Alors...Stan, pour la Superpole c'est le principe de la chaise musicale mais sans la musique!!
Superpole pour Superbike (art.1.16)
Le format de la Superpole sera entièrement modifié. La procédure sera la suivante pour les séances d'essais libres et qualificatifs ainsi que pour la Superpole :
Le vendredi, une séance d'essais libres (60 minutes), une séance d'essais qualificatifs (60 minutes).
Le samedi, une séance d'essais qualificatifs (45 minutes), une séance
d'essais libres(45 minutes). Ensuite : Intervalle de 15 min.
Superpole Les 20 premiers pilotes des essais qualificatifs en piste – séance de 12 min. Intervalle de 7 minutes
Les 16 meilleurs pilotes de la séance précédente en piste – séance de 12 min. Intervalle de 7 minutes
Les 8 meilleurs pilotes de la séance précédente en piste – séance de 12 min.
Grille de départ 1ère rangée: les 4 meilleurs coureurs de la 3ème séance,
2ème rangée: les 5ème,6ème,7ème et 8ème coureur de la 3ème séance,
3ème rangée: les 9ème,10ème,11ème et 12éme coureur de la 2ème séance,
4ème rangée: les 13ème,14ème ,15ème et 16ème coureur de la 2ème séance,
5ème rangée: les 17ème,18ème ,19ème et 20ème coureur de la 1ère séance,
autres rangées: sur base des essais qualificatifs.
A vrai dire, les avis sont plutot partages sur ce nouveau format. Certains disent que c'est plus equitable, d'autres parlent strategie.. pour ma part je vous dirais que je vois là, une strategie aux trains de pneus et rien d'autre. De plus, je trouve la Superpole pas DU TOUT passionnante..(limite 1h de gache devant la teloche!) M'enfin bon...
Un poil en retard, je vous livre tout de meme mes impressions sur cette 1ere manche suivie en live aussi pour moi! nuit WSBK oblige!..(avec ma preference clairement affichée)
Haga...c'est le patron, le pape du Vatican sur ce coup là.. comme quoi, l'experience ca y fait vachement. Meme si Spies, Sykes, Byrne, Rea...sont de tres bons pilotes, va falloir qu'ils fassent leurs classes dans la cat de
malade!! (et Spies, va falloir qu'il fasse un gros travail sur son mental parce que se retourne des le debut de course, c'etait pas forcement indispensable!..)
Partir de la 13eme place et etre 2eme des le 1er tour..
Pi l'apothéose..1er..et quelle bourre avec Neukirchner.. c'etait pas facile! Faudra faire gaffe à l'Allemend, il est couillu!..
Doublé pour Suz qui fait 2 et 3 avec Kagayama.
Not' Laco 2eme un ptit moment puis il s'est fait bouffer. 7eme c'est pas mal quand on regarde les 3 années precedente!!
Va falloir compter avec les BM cette année et plus particulierement Corser..
Celui qui a tout perdu ici c'est Spies..
"merci" Biaggi!!
Pour le SSP...Quelle bande de gladiateurs dans cette categorie....Que dire???
15 bouchers dans le peloton de tete pendant 13 trs..pi la course n'a pas ete dominé par un seul homme..
On a eu, en tete, succesivement, Laverty, Pitt, Foret, West, Sofu.. fraichement debarqué du BSB, Crutchlow a du se demander où il etait tombé! Il en a rendu plus d'un liquide avec des traj'.. non conventionnelles!!
En tous les cas, faudra compter sur lui pour le titre cette année..
A 4 trs de la fin, West est 3eme (il partait tout de meme 12eme sur la grille..) et il se permet de doubler Pitt, double champion dans la categorie et ce barbare de Sofu (qui avait une sacre revanche à prendre sur la vie..) Excusez du peu.... Il se fera bouffer à 2trs de la fin et fini 3eme. Doublé gagnant pour Honda Ten Kate.
Mention speciale à not' Foret qui n'a pas participé au warm up ce matin tellement il avait mal.. (s'est deboité l'epaule droite puis remboitage.. sequelles au niveau des tendons dit-on) Alors finir 7eme avec 2 trs en tete..chapeau bas m'sieur!..
Ben ça promet tout ça...j'regrette pas d'avoir attendu!!