MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...

Aller en bas 
+13
philaix
Loris28
domicati
nicky14
loulou
Papy Rodger
jeune de la 10
diegosan
Henry
lemans72
Stan7
snorf
Mr Ducati
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Empty
MessageSujet: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:48

Non, ce n'est pas une blague. Le pilote espagnol va tester la GP08 pendant 3 jours, les 16-17-18 juin sur la piste du Mugello.
Le deal a été conclu ce week end à Barcelone.

Aucun accord n'ayant été trouvé avec Biaggi et Bayliss, le team Ducati s'est tourné vers un de ses anciens pilotes.

MCN
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:44

Mais depuis son retrait du monde MotoGP, qu'à fait Gibernau ?
Car la dernière infos (si on peut appeler sa une infos) que j'ai eu sur lui concerne sa rupture avec le top modèle espagnole dont j'ai oublier le nom.
Je me demande si Gibernau pourra apporter beaucoup à Ducati, mais après tout pourquoi pas essayer.

Cette histoire avec Melandri ca me rappel un peu les essais hivernaux désastreux de Troy Bayliss lors de son passage sur Honda en 2005 ou il avait absolument pas confiance en sa machine, n'arriver à rien et se retrouvait derniers des essais. Cependant, il à rapidement trouvé la solution.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Empty
MessageSujet: a   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:22

J'ai beaucoup aimé ce pilote... Et le voir revenir, même pour trois jours me fait drôlement plaisir... Son départ par la petite porte en raison de blessures à répétitions nous laissait un peu sur notre faim, surtout en sachant qu'il a été un temps la seule opposition à un certain Valentino Rossi !

Il se déclare " très honoré de l'opportunité que m'offre Ducati. Ce ne seront que des essais, mais je donnerai le maximum. Je suis en bonne condition physique, même si ça fait un moment que je n'ai pas piloté une machine de Grand Prix et très excité à l'idée d'en piloter une à nouveau..."

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Gib10

Cet enthousiasme juvénile de bon aloi de l'Espagnol serait-il signe avant-coureur d'un retour aux affaires ? Pour moi, comme pour d'autres, ce serait assurément la sensation de l'année !

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:10

Sacré pilote effectivement surtout après avoir revu les beaux duels livrés avec Rossi, mais...

en 2005 il finit 7è du championnat avec 150 pts
Melandri finit 2è avec 220 pts

en 2006 il finit 13è du championnat avec 95 pts
Melandri finit 4è avec 228 pts

Bien sûr, pas sur les mêmes motos, mais je ne suis pas convaincue que ce soit la solution miracle pour Melandri. Ont-ils un style de pilotage proche afin de pouvoir comparer ? Quand a un retour aux affaires de Gibernau, çà me laisserait pantois !
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Icon_minitimeVen 13 Juin - 9:14

snorf a écrit:
Cette histoire avec Melandri ca me rappel un peu les essais hivernaux désastreux de Troy Bayliss lors de son passage sur Honda en 2005 ou il avait absolument pas confiance en sa machine, n'arriver à rien et se retrouvait derniers des essais. Cependant, il à rapidement trouvé la solution.snorf
Malheureusement, Troy ne trouva jamais la solution, et suite à une chute plus dure que les autres, il manqua les septs dernières courses de la saison.
Pour Gibernau, je suis partagé entre deux sentiments. Je suis content de voir ce pilote revenir au affaire, car c'est un tout bon, qui a été viré assez cavalièrement, mais je ne vois pas ce qu'il va apporter de plus à Ducati ?
Pour moi, c'est un test de pilote que l'on lui demande, et pas un test de compréhension de la moto pour aider Melandri. Je vois bien le deal : tu roules plus vite que Marco et tu as sa place.... Cela parait énorme, mais je ne vois pas d'autre solution. Embaucher Sete pour comprendre la moto, je n'y crois pas, ils ont Stoner qui va vite avec des milliers de data avec leurs 4 pilotes,donc c'est un remplaçant à Marco qu'ils cherchent.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Icon_minitimeVen 13 Juin - 10:11

Je ne sais pas si il faut être aussi péremptoire. Ils ont probablement une idée derrière la tête, certes. Mais faire revenir Sete...

Heureusement par ailleurs qu'ils ont Stoner, sinon, que dirait-on de la moto rouge depuis des mois... Même l'an passé, on aurait trouvé que c'était une bonne machine, mais trop pointue pour emmener un pilote au titre...

S7


Dernière édition par Stan7 le Ven 13 Juin - 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:27

Stan7 a écrit:
Je ne sais pas si il faut être aussi péremptoire. Ils ont probablement une idée derrière la tête, certes. Mais faire revenir Sete..S7

Je sais, cela me paraît énorme aussi, mais comme je ne vois pas Gibernau régler les problèmes de Melandri....Si ce n'est pas pour essayer purement et simplement d'aller plus vite que Marco, (et au quel cas prendre sa place), je ne vois pas pourquoi Suppo met Gibernau sur la GP08....
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:41

Pour une nouvelle c'est une sacré nouvelle .
Gibernau pourra peut être mettre la doigt sur deux trois choses intéressantes sur cette GP08 tant controversée .Mais quand même je reste sceptique et surtout je me demande quelle sont les intentions de Ducati ....??
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Empty
MessageSujet: Gibernau aujourd'hui...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Icon_minitimeVen 13 Juin - 23:25

"Ducati souhaite que j'essaye la moto et ensuite on verra bien ce qu'ils en pensent... Je vais piloter la machine de 2008 et aussi le modèle de l'année prochaine pour comparer les sensations...

Je ne vais pas tester des choses particulières, mais juste voir où j'en suis et
essayer de donner à Ducati le meilleur de moi-même durant ces trois jours de tests. Mais ils savent bien que je ne suis pas remonté en selle depuis deux ans et qu'il ne dépend pas de mes capacités de pilote de modifier quoi que ce soit d'essentiel dans leur projet actuel...

Je veux juste prendre du plaisir au cours de cette opportunité de revenir en piste et quand les tests seront terminés, je peux aussi bien décider de ne plus jamais piloter une MGP ou commencer à regarder quelle équipe pourrait me permettre un éventuel retour...

On verra bien où j'en suis... Il ne faut pas s'y tromper, mon premier "rival", ce sera moi, et pas Guareschi avec qui je vais partager les tests... Et je ferai ce qui me conviendra le mieux, retour à la maison ou en piste à nouveau, je ne sais pas...

Pourtant, à Montmelo, je suis revenu en touriste et je n'y pensais pas du tout... Mais j'ai été bien reçu, on m'a ouvert les portes et j'en suis fier..."

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Icon_minitimeSam 14 Juin - 10:07

Stan7 a écrit:
Ducati souhaite que j'essaye la moto et ensuite on verra bien ce qu'ils en pensent...
...Je ne vais pas tester des choses particulières ...

...et qu'il ne dépend pas de mes capacités de pilote de modifier quoi que ce soit d'essentiel dans leur projet actuel...
....ou commencer à regarder quelle équipe pourrait me permettre un éventuel retour...
... Et je ferai ce qui me conviendra le mieux, retour à la maison ou en piste à nouveau, je ne sais pas

Il ressort de cette déclaration, que je ne m'étais pas trompé. Gibernau ne va pas essayer la GP08 pour aider Melandri. Il va essayer la GP08 et la GP09, pour savoir où il en est, et éventuellement se remettre en selle en 2009 (peut être avant ?.......)
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Icon_minitimeSam 14 Juin - 10:20

C'est très clair, j'ai fait cette traduction libre pour aller dans ton sens.

Déclaration en anglais, qui n'est pas sa langue maternelle, et retranscrite en français par mes soins, mais il n'y a pas de double sens dans les mots.

Sete veut voir où il en est. C'est évident qu'il était parti sur une fausse note, après une année difficile avec Ducati (tiens tiens, encore un qui n'arrivait pas à s'en sortir avec sa moto rouge, bravo à Checa et Capirossi, du coup) et ce doit être extrêmement frustrant pour un vainqueur de GP, quand même double vice-Champion du Monde...

Ensuite, qui sait ? Ce sera peut être une triste prestation à la Hakkinen (tournant en essais très loin des meilleurs) ou brillante à la Schumacher, toujours dans le coup dès qu'il monte dans une auto...

C'est la semaine prochaine, on verra vite. Et à suivre aussi le petit Niccolo Canepa, 20 ans, qui semble excellent. C'est lui, l'avenir de la Rossa, plus Melandri... Ni Gib, (qui a 35 ans !) quel que soit son talent.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Icon_minitimeSam 14 Juin - 10:43

Stan7 a écrit:
......, bravo à Checa et Capirossi, du coup)......

........... Et à suivre aussi le petit Niccolo Canepa, 20 ans, qui semble excellent. C'est lui, l'avenir de la Rossa, .S7

Exactement !
Bravo à Checa, qui s'était vu "remercier" au moment même, où il commençait à comprendre la belle. Ducati sait faire des motos, mais en gestion de pilotes, il y a encore du boulot.

Canepa semble prometteur, il est à chaque fois plus rapide que Melandri.
Il connait bien la GP08, et pourrait faire une apparition avant la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Icon_minitimeSam 14 Juin - 23:27

OOOOOH MON DIEU !!!

revoir Sete dans le paddock, remonter sur la Ducati de GP, redevenu humble après ses excès chez Suzuki, Honda et Ducati , le revoir remplacer Melandri serai mon plus grand souhait...

je l'enterre trop vite ? surement mais ce gars ne mérite pas sa place au sein de ce team expert...

donc foutaient Canepa ou Gibernau et lourdaient le Rital...!!! Idea
donc que les deux pilotes ,prennent la place de l'italien prétencieux qu'est Marco.

(EDIT: tu peux ecrire la dernière phrase correctement, s'il te plait ? J'avoue que je ne comprends pas ce que tu veux dire... Merci. S7)


Dernière édition par jeune de la 10 le Mar 17 Juin - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Empty
MessageSujet: tRANSFERT   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Icon_minitimeMar 17 Juin - 10:49

Oups! Canepa n'est pas italien??
Fan des premiers jours de Nicollo je ne vois que lui dans l'avenir de Ducati auprès de Casey, je souhaite que ces deux là nous remettent ça dans le droit chemin pour la marque rouge.
"Le Gibe" doit être en train d'essayer la GP8, mais je ne le vois que comme essayeur de luxe! ,un peu comme Jacque pour Kawa.
Wait and see!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Icon_minitimeMer 18 Juin - 12:19

Gibernau a tourné hier pour son premier jour au Mugello. Il a effectué une vingtaine de tour.

Gibernau : 1.53.7
Melandri Course: 1.51.18
Melandri qualif : 1.50.46

je donne juste les chronos à titre d'info car impossible de comparer. Les conditions sont différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Icon_minitimeMer 18 Juin - 13:00

Oui, et il faut préciser qu'il n'a fait qu'une petite vingtaine de tours avant la pluie, histoire de régler la position et de prendre ses marques... On imagine que ça devrait aller plus vite aujourd'hui et demain.

Pour un retour après plus de 18 mois sans monter sur une MGP, c'est honorable, même s'il est extrêmement compliqué, comme tu le précises, de comparer les chronos.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:47

Gibernau a tourné pour sa deuxième journée en 1'52''5. Peu de tours effectués en raison des conditions de pistes humide le matin. Mais il a déjà progressé d'une seconde par rapport à sa première journée.

À suivre pour la troisième ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Icon_minitimeVen 20 Juin - 19:04

1'51"7...
Une demi-seconde des temps de Melandri en course... Lequel s'inquiète... Sete s'est vite remis dans le rythme. Maintenant, personne ne sait ce qui va se passer, ou si c'était juste un aiguillon. En attendant il semble que le travail a plu aux patrons du team...

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Gibern10

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Icon_minitimeLun 23 Juin - 11:55

En Formule 1, Renault à donné 2 Grand Prix à Piquet pour prouver sa valeur (France et Grande Bretagne), après la nouvelle contre performance de Melandri, je serai curieux de savoir si Ducati va imposer la même chose à son pilote qui ne s'en sort décidément pas ...

snorf
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Icon_minitimeLun 23 Juin - 12:05

Est-ce qu'un pilote peut rompre son contrat ?
Car, quand on voit la situation des 3 autres ducati, Melandri peut aussi se sentir "léser" face à son contrat actuel, c'est mauvais pour son image et sa valeur de pilote et le fait que 3 autres pilotes n'y arrivent pas non plus, ne le rend pas entièrement responsable de la situation. Bien sûr, aucun intérêt à agir comme çà, mais est-ce possible ? Simple question que je me pose.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Icon_minitimeLun 23 Juin - 12:26

La situation actuelle entre Melandri et Ducati n est avantageuse pour aucune des parties. Maintenant, les contrats ca se casse, juste a savoir quelles seront les compensations... Surtout que l Italien a deja le deuxieme plus gros salaire de la categorie derriere Rossi, je ne vois pas trop ce que Ducati pourrait encore lui offrir...

Cette saison pourrait avoir de lourdes consequences sur son avenir en GP. Qd on entend l attrait de certains teams pour des pilotes comme Kalio, Simoncelli et Bautista pour la MGP des l annee prochaine, et la bonne impression de Ben Spies sur ce week end, je pense qu il aura du mal a trouver un bon guidon pour la suite....Surtout qu il s est deja grille aupres de Yamaha et Honda qui ne lui fourniront certainement plus de machine officielle.
Il y a de plus en plus de rumeurs que Gibernau reprenne sa place des le Sachsenring...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:35

Melandri a declare a la presse qu il etait pret a laisser sa place si Ducati trouvait quelqu un de plus rapide que lui au guidon de la ducati.

Franchement je pense qu il ne finira pas la saison. Et si j etais a la place de Ducati, je lancerais Canepa pour voir de quoi il est capable plutot que de miser sur Gibernau...
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:56

Mr Ducati a écrit:
Melandri a declare a la presse qu il etait pret a laisser sa place si Ducati trouvait quelqu un de plus rapide que lui au guidon de la ducati.

Franchement je pense qu il ne finira pas la saison. Et si j etais a la place de Ducati, je lancerais Canepa pour voir de quoi il est capable plutot que de miser sur Gibernau...

Oui et à la limite Gibernau comme pilote essayeur de luxe, lui qui a tant d'expérience, et surtout pour remplacer Canepa !

J'aimerai beaucoup voir Nicollo en course, il a un joli style agressif, ca doit bien donner en course !
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:06

Et pourquoi pas Gibernau chez D'antin avec Canepa, Stoner avec Hayden chez Ducati officielle en 2009 ?
Cela ne serai pas idiot à mon avis. En revanche Melandri n'aura pas le choix et devra se contenter de ce que "on" lui offrira. Edwards présenti chez Kawa, c'est juste une histoire de gros sous. Poncharal est aidé cette année pour le salaire de Colin, mais n'a pas de budget pour lui l'année prochaine.....
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:20

Mr Ducati a écrit:
Melandri a declare a la presse qu il etait pret a laisser sa place si Ducati trouvait quelqu un de plus rapide que lui au guidon de la ducati.

Franchement je pense qu il ne finira pas la saison. Et si j etais a la place de Ducati, je lancerais Canepa pour voir de quoi il est capable plutot que de miser sur Gibernau...

Sérieux, Melandri a vraiment dit ca ?!? C'est qu'il est vraiment au bout du rouleau !
Mais c'est vrai que les chronos de Gib sont inquiétants pour l'Italien qui, si ca continue, n'ira sans doute pas plus loin avec Ducati !

Par contre, même si il a pour le moment foiré sa saison, il ne faut pas tirer un trait sur ses prestations passées non plus ! Si j'étais un team manager, avec une machine performante (2e équipe Yamaha ou Honda), je lui en donnerais une car, sans ne regarder que ses capacités de développement, il a de très bonnes dispositions en tant que pilote même sur la piste ! Des dispositions à ne pas ignorer...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Icon_minitimeMar 24 Juin - 9:14

Henry a écrit:
Et pourquoi pas Gibernau chez D'antin avec Canepa, Stoner avec Hayden chez Ducati officielle en 2009 ?
Cela ne serai pas idiot à mon avis. En revanche Melandri n'aura pas le choix et devra se contenter de ce que "on" lui offrira. Edwards présenti chez Kawa, c'est juste une histoire de gros sous. Poncharal est aidé cette année pour le salaire de Colin, mais n'a pas de budget pour lui l'année prochaine.....

on a la même vision des choses! Ce serait pour moi un casting parfait pour Ducati. On devrait déja en savoir plus fin de ce week end, car Kawa devrait annoncer son choix pour 09.

Pour Edwards, c'et certain que si Tech3 n'a pas de sponsor principal l'année prochaine, Poncharal n'aura pas le budget pour payer son salaire.
Donc j'y verrais bien un retour de Guintoli.

Pour Melandri, je crois que même si il est un bon pilote, capable de gagner des courses en MGP (d'ailleurs presque autant que Pedrosa), ses exigences financières actuelles au vu de ses résultats et son moral friable ne doit pas jouer en sa faveur. Que ce soit chez Honda ou chez Yamaha, il s'est toujours plainds de son package réclamant une machine officielle. Hervé Poncharal a même déclaré que Melandri avait été sa pire expérience comme pilote qu'il a du manager... Vu les jeunes talents qui poussent derrière, je vois mal où Melandri va bien pouvoir finir en 09...
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Icon_minitimeMar 24 Juin - 10:53

Toute façon la piste d'Edwards chez Tech3 semble déja inaccessible, Poncharal à déclaré ce week end qu'il avait des contacts avec Simoncelli et Kallio (qui pourrait ramené des sponsors car il y à peu de pilote scandinave en MotoGP).
Et l'option pour Toseland à déja était lever pour 2009 en début de saison.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:46

Allons, Poncharal aura de quoi, faut pas pleurer non plus.

Les sponsors sont en négociation et évidemment qu'il trouvera de bons pilotes pour ses Yamaha d'usine... Toseland est une recrue assez impressionante, chez qui on ressent un énorme potentiel.

Je sais bien que ce ne sera pas le plus gros budget, mais si vraiment il était fauché il se retirerait purement et simplement, on ne s'aligne pas en MGP avec un budget de national.

Edwards est un excellent pilote, qui s'est pas mal mis en avant cette année. Reste qu'il n'a toujours pas gagné ... à Assen ? On se souvient de son arrivée à plat-ventre alors qu'il allait gagner. Il devrait se rapprocher encore un peu plus de Kawasaki, avec qui il est déjà en négociation avancées pour remplacer West.

Chez les Verts, ils sont paumés et manquent d'un bon pilote régulier et fiable sur qui compter pour aller dans la bonne direction, ce qui n'est pas le cas avec leur binome... Un metteur au point comme Colin, serait un plus, le gaillard même s'il n'a pas gagné non plus en MGP est un double champion SBK quand même...

Alors, Edwards pour tout remettre à plat ? Il semble que ce ne soit pas Hopkins, qui puisse le faire je le crains. Bon pilote sans palmarès comme on l'a déjà dit.

Kallio, Simoncelli, oui bien entendu ce sont les chefs de file de la 250, et en général, les meilleurs montent en MGP, comme ce fut le cas l'an passé par exemple, avec Dovi, Lorenzo et de Angelis, qui se sont tous les trois distingués déjà. Le renouvellement des cadres est en marche là aussi...

Pour Melandri, c'est complexe. Où aller ??? Il va falloir qu'il s'en sorte, et je crois qu'il a compris que ce ne sera pas chez Ducati où il est en train de ruiner son image, alors qu'il fut un temps considéré comme un des tous meilleurs de la catégorie... Je pense que Gibernau qui a un style de pilotage assez adapté s'en sortirait un peu mieux, mais son passage chez les rouges n'a pas laissé de souvenirs impérissables aux Italiens...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
domicati

domicati


Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Icon_minitimeMar 24 Juin - 16:54

melandri je le verais biens chez aprilia en sbk....
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Icon_minitimeMer 25 Juin - 0:17

Stan7 a écrit:
Allons, Poncharal aura de quoi, faut pas pleurer non plus.
Je sais bien que ce ne sera pas le plus gros budget, mais si vraiment il était fauché il se retirerait purement et simplement, on ne s'aligne pas en MGP avec un budget de national.S7

Poncharal dispose d'un budget conséquant, mais faire tourner un team ets colossale. LCR parlait de 8 millions d'euros pour une moto tout de même.
2008, est une année charnière pour Tech3. Je ne connais pas le salaire d'Edwards (quelqu'un a une idée ?), mais c'est Yamaha usine qui a bouclé les contrats de cette année en prenant à sa charge la moto et le salaire de Colin. Yamaha n'étant pas intéressé pour continuer de la sorte en 2009, Poncharal dit lui même, que sans gros sposor, il ne pourra pas garder Edwards. Ce dernier resterait bien là où il est, mais ayant des propositions de Kawa, se dit que si Tech3 ne peut pas s'aligner, il partira.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Empty
MessageSujet: transferts   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Icon_minitimeMer 25 Juin - 9:17

Vous n'avez plus l'air de trop parler de Gibe dans ce topic...je continu donc sur la lancée..

Edwards chez Kawa oui je veux bien, on verra s'il arrive à sortir les verts de l'impasse depuis que Jacque n'est plus "en piste" ça stagne pas mal!
Edwards a une grosse expèrience Yamaha, à lui de nous prouver qu'il est aussi un autre Lawson et qu'il peu mettre au point autre chose!

Pour Melandri j'ai peur (ou pas ) qu'il ne pique la place de RDP en 2009..il sera bien obligé de reduire son salaire avec les résultats 2008!

Simoncelli chez Poncharal ?oui mais je pense que les rouges vont lui faire un pont en or..

Kallio chez Poncharal oui et re oui ,c'est vers l'est qu'il faut voir les sponsors et l'avenir....le frère (lointain) de SAARINEN chez tech 3 je signe demain!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Icon_minitimeMer 25 Juin - 10:03

De toute facon, les options sont maigres pour Melandri...

Une moto officielle, on oublie. Au HRC, se sera ou Hayden ou Dovi.
Chez Yamaha, c est fige avec Lorenzo et Rossi, chez Tech3, on ne paiera pas le salaire de Melandri et surtout on a deja d autres pistes avec Simoncelli et Kalio.
Chez Suzuki, Capirossi devrait rester et Vermeulen? Mais Ben Spies est la derriere.
Chez Kawa, on est en contact avance avec Edwards, mais aussi en discussion avec Hayden.
Chez Gresini, Nakano devrait rester vu sa nationalite et De Angelis aussi.
Il ne reste que LCR et JR Scott si Dovi part au HRC.
Je ne pense pas que LCR aura les moyens de se payer Melandri sauf si celui ci revoit ses pretentions a la baisse...
N oublions pas Bautista dans l equation... Si Suzuki a declare ne pas engager de 3eme Suzuki, meme avec une strucutre Martinez, ce n est pas le discours de Kawa....


Perso, je vois les choses ainsi pour 09:

HRC: Pedroda / Hayden
Fiat Yam: Rossi / Lorenzo
Ducati Malboro: Stoner / Gibernau
Kawasaki: Hopkins/ Edwards / Bautista (avec Martinez)
Jr Scott: Dovisioso
LCR: ?
Ducati Alice: Canepa / Guintoli
Gresini: Nakano / De Angelis
Tech3: Toseland / Simoncelli ou Kalio
Suzuki: Capirossi ou Vermeulen / Ben Spies

Point d interogation concernant Melandri, De Puniet, Capirossi et Vermeulen, mais je crainds fort que certains de ceux la ne soient plus en GP l annee prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Icon_minitimeMer 25 Juin - 13:11

Mr Ducati a écrit:
Perso, je vois les choses ainsi pour 09:

HRC: Pedroda / Hayden
Fiat Yam: Rossi / Lorenzo
Ducati Malboro: Stoner / Gibernau
Kawasaki: Hopkins/ Edwards / Bautista (avec Martinez)
Jr Scott: Dovisioso
LCR: ?
Ducati Alice: Canepa / Guintoli
Gresini: Nakano / De Angelis
Tech3: Toseland / Simoncelli ou Kalio
Suzuki: Capirossi ou Vermeulen / Ben Spies

Point d interogation concernant Melandri, De Puniet, Capirossi et Vermeulen, mais je crainds fort que certains de ceux la ne soient plus en GP l annee prochaine.

Tout à fait d'accord pour Melandri, ça va être dur de trouver une place, mais je ne le vois pas aller chez LCR.
On pourrai voir
HRC: Pedroda / Hayden
Fiat Yam: Rossi / Lorenzo
Ducati Malboro: Stoner / Bautista/ Simoncelli
Kawasaki: Hopkins/ Edwards
Jr Scott: Dovisioso
LCR: Kalio
Ducati Alice: Canepa / Gibernau
Gresini: Simoncelli / Melandri / De Angelis
Tech3: Toseland / Vermeulen
Suzuki: Capirossi / Ben Spies

J'entends déjà d'ici les commentaires.. Oui, je sais nous n'avons aucune info, ce ne sont que des suputattions. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:03

Papy Rodger a écrit:
Kawa oui je veux bien, on verra s'il arrive à sortir les verts de l'impasse depuis que Jacque n'est plus "en piste" ça stagne pas mal...

Euh, à part - je le concède - l'exploit de Shanghaï dans un contexte très particulier, d'où Jacque a fait plus de bien à Kawa que les autres pilotes qui s'en servent en GP ?

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:05

Mr Ducati a écrit:
Au HRC, se sera ou Hayden ou Dovi.

HRC: Pedroda / Hayden
Fiat Yam: Rossi / Lorenzo
Ducati Malboro: Stoner / Gibernau
Kawasaki: Hopkins/ Edwards / Bautista (avec Martinez)
Jr Scott: Dovisioso
LCR: ?
Ducati Alice: Canepa / Guintoli
Gresini: Nakano / De Angelis
Tech3: Toseland / Simoncelli ou Kalio
Suzuki: Capirossi ou Vermeulen / Ben Spies

Hayden ? Au HRC une année de plus ? Sûrement pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:16

Melandri a 4 GP pour sortir la tête de l'eau... Sinon, c'est la porte. Suppo dixit.

Canepa et Gibernau ont montré que la moto est plutôt bonne, (de toute façon , vu ce qu'en fait Stoner, difficile de dire le contraire, même Capirossi commence à se lâcher et à critiquer Marco...) et Elias lui aussi est sommé de se reprendre...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:26

Stan7 a écrit:
Melandri a 4 GP pour sortir la tête de l'eau... Sinon, c'est la porte. Suppo dixit.

Canepa et Gibernau ont montré que la moto est plutôt bonne, (de toute façon , vu ce qu'en fait Stoner, difficile de dire le contraire, même Capirossi commence à se lâcher et à critiquer Marco...) et Elias lui aussi est sommé de se reprendre...

S7

oui j ai lu l article aussi. Ce qui agace Suppo, c est surtout que meme Elias et Guintoli commencent a faire des meilleurs chronos, alors que Melandri lui ne progresse meme pas. Sur son site, Marco declare qu il est encore toujours hyper motive et qu il essaie tout ce qu il peut, mais j ai plutot l impression que se sont de vagues paroles pour ne pas ternir son image sur le marche des transferts.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Icon_minitimeMer 25 Juin - 19:37

"Les tests avec Gibernau ont été une opportunité que nous avions besoin de saisir pour faire le point sur notre moto. Surtout depuis que Toni et Marco se sont persuadés que seul Casey est capable de la piloter !" a déclaré Suppo.

l'issue de ces essais, et à l'analyse des temps de Nicolo et de Sete au regard de leur niveau actuel, je pense que Marco et Toni doivent changer leur approche. On ne sait pas encore pourquoi Marco ne roule pas comme il a roulé en Chine. Mais il est clair que si rien ne s'arrange d'ici quatre ou cinq courses, il faudra que l'on en discute ensemble sérieusement."

Melandri se prépare à assumer: "J'ai du mal à penser à l'avenir en ce moment. J'ai même des difficultés à entrevoir la fin de la saison. Mais il est évident qu'il nous faut trouver la meilleure solution pour nous deux. Et heureusement, nos relations sont bonnes..."

Tu parles... Qu'est-ce que ce serait si elles étaient mauvaises...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Icon_minitimeMer 25 Juin - 22:02

Citation :
"On ne sait pas encore pourquoi Marco ne roule pas comme il a roulé en Chine"

C'est vrai que la performance de Melandri en Chine laisse perplexe ! Comment ce gars a fait pour soudainement briller alors qu'il n'est n'arrivé à rien en dehors de cette course ???

Stan7 a écrit:
Canepa et Gibernau ont montré que la moto est plutôt bonne, (de toute façon , vu ce qu'en fait Stoner, difficile de dire le contraire

Pourtant, si il y a autant de débats autour de cette machine, c'est bien qu'il doit y avoir quelque chose ! Je crois que ni Gib, ni Canepa n'ont approché les chronos de Stoner même s'il est vrai qu'ils n'ont pas ou plus le même niveau. Capirossi l'an dernier allait mieux que Melandri mais il n'arrivait pas au niveau de son équipier champion du monde.
Le problème prinicipal pour Marco n'est pas la comparaison face à Stoner, mais plutôt qu'il ne progresse absolument pas !
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Icon_minitimeVen 27 Juin - 9:57

Livio Suppo hier sur MotoGP.com a confirmé que Sete Gibernau ferait de nouveau des essais pour Ducati au Mugello la première semaine de juillet sur la moto actuelle ou la moto de l'année prochaine ils ne savent pas encore.

Entre les lignes on comprend qu'une décision sera surement prise après les 2 prochains GP, Laguna Seca et le Sachsenring ou Melandri a souvent obtenu des bons résultats (d'après Suppo ^^).

D'autant plus qu'il refuse de parler du futur (2009).

Si ca ne s'améliore pas, on reverra sûrement pas Melandri après la trêve estivale.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'était Gibernau...
» Sete Tu Nous Manques
» Le team de Gibernau se retire du championnat 2009!
» AMA SBK - 2008
» L'évolution des MGP 2008...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: