant les autres, ils n'ont pas fait suffisament de course pour que je puisse les juger. Mais s'il fallait en dire deux mots, celui qui en a fait le plus est Hofmann qui ne m'a jamais paru largué, mais il n'a jamais non plus brillé. Fabrizio, Duhamel, Aoki, Ito, Nieto et Davies et co (j'en oublie peut-être) ont fait ce qu'ils ont pu sur le peu de temps ou ils ont roulé. RL Hayden a été surprenant avec la Kawa à Laguna Seca, faudrait encore le voir à l'oeuvre, et ailleurs qu'à domicile. Quant à Jacque, son retrait m'a bien déçu et déplu mais si c'était son choix...

Après, j'ai cru comprendre que dernièrement, ca s'était un peu bousculé sur le forum concernant le spectacle de la saison.
De mon côté, je n'ai pas trop aimé la domination trop grande de Stoner qui partait très rapidement devant sans personne ou presque. Maintenant, catégorie par catégorie :

MGP / Pas vraiment de spectacle, c'est clair. Je me suis bien emmerdé par moment devant ma TV, et ca me faisait penser à la F1, en plus court. Je continue de penser que les 4-temps ne sont pas forcément une bonne chose avec autant d'aides. Je trouve que les Superbikes bougent beaucoup plus que les MGP, donnant plus de spectacle (les pilotes sont peut-être aussi plus fous).
Après, chacun a sa notion de spectacle, c'est sûr. Voir rouler des MGP, avec le bruit, les angles des pilotes, et tout et tout, c'est un spectacle au sens même du terme, et encore bien plus si on est sur place. Mais moi, même si j'apprècie cet aspect, ca ne me suffit pas pour m'empêcher de m'emmerder parfois. Il me faut ce que j'appelle le grand spectacle, ou le spectacle bonus, comme vous voulez, c'est-à-dire les dépassements et les bagarres à droite et à gauche. Et faut bien avouer que cette année, en MGP, on en a pas souvent eu. Même ma grand-mère qui n'y connait pas grand chose m'a dit "eh beh, il ne se passe pas grand chose dans cette course !". Si ca s'est pas un oeil d'expert après tout ce qu'elle a vu dans sa vie de chiant ou pas ! Very Happy

Ensuite, concernant les 250, bah, comme les années passées, ya une alternance entre les courses chiantes et animées. Pour les 125, j'ai été assez déçu dans la première moitié de saison car les courses en paquet pour la gagne avaient disparu ! Heureusement, c'est revenu sur la fin.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Les Résultats De La Saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les Résultats De La Saison 2007   Les Résultats De La Saison 2007 Icon_minitimeSam 17 Nov - 0:05

Longue vie à ta grand mère Nicky.

Hé personne ne s'est bousculé sur le forum concernant le spectacle, ou alors j'ai loupé un épisode. J'ai eu beau lire et relire, je n'ai rien trouvé...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

Les Résultats De La Saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les Résultats De La Saison 2007   Les Résultats De La Saison 2007 Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:25

je vous trouve plutôt bon dans vos analyses, même si vous êtes plutot sévère sur la qualité du programme. il faut reconnaître que cette année je la noterai B-, mais en excuse il faut retenir que de grosses modifications au règlement sont arrivées telle la baisse de cylindrée et le nombre de trains de pneus imposés. Rien que cela bouscule trop les teams et remets à zéro toute l'expérience acquise pendant ces dernières années.
Je viens de lire dans le MOTO COIN COIN spécial Grand Prix que le Casey avait les "abeilles" que l'on ne reconnaisse pas la valeur de son titre en mettant tout sur sa machine ou ses Bridgestone. Je le comprends, il me semble que Stoner soit le seul pilote Ducati à avoir su conduire la belle rouge cette année et avec talent et détermination en plus. Sans lui le titre allait à Pédrosa et à Honda de justesse mais sans coup férir.
Ce que j'ai aimé cette saison, la course de Barcelone et les angles de folies dans les grandes courbes et en bon gaulois les coups d'éclats (six tours quand même) de nos compatriotes au Bugatti. Je croyais revenir à l'époque de Christian Sarron dans les 80's (il tombait beaucoup aussi....)
en résumé: avec un peu plus de bagarre (le règlement sur les pneus evoluant et l'expérience de cette année vont niveler tout ça) je ne regrette pas mon abonnement à Eurosport. Et vos commentaires m'ont enchanté itou. Bon travail messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

Les Résultats De La Saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les Résultats De La Saison 2007   Les Résultats De La Saison 2007 Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:49

désolé
excuse de machiste non assumée:
Bon travail messieurs et MESDAMES
Doc
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Les Résultats De La Saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les Résultats De La Saison 2007   Les Résultats De La Saison 2007 Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:03

Trop tard Doc...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Résultats De La Saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les Résultats De La Saison 2007   Les Résultats De La Saison 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Résultats De La Saison 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saison 2007 mgp
» La saison recommence
» sondage de pré saison
» Les 125, analyses d'avant saison
» Présentation saison 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: