MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie

Aller en bas 
+12
C3po
Emesset
Slider
saarinen
Loris28
snorf
diegosan
maxcarpone
nicky14
Mr Ducati
Papy Rodger
Stan7
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:51

Après un long hiver, enfin le retour du SBK.
Cel am'a fait mal de regarder cela de mon salon alors que je voulais tant être sur place avec l'ami MaxV.

Bref, une belle première manche avec une bataille au finish entre Haga et Neukirchner, tout deux loin sur la grille masi qui on sut profiter d'un excellent départ. La Suzuki nous confirme son excellent moteur mais bougeait beaucoup en fin de couse, d'ou l'erreur de Max qui permet la victoire de Haga.

Une deuxième manche un poil moins spectaculaire je trouve, car cela s'est assez vite décanté devant et on n'a pas trop pu profiter des bagarres derrières. Spies a été un peu brouillon au début mais a ensuite tenu tête à Haga pour remporter uen belle première victoire en mondial. Haga souffrait de problème de pneu arrière et a assurer sa 2eme place pour faire la bonne affaire du week end au classement. Enfin un bon début de saison pour le japonais, qui devra être régulier cete année si il veut le titre.

Au niveau des déceptions, je pointerais Shake Byrne et Kyonariqui sont complètement passés au travers.

Je suis un poil déçu par Fabrizio, qui aurait du pouvoir jouer le podium, et largement surpris et ravi de la combativité de Regis Laconi de retour au premier plan.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 11:22

Au niveau du vrai potentiel des Aprilia et BMW ,je pense qu'il faut attendre de voir évoluer ces machines sur différents types de tracés lors de ce début de saison .
La première manche de Corser ainsi que la seconde manche de Biaggi démontre que ces motos peuvent déjà rentrer dans le top 5 et on peut facilement imaginer que leurs marge de progression est supérieure à celle des autres constructeurs déjà présent sur le plateau depuis des années .

On va suivre tranquillement le comportement des deux nouveau lors des prochaines manches et après tout "Rome ne s'est pas faite en 1 jour" .
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 12:01

Henry a écrit:
- J'ai du rater un truc, en quoi BMW pourrait souffrir de la faute de ses pilotes ?

- Pour ce qui est du spectacle motoGP, il va falloir attendre un peu avant de se prononcer. Tout ce qu'on peut dire c'est que le SBK nous a offert une course avec 5-6 pilotes devant, et les autres largués, comme quoi, avoir plus de 30 motos au départ ne garanti pas forcément du grand spectacle...

BMW a des pilotes talentueux, c'est clair, mais je rejoins ce qu'a dit je sais plus qui sur eux. C'est-à-dire que Xaus reste comme d'habitude assez instable et on ne peut pas être garanti qu'il reste sur ses roues. Et puis, lors de la phase du développement, j'attends de voir...
Quant à Corser, lui aussi a des soucis car par moment, selon la situation ou juste comme ca, sans savoir pourquoi, il passe complètement à côté et ne tient pas le rythme. J'avais noté ca chez Yamaha ces dernières saisons.

Bon, vous me direz, c'est pas forcément très grave et ca arrive chez d'autres pilotes, mais je ne les sens pas autant que Biaggi et Nakano, qui eux, disposent d'une moto visiblement mieux née que la BMW en plus.

Pour le spectacle, je croise les doigts pour le MGP, mais même si en SBK on a un gros écarts entre les 5 premiers et le reste, eux au moins, sont assez proches. En MGP, ya 3s entre chaque pilote, du premier au dernier, comme en F1.

Mr Ducati a écrit:
Je suis un poil déçu par Fabrizio, qui aurait du pouvoir jouer le podium

Oui, j'ai encore mis une pièce sur lui cette année, mais contrairement à ce qu'on pouvait imaginer après les essais hivernaux, il semble bien en dessous de Haga quand même. Ca démarre mieux que l'an dernier et il semble être plus présent et sûr, mais je l'attendais pour la gagne et pas pour le podium. On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:19

je viens de regarder les deux courses :

j'en tire du positif ,comme du négatif :

Positif :
la presque possibilité de toute les marques à passer la ligne d'arrivée en premiére position ( sauf kawasaki...)

le trés bon niveau des pilotes aussi bien des vieux briscards ( Haga , Laconi and Co.) que des ptits jeunes qui débarquent dans la catégorie ( Haslam, Spies , Sykes )

le Plaisir de voir autant de motos et de constructeurs décidés à gagner la Coupe Mondial SBK

Négatif :
Me dire qu'une écurie comme Kawa s'entête à continuer alors qu'ils sont à la ramasse totale depuis des années...il doit en avoir un qui doit s'en mordre les doigts de continuer à rouler pour les Verts c'est Tamada ,quand son ex coéquipier vise le podium lors de la premiére course de l'année...
et je trouve ca encore plus hallucinant que des gens qui veulent se plonger dans la bain du SBK choisissent cette moto...histoire de sous surement encore...

Je trouve que Biaggi ,L'enfant gaté... est encore mal parti pour gagner la place de Numéro 1 en SBK ,bien que la machine soit bien née, à vouloir avoir des sponsors en ayant un pilote que les gens demandent on prends un pilote qui a plus grand chose dans le bide pour pousser la machine au bout...
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:25

Je n'ai jamais été un admirateur de Max, mais je ne te rejoins pas du tout concernant ton appréciation sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:48

Max a peut être fait une petite erreur au premier départ, suite à une machine peu maniable en entrée de virage hypothéquant sa première manche.
Ils ont rectifié le tir en seconde en équipant des gommes plus soft.
On connait l'abrasivité du circuit de PI, détruisant les pneus et encore plus les soft. Biaggi a tenu le rythme des leaders presque jusqu'au bout, alors que c'est pneu étaient mort dès la mi course, et cela grace à ses trajectoires propres. Sa sortie de route est due à un accrochage des deux pilotes le précédant en bagarre. Bref une place qui ne reflète pas le potentiel qu'a montré l'Aprilia, qui rapellons le en est à son tout début de développement.
Je ne suis pas fan de Biaggi non plus, mais il faut reconnaitre son talent, et avec une usine comme Aprilia, je pense que l'on assistera bientôt à un premier podium, qui viendra plus de Biaggi que de Nakano, qui je pense restera dans le milieu de classement.
Et je veux même bien prendre un petit pari sur une victoire de Biaggi à Brno cette année!
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:27

Je te rejoins totalement. Max n'a plus la hargne d'antan, mais c'est toujours un pilote au style pur et efficace, et avec une machine comme la RSV4, une victoire (ou plusieurs?) parait probable cette année compte tenu de la marge de progression de la machine.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:37

Je n'aime pas Max pour plein de raisons, mais je dois reconnaitre que c'est un formidable champion. Je l'ai trouvé plutôt bon en seconde manche et tout comme Hervé je pense que cette moto très bien née va évoluer et en surprendre plus d'un quand on sait qu'ils ne visaient qu'une dixième place au mieux à la régulière...


Dernière édition par Stan7 le Mer 4 Mar - 6:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:52

Attention quand même avec les objectifs annoncés, cette relative prudence m'énerve un peu, quand j'entends après la première course l'un des dirigeants d'Aprilia dire qu'ils sont content car c'est l'objectif qu'il visait, ça me fait doucement rigoler car on sais tous que cette moto à le potentiel pour faire bien mieux, d'ailleurs en seconde manche, ils ont fait mieux ! même si au final le résultat est moins bon (rire).

Même si biensur ils ne vont pas jouer le titre et que le doux rêve d'une victoire parait inacessible hormis concours de circonstance ultra favorable, quelques podiums et des arrivés règulièrement dans le top 6 me paraissent plus que réalisable. Si c'est pour viser une 10eme places il faudrait mieux allé tenir une épicerie ...

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 23:15

Tout comme Stan,je n'aime pas Max pour plein de raisons, mais je l'adore pour plein d'autres. Qu'on l'aime ou pas, il faut lui reconnaître un énorme talent. Mr Ducati résume bien les deux manches de dimanche. Max a changé ses pneus sur la grille de la deuxième manche, et c'est un signe. Pas trop bon le signe. Max sait qu'il a un problème, mais ne sais pas comment le résoudre par les réglages, et se rabat en dernier recours au plus simple, les pneus. Son pilotage au cordeau lui permet de ménager ses pneus et garder le contact avec la tête. Je pense comme beaucoup que l'Aprilia sera sur le podium avec Biaggi, je ne crois plus du tout à Nakano, et comme d'autres avant moi,je pense que Biaggi sera très dangeureux à Brno.
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Audiard femelle !
Louloute


Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : 21 Couchey
Date d'inscription : 19/11/2008

SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:18

Alors...Stan, pour la Superpole c'est le principe de la chaise musicale mais sans la musique!!
Superpole pour Superbike (art.1.16)
Le format de la Superpole sera entièrement modifié. La procédure sera la suivante pour les séances d'essais libres et qualificatifs ainsi que pour la Superpole :
Le vendredi, une séance d'essais libres (60 minutes), une séance d'essais qualificatifs (60 minutes).
Le samedi, une séance d'essais qualificatifs (45 minutes), une séance
d'essais libres(45 minutes). Ensuite : Intervalle de 15 min.

Superpole
Les 20 premiers pilotes des essais qualificatifs en piste – séance de 12 min. Intervalle de 7 minutes
Les 16 meilleurs pilotes de la séance précédente en piste – séance de 12 min. Intervalle de 7 minutes
Les 8 meilleurs pilotes de la séance précédente en piste – séance de 12 min.

Grille de départ
1ère rangée: les 4 meilleurs coureurs de la 3ème séance,
2ème rangée: les 5ème,6ème,7ème et 8ème coureur de la 3ème séance,
3ème rangée: les 9ème,10ème,11ème et 12éme coureur de la 2ème séance,
4ème rangée: les 13ème,14ème ,15ème et 16ème coureur de la 2ème séance,
5ème rangée: les 17ème,18ème ,19ème et 20ème coureur de la 1ère séance,
autres rangées: sur base des essais qualificatifs.

A vrai dire, les avis sont plutot partages sur ce nouveau format. Certains disent que c'est plus equitable, d'autres parlent strategie.. pour ma part je vous dirais que je vois là, une strategie aux trains de pneus et rien d'autre. De plus, je trouve la Superpole pas DU TOUT passionnante..(limite 1h de gache devant la teloche!) M'enfin bon...

Un poil en retard, je vous livre tout de meme mes impressions sur cette 1ere manche suivie en live aussi pour moi! nuit WSBK oblige!..(avec ma preference clairement affichée)
Haga...c'est le patron, le pape du Vatican sur ce coup là.. comme quoi, l'experience ca y fait vachement. Meme si Spies, Sykes, Byrne, Rea...sont de tres bons pilotes, va falloir qu'ils fassent leurs classes dans la cat de
malade!! (et Spies, va falloir qu'il fasse un gros travail sur son mental parce que se retourne des le debut de course, c'etait pas forcement indispensable!..)
Partir de la 13eme place et etre 2eme des le 1er tour.. Shocked Shocked
Pi l'apothéose..1er..et quelle bourre avec Neukirchner.. c'etait pas facile! Faudra faire gaffe à l'Allemend, il est couillu!.. Shocked Shocked Shocked Shocked
Doublé pour Suz qui fait 2 et 3 avec Kagayama.
Not' Laco 2eme un ptit moment puis il s'est fait bouffer. 7eme c'est pas mal quand on regarde les 3 années precedente!!
Va falloir compter avec les BM cette année et plus particulierement Corser..
Celui qui a tout perdu ici c'est Spies.. pale "merci" Biaggi!! pirat lol!

Pour le SSP...Quelle bande de gladiateurs dans cette categorie....Que dire???
15 bouchers dans le peloton de tete pendant 13 trs..pi la course n'a pas ete dominé par un seul homme..
On a eu, en tete, succesivement, Laverty, Pitt, Foret, West, Sofu.. fraichement debarqué du BSB, Crutchlow a du se demander où il etait tombé! Il en a rendu plus d'un liquide avec des traj'.. non conventionnelles!! What a Face En tous les cas, faudra compter sur lui pour le titre cette année..
A 4 trs de la fin, West est 3eme (il partait tout de meme 12eme sur la grille..) et il se permet de doubler Pitt, double champion dans la categorie et ce barbare de Sofu (qui avait une sacre revanche à prendre sur la vie..) Excusez du peu.... Il se fera bouffer à 2trs de la fin et fini 3eme. Doublé gagnant pour Honda Ten Kate.
Mention speciale à not' Foret qui n'a pas participé au warm up ce matin tellement il avait mal.. (s'est deboité l'epaule droite puis remboitage.. sequelles au niveau des tendons dit-on) Alors finir 7eme avec 2 trs en tete..chapeau bas m'sieur!..

Ben ça promet tout ça...j'regrette pas d'avoir attendu!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Phillip Island SBK par G&S en Australie
» SBK 2008 round 2: Phillip Island - Australie
» SBK round 2: Phillip Island - Australie
» WSBK 2012/Round 01: Phillip Island - Australie
» WSBK 2013/Round 01: Phillip Island - Australie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Mondial SuperBike... et SuperSport.-
Sauter vers: