MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...

Aller en bas 
+13
philaix
Loris28
domicati
nicky14
loulou
Papy Rodger
jeune de la 10
diegosan
Henry
lemans72
Stan7
snorf
Mr Ducati
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 10:31

Je ne regretterai pas de le voir partir sous d'autres cieux.

C'est un pilote brillant mais qui me laisse assez indifférent. Et à voir ce que fait Stoner avec, cette moto doit avoir du caractère, certes, mais c'est une machine potentiellement gagnante...

Se faire virer en cours de saison doit être douloureux, demandez à Vincent et Locatelli ce qu'ils en pensent... Même si le cas est assez différent.

Oh et puis du sang neuf...

Il y a du monde derrière. Maintenant que la marche en avant de Ducati a repris (ils ont trouvé un truc qui comme aux échecs leur redonne un coup d'avance et Rossi, pas fou commence déjà à sensibiliser Yamaha..) il va y avoir du monde en candidature. Même si je crois qu'Hayden serait bien là-bas en Italie.

Je ne crois pas trop à un retour de Gibernau, qui serait à mon avis préjudiciable aux deux parties.

Brillant, Sete a pourtant fait son temps... Place aux jeunes. Mais s'il revient, je lui souhaite le meilleur...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 13:03

Le message de Suppo ne peut être plus clair. Si rien n'évolue Gibernau remplacera Melandri et Canepa Elias.
Je ne serai pas surpris de voir Gibernau obtenir une Wild Card à Brno..... Ainsi, confrontation avec les autres pilotes en conditions réelles et comparaison directe avec Melandri (même lieu, mêmes conditions, mêmes motos......)
Melandri à Assen, prouve qu'il n'a même plus la motivation, malgré ce qu'il prétend.......
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:13

Stoner est en pole à Assen. Melandri bon dernier, à près de 4 (QUATRE) secondes (!!!) de son coéquipier...

Ça s'arrange...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 21:46

Citation :
Le problème prinicipal pour Marco n'est pas la comparaison face à Stoner, mais plutôt qu'il ne progresse absolument pas !

...et je rajouterai : semble se décourager bien vite ! Bien trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:22

Je n'ai pas trop suivi l'actualité mais j'ai lu tous les nouveaux posts. J'ai regardé les feuilles des temps et là c'était inquiétant pour Melandri les GPs précédents mais sur ce GP je crois même que ça devient dangereux de courir pour lui, non ?
Il doit être dans un état psychologique désastreux. Je n'aime pas trop plaindre les pilotes sauf quand ils se font mal mais là je ne voudrais pas être à sa place. Il doit se dire qu'il est en train de se griller pour la MGP et il doit avoir hâte de retrouver une moto nippone.
J'ai vu qu'il y a du pronostic dans l'air pour la saison 2009 et personne ne met Dovi sur une mahcine factory ???? Hayden serait toujours chez Honda, j'ai du mal à y croire mais si vous le dites !!
Pour Gibernau, il pourrait bien faireles derniers GPs et s'il est convainquant ça devrait le faire pour 2009 ainsi que Canepa.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 1:16

loris28 a écrit:
Je n'ai pas trop suivi l'actualité mais j'ai lu tous les nouveaux posts. J'ai regardé les feuilles des temps et là c'était inquiétant pour Melandri les GPs précédents mais sur ce GP je crois même que ça devient dangereux de courir pour lui, non ?
Il doit être dans un état psychologique désastreux. Je n'aime pas trop plaindre les pilotes sauf quand ils se font mal mais là je ne voudrais pas être à sa place. Il doit se dire qu'il est en train de se griller pour la MGP et il doit avoir hâte de retrouver une moto nippone.
J'ai vu qu'il y a du pronostic dans l'air pour la saison 2009 et personne ne met Dovi sur une mahcine factory ???? Hayden serait toujours chez Honda, j'ai du mal à y croire mais si vous le dites !!
Pour Gibernau, il pourrait bien faireles derniers GPs et s'il est convainquant ça devrait le faire pour 2009 ainsi que Canepa.

moi je vois surtout bien Mélandri chez LCR à la place du francais...
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:48

En tout cas, lors de ses essais au mugello, Gibernau a roulé en 1.50'5 avec des pneus courses sur la gp8.

Lors de la course de cette année Stoner a roulé en 1.50'00 realisant le record , autant dire que l'espagnol a bien bossé sur la moto.

Melandri qui avait realisé son meilleur tour en 1.51'181 pourrait en prendre de la graine...

Aprés il faudrait avoir plus de renseignements sur la temperature ambiante et celle de la piste, mais je pense qu'il est plus dur de realiser un bon temps quand on est seul sur la piste que quand une horde d'affamés font chauffer les trajectoires.

Alors Sete pour finir la saison à la place de Melandri, ca semble bien parti.

phil
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey


Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 19:47

philaix a écrit:
En tout cas, lors de ses essais au mugello, Gibernau a roulé en 1.50'5 avec des pneus courses sur la gp8.

Lors de la course de cette année Stoner a roulé en 1.50'00 realisant le record , autant dire que l'espagnol a bien bossé sur la moto.

Melandri qui avait realisé son meilleur tour en 1.51'181 pourrait en prendre de la graine...

Aprés il faudrait avoir plus de renseignements sur la temperature ambiante et celle de la piste, mais je pense qu'il est plus dur de realiser un bon temps quand on est seul sur la piste que quand une horde d'affamés font chauffer les trajectoires.

Alors Sete pour finir la saison à la place de Melandri, ca semble bien parti.

phil

Il est annoncé environ 30°c de température de l air et environ 50°c pour la température de la piste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wheelingphoto.fr/
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 10:15

c est confirme, Melandri ne sera pas au guidon de la Kawasaki au Sachsenring. Ducati a bloque le depart de l italien qui sera encore au guidon de la GP08 jusque y compris Laguna Seca.

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/mcn/2008/july/30-6/jul0308-motogp-marco-melandri-wait-kawasaki-ride/
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:45

Gibernau tourne désormais (en pneus course) à quelques dixièmes des temps de Stoner (en course, pas en qualif) !

Déjà en soi, c'est sacrément fort pour un garçon éloigné des GP durant deux années. Il aime bien le fonctionnement des GP08 et 09, des motos "de caractère" qu'il reconnait falloir "bouger " et même brusquer pour en trouver les limites, mais qui offrent selon lui un potentiel énorme de développement (pas rassurant pour la concurrence) et un plaisir incommensurable quand on domine l'engin... Ce que sous-entendu jamais Marco n'a été capable de faire.

Sete commence à la pousser dans ses derniers retranchements et je ne serais pas surpris qu'il batte très vite les temps de Stoner, concentré comme il semble l'être sur le set-up de la Rossa... Et les ingés sont ravis de faire progresser la bête sur les indications de leur "développeur de luxe".

Pour Melandri en rouge, c'est quasi terminé. C'est désormais acquis, le divorce est souhaité par les deux parties, au mieux et au plus vite. Donc Ducati n'a rien bloqué... Mais il faut un peu de temps pour dénouer l'affaire et donc tergiverser. Question de jours et de modalités de contrats, c'est le travail des avocats qui négocient la sortie de crise. D'où le fait que Marco sera encore de la fête (!) en Allemagne et aux USA...

Ensuite, il va falloir faire les bons choix. Tout comme Canepa à Indianapolis, Sete est en train de prouver qu'il pourrait (comme pour Yamaha ou Honda) y avoir deux Ducati devant et non pas une seule, ce qui afflige depuis un bon moment les ingénieurs de Borgo Panigale.

"Nous allons étudier avec Sete la possibilité de faire de nouveaux essais ensemble. Il a prouvé qu'il était toujours capable de rouler très vite. Un grand merci, également, à l'équipe MotoGP qui a, comme toujours, montré sa détermination en ajoutant ces trois jours d'essais à un calendrier déjà bien chargé. J'espère que ce résultat aiguillonnera Marco et Toni..."

Si ça c'est pas clair... (tiens, au fait il ne parle pas de Guintoli...?)

S7


Dernière édition par Stan7 le Ven 4 Juil - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 15:35

Stan7 a écrit:
Gibernau tourne désormais à quelques dixièmes des temps de Stoner !
Il est crédité de 1'50.5 pour mémoire les temps 2008 au Mugello:
QualifCourse
STONER1'48.3751'50.003
ROSSI1'48.1301'50.034
PEDROSA1'48.2971'50.131
DE ANGELIS1'49.1451'50.179
EDWARDS1'48.3831'50.502
DOVIZIOSO1'49.5651'50.511
LORENZO1'48.9051'50.518
CAPIROSSI1'48.3131'50.523
TOSELAND1'49.0251'50.696
Stan7 a écrit:
Déjà en soi, c'est sacrément fort pour un garçon éloigné des GP durant deux années. Il aime bien le fonctionnement des GP08 et 09, ...qui offrent selon lui un potentiel énorme de développement (pas rassurant pour la concurrence)
C'est certain que ses résultats ne vont pas faire rire les japonais.
Stan7 a écrit:
D'où le fait que Marco sera encore de la fête (!) en Allemagne et aux USA...
Melandri déjà complètement démotivé, obligé de courrir.....cela frise le ridicule.
Stan7 a écrit:
tiens, au fait il ne parle pas de Guintoli...?
La seule fois où il en parle en le nommant, c'est pour faire remarquer que Guinto, lui, fait des efforts et a une attitude positive. Un bon point pour sylvain. De là a lui garantir un guidon pour 2009, il y a un pas a franchir.....
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:48

Il y a aussi un point positif pour Gibernau et non des moindres, c'est que l'écurie l'a trouvé en forme physiquement et ce tout le long des essais à 30° tout de même.

Comme le soulignait Stan, quand on sait le break qu'il a fait, on ne peut que le féliciter d'avoir conservé la condition physique et la grinta qui était la sienne.

Le jeu des chaises musicales semble commencer à mi-saison mais il faut tout de même croiser les doigts pour avoir au moins deux motos de plus l'année prochaine (cela semble un peu mal parti). Quand on voit qu'au dernier grand-prix, aprés un tour, tout le monde était assuré de marquer des points en restant sur ses roues. Ou sinon comme le désirerait Hutteau et tant d'autres, de ne récompenser que les 10 premiers (ouhlala, tout ca me fait de plus en plus penser à la F1....et au titre constructeur tant convoité)

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:06

philaix a écrit:
comme le désirerait Hutteau et tant d'autres, de ne récompenser que les 10 premiers (ouhlala, tout ca me fait de plus en plus penser à la F1..

Rien à voir avec la F1, je me souviens d'un temps où les GP moto ne "récompensaient" que les dix premiers. Du coup, ça signifiait quelque chose de "rentrer dans les points", alors...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 19:30

Stan7 a écrit:
philaix a écrit:
comme le désirerait Hutteau et tant d'autres, de ne récompenser que les 10 premiers (ouhlala, tout ca me fait de plus en plus penser à la F1..

Rien à voir avec la F1, je me souviens d'un temps où les GP moto ne "récompensaient" que les dix premiers. Du coup, ça signifiait quelque chose de "rentrer dans les points", alors...

C'etait imagé par rapport à la F1..je pensais simplement à un plateau amaigri, à des courses peu enthousiasmantes et aux points attribués aux 8 premiers. Je suis pour les points pour les 10premiers mais pas pour toutes les autres ressemblances avec la F1

Je me souviens (en cherchant au fond de la mémoire d'un petit garcon en ces temps) de cette époque ou il fallait même etre dans les points pour avoir le droit de faire la saison pour les wild-cards... Wink

Phil
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 23:06

je comprends pas pourquoi , les italiens ont pas voulu rappelé barros qui sur la d'antin s'est était vraiment bien sorti l'an dernier en finissant 10éme du championnat lors de sa premiére année...
Revenir en haut Aller en bas
domicati

domicati


Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 21:49

Sur le site d'eurosport,il confirme le remplacement de Melandri par Giberneau sur la Ducati a partir de la Republique tchéque.
Melandri,pourrait finir la saison chez Kawasaki,a condition de pouvoir reunir les fonds nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 22:34

jeune de la 10 a écrit:
je comprends pas pourquoi , les italiens ont pas voulu rappelé Barros qui sur la d'Antin s'est était vraiment bien sorti l'an dernier en finissant 10éme du championnat lors de sa premiére année...
Parce qu'en début de saison les pilotes signent ce qu'on appelle des contrats... Et ensuite parce que Barros a pris la sage décision de se retirer pour ne pas risquer le diable une fois de plus après autant de saisons à haut niveau...

Pour Domicati, tu sais, le site d'Eurosport est toujours un peu en retard. Et pas toujours avec les bonnes infos. En attendant, ce que tu nous rapportes là n'est jamais qu'un truc qu'on a dit ici entre nous d'après des infos recoupées et des déductions hâtives personnelles il y a deux semaines déjà...

Gibernau ne s'écrit pas eau à la fin... Sinon, ça va... Very Happy

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 8:53

Stan7 a écrit:
...Pour Domicati, tu sais, le site d'Eurosport est toujours un peu en retard. Et pas toujours avec les bonnes infos. S7
Un peu à l'image de son commentateur quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 9:30

bounce On verra l'an prochain sur W9 si tu ne le regrettes pas...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 10:45

J’ai sentis chez J.Hutteau l'envie incontrôlée de parler de cet avenir plutôt incertain aussitôt coupé dans son commentaire par notre Tissier toujours aussi prompt à la réplique.
J'avoue pour ma pars que j'aime les commentaires qui la tribu anime sur Eurosport, même avec les excès de Rémy, cela fait partit du charme, et cet excès et bien plus valorisant, même si quelques fois cela est agaçant qu'un commentaire du type :" Superbike " comme nous l'avons subit la dernière fois....
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 10:07

Ces gens sont sur le terrain, mangent et passent du temps avec les pilotes. C'est autre chose que de commenter un truc qu'on ne connait pas, parce qu'on est multicarte, depuis Paris et devant un écran...

Pour Gibernau en rouge, je n'ai toujours rien vu d'officiel... Donc ?

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:56

et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais sans sa mauvaise nouvelle
Sete divorce d'avec sa femme , est ce que ca va l'aider ? ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:36

jeune de la 10 a écrit:
et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais sans sa mauvaise nouvelle
Sete divorce d'avec sa femme , est ce que ca va l'aider ? ou pas ?

Ca fait des mois qu'Esther Canadas et Sete Gibernau se sont séparés...
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey


Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 21:19

Gaz&Slide a écrit:
jeune de la 10 a écrit:
et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais sans sa mauvaise nouvelle
Sete divorce d'avec sa femme , est ce que ca va l'aider ? ou pas ?

Ca fait des mois qu'Esther Canadas et Sete Gibernau se sont séparés...

je dirais meme plus que c est en partie a cause/grace a son divorce qu il est revenu a la moto.Ils étaient a peine séparés , que Sete revenait.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wheelingphoto.fr/
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:11

Propos recueillis dans le dernier Sport Bike donc si ils mettent 3 mois à le mettre sous presse j'y suis pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 6:25

Sport Bike est un magazine qui parait tous les deux mois, je crois... Donc fabriqué et conçu bien en amont, pour avoir travaillé dans la presse, je connais bien ce problème. Alors de jolies photos certes, mais les compte-rendus de GP ec deux ou trois mois de retard, ça ne m'intéresse pas une seconde.

D'ailleurs depuis le net et son instantanéité, il y a peu de journaux qui s'en sortent...

S7


Dernière édition par Stan7 le Mar 12 Aoû - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 12:54

C'est bizarre que tout ça ait capoté alors que ça semblait inévitable ...
Même chez Ducati quand on lisait entre les lignes on comprenait clairement que Melandri passerai pas la trêve ...

Contrat, sponsors, culture italienne ? et histoires de gros sous quand tu nous tient !!

snorf
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:53

snorf a écrit:
C'est bizarre que tout ça ait capoté alors que ça semblait inévitable ...
Même chez Ducati quand on lisait entre les lignes on comprenait clairement que Melandri passerai pas la trêve ...

Contrat, sponsors, culture italienne ? et histoires de gros sous quand tu nous tient !!

snorf

surtout le contrat juteux dont il dispose actuellement et il verra ce que l'an prochain lui reserve mais je reste persuadé qu'il ira chez Kawasaki remplacer West

50 $ canadien que ca se fera... qui prends les paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 8:49

jeune de la 10 a écrit:
....... Melandri verra ce que l'an prochain lui reserve mais je reste persuadé qu'il ira chez Kawasaki remplacer West
50 $ canadien que ca se fera... qui prends les paris ?

Je ne sais pas combien font 50$ canadien, mais tu viens de les perdre Very Happy
Je pense que l'on va revoir Melandri au guidon d'une Honda/Gresini.
Kawasaki va devoir déployer de gros effort pour parvenir à convaincre un pilote de valeur. Peut être un actuel sociétaire Suzuki.....et pourquoi pas un jeune prometteur genre Dovizioso ?
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 16:47

Henry a écrit:
jeune de la 10 a écrit:
....... Melandri verra ce que l'an prochain lui reserve mais je reste persuadé qu'il ira chez Kawasaki remplacer West
50 $ canadien que ca se fera... qui prends les paris ?

Je ne sais pas combien font 50$ canadien, mais tu viens de les perdre Very Happy
Je pense que l'on va revoir Melandri au guidon d'une Honda/Gresini.
Kawasaki va devoir déployer de gros effort pour parvenir à convaincre un pilote de valeur. Peut être un actuel sociétaire Suzuki.....et pourquoi pas un jeune prometteur genre Dovizioso ?

toi t'a acheté le Moto Revue Spécial vacances où il est question d'une éventualité de voir peut etre Melandri retourner surement chez un team Honda satellite...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 17:37

jeune de la 10 a écrit:
...toi t'a acheté le Moto Revue Spécial vacances où il est question d'une éventualité de voir peut etre Melandri retourner surement chez un team Honda satellite...Very Happy

Pas du tout, j'essaye seulement de comprendre ce qui se dit et ce qui ne se dit pas.
Melandri fait marche arrière pour le guidon de la Kawa, il n'y a pas de raison qu'il signe chez eux pour 2009. Il n'est pas question non-plus qu'il reste chez Ducati. Où peut il aller avec les casseroles qu'il traine ? Dans un team satellite. Quels sont les teams satellites qui ont besoin d'un pilote ? Aucun, ils sont servis, sauf Gresini, si comme il semble, Nakano va remplacer Okada comme test rider. Voilà mon raisonnement.
Pour ce qui est de Dovi, je suis prêt à parier 50$ canadien (je ne sais toujours pas combien ça vaut..) que Dovi va être approcher par Kawa et même par Suzuki qui n'a toujours rien annoncé pour 2009...

Edit: Je n'ai pas évidemment parlé du team Alice pour Melandri, ça va de soi
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 7:40

"Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas", disait toujours mon papa. Pour les pronostics de la saison c'est pareil. La différence c'est que j'e viens de perdre ces fameux 50$ Canadiens, car Jeune de la 10 avait raison, Melandri ira bel et bien chez Kawa en 2009.
La place chez Gresini est donc libre... Qui va s'y assoir ? Je ne pense pas que ce soit Nakano. J'y verrait bien Vermeulen...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 7:57

On va bientôt pouvoir animer le topic sur la composition des teams 2009 dont les cases se remplissent peu à peu... Avec Melandri et Hopkins en vert.

Pas de transfert à sensation dirait-on, mais du mouvement façon "chaises musicales"...

Des nouvelles de Gibernau ? Il y a eu pas mal de bruits autour et le soufflé est retombé ? C'était juste un aiguillon pour faire remuer Melandri ?

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 2:49

Henry a écrit:
"Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas", disait toujours mon papa. Pour les pronostics de la saison c'est pareil. La différence c'est que j'e viens de perdre ces fameux 50$ Canadiens, car Jeune de la 10 avait raison, Melandri ira bel et bien chez Kawa en 2009.
La place chez Gresini est donc libre... Qui va s'y assoir ? Je ne pense pas que ce soit Nakano. J'y verrait bien Vermeulen...

allez disons que ces $ 50 iront dans la tirelire de Stan pour l'achat de sa Suzuki "Replica Sheene"

Souvenez vous que le"rêve" de melandri était d'etre un pilote Usine et retourné chez Gresini surtout vu cette saison avec Nakano et De Angelis ne l'aurai pas fait avancé ,aprés c'est sur il était bon avec la Honda , mais j'ai dans l'idée qu'il a fait le même truc que Hopkins quand il était chez Suz...
Je m'explique:

Vous êtes dans un team où vous arrivez à faire de bon coups avec votre moto ,on vous regarde à la tv ou autre et on se dit "oué le gars ,c'est un bon il est assez souvent devant MAIS il gagne pas de courses..." (ex:Hopkins)

donc vous partez et essayez de voir si celles de vos concurrents
peuvent vous permettre de gagner...c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
domicati

domicati


Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 15:59

Selon Didier de Radigues,qui est commentateur a la télévision Belge, Gibernau aurait pu remplacer Melandri en cours de saison.
Mais il aurait-été trop gourmand au niveau financier.
Revenir en haut Aller en bas
th3rapy

th3rapy


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Rivesaltes
Date d'inscription : 23/05/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 16:58

Ce que Criville et Nieto ont dit c est qu'il aurait pu venir des le dernier gp si le contrat de Melandri n aurait pas été aussi dur à casser à cause des indemnités de départ qui était trop élevées pour Ducati

Et l'an prochain.... la marque de cigarettes veut un Espagnol...

et sachant qu'il a déjà fait quelques essais satisfaisant...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 19:11

Je ne crois pas que Criville et Nieto aient une crédibilité excessive sur le sujet, à part le fait d'être Espagnols et désireux de voir un compatriote en piste chez les Rouges. Pour moi, Gibernau n'a été qu'un pion-prétexte pour relancer le jeu et je ne le vois pas revenir en piste, en fait.

Melandri a forcément un contrat particulièrement bien ficelé et c'est surtout pour éviter un dédit trop important qu'il reste. Ducati a bien entendu les moyens de payer mais ce serait un peu fort de café pour eux de foutre de l'argent en l'air pour faire enfler le compte en banque d'un pilote si médiocre (du moins cette année) et sans résultats... Et ça ne changerait pas grand chose d'avoir Sete au guidon d'une GP08, vu que le championnat constructeur est quasi plié...

th3rapy a écrit:
La marque de cigarettes veut un Espagnol....

Pas mal d'intox, mais encore une fois Hayden me semble une bonne piste. Et permettrait à Ducati d'aligner une équipe avec deux champions du Monde...

Mais évidemment tout est possible. Au fait depuis quand Marlboro, c'est Espagnol ? Ou on parle du distributeur (Altadis) ? Mais qui paye, au final ? La maison mère ou les Espagnols ? Je n'ai pas la réponse...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 20:49

Stan7 a écrit:
..... Au fait depuis quand Marlboro, c'est Espagnol ? Ou on parle du distributeur (Altadis) ? Mais qui paye, au final ? La maison mère ou les Espagnols ? Je n'ai pas la réponse...S7
Bien évidemment, moi non plus je n'ai pas la réponse. Marlboro n'est certes pas Espagnol, mais a des marchés plus ou moins intéressants. Le marché Américain est plus que satisfaisant depuis bien des années. Par contre, un pilote Espagnol, peut permettre de gagner des part de marché dans tous les pays Hispanisant, ce qui n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 10:54

Confirmé par Sete lui-même, apparemment pas de retour en GP cette année... Et il le déplore.

Sete Gibernau: "We have been testing, and I have been enjoying it – which is my main goal right now. I wanted to enjoy racing again and riding a bike – and after that when I started to go fast I impressed myself! I am open to whatever, but first of all I want to have fun. But after having fun and getting competitive, I have to have my way to come back. It doesn't mean it is the correct way, but it has to be my way. And if it does happen my way then maybe I will come back.

This year?


SG:
There is still a chance, maybe, but you never know. Like I said, I want to enjoy every day, whatever happens is great and I am open to whatever happens.

Only Ducati or other people too?


SG:
There are some other options, so we will just have to see what happens right now. Many things can happen and hopefully it will come right for me.

You miss it?


SG:
Yeah.

Did you only realise that when you were back on the bike?SG:

Yeah I realised when I jumped on the bike and I really started to go fast again, and feel the bike again, it is a feeling that you can compare to nothing. It is something that is impressive, and you really take yourself to the limit. I respect so much, being outside and then coming back, the riders that are right now in MotoGP.


They are the best in the world and when you jump back on the bike you realise how fast they go and how demanding physically and mentally it is, so big respect to all of them. If I come back, it is a serious thing, I have to take it seriously. I am ready for it, but will it happen? Maybe yes, maybe no.


Do you feel ready to jump on the bike and race now, or do you need more preparation?


SG:
Maybe. For a long run I still don't know, a whole race is long. We will have to see. If it happens I will try to be ready.

Is it your decision?


SG:
Right now, it is a little bit on my side. But it is a matter of having things together, so whatever Ducati needs from me I have to be able to give them. And if what I need they can give me, then we can get together and that will be great."

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 20:12

Cet interview est très politiquement correct, à la Gibernau, pilote avec une éducation et un comportement dont certains feraient bien de s'inspirer.
Je retiendrai toutefois une chose très forte à mes yeux (c'est tout de même Sete Gibernau qui parle...) Quand vous sautez sur la moto, et que vous constatez à quel point c'est difficile, quand vous donner le meilleur de vous pour aller à la limite, vous vous dites que les pilotes actuels de motogp, sont les meilleurs du monde, aussi bien physiquement que mentalement, alors très gros respect pour eux....
Moi je dis chapeau monsieur Gibernau, un tel respect mérite..... le respect.


Dernière édition par Henry le Mar 26 Aoû - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...   Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sete Gibernau ne reviendra pas en 2008...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'était Gibernau...
» Sete Tu Nous Manques
» Le team de Gibernau se retire du championnat 2009!
» AMA SBK - 2008
» L'évolution des MGP 2008...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: