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 Moto-Critiques du 26 mars 2007

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MessageSujet: Moto-Critiques du 26 mars 2007   Moto-Critiques du 26 mars 2007 Icon_minitimeMer 21 Mar - 17:33

L'émission devrait recevoir Foret cette fois. Moto-Critiques du 26 mars 2007 Logo_f10 lundi soir vers 22h30...

J'en ferai le compte-rendu le lendemain mardi dans la journée. Si il y a d'autres volontaires pour écrire dessus, ils sont les bienvenus. Et pour les captures d'écran, je devrais faire mieux que sur le précédent topic...

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MessageSujet: Demain   Moto-Critiques du 26 mars 2007 Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:38

C'est confirmé, l'invité de demain soir sera bien Foret. Et j'ai techniquement compris comment illustrer mon compte-rendu. Ceux qui ne pourront pas le voir, ou bien qui n'ont pas Eurosport auront de quoi savoir ce qui s'y est dit quand même...

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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 26 mars 2007   Moto-Critiques du 26 mars 2007 Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:09

Bah merci à toi, j'ai hâte de voir ça en rentrant vendredi soir !

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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 26 mars 2007   Moto-Critiques du 26 mars 2007 Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:51

Work in progress

Le temps de décrypter le DVD de l'émission.
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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 26 mars 2007   Moto-Critiques du 26 mars 2007 Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:52

...un dessin de Faujour, passé hier soir pendant l'émission pour patienter !

Moto-Critiques du 26 mars 2007 Faujou10


Dernière édition par le Mar 27 Mar - 14:44, édité 1 fois
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MessageSujet: MC 26 03 07 (1)   Moto-Critiques du 26 mars 2007 Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:38

Moto-Critiques du 26 mars, 1ère partie:

L’émission, la 23ème du genre est comme depuis quelque temps maintenant divisée en deux parties bien distinctes, avec désormais quelques news de la Superbike (Biaggi oblige), la 125 et les 250 dans la première et le MGP dans la seconde, après la coupure pub que je vous éviterai.

Pour cette seconde émission de l’année, on retrouve en invité principal la présence d’un pilote de SuperSport, en l’occurrence Fabien Foret (CdM 2002), après Charpentier la fois précédente. Deux Champions du Monde français, excusez du peu…

Moto-Critiques du 26 mars 2007 Del10

Les intervenants, à part l’animateur Nicolas Delage - qui comme Zabel dans l’émission consacrée à la F1 joue les candides mais connaît bien son sujet - sont les immuables Rémy Tissier et Philippe Monneret, duo complice très au point, accompagnés pour cette fois encore et comme de plus en plus souvent dans l’émission du journaliste Bruno Gillet de Moto-Journal.

On souligne d’entrée que Rossi est le seul a avoir gagné (on excepte les 125cc et les 250cc) en "catégorie reine" que ce soit en 500cc, 990cc et donc à présent 800cc !

Foret est un pote de Randy de Puniet et on lui demande ce qu’il pense de son copain... Pas simple.

Selon Fabien qu’on sent vaguement embêté d’avoir à juger un ami, Randy a le potentiel mais il faudrait confirmer en course avec une bonne performance une fois pour toute pour pouvoir se libérer sans forcer le destin.

Moto-Critiques du 26 mars 2007 Monner10

Monneret souligne au passage que la mission de Randy sur cette course était de ramener la moto sans tomber, ce qui n’est pas simple et met une pression de plus pour un pilote qui veut des résultats pour calmer les dirigeants des Verts qui commencent à douter.

D’où le dessin de Faujour, ensuite qui se gausse de notre de Puniet national. Delage l’air de rien demande si Foret est fan de… Ducati et l’autre rougit, (si si !) pas facile de louanger une marque pour laquelle on ne court pas, sans langue de bois.

Il s’en sort en arguant qu’il aime toutes les motos et qu’il a piloté pour toutes les marques japonaises, bref qu’il est éclectique. Histoire de dire que quand on est bon, on s’adapte et qu’on l’est sur toutes les marques… Et l’air de rien, il réembraye aussi sec sur de Puniet pour éviter de s’avancer…

Moto-Critiques du 26 mars 2007 Compof10

Il dit aussi qu’on ne lui a pas laissé le temps de s’exprimer en SBK, où il reconnaît ne pas avoir atteint ses objectifs, sans faire les bons résultats requis, quoi… Mais il se régale en SuperSport, et on revoit au passage les images commentées de sa dixième victoire début mars en Australie…

Il est confiant pour Donington et espère qu’il n’y aura pas... de neige ! (il y en a eu une fois en avril en SBK) Et parlant de Charpentier, il sourit puisqu’il est mieux parti, mais ne fait pas de calculs, sans s’occuper de la concurrence. Il est second du championnat mais sagement ne pense pas au titre, il est juste ravi d'avoir bien démarré la saison' sans se poser de question sur la suite pour le moment. "Un pas devant l'autre", on verra bien en fin d'année.

Ensuit, on confirme qu’Arnaud Vincent participera à la course de Donington (voir topic en section SBK sur le sujet et l'excellent reportage photo de notre ami Mr Ducati) qu’il a gagné au Mans après avoir fait la pole et tous sont heureux pour lui, le "petit bonhomme", qui a fait de mauvais choix et n’a pas su (pu) rebondir correctement après son titre, revient un peu sur le devant de la scène et comme c’est un garçon visiblement très apprécié, tous sur le plateau se réjouissent qu’il sorte de ses années de galère et de descente aux enfers.

On rappelle qu’il a gagné en 125cc à Donington, justement, le théâtre de la prochaine course, sous la pluie battante anglaise…

C’est bon de retrouver les avant-postes…

Foret tempère un peu et, tout en lui souhaitant le meilleur, souligne qu’il faut du temps pour d’adapter à la catégorie, espérant ouvertement ne pas le retrouver trop vite dans ses roues, surtout… Mais il pense qu’Arnaud est un teigneux et s’attend à le voir bien placé…

Un petit reportage sur Biaggi à Valencia. Quelques news de l’italien en séance d’essai. Il parle de ces tests, portant principalement sur les suspensions et des pneus. Bref du travail pour progresser. On n’apprend pas grand-chose, mais ça fait plaisir de le revoir, visiblement serein pour se troisième course. Questionné sur Biaggi, Foret en parle sans s’avancer… Quelques généralités, visiblement il ne l’apprécie pas trop.

Moto-Critiques du 26 mars 2007 Biaggi10

Monneret à qui on demande si Max sera Champion du Monde 2007 dit qu’il espère pour lui, mais que ce ne sera pas simple, au vu de la concurrence de Toseland et de Bayliss… entre autres ! Il ne connaît pas tous les tracés, ce qui est un petit handicap, même pour un grand champion comme le romain.

Retour sur ce GP de Jerez, avec les 125. Talmacsi a battu Pesek d’un souffle, le passant au millième sur la ligne, comme Faubel l’avait fait pour lui au QatarPesek s’est un peu raté au dernier freinage, mais il va en gagner une. Masbou a eu des soucis de freins, ce qui est un peu surprenant pour la catégorie… Gillet est dubitatif, et explique que c’est pour ça qu’il a perdu l’avant…

Chat noir pour Pasini, qui était en pole, en panne pendant le tour de chauffe, parti dernier sur la grille et est déjà dixième au bout d’un tour en ayant mangé 25 pilotes… avant de s’accrocher bêtement avec Bradley Smith de Repsol… Dommage, il n’a pas su garder ses nerfs ni se rappeler qu’il y avait pas mal de tours dans cette course. Pour un prétendant au titre, zéro pointé en deux courses un retard aux points qui se creuse, le condamnant presque déjà d’entrée de jeu…

Moto-Critiques du 26 mars 2007 Plat110

La "pelle de Cadix" (Tissier...) pour le pauvre di Meglio, qui se recasse la clavicule et commence très très mal son année lui aussi. Les prémices d'une nouvelle saison noire ? Masbou - lui aussi bien absent en 2006 - débute apparemment 2007 un peu mieux, lui...

Foret semble dubitatif sur le talent de Mike dans une catégorie qu’il suit de loin. Il semble que l’ascension fulgurante du pilote français tant encensé soit stoppée, pour perte de confiance… On apprend que Mike a aussi pris dix kilos depuis l’an passé, changeant de gabarit, et qu’alors que Masbou doit lester sa moto (deux litres d’essence dans le réservoir pour faire le poids), di Meglio lui est bien plus lourd et sur une moto de 50cv, ça joue forcément un peu aussi…

La pause d’un mois tombe à pic pour permettre à Mike de se soigner et de se reconstruire…

Les 250, et Lorenzo un ton au-dessus…

Moto-Critiques du 26 mars 2007 Fauj10

Locatelli qui est tombé gravement a eu un problème en sortie de virage, percutant très violemment un endroit non protégé. La jambe a amorti… Mais il est parti sur le côté à plus de 160 km/h, dans un endroit où personne ne sort habituellement. Il est maintenu dans le coma artificiellement, salement esquinté à la cheville et au visage. Ce sera long et parler d’un retour au Mugello début juin semble quand même bien dérisoire au regard de la lutte pour s’en sortir simplement que doit mener Roberto… Il aurait cassé un repose-pied ce qui l’a fait glisser et perdre le contrôle, d’après des témoins.

Les trois premiers de la course des 250 se sont doublés 29 fois ! Une course haletante, de loin la plus belle du dimanche. Bautista a été très impressionnant dès son second GP et est incroyable d’aisance en bagarre. Le niveau est monté d’un coup avec l’arrivée des pilotes 125cc

Cluzel hors des points, mais qui semble progresser selon Monneret. Tissier rigole et demande “s’il était là ?“Jules galère et a bien du mal à communiquer ses sensations avec son équipe, ce qui est un souci pour développer correctement, mais en course il est toujours plus saignant qu’en essais et devrait à terme “s’en sortir“, selon Monneret qui y croit…

Moto-Critiques du 26 mars 2007 Dial10

Lorenzo est évidemment pressenti déjà pour les MGP 2008, dans les petits papiers des team managers alors qu’il n’a que 19 ans… Mais il a préféré tenter un second titre plutôt que de passer en MGP dès cette année… On verra à la fin de la saison si le pari est gagné.

(À suivre après la pub... 2ème partie: les MGP)


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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 26 mars 2007   Moto-Critiques du 26 mars 2007 Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:38

Laughing Sympa le dessin.. et hélas très réaliste Exclamation
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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 26 mars 2007   Moto-Critiques du 26 mars 2007 Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:42

Merci pour le compte rendu Stan. J'avais encore une fois oublié de l'enregistrer.
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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 26 mars 2007   Moto-Critiques du 26 mars 2007 Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:11

Ouaip bien bien le compte-rendu, on attend la partie MGP maintenant ^^
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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 26 mars 2007   Moto-Critiques du 26 mars 2007 Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:59

OK, c'est très gentil de venir me dire merci l'un après l'autre en rang d'oignon, mais je préférerais vraiment que vous parliez plutôt du contenu de l'émission, les amis...

On va pas à chaque fois s'autocongratuler en deux lignes, sans discuter de l'essentiel du post qui est quand même plus important, avec des infos directes, non ? (maintenant, merci de me remercier quand même, je sais que c'est sincère. Oui, ces résumés, c'est long à faire...Laughing )

S7
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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 26 mars 2007   Moto-Critiques du 26 mars 2007 Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:33

J'ai écouté l'émission sur le live audio du site Eurosport donc j'ai pas grand chose à ajouter au résumé de Stan. Par contre, je n'avais pas les images et c'est bien cool de pouvoir visionner les dessins de Franjoie. Encore merci

Madgik
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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 26 mars 2007   Moto-Critiques du 26 mars 2007 Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:54

madgikfukingabi a écrit:
c'est bien cool de pouvoir visionner les dessins de Franjoie
euh... Faujour...


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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 26 mars 2007   Moto-Critiques du 26 mars 2007 Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:55

Stan7 a écrit:
madgikfukingabi a écrit:
c'est bien cool de pouvoir visionner les dessins de Franjoie.
euh... Faujour...

je me doutais bien que j'aurais du me relire Laughing
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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 26 mars 2007   Moto-Critiques du 26 mars 2007 Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:39

Moto-Critiques du 26 mars, 2ème partie:

La seconde partie après la coupure de pub… Une petite bêtise avec Tissier dansant sur l’air des lampions et psalmodiant le nom de Kagayama sur l’air du "Tata Yoyo", d’Annie Cordy.

Moto-Critiques du 26 mars 2007 Kagaya10

Foret en profite pour parler un peu de son ex-coéquipier qui selon lui "a des hauts et des bas…"

"Japonais, quoi !"
disent les autres en rigolant… "Sympa et un peu fourbe !", renchérit Fabien…

MGP
Petit plateau. On parle un peu d’Ilmor. On n’apprend rien qui n’ait déjà été dit ici sur le forum dans le post consacré au sujet…

Les pilotes n’ont pas été prévenus de l’arrêt inopiné de leur employeur. Dur pour eux. Gillet fait la moue et dit que franchement à son avis le projet était "un peu foireux dès le départ, et bien mal parti avec une mauvaise ambiance, pas de résultats, pas de budget, sans connaître les circuits et avec des pilotes moyens", bref, "ils se sont tirés une balle dans le pied…"

Monneret et Gillet se fritent un peu sur le sujet… McWilliams et Pitt - selon Gillet - ne sont pas les pilotes qu’il aurait fallu avoir pour développer et faire des résultats, il parle de "petits jeunes ayant faim et venant du SBK par exemple", bref pas les deux choisis par Ilien. "C’était un peu foiré dès le départ"Ilmor développerait en privé, loin des circuits, mais personne ne pense sérieusement qu’ils vont revenir un jour en course.

On s’inquiète du plateau famélique en MGP, il suffit de blessures de tel ou tel et on tomberait vite sous quota. Gillet dit que "ce n’est pas bien grave, que de toute façon les spectateurs devant leur poste ne s’intéressent qu’au trois, cinq voire huit premiers qui sont devant et que les autres figurent sans briller… Mieux vaut un plateau de qualité que des gens à 4“ au tour. 19, c’est bien..."

C’est bien là tout le problème, lui rétorque Monneret décidément pas d’accord de la soirée avec son voisin, "quand on est un sponsor, pourquoi mettre des millions sur la table et financer une équipe que la télé ne montrera pas ?" , comme ce fut le cas au Qatar pour Tech 3

On n’a pas vu une seule fois Roberts, Guintoli ou Hoffmann au Qatar, justement...

Et puis si comme à Barcelone l’an passé on voit trois ou quatre pilotes au tapis d’un coup pour le compte, ce sera pas facile à gérer pour les organisateurs. On reparle des temps où le plateau comptait plus de 30 motos au départ… Pas faux non plus, et on embraye sur la suite…

Les 4 temps coûtent cher, il faudrait des wild cards ou plus de motos par team. Suzuki devrait donner l’exemple bientôt…

Monneret suppose même que si on met trois motos par ligne désormais c’est pour faire moins vide et que l’alibi de la sécurité a bon dos au fond…

Guintoli, qui termine 15ème n’est jamais qu’à 35 secondes du vainqueur ce qui n’est pas si ridicule compte tenu qu’il débute… Tamada aussi est à 35 secondes… Comme il était l’an passé avec sa Honda équipée de Michelin ! Comme quoi les Dunlop ne sont pas si ridicules…

Les français sont pas au top… OJ est pas en forme et les Kawa non plus. L’enfer ! Parfois il était à 4 ou 5 secondes… Foret, autre pilote de la marque se pose des questions sur les pneus accusés par les verts. Ce sont les mêmes enveloppes que les Suzuki, et les bleus ne s’en plaignent pas trop, à en juger par Hopkins

Monneret explique que les moteurs sont très différents spécifiquement parlant et que ça doit jouer sur les pneumatiques quand même. On rappelle que Randy avait fait de bons essais d’avant-saison.

Selon Monneret, la Kawasaki serait la moins bonne du plateau à Jerez… Mais les nouvelles règles font que tout peut changer et que rien n’est simple pour des teams à la rue un jour et brillantes un autre, sur un autre tracé. Bref la loterie.

On parle pneus et du 16 pouces qui serait la panacée. Monneret rappelle qu’on a déjà roulé en 16 il y a vingt ans avant de passer au 17 et de revenir en 16,5 ensuite. Bref un éternel recommencement.

Belle course d’Edwards pour une fois. Remarquée par tous. Quand la Yamaha ne va pas bien, Colin n’est pas là, mais Rossi lui s‘en sort en compensant avec son talent. Par contre quand elle marche sans soucis majeurs - comme le chattering de l’an passé - les deux sont là et c’est plus simple pour le Texan. Vitesse de pointe: les Ducati ont été moins à la fête, avec juste 600 m de bout droit cette fois en Espagne. La réduction de puissance des autres qui a mis le doigt sur la différence entre les rouges et leurs adversaires n’est plus de mise…

La course du Qatar était anecdotique dans ce sens même si d’autres tracés réclameront sans doute à nouveau des réglages fins pour la consommation puisque les 800cc réclament autant d’essence que les 990, prenant plus de régime et étant plus sur les gaz ouverts en virage que leurs aînées…

Les Bridgestone sont toujours aussi bons apparemment et même si Michelin a gagné la course, les ingénieurs de Bibendum sont soucieux, sentant bien que leurs gommes se dégradent en fin de course alors que les clients des japonais tournent eux de plus en plus vite avec des pneus s’améliorant à l’inverse, (ou ne se dégradant pas autant) Stoner étant nettement le plus rapide en piste en fin d’épreuve… Edwards de son propre aveu voyait remonter Elias, et était à l’agonie en comparaison de l’espagnol à qui il aurait fallu un tour de plus pour le rattraper sans coup férir…

Bref, la concurrence sera rude avec des spécificités propres aux uns et aux autres. Cette année, il y a donc un bon équilibre. Stoner termine à moins de 5 secondes… Capirossi lui n’était pas dans le coup du weekend, "pas là le vendredi, pas là le samedi, et encore moins le dimanche", la naissance annoncée n’étant pas la seule raison d’un tel effacement de Loris selon eux… La Ducati est très délicate à piloter et il a du mal à s’y adapter. Certains disent même qu’il est "fini"…

Foret est déçu des deux premiers GP, assez peu spectaculaires et un peu ennuyeux même selon lui. Oui, les temps n’ont jamais été aussi serré en qualif, avec moins de deux secondes entre le premier et le dernier et pourtant en course, la procession, le train-train et pas grand chose à se mettre sous la dent, surtout après une course aussi belle que les 250 une heure plus tôt.

Mais ça devrait bouger. Les motos sont moins en glisse et spectaculaires que l’an passé… L’assistance électronique est probablement une des raisons de ce nivellement. Il suffirait de l’enlever pour revoir de la glisse. Mais ce n’est pas à l’ordre du jour.

Rossi n’avait plus gagné depuis septembre 2006 quand même.

Les Honda ont un réel problème de train avant au point que Checa, avec l’accord du HRC a fait construire des tés de fourche déportés pour tenter de trouver une solution en changeant l’angle de châsse… Nakano n’est pas à la fête non plus, comme en fait tous ces pilotes qui clamaient l’an passé vouloir à tout prix "une Honda avec des Michelin" pour jouer la gagne et s’aperçoivent en fin de compte que ce n’est pas si simple.

Hayden au début a fait illusion avant de rencontrer d’insolubles soucis avec l’avant et de devoir rendre la main… Mais Elias aussi sur Honda RC212V, mais en Bridgestone, n’a pas eu ces soucis là, lui…

Personne ne pense sérieusement qu’Hayden sera Champion à nouveau. Regard de Foret sur Rossi: "le Patron est de retour et les autres ont du souci à se faire !"

Mais Pedrosa sera là, lui… Il est passé numéro 1 Honda, évidemment. Mais il est moins agressif que Hayden selon Tissier. Qui rappelle comment l’Américain s’est dépouillé pour aller chercher le titre l’an passé.

Plus que 5 victoires à Vale pour dépasser Nieto en brut et 9 pour passer Ago au nombre de victoires en catégorie reine. Des chiffres qui ne veulent pas dire grand-chose sur le plan statistiques puisque le calendrier à 18 courses et le comptage des points scorés n’a plus rien à voir avec les saisons d’antan ou on pouvait courir deux catégories en même temps…

Une bonne émission, bien animée. On en verra d’autres. Rendez-vous est pris pour Donington dans un premier temps à la fin de la semaine et surtout pour la Turquie, le 22 avril…

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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 26 mars 2007   Moto-Critiques du 26 mars 2007 Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:51

Citation :
Foret est déçu des deux premiers GP, assez peu spectaculaires et un peu ennuyeux même selon lui. Oui, les temps n’ont jamais été aussi serré en qualif, avec moins de deux secondes entre le premier et le dernier et pourtant en course, la procession, le train-train et pas grand chose à se mettre sous la dent, surtout après une course aussi belle que les 250 une heure plus tôt.

Je suis d'accord avec Foret. Les deux premiers GP MGP n'ont pas été flamboyants même s'il y a eu une "bataille" Rossi/Stoner au Quatar et des temps serrés à Jerez aux essais !
Mais la question du spectacle manquant en MGP ne date pas de cette année pour moi. J'y ai remarqué depuis quelques annèes maintenant. Je pense que, connaisseur ou pas, passionné ou pas, faut pas vraiment trop réfléchir pour comprendre que le spectacle manque en MGP...peut-être depuis l'arrivée des 4 temps justement !!

Citation :
Mais ça devrait bouger. Les motos sont moins en glisse et spectaculaires que l’an passé… L’assistance électronique est probablement une des raisons de ce nivellement. Il suffirait de l’enlever pour revoir de la glisse. Mais ce n’est pas à l’ordre du jour.

Et vlan ! Les messieurs de la moto sont aussi bornés que la FIA pour la F1 ! Par ici le pognon, les concerts, les people, la haute technologie...et bye bye le spectacle pur !
Je l'ai dit et redit, mais la MGP devient la F1...

Sérieux, quel idée de mettre des "aides" comme pour empêcher la glisse qui fait le bonheur des spectateurs en moto ? Certains ne comprennent vraiment rien !
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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 26 mars 2007   Moto-Critiques du 26 mars 2007 Icon_minitimeMar 27 Mar - 23:13

Stan7 a écrit:
Locatelli qui est tombé gravement a eu un problème en sortie de virage, percutant très violemment un endroit non protégé. La jambe a amorti… Mais il est parti sur le côté à plus de 160 km/h, dans un endroit où personne ne sort habituellement. Il est maintenu dans le coma artificiellement, salement esquinté à la cheville et au visage. Ce sera long et parler d’un retour au Mugello début juin semble quand même bien dérisoire au regard de la lutte pour s’en sortir simplement que doit mener Roberto… Il aurait cassé un repose-pied ce qui l’a fait glisser et perdre le contrôle, d’après des témoins.

Etonnant tout de même, il aurait tapé fort une première fois avant de sortir de la piste !!! Combien de virages avant la chute ?

On le voit en ligne droite (après un virage à droite) et d'un coup la moto part sur la gauche… il sort le genou droit (un réflexe) comme pour se rééquilibrer et il couche la moto avant le choc.

- Est-ce que son team à donné des explications sur une éventuelle casse mécanique ?

- Est-ce que la casse d'un repose-pied au moment ou le pilote pèse dessus peut amener ce genre de déséquilibre ?
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Loris28
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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 26 mars 2007   Moto-Critiques du 26 mars 2007 Icon_minitimeMar 27 Mar - 23:20

Je suis 100% d'accord avec nicky14, il faut nous virer de tracking control, en camera embarquée les mecs en ligne droite ont la poignée vissée à fond et tout va bien. Avec les 500cc il ne faisait pas ça sinon il frottait le derrière par terre.

En F1 c'est pareil les mecs freine à fond, aucun blocage de roue, et il accélère pied au planché et ça patine jamais.

Je pense que ça nivelle quand même le niveau des pilotes. Biensûr en moto, le freinage est différent et on voit les différences sur ce point là. Mais j'ai regardé sur ABmoteur une rétrospective très intéressante qui montrait comment marchait les 500 dans les années 90, c'était un truc de malade Sarron disait qu'il ne pouvait pas accélérer car ça décrochait tout le temps, la roue avant ne touchait pas beaucoup le sol dans les bout droit, du grand art. Les grands pilotes faisaient autant la différence sur le freinage, que sur les trajectoire et les sorties de courbes avec les accélérations qui faisaient guidonner à chaque virage.

Quand on voit Pedrosa taquinner l'herbe à Jerez, je doute qu'avec une 500cc il serait rester à fond.

Le 4-temps est beaucoup plus simple à gérer en pilotage. J'en ai eu l'expérience en tout-terrain, un 450cc 4-temps c'est de la rigolade à côté des 250cc des années 90-96, c'est un peu plus lourd mais la puissance arrive tranquille, on passe partout au couple, les 250 on prennait un bon coup de pied au fesse et il n'y a presque pas de couple et j'ai eu la chance d'essayer un 500CR et là la roue avant ne touche plus le sol dès les mi-régime.

Il faut que les motos évoluent biensûr, mais l'électronique tue la compétition et il faut un budget de fou pour se payer des ingénieurs qui ne connaissent rien à la mécanique, bientôt il passeront les vitesses à la place du pilote et gèreront la puissance suivant telle ou telle portion du circuit. En plus cette année il faut gérer la consommation, on a vu au Qatar, peut être que Rossi n'aurait pas fait mieux du fait de la différence de puissance mais sur ce GP la consommation d'essence a été la grande préoccupation des équipes. Pour une course de moto, je trouve scandaleux qu'il faille aller moins vite pour finir une course. Le principe d'une course est quand de prendre un départ et de rallier l'arrivée le plus vite possible, le Qatar fut l'inverse de ce principe.

Qu'il y ait une bataille de pneu, c'est tout à fait normal, car ça influe sur l'adhérence et ce que le pilote fait suivant l'adhérence qu'il a. Par contre choisir les pneus le Jeudi et restreindre le nombre c'est totalement irresponsable pour la sécurité des pilotes. Bientôt les penus qualifs n'existeront plus car les pilotes devront faire une superpole et utiliser ces même pneus pour la course (déjà vu en F1). A quand le moteur, l'embrayage, la boîte de vitesse et le kit chaine pour 2 GP ????

Enfin, nous ne changerons rien mais il ne faut pas que la moto GP devienne la F1 (tous les ans je décroche au bout de 2-3 GP) car ce n'est plus de la course en tant que tel.
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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 26 mars 2007   Moto-Critiques du 26 mars 2007 Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:49

Parfaitement loris28, je suis bien d'accord !

Je sais pas pourquoi en MGP, ils ont lancés de telles régles ? Pour les 4 temps ? les 800 ? Pour du spectacle ?
En tout cas, c'est balancé n'importe comment, et à la longue, ca risque de s'intensifier et de fusiller la catégorie !
Exactement comme en F1, ou la FIA balance des régles si absurdes et d'une manière si irréfléchie pour améliorer le spectacle qu'en fait, ca n'arrange rien, au contraire même...

La moto restera plus spectaculaire que la F1, même avec des "aides", car les deux roues resteront toujours moins stables qu'une auto, mais quand je repense au dernier GP à Jerez, ca me fait vraiment peur ! D'autant que ce n'est pas le premier GP, comme je l'ai dit plus haut, ou j'ai cette impression de néant question spectacle, depuis quelques temps déjà...
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MessageSujet: Streaming Eurosport 1 et 2   Moto-Critiques du 26 mars 2007 Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:53

Pour les amis du forum qui souhaitent voir Eurosport et Eurosport 2 en live et flux constant, il suffit de mettre un lien dans VLC, par exemple. À copier/coller dans "Ouvrir un flux réseau", et ne pas cliquer dessus directement sans diffuseur, parce que sinon ça ne marche pas.

Je viens d'essayer et ça fonctionne très bien... Le lien ? C'est dans les messages des bloggeurs, cherchez un peu...

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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 26 mars 2007   Moto-Critiques du 26 mars 2007 Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:35

Stan7 a écrit:
Je viens d'essayer et ça fonctionne très bien... Le lien ? C'est dans les messages des bloggeurs, cherchez un peu...
Effectivement, ça marche nickel ..... merci Stan
Pourvu que ça dure...
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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 26 mars 2007   Moto-Critiques du 26 mars 2007 Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:36

madgikfukingabi a écrit:
Effectivement, ça marche nickel... merci Stan Pourvu que ça dure !
Oui... Espérons...
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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 26 mars 2007   Moto-Critiques du 26 mars 2007 Icon_minitime

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