MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8

Aller en bas 
+12
maxcarpone
philaix
loc joly
diegosan
Loris28
ngrohki
madgikfukingabi
Papy Rodger
Mr Ducati
papercut04
jeune de la 10
Stan7
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 21:24

Pour en revenir juste aux 3 premiers FP apparemment les pilotes utilisent 2 à 3 trains de pneus pour ne pas se griller pour la course si les conditions venaient à changer.

De plus, souvent, en Europe les conditions du matin (les nuits sont fraîches) et de l'après-midi sont très différentes. Donc comme il y a une grosse guère de pneus, on voit que tous les team ne veulent et ne peuvent pas se permettre de mettre un "bon" train de pneu pendant les FPs.

Sinon, bonne perf des Michelins, 4 au permières places et surtout Checa 7° donc ça fonctionne bien en pneu qualif.
En condition course et sèche le plus régulier reste Stoner et le moins est Hayden pour les 6 premiers.

Je ne sais pas si vous avez vu mais depuis le début de l'année c'est le premier circuit ou les pilotes ont le plus de difficulté pour trouver le point de corde et là ils sont également loin des temps de l'an dernier. La 800cc serait difficile sur ce circuit qui est quand même un joyau et très sélectif.

Demain ça va être très chaud et nous ne sommes pas à l'abri de nombreuses erreurs de pilotage surtout s'il y a des bastons. Il va falloir rester sur ces roues hein Randy et Sylvain pour engranger quelques points. Après pour les pneus nous verrons à l'arrivée si les Bridges ont toujours leur avance ou si Michelin sont réellement revenus.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 21:34

Citation :
Moi j'aime bien cette image de victoire, le cadrage, la symbolique, tout. Amusant, non?

Moi, j'aime bien la fille Very Happy ! Le cadrage tu dis ? Pourquoi il a pas zoomé plus près Mad !!!!!

Pour les essais du MGP, je suis bien content de la perf d'Hayden ! Pourvu que ca dure en course !
Edwards ? Quoi Edwards ? Il va encore se retrouver 18e au premier tour...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 22:53

nicky14 a écrit:
Edwards ? Quoi Edwards ? Il va encore se retrouver 18e au premier tour...
Pas sûr, Nic... Il est sur un de ses circuits fétiches, y a gagné en SBK et comme à Assen ou Laguna Seca, il peut faire un coup à Donington... Je crois me souvenir d'une année où il avait bien marché en Angleterre...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 23:30

En prévision d'une météo pluvieuse pour la course, Michelin a fait venir une nouvelle gamme de pneus pluie dans la nuit.

Mais...mais ??? ...!! C'est interdit !!! confused

Et non les pneus pluie ne sont pas limités !!! Laughing Voila qui répond à la question de.....Mr Ducati.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 23:51

Je ne pense pas que cette qualif soit représentative de ce qui se passera demain...

surtout si la pluie s'invite, je vois bien Stoner engrenger une nouvelle victoire...

Sur ce, je ne verrai pas le grand prix avant mercredi soir, le travail m'appelle en Norvège pour 4 jours...
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 23:58

La surprise quand même c'est la révolte des coéquipier. La pôle d'Edwards et la résurection d' Hayden. Il dit se sentir enfin à l'aise sur la 800cc. Espérons pour eux qu'il concrétisent en course.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 0:13

Ouais, j'éspère que des gars comme Edwards et Hayden pourront jouer les trouble-fêtes ! Ca animera encore plus la course !
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 0:13

Stan7 a écrit:
Pas sûr, Nic... Il est sur un de ses circuits fétiches, y a gagné en SBK et comme à Assen ou Laguna Seca, il peut faire un coup à Donington... Je crois me souvenir d'une année où il avait bien marché en Angleterre...
S7

Cà commence à dater...
C'était en 2004, année de l'apogée du duel Rossi/Gibernau, il me semble qu'il avait terminé 2ème derrière Rossi et qu'il avait "volé" des points à son coéquipier de l'époque. La course s'était déroulée sur le sec mais des microgouttes de pluie avaient fait leur apparition: chose que l'on pourrait revoir cette année.

Pour la course, si c'est sur le sec, on devrait encore une fois avoir une lutte entre les 4 meilleurs: Stoner - Rossi - Pedrosa - Hopkins.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:18

West meilleur temps du warm up sous la pluie. J'ai l'impression que son arrivée a fait plus de pub à Kawa que nos deux frenchies depuis le début de l'année. Stoner 2ème garde le contrôle.

Rdp à 1.6s de son nouveau coéquipier...je croyais qu'il aimait la pluie ?

Etonnante place de Rossi (9ème à 2s) et Pedrosa (13ème).

Capirossi continue de galérer, 12ème à 2s. Il n'arrive décidément pas à se faire à la 800. Jacky H mettait en cause le style de pilotage encore une fois, et trouvait aussi, télémètre à l'appui, qu'il était très brutal sur les freins en entrée de virage au contraire de Stoner. Ça confirme ce qu'on pensait ici et dont on a pas mal débattu. Mais une question demeure, pourquoi est il si difficile pour certains pilotes de changer leur pilotage en s'adaptant ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: domington   GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:51

Bon ben voilà ! Le "West" ,il est fort quand même ! Gaffe quand mème avec les wheeling après le warm up!!, c'etait chaud.

1er gp, 1er warm up.......finalement il a l'air
de bien s'adapter à sa machine, surtout sous la pluie, il peu voir les
limites très vite et "débourer" ce cheval fou que doit ètre cette 800
et tout ces chevaux,pour ce que j'ai vu(car mon eurosport est aussi
dompté),on peu avoir confiance pour la course avec Antony.
De plus il parait assez prudent malgrè l'enjeu , il va nous refaire le gp de Chine d'oj, c'est sûr!!!!!!!

Olivier va être papa, ça à du jouer sur sa décision d'arréter!
Allez on va voir si les 250 restent sur leurs roues!pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:16

Je suis surpris de ne pas voir de réactions à chaud sur ce grand prix.
Vous êtes sans doute encore sous le coup de massue que vient d'asséner Stoner sur la tête de Rossi. Franchement il m'étonne à chaque fois un peu plus cet australien. Cette fois il a surclassé tous les pilotes du plateau en prenant un départ très très prudent sur une piste vicelarde pour ensuite patienter une dizaine de tours et pour enfin doubler tout le monde en 3/4 tours !!
Rossi va mal dormir cette nuit...
Sinon West a essayé de faire la même démonstration qu'en Supersport sous la pluie mais le niveau des Moto GP est quand même bien supérieur et il est parti à la faute à trop vouloir en faire. On pourrait croire qu'il a essayé d'imiter De Puniet au GP de France !
De Puniet quand à lui a compris que celui qu'il fallait imiter c'était Stoner. Rien ne sert de courir, etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:41

Et oui Locjoly L'australien continue à montrer toute l'étendue de son talent. En plus il gère de façon remarquable comme tu le soulignes, et comme il l'a déjà montré sur des circuit où il était moins à son avantage.
De plus la moto et les pneus se révèlent être une arme redoutable entre ses mains. Enfin on commence (les commentateurs) à trouver que la Ducati ce n'est pas seulement un moteur, et qu'il faut pas mal de dextérité pour la mener comme le fait Stoner. Le châssis aussi se montre performant aussi bien dans les enchaînements rapides que les portions plus sinueuses. Déjà à Barcelone, l'australien avait forcé l'admiration de tous les acteurs du motogp Rossi le 1er, mais l'espoir demeurait de le battre surtout ici, et la semaine prochaine à Assen. Aujourd'hui, la victoire était apparemment plus facile vue le peu d'opposition qu'il a rencontré, mais c'est les pièges de la piste qu'il fallait éviter tout en ayant un rythme qui a découragé ses poissons de compatriotes que sont Vermeulen et West. Et tout cela avec une apparente décontraction et un grand sourire. Vraiment un grand coup de chapeau Mr Stoner. Les félicitations d' Edwards lors de l'interview ( Il reconnaissait l'ampleur et la qualité du travail effectué par Casey) l'ont touché et il n'a pas manqué de le remercier d'une tape amicale et appuyée sur le genoux. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de respect dans leur regard.

Moi je suis sous le charme....

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:51

En 250, c'était le soleil sous la pluie. Un miracle, le scénario idéal, j'en ai rêvé et c'est arrivé. Chute de Lorenzozo Twisted Evil et victoire de Doviziooooooso. Il a été bien patient, et a mis la pression à De Angelis quand il le fallait. La seconde place du san marinais est cependant bien méritée et il garde intactes ses chances d'être titré lui aussi.

En 125 belle 6ème place de Di Meglio sur le sec, une fois n'est pas coutume.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:05

Ces trois courses ne m'ont pas tant marqué que ça Crying or Very sad! Malgré la pluie qui est venue s'inviter à la fête, je trouve que ca l'a plus gâchée que renforcée...

En MGP, à partir du moment ou Stoner a pris le commandement, il ne s'est plus rien passé. Pourtant, j'étais bien content de ce joli paquet en début de course, même si je reste déçu de l'erreur d'Hayden (qui attaquait quand même pas mal !) alors qu'il luttait contre les Suzuki.
Je reste aussi étonné de voir que Rossi n'a absolument pas pu jouer la victoire et que pour une fois, Edwards a tenu son rang et a devançé son équipier !

En 250, Dovi et de Angelis ont mis une claque aux autres, et ils n'ont fait que se poursuivre sans véritable duel jusqu'à la chute du pilote Aprilia (c'était quand même à prévoir que l'un ou l'autre risquait de tomber au vu des conditions). J'ai le sentiment que Lorenzo, sans sa chute, aurait mis plus d'animation...

Et en 125, super début de course, mais le paquet n'a pas tenu et c'était assez soft sur la fin. Bravo quand même à Pasini et Di Meglio (enfin !).
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:12

Grand coup de chapeau à Mr Stoner. Il bat quand même Rossi sur les 2 circuits où il est pratiquement imbattable.

Il fait comme Rossi à une époque où il suivait en attendant l'erreur de l'adversaire et après on ne le revoit plus.

Ca va être très dure de battre la triplette Stoner/Ducati/Bridge, c'est du grand art ce qu'ils nous font cette année. On pourra dire que si Stoner est champion qu'au moins il n'aura pas fait l'épicier.

Sinon la course fut assez ennuyeuse, il n'y a pas eu de baston à tous les étages et donc je suis un peu déçu. Randy s'est bien tiré du piège de Donnington avec une belle 6° place, c'est comme ça qu'il progresse, il faut continuer et avec un peu plus de gnack et un peu moins de pression il pourrait viser un podium à la régulière en fin de saison.

Suzuki ont également, au même titre que Kawa, un bon compromis moto/pneu.

Michelin n'est toujours pas au niveau de Bridges.

Et que dire d'Honda qui ont objectivement la pire moto du plateau.

De ce que j'ai vu, Rossi n'avait pas bien confiance en sa moto car Vermeulen le dépose carrément au freinage. Il n'a pas attaqué comme d'habitude.

En 250 cc: comme je suis limite fan de Dovi, j'ai adoré sa victoire et la chute de Lorenzo. Il y avait 2 pilotes au-dessus du lot aujourd'hui Dovi et De Angelis (je crois que Dovi aurait quand même gagné) avec 2 styles à l'opposé vous avez vu comment Dovi allait chercher la corde pendant que De Angelis enroulait, moi j'ai vu un beau spectacle de ces 2 pilotes. Ils mettent 1 tour au 7° !!!

En 125cc: belle bagarre et peut être un retour de Mike qui nous fait une belle course 6° à 1/10° de Olive (sur une piste pratiquement sèche). L'avion de Pasini a enfin tenu le GP.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:55

Citation :
Et que dire d'Honda qui ont objectivement la pire moto du plateau.

Oui, en effet, c'est un peu la cata chez Honda !! Suspect

Je suis même tenté de dire qu'à part la KR, c'est la pire moto du plateau ! Sérieux, ca ne va pas du tout ! Le Team Gresini n'arrive pas à être régulier, Nakano est au fond du trou (!), et les Repsol ne sont pas aussi bien que les saisons précédentes !
Seul Pedrosa a encore une fois sauvé les meubles car sinon, on n'a pas deux Honda dans les 8 premiers !!! Shocked
Je me demande ce qui se passe vraiment ! Pourtant, aux essais, j'ai cru comprendre que les deux Repsol étaient au top, mais en course...
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:58

Pourquoi Hayden est rentré aux stands ?
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 23:09

nicky a écrit:
En 250, Dovi et de Angelis ont mis une claque aux autres, et ils n'ont fait que se poursuivre sans véritable duel jusqu'à la chute du pilote Aprilia (c'était quand même à prévoir que l'un ou l'autre risquait de tomber au vu des conditions).
C'est un peu contradictoire. S'ils mettent une claque aux autres, c'est qu'ils envoient, non ? et s'ils se suivent, c'est à une cadence d'enfer. Imagine De Angelis qui voit sur son panneau sa maigre avance fondre dans les derniers tours...Ils pousse pour maintenir l'écart et obliger Dovi à attaquer plus. Mais ce n'est pas suffisant car il voit bientôt la roue avant de l' italien aux freinages et à la faveur des dépassements des attardés. Ça lui met une pression énorme ( moins quand même que celle que Rossi a mis à Stoner à Catalunya). Et il part à la faute...

Pareil pour Lorenzo. Il voulait mettre Dovi loin derrière car ce dernier n'arrêtait pas de lui mettre sa roue avant sous le nez à chaque freinage. C'est pour ça aussi je crois qu'il adoptait ces trajectoire plus directes lors des gros freinages. Ça met la pression... et l'Espagnol a commis une faute, irréparable celle là Laughing . Il faut dire que cet Italien-là aussi sait harceler ses adversaires pour les pousser à la faute. Imaginez si la Honda était à la hauteur des Aprilia.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 23:13

Ben mon Loulou il est tombé !...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 23:28

En chiffre c'est rigolo:

Stoner 5 / Rossi 2 / Vermeulen 1 / Pedrosa 0

Ducati 5 / Yamaha 2 / Suzuki 1 / Honda 0

Bridgestone 6 / Michelin 2

Jamais je n'aurais parié sur ça en début de saison.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 0:23

Citation :
C'est un peu contradictoire. S'ils mettent une claque aux autres, c'est qu'ils envoient, non ?
Ouais, c'est clair que pour eux, il y avait de la pression et des frissons de plaisir dûs à la tension, mais devant mon écran, ben... pas vraiment !! Bien sûr, j'avais un peu peur que l'un des deux chute, mais j'espérais plutôt un duel avec des dépassements afin de ressentir des frissons.

Ils ont écrasé les autres, mais ca n'enlève pas le risque énorme de chute, voilà pourquoi j'ai dit que c'était à prévoir que soit l'un, soit l'autre, chute. D'ailleurs, ca s'est produit.

Ah la la, ngrohki, j'admire tes tentatives pour me faire apprécier certains aspects du spectacle (comme en F1), mais c'est pour le moment vain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 0:41

nicky a écrit:
Ouais, c'est clair que pour eux, il y avait de la pression et des frissons de plaisir dûs à la tension, mais devant mon écran, ben..., pas vraiment !!

Désolé pour toi, mais moi je sentais cette tension et peut être plus que les deux pilotes qui eux devaient se maîtriser. D'où l'énorme plaisir que je ressens à suivre des duels comme celui-ci. Mais peut être aussi ne rentres-tu pas bien dans le GP, ou dans la tête des pilotes ...?

Pour apprécier certains aspects comme tu dis, il faut savoir qu'ils existent, les voir et les analyser. Ce n'est que lorsqu'on les comprend que ces aspects de la course font vibrer Rolling Eyes .

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 1:06

ngrokhi a écrit:
Mais peut être aussi ne rentres tu pas bien dans le GP, ou dans la tête des pilotes ...?
Peut-être. Tu sais, j'ai pas que ca à faire que de fusionner avec le pilote afin de ressentir sa pression. Toutefois, je comprends totalement ce que tu veux dire car je ressens un truc comme ca par rapport à d'autres gens sur quelque chose auquel je tiens...

ngrokhi a écrit:
D'où l'énorme plaisir que je ressens à suivre des duels comme celui-ci.
Donc je confirme, je te comprends.

En fait, disons que les sports méca, j'en regarde tellement, que je ne me prends plus la tête à essayer de ressentir les choses. J'y regarde à tête reposée, sans réfléchir et en attendant qu'une seule chose, des dépassements chauds. J'attends que ça vienne naturellement et je pense qu'en fait, ça dépend donc des gens. Certains sont des fans purs et durs qui y ressentent (comme toi), alors que d'autres y prennent comme ca vient (comme moi).

ngrokhi a écrit:
Pour apprécier certains aspects comme tu dis, il faut savoir qu'ils existent, les voir et les analyser. Ce n'est que lorsqu'on les comprend que ces aspects de la course font vibrer
Euh...ca devient de la philo là !! scratch
Non, je blague, mais encore une fois, je comprends, mais ca ne marche pas/plus sur moi (pour le moment)...

Comme je l'ai dit :"Bien sûr, j'avais un peu peur que l'un des deux chute, mais j'espérais plutôt un duel avec des dépassements afin de ressentir des frissons."

Oui, donc tu vois, je ressentais bien aussi un peu la pression et c'est normal, mais pas à un niveau suffisant pour que mon canapé en tremble...


Dernière édition par le Lun 25 Juin - 13:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 7:41

Je suis d'accord avec ngrohki, ils envoyaient grave hier Dovi et De Angelis, ils mettent pratiquement 3 secondes au tour au 3°, c'est une sacré performance autant pour l'un que pour l'autre car ils ont tenu jusqu'à 2 tours de la fin.

Moi cette course je l'ai préféré à celle de MGP car il y avait une tension énorme et c'est vraiment étonnant qu'ils ne se soient pas mis par terre tous les 2 avant. Lorenzo a essayé de suivre mais les 2 autres étaient sur une autre planête, il aurait mieux fait d'assurer une 3° place (mais l'intelligence chez ce garçon est de temps en temps en option, il faudra qu'il change en MGP).

Ca doit faire très longtemps que les 2 premiers d'une course ont mis une mine comme ça aux autres et même s'il n'y a pas eu de dépassement il y a vraiment eu un duel, c'est un peu contradictoire mais c'est ce que j'ai ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 8:09

Salut å tous de la Nørvege.
Je n´ai pas vu les courses, mais je n´ai pas pu m'empêcher de regarder le résultat des MGP. Et quel résultat!

Comme je l'avais pronostiqué, Stoner remporte ici une victoire importante sur le terrain de jeu de Rossi et fait taire certaines mauvaises langues qui pensaient qu'il ne gagnait que par la puissance de sa Ducati.

Pour l'anecdote, Stoner s'était fait hué par les fan de Rossi lors de la traditionnelle vente aux enchères le jeudi....
Rossi doit sacrement se poser des questions... Je n'ai d'aileurs vu aucune réaction de sa part sur les différents sites....

Je suis évidemment déçu par la chute de Loris alors qu'il pouvait apparemment jouer la 4ème place.

Bon sur ce, je vous laisse, les belles Nørvégiennes s'impatientent déjà....
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: domington   GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 9:02

Norway...ouane poiinteu !

C'est vrai tous le monde oublie le pauvre Loris, qui avait lui aussi une moto au top, vu la remontée qu'il faisait avant la chute. C'est plutot bien pour Ducati de savoir que si un jour Stoner avait besoin de Capi, il peuvent compter sur une 2eme machine rapide.
Les deux Kawa marquent dans la même course, et si j'ai bien vu c'est la première fois de la saison!, ça va redistribuer les cartes,et voila une raison de plus pour satisfaire Bridgestone!

Melandri ,Vermeulen, Rossi,Stoner restent les seuls à scorer à chaque course, Sylvain ne fait plus partie de la bande! Que dire de Honda, sinon que (attention la foudre!), les pilotes disposaient jusqu'à l'an dernier de la moto de Rossi, et qu'ils sont incapable d'en créer une nouvelle en 800...

Saarinen, Cecotto,Schwantz, et d'autres qui ont surpris leur monde à leur époque, sont rejoints par Stoner, qui entre dans ce clan très fermé des extraterrestres, dans lequel je suis en train d'oublier, Spencer...
SCIOUZ MI, chapeau bas messieurs!king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 11:00

Loris a écrit:
Lorenzo a essayé de suivre mais les 2 autres étaient sur une autre planête, il aurait mieux fait d'assurer une 3° place (mais l'intelligence chez ce garçon est de temps en temps en option, il faudra qu'il change en MGP).
Pourtant il se décrit volontier comme un artiste sensible et intelligent...

De son intelligence, on n'a vu que la partie "burnesque" qui empêche le reste de son cerveau de fonctionner... Sur cette chute, il a perdu le bénéfice de toutes ses victoires. On en est revenu à la situation d'après le 1er GP !

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 13:40

Bah, tant mieux qu'il fasse des conneries, ca relance le championnat comme ca cheers !
Mais faut dire aussi que c'est avant tout un pilote (qui en veut !) et c'est logique que sous le coup de l'émotion (au vu des conditions de pluie en plus !) ca fasse monter son adrénaline suffisamment pour qu'il oublie le championnat et cherche à jouer la gagne.

Mais c'est vrai que s'il fait encore des erreurs de ce genre, ca va pas le faire ! Gagner des courses, c'est bien, et je vote pour afin de tenter d'attaquer tout le temps, mais penser au championnat, c'est mieux.

C'est pour ca que Lorenzo, boh, j'le déteste pas car il attaque sans trop réfléchir parfois Razz mais il semble plus attaquer par arrogance pour se montrer supérieur que par pure envie de gagner pour le fun. Et il la paye cette arrogance...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:03

nicky14 a écrit:
Lorenzo semble plus attaquer par arrogance pour se montrer supérieur que par pure envie de gagner pour le fun. Et il la paye cette arrogance...
L'arrogance, c'est tout ce que je déteste chez un pilote. Les plus grands savent aussi faire preuve d'humilité et n'ont pas besoin de sans cesse montrer leur "cojones" brandies à la face du monde pour qu'on comprenne qu'ils sont les meilleurs...

À ce titre les démonstrations d'après victoire scénarisées par Lorenzo me semblent ridicules, des singeries de ce que faisait Rossi, copies conformes sans la distance que savait y mettre l'Italien... Chez Lorenzo, tout est faux, surjoué et le rend profondément antipathique, (sa "conquête du Monde" en dit long) alors que Vale le faisait lui avec un humour potache décalé, pour montrer qu'au fond il se moquait un peu de lui-même...

GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Lorenz12
C'est pour ça que j'ai toujours "détesté" (relativement, on se comprend, hein..) Senna, Montoya, Piquet ou encore Alonso (tiens, que des hispaniques) qui comme Lorenzo ont une sorte de fierté naturelle machiste et inutile, autant dûe à leur fond culturel (les Sud-Américains c'est quelque chose) qu'à leur manque de remise en question , se prenant trop au sérieux trop orgueilleux pour avoir un peu d'humour sur eux-mêmes (C'est pas lié aux Espagnols, Gib ou encore Bautista sont bien plus sympas...)

Paraît que c'est la marque des grands champions ce qu'ils sont aussi, indéniablement, mais je leur préférerai toujours l'humour ou le flegme des Hunt, Mansell, Hill (père et fils), Coulthard, (tiens que des anglo-saxons) Berger et autres Hakkinen.

S7


Dernière édition par le Lun 25 Juin - 22:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:24

Stan qui donne enfin (pas complètement)(ça arrive ! S7) son avis sur le GP a écrit:
L'arrogance, c'est tout ce que je déteste chez un pilote.

Entièrement d'accord, et on peut étendre ça à l'humain en général...

Tout comme j'ai apprécié la suite de ton post, les noms cités et ceux volontairement oubliés...

ngrohki
Bon Alonso il a quand même plié le baron rou...etc... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:18

Histoire de faire plaisir à ngrokhi, qui va voir que j'ai aussi regardé les courses dimanche...

Donington, à ma sauce... Mon regard sur les GP...

Des courses commençant sur le mouillé, un warm up MGP plus qu’humide, bref en ouvrant le poste, on imagine une journée pluvieuse, mais la piste va sécher au fur et à mesure sonnant le glas côté victoire française (di Meglio), même si on a vu nos pilotes pour une fois un peu plus se mettre en valeur sur d’habitude…

Arrow Le warm up MGP me conforte dans le fait que ce satané West est un client, un acrobate dès qu’il pleut, compensant sa non connaissance de la Ninja en utilisant des trajectoires étonnantes. Le petit Australien prend autoritairement le meilleur sur tous les autres, une façon de faire qui me fait même un temps penser qu’il peut gagner la course, si les conditions de pluie ne changent pas.

Avec une belle averse façon Silverstone, par exemple. Ce ne sera pas le cas.

Sur le sec, Ant est trop neuf dans la catégorie (même s’il a couru en 500 une saison complète, auparavant) et avec une moto pas encore assez puissante pour pouvoir lutter devant à la régulière. Alors pour le moment, on profite de l’instant et de cette entrée en matière plutôt tonitruante, c’est la joie chez les Verts… Car il fait le meilleur temps, du jamais vu pour un débutant. Je prie pour qu’il pleuve… J’aime bien les coups de tonnerre et les coups de pied dans la fourmilière pour changer les habitudes trop régulières…

Arrow 250: La course des 250 ouvre le bal… La pluie, les meilleurs qui se sauvent devant en tournant trois à quatre secondes au tour (un gouffre) plus vite que le reste des pilotes engagés. Simoncelli tombe deux fois alors qu'il est dans le rythme, et on retrouve devant les quatre meilleurs, avant que les Espagnols ne tombent aussi, Bautista, puis Lorenzo… Les deux ne repartiront pas et Jorge perd gros dans l’histoire, son avance ayant fondu comme neige au soleil, entre le Mugello et ici.

De Angelis en tête tombe à son tour preque à l'arrivée, mais sous la pluie les motos glissent sans trop s’abîmer, du coup Alex court relever son Aprilia et repart pour finir second, derrière Dovi qui fait la belle opération du week-end…

À noter la chute de Locatelli, première gamelle depuis Jerez, il boitille, mais ouf, pas de bobos. Cluzel ne tombe pas cette fois... mais abandonne quand même pour des soucis électriques, dûs probablement à la pluie. Quand on lui demande pourquoi il n’est pas retourné en 125, il dit que la décision venait de lui, contrairement à ce qu’on laisse entendre en prétendant que c’est Mahé qui l’y aurait poussé. Il semble désabusé, mais lucide. Pourvu qu’il ne soit pas carbonisé trop tôt…

Les KTM marchent pas mal, et pour cette course avec des écarts invraisemblables, des temps au tour très disparates, la plupart des pilotes qui sont tombés ont presque tous pu repartir marquer des points… C’est bizarre, un GP sous la pluie…

Arrow En MGP, Stoner force l’admiration. Je crois qu’il est sur un nuage et sera dur à vaincre cette année. S’il ne tombe pas, s’il ne se blesse pas, je le vois facilement titré en fin de saison… Cinquième victoire en huit courses, un ratio impressionnant à la Rossi… Un Vale ombre de lui-même sur un de ses cirsuits fétiches, terminant quatrième loin du coup, on n’est pas habitué à ça…

Casey gagne donc sans trop de mal cette course disputée sur une piste allant en s’asséchant. Ce qui n’a pas arrangé Ant, qui du coup a vu ses chances de briller et de refaire le coup de Shanghaï diminuer au fil des tours au fur et à mesure que séchaient les trajectoires…

Pourtant la remontée de West au départ est incroyable, il est neuvième à la fin du premier tour, parti 17ème sur la grille. Il va pendant plusieurs tours remonter jusqu’au cinquième rang et c’est à ce moment que les conditions de piste se compliquent dans le mauvais sens pour lui, le virtuose: il ne pleut plus tellement, on n’est plus dans sa fenêtre idéale. C’est gras mouillé, mais plus inondé comme ça l’était en 250…

GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Captur18

Bref, West tombe et repart vite, mais le rêve passe. La pluie cessant, ce sont pour les 2/3 restants des conditions piégeuses pour tous, et pas les plus mauvais. Hayden, Capirossi tombent…

J’ai bien lu l’optimisme de Papy Rodger, sur Loris, mais je ne le partage pas du tout. Non, Ducati ne peut pas désormais compter sur l’autre machine comme il le laisse entendre…

"Pour arriver premier, il faut premièrement arriver"… Dixit Enzo Ferrari.


Edwards, sur un de ses circuits fétiches, en attendant Assen (mais l’an passé c’était contre Hayden, je doute qu’il puisse battre Stoner) et Laguna Seca, ne fera pas d’erreur pour finir second, devant le vainqueur du Mans, un Vermeulen qui peu à peu l’air de rien est en train d’user Hopper, lequel ne parvient jamais à concrétiser ce qu’il laisse entrevoir de ses capacités pendant les essais…

Arrow En 125 et sur le sec au grand désespoir de Mike, Masbou pourtant dans le bon paquet tombe. Et di Meglio fait une course solide, enfin conforme à l'attente portée sur lui par les observateurs, comme il devrait en faire à chaque fois, ni plus ni moins au vu de son potentiel. Bolle était enfin suivi dans ses dires et son optimisme ravageur par des faits sur la piste. Un déclic ?

Pasini gagne enfin, ce n’est que justice pour ce garçon si malchanceux depuis le début de l’année, il a conjuré le mauvais sort, mais nous sommes à mi-saison et il doit faire une croix sur le titre, à moins d’un miracle et de gagner tous les GP qui restent, en espérant un peu que la roue tourne et que les soucis frappent désormais un peu ses adversaires, à leur tour…

Les KTM sont là encore une fois, Pesek sombre, et Bradley Smith ne gagnera pas son GP national. Belle remontée toutefois… Corsi tentait un pari pneus mixtes qui ne marchera pas, et il chute en entraînant Rabat et Krummenacher…

S7
Arrow Ce soir, Moto-Critiques avec Hayden… Je vous enregistre ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:35

Un avis éclairé - que je partage - sur Stoner, lu sur moto-live.com...:

"Casey Stoner a éclaboussé de sa classe un Grand Prix d'Angleterre humide, disputé dimanche sur le circuit de Donington Park. L'Australien, quelque peu vexé d'entendre sans cesse parler de la vitesse de pointe de sa Ducati, a démontré que sa machine avait bien d'autres qualités. Et que son pilote n'était pas mal non plus !

"Je pense que cette victoire prouve une fois pour toutes que ce n'est pas la vitesse de pointe qui avantage Casey..." commentait Livio Suppo, responsable du projet MotoGP Ducati. "Casey est un génie, il sait parfaitement gérer une course. Il est parti très calmement, aujourd'hui, et il s'est envolé en tête quand il l'a décidé."

Stoner n'a pas pris le meilleur départ qui soit mais, après quelques tours, a enclenché la vitesse supérieure et déposé ses adversaires les uns après les autres. Une fois en tête, il s'est envolé pour aller chercher sa cinquième victoire de la saison."

Rien à ajouter là-dessus ?

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:37

no sir that's perfect. Thanks.

Rossi était en medium/medium, tout comme Pedrosa. Leur pneu arrière a eu du mal à monter en température et s'est ruiné sur la piste sèchante.

Edwards avait monté un soft à l'arrière et il a mieux tenu le coup.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:18

Stan7 a écrit:
J’ai bien lu l’optimisme de Papy Rodger, sur Loris, mais je ne le partage pas du tout. Non, Ducati ne peut pas désormais compter sur l’autre machine comme il le laisse entendre…

Vermeulen qui peu à peu l’air de rien est en train d’user Hopper, lequel ne parvient jamais à concrétiser ce qu’il laisse entrevoir de ses capacités pendant les essais…

C´est malheureusement le triste constat a faire pour Ducati pour le moment. Loris est l´ombre de lui même cette annee et il sera bien difficile pour lui de remonter la pente.

Pour Vermeulen, je ne partage pas trop ton avis Stan. Je sais que tu ne trouves pas Hopper tres performant cette annee mais on n´a pas encore vu Vermeulen le battre sur le sec, uniquement sur des pistes mouillees.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:59

Mr Ducati a écrit:
Je sais que tu ne trouves pas Hopper tres performant cette annee (pas que cette année ! S7) mais on n´a pas encore vu Vermeulen le battre sur le sec, uniquement sur des pistes mouillees.

Sans doute. Mais à l'heure des comptes, quand on regardera les résultats bruts sans cette faculté d'analyse qui nous caractérise ici, que verra-t-on dans la colonne victoire(s?) et podium ? Les mois passants, on oublie vite les circonstances précises de telle ou telle course pour ne s'attacher qu'aux résultats stricto sensu.

Je gage que l'Austalien va continuer à scorer (c'est leur année ou quoi ?) et qu'on ne peut pas toujours chercher des excuses ou des soi-disants avantages à l'un ou l'autre. La pluie c'est pour tout le monde, Hopper n'est pas un mauvais non plus. Mais pour le moment, si Suzuki a une victoire , c'est grâce à Chris...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:25

Pour répondre en vrac à tout ça, tout d'abord Lorenzo est le meilleurs dans l'arrogance et le mauvais goût. Il essaye de copier Rossi mais il n'a pas l'air de comprendre le 2nd degré et les facéties de Vale qui avait un message humoristique ou non à chaque victoire.

Par contre Stan je te trouve un peu dur avec Senna.

C'est vrai que chez Suzuki, c'est vrai que sur le plan comptable, victoire et podium, comme il a plu un peu eh bien Vermulen est devant Hopkins. Sinon Hopkins est quand même supérieur dans des conditions normales de course.

Pour le vainqueur du jour, il a fait quand même une belle démonstration, il doit être le roi chez Ducati, au niveau pilotage, il arrive au niveau des grands et il a un mental d'acier. Pedrosa a beaucoup de soucis à se faire pour ses futurs titres car avec Stoner et les petits nouveaux qui vont venir (Dovi, Lorenzo et Bautista) il ne va pas s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:42

loris28 a écrit:
Hopkins est quand même supérieur dans des conditions normales de course.
Oui, mais encore une fois sur le palmarès, y'en a un qui gagne et pas l'autre.

Ensuite, une analyse fine peut nous faire dire tout ce qu'on veut. Moi, Hopkins ne me plaît ou déplaît pas plus que ça. C'est juste que je n'arrive pas à me rappeler de quoi que ce soit le concernant en GP de consistant... à part ses chutes. Il faudra bien un jour qu'il démontre quelque chose en course une bonne fois pour faire taire les détracteurs qui disent que c'est un pilote sans palmarès, ni titre. ce qui est assez vrai depuis des années quand même.

Pour Senna. Il faudrait que je passe du temps à te parler de ce jeune Brésilien vu en karting en 80 et qui s'appelait Da Silva. Un caïd que tous s'accordaient à voir en haut de l'affiche un jour ou l'autre. Il a suffit d'un essai au volant d'une Williams en 83 pour que Franck soit convaincu. Mais Ayrton signa chez Toleman. Avec un certain Cecotto comme coéquipier...

Ensuite, Monaco, Lotus l'année suivante, le reste appartient à l'histoire. J'ai du voir TOUTES les courses de ce surdoué. En des temps où on ne voyait pas les séances d'essais en direct à la télé pour juger de sa vista au volant...

Mais un tel personnage ne peut que plaire ou être détesté. Pas de demi-mesure. Moi je l'ai détesté... Son côté mystique, Dieu sur son épaule, son arrogance en course, cette façon de regarder de haut les autres ou encore de sortir délibérément Prost (que je n'aimais pas non plus) au départ de Suzuka et de s'en vanter ensuite l'année suivante d'une façon incroyablement naïve...

Non, je ne l'aimais pas. Mais quelle importance ? C'était un pilote de génie. Évidemment...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:56

Stan a écrit:
ou encore de sortir délibérément Prost (que je n'aimais pas non plus) au départ de Suzuka et de s'en vanter ensuite l'année suivante d'une façon incroyablement naïve...

Il avait prévenu déjà le samedi après les essais et la fin de non recevoir des commissaires japonais concernant sa réclamation. La pôle position était sur le côté sale de la piste, et il voulait qu'on inverse cela.

Après le refus, il déclara ouvertement que s'il ne passait pas le 1er virage en tête, personne ne le passerait...

Sinon pourquoi tu n'aimais pas Prost ? son côté calculateur, râleur, ou épicier ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:32

Stan7 a écrit:
À noter la chute de Locatelli, première gamelle depuis Jerez, il boitille, mais ouf, pas de bobos.

Ah oui, quand j'ai vu ca, j'ai eu peur pour lui ! Sa chute est assez dure en plus.

Stan7 a écrit:
Pour Senna. Il faudrait que je passe du temps à te parler de ce jeune Brésilien

Senna avait de l'arrogance, comme la plupart des grands, mais cette arrogance avait quelque chose de différent des autres.
Ayrton dégagait un truc de vraiment différent des autres pilotes. En 91 ou 92, quand je suis allé voir des essais privés à Magny-Cours, je me rappelle...
Je me rappelle que j'étais fan d'Alesi (du fait que ma couleur préféré était le rouge -ben oui, à 7 ans, on ne va pas chercher loin...-) et que je ne connaissais absolument rien de rien sur Senna à part son nom !! Pourtant, lorsque je le regardais passer juste devant moi, sans rire, il y avait quelque chose de différent, une sensation différente de toutes les autres que dégagaient les autres pilotes de ce jour. C'était...Magic ! Et pourtant, à 7 ans, je ne comprenait pas ce que c'était, je ne connaissais pas ce pilote, ni les autres d'ailleurs, mais ce jour, j'ai naturellement été attiré par Ayrton rien qu'en l'observant simplement. Cette impression, je l'oublierai jamais, surtout depuis que j'ai appris des tas d'autres choses sur ce génie.

Il avait beau avoir l'arrogance des grands, il avait aussi son côté très sensible. Il était différent de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:51

ngrohki a écrit:
Sinon pourquoi tu n'aimais pas Prost ? son côté calculateur, râleur, ou épicier ?
Et "pleureuse" aussi... bref. Je l'apprécie plus maintenant avec le recul.
Mais on ne va pas polluer ce beau topic sur qui j'aime ou pas, surtout en F1, qui n'est qu'annexe à ce forum...

Pour en revenir à Hopper... Sixième année en MGP, pas une victoire, pas un vrai fait d'arme concrétisé en course, 15ème en 2002, puis 17ème, 16ème, 13ème, 10ème au classement final des années qui suivirent. OK, pas avec le meilleur matos non plus.

Sa bio montre pourtant qu'il a été titré avant le MGP, dans plusieurs catégories aux USA. Donc pas sorti du néant non plus...

GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Pic_ho10
Mais de là à le voir émerger, il y a de la marge... Et Vermeulen lui sape le moral en plus... Pour le moment, même si c'est "artificiel", c'est Chris qui est en train de l'enterrer, avec sa victoire au Mans.

Hopper pourrait peut-être rebondir et renaître ailleurs, chez un autre constructeur pour y arriver. Il est de toute façon sur le départ de chez Suzuki, c'est quasi certain. Qui sait si un coup à la Stoner, un gaillard sur qui personne de sérieux n'aurait misé l'an passé ne le guette pas en 2008 ?

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Contenu sponsorisé





GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» SBK round 11: Donington Park - Europe
» GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8
» WSBK 2013/Round 05: Donington Park - GB
» Un week end à Donington
» GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: