MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation saison 2013

Aller en bas 
+16
RaymondleRapide
Slider
Nicus
Dan42
adrien mototribu
Mr-Toc
Laurent74
micky65
philou
Carla
Henry
saarinen
C3po
motomaticien
Stan7
nicky14
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Présentation saison 2013 Empty
MessageSujet: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 Icon_minitimeMer 16 Jan - 13:07

2013 commence et on va pouvoir voir ici toutes les nouvelles couleurs et les nouvelles têtes de cette nouvelle saison. Dernièrement, Ducati a présenté ses nouveaux pilotes, comme Dovi, Spies et Iannone, et rappelé que le team Pramac était devenu le Junior Team Ducati, aussi officiel que le team principal. J'attends beaucoup d'eux avec l'appui de Audi, même si je me doute bien que revenir au plus haut niveau ne se fait pas forcément du jour au lendemain. Personnellement, plus que le team 1, je surveillerais le team junior, avec deux pilotes qui pourraient créer la surprise, à savoir le rookie Iannone, et Ben Spies, dont je suis curieux de le voir à l’œuvre avec cette machine et dans ce nouveau contexte.

A suivre aussi Yamaha, qui a réalisé ces derniers jours une video promo assez classe (www.motogp.com/fr/videos/2013/2013+Yamaha+Corporate+campaign), Honda Repsol, dont on annonce un nouveau sponsor amené par Marquez et peut-être donc une nouvelle livrée, le team Gresini, avec un Bautista qui va j'espère monter d'un cran, Tech3, LCR, et de nouveaux venus ou des revenants en CRT.

Allez, et pour vous, qu'annonce cette nouvelle saison ?


Présentation saison 2013 Dovihayd_slideshow

Présentation saison 2013 Ianspies_slideshow
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Présentation saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:16

Nouvelle livrée chez Repsol Honda avec du blanc plus présent, j'aime bien ce nouveau style. Ca fait quand même drôle de ne plus voir Stoner sur place, et qu'il soit remplacé par Marquez, qui donne de ce fait deux espagnols dans l'équipe la plus prestigieuse de la catégorie.

Pedrosa va devoir clairement conserver son rythme de fin de saison 2012 pour espérer garder les faveurs de Honda qui aurait pu s'en séparer sans le retrait de Stoner. Déjà que le boss vit apparemment "mal" le départ de son champion, il va falloir que Pedrosa lui fasse oublier ca par un renouveau de son talent, et pour de bon.
Quant à Marquez, déjà très rapide comme on avait pu le voir pour sa première adaptation en fin de saison dernière, devrait rapidement se manifester devant et démontrer tout le bien que l'on pense de lui. Mais ca fait du bien de voir de nouvelles têtes chez les teams principaux.



Présentation saison 2013 Pedrosa_marquez_slideshow_169
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Présentation saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:46

Nico, Le HRC sait qu'il a un des meilleurs, Pedrosa a fait une superbe moitié de saison, je crois qu'il a bien montré qu'il était là, et même si Marquez est un pilote dans lequel je crois infiniment, je n'ose espérer qu'il lui donne vraiment du fil à retordre... Mais va savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Présentation saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:44

Je considère pour ma part que les deux teams japonais poursuivent sur leurs lancées respectives, avec des machines performantes sur lesquelles il n'y a pas de gros changements à attendre, même si on peut compter sur leurs ingénieurs pour tout reprendre à zéro ou presque si l'envie leur en prenait. Le problème est sensiblement différent pour Ducati, à la fois à cause de la réalité objective des problèmes techniques, mais aussi à cause du nouveau contexte global lié à l'arrivée de Audi comme maison-mère. Et cette dernière y sera d'autant plus attentive que faute d'avoir pu conserver les deux premier pilotes les plus emblématiques de la catégorie, tout repose maintenant sur la machine elle-même.

Côté humain, on sait ce qu'il en est des capacités actuelles de Pedrosa et Lorenzo, pratiquement optimales, à la question près pour Dani de finir par réussir à concrétiser par un titre mondial... Depuis son arrivée en MotoGP, il serait temps, et personnellement, l'idée d'un tel succès me plairait assez...
Le retour de Rossi chez Yamaha comporte une part d'inconnue. A priori, il doit être littéralement affamé de résultats, reste à vérifier qu'il en a toujours les moyens, mais rien ne permet de dire que ce n'est pas le cas : ça devrait "saigner" !
Quant à Marquez, c'est sans doute celui dont on attend le plus de voir ce dont il va être capable. Souvenons-nous des premières saisons en MotoGP de Jorge et Dani : il leur a bien fallu un petit temps d'adaptation, avec des "hauts" parfois brillantissimes, et des "bas" très bas, autrement dit et très concrètement, le nez sur le bitume...
Le parcours de Marquez dans les deux premières catégories (125 et Moto2) s'assimile assez bien à celui de Rossi : une année pour voir, une année pour être champion à chaque fois. Mais justement en 500, même si Rossi avait été excellent dès son arrivée au point de finir 2ème au classement, il avait bien fallu attendre sa deuxième saison pour le voir titré. Il y a donc là un challenge pour Marquez, mais ce coup-ci, la marche est bigrement haute, et la concurrence particulèrment sévère. Mais ensuite, il aura tout l'avenir devant lui, à ceci près que les statistiques de Rossi vont lui demander pas mal de temps avant qu'il puisse les dépasser.

Voilà donc comment je vois les choses pour 2013, au moins au niveau des équipes "phare" de la catégorie MotoGP.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Présentation saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 Icon_minitimeVen 25 Jan - 8:13

Marquez est un des pilotes les plus prometteurs du plateau et a eu jusqu'à présent une belle réussite. Pas exclu qu'il gagne un GP cette année. La première année de Lorenzo n'a pas été simple avec pas mal de chutes. Et aussi d'exploits. On va bien voir.

Ducati... Je ne sais pas mais ils ont 4 pilotes brillants et une envie de remonter qui est évidente. Ce sera une des questions de l'année.

Rossi ? Une inconnue pour moi. je ne serai pas surpris s'il gagne, pas plus je ne serai pas surpris qu'il n'y arrive plus. Car au fond, personne ne sait vraiment où il en est désormais. Ce sera passionnant de suivre ça. Même si ce n'est qu'un des aspects de la saison, on risque de parler davantage de lui que des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Présentation saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 Icon_minitimeVen 25 Jan - 10:56

Beaucoup d’inconnu pour cette nouvelle saison, Rossi qui, comme le dit Stan, doit prouver qu’il est encore au niveau mais qui, de son propre aveux ne sait plus vraiment où il en est….Mais je ne le vois de toute façon pas au-delà d’un 5ème place….
Il me tarde également de voir ce que va faire Ducati mais au fond de moi, je reste dubitatif quant aux pilotes ayant signés chez le construction Italien tant cette moto me parait être un piège et cela est conforté à la lecture des commentaires de Dovi qui dès à présent explique qu’aucune révolutions/évolutions ne sera effective sur la machine en début d’année….Il ne faudrait pas que ceux-ci se blessent !!
Pour Marquez, c’est entendu, ce garçon va faire parler la poudre, ma seule inquiétude à son encontre sera sa capacité à ne pas se blesser, le pur-sang qu’il est pourrait ne pas toujours contrôler son taux de testostérone !! Il pourra s’appuyer de toute façon sur son compatriote toujours à la recherche d’un titre qu’il lui échappe d’année en année…
On en parle peu, mais Bradl c’est un vrai client qui a prouvé de belles choses la saison dernière, il me tarde de voir ce garçon pour qui j’ai beaucoup d’admiration, tant par son attaque que par son comportement sans esbroufe mais bel et bien performant !
Quant aux CRT, seront-elles toujours ces machines servant de faire valoir à une catégorie toujours à la recherche d’un championnat digne de ce nom…
Et puis j’attends beaucoup de Zarco en Moto2….cela « devrait » être son année, quoique dans cette catégorie, tellement de surprises nous attendent comme souvent nous en avons été habitués !!
Présentation saison 2013 Stoner10 Celui-ci va nous manquer...
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Présentation saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:59

Copains comme cochon !! Laughing


Présentation saison 2013 Bbbu9y10
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Présentation saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:31

C3po a écrit:
Présentation saison 2013 Stoner10

Quelle étrange position... c'est un montage ? Parce que s'il continue avec cet angle, il tourne sur le gazon.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Présentation saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:06

Ca me fait quand même bien sourire quand on voit qu'en apparence, Rossi et Lorenzo sont copains comme cochons, et qu'ils ne cessent de vanter les mérites de l'autre lorsque l'on les interroge. Même si Lorenzo estime avec humour que Rossi "voudra lui botter le cul", ils doivent bien se douter qu'inévitablement, ca va barder. Yamaha, qui le savent sans doute eux aussi, doivent avoir donner des consignes de blabla avant saison...et avant le big bang.
Car je suis persuadé qu'en cas d'égalité sur la piste entre les deux, ce que j'estime plus que probable même si on peut encore douter de ce que pourra faire Rossi, que ca va péter sec entre les deux au cours de la saison, comme au bon vieux temps. C'est pourquoi je m'amuse et je trouve assez dingue de voir comment ca se passe en ce moment.

Voilà pourquoi je disais que j'espère que Pedrosa a clairement le niveau optimal pour se battre sur toute une saison, car les deux autres risquent de ne pas l'attendre en se motivant mutuellement. Pas que Pedrosa n'en soit pas capable, car on le sait très régulier, et il a déjà prouvé quelque chose par le passé...mais il n'a pas encore le titre. Pas besoin, mais quand même, ya ce petit truc qui...c'est pas tout à fait comme Lorenzo, Rossi ou Stoner...Enfin, on me comprendra quand je dis ca je pense...
Mais si je suis le seul à penser ca, j'espère qu'il dissipera vite mes doutes dés le début de saison, en s'affirmant un maitre de la même classe que ses rivaux principaux.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Présentation saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 Icon_minitimeSam 26 Jan - 2:14


voir la roue avant.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Présentation saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 Icon_minitimeSam 26 Jan - 10:18

Comme l'indique C3po, Stoner vire en contre braquage pour compenser la dérive du train arrière et conserver sa trajectoire. Il n'est pas le seul à virer ainsi, mais il pousse la technique vraiment très loin.

L'attitude de Lorenzo et Rossi correspond certainement à une demande de Yamaha, afin de faire bonne figure au moins avant le début des hostilités, ce qui ne présage pas de la suite. Lorenzo n'est certainement pas aussi heureux qu'il le dit de l'arrivée de Rossi, mais il a bien conscience qu'il n'aura pas un instant de répit pendant la prochaine saison, et qu'il devra toujours être à son maximum. Et puis ce pacte de non agression qui n'est bien sûr que provisoire, permet de profiter de cette intersaison calmement, sans se mettre de la pression, car ils savent bien qu'une fois la saison commencée, la dite pression sera terrible, et qu'ils n'auront pas trop de toute leur énergie.
Chacun d'eux sait bien qu'il aura deux concurents à battre: son coéquipier et Pedrosa dont la Honda a fait de gros progrès dans la deuxième moitié de la saison 2012. Et le trouble fête risque d'être Marquez dont personne ne sait exactement à quoi s'attendre, car avec lui, tout est possible. Si Stoner était la pureté d'un style de pilotage, Marquez est la garantie de "figures" sur la piste, étant poussé par une agressivité qui me rappelle beaucoup Valentino Rossi. Lorenzo et Pedrosa ont un style "réfléchi" et efficace, mais à mon sens, Rossi et Marquez sont la garantie d'un spectacle qui nous manquait en catégorie reine.
J'espère ne pas me tromper....
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Présentation saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 Icon_minitimeSam 26 Jan - 13:53

Souvent sur le papier, la saison promet, avant les premieères courses. Et puis, parfois on est déçus. Là encore nous avons cette année de bonnes raisons d'être très excités par beaucoup d'éléments. Le retour de Rossi, le line up Ducati, Marquez... Bref, pour le moment, on attend avec impatience en espérant qu'on ne soit pas déçus...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Présentation saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:06

Je n'attends pas beaucoup de Ducati pour 2013, puisque le programme Ducati se résume à reprendre la version 2012 en refaisant le test de toutes les modifications essayées (et rejetées) par Rossi. Nous avons bien vu en 2011 et 2012 qu'il est très difficile de concevoir une nouvelle moto pendant la saison des courses, et il en sera de même en 2013. Je pense que Dovizioso, en particulier, en a bien conscience et espère bien plus de 2014, avec l'élaboration d'un nouveau modèle entre 2013 et 2014.
La méthode allemande est différente de celle de Preziosi qui avançait un peu dans le désordre. Les allemands veulent comprendre les raisons des contre performances de la GP12 avant de concevoir une nouvelle moto, et se forger une expérience selon leurs critères.
Il ne devrait donc pas se passer grand chose de spectaculaire cette année chez Ducati.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Présentation saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:16

Stan7 a écrit:
C3po a écrit:
Présentation saison 2013 Stoner10

Quelle étrange position... c'est un montage ? Parce que s'il continue avec cet angle, il tourne sur le gazon.

Pas un montage du tout !!! La moto est en glisse des deux roues. On doit pouvoir retrouver la vidéo d'où est extraite la photo.

https://www.youtube.com/watch?v=Yw24pY6ScNA
https://www.youtube.com/watch?v=qpWsDROVvuI
https://www.youtube.com/watch?v=wI4ikmJEm1U
Dans la 3ème vidéo, regardez bien à 1mn c'est juste hallucinant !!


Pour 2013, je rejoints saarinen sur son point de vue Ducati.
J'ai bien peur que ce soi une année difficlie pour Dovi, et la descente aux enfers pour Spies

Pour les pilotes de devant, on devrait avoir une idée plus précise après les 2-3 premiers GP, mais je pense contrairement à d'autres, que Rossi va être tout de suite dans le bain, et qu'il va jouer la victoire régulièrement comme le feront Pedrosa et Lorenzo. Pour Marquez, je pense comme tout le mode, qu'il a énormément de talent, mais j'espère qu'il va se contenter d'apprendre, et de pas essayer tout tout de suite à la Lorenzo... Faudrait pas qu'il se fasse mal.
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

Présentation saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:56

Fantastique pilotage! il va nous manquer bien évidement, c'est le seul à tordre ses machines surpuissantes, il est capable de mettre la moto en glisse comme sur une "ancienne 500 "
Certains journalistes annoncent ( pas sur que ce soit le cas) que ses réglages électroniques sont moins restrictifs, et il peut piloter sa machine comme personne ne sait le faire, à la "SENNA"il accélère et freine en même temps pour contrôler lui même la glisse de la roue ar voir des deux!!!!
Sur les enregistrements des cartographies, que Rossi à regardé et étudié certainement, ainsi que les techniciens, tous sont unanimes pour dire que cette technique de pilotage est impossible pour le commun des mortels, il défit les lois de l'apesanteur voir d'autres.....

En attendant les autres devront nous assurer le spectacle, qui c'est vrai, sur le papier promet.

Pour moi Rossi aura du mal pour son dixième, gagner des courses biensur, son âge va peser lourd dans la balance, notamment sa vue et les instincts, une décision du cerveau étant la clef pour gagner une bataille avec son rival en pleine bagarre.

A suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Présentation saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 Icon_minitimeSam 26 Jan - 22:51

Henry a écrit:
J'ai bien peur que ce soit une année difficlie pour Dovi, et la descente aux enfers pour Spies
C'était pas déjà le cas en 2012 ? Comment il peut descendre plus bas ? Moi je crois au contraire qu'il peut probablement surprendre, puisqu'on n'en attend plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Présentation saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 Icon_minitimeDim 27 Jan - 1:24

Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Présentation saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 Icon_minitimeDim 27 Jan - 18:34

Bernhard Gobmeier :
Il n'est pas question s'abandonner les gênes DUCATI. Le Desmosedici restera motorisée par un V4 ouvert à 90° doté d'une distribution desmodromique. Elle restera une "bête sauvage" domptée par l'électronique. Je ne veux pas en faire une "paisible" M1.

Elle sera toujours aussi longue comme un jour sans pain et rencontrera les mêmes problèmes qu'auparavant (à mon sens)
Quelques uns ici vont bien rire à la déclaration du directeur général de Ducati (ancien directeur du projet Superbike de BMW)!!....N'est-il pas Saarinen !

Présentation saison 2013 Untitl10
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Présentation saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:17

Stan7 a écrit:
Henry a écrit:
J'ai bien peur que ce soit une année difficlie pour Dovi, et la descente aux enfers pour Spies
C'était pas déjà le cas en 2012 ? Comment il peut descendre plus bas ? Moi je crois au contraire qu'il peut probablement surprendre, puisqu'on n'en attend plus rien.
Selon moi, 2013 va être encore pire !!
Spies n'a pas eu de chance, ok, il a été trahi plusieurs fois par sa machine.
Mais le constat est 10ème avec 88 points, lors que Lorenzo marque 350 points !
Avec la Yamaha, il termine tout de même derrière Rossi 6ème, qui affiche 164 points et Hayden 9ème avec 122points.
Je ne vois donc pas comment il pourrait faire mieux, en adoptant une Ducati, qui visiblement est inférieur à une YAmaha....
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Présentation saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 Icon_minitimeLun 28 Jan - 7:59

Je pense qu'il n'y aura pas de réponse "éclair" aux problèmes d'efficacité des Ducati, et tous les pilotes de la marque, y compris Spies, vont manger leur pain noir en 2013.

Je lis par ailleurs les déclarations de Livio Suppo, ses regrets pour la mutation de Preziosi, et sa démonstration selon laquelle Rossi aurait été le seul à ne pas savoir s'adapter à la machine italienne. On peut être responsable de la plus grande équipe de MotoGP et dire n'importe quoi.... et on a dit beaucoup de bêtises à propos de Ducati.
En réalité, la Ducati de Grand Prix a toujours eu des hauts et des bas depuis son apparition en 1000cc. Il est surtout clair que la compétitivité de la Ducati n'a cessé de diminuer pendant l'épisode Stoner, même pour l'australien qui était le seul à avoir "la clé" pour la faire marcher. Avec l'arrivée de Rossi et des demandes autres que celles de Stoner, Preziosi s'est complètement perdu et la Ducati n'a jamais été pire que pendant la période Rossi.
Godmeier doit trouver une direction dans laquelle développer la GP13, et çà ne se fera pas en un mois, car il agira je pense avec méthode contrairement à la précipitation dont faisait preuve son prédécesseur. Si Audi ne se décourage pas suite aux piètres résultats prévisibles en 2013, avec les données récoltées au cours de la saison et l'expérience acquise, on devrait avoir une nouvelle Ducati réellement compétitive au cours de la saison 2014, après une période de mise au point plus ou moins longue.
Dans un tel contexte, tout comme Henry, je ne crois pas à un miracle Spies et Dovizioso va faire l'expérience à ses dépends d'une moto "mal née".

Quant à Rossi, je ne me fais pas de souci pour sa compétitivité en 2013....
Je n'aime pas faire des prédictions car beaucoup de choses peuvent se passer au cours d'une saison, mais je vois Pedrosa, Lorenzo et Rossi régulièrement devant toute la saison, et Marquez gagnant des courses et accomplissant des exploits, mais manquant encore de régularité. Les Ducati feront régulièrement partie du troisième peloton derrière Bautista, Crutchlow et Bradl, roulant avec eux dans les moments plus favorables, ou avec les CRT dans les périodes plus difficiles.
Je peux bien sûr me tromper, mais c'est ainsi que j'imagine la prochaine saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Présentation saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:38

j'imagine aussi un peu que ça devrait probablement se passer comme ça, mais j'espère toutefois une saison avec des surprises. On a déjà vu de l'inattendu, au cours de l'histoire, et va savoir si on n'aura pas une saison surprenante. J'attends beaucoup de Marquez, évidemment, comme tout le monde.

Rossi, je ne sais pas trop, je ne l'imagine pas encore dans les choux, sans toutefois le voir si triomphant que ça. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et des garçons qui n'étaient pas au top sont désormais très au point, avec un sacré métier. Le Lorenzo deux fois titré n'est pas le minot des débuts et n'a pas peur du combat rapproché. J'avoue que j'attends avec impatience de voir comment Valentino va s'en sortir, ou si l'âge commence à se faire sentir, comme je le crains quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Présentation saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:43

Henry, Spies a connu une sacrée série noire quand même. Les points obtenus ne reflètent qu'un bilan comptable. Ce garçon si brillant ne peut pas être devenu à ce point médiocre. J'entends bien tous vos arguments que je sais réalistes, mais personne ne peut dire si cette Ducati qui convenait jadis au seul Stoner ne pourrait pas se révéler une machine exploitable par les soins du Texan. Est-ce que ça parait si invraisemblable que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
philou

philou


Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/10/2011

Présentation saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:24

Question pilotage, souvenez-vous de la météorite Garry Mc Coy
https://www.youtube.com/watch?v=gun-b9lxpP0

Les 500, même en "big bang" étaient moins progressives que les 4T.
Aussie Power Surprised

Dans un autre registre le duel de 1989 entre Schwantz et Rainey, ou encore le freinage de Schwantz à Hockenheim en 1991 https://www.youtube.com/watch?v=oKylFuzHXC0
Revenir en haut Aller en bas
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

Présentation saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 Icon_minitimeMar 29 Jan - 2:13

merci C3po et Henry de nous mettre cette démonstration de pilotage. Avec la qualité des images tv d'aujourd'hui c'est un régal de voir Stoner à l'oeuvre.

Et puis Rossi et Stoner ont des moyens différents de faire le spectacle. Stoner a besoin de la télé afin de nous faire apprécier son pilotage et Rossi enflamme le public présent suite à ses remontées et dépassements spectaculaires. Stoner est parti mais j'aimerai beaucoup voir cette année quelques bagarres Rossi/Marquez. Je sens qu'il va y avoir des étincelles.

Lorenzo et Pedrosa seront à mon avis les favoris de cette saison 2013; si Pedrosa continue sur sa fin de saison irrésistible et sans pépins physiques ... bon çà fait beaucoup de si ... mais çà pourrait quand même le faire à son 8ème essai Shocked

Le psychodrame Ducati va continuer cette saison. Je ne vois pas Dovi faire mieux que Hayden qui connait la machine et la maison. Par contre Spies pourrait me surprendre. De toute façon là où il est tombé il ne peut que remonter. Il doit le faire cette année sinon il risque de faire la même fin de carrière éclair que Toseland.

Bradl a été remarquable et très remarqué l'année passée; il doit encore gravir une marche. Le peut-il ? Je mets un gros point d'interrogation là-dessus. La saison 2012, sans pression, lui a convenu. Cette année ses fans et sponsors attendent un plus de sa part et malheureusement je le vois souvent chuter et certainement se blesser.

Par contre je sens une petite querelle revenir.
Citation :
Avec l'arrivée de Rossi et des demandes autres que celles de Stoner, Preziosi s'est complètement perdu et la Ducati n'a jamais été pire que pendant la période Rossi.

Saarinen je ne te comprends pas que tu affirmes celà. Il y a quelqu'un qui pourrait le faire c'est Stoner. Car de mon point de vue canapé et du tien qui est certainement sur le même objet, nous n'avons pas les connaissances de ce qui se passe sur et dedans la moto. Celà ne me pose aucun problème de dire que Rossi est le pilote exceptionnel qui a fait connaître la moto à Mr tout le monde mais par contre qu'il n'a jamais sû adapter son pilotage à la Ducati.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Présentation saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 Icon_minitimeMar 29 Jan - 8:31

Précisément.... Stoner est parti car avec la baisse de rendement de la Ducati, il savait ne plus avoir l'espoir de décrocher un nouveau titre. Nous observons ce qui se passe, nous pouvons raisonner et avoir des conclusions souvent plus justes que celles d'un Doohan ou d'un Livio Suppo bien trop subjectives.
Dire que les résultats de Stoner sur la Ducati n'ont cessé de se dégrader me parait objectif, et dire que Preziosi s'est perdu dans la direction du développement de la Ducati me parait évident. Je crois l'avoir assez démontré la saison dernière en parlant des essais contradictoires faits par Preziosi sur la GP12. Godmeier ne dit pas autre chose quand il dit qu'il faut reprendre toutes les pièces essayées l'an dernier et les tester en y consacrant plus de temps. Il ne dit pas autre chose non plus quand il dit que Preziosi avait trop de pression.
Maintenant, tu peux avoir une opinion à l'encontre de ce que nous pouvons tous observer, cela ne me pose pas de problème....
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

Présentation saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 Icon_minitimeMar 29 Jan - 13:59

Sur bien des points je suis d'accord avec toi saarinen. Il est évident que les résultats de Stoner ont baissé au fil des années chez Ducati. Bon en 2010 c'est quand même 3 victoires et 5 autres podiums. La moto fonctionnait effectivement moins bien à la fin et/ou les autres ont rattrapé le retard sur Ducati.
Il y a peut-être plusieurs raisons qui ont décidé Stoner à changer et on ne saura jamais ce qui a réellement motivé sa décision. Une moto à la compétivité stagnante ? Le pilote n'était peut-être pas écouté sur les demandes de changements ? Une envie de changer d'air après 4 ans chez les rouges ? Un beau contrat de Honda ? Peut-être un mélange de tout çà certainement
Preziosi s'est perdu dans le développement de la Ducati ... ?? Oui, peut-être. T'es-tu posé la question si Stoner était remonté dessus la Ducati en ayant reçu cette même quantité de nouvelles pièces ? Cà ce pourrait être intéressant.
Bon je baste avec le problème Rossi chez Ducati et c'est tout a fait ton droit d'avoir une opinion à l'encontre de tout ce qui a été observé et inscrit sur des feuilles de résultat.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Présentation saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:06

Mon cher Micky65, j'aimerais savoir a quoi il me servirait de me poser une question dont je n'aurai jamais la réponse.... car il est probable que Stoner ne remontera jamais sur la Ducati, mais plutôt sur une Honda s'il doit revenir en Grand Prix.

Tu penses que Stoner n'a pas quitté Ducati parce qu'il ne pouvait plus être champion du monde avec cette moto? Donne moi un meilleur argument que l'envie de gagner d'un grand champion.
Si la question sous-jacente à tout çà est "qui de Stoner ou de Rossi est le meilleur", c'est le genre de discussion que je laisse à des enfants de 4 ans car cela n'apporte rien a ce débat.

Par contre, je parlais de Preziosi, de ses allers retours entre plusieurs solutions techniques, de l'influence de Furusawa après un entretien avec celui-ci qui l'amène à tester quelques jours plus tard une nouvelle disposition des accessoires moteur afin de diminuer le moment d'inertie de l'ensemble, et tout cela montre l'improvisation et l'absence de distance qu'il avait par rapport à son projet.

Enfin, Hayden qui a connu l'ére Stoner et l'ère Rossi n'a guère brillé sur les GP11 et GP12, ce qui confirme les piètres performances de ces machines.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

Présentation saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:55

Cà me fait du bien de rencontrer quelqu'un comme toi saarinen; çà me console en constatant que je ne suis pas le seul "tronchu" du site Smile

En jouant au pronostic de cette saison, il me semble que Lorenzo et Pedrosa sont en lutte pour le titre, Rossi va faire du show et je pense s'insérer quelque fois entre les 2 espagnols. A celà il y a le petit Marquez qui va venir s'ajouter au trio gagnant.

Personne ne parle de Bradley Smith ! Cette promotion semblait tellement inattendue qu'il me manquait le nom d'un pilote. La chance l'amène sur une moto compétitive, même si j'imagine une année compliquée pour l'anglais.

Les essais commencent la semaine prochaine. Tout le monde a tellement de choses à essayer que les temps ne signifieront pas grand chose mais on lira quand même les interviews des équipes.

Pour revenir au lien de philou, je me rappelle tellement ce freinage de kevin Schwantz et le commentateur qui gueule que Schwantz vient d'inventer l'ABS sur moto. merci philou de nous avoir mis ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

Présentation saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:49

Citation :
Le parcours de Marquez dans les deux premières catégories (125 et Moto2) s'assimile assez bien à celui de Rossi : une année pour voir, une année pour être champion à chaque fois. Mais justement en 500, même si Rossi avait été excellent dès son arrivée au point de finir 2ème au classement, il avait bien fallu attendre sa deuxième saison pour le voir titré. Il y a donc là un challenge pour Marquez, mais ce coup-ci, la marche est bigrement haute, et la concurrence particulèrment sévère. Mais ensuite, il aura tout l'avenir devant lui, à ceci près que les statistiques de Rossi vont lui demander pas mal de temps avant qu'il puisse les dépasser.

Y a une énorme ressemblance effectivement !

Je ne serais pas surpris que le duo officiel honda finisse quelques grand prix sur le podium ensemble !

Lorenzo va pas faire le malin cette année, l'année dernière il a quand même béni la blessure de stoner et son annonce de départ en retraite, le retard au points de Dani lui à permis de prendre rapidement la tête au classement, est c'est que mon point de vue Dani n'a rien raté du tout de la deuxieme partie de saison si ce n'est sa chute fatale ... pour le titre. Lorenzo n'a pas réellement dominé tant que celà en course . Cette année il va falloir tout sortir car le dotore comme "équipier" risque de l'énerver rapidement car même si ces 2 dernières années les résultats n'ont pas été là pour valentino, c'est encore lui qui rempli des tribunes à son nom sur tout les GP, qui fait l'attraction pour les journalistes et qui à le plus gros palmarès !
Pedrosa doit une revanche, et le team tech3 affute de mieux en mieux ses armes !

Quelle saison 2013 !

Il manquerait plus mi saison une annonce du retour de Stoner Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

Présentation saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:31

Comme la majorité Pedrosa et Lorenzo seront les grands favoris de 2013. Pedrosa a énormément progressé dans son attitude et est devenu un pilote capable de gagner quelque soit les situations. Il a su profiter des performances de la Honda. Je pense qu'avec le retrait de Stoner son statut de leader au sein de Honda n'est plus contestable et j'espère que l'arrivée de Marquez lui donnera la motivation et l'envie de dominer.
D'un autre coté Lorenzo qui a été décevant et un peu en retrait en fin de saison, a la maturité avec 2 titres et une régularité incroyable. Je sais pas ce que va être la futur M1 face à la Honda mais je pense qu'il y aura un petit désavantage.
Logiquement l'un de ses 2 devrait décrocher le titre mais on sait que les blessures, pannes et chutes arrivent rapidement et il faut pas grand chose pour rater un titre.

Je pense aussi à Rossi qui va retrouver Yamaha mais sera aussi libérer de son calvaire Ducati. Je doute qu'il puisse viser le titre, par contre il devrait se battre avec Lorenzo et Pedrosa qui sont rodés par leurs teams depuis quelques années et sont au top de leurs formes alors que Rossi n'a pas été en mesure de jouer devant depuis longtemps. Je pense qu'il visera avant tout la victoire pour redorer son image.
On devrait le voir en bagarre avec Marquez qui a déjà marqué les esprits pendant les tests, le podium est à sa portée et il a également des chances de remporter même si ça me semble extrêmement compliqué sur les premières courses. L'apprentissage est long et à un tempérament assez fougueux et l'apprentissage en MotoGP est long et les meilleurs n'ont pas brillé si facilement dans cette catégorie. Je pense qu'il va beaucoup chuter comme il l'a souvent fait pendant ses débuts.

J'attends de voir Crutchlow qui a été la révélation de l'année, j'espère que Yamaha lui fournira un matériel à la hauteur de sa motivation. Son coéquipier qui s'est assuré une place au sein du team Tech3 est certainement le pilote qui a le moins de pression si on regarde ses résultats, on attendait beaucoup mieux de lui mais il aura au moins la chance de d'adapter à la catégorie.

Chez Ducati on va certainement souffrir cette année qui va être une transition, mais le choix des pilotes montre une réelle volonté de gagner et avec des pilotes travailleurs comme Hayden et Dovizioso et le talent de Spies on a trois pilotes capables de jouer le podium et l'émulation sera certainement très bonnes.Le gap entre Ducati et Yamaha / Honda est important mais on a aussi vu des pilotes faire la différence et profiter de situations particulières.

J'ai un grand regret avec le départ de Stoner qui aura marqué la catégorie et montré qu'il a été un très grand champion et le pilote avec le plus de victoires en 800cc. Il a apporté beaucoup d'animations dans une catégorie en manque de spectacle.

La saison 2013 risque d'être animé mais je redoute qu'on se retrouve avec 2, 3 voire 4 pilotes au dessus du lot et le reste derrière à espérer pour un podium. Les CRT devraient bénéficier de quelques aménagements et se rapprocher un peu plus des protos. Certains pilotes peuvent se montrer (comme Espargaro lors de la dernière course) et espérer trouver un meilleur guidon.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Présentation saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:18

Saarinen :
Citation :
Enfin, Hayden qui a connu l'ére Stoner et l'ère Rossi n'a guère brillé sur les GP11 et GP12, ce qui confirme les piètres performances de ces machines.

et pour ma part je reste totalement convaincu que Stoner n'en pouvait plus de cette Ducati si rétive et sans évolution....Si cette machine avait le potentiel pour être la meilleur, l'Australien se serait alors frotté les mains et aurait signé sans problème {mais je ne détiens pas la vérité ;-)}

Présentation saison 2013 Rossi_10
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

Présentation saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:28

Magnifique sous cet angle le duel dans le cross crew!

J'espere en voir des fameux en 2013, et que Valentino y soit pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

Présentation saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:03

Stoner a certainement été épuisé par le manque de performance de la Ducati qui n'a pas évolué au même rythme que Honda et Yamaha. Il a aussi dit clairement qu'il n'a jamais été reconnu à sa juste valeur et que le management de Ducati n'est certainement pas le meilleur dans ce domaine.
Il ne s'est jamais économisé sur la Ducati mais il n'avait pas les armes pour rivaliser avec les autres et je pense qu'il rêvait de faire taire Rossi sur certaines de ces déclarations. Les relations qu'il avait avecl Livio Suppo ont certainement été décisives pour son transfert chez Honda.
Il a aussi déclaré qu'il n'y avait quasiment pas d'évolution chez Ducati et quand Rossi est arrivé il n’arrêtait pas de sortir des évolutions bien que cela n'a pas été productif.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Présentation saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:42

micky65 a écrit:
..Personne ne parle de Bradley Smith ! Cette promotion semblait tellement inattendue qu'il me manquait le nom d'un pilote.
Sa promotion est tout, sauf inattendue. Elle a été annoncée voilà deux ans, lors de son passage en moto2.

Mr-Toc a écrit:
..D'un autre coté Lorenzo qui a été décevant et un peu en retrait en fin de saison, a la maturité avec 2 titres et une régularité incroyable. Je sais pas ce que va être la futur M1 face à la Honda mais je pense qu'il y aura un petit désavantage..
Je ne pense pas que l'on puisse dire que Lorenzo a été décevant et en retrait en fin de saison. L'impression vient selon moi de son avance au championnat, face à un Pedrosa qui devait absolument tout gagner. On lisait que Pedrosa gagnait tout était le plus fort, alors que je pense que c'est Lorenzo qui savait concéder des points pour ne pas prendre de risque. Si Pedrosa avait eu l'avance de Lorenzo, c'est Lorenzo qui aurait enfilé les victoires, et Dani qui aurait géré.
Pour ma part, je nevois pas Crutclow faire de meilleurs résultats qu'en 2012, au contraire. Il est une énigme pour moi, car je poense qu'il a fait une excellente saison en étant régulièrement au dessus de ses pompes. Rossi sera régulièrement devant lui, ce qui en fin de saison donnera à Cal un total inférieur à la saison précédente.
Mr-Toc a écrit:
La saison 2013 risque d'être animé mais je redoute qu'on se retrouve avec 2, 3 voire 4 pilotes au dessus du lot et le reste derrière à espérer pour un podium. .
Comme tous les ans depuis l'apparition du 4 temps. Pour ce qui est des CRT se rapprochant, je n'y crois pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 19/07/2009

Présentation saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 Icon_minitimeVen 1 Fév - 1:52

Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 19/07/2009

Présentation saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 Icon_minitimeVen 1 Fév - 1:52

Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

Présentation saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 Icon_minitimeVen 1 Fév - 12:57

Citation :
Mr-Toc a écrit:
..D'un autre coté Lorenzo qui a été décevant et un peu en retrait en fin de saison, a la maturité avec 2 titres et une régularité incroyable. Je sais pas ce que va être la futur M1 face à la Honda mais je pense qu'il y aura un petit désavantage..
Je ne pense pas que l'on puisse dire que Lorenzo a été décevant et en retrait en fin de saison. L'impression vient selon moi de son avance au championnat, face à un Pedrosa qui devait absolument tout gagner. On lisait que Pedrosa gagnait tout était le plus fort, alors que je pense que c'est Lorenzo qui savait concéder des points pour ne pas prendre de risque. Si Pedrosa avait eu l'avance de Lorenzo, c'est Lorenzo qui aurait enfilé les victoires, et Dani qui aurait géré.
Pour ma part, je nevois pas Crutclow faire de meilleurs résultats qu'en 2012, au contraire. Il est une énigme pour moi, car je poense qu'il a fait une excellente saison en étant régulièrement au dessus de ses pompes. Rossi sera régulièrement devant lui, ce qui en fin de saison donnera à Cal un total inférieur à la saison précédente.

Je pense que le mot "Décevant" était plutôt dit sous le sens de trop prudent , Stoner à la place de Lorenzo aurait continuer à rouler à bloc sans relache pour accumuler les victoires les points et les 15 s d'avance sur le suivant à la ligne d'arrivée !

Au final Lorenzo est le champion du monde, donc sa strategie était une de celle qui pouvait marcher, coté spectacle c'est un autre résultat car ce n'est pas forcément le champion du monde 2012 qui restera dans les esprits pour cette saison . Stoner est les corrections infligées à ses poursuivants et un Pedrosa prouvant un beau pilotage vont plus facilement me rester en tête que la saison "mathématique" de Lorenzo, même si c'est un très bon pilote également.

Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 19/07/2009

Présentation saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:39

Je crois surtout qu'on oublie ce qui est loin Very Happy Very Happy Very Happy

En début de saison après les 1ers essais tout le monde disait Lorenzo et les Yamaha sont larguées et puis au final Lorenzo a gagné son championnat dans les premières courses et ensuite il a été impossible à rattraper.

remember

http://mototribu.com/competition/motogp/2012/test/malaisie/motogp_2012_test_malaisie.html
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

Présentation saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:23

Bonsoir à tous, en observant bien le déroulement de la saison dernière, j'ai surtout vu PEDROSA ayant évolué en pilotage: plus agressif, l'influence de STONER sans doute, et surtout il a appri à gérer ses courses avec LORENZO. S'il fait le meilleur départ, pas de souci de se faire passer 2 tours plus tard, il prend la roue pendant 10 à 15 tours et il passe en mettant un bon coup sur le chrono. Je crois qu'il a analysé le point faible de JORGE qui peut aussi aller à la faute. De plus le départ de STONER le remet "bien dans sa tête".
Pour cette année, tout a été dit: 4 pilotes au dessus du lot, ou plutôt 2 ( LORENZO et PEDROSA) et un peu en retrait ( ROSSI et MARQUES), voilà pour les podiums, les autres resteront au sol à part quelques exceptions dues des incidents de course.
Cette situation n'est pas nouvelle: Hailwood, Read, Ivy et les autres.....Saarinen AGO.....etc.
Pour DUCATI, pas d'illusion à avoir tant qu'ils n'auront pas un pilote qui tord la moto dans tous les sens ( J'aurais bien vu MARQUES qui a un sens de l'équilibre hors du commun).
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 19/07/2009

Présentation saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 Icon_minitimeVen 1 Fév - 23:50

Je demande quand même à voir Pedrosa en réelle situation de réelle bagarre sur le long terme face à Lorenzo qui a lâché toute la fin de la saison mis à part Brno.

On peut aussi penser que le départ de Stoner ne le remet pas si bien dans sa tête que cela. L'an dernier il avait tout à gagner cette année il a tout à perdre.
Au vu de sa fin de saison c'est le favori.
Mais...........
C'est sa dernière année de contrat donc plus de pression
Marquez ne va pas jouer les doublures

Donc il se retrouve cette année dans la situation de Stoner... pas si simple que cela à gérer : à moins d'être supérieur à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Présentation saison 2013   Présentation saison 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation saison 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» RDP Bilan saison 2013.....
» Les 125, analyses d'avant saison
» AMA SBK, la fin de la saison
» La saison recommence
» sondage de pré saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: