MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1)

Aller en bas 
+8
Henry
Loris28
Stan7
Gaz&Slide
snorf
maxcarpone
nicky14
diegosan
12 participants
AuteurMessage
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Icon_minitimeMar 11 Mar - 15:46

Bon je laisse le soin à stan de modifier le titre si il le souhaite mais on va ouvrir le topic sur le premier GP de formule 1 de la saison et je sais que certains dans ce forum sont des amateurs .

Le premier GP aura donc lieu du coté de Melbourne en Australie et le finlandais Kimi Raikkonen remet son titre en jeu au volant d'une ferrari, ses principaux rivaux devrait être son propre coéquipier Massa et Lewis Hamilton sur Mac Laren .Le double champion du monde Fernando Alonso est retourné chez Renault c'est à dire dans l'écurie qui la rendue célèbre mais devrait être en difficultés dans la course au titre.

On va bien entendu suivre les performances du seul français engagé en F1 Sébastien Bourdais qui pilote une F1 de l'écurie Torro rosso .
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:36

Et oui, là aussi, ca recommence ! Et sans anti-patinage cette fois. Espérons que ca va apporter plus de spectacle !!!

On va aussi aller sur de nouveaux tracés comme Valencia ou Singapour et j'attends de voir ca.

C'est vrai qu'on a un joli plateau cette saison et ce serait une fois de plus du gâchis s'il n'y avait pas de spectacle.

Mon favori du championnat et personnel est Felipe Massa. Nico Rosberg avec la Williams pourrait aussi créer parfois la surprise et je l'éspère vraiment afin que des équipes telles que Williams/BMW/Renault...se montrent au niveau des Ferrari et Mclaren le plus souvent possible.
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Icon_minitimeVen 14 Mar - 12:45

Je vous poste les chronos pour ceux qui ne les auraient pas encore vu.

FP1
F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) F1200810

FP2
F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) F1200811

Ferrari et McLaren devant! A noter la belle place de M. Webber en pneus durs!! En ce qui concerne Seb. Bourdais, il a rencontré des problèmes de fiabilité et devait apprendre le tracé... reste qu'il est assez loin quand même Sad

PS : Ne pas oublier Fisichella aussi qui se montre au volant de l'indienne.
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Icon_minitimeVen 14 Mar - 14:17

O quelle nuit mes amis !
Les 2 séances d'essais de F1 suivi de la rediffusion (surprise) de Moto Critique à 5h30 ce matin, quel plaisir !

Une fois "l'émerveillement" de voir les nouvelles voitures, les nouvelles têtes et les nouvelles couleurs tourné pendant une heure et demi sur le magnifique circuit de l'albert park, je dois bien avouer que la seconde séance d'essais libre était particulièrement longue et limite ennuyeuse Wink

Il est toujours difficile de tirer quelques enseignement de ces essais, j'ai l'impression que les Ferrari ont un très bon rythme de course, et arrive à réalisé de très bon chrono en pneu usé (limite slick).
Grosse impression de Red Bull Racing, qui avait déjà animé de cette façon les derniers essais hivernaux.

Alonso à énormément tourné, pendant que son équipier à rencontré des soucis techniques (boite de vitesse).
Des soucis également pour les Toro Rosso, pour Heidfeld, pour Rosberg bref pas mal de petit problème de jeunesse sans compter les effets de la surpression des aides au pilotage, on à assisté à beaucoup d'erreur, Hamilton assez large très souvent, quelques hors pistes d'Alonso, un gros tête à queu de Massa pour ne citer qu'eux !

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Icon_minitimeVen 14 Mar - 16:51

Débuts difficiles de Boudais avec la Toro Rosso sur le circuit situé à côté du fameux quartier de St Kilda. Il disait qu'il vise entre 10 et 15 mais un quadruple champion du monde de ChampCar a sans doutes les moyens de faire mieux!
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:03

Aprés ces deux séances d'essais on peut quand même s'apercevoir que les pilotes sont vraiment au volant de monoplace et non plus sur un rail comme ces dernières années ,la suppression des aides éléctroniques oblige les pilotes à éviter de mordre les bas cotés où encore les vibreurs car dans ce cas de figure il faut soulager un peu le moteur pour éviter de partir en tète à queue .

Cela peut rendre les courses à nouveau spectaculaires car les grand pilotes vont s'en donner à coeur joie d'ailleurs Alonso met déjà sa renault dans tous les sens pour compenser les limites de sa voiture à l'heure actuelle .

Les Mac laren sont au rendez vous ainsi que les Ferrari par contre pour les Red bull je suis surpris de les voir à ce niveau de performances,je suis curieux de voir les qualifs demain matin mais la grille de départ pourrait déjà être assez surprenante .

Laissons le temps à bourdais de s'adapter à la discipline car après tout il découvre le tracé de plus avec sa monoplace qui date de 2007 il ne va guère pouvoir faire de miracles contre les usines qui travaillent d'arrache pied pour revenir devant .
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:50

Pour Bourdais, je constate que la presse Française et l'ensemble des observateurs "s'enflamme" un peu. Tout quadruple champion de Champcar qu'il est, il est au volant que d'une modeste Toro Rosso, une écurie qui récupère ce que Red Bull à utilisé l'an passé, avant d'y apporter quelques modifications (première grosse amélioration prévu en Turquie pour Toro Rosso).
Aujourd'hui, comme lors de la saison dernière, Toro Rosso peut devance 2 écuries :
- Super Aguri : à la dérive cette année d'ailleurs et constitué dans l'urgence à partir de "débris" et de "reste" d'ancienne équipe défunte)
- Force India : équipe qui change quasiment tout les ans de propriétaire avec à chaque fois les mêmes discours, a ce jour jamais suivi des faits.

Après devant eux il y à Honda, qui malgré une saison 2007 noire, va bien redresser finir par se relever, Toyota, qui dispose de moyens financier énorme, certes pas toujours bien exploiter, Williams qui à l'air pas mal cette année, bref, du "lourd".
Rajoutons à cela que la Toro Rosso est loin d'être irréprochable sur le plan de la fiabilité, je pense que Bourdais ne pourra pas faire de miracle à la régulière, après bien sur il peut y avoir des courses folles perturbé par la pluie ou par des abandons à la pelle et la il peut faire un coup, mais personnellement je ne m'attend pas à des exploits de Bourdais cette année. Au mieux, il pourrait avoir la reconnaissance qu'à eu par exemple Webber ou Alonso lors de leurs passage chez Minardi.

En revanche, je trouve le discours de Bourdais sur ses chances et sa vision de la saison, plus que juste !

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:17

Gaz&Slide a écrit:
un quadruple champion du monde de ChampCar a sans doutes les moyens de faire mieux!
C'est un titre qui n'existe pas. Ce sont les Français qui disent ça...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:19

Et oui, on dit Champion ChampCar tout court ! Même si ya eu dernièrement des courses hors-US.

diegosan a écrit:
Laissons le temps à bourdais de s'adapter à la discipline car après tout il découvre le tracé de plus avec sa monoplace qui date de 2007 il ne va guère pouvoir faire de miracles contre les usines qui travaillent d'arrache pied pour revenir devant .

C''est un peu ce qui me fait peur pour lui. Il a plutôt intérêt à se manifester en course, mais comment parvenir aujourd'hui, en F1, à se montrer avec un team du fond de grille ?!
Il a les moyens de faire bien en F1 (comme la plupart), mais débuter avec Toro Rosso n'est pas forcément la meilleure chose pour lui. Enfin, il est en F1, laissons-lui le temps et voyons.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Icon_minitimeSam 15 Mar - 21:47

Lewis Hamilton en pole devant Kubica, c'est quand même un peu une surprise car faut dire qu'on attendait les Ferrari ! Massa, 4e, Raikkonen 15e suite à un problème de pompe à essence, ca ne démarre pas très fort pour les rouges.

Ce qui m'a marqué dans ces qualif, c'est les performances des Renault d'Alonso et Piquet Jr, 11e et...21e Shocked !!! Quand même ! scratch

Chez Toro Rosso, Vettel est 9e et Bourdais...17e ! Mais le Francais a joué de malchance et sa voiture semble pouvoir faire bien mieux.

Au vu de la grille, on peut s'attendre à des surprises (du moins j'éspère) et pourquoi pas de la bataille (du moins j'éspère !), mais au vu de ce tracé de Melbourne...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Icon_minitimeDim 16 Mar - 7:34

"Lewis Hamilton remporte ce Grand Prix d'Australie très mouvementé pour tout le monde, sauf pour lui. Heidfeld termine deuxième et devance Rosberg, Alonso, Kovalainen et Barrichello. Alonso et Kovalainen se livrent un beau duel en fin de course. Ils échangeront leurs positions le temps de quelques centaines de mètres, mais c'est Alonso qui aura le dernier mot.

Sébastien Bourdais était en passe de terminer son remarquable premier Grand Prix de F1 en 4e position, mais sa Toro Rosso s'immobilise à seulement deux tours de l'arrivée. Pas de chance pour le pilote français, mais ce n'est sûrement que partie remise. Bourdais marque cependant le point de la huitième place."

Prochain rendez-vous: le Grand Prix de Malaisie qui se disputera la semaine prochaine sur le circuit de Sepang

Un GP génial qui réconcilie avec la F1 C'est sûr, la suppression de l'électronique, qui comme en MGP avait banalisé les fautes de pilotages, permet enfin de revoir les limites de l'humain...

Là en Australie, festival d'abandon et d'incertitudes. Magnifique Bourdais trahi par la mécanique à 2 tours de la fin alors qu'il était quatrième et tenait la dragée haute à Alonso et Kovalainen...

Dans les points, toutefois, huitième et peut-être 7ème, si Barrichello est déclassé.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Icon_minitimeDim 16 Mar - 10:39

C'est bien confirmé Bourdais marque deux points en étant reclassé 7 ème de ce GP suite au probleme de Barrichello qui a grillé un feux ....

Quel dommage pour le pilote manceau qui était sur le point de se classer à une excellente 4ème place .Pourtant il a marqué les esprits car le français ne s'est jamais désunie en course et c'est un pilote qui sera à surveiller car il y aura certainement encore des coups à faire durant la saison.

En tous cas stan tu as raison ce GP nous réconcilie avec la F1 même si Hamilton n'a jamais été inquiété il y a quand même eu de la bagarre derrière lui ,une vrai bande de fou furieux avec un Raikkonnen déchainé qui après avoir réalisé un départ tout simplement énorme (il gagne 8 places dans le premier tour) s'est montré très incisif sur la piste et certainement trop car il abandonne avant la fin du GP sur casse moteur .

L'autre fait marquant est le podium du GP avec Lewis Hamilton qui devance Heidfeld et Rosberg ,là aussi la jeunesse prend les choses en mains .

Alonso limite la casse devant Kovalainen et permet à Renault de souffler un peu mais l'écurie française doir progresser c'est clair .

La semaine prochaine on attend un réaction de Ferrari qui est passé à coté ce matin avec les abandons de Massa et de Raikkonen ,ce dernier se classe 8 ème après le déclassement de la honda de barrichello une bien maigre consolation .

Allez on en redemande ....
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Icon_minitimeDim 16 Mar - 11:17

Je viens de regarder le GP (Je ne me suis pas lever, faut pas exagérer !!) et là j'ai vu un GP vraiment bien, j'espère que ça se confirmera pour les suivants.

Oui, l'absence de l'électronique rend la F1 attrayante et on s'en fout des chronos s'il sont plus lents que l'an dernier (je ne sais pas ??) le principal était là pour ce 1° GP : LE SPECTACLE. Qu'on nous vire l'électronique des MGP !!

Il y a eu des abandons sur des erreurs de pilotage : 1 roue dans l'herbe et si on ne lâche pas l'accélérateur ça ne passe plus. Des dépassements non seulement au freinage mais aussi à l'accélération avec de meilleurs trajectoires. J'appelle ça du SPORT tout simplement. Voilà ce qu'on nous retire de la moto.

Je me moque qu'Hamilton ait gagné aujourd'hui l'essentiel était ailleurs. Très important, les tactiques de courses et dépassements dans les stands n'ont pas fait légion aujourd'hui.

Si la MGP pouvait copier la F1 aujourd'hui, c'est quand même tout ce que nous ne voulions pas hier !

BRAVO à la F1 (comme le dirait Laffite) qui ressort grandie, il faut maintenant que ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Icon_minitimeDim 16 Mar - 14:02

Arf, je ne me suis tout simplement pas réveillé!!! Pour une fois, il fallait être debout! Je vais essayer de dénicher malgré tout les images.

Apparemment, ce fut une course mouvementée. Bourdais marque 2pts finalement et c'est ce qu'il faut retenir pour le manceau ainsi que sa 4eme place provisoire. C'est encourageant pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Icon_minitimeDim 16 Mar - 14:17

loris28 a écrit:
.....Le prinncipal était là pour ce 1° GP : LE SPECTACLE. Qu'on nous vire l'électronique des MGP !!
loris28 a écrit:
Si la MGP pouvait copier la F1 aujourd'hui, c'est quand même tout ce que nous ne voulions pas hier !.
Surtout pas!! La F1 "nouvelle" ne m'a pas du tout convaincue aujourd'hui. Ce que tu appelles du spectacle, ce sont des crashs et accrochages à répétition, nous navons pas la même notion de spectacle. Malgré les nombreuses sorties de la voiture de sécurité, les organisateurs n'ont pas réussi à garder les voitures groupées. Je ne vois pas très bien ce qu'il y a de spectaculaire à voir cinq (six?) voitures à l'arrivée, le pilote classé 7ème (Bourdais) a abandonné à deux tours de la fin !!
Revenir en haut Aller en bas
domicati

domicati


Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2007

F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Icon_minitimeDim 16 Mar - 17:53

je suis d"accord avec henri, l absence d'electroniques n as pas reduit l ecart entres les pilotes,le sixieme fini a un tour Shocked .
devant les positions etaent biens figees,le peut d ecart n est dus qu a la sortie par trois fois de la safety car,sinon combien aurait mis lewis au second?a mon avis beaucoup plus que l ecart des deux premier lors de la premiere course moto gp.
maintenant la semaine derniere au quatar il y a eu aussi beaucoup de spectacle et de bagarre mais sa se passait derriere stoner......comme hamilton ce matin.
a ce propos, beaucoup pensaient qu hamilton sans aides electroniques et sans l aide d un champion comme alonso,aurait d enormes difficultees a confirmer sa saison passee.
on voit...
c est un peut la meme situation qu un certain stoner en motogp
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:03

Pour moi, je trouve que c'est l'écart entre les performances des voitures qui est très différentes.

Il n'empèche que j'ai vu un GP avec des dépassements et que les arrêts au stand n'ont pas fait gagné ou perdre une course. Je n'étais plus habitué à voir ça en F1. Ce n'est que le début de la nouvelle
réglementation, ça se met en place et ça va dans le bon sens.

Je pense qu'il ne faut pas trop faire la fine bouche après les saisons que nous avons vu ces dernières années avec aucun dépassements.

Dès le 1° virage on a vu que Massa se met au tas et avec l'électronique je pense que ça passait.

Alonso profite d'une micro-erreur de Kovalainen et d'un autre pilote devant (je ne sais plus lequel), l'année dernière ça ne passait pas vu qu'il aurait pu accélérer plus tôt alors que là il est obligé de lever un peu le pied.

Pour une fois que la F1 suit une bonne direction (ce n'est que mon point de vue) je le souligne.

Pour les safety-car, c'est monnaie courante dans les course longues, par exemple la Nascar ne serait pas ce qu'elle est sans SC et ça permet souvent des dépassements dans le dernier tour sinon il y aurait des écarts énormes à l'arrivée. La SC fait partie de la course et ce n'est pas un soucis si ça resserre momentanément les positions.

Pour finir je ne me suis pas ennuyé pendant le GP.

Après il y en a énormément qui ont fait des erreurs de pilotage et là ça ne pardonne plus, ce qui m'a étonné ce sont les erreurs des 2 Ferrari on était pas habitué.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Icon_minitimeDim 16 Mar - 21:47

loris28 a écrit:
Pour une fois que la F1 suit une bonne direction (ce n'est que mon point de vue) je le souligne.

Oui, c'est déjà ca. Il fallait que la F1 réagisse et c'est bien parti. Pourtant, je ne suis pas trop satisfait de cette épreuve.
Oui, il y a eu des rebondissements, oui, il y a eu des dépassements (mais pas vraiment chez les leaders) et oui, l'électronique en moins met le pilotage humain sur le devant et ca provoque des accidents, des dépassements et des bagarres plus des travers. Mais ya encore pas mal de choses à virer pour rendre tout celà plus serré car faut dire que l'écart et le train-train du début avec Hamilton/Kubica/Kova et co m'a bien fait peur pour un remake du passé !

Heureusement que le SC est apparu souvent car sinon les écarts auraient été vraiment trop importants. Quant on voit les courses d'Indycar ou ce n'est pas non plus glorieux aujourd'hui lors des GP routiers, et bien, ya quand même moins d'écarts entre les voitures qu'en F1. Là, Hamilton est parti bien trop vite.
Bon, ca venait sans doute des perf de sa voiture supérieures aux autres, ou de la quantité d'essence (faut virer aussi ce système de mise d'essence en quantité plus moins importante dès les essais, le plein pour tous et point !).
Mais ca n'empêche pas que ca gâché le spectacle pour la victoire.

Pär contre, même si je trouve que ce GP a eu plus de rebondissements dûs à des faits plus qu'à de la bagarre, il est vrai qu'il y a eu de bonnes passes d'armes. Comme entre Kova et Alonso à la fin. C'est clair que les voitures sont bien plus instables et ca favorise le spectacle car de ce fait, les pilotes, sur des oeufs, doivent s'appliquer au mieux et ca ne semble pas simple vu la puissance des voitures (7 dizièmes de plus pour la pole 2008 sur celle de 2007).
On a pas eu beaucoup de dépassements pour les premières places. Y-en a eu derrière avec les Ferrari et Massa durant sa remontée, mais quel intérêt de doubler des voitures plus lentes ? Par contre, j'ai trouvé Raikkonen bien chaud contre Kova, et là au moins, c'était pour les places sur le podium.

Il faut dire aussi qu'il y a eu pas mal d'abandons, comme parfois lors des manches d'ouvertures, voilà pourquoi ca a favorisé les surprises comme Nakajima, Bourdais et Barrichello. Toutefois, je trouve que ces deux derniers ont bien tenu le rythme lorsqu'ils se sont retrouvés contre des voitures supposées plus rapides ! Voilà qui est intéressant...

En gros, je suis moyennement satisfait. Il y a des choses prometteuses, mais j'attends de voir ce qui va se passer en Malaisie, sur un autre type de circuit, et avec plus de pilotes encore en piste pour observer les écarts et les duels sans intervention fréquente du SC...

loris28 a écrit:
Pour les safety-car, c'est monnaie courante dans les course longues, par exemple la Nascar ne serait pas ce qu'elle est sans SC et ça permet souvent des dépassements dans le dernier tour sinon il y aurait des écarts énormes à l'arrivée. La SC fait partie de la course et ce n'est pas un soucis si ça resserre momentanément les positions.

Il faudrait qu'en F1, on fasse comme aux USA. Dés qu'il y a un abandon, surtout s'il gène le bon déroulement de la course, hop, drapeau jaune et SC en piste. Ca resserrerait les positions et permettrait des bagarres lors des restarts. Mais c'est la F1, et il faudrait trouver un moyen pour que les écarts ne se creusent pas trop sans SC.

Henry a écrit:
Ce que tu appelles du spectacle, ce sont des crashs et accrochages à répétition, nous navons pas la même notion de spectacle.

Je me demande même si les pilotes vont réussir à tenir ces voitures ! Ils n'ont plus/pas l'habitude de piloter ainsi avec autant de puissance, et je pense qu'il y aura souvent des accidents. Faudra qu'ils s'y fassent et je pense qu'ils finiront par prendre le coup. C'est un nouveau style qui pardonne moins, normal que ca donne des abandons sur sorties de piste qui seront parfois dûs à des tentatives osées mais ratées favorables au spectacle
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Icon_minitimeLun 17 Mar - 11:10

Grosso modo, assez d'accord avec toi nicky14.
La nouvelle donne ne change rien au spectacle en tête. Derrière un peu plus d'action, mais surtout des accidents et accrochages.
Le point où je ne suis pas du tout, mais pas du tout d'accord c'est sur ta notion de SC. La SC est là pour éviter tout sur-accident, si une voiture est immobilisée au milieu, ou si des débris jonche la piste. Mais compter sur elle pour garder les voitures groupées, ce n'est plus de la compétition, mais un défilé de mode ! ! Il n'est pas acceptable, de mon point de vue, qu'une écurie ultra dominatrice se retrouve à perdre une course à cause de l'interventiond de la SC. Cela peut entrainer une écurie de "fond de classement", à faire une voiture "diesel" n'abimant peu ses pneus et qui aurait ainsi toutes les chances (ne s'arrêtant pas ou une seule fois) de finir toutes les couses sur le podium. C'est une caricature évidement, mais pas totalement idiot. On a bien vu la Toro Rosso réputé comme n'étant pas, et de loin, la meilleur voiture, pointer en 4ème position à deux tours de la fin.
Je serai pour un retour aux sources en F1: départ en pneus neufs(pas de souci d'équité avec le mono manufacturier) avec le plein, et pas d'arrêt. Celui qui veut gagner doit attaquer et doubler, sans être dépassé, tout en ménageant sa mécanique et les pneus. Cela s'appelle une course.
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Icon_minitimeLun 17 Mar - 12:13

Absolument, tout à fait, entièrement d'accord avec toi Henry!!!

Une vraie course c'est: le plein d'essence, des pneus neufs, à la limite pas de pneus qualifs non plus, pas d'arrêt... et que le meilleur gagne!
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Icon_minitimeLun 17 Mar - 12:19

Henry a écrit:
Derrière un peu plus d'action, mais surtout des accidents et accrochages.

Des débuts d'actions qui ont viré à l'accident ou à l'accrochage, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Icon_minitimeLun 17 Mar - 13:46

Rac a écrit:
Une vraie course c'est: le plein d'essence, des pneus neufs, à la limite pas de pneus qualifs non plus, pas d'arrêt... et que le meilleur gagne!

Il faut regarder les formules Renault alors !!

Il faut qu'il y ai un peu de concurrences entre les constructeurs car ça intéresserait qui d'avoir une coupe Ferrari, Renault, Mercedes etc...

Moi je reste sur mon jugement, il y a eu pas mal d'accrochage et d'abandon mais c'était sur des tentatives de dépassements, je trouve que les pilotes étaient plus à l'attaque pour doubler. Où vous avez raison c'est pour les 3 premiers qui font une course assez tranquille mais les Ferrari n'étaient pas là hier.

Je reste persuadé que nous verrons pas mal de dépassements et de courses à rebondissements. En tout cas c'est mieux parti que les années précédentes.

Et si tous les pilotes, qui se sont crashés hier, c'est à cause de l'absence d'électronique (peu de pilotes le pensent, ils disent que c'est plus dur à piloter mais ne s'en plaignent pas trop) c'est qu'ils n'ont pas leur place en F1.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Icon_minitimeLun 17 Mar - 14:30

loris28 a écrit:
....Il faut regarder les formules Renault alors !!
Il faut qu'il y ai un peu de concurrences entre les constructeurs car ça intéresserait qui d'avoir une coupe Ferrari, Renault, Mercedes etc....

Loin de moi cette idée Loris, ce n'est pas du tout le sens de mon post(pas plus que la remarque de Rac je pense).
Le manufacturier de pneu unique est déjà, à mon avis, une hérésie. Mais dans le cas présent ayant tous les mêmes pneus, qu'ils partent avec un train neuf, le plein et gaz jusqu'à ligne d'arrivée. On a déjà vu cette façon de courrire (suite à des incendies, les ravitaillement étaient interdits) du temps de la splendeur des pilotes français en F1, et je ne pense pas que l'on ai assisté lors à des courses de formules Renault.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:29

Henry a écrit:
Le point où je ne suis pas du tout, mais pas du tout d'accord c'est sur ta notion de SC. La SC est là pour éviter tout sur-accident, si une voiture est immobilisée au milieu, ou si des débris jonche la piste. Mais compter sur elle pour garder les voitures groupées, ce n'est plus de la compétition, mais un défilé de mode !

C'est vrai et je comprends ton point de vue. Mais je n'ai pas voulu affirmer que je voulais à tout prix des jaunes. Ce n'était qu'une supposition car ensuite, j'ai bien précisé qu'on est en F1, pas aux US, et qu'il faut trouver une autre solution pour garder les voitures groupées.

Après, bah, tu sais, j'ai tellement l'habitude des courses US genre NASCAR et Indycar que le principe du drapeau jaune est devenu banal pour moi. Ca fait partie du jeu là-bas, et mine de rien, ca fait du bien pour le spectacle en piste parfois ! Tu sais, dernièrement, il n'y a pas vraiment eu de drapeaux jaunes en masses ayant permis à un gars partant du fond en monoplace de finir sur le devant. Ca permet juste de garder régulièrement une donne de spectacle car parfois ca prend méchamment des allures de train-train même si les écarts ne se creusent pas si vite qu'en F1.

En F1, c'est clair qu'il faudrait faire encore beaucoup de choses et je suis aussi pour un retour aux sources ! Pas d'arrêt (quoique peut-être UN seul pour induire cette notion et cet exercice dans une course, mais juste un seul, sur le milieu d'épreuve), pas de changement de pneu, pas de remise d'essence si pas d'arrêt, et aussi, remise du levier de vitesse !
La première course de la saison a eu des points prometteurs, espèrons que ca continue pour que la FIA vire plus de choses encore !
Moi je n'attends qu'une chose : 22 Gilles Villeneuve en piste ! Very Happy (mais c'est un joli rêve...)
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:40

Salut à tous

Je n'ai malheureusement pu suivre ni les essais ni la course.

J'ai donc lu vos posts pour me faire une idée, et je vous remercie pour les CR.

Mais je trouve que vous ne voyez pas la chose par le bon bout de la lorgnette.

On a déjà le mono marque au niveau des pneus et une limitation de l'électronique. Je fait remarquer à Domicati que l'électronique comble les écarts entre les pilotes, et il est donc normal que tu trouves les écarts encore trop grands....(il aurait fallu en mettre plus...d'électronique...)

Le safety car qui permet de maintenir les voitures groupées, où serait la compétition Nicky ?

Si les constructeurs comptent sur le règlement pour rattraper leurs concurrents, qu'ils changent de métier !!

La F1, comme le motoGP est une lutte technologique et un combat d'hommes qui profitent de leur avantage matériel, ou qui essaient de combler les lacunes de leur matériel. Cela a existé de tous temps et dureras encore longtemps. Ce n'est pas avec des règlements, qu'on introduira plus de spectacle...Ce n'est que mon humble avis à développer encore...

Déçu par les Ferrari, et les fautes de leurs pilotes, remis à ma place(façon de parler) par Hamilton qui parait carré comme un roc, content de la perf d' Alonso que j'aime bien (à ce propos Loris, quand tu dis qu'il n'y a pas eu de dépassement l'an dernier, tu a oublié Fernando. Pourtant tu l'avais souligné...Laughing).

Je vous avais dit que les Williams seraient des outsiders Cool...Les BMW sont en progrés, mais ceci dit les écarts sont encore trop gros...

Les Renault ? Je préfère me taire et insister sur la grosse, grosse perf de Sebastien Bourdais qui a troué le cul de pas mal de monde ce week-end. Il faut le souligner car d'une part je ne sais pas si ça se renouvellera souvent, et d'autre part il a affirmé (malheureusement pour le spectacle) qu'il lui suffisait de ne pas commettre d'erreur pour ne pas être doublé.................votre avis?

ngrohki ki fé le candide comme Stan lors des ouvertures de topics, pour introduire le débat.....
Revenir en haut Aller en bas
domicati

domicati


Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2007

F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Icon_minitimeLun 17 Mar - 23:02

d accord,je ne l ais peut-etre pas bien exprimes ,mais je suis contre toutes limitations.
la f1 est de plus en plus restrictive
monomarques des pneus
electroniques communes
test limites
nombres de cylindres
une fia qui n est pas impartiale pour sanctionner ,la sanction dependant souvent du nom du pilote ou de l ecurie....

etc....
ou est la notion de competition la dedans?
bientot en f1,les dirigeants deciderons de qui doit etre champion du monde.
pour tout ca aussi j esperes que le moto gp ne ressembleras jamais a la f1
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:49

ngrohki a écrit:
Le safety car qui permet de maintenir les voitures groupées, où serait la compétition Nicky ?

Il n'y en a pas. C'est vrai que les drapeaux jaunes "volontaires" comme c'est parfois arrivé en NASCAR sont sans intérêt. Mais les drapeaux jaunes pour dégager la piste après un crash, c'est normal. Au passage, ca ressert les positions et ca redonne du spectacle, mais ce n'est qu'au passage. Heureusement qu'on ne fait pas ca volontairement pour le spectacle ! Ca reste toutefois bon à prendre pour l'animation Wink ! C'est une donne de course US, et je m'y suis parfaitement fait.

Dans mes commentaires, j'ai peut-être dû un peu m'emporter au point que vous avez cru que je voulais volontairement des jaunes pour le spectacle. Ben non, je veux du spectacle. c'est tout. Si les jaunes peuvent créer une animation passagère, mais pas abusive, ben tant mieux. Mais ce n'est pas la question en F1...

ngrohki a écrit:
mais ceci dit les écarts sont encore trop gros...

Voilà le problème ! Ce qui fait qu'ils se créent trop vite en course !

ngrohki a écrit:
grosse perf de Sebastien Bourdais qui a troué le cul de pas mal de monde ce week-end. Il faut le souligner car d'une part je ne sais pas si ça se renouvellera souvent, et d'autre part il a affirmé (malheureusement pour le spectacle) qu'il lui suffisait de ne pas commettre d'erreur pour ne pas être doublé.................votre avis?

C'est clair que ca semblait le cas, même si le duel Kova/Alonso l'a bien aidé. Toutefois, il semblait avoir le rythme pour tenir, même si les autres étaient plus vite. De toute façon, ils avait dit après les essais que sa voiture pouvait faire mieux que sa place sur la grille et Vettel l'a prouvé. J'attends de voir en Malaisie mais c'est vrai que ca restera difficile à rééditer...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Icon_minitimeMar 18 Mar - 7:00

ngrohki a écrit:
à ce propos Loris, quand tu dis qu'il n'y a pas eu de dépassement l'an dernier, tu a oublié Fernando. Pourtant tu l'avais souligné

Pour l'année dernière je parlais en général, je me rappelle avoir dit que les 2 seuls qui meritaient d'être champions du Monde étaient Raïkonen et Alonso vu que c'étaient les seuls à doubler pour la victoire.

Dimanche, Renault doit sa 4° place au talent d'Alonso et Raïkonen s'est un peu précipité par moment mais c'est 2 là nous offrent du spectacle, ils pilotent pour passer devant le pilote qui les précèdent coûte que coûte !!
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Icon_minitimeMar 18 Mar - 22:21

Hier, il y avait auto-critique avec Lionel Froissart, Cédric Voisard, Alain Pernaud et Philippe Alliot.

J'ai trouvé leur analyse assez exact de se qui se passe en F1.

Quelques pilotes ont du mal à se faire au nouveau pilotage e à l'absence des aides (dont Massa dès le 1° virage).

Ils ont également établi une hierarchie des pilotes en mettant Raïkkonen, Alonso et Hamilton au rang de "super-pilote" (je suis d'accord même si je n'approuve pas trop l'attitude d'Hamilton).

Ils ont cassé pas mal de bois sur Piquet Jr (ça va être le nouveau Ralf !!): il n'a pratiquement pas tourné en essais libre, se qualifie minablement en 19° position, il avait cassé Kovalaïnen, avait dit qu'il aurait fait aussi bien qu'Hamilton en 2007 avec la Mc Laren, ils disent qu'il ferait mieux de travailler (car il y a Grosjean qui attend derrière en étant apprécié de l'équipe) au lieu de s'acheter un jet privé dès qu'il a su qu'il avait un volant.

Ils étaient apparemment assez sceptiques à l'arrivée de Bourdais en F1 mais ils se ravisent sur ce 1° GP en disant qu'il faut quand même confirmer et de surcroit avec un coéquipier aussi doué que Vettel. Le père de Bourdais était au téléphonne pendant l'émission (il remercie plusieurs fois Nicolas Todt qui a mis Sébastien en F1).

Mc Laren était au-dessus ce week-end en performance : 33 des 50 tours les plus rapides leur appartiennent.

Tout le monde était inquiet des 2 casses de Ferrari ce n'était arrivé qu'une fois depuis ... ??. bref depuis très longtemps (180 GP, si mes souvenir sont bons) vu que la fiabilité était le maître mot de Jean Todt (qui quitte aujourd'hui son poste d'administrateur délégué de Ferrari) . Il n'est plus dans les box et visiblement la réorganisation n'est pas évidente.

Lionel Froissart met très en avant la perf d'Alonso tout en disant que dans des conditions normales de course la voiture a à peine le niveau pour rentrer dans les points mais qu'Alonso était un génie de la course et un des plus teigneux du plateau.

Cedric Voisard dit qu'Hamilton avait calqué pratiquement tous ces réglages de l'année dernière sur Alonso et les 3 fois où il ne l'a pas fait il s'était gauffré. Il souligne que cette année pour le moment la Mc Laren est trop au-dessus de tout le monde excepté peut-être Ferrari.

Ils soulignent effectivement que l'écart entre les voitures sont identiques à 2007 mais que cette année pas le droit à l'erreur de pilotage sinon c'est out.

Très bonne émission avec 3 journalistes que personnellement j'adore surtout Froissart qui connaît les pilotes sur le bout des doigts, il semble revivre avec l'absence d'électronique. Bien sûr je n'ai pas tout dit, s'il y en a qui ont regardé et qui veulent compléter !!
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Icon_minitimeMer 19 Mar - 9:31

Merci pour ce compte-rendu.

Massa semble vraiment avoir du mal sans les aides électroniques, ce n'est pas la première fois qu'il se sort. Sans doute parce que le garçon est assez fougueux, d'où une générosité mal contrôlée peut-être.

Malheureusement, la Renault ne semble pas très bonne.... Grosso modo, Alonso fait le même résultat que Fisichella l'an dernier alors si on se base sur leurs performances du temps où ils couraient ensemble chez Renault, ça donne une idée du niveau de la R28 Sad
Sur que c'est pas Piquet qui va prendre des points à Alonso cette année mais ça pourrait bien couter une ou deux places au championnat constructeur si il nous fait une année comme ça.

Vivement ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Icon_minitimeMer 19 Mar - 13:02

J'oubliais, le présentateur était Denis Brognart qui a légèrement moins de charme que notre Céline Géraud !!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Icon_minitimeMer 19 Mar - 14:25

Il remplace Roger Zabel, débarqué sans ménagements aucun de l'émision qu'il avait créé... Monde impitoyable...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:38

loris28 a écrit:
Ils ont cassé pas mal de bois sur Piquet Jr

C'est dur ! Même si c'est vrai que pour un premier GP, il n'a clairement pas brillé ! Cela dit, il a eu pas mal de soucis, et il semblerait qu'il puisse être mieux en Malaisie car il connait le circuit.
Faut dire aussi que la Renault ne semble pas vraiment au top. Ils peuvent remercier Alonso pour cette place dans les points. Renault, c'est dingue quand même ! Il y a 2 ans, ils jouaient le titre, regardez-les aujourd'hui...(je connais un finlandais sur Mclaren qui doit se dire "ouf" !
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:54

Apparemment il s'éparpille beaucoup et balance sur pas mal de gens sans avoir rien prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:15

Le Finlandais qui est heureux à l'heure actuelle sur sa Mc Laren a été catalogué de boucher l'an dernier après le premier GP. Kova le boucher !!!

Il est clair qu'il doit être content sur sa Mc Laren !!!

Pour Sebastien Bourdais à mon humble avis il ne contentera jamais ses détracteurs. Ils trouveront toujours quelque chose à redire... Nous sommes loin de cela.

Yes Stan monde de m.....

Je pense que le vrai problème en monoplace est l'aérodynamique. Tant que l'on aura pas résolu le problème des appuis il est utopique d'espérer un quelconque changement ...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:46

Concernant Hamilton j'aurais été le premier à dire (et je le pense jusqu' à une certaine limite pour le duel Prost/Senna) que l'anglais piratait son coéquipier. Cette année il y arrive tout seul comme un grand...

souhaitons lui que cela dure, sans sous entendu.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1)   F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon GP d'Australie (F1) à Melbourne
» F1 GP d'Australie - Melbourne (1)
» F1 - GP d'Australie 2014 - Melbourne (1)
» F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1)
» AMA SBK - 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: F1 et sports mécaniques en général...-
Sauter vers: