MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Moto-Critiques du 7 mai 2007

Aller en bas 
+7
maxcarpone
Clyde
Mr Ducati
Dr Feelgood
ngrohki
Gaz&Slide
Stan7
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:58

Je me rappel des "waouaa ce malaaade de Mc Coy… c'est trop bon !" devant la TV.
Ses glisses valaient des dépassements dans notre barème des actions préférées.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:32

Oui et même Rossi avait dit un jour après avoir passé une grande partie du GP derrière Mc Coy:

<< quand j'étais derrière Gary, j'ai juste pris un ticket et regardé le spectacle>>.

Je ne me souviens plus si l'australien avait gagné ce jour là.

Stoner aussi était pas mal en Chine non ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:59

ngrohki a écrit:
Oui et même Rossi avait dit un jour après avoir passé une grande partie du GP derrière Mc Coy:

<< quand j'étais derrière Gary, j'ai juste pris un ticket et regardé le spectacle>>.

Je ne me souviens plus si l'australien avait gagné ce jour là.

Stoner aussi était pas mal en Chine non ?

ngrohki

C'était au GP de Brno 2000: Biaggi avait remporté la course en s'échappant, alors que Rossi et McCoy s'étaient livrés un duel magnifique pour la 2ème place (remporté par le transalpin).
J'ai récemment mis à jour la page française Wikipédia de Garry, ce qui m'a permis de retrouver quelques vidéos de ses glisses: 1, 2 et 3.

Stoner (et aussi Elias) glissent pas mal au freinage mais c'est moins spectaculaire car ils font ce que j'appelle des drifts (glisse maitrisée avec de longs contrebraquages vers le point de corde et surtout pas d'appels/contre-appels)...
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:02

Yes les pneus qui fumaient et plein gaz. Avec la Ducati ça avait l'air plus brutal et assez casse gueule.
Ce n'est plus possible maintenant tout ça malheureusement.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:04

Waouarf ! Chaud avec la Ducati !

Je ne suis pas sur que cela soit toujours efficace mais c'est trop beau à voir.
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 9:37

Ah! Mc Coy, je me souviendrai toujours de son style hérité des VRAIS pilotes 500cc.
Chaque course était un régal pour les yeux. Dommage le 4T...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 9:58

ngrohki, je ne suis pas certain que ce soient ces images auxquelles Gillet faisait allusion. Faut dire qu'entre les deux, y'en a eu pas mal.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:12

C'est vrai Stan que je n'ai pas vu l'emission, seulement des extraits par ecrits et je suis parti au quart de tour en prenant le mot a la lettre (typique du mediterraneen!). oups!
Mais bon, on connait le Biaggi, et je suis un peu surpris de lire que toi aussi tu aurais miser sur Biaggi champion du monde en SBK la 1ere annee?. Qui sait... en tout cas s'il le devenait, il m'aurait fait perdre, car je n'aurai jamais miser un radis sur lui pour le titre. D'ou ma reaction envers les (extraits) propos de Batta.

Yes Mc Coy, quel spectacle! et Kevin Schwantz! OH SALETTE!!!
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:52

Ah ? Il y a pire alors ?

Pourtant c'est déjà pas mal. Si je trouve autre chose je vous le montre.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 11:55

j'aime bien les débats comme celui ci: il suffit d'évoquer Biaggi pour que ça mette plein gaz dans le topic.
je me suis aussi exprimé sur le romain, mais je n'oublie surtout pas que le multiple champion du monde 250 avait gagné d'entrée lors de son passage en 500 faisant même douter M Doohan, que grace à lui nous avons eu du spectacle sur les pistes et en dehors des pistes (ah ces bagarres avec Rossi dans les marches du podium...)
que l'age ne fait rien à l'affaire en SBK, puisque pour beaucoup, ils ont la trentaine voire plus, et ne sont pas des manchots, regardez aussi en SBK US, l'age de Miguel Duhamel, il envoie sérieux le papy.
pour Garry Mac Coy, c'est lui qui m'a fait revenir voir les courses de GP, notamment au Mans je me plaçait au virage de la Chapelle , celle d'avant la modif, et c'était hallucinant de le voir sauter la bosse du Dunlop et balayer toute la piste au freinage du bas, que du bonheur...
aujourd'hui comme certains le diront, avec l'assistance électronique, l'antipatinage (bientôt l'ABS?) sur les MotoGP, des pilotes tels que Garry ne pourraient plus s'exprimer ainsi, quoique...
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:56

C'est bien de cet incident dont il parlait, soyez-en sûrs. C'est celui qui a amené la bagarre sous le podium (je crois) et qui je pense a été le point culminant de la haine entretenue entre ces deux pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:52

Clyde a écrit:
C'est bien de cet incident dont il parlait, soyez-en sûrs. C'est celui qui a amené la bagarre sous le podium (je crois) et qui je pense a été le point culminant de la haine entretenue entre ces deux pilotes.

Et la bagarre sur le podium, c'était à Catalunya, quelques GPs après et toujours en 2001...
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 22:37

Yes les images sont de Suzuka et le cocard sous le podium c'est en Espagne.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:13

Sacré Biaggi. On peut l'aimer ou pas mais on en parle toujours autant!

La manche de ce weekend ne fait que confirmer que Biaggi n'est pas vraiment en position actuelement pour jouer le titre. Il ne fait le podium en première manche que grâce aux problèmes de Toseland et Rolfo et fait de nouveau une erreur dans le dernier tour de la 2ème manche.
Biaggi aurait-il du mal a tenir la pression de ses petits camarades?

Pour en revenir aux propos de Batta, je pense que c'est surtout la déception et la frustration qui parle: quand on signe Biaggi, ce n'est pas pour faire de la figuration ni des secondes places. Il est certain que le team doit faire un travail considérable pour sa star, sans vraiment être récompensée pour le moment.

Mais la saison n'est pas encore finie et qui sait ce que le romain peut encore nous réserver...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: En guise de conclusion...   Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:27

Globalement les propos concernant les courses en Chine ne sont pas essentiels et ressemblent pas mal à ce qui ce dit ici. Je n'ai pas le temps de trop m'appesantir, le seul truc nouveau c'est de voir dans une courte séquence le père Faujour en train de dessiner en direct pendant l'émission.

Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Mc07b10
Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Mc07c10
Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Mc07d10

Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Mc07fr10
Pour le reste, Ducati "qui est à 100% bon partout pour le moment, en moteur pilote et châssis"... Et c'est la coordination des trois qui fait (entre autre) que ça cartonne...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:17

Il y a quand même un truc qui m'a choqué pendant l'interview de Francis Batta à propos des GP. Il nous a sorti une théorie du complot comme quoi le titre de Hayden serait dû à la connivence de Michelin et de la Dorna pour faire plaisir aux ricains !!
J'aime bien écouter ce personnage car c'est quelqu'un qui pratique rarement la langue de bois mais je trouve qu'il "pête" parfois les plombs. Je me souviens qu'avant qu'il ne soit champion avec Corser, il racontait souvent n'importe quoi à propos de Ducati et de la réglementation...
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:26

Mr Ducati a écrit:
Pour en revenir aux propos de Batta, je pense que c'est surtout la déception et la frustration qui parle: quand on signe Biaggi, ce n'est pas pour faire de la figuration ni des secondes places. Il est certain que le team doit faire un travail considérable pour sa star, sans vraiment être récompensée pour le moment.

Ca montre seulement que le SBK est une catégorie bien relevée ! Ce n'est pas si facile que ca de gagner quand on voit la hargne de Toseland, Haga ou Bayliss !

C'est sûr que signer Biaggi est une garantie de régularité et de performance, mais fallait pas croire qu'il allait tout fracasser !

Il s'en tire quand même très bien et faut pas oublier qu'il débute !

locjoly a écrit:
Il y a quand même un truc qui m'a choqué pendant l'interview de Francis Batta à propos des GP. Il nous a sorti une théorie du complot comme quoi le titre de Hayden serait dû à la connivence de Michelin et de la Dorna pour faire plaisir aux ricains !!

Houlà...!! Ca va loin là...Sad
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:18

locjoly a écrit:
Il y a quand même un truc qui m'a choqué pendant l'interview de Francis Batta à propos des GP. Il nous a sorti une théorie du complot comme quoi le titre de Hayden serait dû à la connivence de Michelin et de la Dorna pour faire plaisir aux ricains !!
J'aime bien écouter ce personnage car c'est quelqu'un qui pratique rarement la langue de bois mais je trouve qu'il "pête" parfois les plombs. Je me souviens qu'avant qu'il ne soit champion avec Corser, il racontait souvent n'importe quoi à propos de Ducati et de la réglementation...

j'ai pensé pareil que toi... la théorie du complot dans des courses de GP sur une saison complete... je n'y crois pas trop.

La malchance de Rossi était de la malchance, pas du sabotage Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 0:01

Sauf qu'il n'a pas dit ça de cette façon non plus. Il ne faut pas extrapoler. J'ai bien écouté l'émission et pour cause. Pas plus de théorie du "grand complot" que de beurre en broche...
nicky14 qui ne manque pas d'air a écrit:
Signer Biaggi est une garantie de régularité et de performance, mais fallait pas croire qu'il allait tout fracasser ! Il s'en tire quand même très bien et faut pas oublier qu'il débute !
Tu parles d'un débutant ! Ce n'est pas le qualificatif qui vient à l'esprit de prime abord quand même !

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 0:46

Evidemment !

Mais il l'a dit lui-même, il lui faut le temps de s'adapter à la moto et à l'environnement du SBK, et ca, c'est pas comme si il allait le faire pépére !

Ses résultats le prouvent, il s'y fait très bien, mais il n'écrase pas tout non plus ! Il peut encore jouer le titre quand même ! Ya pas de raison de lui "cracher" dessus...
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:12

nicky14 a écrit:

Ses résultats le prouvent, il s'y fait très bien, mais il n'écrase pas tout non plus ! Il peut encore jouer le titre quand même ! Ya pas de raison de lui "cracher" dessus...

Bata ne lui a pas craché dessus non plus, simplement on sent que Biaggi n'est pas dans son coeur pour X raisons.


Sinon pour me faire l'avocat du diable, je trouve que Biaggi se défend très bien. Il adapte en ce moment même son pilotage a chaque course. On voit que son style change, il n'est plus tout jeune faut pas l'oublier. Je le trouve bien pour l'instant même si il n'y a pas d'etincelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 7 mai 2007   Moto-Critiques du 7 mai 2007 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto-Critiques du 7 mai 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moto-Critiques du 21 mai 2007
» Moto-Critiques du 24 septembre 2007
» Moto-Critiques du 4 juin 2007
» Moto-Critiques du 15 octobre 2007
» Moto-Critiques du 25 juin 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: "Moto-Critiques" et toutes les retransmissions TV...-
Sauter vers: