MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1

Aller en bas 
+21
domicati
saarinen
Knarf
C3po
maxcarpone
thizabou
ngrohki
loc joly
nicky14
snorf
maxV
Rac
th3rapy
Papy Rodger
Loris28
diegosan
Henry
lemans72
loulou
jeune de la 10
Stan7
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 8:27

Stoner casse peut-être moins le virages que d'autres. Mais en regardant hier, purée à la réaccélération ça bouge et c'est physique !!

Quand ils l'ont montré hier en fin de séance, sur les enchainement gauche-droite avec un petit bour droit entre les 2 (virage 9 et 10), il sort en vrac très large du 1° virage et rattrape les freins quand la moto est à peine stabilisée.

J'ai trouvé que sa Ducati était celle qui bougeait le plus hier.

Par contre oui dans le virage à proprement parlé là il est très enroulé et il va chercher très loin la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 12:06

Merci snorf pour l'info. Va falloir prendre la matinee de lundi, mais on peut pas se permettre de rater le 1er, ni le 2eme...ect
Bon Weekend de GP a tous.

Max
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 13:41

Pour ceux qui n'ont pas vu la chute de Pedrosa. Vous pourrez vous faire une idée !!

http://video.google.fr/videoplay?docid=-1552474817306146592&q=pedrosa&total=2004&start=0&num=10&so=1&type=search&plindex=1


Ce soir c'est en différé sur Eurosport les qualifs : début de séance à 23h pour la MGP et 0h00 pour la 250cc, c'est dommage mais il nous manque les 125cc alors que Mike DiM fait désormais parti des favoris du moins pour cette course.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 15:31

C'est effectivement à la réaccélération que la moto de Stoner bouge dans tous les sens. Mais cela ne veut pas pour autant dire qu'elle est réglée "molle" comme du chewing-gum.

Au contraire, c'est parce qu'il ouvre à fond en soignant sa position (pour bien relever la moto et mettre le poids de son corps là où il faut) qu'on a l'impression qu'il "brusque" la moto. C'est justement à ce moment qu'il sollicite l'électronique de la Ducati,son châssis et ses pneus.

Dimé continue de nous régaler, et je suis sûr que ça va durer.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 16:02

Et bien comme ça, Pedrosa a pu se rendre compte de ce qu'il a fait à Hayden à Estoril!

Allez Randy!!
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 17:44

Cela commence à chauffer dans les essais libres3 à 20 minutes de la fin:

Rossi en tête du classement pendant...1 minute puis Stoner de nouveau
pour 47 millièmes!! Puis Lorenzo devant tout le monde avec 252 millièmes d'avance!!

Dommage qu'il n'y ait pas d'images.
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:10

Fin des essais libres:

Stoner
Lorenzo
Rossi
De Angelis
Edwards
Dovizioso
Pedrosa

Comme je l'ai déjà dit une autre fois je crois, Stoner peux aller demander
tout de suite une augmentation d'un million de dollars ou d'euros!
Car..Elias 14e, Melandri 16e et Guintoli...dernier!!

En fait si Stoner n'avait pas été là à l'introduction des 800, nous en aurions tous déduit que décidément... ces Ducati ne marchent pas! Que les japonais sont les plus fort, etc. etc.

Merci Monsieur Casey Stoner! Une petite statue à l'entrée de l'usine peut-être!!!

Vivement les essais chronos ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:21

Citation :
En fait si Stoner n'avait pas été là à l'introduction des 800, nous en aurions tous déduit que décidément... ces Ducati ne marchent pas! Que les japonais sont les plus fort, etc. etc.


De fait, et c'est toujours aussi rassurant humainement, c'est décidément et même avec toute l'armada électronique embarquée sur les machines, le "pilote" qui fait la différence !!Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 19:23

Hello tous,

Grand 1 : Lorenzo n’est pas si manchot, non ?
De là à dire que Rossi a trouvé son plus coriace coéquipier depuis ses débuts...

Grand 2 : Michelin s’est refait la cerise, non ?
De là à dire que Rossi s’est un poil précipité en optant pour la gomme nippone...

Grand 3 : Pedrosa est incurable, non ?
De là a dire que ce n’est jamais de sa faute...

https://www.youtube.com/watch?v=NuE99ZNmXv0&eurl=http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Qatar-D-1-Les-images-de-l-accrochage-Rossi-Pedrosa-633

... il n'y a qu'un pas. Tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 19:48

Yes Knarf, le rookie espagnol a enfin trouvé son style. Comme en 250, ses bascules en entrée de courbe sont super classes, d'un engagement total. Lui aussi est très fluide.

Les Michelin ont progressé, au moins dans ces conditions de pistes "assez spéciales". En qualif on les savait bons, ils faut maintenant voir les performances en course et la longévité.

Pedrosa n'a pas dit son dernier mot...Je compte sur lui pour être présent, si ce n'est ici, à partir du prochain GP.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 19:58

Au vu des chronos on s'apercoit que Stoner et Lorenzo sont décidément inséparable depuis hier et je reconnais que Lorenzo m'impressionne car je ne le voyais franchement pas avec les meilleur dès le premier GP ,j'espère qu l'espagnol sera capable de maintenir son niveau de performance en course .

De son coté Rossi semble avoir trouvé quelque chose de positif dans son réglage course car il a enfin passé le cap des 1'56 et c'est positif pour demain soir .

Comme vous l'avez dit Pedrosa est en progrès mais il devrait encore être un peu limite pour demain mais après tout l'espagnol est capable de surprendre tout son monde ......

Par contre je suis déjà plus inquiet pour randy car il semble un peu plus en difficulté , espérons que son team trouve une solution pour ses petits soucis de feeling avec l'avant.

j'ai hâte de voir les qualifs ....
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 20:07

diegosan a écrit:
j'ai hâte de voir les qualifs ....
Tu m'étonnes...
On piaffe d'impatience.

Qui n'attend pas une première ligne 'royale' entre Stoner, Lorenzo, Rossi, puis une une course au couteau jusqu'au bout du bout du dernier virage du dernier tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: losail 1ere   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 20:30

Oui on attend les qualifs!
Les Yam n'ont pas l'air trop mal en Michelins!!!, tous le boulot de Valé de l'an dernier qui ressort...quelle homme!
Pour lui, le challenge Bridgestone ne semble pas si improbable que ça, et c'est vrai que pour la course demain, il faudra compter que les rookies doivent faire leurs preuves sur la durée d'un GP en 800, et là Rossi et Stoner sont of course favorits.
Toutes ces questions qu'ont c'est posé cet hiver vont avoir une première reponse d'ici 24h et ça c'est du top...Merci mrs les pilotes de nous faire réver chaque année et goooooo:joker: jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 20:50

Et comme avant chaque début de saison, souhaitons simplement (et presque superstitieusement...) que personne ne se fasse mal. Le reste... ben, on s’en fout un peu du moment qu’il y a du grand et beau spectacle.

Sur ce, faites de beaux rêves!
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 21:01

Dimé troisième des qualifs !!

Cela fait longtemps qu'il n'avait pas eu une première ligne...

Les conditions sont extrêmes, et on a vu pas mal de chutes lors de cette seconde séance qualif, dont celle du pôleman, Bradley Smith dans le dernier virage de son dernier tour rapide, alors qu'il était en avance sur son temps. Il se pose comme un sérieux prétendant à la victoire.

J'ai l'impression que cette année, le niveau est plus haut dans cette catégorie, avec l'arrivée de jeunes pousses et la confirmation d'autres talents dont Mike.

Le jeune Redding me bluffe car il a fait son temps tout seul comme un grand, sans "sucer" de roue, en traînant au contraire le champion du monde en titre derrière lui. D'ailleurs il me semble que Talmacsi fait son temps derrière Dimé.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 21:09

Je mets la qualif 125cc avec les 2 sessions :

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 125cc11

Bonnes qualifs pour Mike qui améliore de 4/10° par rapport à hier. Webb roule 1 sec moins vite qu'hier ( aurait-il couper quelque part hier ?).
Je suis déçu par Pol Espargaro qui est sur la même moto que Mike. D'ailleurs Mike mets la Derbi en 3° et après Espargaro est 18°. KTM aurait arrêté le développement des 125cc car ils sont assez loin !!
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 22:04

Là je suis bluffé 3 yamaha en première ligne avec un lorenzo qui fait plus que confirmer , le pilote majorcain a été impérial et le team tech 3 est en pleine euphorie sacré soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 22:08

choisissez le titre:

Lorenzo: 1ère course, 1ère pôle !!!

Trois Yamaha/Michelin en 1ère ligne !!!

Deux Rookies aux deux 1ères places!!!

...Chez Bridgestone, c'est la soupe à la grimace en qualif, mais on attend la course !!


Grosse performance des rookies de chez Yamaha.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 22:12

ngrohki a écrit:

Deux Rookies aux deux 1ères places!!!

Je crois que c'est jamais arrivé. Evidemment on attend la course et surtout le 1° virage.
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 22:23

Difficile de résumer la séance de qualification !
Lorenzo en pôle pour sa première course mais quand on regarde bien, c'est dans la continuité de ce qu'il à fait depuis les derniers essais hivernaux et depuis le début du week end. Pourtant avant vendredi, je ne l'attendais pas vraiment à pareil fête !
Depuis vendredi il était très proche de Stoner, Michelin à certainement fait la différence grâce à des gommes meilleure dans l'exercice de la qualification (et ce depuis fin 2007) et peut être mieux adaptée à ces conditions de piste.

Derrière c'est la renaissance de Tech 3, après avoir passé une année à se trainer au fin fond de la grille, ça me fait plaisir de les voir aux avants postes, cependant j'ai un petit doute sur leurs capacité à se maintenir à ce niveaux lors de la course de demain.

Stoner limite quand même les dégâts (Edit : il à rencontrer un peu de trafic, notamment Elias), il est avec Rossi le seul représentant de Bridgestone dans le top 10, nul doutes que ces deux là seront plus à leurs avantages demain lors de la course.

Au HRC, on sauve les meubles grâce aux pneus qualif, car avant de signer les 6eme et 8eme chrono, les temps au tour était dans la ligné de ce qu'on voit depuis vendredi ...

Melandri est seulement 16eme, derrière Elias et à peine devant un Guintoli blessé ... grosse déception. Dovizioso à un peu raté sa séance il est seulement 9eme et dernier pilote Michelin.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 22:37

Je n'ai pas vu les temps des simulations de course, mais je crois que les pilotes Tech3 seront dans le coup demain, si les pneus suivent.

Toseland fait honneur à la catégorie qu'il vient de quitter le titre en poche, et Edwards a l'air d'avoir trouvé un compagnon de jeu assez intelligent pour écouter les conseils "du vieux singe". Est-ce leur expérience comune du SBK qui les rapprochent, leur langue maternelle ou leur abnégation ?

Malgré ses envies de garder Guintoli, Hervé Poncharal doit être content ce soir.

Rossi était encore au boulot après la séance alors que tous les autres pilotes Yamaha étaient aux interviews. Je ne sais pas si ça lui est déjà arrivé.

ngrohki


Dernière édition par ngrohki le Sam 8 Mar - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 22:43

Bon après une surprenante séance en Moto GP je me suis un peu calmé

Lorenzo a frappé un grand coup avec cette première pôle position pour sa première séance de qualifs et il est également très rapide en pneu course ,il fait partie des favoris pour demain et pourrait nous réaliser un authentique exploit en imitant un certain Max Biaggi .....qui remporta son premier
GP à Suzuka

Les deux pilotes tech 3 se sont montrés à leurs avantages grâce aux michelin très performant et eux aussi ont un rythme intéressant en configuration course alors pourquoi pas ...faudra voir au niveau de l'endurance

Stoner est repoussé sur la seconde ligne mais ceci tient de l'anecdote tant le champion du monde est rapide avec ses gommes de course , comme l'a dit Snorf lui et Rossi sont les seuls pilote bridge dans le top 10 et il faudra compter sur eux demain .

Randy est premier pilote Honda avec cette belle 5ème position mais la course de demain devrait être un peu plus délicate .

Maintenant la séance qualifs c'est une chose et la course c'en est une autre et comme l'as dit loris je suis curieux de voir le premier virage ....
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 22:49

Concernant Edwards, il se disait hier à Eurosport qu'il était libéré de la pression d'avoir Rossi comme équipier et qu'il se sentait beaucoup mieux maintenant.

Concernant les rythmes de course, Edwards à l'air un peu mieux que Toseland sur les longues distances, l'anglais à certainement gommé l'écart grâce à son habitude des superpoles !

Pour info, il s'agit de la première pôle de Yamaha depuis Donigton l'an passé, décrochée par Edwards (juste devant Rossi), la dernière pôle de Rossi datait quand à elle de Barcelone 2007 (un des tournants du championnat d'ailleur ...)

Comme tu l'as dit, on aurait bien aimé voir ce qu'aurait fait Guintoli ...

snorf
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 23:22

Yes Snorf avec le package de cette année, et l'expérience qu'il avait de la Yamaha, il aurait certainement pu faire quelque chose. Seulement il n'a pas les mêmes sponsors que toseland ou Edwards.

Par contre il faut qu'il trouve le recul nécessaire pour analyser la Ducati, la comprendre et en tirer la quintessence. Vu les galères des pilotes de la marque italienne, en dehors du champion du monde, il est sûr de pouvoir bénéficier du soutient de tout le team.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: losail 1ere   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 0:26

Quel athlète ce jorge ,il a mis la barre très haute,il vient d'affoler les tablettes de la categorie reine et là je dis:youpi ! (oui je sais c'est plus d'mon age!).
Bon on se posera la question demain ,mais trois diapasons devant, ça doit faire bien plaisir à plein de monde en france, JCOlivier,Sarron et autres mecano chevelu qui doit etre fier du boulot accompli cet hiver.
Rossi travaille après l'heure, d'ici que notre Nicolas vienne s'afficher avec lui!!!(travaillez plus...)Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 9:17

Je suis heureux de voir Lorenzo et Toseland s'en sortir aussi bien pendant cette séance qualif, et tout autant de voir Edwards compléter cette première ligne 100% Yamaha.
Pourtant, je ne peux pas m'empècher de penser que les résultats en MotoGP dépendent de manière prépondérente des pneumatiques.
Que Michelin domine, et l'on voit Honda (pas cette fois, car le retard de développement est énorme) et Yamaha devant.
Que Bridgestone prenne le meilleur et Ducati, Kawasaki et Suzuki brillent.
Le plus drôle est que si "Bibendum" a de loin les meilleures enveloppes qualifs, "Bridge" à sans doute les meilleurs pneus pour la course. De là à voir un chamboulement des résultats en course par rapport aux qualifs, il n'y a pas loin....
A part çà, la M1 me semble être une vraie réussite, et je suis curieux de voir l'équipe Tech3 avec le même moteur que Lorenzo. Il semble bien que les tergiversations hivernales si inquiètantes chez Yamaha n'étaient qu'illusion destinée à dérouter l'adversité.
On a beaucoup parlé de Stoner et de ses secrets de pilotage. Je crois tout à fait les explications de OJ, mais je pense avant tout qu'il est le seul capable de faire une telle confiance à l'électronique. Chacun a pu constater pendant ces essais que sa Ducati bougeait énormément, et malgré cela, il ne coupait pas et imposait sa trajectoire. Au même endroit du circuit, Melandri sentant sa machine lui échapper coupait et remettait les gaz, perdant une grosse fraction de seconde.
Cependant, je ne suis pas de ceux qui pensent que Stoner fait des miracles en obtenant des résultats avec une moto peu performante. La Ducati a une efficacité exceptionnelle, un moteur qui ne l'est pas moins, et Stoner est le seul à ne pas être impressionné par un chassis très rigide, un moteur violent, mais en faisant confiance à une électronique magnifiquement adaptée à ces caractéristiques.
Je continue à penser que Ducati ne pouvait pas savoir lors de son embauche que Stoner aurait de tels résultats, car le déclic de la compréhension des GP7/GP8, il a été le seul à l'avoir. Pourquoi Elias ou Guintoli ne l'auraient-ils pas? Ce sont de jeune pilotes capables eux aussi de s'adapter. La jeunesse n'est donc pas suffisante pour expliquer la réussite de Stoner.
Si, comme je le pense, Les Bridge gardent leur avantage en course, Kawasaki, mais surtout Suzuki devraient retrouver leur place de l'an dernier. Un bémol pour West qui ne parait plus à sa place en MotoGP, et Hopkins pas encore totalement remis de sa blessure.
Reste le cas Rossi. J'avoue avoir pour ce pilote une admiration immense.
Il reste le pilote des paris fous, passant de Honda à Yamaha malgré le scepticisme de tous, puis passant de Michelin à Bridgestone parce qu'il avait des convictions alors que d'autres le prenaient pour un inconscient.
J'imagine le doute qui aurait pu l'accabler en voyant son coéquipier briller pendant ces essais alors qu'il restait dans l'ombre à trouver un set-up adapté à ses nouveaux pneus. Il est évident qu'avec les Michelin qualifs, il aurait été en première ligne, et tout aurait été plus facile pour lui, tout comme il aurait été plus facile de rester chez Honda plutôt que d'opter pour Yamaha.
J'apprécie Rossi pour de nombreuses raisons, mais surtout parce qu'il est un homme de challenge. ET je souhaite plus que tout qu'il triomphe de celui-là.
Quoiqu'il en soit, nous devrions avoir un beau Grand Prix. C'est ce que nous souhaitons tous, et là, je sais que nous sommes tous d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 12:38

comme toi Saarinen, j'adore aussi Rossi. Il avait forcé mon respect lors de son passage "gagnant" chez Yamaha, parce que la M1 était loin d'être la meilleure moto.

Par contre, lorsqu'il a choisi de signer avec Bridgestone, j'avoue avoir été un peu déçu qu'il "quitte le navire Michelin" au creux de la vague. J'aurais préféré qu'il relève ce défi aussi...En ce sens je ne place pas cette culbute pour les gommes nipponnes au même niveau que son changement de moto en 2004. Cette année, il a voulu un meilleur matériel, alors qu'en 2004 il défiait Honda.

Je ne veux pas l'accabler, et je garde autant de respect et de fascination pour ce pilote. Le voir hier résumer ses impressions à ses ingénieurs sitôt descendu de la moto me fait croire qu'il a encore pas mal de boulot pour adapter la M1 aux Bridgestone. Il m'a même semblé l'entendre leur dire "...mais nous sommes sur la bonne voie..." avec beaucoup de calme, et j'ai trouvé ça très fort.

Nous verrons en course ce que les gommes japonaises valent, car ils avaient prévenu qu'ils n'amèneraient aucune nouveauté pour les qualifications.

ngrohki


Dernière édition par ngrohki le Dim 9 Mar - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:13

Que les choses soient claires : Rossi n'a aucu égal sur bien des choses, mais ce qui est le plus frappant à mon sens est son état d'esprit perpétuellement lucide et positif. C'est la SA force. C'est ce qui lui permet de motiver son entourage comme personne quelque soient les circonstances et c'est ainsi qu'il a toujours su fédéré ses proches collaborateurs.

Vrai que les pneus sont le facteur prépondérant dans la performance d'une machine. C'est avant tout grâce à eux que les temps tombent si spectaculairement d'une année sur l'autre.
Reste à savoir si le choix de mettre fin à la collaboration avec le bib est une bonne idée...
Et quand au challenge , l'idée était comme le pense ngrohki, moins risquée que celle de troquer sa RCV pour une M1 (même si évidemment, il apparait que la prise en main s'avère délicate...).
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 16:24

Fin du warm-up 125cc. Dimé encore présent en troisième position. Lors de son tour le plus rapide, Talmacsi a pris sa roue, réalisant ainsi le meilleur chrono de la séance.

Franchement, si Mike ne fait pas "au moins" quatre ou cinq, c'est à n'y plus rien comprendre. Il a la possibilité de lutter pour n'importe quelle marche du podium et j'éspère qu'il sera assez fort dans sa tête pour assumer et faire une course intelligente, loin de la "façon couillue" qu'on lui inculquait à la FFM.

Par contre Smith est plus en retrait. Se serait-il fait mal hier ou alors les conditions plus chaude du warm-up l'auraient elles desservi ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 16:45

C'est certain que la course va être le juge de paix pour voir les forces en présence.

Malgré je ne crois pas qu'il faudra prendre ce GP pour référence car c'est un GP assez spécial et tout d'abord c'est le 1° de la saison, ensuite il est de nuit, la piste sera assez froide par rapport à ce qu'on va trouver le reste de l'année.

Je pense que le plus important, pour les prétendants au titre, ce sera de prendre de gros point pour ne pas compromettre le reste de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 17:29

Je plus que d'accord avec l'analyse de Saarinen concernant les pneu qui "dictent" les résultats, et d'ailleurs, le warm up avec des motos en configuration de course, et on retrouve les Bridgestones aux avants postes, hormis Lorenzo, toujours en tête ...

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Warmupfc5

snorf
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 18:34

Je ne comprends pas ta réflexion, Ngrohki.
Comment peut on écrire que le changement de Michelin pour Bridgestone est hasardeux, et en même temps écrire que le challenge n'est pas le même que pour le passage Honda/Yamaha?

Moins que le rendement discutable des Michelin en 2007, je pense que Rossi a reproché à Bibendum son manque d'écoute. Quoiqu'il en soit, j'ai plus foi dans les compétences de Rossi que dans les miennes pour savoir si le changement a été judicieux ou non.

Ce que je juge, c'est la difficulté du challenge, et devoir adapter la machine, mais aussi son pilotage à de nouveaux pneumatiques après tant de temps passé avec Michelin n'est pas facile à ce niveau de compétition.
Personne, je pense ne peux le nier.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:06

aaaah on y croyait , il était pas loin du Podium dans la derniére ligne droite cette place était à lui... et ben dans le cul la balaiette !!! sur le fil comme d'hab... et ben il est beau l'avenir français de la moto...
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:16

Tu ne m'as pas bien compris Saarinen. Ce que je voulais dire c'est que Rossi savait qu'il prenait un chemin difficile en quittant Honda, alors qu'en changeant de marque de pneus, il pensait mettre un atout supplémentaire dans son package. Je peux me tromper dans mon interprétation, et je n'ai jamais pensé que c'était un choix hasardeux. Au contraire, je pensais aussi que Rossi aurait moins de difficulté à s'adapter. Là c'est sûr je me suis planté.

Mais comme tu le sais les conditions de ce GP en nocturne, avec des températures de piste de 14/15°, sont assez particulières. On devra attendre le prochain GP pour se faire une idée plus précise.

ngrohki


Dernière édition par ngrohki le Dim 9 Mar - 19:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:26

saarinen a écrit:
Ce que je juge, c'est la difficulté du challenge, et devoir adapter la machine, mais aussi son pilotage à de nouveaux pneumatiques après tant de temps passé avec Michelin n'est pas facile à ce niveau de compétition.
Personne, je pense ne peux le nier.

Rien a dire là-dessus en effet. Rossi l'a prouvé par le passé, ses décisions n'ont jamais été trop hasardeuses...
Et s'il s'agit de juger le courage du bonhomme, il suffit de se souvenir seulement quels étaient les résultats de Yamaha avant qu'il ne viennent les sortir d'un beau bourbier.
Pour autant, le challenge du changement de pneus parait (j'ai bien dit parait - ... du haut du clavier de mon ordinateur, je ne prends pas trop de risques !), moins colossal que celui auquel nous avons pu assister lors de son switch chez Yam... En tout cas, c'est moins spectaculaire, moins médiatique.
Même si bien sûr, question feeling, passer des gommes nippones doit passablement dérouter son homme.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:29

C'est exactement le fond de ma pensée Knarf.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:06

A mon avis Jeune, Dimé est content de son résultat. En un grand prix, il démarre en première ligne et finit quatre en ayant mené un tour avec une moto qu'il a trouvé moins bien fonctionner depuis le 8ème tour.

C'est un très bon retour aux affaires pour Mike.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 21:00

Pour ma part je viens de voir 2 magnifiques courses, j'espère qu'il en va être de même pour la MGP.

Pour les 125cc, c'est dommage pour Mike mais il a fait sa course. Depuis le départ sa machine était une des moins rapide dans la ligne droite, il peinait à prendre l'aspi alors que pas mal de pilotes l'ont doublé dans la ligne droite. Bravo à Gadea qui gagne blessé.
Pour Jeunedela10, je suis désolé mais pour le moment c'est Mike l'avenir de la moto dans les 5 prochaines années. Je pense qu'il est capable de se battre pour le podium à chaque GP et sur piste humide il sera imbattable.

Pour les 250cc, quel dépassement de Pasini, magnifique. Par contre les pneu de Bautista aïe aïe, il était mort de chez mort.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 21:10

Quel début de course !!! Senplide !! Que ça continue !!
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:01

Magnifique !!!

Confirmation de Stoner!
Belle démonstration de Lorenzo!
Beau courage de Pedrosa et surtout quel départ canon! (panne d'essence à la fin!)
Belle folie de Toseland!
Magnifique finish de Dovi!
Dommage pour Rossi!
Déception pour DPu!


Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que le pilotage de Stoner sent la maturité à plein nez ! Il commence tranquil et hausse le ton petit-à-petit! J'ai trouvé sa gestion de la course parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SBK 2008 round 1: Losail - Qatar
» GP du QATAR 2015 - Losail
» 1 - QATAR 2012 - Losail
» SBK round 1: Losail - Qatar
» GP du Qatar - Losail - manche 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: