MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Transfert Moto GP - 2010

Aller en bas 
+13
maxcarpone
D27
motomaticien
diegosan
Carla
C3po
marius
jeune de la 10
Henry
Stan7
saarinen
Papy Rodger
Mr Ducati
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Transfert Moto GP - 2010 Empty
MessageSujet: Transfert Moto GP - 2010   Transfert Moto GP - 2010 Icon_minitimeMar 16 Juin - 15:02

Chaque année la valse des rumeurs de transferts à lieu.
Cette année encore elle débute assez tôt dans la saison.

L'homme dont le nom est le plus cité est bien entendu Marco Simoncelli.
Deux offres fermes ont été faites au jeune italien pour son accession à la catégorie reine dès 2010:
Une chez Tech3 et une chez Gresini avec une Honda officielle.
Une décision devrait être prise en la matière avant le GP d'Assen.
Mais apparment, Honda a l'air de mettre la main au portefeuille afin de compter Simoncelli dans ses rangs.

On parle également beaucoup de Bautista. Ce dernier serait en contact avec Suzuki.

Personnellement je ne vois pas d'autres pilotes de la 250cc susceptible de monter de catégorie.

Yamaha a denouveau réaffirmer haut et fort qu'elle n'engagera pas de motos supplémentaires l'an prochain. Tech3 ayant un contrat avec Yamaha pour deux machines en 2010, cela bloque de nouveau l'option d'Aspar pour monter en GP, tout du moins avec Yamaha.

Hayate - Kawasaki a déja signifié à Melandri de chercher un autre guidon pour l'an prochain. Kawasaki a en effet déclaré, malgré les bons résultats de ce début de saison de l'italien, qu'il ne reviendrait pas sur leur décision de quitter le MGP et que l'aventure Hayate ne se poursuivrait pas l'an prochain.

Si je pense que dans les équipes officielles, Suzuki mis à part, les choses n'évolueront pas, il devrait y avoir pas mal de changement dans les équipes satellites.

A suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Transfert Moto GP - 2010 Empty
MessageSujet: transferts   Transfert Moto GP - 2010 Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:07

Oui et cette année on va chercher les pilotes pour les GP 2 ça va corser les débats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Transfert Moto GP - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Transfert Moto GP - 2010   Transfert Moto GP - 2010 Icon_minitimeMer 17 Juin - 14:01

Capirossi est proche d'un nouveau deal avec Suzuki. Les deux parties semblent vouloir continuer la collaboration:
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...w-suzuki-deal/

Suzuki dément à nouveau les rumeurs d'une offre alléchante pour récupérer Ben Spies.
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...n-spies-offer/

D'après ce même article, Bautista n'aurait pas l'intention de rejoindre les bleus l'an prochain.
Bref on est pas plus avancé pour l'instant...
Alors Vermeulen à défaut de mieux?
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Transfert Moto GP - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Transfert Moto GP - 2010   Transfert Moto GP - 2010 Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:11

Il y a effectivement bien des bruits qui circulent à propos de transferts qui seraient en fait des départs du MotoGP.
Chez Tech3, il est question des départs de Edwards et de Toseland, Edwards ayant des contact avec Aprilia en SBK (en remplacement de Nakano?), et Toseland avec Ten Kate en remplacement de Carlos Checa.
Vermeulen serait également sur le départ chez Suzuki, ou du moins repasserait en SBK dans a même marque, les contacts étant avancés avec Francis Batta.
De Angelis et Canepa quitteraient également le MotoGP en 2010.
Il va y avoir des places libres en MotoGP, et l'on n'a pas fini de parler des petits nouveaux dans cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Transfert Moto GP - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Transfert Moto GP - 2010   Transfert Moto GP - 2010 Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:41

Ce ne sont pas des pilotes de pointe en MGP malgré leur talent par ailleurs et leurs titres, ça permettra le renouvellement des cadres, pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Transfert Moto GP - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Transfert Moto GP - 2010   Transfert Moto GP - 2010 Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:58

Je suis tout à fait de ton avis, Stan. L'intérèt pour nous de ces départs se trouve avant tout dans les nouveaux arrivants et leur potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Transfert Moto GP - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Transfert Moto GP - 2010   Transfert Moto GP - 2010 Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:09

D'autant que ça fera du SBK une catégorie encore plus belle, avec un plateau sympa. Je regarde les deux séries, GP et SBK avec beaucoup de plaisir, ça nous fait des courses tous les dimanches du coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Transfert Moto GP - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Transfert Moto GP - 2010   Transfert Moto GP - 2010 Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:11

Pour Simoncelli la rumeur n'en est plus une, elle devient une annonce officielle : http://www.motogp.com/fr/news/2009/Simoncelli+to+join+Gresini+for+2010+MotoGP+debut
En revanche, je pense que le manque de nouveaux pilotes va limiter les départs en GP. Si on reste très optimiste, on peut compter au mieux 4 pilotes qui viendraient en 800cc. Cela veut dire que certains pilotes que l'on envisage sur le départ, garderons leur guidon faute de remplaçant.
Je pense à Canepa que tout le monde voit partir, mais je ne vois pas qui mettre sur sa machine....
J'ai le sentiment, tout à fait personnel, que Vermeulen va rester en GP, mais que par contre De Angelis Gibernau et les pilotes Tech3 vont partir. Elias a également du plomb dans l'aile, mais il est encore capable de nous faire deux trois résultats avant la fin de saison, et ainsi, encore une fois sauver sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Transfert Moto GP - 2010 Empty
MessageSujet: transferts   Transfert Moto GP - 2010 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:37

J'espère que cette annonce prématuré ne va pas déconcentrer Marco pour la fin de saison, il ne faudrait pas qu'il offre le titre à Bautista, car son début de saison est déjà chaotique et la faudrait penser a remontrer une motivation pour plaire à son futur employeur.....à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Transfert Moto GP - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Transfert Moto GP - 2010   Transfert Moto GP - 2010 Icon_minitimeSam 27 Juin - 19:14

Aaaaaah mon moment préféré de la saison : les transferts ^^

J'ai lu vos textes avec attention et je commence déja à imaginer Edwards chez Aprilia en remplacement de Nakano cheers et Biaggi dans l'affaire ?
On annonce son grand retour en MGP et de plus chez Repsol ??Laughing Laughing
Aprés à voir les Repsol ca s'annonce assez mal ,vu que les ptits nouveaux doivent passer par la case Satellite sans toucher les 20.000 francs Razz
Il est certain que si Simoncelli est chez Honda ,que le n1 mondial misera tout sur lui.
Je suis assez "triste" pour Toseland et de son possible retour en SBK qui sonnera plus comme un echec...pourquoi ne pas essayer sur une autre machine ? c'est pas parce qu'on arrive pas à s'adapter à UNE machine qu'on est un anne pour autant sur toutes...
Pour les bleus je me demande encore pourquoi ils ne cherchent pas à avoir Spies une bonne fois pour toute !!!
Bon pour Gibernau je comprends bien que son retour a été plus un caprice qu'autre chose...le rival de Rossi est devenu un pion de plus sur l'échiquier du MotoGP qu'un réel adversaire...
Pour DeAngelis ,vous connaisez déja mon sentiment à l'époque , il n'a pas changé cette année...
Melandri que j'affectionnais pas l'année derniére pour son comportement , a été un battant cette année avec l'Hayate et savoir que "l'usine" fermait me laisse songait qu'il a plus été un bouche trou pour éviter de payer l'amende qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Transfert Moto GP - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Transfert Moto GP - 2010   Transfert Moto GP - 2010 Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:18

Un pont d'or a été fait à Lorenzo par le HRC.
Yamaha a d'ailleurs déclaré qu'il ne s'engagerait pas dans une guerre des encherres pour maintenir Lorenzo en ses rangs.
Je suis curieux de voir ce que va faire l'espagnol. Je l'entends encore dire l'an passé qu'il voulait faire sa carrière entière chez Yamaha.
Personnelement je ne vois pas pourquoi Lorenzo changerait de teams. Il dispose du meilleur matériel du plateau actuel, et est quasi assuré que ce sera identique l'an prochain. Il joue le titre, ce qui n'est pas le cas du HRC en ce moment. Seul point qui pourrait faire pencher la balance est le statut de premier pilote du HRC qu'il pourrait avoir si il prend la place d'un Pedrosa, mais rien n'est moins sur...

Bref voici ma vision des teams pour l'an prochain:

Ducati Malboro : Stoner - Hayden
Fiat Yamaha : Rossi - Lorenzo
Repsol Honda : Pedrosa - Dovizioso
Rizla Suzuki : Bautista - Capirossi
Monster Tech 3 : De Puniet - Edwards
San Carlo Gresini : Simoncelli - Melandri
Honda LCR : Elias
Scot : Talmasci
Pramac : Kallio - Vermeulen
Caffe Latte : Luthi
Gruppo Francisco : Gibernau

Je suis persuadé que Spies va rester encore un an en SBK, avant de prendre logiquement la place d'Edwards.
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

Transfert Moto GP - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Transfert Moto GP - 2010   Transfert Moto GP - 2010 Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:52

Je miserais bien une pièce sur ta vision des teams pour la saison 2010 Mr DUCATI.
T'en ais certainement très proche.
En même temps certains contrats étant déjà bouclés, va pas y avoir trop de changement.

Marius
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Transfert Moto GP - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Transfert Moto GP - 2010   Transfert Moto GP - 2010 Icon_minitimeMar 7 Juil - 12:15

Mr Ducati a écrit:
Un pont d'or a été fait à Lorenzo par le HRC.
Yamaha a d'ailleurs déclaré qu'il ne s'engagerait pas dans une guerre des encherres pour maintenir Lorenzo en ses rangs.
Je suis curieux de voir ce que va faire l'espagnol. Je l'entends encore dire l'an passé qu'il voulait faire sa carrière entière chez Yamaha.
Personnelement je ne vois pas pourquoi Lorenzo changerait de teams. Il dispose du meilleur matériel du plateau actuel, et est quasi assuré que ce sera identique l'an prochain. Il joue le titre, ce qui n'est pas le cas du HRC en ce moment. Seul point qui pourrait faire pencher la balance est le statut de premier pilote du HRC qu'il pourrait avoir si il prend la place d'un Pedrosa, mais rien n'est moins sur...
Lorenzo n'a aucune raison d'aller chez Honda. Quant au statut, il n'est pas n°2 chez Yamaha, il dispose du même matériel au même moment.
De plus Lorenzo a démenti toute proposition de la part de Honda
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Transfert Moto GP - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Transfert Moto GP - 2010   Transfert Moto GP - 2010 Icon_minitimeMar 7 Juil - 12:42

Henry a écrit:
Lorenzo n'a aucune raison d'aller chez Honda. Quant au statut, il n'est pas n°2 chez Yamaha, il dispose du même matériel au même moment.
De plus Lorenzo a démenti toute proposition de la part de Honda

Tant que Rossi est la, Lorenzo ne sera jamais le vrai numéro 1 chez Yamaha. C'est pour cela que je dis que c'est le seul point qui pourrait peser dans la balance en plus du fait que le HRC est prêt à tripler son salaire.
Mais je pense qu'il ferait une grosse erreur en changeant.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Transfert Moto GP - 2010 Empty
MessageSujet: Transferts 2010   Transfert Moto GP - 2010 Icon_minitimeMar 7 Juil - 14:51

Ben si Lorenzo gagne le titre pour Yam, rien ne le retiendra d'essayer sur une Honda...........si il est 2 il restera Yam pour profiter de l'expérience Rossi
Au fait, est ce que Biaggi est toujours partant MOTO GP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Transfert Moto GP - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Transfert Moto GP - 2010   Transfert Moto GP - 2010 Icon_minitimeMar 7 Juil - 15:11

Papy Rodger a écrit:
Au fait, est ce que Biaggi est toujours partant MOTO GP ?

comme chaque année on le dit de retour en GP...Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Transfert Moto GP - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Transfert Moto GP - 2010   Transfert Moto GP - 2010 Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:36

Je rejoins ce qui pensent que Lorenzo ne quittera pas Yamaha pour Honda à par pour une histoire de gros sous ,mais même là j'ai du mal à croire que Jorge quittera cette équipe dans laquelle il est si bien et qui peut lui apporter plus qu'Honda qui est définitivement pas dans le coup...
Passer de WINNER presque tout les week end de course à l'époque de Rossi et arriver à avoir une seule victoire depuis un an c'est aberrant quand même...surtout pour une équipe avec un tel palmarés...

Pour en revenir aux transferts :

Ducati Malboro : Stoner - Hayden OK
Fiat Yamaha : Rossi - Lorenzo OK
Repsol Honda : Pedrosa - Dovizioso OK
Rizla Suzuki : Bautista - Capirossi
Monster Tech 3 : De Puniet - Edwards
San Carlo Gresini : Simoncelli - Melandri
Honda LCR : Elias
Scot : Talmasci
Pramac : Kallio - Vermeulen
Caffe Latte : Luthi
Gruppo Francisco : Gibernau

Pour Bautista , je serai content pour lui ,dans une bonne équipe ,mais il va ramer surement...

Aprés de Puniet chez Tech3 ?? ca pue comme idée ca ( pour lui hein...tongue ) mais si ca peut l'aider à évoluer...

Chez Gresini : si c'est le cas ca serai une belle équipe avec le rookie de l'année (avis personnelle hein ) et celui qui j'en suis sur continuera sur sa lancée d'aprés Hayate.

Elias
au LCR ? connaissant Lucio ,qui aime avoir des pilotes charismatique poruquoi pas...mais déja qu'avec une Usine Elias a pas fais grand chose, alors avec une satellite...

Scot : moué j'espere que le Hongrois va se bouger l'oignon...parce que c'est bien beau de prendre la place de quelqu'un en ayant de l'argent...et pas piloter en motogp comme si c'était un caprice d'aprés éviction de 250cc.

Pour Pramac : je vois mal Vermeulen mais j'espere que Kallio va rester il peut faire de belles choses ,à voir comment il s'en sort sur la ducati...des nouvelles de ce que va devenir Canepa ?

Pour Luthi : ben ca pourrai faire quelque chose de bien, mais il montera quand même avec la pression de voir son team monter en MGP juste pour lui...mais à voir sincérement j'ai hate.

Pour Gibernau : je sais même pas si il continuera l'an prochain aprés le fiasco de son retour, il est vrai qu'avec la Ducati ,il a pas choisi la solution de facilité encore avec une Honda why not mais là...c'est creuser sa tombe comme un Cocker sans patte.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Transfert Moto GP - 2010 Empty
MessageSujet: Transfert 2010   Transfert Moto GP - 2010 Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:01

De Puniet sur la M1, il devra encore tout réapprendre!
Ce serai quand même un bon point, il côtoierai Edwars, aurai la presque même moto que Rossi et Lorenzo et serait dans un team français......
Est ce que Poncharal pourra le rentrer ?......il y a déja eu Guinto !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Transfert Moto GP - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Transfert Moto GP - 2010   Transfert Moto GP - 2010 Icon_minitimeMar 21 Juil - 8:58

De Papy Roderg :
Ce serai quand même un bon point, il côtoierai Edwars, aurai la presque même moto que Rossi et Lorenzo et serait dans un team français......

C3po :
Ce n'est pas ce que j'ai entendu ce week-end et j'en ai été entre autre assez surpris....le nom de Randy n'a pas été évoqué !! J'ai cru comprendre qu'un espagnol de la 250cm3 devrait intégrer le team......à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

Transfert Moto GP - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Transfert Moto GP - 2010   Transfert Moto GP - 2010 Icon_minitimeMar 21 Juil - 9:45

Je pense que Lorenzo pourrait partir chez Honda, surtout après la mauvaise tête qu'il avait sur le podium, se faire battre à motos égales plusieurs fois commence à le briser menu, et il sait très bien comment ce diable de Rossi brise psychologiquement ses adversaires et apparemment il ne veut pas faire parti de cette fameuse liste....
Un commentateur ( je ne sais plus lequel) disait que Lorenzo roulait en plus avec les mêmes réglages que Rossi et ca aussi infos ou intox mais Valentino Rossi sait en user.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Transfert Moto GP - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Transfert Moto GP - 2010   Transfert Moto GP - 2010 Icon_minitimeMar 21 Juil - 11:00

D'accord avec toi ,pour moi Lorenzo a une vrai opportunitée pour devenir le numéro un chez Honda car vu la saison qu'il effectue il pourrait très bien faire sauter son compatriote Dani Pedrosa .
Les prochain GP seront déterminants entre les deux pilotes espagnols car Pedrosa sait très bien qu'il doit maintenant aligner une série de trés bon résultats pour faire pencher la balance en sa faveur ,je pense en effte que le HRC doit vraiment perdre patience !!
Bon tout ceci n"est qu'une hypothèse car si on prend du recul il est vrai que Lorenzo n'as aucune raison valable de quitter Yamaha (à part l'argent bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Transfert Moto GP - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Transfert Moto GP - 2010   Transfert Moto GP - 2010 Icon_minitimeMer 22 Juil - 0:05

A propos de Lorenzo, une des questions que j'ai déjà posé il y a quelques jours est celle de sa capacité à faire progresser le développement d'une motoGP. Actuellement, il est à bonne école avec Rossi qui est quand même très fort dans ce domaine, voire le plus fort.
Si Lorenzo va chez Honda, ce sera en sachant qu'il va avoir pas mal de boulot à faire pour amener la Honda au niveau de la Yam, qu'il doit commencer à bien connaître. A lui de voir s'il s'en sent capable. Si c'est oui, alors il aurait tort de se priver de l'occasion de "voler de ses propres ailes", alors que pour le moment, on ne peut pas s'empêcher de penser qu'il ne fait que tirer parti de tout le boulot que Rossi a fait sur la Yam.
Et naturellement, il ne peut aller chez Honda que s'il y est n°1
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Transfert Moto GP - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Transfert Moto GP - 2010   Transfert Moto GP - 2010 Icon_minitimeMer 22 Juil - 8:54

Citation :
Si c'est oui, alors il aurait tort de se priver de l'occasion de "voler de ses propres ailes", alors que pour le moment, on ne peut pas s'empêcher de penser qu'il ne fait que tirer parti de tout le boulot que Rossi a fait sur la Yam.

C3po :
Pour ceux qui ont suivi le GP en direct, Michel Turco de MR à précisé que depuis quelques GP Lorenzo reprenait tous les réglages de Rossi et que ça avait tendance à agacer Valentino !!!....

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Transfert Moto GP - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Transfert Moto GP - 2010   Transfert Moto GP - 2010 Icon_minitimeMer 22 Juil - 9:02

jeune de la 10 a écrit:
ça serai une belle équipe avec le rookie de l'année (avis personnelle hein ) et celui qui j'en suis sur continuera sur sa lancée d'aprés Hayate.

Tu t'avances. Les perfs des pilotes sont tellement liées au matos qu'il est difficile de prévoir. Ceci dit il seraient combien de nouveaux ? S'ils ne sont que 3, c'est plus facile d'être le meilleur des trois, non...?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Transfert Moto GP - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Transfert Moto GP - 2010   Transfert Moto GP - 2010 Icon_minitimeLun 27 Juil - 22:22

Stan7 a écrit:
jeune de la 10 a écrit:
ça serai une belle équipe avec le rookie de l'année (avis personnelle hein ) et celui qui j'en suis sur continuera sur sa lancée d'après Hayate.

Tu t'avances. Les perfs des pilotes sont tellement liées aux matos qu'il est difficile de prévoir. Ceci dit il seraient combien de nouveaux ? S'ils ne sont que 3, c'est plus facile d'être le meilleur des trois, non...?

ben des nouveaux il y aurait Bautista Simoncelli et Barbera, une bien belle brochette je trouve...et je donnerai plus Bautista "gagnant" à machine équivalente ,MAIS Alvaro va devoir jouer avec la Ducati et là ca va peut etre pas être la même limonade...

D'ailleurs j'ai pas vu ca sur le forum donc je l'annonce : Aspar monte en catégorie reine avec Ducati en lieu et place du team de Gibernau...et le pilote "serait" Bautista...cheers

EDIT : je mate la redif du GP de Donington ,le "jeune" présentateur dit tout en avouant un scoop :

"RDP ira chez Tech3 l'an prochain..."

et le plus "vieux" dis "oui on pris pour que ca se fasse..." et en plus avec une moto d'usine...
Alors c'est officiel ou pas ?

D'ailleurs sur le sujet Tech3 :le site MotoNet stipule que Randy "serait" chez eux en lieu et place de Edwards et quelque phrases aprés :
"les rumeurs vont bon train sur RDP ,qui pourrait notamment être annoncé chez Tech3 en remplacement de Edwards"

"qui pourrait le recruter pour remplacer l'anglais James Toseland, 6ème à Donington..."
Revenir en haut Aller en bas
D27




Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 06/05/2009

Transfert Moto GP - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Transfert Moto GP - 2010   Transfert Moto GP - 2010 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 22:28

Bonjour,

Rumeurs +

- HRC, Repsol et Pedrosa ont resigné pour 2 ans. Annonce à Brno.
Dovizioso devrait suivre -au moins 1 an-.
http://www.motoworld.es/deporte/motogp/repsol-pedrosa-y-honda-renovaran-su-acuerdo-en-brno.html

- Hector Barberá (actuel 250) a signé pour 1 an avec Jorge Martinez Aspar et son nouveau team de Motogp équipé d'une Ducati satellite.
http://www.gpone.com/news/ListaNews.asp

- Alvaro Bautista ayant décliné l'offre d'Aspar, il faut supposer qu'il a accepté la Suzki usine (à la place de vermeulen ?).
http://www.rtve.es/deportes/20090812/bautista-con-pie-medio-en-suzuki/288728.shtml

- On parle de plus en plus d'un (2ème) américain chez Tech3 l'année prochaine ! Le sponsor principal du team "Monster" -US également- pressionerait fortement ($) pour cela. Sur la liste pour accompagner Edwards, on trouve donc : Spies, Hopkins et... Hayden !
Toseland n'a qu'à bien se tenir... et de Puniet commencer à s'angoisser...
http://www.superbikeplanet.com/2009/Aug/090812jt.htm

Merci
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Transfert Moto GP - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Transfert Moto GP - 2010   Transfert Moto GP - 2010 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 10:31

Franchement, comme je voyais bien Kallio à la place d'Hayden, je verrais bien Hayden chez Tech3 du coup!

Mais bon, je ne pense pas que Nicky soit un garçon qui jette l'éponge après une année difficile. Sait-on jamais!
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

Transfert Moto GP - 2010 Empty
MessageSujet: Equipe 2010 HRC   Transfert Moto GP - 2010 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:55

"Tetsuo Suzuki, le président du HRC, a apporté une nouvelle pièce au puzzle de la grille MotoGP 2010 vendredi à Brno en confirmant la continuité de Dani Pedrosa et d’Andrea Dovizioso.

Suzuki a affirmé que les deux stars de Repsol Honda signeraient le renouvellement de leurs contrats pour les deux prochaines années.

Le président du HRC a déclaré, “Je suis très heureux d’annoncer que nous sommes parvenus à un accord de principe avec Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso. Faisant cette annonce maintenant, en août, plus tôt que d’habitude, nous permettons aux pilotes de se concentrer sur les sept dernières courses et au HRC de commencer à préparer la saison prochaine le plus tôt possible..."


la suite ici

Le président a également reconnu que les négociations avec Repsol pour que le pétrolier reste le sponsor-titre du team officiel étaient arrivées à un stade avancé, et que seul l’accord final n’était pas encore signé.

Aucune annonce n’a été faite au sujet des teams Honda satellites de 2010 puisqu’aucun nom ne peut être confirmé avant que les diverses négociations ne soit terminées. Suzuki a néanmoins réitéré le soutien du HRC pour le recrutement de Marco Simoncelli pour l’année prochaine par le team San Carlo Honda Gresini.

Marius
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Transfert Moto GP - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Transfert Moto GP - 2010   Transfert Moto GP - 2010 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 17:32

Je pense que si Honda a voulu garder Andrea c'est un peu pour la même raison que Suzuki avec Vermeulen..."La Première Victoire en catégorie Reine" ,j'aurai préféré Lorenzo à sa place en fait...

( je sens que Ducat28 va faire la gueule ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Transfert Moto GP - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Transfert Moto GP - 2010   Transfert Moto GP - 2010 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 18:13

Cher Marius, je ne suis pas contre les copié-collés, encore qu'un lien suffise amplement, mais je préférerais de loin tes avis et argumentations autour du truc plutôt que de relire ici un article vu ailleurs, pour nous tous qui la plupart connaissons déjà les endroits où lire des infos AFP.


Dernière édition par Stan7 le Sam 15 Aoû - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Transfert Moto GP - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Transfert Moto GP - 2010   Transfert Moto GP - 2010 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 20:29

Pour le HRC, lisez bien: accord, oui, mais de principe... Aussi bien pour les pilotes que pour Repsol. Donc rien de définitif, c'est aussi une manière de prendre les devants que d'annoncer des choses pas signées en disant qu'elles le sont.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
D27




Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 06/05/2009

Transfert Moto GP - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Transfert Moto GP - 2010   Transfert Moto GP - 2010 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 10:44

Bonjour,

Entendu de la bouche de Gresini : Melandri accompagnera Simoncelli l'année prochaine. C'est signé.

Melandri aurait une moto (et contrat) officielle Honda, mais pas Simoncelli (qui a -seulement- signé avec Gresini, lui).

De Angelis et Elias devront chercher ailleurs.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Transfert Moto GP - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Transfert Moto GP - 2010   Transfert Moto GP - 2010 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 14:59

Ah tu connais Gresini personnellement ?? tu veux pas lui demander si il peut me trouver une RCV officielle pour l'an prochain ? Wink Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Transfert Moto GP - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Transfert Moto GP - 2010   Transfert Moto GP - 2010 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 9:24

jeune de la 10 a écrit:
Je pense que si Honda a voulu garder Andrea c'est un peu pour la même raison que Suzuki avec Vermeulen..."La Première Victoire en catégorie Reine" ,j'aurai préféré Lorenzo à sa place en fait...

( je sens que Ducat28 va faire la gueule ^^)

C'est loris28 et non Ducat28 et pour moi ça fait une énorme différence !!

Pour le HRC, Lorenzo aurait peut-être été un bon choix mais il y a un soucis de sponsor si Honda ne garde pas Pedrosa. Et franchement mettre Pedrosa/Lorenzo dans le même team, je ne suis pas certain de voir ça le temps qu'ils piloteront !!

Après, Lorenzo tout bon qu'il est, il manque d'expérience il l'a prouvé hier, il fait une attaque ça passe, Rossi lui refait la même au même virage, Lorenzo veut absolument garder sa place jusqu'à se mettre par terre !! A défaut de Lorenzo, Honda aurait du faire une proposition à Rossi.

Pour les rumeurs, Lorenzo aurait une offre de 6-8 M€ pour Ducati suivant ce que va faire Stoner car s'il y a les 2 dans le même teams ça risque d'être chaud.

Lorenzo pose un soucis quand même dans les tractations, il fait monter les enchères mais pour le moment il est chez Yam et il pourrait se faire griller par certains teams à jouer à ce jeu-là, ce n'est quand même pas un champion du monde encore !!
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Transfert Moto GP - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Transfert Moto GP - 2010   Transfert Moto GP - 2010 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 12:54

C'est confirmé sur le site MotoGP.com mais ce n'est pas vraiment une surprise

Alvaro Bautista a signé un contrat de deux ans chez suzuki
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Transfert Moto GP - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Transfert Moto GP - 2010   Transfert Moto GP - 2010 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 17:10

Ducati Malboro : Stoner - Hayden OK
Fiat Yamaha : Rossi - Lorenzo OK
Repsol Honda : Pedrosa - Dovizioso OK
Rizla Suzuki : Bautista - Capirossi
Monster Tech 3 : De Puniet - Edwards
San Carlo Gresini : Simoncelli - Melandri
Honda LCR : Elias
Scot : Talmasci
Pramac : Kallio - Vermeulen
Caffe Latte : Luthi

Aspar Martinez : Barbera

Y'a une chose qui me "choque" c'est le peu d'attention à l'égard de Aoyama pourtant 1er du 250 et (peut être) futur champion du monde quart de litre...Serai ce un syndrome Kato ,Takahashi ?
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Transfert Moto GP - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Transfert Moto GP - 2010   Transfert Moto GP - 2010 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 17:48

Je pense que tu vas vite jeunedela10 !!

Rossi : ok
Simoncelli : ok
Melandri : ok
Bautista : ok
Barbera : ok

Après il y a les très probable :
Capirossi : Suzuki
Edwards : Tech3
Luthi : Caffe Latte
Pedrosa & Dovizioso mais rien d'officiel mais ça sent la reconduction quand même.

Stoner et Hayden mais il y a un soucis Stoner qu'il ne faut pas négliger malgré qu'il ait son contrat pour 2010

Si Lorenzo reste ça va devenir de plus en plus tendu chez Yam, je ne sais pas si Lorenzo va bien gérer sa carrière, il commence à se plaindre d'un traitement de faveur pour Rossi, malgré tout il disait qu'il avait la même moto ce coup-ci et combien de points marque-t'il ?? Attention à la Biaggite qui pointe le bout de son nez !!

Vermuelen serait bien chez Tech3 avant un échange avec Spies l'année suivante et Poncharal aurait un vainqueur de GP dans son team.

RdP serait bien encore avec LCR mais sa blessure vient vraiment au mauvais moment et Elias vient de faire un podium (comme d'hab au bon moment) et je pense qu'il a un peu d'argent.

Talmasci a la chance d'être Hongrois et Scot devrait être reconduit comme celà l'année prochaine.

Pramac, eh bien tout dépendra de Stoner, Lorenzo, Hayden et Ducati il pourrait bien se retrouver dans le team Marlboro (Marlboro n'aurait pas de limite de budget pour Lorenzo si Stoner part).

Pourquoi pas Hayden chez Tech3 ou chez Fiat en remplacement de Lorenzo et / ou Toseland. En tout cas, Hayden fait une bien meilleure saison que Melandri et il se rapproche régulièrement du top 5, il a un mental à tout et franchement il mérite un bon guidon que ce soit chez Ducati ou Yam.

Pour Toseland, il pourrait quand même retrouver un guidon car il est anglais et ce n'est pas négligeable non plus.
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Transfert Moto GP - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Transfert Moto GP - 2010   Transfert Moto GP - 2010 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 1:03

Je reprends uniquement les choses déja dit sur ce forum...

Capirossi Suzuki : Loris a fait savoir qu'en 2010, il avait bien l'intention de courir, avec ou sans GSV-R. Mais si la moto restait bleue, ce serait mieux.

Edwards Tech3 "Tout dépend de Jorge Lorenzo", a déclaré Poncharal. "Tous les mouvements dans le paddock dépendent de la décision de Jorge."

Luthi : Caffe Latte Rien d'officiel mais ca va venir...

Pedrosa & Dovizioso mais rien d'officiel mais ça sent la reconduction quand même. c'est officiel...

RDP : le San Marinais s'est aussi rapproché de Lucio Cecchinello pour piquer l'actuel guidon de notre compatriote.

Citation :
Talmasci a la chance d'être Hongrois et Scot devrait être reconduit comme cela l'année prochaine.

Je vois pas en quoi être Hongrois est une chance...d'ailleurs pour trouver des sponsors quand Gabor a commencé la compétition dans un pays qui ne s'intéresse (connait) pas la compétition moto...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Transfert Moto GP - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Transfert Moto GP - 2010   Transfert Moto GP - 2010 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 9:58

jeune de la 10 a écrit:
Pedrosa & Dovizioso mais rien d'officiel mais ça sent la reconduction quand même. c'est officiel...
Pour Suzuki (le boss pas la marque hein) c'est officiel mais apparemment pas pour Pedrosa car il y a le cas Puig à régler (Honda le veut moins présent alors que Pedrosa le veut) et visiblement Pedrosa n'aurait pas signé encore même si ça devrait venir.

jeune de la 10 a écrit:
Citation :
Talmasci a la chance d'être Hongrois et Scot devrait être reconduit comme cela l'année prochaine.

Je vois pas en quoi être Hongrois est une chance...d'ailleurs pour trouver des sponsors quand Gabor a commencé la compétition dans un pays qui ne s'intéresse (connait) pas la compétition moto...

Bien, justement depuis que Talmasci est champion du monde ça devient plus facile pour les sponsors. Pourquoi aurait-il eu si facilement la Honda-Scot de Takahashi ? Je ne croit pas que ça soit à la différence de talent que ça s'est joué mais plutôt à la différence du porte-feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Transfert Moto GP - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Transfert Moto GP - 2010   Transfert Moto GP - 2010 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 10:17

Gabor est aussi le premier (?) Hongrois titré. Et ça compte... Pour un type qui débute, il n'est pas ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Transfert Moto GP - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Transfert Moto GP - 2010   Transfert Moto GP - 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert Moto GP - 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moto-Critiques du 3 mal 2010
» Moto-Critiques du 24 mal 2010
» Moto-Critiques du 04 octobre 2010
» Moto-Critiques du 18 octobre 2010
» Moto-Critiques du 1er novembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: