MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 F1 GP d'Australie - Melbourne (1)

Aller en bas 
+4
Knarf
Mr Ducati
maxcarpone
Stan7
8 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: F1 GP d'Australie - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:18

Il y en a forcément sur le forum que ça intéresse aussi. Moi, c'est le cas.

La saison recommence, et pour la première fois depuis Spa 91, sans Schumacher senior...

Voici les résultats de la seconde libre, la première sous la pluie et piste mouillée et séchante ne reflétant pas les possibilités des uns et des autres.

F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Mm10

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:34

Merci Stan pour le récap. Dis moi, c'est un tableau extrait de quel site? Tu as un abo sur F1-Live?

UP : je viens de voir que c'étaient les tables de F1-Live, ils ont mis à jour leur site.

Ca ne reflete pas grand chose à part la domination attendue de Ferrari et les Toro-Rosso en perdition, les positions vont sacrément évoluer j'imagine quand on voit la position d'Alonso ou celle de Kovalaïnen.

Ce qui est rigolo c'est de voir les équipes motorisées par les grandes équipes être devant ces dernières.

Williams devant Toyota.
Super Aguri devant Honda.
Red Bull devant une Renault


Dernière édition par le Ven 16 Mar - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:40

Non, c'est le nouveau tableau standard ouvert à tous de FI-live... Sympa et lisible. J'ai suivi les libres 1, avec l'ordi branché sur le site officiel et un live timing bien foutu avec les intermédiaires et la possibilité par des couleurs de voir en direct qui améliore ou pas...

On est presque comme sur le muret des stands du coup...Laughing

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:41

Je continuerai à suivre les résultats de F1, mais à moins de tomber dessus par hasard, je ne suivrai pas les courses à la télé. Et ceci n'a rien avoir avec le départ de schumacher.

Mais apparement, les Ferrari n'ont pas besoin de Schum pour être aux avants postes.
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:41

Ah oui, c'est sacrément bien foutu. Ca va être interessant pour les grand-prix européens.


Dernière édition par le Ven 16 Mar - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:43

En libre 2, Les deux Renault se sont arrêtées sur le circuit, souci de pression d'essence... Pour le moment les Ferrari sont devant. Pas trop de nouveauté si on a suivi les essais d'intersaison...

Les Super Aguri sont devant les Honda officielles...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:45

Mr Ducati a écrit:
Mais apparement, les Ferrari n'ont pas besoin de Schum pour être aux avants postes.
C'est un peu normal car c'est la seule équipe de pointe à ne pas avoir changé de pneumatique cette année. Ils connaissent à fond les Bridges et du coup n'ont pas besoin de passer autant de temps sur les réglages que les autres qui étaient en Michelin jusqu'à l'année dernière.

Stan7 a écrit:
Les Super Aguri sont devant les Honda officielles...
Oui c'est ce que je disais plus haut :
Citation :
Ce qui est rigolo c'est de voir les équipes motorisées par les grandes équipes être devant ces dernières.

Williams devant Toyota.
Super Aguri devant Honda.
Red Bull devant une Renault
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:56

Eh ben, j'en connais qui vont encore passer un bon week-end devant l'ordi et la télé !

Kovalainen ne figurait pas sur la première feuille de temps...
Il n'a pas voulu se mouiller ?
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:09

Si si, il y était en 8eme position avec un temps en 1'31"571

Les Renault semblent rencontrer des problèmes de pression d'essence comme disait Stan
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:09

Kova s'est mouillé (encore qu'il ne pleuvait plus... Seule la piste était humide)

Huitième temps... Mais vraiment rien à en retirer de signifiant, c'était à qui tournerait le plus tard pour avoir la piste la plus sèche...

Knarf qui rigole sous cape mais se gourre pour le coup a écrit:
j'en connais qui vont encore passer un bon week-end devant l'ordi et la télé !
Hélas non, je vais signer des bouquins à Moulins... J'espère juste qu'il y aura une télé dans ma chambre d'hôtel pour le GP, dimanche matin tôt... Je serai à la maison pour Jerez par contre...

S7


Dernière édition par le Ven 16 Mar - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:06


Lionel Froissart a un superbe blog, où il exerce son talent. Voici son premier post, chez lui sur ce qui s'est passé en Australie cette nuit pour nous:

"Je vous imagine soulagés après cette première journée du championnat 2007. On ne sait pas encore tout, mais on en sait plus qu’il y a douze heures. Mais vivement demain quand même.

Même si la première partie de la journée s’est déroulée sur une piste humide, une première hiérarchie se dégage, avec comme prévu les Ferrari un poil devant toute le monde, les McLaren-Mercedes franchement pas loin, les BMW plutôt moins loin que leurs supporteurs ne pouvaient le craindre, et les Renault quelque part par là.

Chez Renault, malgré un double arrêt sur la piste a cause d’une nouvelle pompe a essence défaillante, aussitôt remplacée par l’ancienne plus fiable. Sur les longs runs, les techniciens de Renault sont très très optimistes, peut-être un peu trop.

Enfin, les Williams sont plutôt pas mal et bien mieux que les Toyota, nulle part, les Honda a la rue (très vilaines en plus) et qui pourraient bien se faire tailler des croupières par les Super Aguri. Mais oui !

Côté pilotes, Raikkonen n’a terminé aucun de ses tours les plus rapides en fin de séance. Alonso ne semble pas inquiet outre mesure et Hamilton était aux anges d’avoir réussi sa première journée de Grand Prix. Kubica était vert d’avoir du partager sa voiture avec Vettel tandis qu’Heidfeld (très a l’aise) enchainait les tours. Fisichella a été plutôt bon et j’ai enfin découvert Kovalainen qui pilote comme un boucher.

Pour cette première journée de la saison, je jette un voile pudique sur les "performances" d’Albers et de Barrichello.

PS. Le point peint sur les pneus tendres est un fiasco total, on ne voit rien sauf à l'arrêt."


Je suis assez amateur de ses papiers, au père Froissart. Mais le mieux sera d'aller les lire chez lui... Les commentaires des habitués du blog valent leur pesant de mauvaise foi, d'analyses justes et de propos "Café du Commerce", tout comme partout. (et on n'y échappe pas non plus)

Mais il y a aussi de véritables petits génies de l'écriture et des gaillards qui connaissent bien leur sujet... À voir.

S7


Dernière édition par le Ven 16 Mar - 11:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:16

Pourquoi "comme un boucher" ? J'ai pô compris.

Sûr que les Honda sont moches. En fait Honda et Toyota devraient SEULEMENT se concentrer sur les moteurs et laisser à d'autres le soin de réaliser des châssis. (vu les piètres performances de leurs monoplaces)

Le fameux point sur les pneus, je trouve ça naze. Encore un "truc" de la FIA : je ne sais pas ce qu'ils bricolent à nous pondre des conneries tous les ans. Il faut qu'ils touchent à tout tout le temps et puis Bernie qui la ramène sans cesse avec son système de points, ces Grand Prix de nuit et ces qualificatifs peu élogieux pour l'Europe qui n'a que l'inconvénient de ne pas lui rapporter assez de fric.

La F1 c'est assez agaçant par moment : heureusement que l'on oublie tout dès que la course reprend ses droits.

"Kova le boucher"... ? (l'avis de Froissart, pas de moi ! encore que... S7)
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:17

Salut à tous.

Il est clair comme tout le monde le dit, que Ferrari a un gros avantage concernant les pneus. Alonso lui même reconnait que la tâche la plus difficile sera de s'adapter aux pneus et de les exploiter à leur maximum. sur f1-live j'ai lu que les Renaults , outre leur soucis de pression d'essence , rencontraient des problèmes de graining en pneus tendres. Je pense (à contre coeur) que pour eux la saison va être longue...
Je suis curieux de savoir qui de Massa ou de Raikkonen prendra l'avantage, et si Hamilton se comportera mieux que Fisichella face à Alonso. Certains, dont David coultard trouvent que le jeune anglais a mis la barre un peu haute et qu'il risque d'y laisser des plumes. On verra bien !!
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:20

Quelle joie de voir la F1 reprendre ce week end !! (Je suis rentré plus tôt que prévu rien que pour ça) et grâce un système de streaming j'ai pu voir les 2 séances d'essais sur Eurosport France ! Que du bonheur.

Même si elle n'est que provisoire, la hiérarchie de cette première journée est assez proche de ce qu'on a pu voir lors des dernières séances d'essais privés. Les 2 Ferrari devant, suivi de très prés par les McLaren, en parlant de McLaren, j'ai était impressionné par les performances du jeune Hamilton que je voyais bien plus loin que ça, il me tarde de voir ce qu'il fera en course.

Les BMW on aussi fait bonne impression, même Sébastien Vettel, titulaire lors de la première séance libre.
Comme prévu les Renault sont un peu plus loin, par contre voir les 2 voitures arrêtées sur la piste ce n'est pas dans les habitudes de la maison, j’attends de voir les premiers commentaires ...

Vu que Stan parle du fiasco de la mesure visant à faire connaitre au spectateur le type de pneu utilisé, je voudrai aussi dire 2 mots sur une des nouvelles règles de cette année, à savoir l'obligation d'utiliser les 2 trains de pneus proposés par Bridgestone en course, je trouve ça d'une nullité absolue, pas du tout dans l'esprit de la compétition ...

snorf
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:36

J'ai bien aimé la visite chez Froissart. Interessant et pas mal d'humour.
Fidèle à lui même surtout concernant "son ami Ralf ".

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:02

Stan7 qui va enfin dessoudé de son écran pour se mettre au vert a écrit:

Hélas non, je vais signer des bouquins à Moulins... J'espère juste qu'il y aura une télé dans ma chambre d'hôtel pour le GP, dimanche matin tôt...

Ahhhhhh, Moulins ! Son ciel azur, ses maisons coloniales, ses cocktails multicolores, ses rythmes endiablés... Tout un programme. sunny
Pas oublier l'écran total surtout !

Moi je file à Bains de Bretagne. Qui aura les clefs du forum ?
Attention les enfants... faudra pas jouer avec les allumettes, hein. rire

'Scuse Madjik... Bain de Bretagne donc !


Dernière édition par le Ven 16 Mar - 12:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:43

Knarf a écrit:
Moi je file à Bains de Bretagne. Qui aura les clefs du forum ?

BAIN de Bretagne, y'a pas de S !!!! Qu'est ce que tu viens faire par chez moi? Et n'oublie pas ton ciré car ils annoncent de la pluie pour le W-E

Merci Stan pour le lien sur le blog de Froissart, j'avais beaucoup aimé son livre sur Senna où il retraçait la vie du brésilien à travers celle de ceux qui gravitent autour de la F1.

Knarf a écrit:
'Scuse Madjik... Bain de Bretagne donc !

Tu es tout excusé Wink


Dernière édition par le Ven 16 Mar - 12:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:45

snorf a écrit:

à savoir l'obligation d'utiliser les 2 trains de pneus proposés par Bridgestone en course, je trouve ça d'une nullité absolue, pas du tout dans l'esprit de la compétition ...

snorf

Stupide comme toutes les nouvelles règles mises en place!

F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Marqua10

Le point blanc en question. Une fois que la roue tourne, on ne voit rien étant donné que le marquage Bridge fait lui aussi un cercle.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:56

madgikfukingabi a écrit:
Qu'est ce que tu viens faire par chez moi? Et n'oublie pas ton cirée car ils annoncent de la pluie pour le W-E

C'est que ma douce a une partie de sa famille là-bas, et qu'il y sera bien évidemment question de faire la fête... pour un anniversaire. Oui, parfois les bretons font la fête pour de vraies raisons aussi. Si,si...

Euh, sinon Madjik... "ciré" ne prend pas de "e" au bout - Very Happy
A moins qu'il ne s'agisse de la toile... et non du "jaune" ! Wink


Dernière édition par le Ven 16 Mar - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:12

Knarf a écrit:
Euh, sinon Madjik... "ciré" ne prend pas de "e" au bout - Very Happy
A moins qu'il ne s'agisse de la toile... et non du "jaune" !

Aïe, moi et l'orthographe Mad
Par contre, un beau jaune comme celui-ci te sera très utile Very Happy
F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Cire_jaune


Sinon, pour en revenir au sujet initial, la F1, comme certains d'entre vous, je vais essayer de me lever à 4h (quoiqu'il y a une redif vers 8h ou 9h) pour suivre le premier GP. Je ne ferais pas de commentaires sur les temps des essais libres car pas assez significatifs pour moi (surtout sans les avoir suivis). J'en dirais plus demain après la qualif.
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Icon_minitimeSam 17 Mar - 8:25

Voici les résultats de la scéance de qualification.

F1 GP d'Australie - Melbourne (1) 1qualifgf3
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Icon_minitimeSam 17 Mar - 8:38

Bon, au départ, j'étais bien motivé pour faire une analyse de la première scéance de qualification de la saison et puis, la tuile, j'ai commencé à lire le blog de Froissard où tout y est dit

Nous y sommes et ça ressemble pas mal à ce que nous attendions, non? Je ne vais pas commenter ce que vous constatez tous sur les véritables forces en présence. Ferrari domine, mais Alonso affirme que l'écart s'est réduit depuis les essais privés. Raikkonen réplique gentillement en affirmant que les Ferrari sont un peu mieux en course qu'en qualification. Il y a peut-être une part d'intox, mais pas sur en fait. La fiabilité de la Ferrari n'est pas encore top (cf les ennuis de boite et de freins de Massa). McLaren semble mieux de ce coté là. La question se pose aussi pour les BMW, assez convaincantes toutefois.

Même si c'est aller un peu vite en besogne, les patrons de Renault ne cachent pas leur déception concernant leur nouveau pilote (au moins) jusque-là. Et c'est vrai que Heikki n'a rien montré du week-end. Vous savez cette petit étincelle qui fait la différence et qui rassure tout le monde. Mais il peut se rattraper en course (j'en doute), mais Dieu que les tauliers sont impatients.

Hamilton, auteur d'un sans faute a séduit tout le monde, surtout en qualif en claquant un super chrono dans le Q2 (le troisième absolu de mémoire). Troisième en qualif avant que Heidfeld ne le repousse dans les dernière seconde, l'Anglais passe à coté de la folie médiatique et c'est sans doute mieux pour lui.

Inutile de parler des Toyota et des Honda n'est-ce pas? Mais quel plaisir de voir Sato porté en triomphe.

Vite, la course...
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Icon_minitimeSam 17 Mar - 9:52

Haikkinen sans surprises mais que c'est il passé avec Massa?
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:03

Mr Ducati a écrit:
Haikkinen sans surprises mais que c'est il passé avec Massa?

Haikkinen????? ..... c'est le fils caché d'Hakkinen et de Raikkonen??? Wink

Massa est tombé en panne durant le deuxième run de la qualification mais je ne connais pas la cause exacte
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:48

oups oui, désolé. ca prouve comme je suis bien la F1....
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:25

Tout ce que j'éspère, c'est qu'il y aura du spectacle. Et du vrai spectacle !
Pas du "spectacle" où ces "superbes" commentateurs de TF1 s'enflamment dès qu'un pilote revient sur un autre en passant de 20 à 15 sec en 10 tours..., ca fait vibrer ca, hein, ya de quoi s'exiter ! Laughing

Non, je veux du spectacle avec des bons dépassements et une victoire se jouant jusqu'au bout ! C'est une nouvelle saison, on a le droit de rêver d'un renouveau, non ? Laughing

Mais je crois qu'au vu du circuit, faut pas trop en demander ! Ca va faire un joli train-train... Sleep

Je me lève pas cette nuit, j'y verrai en résumé (ca suffit largement) sur Eurosport !
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Icon_minitimeDim 18 Mar - 11:00

Hé ben voila, la F1 aussi à repris ces droits !

Une première course plaisante mais sans plus pour ma part, sans réel suspense mais avec quand même des éléments intéressant.

Ferrari et Raikkonen : duo gagnant
Intouchable en course, inquiéter à aucun moment, une bonne stratégie et voila Raikkonen qui réalise "facilement" le hat trick : pole, victoire et meilleur tour en course. Il n'y à rien à redire sur sa prestation, il l'avait dit hier à l'issu des qualifications que son rythme en course serai très bon, il n'a pas menti !
Félicitation au Finlandais qui signe la sa première victoire depuis Suzuka 2005 et une incroyable remonté de la 17eme place à la première !

McLaren : De bons enseignements
Devant la maîtrise de Raikkonen et de Ferrari, il aurait était difficile pour McLaren de faire mieux que 2eme et 3eme, ils profitent pleinement de l'absence de Massa pour s'emparer de la tête du championnat constructeur. Un très bon point pour Lewis Hamilton qui aura était irréprochable sur l'ensemble du week end, faisant taire les nombreuses personnalités du petit monde de la F1 qui avait largement commenté son arrivé.

Pour le reste, je m'attendais un petit peu mieux de la part des BMW, ils ont fait un très bon premier relais avec Heidfeld avant de baisser de rythme, un peu à la manière des BAR Honda il y a quelques années. Les souci de fiabilité qui leurs faisait défaut cette hiver ne sont pas tous gommé, c'est dommage pour Kubica qui était en bonne position au moment de son abandon. Heidfeld ramène néanmoins les 5 points de la 4eme place.

Les Renault on était plus en retrait, Fisichella à fait sa course et termine 5eme en offrant une belle résistance à Massa qui tourné 1.5 à 2 sec plus vite que lui en fin de course.
C'est moins bien pour son équipier, Kovalainen qui à fait à peu prés tout ce qui ne voulait pas faire, c'est à dire des erreurs et ne pas ramener de point, mais j'ai l'impression que Heikki s'est mis cette pression tout seul, tout au long de l'hiver il n'a cesser de parler de Melbourne, de ses ambitions et même de ses rêve de victoire en terre Australienne ...
Il est apparu très tendu tout au long de week end, à accumulé les erreurs en course et fini à une modeste 10eme place, espérons qu'il face mieux à Sepang.

Un petit mot sur Massa, il à fait une très belle remonté, après avoir perdu beaucoup de temps derrière les 2 Honda, dommage qu'un problème de boite est ruiner ses espoirs de victoire, car il avait une vrai bonne chance de s'imposer. Il se contente d'une 6eme place (à 1 tour de son équipier) et nul doute qu'il aura une bonne chance de s'imposer sur les 16 autres GP de la saison.

Les autres :
Williams et Toyota (pourtant en mauvaise posture vendredi) se contente des miettes, course catastrophique pour les Honda, surtout pour Button, aucune des Red Bull à l'arrivé, Webber comme souvent, maudit devant son public et Coulthard en fin de course qui tente une manoeuvre un peu osé et dangereuse (un comble pour celui qui parle énormément de sécurité).

Quand à nous, on va maintenant s'intéresser aux essais SBK, et au MotoGP à Jerez la semaine prochaine !

snorf
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Icon_minitimeDim 18 Mar - 11:39

Pas grand chose à ajouter aux commentaires de Snorf.

Ferrari impeccable comme d'habitude.

Les Mc Laren n'ont jamais été à pareil fête depuis bien longtemps et ils ont la meilleure paire de pilotes après Ferrari.

BMW sera bien le troisième larron mais ils ne vont sans doute pas gagner de grand prix ou alors, il faudra hausser le rythme vu la qualité devant.

Renault en perdition, je pense que cette année sera la traversée du désert pour eux. Ils ont toujours Fisichella et en plus Kovalaînen dont on arrête pas de nous dire qu'il est le successeur d'Alonso a fait n'importe quoi durant ce premier grand prix. Comme a dit Snorf, il s'est rajouté de la pression déjà qu'on lui en met une énorme.

Derrière ben... c'est toujours la même chose, on retrouve les même sauf qu'on peut rajouter Honda maintenant qui semble avoir complètement raté sa monoplace. Super Aguri a tout le temps été devant les Honda!
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:23

Avec ça, j'ai oublié de mentionner le très beau dépassement de Nico Rosberg sur la Toyota de Ralf Schumacher, une très très belle manoeuvre.

On peut aussi revenir sur la nouvelle mesure de la FIA, l'obligation d'utiliser les 2 types de gommes ne s'est pas trop fait sentir (à mon sens), cependant sur des circuits ou les pneu seront mis à contribution comme à Sepang, Monaco par exemple, ça pourra pourquoi pas être décisif.

Et je ne sais pas vous, mais à aucun moment de la course, je n'ai était en mesure de savoir quel type de pneu utiliser les équipes de pointes.
Alors sur le papier c'est sympa pour le spectateur de vouloir joué la transparence, mais dans l'application c'est un échec total.

J'ai regardé la mise en grille sur une chaîne du net en streaming (pour saluer au passage l'élan énorme de générosité de TF1 avec un F1 à la une de 10 min), ils ont fait un zoom sur cette marque blanche qui doit permettre d'identifier le type de pneu .... C’est une espèce de tâche de peinture faite à la "j'ai plus envie de vivre", bref c'est à revoir !


snorf
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Icon_minitimeDim 18 Mar - 21:45

Une seule impression sur cette course : Sleep

Voilà !

Bah, ca change pas de l'habitude ! Magnifique, mais vraiment magnfique dépassement d'Alonso sur Hamilton...dans les stands ! Sad
Sur la fin, Massa a vraiment pris trop (!) de risques pour doubler Fisico, mon dieu !!! De même pour le trio Kova-Barrichello-Trulli à la fin, trop de tentatives de dépassements, même à trois...Laughing
Et une victoire vraiment très disputée ! Shocked

Bref... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Icon_minitimeMar 20 Mar - 9:48

Il faut bien reconnaître que la course n'était pas très passionnante, mais j'ai bien aimé quand même, on a vu bien pire par le passé !

Je voudrais juste rajouter un petit mot sur le ING Renault F1 Team, car je suis surpris de leurs commentaires, de leurs impressions sur ce GP.
Je m'explique :

Avant le Grand Prix, la confiance régnait chez Renault. On a entendu que le moteur était très bien car c'était un mélange du RS25 et du RS26, que la voiture était au moins aussi performante que le modèle précédent, j'en passe et des meilleurs. Ayant suivi l'ensemble des séances d'essais sur Eurosport j'ai même entendu "Renault ne peut pas faire de mauvaise voiture".
Cela dit, ce n'est pas totalement faux car hormis Alonso, toute l'équipe qui à décrochée les 2 titres en 2006 est restée en place (Et quand on sais comment sa marche, on peut saluer cette stabilité).
Donc avant de débuter la saison, chez Renault on ne voyait pas pourquoi cela ne se passerai pas bien.

Seulement après le GP, c'était presque la soupe à la grimace.
"Course plus difficile que prévue" pour Fisichella (5eme)
"Il n'y à pas grand chose à retenir" pour Kovalainen (10eme)
"Il reste encore beaucoup de travail" pour Flavio Briatore

Alors sans vouloir être méchant, ou critique envers cette équipe en particulier : A quoi est ce qu'ils s'attendaient ?

Quand on regarde les pilotes :
G.Fisichella (3 Victoires en GP) : Arrivé en 2005 chez Renault avec la "Taille Patron" c'est-à-dire le pilote expérimenté, rapide etc. Il n'a confirmé ce statut que lors du premier GP, ou il à gagné en tirant avantage d'une pole heureuse (avec le système de la qualif sur un tour, massacré par l'apparition de la pluie), et encore ce jour là, c'était Alonso la vedette remonté de la 16eme à la 3eme place. Par la suite, il a était dominé par Alonso, et de moins en moins efficace en course, sans conséquence pour l'équipe.
Sa saison 2006 n'a pas était bien différente, une victoire à Sepang et puis plus rien, et il me semble bien qu'en fin de saison, Renault l'a bien bougé pour qu'ils rapportent plus de points car la belle monté en puissance de Massa était bénéfique à Ferrari.

H.Kovalainen : C'est un très bon pilote d'essais, promu titulaire pour la première fois, aussi talentueux que peut être le garçon, il ne faut pas trop en attendre non plus ...
De plus, on en à déjà parlé plus haut, il à tendance à se mettre la pression tout seul, à ce niveau, c'est pas la meilleure des choses à faire.

Partant de là et en observant ce que les autres on fait durant l'hiver et lors des premières séances d'essais et de qualification, je me demande comment on pouvait espérer obtenir à la régulière un bon résultat.

Et après cette course, Briatore à déclaré que Alonso "manquait à Renault" et que la perte du Champion Espagnol était estimée à environ 4 / 5 dixièmes au tour. De plus, ils ont perdu le vrai leader, c'est à dire celui qui ramène les résultats sur la piste, et qui prend en charge le développement de la voiture.

Aujourd'hui il y a clairement devant Renault 3 équipes, Ferrari, McLaren et B.M.W. Je ne vois pas comment Renault pourrait terminer devant Ferrari et McLaren et le combat face à B.M.W pourrait être intéressant une fois que le développement de la voiture s'intensifiera, mais la encore ça sera loin d'être une partie de plaisir.
Pour aller plus loin, je ne vois pas Renault gagner une course à la régulière cette année !

Qu'en pensez vous ?


snorf
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Icon_minitimeMar 20 Mar - 10:16

J'en pense que Briatore après un GP est déjà en train de perdre ses nerfs, et que la pression mise sur Kovalaïnen ne va rien arranger. Il est évident que Renault a beaucoup de souci à se faire. Et qu'on sent bien souffler l'effet Benetton d'après Schumacher, quand l'allemand parti chez les rouges laissa son volant à Alesi et Berger... On allait "voir ce qu'on allait voir". On a vu.

Quand à Fisichella, il est égal à lui-même, à son niveau, ni plus ni moins... Si on regarde ses résultats chez Renault depuis son arrivée. Sans Alonso, jamais l'équipe française n'aurait obtenu les 4 titres des deux saisons passées.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Icon_minitimeJeu 22 Mar - 17:22

D'accord avec toi, Flavio a pris définitivement conscience que cette saison à venir sera loin du niveau des deux précédentes pour Renault.
Je suis aussi d'accord avec lui quand il dit qu'ils ont perdu 0.5s au tour avec le départ d'Alonso. Tu m'étonnes qu'il lui "manque". Là on parle de performance pure !! On ne compte pas le travail qu'il aurait fourni pour le développement de la voiture....et donc ses effets positifs !! Si on prend cela en compte et qu'on enlève 1/2 sec au tour aux temps de Fisico en course, ça fait ....au pire podium. (je sais que ça fait calcul simpliste etc...mais qu'a-t-on vu d'autre ces deux dernières années ? et puis ça n'engage que moi -rires-)
Je pense vraiment comme tous que c'est un vrai gâchis pour Renault, et pour Briatore qui a géré cette affaire comme un gland !!!

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Icon_minitimeJeu 22 Mar - 18:11

ngrohki qui s'angoisse a écrit:
un vrai gâchis pour Renault, et pour Briatore qui a géré cette affaire comme un gland !
Mais pouvait-il faire autrement ? Raïkkonen était déjà un pied chez les rouges, Alonso allait filer pour son plan de carrière chez McLaren (avec en plus le fait de ne pas savoir si le losange continuait...) et je te rappelle que Flavio qui a une double casquette reste le manager/agent de l''espagnol. Donc qu'il touche sur les contrats...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Icon_minitimeJeu 22 Mar - 19:37

Yes d'accord avec toi . C'est pour ça que je dis gâchis pour Renault qui n'a pas su rassurer Alonso pour la suite de sa carrière (allant jusqu'à envisager un retrait de la compétition), et pour flavio qui n'a pas vu le coup venir. C'est pourtant son métier non?
Humainement aussi on peut dire que l'espagnol n'a pas été très valorisé après son premier titre, pourtant sur ce coup déjà, Renault lui devait beaucoup.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Icon_minitimeVen 23 Mar - 10:39

En même temps, pas facile pour Renault parce que les top pilotes avaient déjà signé ailleurs...

Je persiste à croire qu'ils auraient pu faire signer Bourdais depuis un bail. Je suis peut-être chauvin mais je pense qu'il aurait pu faire mieux que Fisichella.

On peut aussi penser à Montagny qui est très rapide lui aussi mais aucun top-team ne veut lui laisser sa chance. Si seulement, il avait pu avoir le second baquet Super Aguri cette année, il se serait battu pour les points.

Le problème avec Renault c'est Briatore... On peut penser qu'il sait dénicher des bons pilotes mais il a aussi fait passer Renault a côté de très bons pilotes parce que ceux-ci n'avaient pas Môsieur Flavio comme agent!

Bon, je reste persuadé que Kovalaïnen peut faire nettement mieux mais il s'est peut-être brûlé les ailes avec sa course à Melbourne....
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:04

maxcarpone a écrit:
En même temps, pas facile pour Renault parce que les top pilotes avaient déjà signé ailleurs...

Je persiste à croire qu'ils auraient pu faire signer Bourdais depuis un bail. Je suis peut-être chauvin mais je pense qu'il aurait pu faire mieux que Fisichella.

On peut aussi penser à Montagny qui est très rapide lui aussi mais aucun top-team ne veut lui laisser sa chance. Si seulement, il avait pu avoir le second baquet Super Aguri cette année, il se serait battu pour les points.

Le problème avec Renault c'est Briatore... On peut penser qu'il sait dénicher des bons pilotes mais il a aussi fait passer Renault a côté de très bons pilotes parce que ceux-ci n'avaient pas Môsieur Flavio comme agent!

Bon, je reste persuadé que Kovalaïnen peut faire nettement mieux mais il s'est peut-être brûlé les ailes avec sa course à Melbourne....


Je me cite désolé ce n'est pas par vantardise mais c'est pour (re)lancer le sujet sur les français et la F1.
Je suis allé faire un tour sur le blog de Lionel Froissart dont Stan7 nous avait indiqué l'adresse. Je connaissais déjà mais je n'aimais pas trop Froissart mais là, j'ai trouvé son avis interessant et j'ai lu les commentaires qui vont avec.
J'ai pu voir que notre ami Stan7 avait laissé sa griffe dans les commentaires d'ailleurs!

Bref, je suis content de voir que des passionnés et à priori connaisseurs de F1 partagent mes opinions à savoir : marre des pilotes payants (Albers), laissons la place aux pilotes de talents tels que Montagny ou Bourdais.

Franchement, pourquoi Renault n'a pas fait signé Montagny?? Il connaissait la voiture, les ingénieurs, on connait sa qualité de metteur au point : il aurait certainement beaucoup aidé à régler la R27...

Si j'en parle, c'est que ¨l'actualité est chaude" avec la performance de Kova et les rumeurs qui font état d'une R27B.



UP : Renault vient de démentir travailler sur une R27B. Ils ne parlent que d'évolutions pour l'actuelle monoplace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie - Melbourne (1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 GP d'Australie - Melbourne (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon GP d'Australie (F1) à Melbourne
» F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1)
» F1 - GP d'Australie 2014 - Melbourne (1)
» F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: F1 et sports mécaniques en général...-
Sauter vers: