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 Moto-Critiques du 7 mai 2007

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MessageSujet: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 Icon_minitimeMer 2 Mai - 9:26

Moto-Critiques du 7 mai 2007 Logomo10
Juste après le GP de Chine, retour du talk-show d'Eurosport le lundi 7 mai, à 22h30 (c'est indiqué "en direct" sur le programme, mais je pencherais plutôt pour une enregistrement dans la journée. C'est rarement mentionné live je crois)

Une émission que je vous disséquerai comme d'habitude avec des captures écran. Pour le moment je ne sais pas encore qui sera l'invité sur le plateau aux côtés de Monneret et Tissier.

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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 Icon_minitimeVen 4 Mai - 7:22

Invités annoncés et c'est du lourd, ma foi...
Moto-Critiques du 7 mai 2007 Biagba10
Le 7 mai, Francis Batta qui viendra nous parler de son pilote Biaggi et du SBK, et l'émission suivante l'Italien Lucio Cecchinello (déjà vu l'an passé et passionnant à écouter, sans langue de bois), et scoop... l'Américain Nicky Hayden !

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MessageSujet: Rigolo...   Moto-Critiques du 7 mai 2007 Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:14

Un petit mail à Tissier rtissier@eurosport.com ce matin, et hop, deux minutes plus tard, il me salue gentiment nominativement à son tour, en direct pendant les qualifs 125...

C'est sympa, cette interactivité.

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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:07

Stan7 a écrit:
Un petit mail à Tissier ce matin, et hop, deux minutes plus tard, il me salue gentiment nominativement à son tour, en direct pendant les qualifs 125...

C'est sympa, cette interactivité.

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Oui, entendu durant le live audio d'Eurosport...

Par contre, Nicky Hayden est prévu dans 2 semaines dans Moto Critiques et non pas à l'émission post-GP de Chine.
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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:02

Pareil j'ai entendu la question sur Illmor, ça m'a surpris et amusé.

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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:15

Cela va être chaud pour être lundi à Paris à l'émission, z'ont pas de "jet lag" ces gonziers? la Chine c'est pas la porte à côté.

Mais ou alors, on m'aurait menti ? Z'ont fait les commentaires d'cheu nous ?
encore un mythe qui s'effondre pour moi, chuis déçu, mais alors déçu..
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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:47

Ils sont déjà dans l'avion... Une douzaine d'heures de vol, et hop arrivée demain matin très tôt à Roissy, un bon somme et on file aux studios. L'émission est tournée en fin de journée. Sauf s'il est indiqué "live".

J'en ferai la synthèse avec capture d'écran très vite après l'avoir vue et enregistrée sur DVD...

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MessageSujet: En avant-goût...   Moto-Critiques du 7 mai 2007 Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:30

Dessin de Faujour (qu'on a vu au travail, pendant la diffusion) en ouverture.

Moto-Critiques du 7 mai 2007 Elusto10
Je rédige le compte-rendu qui sera posté très vite. Émission passionnante, en raison de l'invité Francis Batta le big (!) boss d'Alstare qui a dit pas mal de choses très intéressantes, ma foi.

Moto-Critiques du 7 mai 2007 Batta210
Et qui n'est pas tendre avec son pilote de pointe, comme vous le verrez... Belle volée de bois vert (justifiée) sur l'art et la manière de se comporter de sa "Diva romaine" !

Pour le coup, l'émission porte bien son nom...

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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:42

Stan7 a écrit:
(...) qui n'est pas tendre avec son pilote de pointe, comme vous le verrez... Belle volée de bois vert (justifiée) sur l'art et la manière de se comporter de sa "Diva romaine" ! Pour le coup, l'émission porte bien son nom...
Il est certain que Francis n'a pas sa langue dans sa poche.
Mais c'est pourtant lui qui a bataillé avec les grands pontes de Suzuki pour faire venir Biaggi dans son team. Regretterait-il déja son choix?

J'ai enregistré l'émission cette fois-ci. Ce sera pour mercredi soir.
Mais je suis impatient de voir ton compte-rendu, Stan.
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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:07

Moto-Critiques du 7 mai 2007… (1ère partie)
Les soucis de Max et d’Alstare
Un numéro présenté par François Célières, un petit nouveau inconnu au bataillon, mais qui remplira parfaitement sa fonction de "Monsieur Loyal ingénu" tout au long de l’émission...

Moto-Critiques du 7 mai 2007 Celier10
D’entrée vannes et private jokes fusent, on sent une bonne complicité sur le plateau, apprenant au passage que Nicolas Delage qui présente d’habitude est parti se faire soigner à Cap-Breton.

L’invité principal (et même unique) est Francis Batta, l’inamovible "Président" de Suzuki Alstare SBK comme le rappelle un Tissier, toujours aussi rieur, de retour de Shanghai avec son complice Monneret et Bruno Gillet qui devient un habitué du plateau, pour mon plus grand plaisir.

Ces garçons vivent au milieu des pilotes les jours de GP, en immersion totale, et me renvoient aux temps bénis où je pratiquais le même job, dans ma vie d’avant…

Première partie consacrée au SBK. D’entrée Célières demande à Batta (qui a une monture de lunettes étonnante) si Biaggi, second du championnat mais pas aussi fringant qu’on pouvait l’espérer, n’est pas un peu "en retrait" en comparaison des Toseland, Haga et Bayliss qui trustent eux régulièrement les avant-postes…

Moto-Critiques du 7 mai 2007 Battam10
Pour Francis, bilan mitigé…
OK, Max reste un des meilleurs et une "bonne affaire", seulement il met bien trop de temps à entamer ses courses, et dépense ensuite trop d’énergie à remonter vers la tête, et surtout, n'étant pas assez vite en action, il a des performances très en dent-de-scie sur un week-end de course. Il faudrait faire à chaque fois deux manches parfaites, mais ce n’est pas encore le cas…

Bref on sent que le brave Batta est un peu revenu de l’excitation des débuts en fanfare de Max, et qu’il commence à déchanter de sa recrue romaine, qui est en plus "pas simple à gérer" comme il le sous-entend fort diplomatiquement…

"Il a des difficultés à se mettre dans le rythme… Pas catastrophique, mais loin d’être la perfection…" selon ses dires. Il reconnait que les Pirelli sont aussi des pneus différents, et que la machine est moins ouverte aux réglages par rapport au MGP…

Il reconnaît toutefois que l’Italien est un des tout meilleurs pilotes au Monde, mais au premier tiers du championnat c’est plutôt un bilan mitigé pour lui, n’oubliant pas au passif que son pilote phare a laissé une victoire à Donington au rusé Haga, par exemple. C’est "une erreur de pilotage grossière qu’on a rencontré plusieurs fois cette saison, due à la fébrilité ou au fait de retrouver la compétition. Lorsqu’on part premier et qu’à la fin du premier tour on est sixième, par la suite pour remonter c’est sûr que ce n'est pas facile…"

Moto-Critiques du 7 mai 2007 Batiss10
Bref, il ne trouve pas son Max assez saignant, trop prudent, prenant un peu trop le temps de vivre par rapport aux cadors de la catégorie qui partent devant et n’amusent pas le terrain. "Il semble dans les premiers tours ne pas être sûr de ses pneus, ou du comportement de sa moto…"

On sent bien que le contrat (au montant évidemment très important et qui ne sera pas dévoilé) n’est pas suivi à la lettre. Max est venu en SBK pour gagner, pas pour être second ni vivre une année "d’adaptation-transition". C’est clair "qu’on ne prend pas un pilote comme Max Biaggi pour faire une année de rôdage !"

On n’attend pas de lui des places d’honneurs de temps en temps mais des victoires. Pression maxi, et gros dépit de l'usine Suzuki qui voit Toseland s’envoler au classement en trustant les premières places… Batta souligne au passage que Max Biaggi n’est engagé que pour UNE année avec obligation de résultats. Être Champion du Monde, point !

La déception évidente du manager (pour le moment est en filigrane) est assez profonde, au vu des petits sourires du Belge quand les questions se font un peu plus insidieuses.

"Kagayama n’est pas au rendez-vous !" dit Célières, poussant au passage jusqu’à placer Laconi, pourquoi pas, comme second pilote chez Alstare. Batta sourit, mais précise que Kagayama est considéré comme un pilote de développement, qu’il teste grandeur nature des pièces et des solutions pour Max... et qu’en plus ses blessures à deux reprises n’ont pas arrangé l’affaire.

En riant il ajoute que quand "on a une moto avec le soutien de l’usine, le deuxième pilote japonais est pratiquement une obligation contractuelle…"

Non, Yukio ne doit pas être jugé au vu de ses performances brutes, car il a parfois "des motos parfois hybrides", et les Japonais qui considèrent Biaggi comme le pilote numéro un ont de fait admis que Kagayama était pour cette saison dans la position d’un pilote d’essai. Il s’en ressent très fort sur le plan psychologique d’ailleurs. Par exemple, Yukio utilise sur sa moto une gestion électronique Magneti Marelli qu’il doit mettre parfaitement au point pour la passer ensuite sur la machine de Max (qui est pour le moment équipé Mitsubishi) dès que ca fonctionnera, par exemple…

Biaggi est un "personnage difficile, certes très pro", mais il faut vraiment que le team fasse de gros efforts pour lui sans arrêt sans être nécessairement payé en retour autant qu’espéré, bref tenir un pilote comme lui, de l’aveu même de Batta, ce n’est pas facile.

"Je ne suis pas déçu, je pense même qu’il va gagner d’autres courses cette année !", mais par contre, pour le titre, ce ne sera pas chose facile face à un Toseland "en parfaite symbiose LUI, avec son team..." (suivez mon regard…)

Au grand étonnement des gens autour de la table, Batta parle désormais de classement final à la deuxième place et non plus de titre pour l’Italien… Et oui, "il escomptait un meilleur résultat !"

Moto-Critiques du 7 mai 2007 Monner10
Gillet perfide dit qu’en plus Francis a peut-être déjà vu le meilleur du Romain parce que même avec une RCV d'usine, quand Max se dérègle ou se démobilise à force de se plaindre de ne pas avoir la machine au top, il baisse vite les bras et que dans ces circonstances on l’a vu finir dix ou douze du coup parfois… "La pression mise sur l’équipe peut être positive ou négative…" (pas besoin d’être grand clerc pour comprendre…) et on essaye d’arrondir les angles, "mais à un moment donné, on n'a plus d’angles à arrondir…"

Ça sent l’agacement et le clash possible, à écouter attentivement. Bien sûr, on n’en est pas là, tout est lié aux résultats, mais on devine qu’en cas de problèmes ou de contre-performances trop régulières, le point de rupture avec Batta n’est pas bien loin sous les propos tenus…

"Il arrivera ce qui arrivera !" Monneret s’étonne au passage que l’expérience passée n’ait pas servi de leçon, et que Max n’ait pas changé d’attitude dans sa façon d’aborder la course, malgré ses déconvenues en MGP et le fait de s’être mis pratiquement toutes (sauf Suzuki, précisément) les usines à dos…

"Les gens ne changent pas comme ça !", déclare un Batta désabusé… et puis "il n’est pas toujours très généreux dans l’effort côté prise de risque...", ce qui n’est pas bien quand on voit la concurrence. "Il a un blocage pour l’instant, il faut vraiment qu’il trouve ses marques, vite !"

Bon, c’est assez clair ?

À suivre…

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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:22

Limpide mon cher Stan, merci.

La star est donc restée capricieuse...
Il n'y va pas avec le dos de la cuillère Batta, il doit être dégoûté.
Je me doutais qu'il devait y avoir un problème, après les maigres résultats de Max, mais pas de cette importance.

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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:15

Moto-Critiques du 7 mai 2007… (2ème partie)
Ducati… Pour plein de raisons justifiées à l’entendre, Batta les trouve sacrément culottés, et de mauvaise foi dans "l’affaire des 1200 cc" mais il est certain qu’on ne peut pas imaginer un championnat du monde sans Ducati. On encore sans les Japonais qui menacent eux-aussi de se retirer en cas de désaccord flagrant. On n’en est pas là toutefois, les discussions se poursuivent…

Car il n’est pas question pour autant que le SBK devienne à terme un "championnat mono marque" non plus. Tous les constructeurs discutent donc pour trouver une solution qui puisse à peu près satisfaire les intervenants de la catégorie.

Les Italiens veulent une 1200 pour des raisons commerciales. Ducati a pourtant déjà pas mal d’avantages techniques, et ses ingés sont pratiquement libres en conception selon Batta, n’ayant pas plus de 150 exemplaires d’une moto à construire pour une homologation/modèle qui est plus contraignante côté nippon. Honda fabrique dix millions de machines là ou les gens de Borgo Panigale n’en produisent que 50 000, ça change tout.

Quant au problème des équivalences entre bicylindres et quatre cylindres, il reste entier et aucune solution n’est jamais pleinement satisfaisante en sport mécaniques, tous le reconnaissent autour de la table… (comme nous le disions ici-même récemment au sujet des changement de cylindrée et au passage 2 temps - 4 temps évoqué pour 2010…)

Moto-Critiques du 7 mai 2007 Tissba10
Les Japonais sont très inquiets de la tournure prise par les motos actuelles trop puissantes et inadaptées aux routes et règles de circulation qui deviennent dans tous les pays de plus en plus restrictives et contraignantes. Ils veulent aussi que la moto garde une image "fun". Ils sont de plus en plus attirés par une diminution de la puissance des machines et veulent des restricteurs sur toutes les motos.

Si le règlement change, plusieurs constructeurs nippons se retireront. Et Suzuki aussi. Donc Batta doit suivre les décisions de son partenaire. Ducati veut bien faire des concessions, (ou fait semblant) c’est la Fédé ne veut pas de restricteurs sur les motos, ce qui avantagerait donc d’entrée les 1200. Ceci étant tout le monde veut que Ducati reste présent, un peu comme pour Ferrari que l’on n’imagine pas en dehors de la F1…

On parle de Sofuoglu, "fort comme un Turc" (Tissier) qui est au top en SuperSport, et excellent sous la pluie de surcroît. C’est SON année, pour tous autour de la table. Ten Kate voulait un pilote Turc pour d’évidentes raisons commerciales, mais ne regrette pas son choix depuis, le jeune Kenan étant devenu le meilleur de la catégorie avec en plus une chance insolente, tous ses adversaires tombant comme des mouches autour de lui, facilitant sa marche vers un titre mondial qui semble se dessiner de plus en plus pour lui…

Charpentier dit encore qu’il peut être Champion du Monde, mais personne n’y croit à part lui. (et encore...)

Au passage, il semble qu’on devrait ne pas aller en Turquie l’an prochain, en MGP. Mais c’est encore un peu vague et pas sûr. Le SBK devrait y aller par contre, car c’est un marché important qui intéresse énormément les constructeurs…

Foret avait dit lors de l’émission précédente qu’il n’avait pas eu sa chance chez Alstare. Il est confirmé dans ses propos par Batta qui reconnaît que c’est vrai, "qu’il n’a pas eu toutes les conditions chez lui pour pouvoir démontrer tout ce qu’il était capable de faire, au fond", tout en décochant au passage une petite pique sur son ancien pilote, très bon en SuperSport qui serait "SA catégorie", sous-entendant forcément du coup un peu qu’il n’est pas fait pour le SBK

Fabien a surpris tout le monde en Australie. Mais le souci c’est qu’il rate ses départs. (lui aussi ? décidément...) Ce qui n’empêche qu’il devrait être sur le podium au final.

Beaucoup de gens de chez Kawa sont des anciens de chez Batta, ce qui n’a pas l’air de gêner Francis qui garde de bon rapport avec eux. Le monde de la moto est tout petit et l’on finit toujours par se retrouver, autant rester en bons termes avec tout les intervenants du milieu…

Soudain, une petite casserole pour Tissier, que l’on voit à ses débuts, chevelu et emprunté, journaliste débutant envoyé sur les matchs du championnat de France de basket…

Moto-Critiques du 7 mai 2007 Tiship10
On moque sa coupe, "datant des années Mitterrand" selon ses petits camarades. Faut dire…

À suivre…

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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:27

Merci beaucoup Stan pour tout ce temps passé juste pour satisfaire les troupes !

Le résultat est super plaisant à lire.
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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:37

Et ce n'est pas terminé, il reste la partie GP...

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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 Icon_minitimeMer 9 Mai - 1:10

que du bonheur
merci Saint STAN
je bois ta prose comme un "Listel" de bonne cuvée. je ne pouvais point regarder cette emission pour d'obscure et mauvaise raison de débriefing suite à une petite semaine sur Belle Ile à VTT (rigolez pas c'est toujours en deux roues, même si en moto c'est très sympa itou et moins ruinant). Tout de même ce monsieur Batta en fait des tonnes avec sa diva italienne, on se rappelle ses propos d'avant championnat lorsqu'il minaudait avant de l'engager. Dire aujourd'hui qu'il est déçu par Max est un peu duraille, tout le monde, surtout lui, connait le caractère de l'italien. A croire qu'on lui a forcé la main pour le prendre dans son team. Surtout qu'il ne démerite pas vraiment, ses résultats ne sont pas mauvais que je susse.
bien des écuries aimeraient avoir un rookie qui gagne d'entrée .
ce qui m'agace le plus, c'est son jeu de poker menteur pour l'augmentation de cylindrée pour ducati. et que je me retire si la belle rouge passe en 1200 cc...le championnat SBK a tjrs su évoluer son reglement et il est loin le temps de la suprématie totale des Ducat's boys. pour des raisons commerciales je comprends que les rouges veulent des machines qui correspondent aux machines de series qu'ils vendent (cheres...) mais pour des raisons d'équité avec les machines japonaises ou autres (BMV KTM ou MV) Flaminni peut tjrs imposer des équivalences (lest, cartographie..) qui rendent le spectacle aussi beau.
au bal des faux nez, Batta mène la danse
Bon j'attends la suite de moto critique, m'sieur STAN, siouplé
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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 Icon_minitimeMer 9 Mai - 8:48

On sent vraiment la frustration et la déception de Batta concernant sa star romaine.
Mais franchement, pouvait on s'attendre à autre chose?
Il semble en tout cas bien résigné quant aux chances de l'Italien pour être champion cette année. Imaginons un peu que le Romain soit mis dehors de Suzuki, (Batta n'hésiterait pas une seule seconde)qui en voudrait encore?

En tout cas merci Stan pour l'excellent travail réalisé.
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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 Icon_minitimeMer 9 Mai - 10:44

ngrohki a écrit:
Je me doutais qu'il devait y avoir un problème, après les maigres résultats de Max, mais pas de cette importance.
J'y ai été un peu fort en disant "maigres".

Non en fait ce qu'il manque à Max, c'est la manière. Il est second au championnat mais on a plus remarqué Bayliss, Haga, ou même Xaus, sans parler de Toseland.

Biaggi fait tout dans la discretion sans coups d'éclats (sauf la 1ère course), et surtout il est loin des hommes de tête en course, ne brille pas specialement en super pôle, bref il est presque invisible niveau spectacle. Ca doit gonfler Batta qui se voyait beau cette saison. Mais je doute qu'en cassant Max comme ça il arrive à quelque chose. Est-ce vraiment son rôle de tenir de pareils propos ? Je vous pose la question.


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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:07

ngrohki a écrit:
Je vous pose la question.
Non, je ne pense pas qu'il le "casse" comme tu dis. Je crois au contraire qu'il sait très exactement de quoi il en retourne et qu'il est à présent lucide sur Max, c'est tout.

Batta découvre juste ce que tous ceux qui ont bossé avec le Romain savaient déjà, mais un peu comme une histoire d‘amour où on se dit "avec moi ce sera pas pareil", il a tenté le coup, en se voyant beau… Seulement on ne se refait pas, Biaggi n’a pas changé d'un iota (avec ses qualités et ses défauts) et la déception (relative quand même parce que Max est encore second) est à la hauteur.

Oui, va falloir que Biaggi mette la barre un peu plus haut pour correspondre à l’attente et à l’investissement lourd fait sur lui... En termes de retombées et d’image, le SBK a pris un peu d’épaisseur grâce à sa venue, mais le soufflé retombe déjà un peu et les gens sont un peu déçus.

Ceci posé, il faut bien voir que je retranscris là des propos parlés et qu’il y manque le ton et la distance. Batta n’était pas agressif du tout, plutôt calme et mesurait les mots, mais on sent bien que ce n’est pas ce qu’il attendait d’un champion de la dimension de l’Italien, qui claironnait à tous en gros: "z’allez voir ce que vous allez voir !". Même si il veut y croire encore, les objectifs sont à la baisse. On verra à Monza.

Et si Biaggi était juste trop vieux et dépassé ?

Un peu à la manière d’un OJ, faisant partie de ces excellents pilotes qui ont certes été au sommet mais reculent inexorablement dans la hiérarchie simplement parce qu’ils sont plus âgés, moins agressifs (moins bons, tout simplement face à l’afflux de jeunes aux dents longues qui ont tout à prouver) qui ne savent pas raccrocher en pleine gloire au bon moment et continuent malgré tout, en régressant forcément au fil des années et dévalorisant leur palmarès, du coup ?

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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:34

Il doit aussi espérer une réaction mais je ne sais pas si c'est la bonne méthode. Tu me diras qu'il a peut être déjà dû user de toutes les méthodes et c'est possible.

Gardons en tête aussi que Max a toujours privilégié la régularité... Et c'est moins spectaculaire.

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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:26

ngrohki, excellent avocat de la défense a écrit:
Tu me diras qu'il a peut-être déjà dû user de toutes les méthodes, et c'est possible.
C'est même sûr !

le même qui insiste a écrit:
Gardons en tête aussi que Max a toujours privilégié la régularité... Et c'est moins spectaculaire.
J'ai plutôt le souvenir d'un attaquant que d'un épicier. Pourquoi ne pas admettre qu'il n'est peut-être tout simplement plus ce qu'il a été ?

Au vu de ce début de saison, il semble qu'il doive attaquer plus encore s'il veut prouver qu'il est toujours le meilleur ! Ce qui n'est plus obligatoirement le cas.

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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:40

D'accord avec toi et je dirais même plus, il doit attaquer tout court.

Par contre concernant son tempérament d'attaquant, ça fait longtemps alors... en 250 ?

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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:39

De toute façon, notre cher Romain n'a plus trop le choix!
Car sans résultats probant de sa part, et pour lui cela signifie victoire obligatoire, il sera vite sur un siège éjectable.
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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:46

Une année de contrat avec un objectif précis, à la hauteur de son talent (ou de sa réputation ?) avec l'objectif clair d'être titré à la première tentative. On ne peut pas dire non plus que ce soit impossible encore. Après tout, tant que c'est mathématiquement jbuable, l'objectif peut être atteint.

Mais c'est vrai que Batta m'a paru étrangement lucide et réaliste, après les enthousiasmes du début. Allons, que Max gagne à nouveau une ou deux fois, et on considérera les propos tenus dans l'émission comme un simple signal d'alerte à oublier dans l'euphorie de la victoire.

On en reparle dimanche après Monza ?

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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:18

Stan7 a écrit:
On en reparle dimanche après Monza ?

Le rendez vous est pris!

Sauf si je suis resté coincé à Stockholm avec une belle Suédoise...

Mr Ducati bientôt parti pour 3 jours en voyage d'affaire en Suède...
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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:53

J'y serai. Mais je te souhaite de le louper Mr Ducati....


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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:55

Si je peux placer mon grain de sel, j'aimerais réagir aussi sur le sujet.

Biaggi n'a pas couru l'an passé donc, il n'est peut-être pas à 100% mais 90% seulement bien que je ne le pense pas mais le fait est qu'après une année sabbatique, il revient et gagne une course ce qui est quand même pas mal!

Il s'attendait à quoi Batta? Que Max explose tous ces petits camarades? Moi je trouve ça déjà bien qu'il soit là ou il est. Ces derniers temps, il n'a pas le niveau que l'on pouvait attendre de lui mais il est quand même bien placé au championnat.
Pour moi, il n'y a qu'un pilote au monde qui est capable d'être titré dans une catégorie ou il n'a jamais couru et ce après une année sabbatique : c'est Rossi.

Donc je ne vois pas pourquoi Batta se plaint... Si Toseland se blesse, c'est le jackpot bien qu'il faille compter aussi avec Bayliss.
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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:28

maxcarpone a écrit:
il s'attendait à quoi Batta? Que Max explose tous ces petits camarades?
Vu comme il a parlé OUI !! C'est ce à quoi il s'attendait (ou espérait)

maxcarpone a écrit:
Si Toseland se blesse, c'est le jackpot bien qu'il faille compter aussi avec Bayliss.
On n'en est pas là quand même, ou bien sommes nous en train de douter de la capacité de Max à s'imposer à la régulière ?

Moi j'attends encore un peu...

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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:30

Je n'ai pas dû être assez clair dans mon compte-rendu, relis bien...

Biaggi a été engagé sur sa valeur, pour gagner et pas pour faire de la figuration. Il a assez annoncé qu'il était au top en criant au complot après son "éviction" de la scène du MGP pour au moins se donner la peine de respecter le contrat...

En ce qui me concerne, je pense qu'il n'est plus le Biaggi des années passées... tout simplement parce que le temps passe, précisément ! Et que les nouveaux qui arrivent montrent de très belles choses, une grande attaque et beaucoup d'envie... ce qui n'est plus le cas de Max.

Quand à Batta, oui, il n'attendait pas un pilote en demi-teinte, mais un cador. Qui pour le moment n'est pas à la hauteur de sa réputation...

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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:02

Yes Stan et c'est normal qu'il y ait cru Batta.
Je ne me souviens plus du résultat de notre sondage, moi j'avais mis "peut être, mais ça va être dur".
Pour l'instant on y est toujours: Il peut être champion, mais ça a l'air raide pour lui. Ce qui manque vraiment c'est des coups d'éclats, seulement Max veut à tout prix éviter de tomber et ne pas marquer des points importants pour la suite. Bayliss lui est à l'attaque....mais derrière l'italien au championnat.
Imaginons l'inverse (Max faisant le spectacle, mais perdant des points précieux). On l'aurait flingué encore plus non ?

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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 3:22

De toute façon, Batta a fait son choix, et n'a d'autre solution que de l'assumer, du point de vue médiatique, il ne s'est pas trompé, pour ce qui est de gagner un championnat, personne ne peut prétendre que c'est gagné d'avance même avec un Rossi.

Alors quel intérêt de saquer pendant la saison en cours son pilote ? Je ne le trouve pas tres pro dans sa démarche.

Je ne cautionne pas du tout l'attitude de Batta. Biaggi est ce qu'il est, c'est un pilote qui fait un retour après une année sabbatique dans une nouvelle catégorie pour lui, et se trouve actuellement a une place tout a fait honorable au classement, et je ne suis pas fan, mais n'apprécie pas les gens qui crachent dans la soupe puis la mangent...

Il faut savoir assumer ses choix et les conduire jusqu'à terme, et ensuite en tirer des conclusions...

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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:55

Moto-Critiques du 7 mai 2007… (3ème partie)
Après cette longue partie consacrée au SBK, on en arrive au GP de Chine.

Moto-Critiques du 7 mai 2007 Monne110
En 125, la course des deux Français est jugée satisfaisante, mais leurs essais sont toujours bien trop médiocres pour leur permettre de partir des premières lignes et d’être dans le bon wagon… Masbou a fait une course "magnifique" et Gillet, enthousiaste le voyait même "gagner (!) au vu de sa remontée", toutefois stoppée une fois arrivé en tête du second groupe, aux alentours de la neuvième place. Ensuite, des soucis de pneus l’ont ralenti.

Di Meglio était là, mais on ne l’a pas (trop) vu…

On revient sur l’espagnol Esteve Rabat qui a éclaté aux yeux de tous, dans une course de toute beauté en paquet comme on les aime. Le jeune Esteve a éclipsé son équipier anglais, Brad Smith qui pourtant était dans un bon jour, lui aussi, enfin... mais pas autant. Les Honda ne sont donc pas de si mauvaises motos que ce qu’on en disait au final. Pesek, en tête du championnat est le premier tchèque à gagner en GP depuis des décennies, ça va être la fête à Brno

Pasini... Son cas est expédié en une phrase par Monneret et nul ne renchérit. Personne ne comprend vraiment ce qui lui arrive au demeurant.

Moto-Critiques du 7 mai 2007 Screen11
Batta trouve que le pilotage d’une 800 est plus une évolution du pilotage en petites catégories qu’auparavant, où le pas à franchir était plus important. En clair, c’est un atout et une progression naturelle sans trop d’adaptation comme avant.

On évoque le paddock séparé, le MGP en "classe unique", Batta dit que ce serait une grave erreur et qu’il ne faut pas dissocier les catégories. Mais Gillet précise qu’il n’en est pas question, c’est juste le paddock MGP qui serait séparé et valorisé pour attirer les sponsors, et "qu’en aucun cas le MGP ne peut constituer un unique événement sur la journée du dimanche avec une course d’à peine 45 minutes !"

Il faut garder l’encadrement des autres catégories, le format est bon, et les petites classes constituent un fabuleux réservoir de talents qui peut être vu par tous dans une logique de progression. On repère ainsi déjà les garçons qui iront dans la catégorie reine d'ici quelques saisons…

Moto-Critiques du 7 mai 2007 Screen10
On demande à Batta si ça le démange de retourner en MGP, mais il n’est pas intéressé maintenant et on ne peut pas mener les deux de front. Par contre Ten Kate pourrait passer comme on en parle, s’il veulent garder Toseland dans le team. Question de budget… Hannspree, annonceur pour Ten Kate (et aussi Gresini) est un sponsor de Honda, amené par Rolfo, (ce qui fait marrer: "le pauvre !") et au final ce sont qui décideront…

Duel en 250, avec Bautista et Dovi derrière un Lorenzo intouchable… On disserte sur le freinage en bout de ligne droite quand Alvaro pousse Andrea dans l’herbe et Gillet trouve ça limite: "il est jeune il arrive dans la catégorie et veut s’imposer, mais il n’a pas besoin de faire ça !"

Moto-Critiques du 7 mai 2007 Screen12
Tissier dit qu’à force de se laisser faire, la réputation de Dovizioso est établie et que les autres savent que ce n’est pas un saignant à la lutte donc que ses adversaires en profitent, du coup… "Abe était comme ça, et se faisait pousser par tout le monde…"

On évoque un fait de course similaire où Max avait poussé Rossi lors d’un GP du Japon, encore plus limite et dangereux, d’après Gillet"Là c’était de la haine, il l’a sorti à 200 sur l’herbe !" (qui s’en souvient, au passage ?)

Simoncelli est jugé très décevant, alors qu’on en attendait beaucoup, d’autant que des garçons comme Luthi et Bautista arrivent et l’effacent… Dur pour l’Italien qui en plus pilote une Gilera pas mauvaise du tout, souffrant juste un peu de l’absence du second pilote, Locatelli qui est fin metteur au point. Et qui revient bientôt.

Lorenzo "fait une goutte d’eau dès le départ", (Monneret) mais ensuite remonte et gagne. Il lui faut toutefois se méfier de Bautista qui prend ses marques peu à peu et devrait bientôt lui donner du fil à retordre…

Moto-Critiques du 7 mai 2007 M210
La plupart des team veulent avoir Jorge Lorenzo avec eux en MGP surtout quand on voit les résultats de Stoner ou de Pedrosa depuis leur arrivée, directement compétitifs sans trop de phases d’apprentissage. Nul doute que le Majorquin, nouvelle coqueluche du paddock, devrait assurer le spectacle. Tout dépend d’où il ira en MGP, mais globalement toutes les usines seraient sur le coup…

À suivre…

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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:24

maxV a écrit:
(...) (Je) n'apprécie pas les gens qui crachent dans la soupe... et puis la mangent...
Allons donc, Max Biaggi a précisément fait ça toute sa carrière. Batta a bien raison de tirer le signal d'alarme. Il est juste lucide et très déçu de voir que son pilote trop inégal au fond n'est pas à la hauteur (pour l'instant) sur certains points comme il le précise... Il paye très cher son pilote qui a un contrat avec clause/bonus conséquente en cas de titre, et pour l'instant il est inquiet de voir que tout n'est pas au top comme ça devrait, côté engagement

Nous avons tous pu juger de ça en regardant les courses. Biaggi est TRÈS inégal, personne ne peut le nier. Des essais moyens, voire mauvais, des courses un peu d'attente, bref pas à la hauteur de ce qui a été "vendu" à Suzuki qui investit énormément sur lui, concentrant au passage tous les efforts du team au point de zapper Kagayama et de le sacrifier carrément pour en faire un pilote essayeur au service de son coéquipier... Du jamais vu, pour un pilote de pointe, qui plus est japonais.

Je dois aussi dire qu'à ce niveau de pilotage, l'année sabbatique évoquée n'est pas une excuse acceptable. Un grand pilote reste un grand pilote quelles que soient les circonstances...

On se plaint suffisamment à longueur d'année du "politiquement correct" agaçant des gens qui ont la langue de bois, au moins Batta met les pieds dans le plat. Je suppose qu'il a du mal à manier la grenade dégoupillée qu'est le Romain dans tous les teams où il est passé.

Alors question "soupe" et "crachat", tu repasseras Laughing ...
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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:17

Je comprends la réaction de maxV puisque je me faisais la remarque suivante:

Le but de Batta est bien d'être champion avec Biaggi non ?
Donc il devrait s'attendre à ce que ce "rentre dedans" booste l'italien non, logiquement ? Ou alors il n'y croit plus et cherche un prétexte ? Mais je pense qu'il est encore trop tôt pour ça.

Est ce que Max aime ce type de pression ou pas ? Ça le pousse ou ça le casse ?

Je ne sais pas...
Stan a écrit:
On se plaint suffisamment à longueur d'année du "politiquement correct" agaçant des gens qui ont la langue de bois, au moins Batta met les pieds dans le plat.
D'accord avec toi, pour les spectateurs il n'y a rien de mieux, mais pour un team manager il faut que ça soit dit de façon productive. Ou bien ?

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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:32

Ah oui j'en avais oublié le cas Dovi.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui a été dit. Il ne se fait pas marcher dessus et Bautista ne l'a pas mis dans l'herbe, mais sur le vibreur. C'est vrai que c'était hyper limite et comme l'as dit l'italien, le fait que le jeune espagnol se mette d'un coup devant lui et freine l'a surpris et il n'a pensé qu'à un truc, "freine, freine, freine !!!"

Mais coté mental faites lui confiance à Dovi, pour la lutte et le combat il est très au point. Il lui faut juste une moto un peu meilleure que celle dont il dispose.

Souvenez vous lors de la dernière chicane de Turquie, comment il s'est retourné pour regarder Lorenzo et le controler, avec une trajectoire pleine d'expérience qui empêchait le macho de prendre l'intérieur, permettant ainsi une attaque osée du troisième larron Bautista sur son compatriote.

Je ne connais pas beaucoup de pilotes capables de ça.

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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:02

Reconnais Stan que le cas Biaggi a souvent été un sujet dans la presse, nous-même sur le forum avons donne notre opinion sur le garçon a propos de son caractère, niveau de pilotage, ses copines, ses WE... bref on en a fait 100 fois le tour, il n'était pas un inconnu dans le monde de la moto! Mr Batta débarque dans ce milieu ? Qu'est ce qu'il croyait, avoir le clone d'un Rossi?

Non je ne suis pas d'accord, qu'il reconnaisse qu'il est lui même fait une erreur de choix, la je suis d'accord, mais en cour de saison et malgré un résultat honorable au classement en saquant son pilote il sape aussi le moral de toute une équipe qui oeuvre pour la victoire.
Quand on fait une erreur on l'assume, et on ne fait pas peser la responsabilité sur les autres. Non?...

Quant a savoir si ce genre de pression peut le faire réagir? Je pense que ça risque plutôt de lui faire perdre la concentration, voir la motivation pour peu que dans l'équipe l'ambiance ne soit pas au beau fixe.

Et puis de toute façon, qui aurait parier sur Biaggi pour le titre? En tout cas, pas moi!
Bonne journée les gars, pour nous ca commence a faire tard!

max
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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:38

maxV a écrit:
Qu'est ce qu'il croyait, avoir le clone d'un Rossi?
Oui, évidemment. Biaggi a été un pilote d'exception, dit-on. Et dans le coeur des Italiens, le numéro 1 avant que Valentino ne le réduise à la portion congrue dans l'estime de ses compatriotes. Je crois que Batta s'est dit "avec moi ce sera différent", comme je l'ai écrit plus haut.

Qu'il soit clair que je ne défend pas Batta ni n'accable Max. Mais Biaggi l'a tellement ramené pendant des années en disant que c'était lui le meilleur qu'à un moment il faut juste voir les choses en face. C'est un bon pilote, point. Pas le génie attendu...

maxV a écrit:
Quand on fait une erreur on l'assume, et on ne fait pas peser la responsabilité sur les autres. Non?...
Tu n'as pas vu l'émission, tu n'en lis que les extraits. Dans le ton c'est un peu différent et Batta n'accuse personne, il prend sa part et fait comprendre qu'il a déjà pas mal fait de concessions et qu'il en fera d'autres. Mais que Biaggi demande énormément à l'équipe et que le retour n'est pas parfait. Ce n'est pas Hoffman ou Jacque qu'il a engagé, mais Biaggi. Et il voudrait bien que ça se voit.

À sa place je dirais pareil.Je pense aussi qu'il veut juste que son pilote soit à la hauteur de ses prétentions financières et qu'il craint pour le moment avoir acheté un âne dans un sac.

maxV a écrit:
Et puis de toute façon, qui aurait parier sur Biaggi pour le titre?
Moi. Croyant en lui, même si j'étais lucide sur le côté "être et avoir été", Je lui avais accordé une grosse chance, dans une catégorie décriée où tout le monde disait que le SBK n'était que la maison de retraite des pilotes moyens qui n'avaient pas trouvé de guidon en 500...

Et je vois qu'il n'en prend pas le chemin. (du titre, je veux dire, parce que de la retraite, si...) Sauf s'il commence à attaquer un peu et ne pense pas que les premières manches sont juste une mise en jambes pour la seconde. Il est deuxième au classement, certes, mais pour combien de temps encore s'il continue à piloter comme il le fait ? Bon, Batta sait que c'est encore possible... Va falloir se sortir les doigts.

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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:30

Moi je trouve que Batta fait endosser la responsabilité à Biaggi.

La seule excuse qu'il lui a trouvé c'est de ne pas être habitué au pneus Pirelli,<< et encore..>> a-t-il précisé. C'est maigre quand on veut soutenir quelqu'un non ?

Il aurait pu par exemple dire que l'électronique de Max n'était pas au niveau de la Magneti Marelli et que par conséquent c'est correct comme début de saison, mais non, il a enfoncé le clou en disant qu'il l'avait embauché pour le titre.

Je suis d'accord avec toi, Stan quant tu dis qu' il a cru que ça serait différent avec lui, et bon pour l'instant ça ne le fait pas trop, mais c'est un peu trop tôt pour mettre la pression comme ça non ?

J'avais pourtant dit après la course que j'avais trouvé l'italien pas assez "couillu", mais de là à entendre Batta le sous-entendre, je n'y aurais jamais cru. Pas encore du moins.


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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:53

Stan7 a écrit:
On évoque un fait de course similaire où Max avait poussé Rossi lors d’un GP du Japon, encore plus limite et dangereux, d’après Gillet… "Là c’était de la haine, il l’a sorti à 200 sur l’herbe !" (qui s’en souvient, au passage ?)

Yes, c'est là...

On voit bien Biaggi écarter le coude pour pousser... La réaction de Rossi ne laisse aucun doute...et en pleine courbe s'il vous plait.

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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:20

Stan, me dis pas que t'avais oublié cet incident ?!

C'était vraiment la période "on se met sur la courge" entre eux deux !
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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:52

Clyde a écrit:
C'était vraiment la période "on se met sur la courge" entre aux deux !

C'était aussi l'époque où Garry McCoy montait régulièrement sur le podium (une dizaine en 2 ans) avec son style si caractéristique: des appels contre-appels au freinage et des glisses à n'en plus finir! Je pense pas qu'on reverra un jour un pilote avec un pilotage si extrême.

PS: C'est un peu l'origine de ce pseudo Gaz&Slide...
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MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 Icon_minitime

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