MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Essais MotoGP à Jerez

Aller en bas 
+15
cop83
nicky14
C3po
thizabou
snorf
Foggy fan
maxcarpone
madgikfukingabi
ngrohki
Carla
Rac
Mr Ducati
Stan7
Loris28
saarinen
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais MotoGP à Jerez Empty
MessageSujet: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez Icon_minitimeJeu 22 Fév - 10:47

Les essais MotoGP ont lieu vendredi, samedi et dimanche. La fin de ces essais sera retransmise sur Eurosport 1 dimanche à 14h15 pendant une heure.
Les essais IRTA marquent la fin de l'intersaison, et nous serons à deux semaines du premier Grand Prix de la saison au Qatar.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais MotoGP à Jerez Empty
MessageSujet: essai moto gp   Essais MotoGP à Jerez Icon_minitimeJeu 22 Fév - 11:17

Salut saarinen,

J'attends comme tous les passionnés dimanche pour voir ces 800 cc tourner.

Par contre pour ce qui est des informations sur la moto, ce n'est pas sur cette séance que nous allons les avoir car je crois qu'ils vont aller chercher le chrono. Mais bon, enfin les MotoGP de retour à la tv et ça fait du bien.

J'ai réussi à voir un peu les 800 tourner avec des petites séquences vidéo sur le net.

Premières impressions : le Honda ne serait-elle pas trop petite pour Hayden (il doit avoir une position inconfortable, on dirait qu'il a le dos cassé en deux) par contre nickel pour Pedrosa et Nakano. La Yam et la suz semble agile, la ducati semble puissante et la honda un mélange des 2. Par contre je ne sais pas trop quoi penser de la kawa, je crois que pour les coups d'éclats il va falloir de la pluie (De Puniet pas mal sur un tour mais il faut voir en course, Jacque peut être le contraire ??)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais MotoGP à Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez Icon_minitimeJeu 22 Fév - 11:30

loris28 a écrit:
par contre nickel pour Pedrosa et Nakano.
Intéressante interview de Puig, "Pedrosa n'est pas avantagé", sans langue de bois à lire là-dessus pour tout savoir sur le sujet...

c'est là:
http://www.motogp.com/fr/motogp/motogp_news.htm?menu=news&news_id=18909&championship_id=3&section=1

Essais MotoGP à Jerez 52004210

Essais MotoGP à Jerez 51944010
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Essais MotoGP à Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez Icon_minitimeJeu 22 Fév - 12:24

Quelle mauvaise foi de dire que Pedrosa n'est pas avantagé !
Plus légère, plus maniable, donc plus facile pour lui à la manier que l'étaient les 990cc.
Vu ses résultats l'année passée, on peut pas vraiment dire qu'il a eu du mal avec cette 990cc.
De plus, ils ont mesuré en télémétrie la perte de temps en ligne droite accusée par Hayden, celui ci ne pouvant pas se cacher convenablement dans le carénage. C'était flagrant!!
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

Essais MotoGP à Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez Icon_minitimeJeu 22 Fév - 13:16

Sans parler de la différence de poids du pilote!
En formule 1, on entend souvent "X litres en moins = X dixièmes au tour en moins"
Quelqu'un aurait-il une quelconque formule qui pourrait exprimer:
Pedrosa, 15 kg de moins que les autres = Combien de dixièmes sur un tour?
Ou alors s'il n'est pas avantagé par son poids en accélération, au freinage et en vitesse de pointe, pourquoi faire des motos légères? Allons, soyons sérieux Monsieur Puig!!!
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais MotoGP à Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez Icon_minitimeJeu 22 Fév - 13:40

L'influence du poids du pilote à moto n'est pas si négative, jusqu'à un certain point.
En effet, un pilote est en perpétuel déplacement sur sa moto, pour en déplacer le centre de gravité. Un pilote très lèger a donc plus de difficulté à influer sur le positionnement de ce centre de gravité qu'un pilote plus lourd, et doit bouger sur une plus grande amplitude pour stabiliser sa machine.
Il n'en reste pas moins qu'il peut être avantagé en accélération, mais moins qu'on n'imagine.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais MotoGP à Jerez Empty
MessageSujet: honda et pedrosa   Essais MotoGP à Jerez Icon_minitimeJeu 22 Fév - 16:40

Je ne voudrais pas passer pour un anti-Pedrosa mais là c'est flagrant qu'ils lui ont fait une moto sur mesure.

Ils parlent que l'empattement est quasi le même là je suis ok, mais la distance guidon-selle n'est plus la même du tout par rapport à la RCV211.

C'est sûr que sur la 990 il était moins mobile, il avait les bras un peu allongé, mais cette moto avait été faite pour des gabarits comme Rossi et Hayden (un peu moins grand que Rossi mais assez baraqué). Là hayden doit être très mal à l'aise (c'est juste un avis).

Regardez Rossi, sur la Yam il est quand même moins ramassé qu'Hayden, je suis sûr à 100% que Vale ne pourrait pas piloter la RCV212. J'ai vu des photos prises du dessus dans un même virage, Pedrosa a le bras extérieur assez tendu alors qu'Hayden son bras extérieur est beaucoup plus plier.

Bref nous verrons au 1° gp s'il y a beaucoup d'écart entre eux.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais MotoGP à Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez Icon_minitimeJeu 22 Fév - 16:44

moi je crois Puig... Il parle clairement et n'a pas de raison de raconter des conneries. Pas à ce niveau, son poulain étant déjà trois fois champion du Monde. Si le brave Mahé parlait comme ça de Cluzel, je rigolerais de sa mauvaise FOI (et pas foie...rire) mais on est ici dans une toute autre catégorie...

Il suffisait de regarder l'an passé pour se rendre compte que le petit (moins de 1m60, je ne sais pas si vous vous rendez compte) Pedrosa était parfois en surconduite, en dépit de son immense talent. Et parfois à la dérive jusqu'à la chute, dûe à la fatigue en fin de course.

Mais les arguments de son manager sont très recevables.

Il est vrai par contre que derrière la bulle, rien ne dépasse. Avantage cette fois que d'avoir la taille jockey...

Valentino mesure 1m80, quand il est (rarement) sur la troisième marche du podium, il dépasserait encore Dani (debout sur la première) si ce dernier l'emporte...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais MotoGP à Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez Icon_minitimeVen 23 Fév - 8:18

Ne mélangeons pas tout:

Il est incontestable que la nouvelle RCV212 à été conçue pour Pedrosa, quoiqu'en disent les responsables du HRC. Les pilotes d'un gabarit supérieur sont donc désavantagés, même si Checa ne s'en sort pas si mal.

Mais il est également certain que même si Pedrosa ne soulève pas mon enthousiasme par son charisme, il possède un talent hors du commun car son faible poids (et sa petite taille) est un handicap.
Le pilotage d'une MotoGP utilise le déplacement du corps pour compenser les transferts de masse, et Pedrosa a réellement un handicap dans ce domaine.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

Essais MotoGP à Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez Icon_minitimeVen 23 Fév - 8:58

Alberto devrait lui concocté un menu spécial: choucroute, bière, mac-do.....en fait tout ce qui va bien pour prendre du poids, il y en a tellement qui souffre d'obésité , va pas nous les briser avec son jockey.
Et pour ma part Pédrosa peut partir dans une autre catégorie, malgré son talent de pilotage il me procure aucun plaisir ......

Chao à tous
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais MotoGP à Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez Icon_minitimeVen 23 Fév - 9:17

C'est oublier, Carla, qu'il faut une condition physique extraodinaire pour enmener à son maximum une MotoGP pendant plus de cinq heures sur la durée d'un week-end. Le régime MacDo ne me parait pas adapté... mais je te comprends.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais MotoGP à Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez Icon_minitimeVen 23 Fév - 9:46

carla dont on ne sait toujours pas si c'est une fille ou un garçon a écrit:
Pedrosa peut partir dans une autre catégorie, malgré son talent de pilotage il me procure aucun plaisir...
Pour le plaisir, je ne sais pas. Mais c'est vrai que je le prends autrement et ailleurs.

Disons que ce n'est pas un pilote qui me soulève d'enthousiasme moi non plus, c'est sûr... (à part le strike d'Estoril qui m'a fait bondir sur mon siège... de joie, j'avoue... C'est mal)

Mais partir, c'est évidemment hors de question. Le garçon est un diamant dont tout le parcours est exemplaire, déjà trois fois titré (!) et il va forcément en gagner pas mal... Quand on pense que c'est Hayden - quand même moins impressionnant au palmarès - qui est le champion en titre.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais MotoGP à Jerez Empty
MessageSujet: charisme   Essais MotoGP à Jerez Icon_minitimeVen 23 Fév - 13:44

Salut,

Il a peut être (sûrement) du talent mais il n'a aucun charisme et me donne l'impression de se moquer si le public l'aime ou pas. Cette saison la seule fois où il m'a impressioné et que je me suis dit "chapeau bas" c'est en Malaisie (3° étant blessé) mais pour le reste je ne m'occupai jamais de savoir où il se trouvait (sauf une fois sous les roues d'Hayden).

S'il est champion du monde, il y aura un bon engouement en Espagne mais hors de ses frontières qui s'intéressera à Pedrosa ??

J'aime regarder les bastons avec des pilotes comme Rossi, Capirossi, Melandri et Nakano, ce sont pour moi des pilotes qui ont du charisme.

Par contre où je suis d'accord avec tout le monde c'est qu'il faut une condition physique hors norme pour piloter ces engins comme ils le font.

C'est vrai que quand il y en aura un de ces 4 qui partira il manquera quelque chose par contre si Pedrosa part no soucy.

Après chacun à son pilote fétiche, moi j'aime les bastons à 2 ou 3 avec des changements de trajectoires dans tous les sens, c'est là que je me dis que ces mecs ne sont pas fait comme nous (ou du moins comme moi).

J'espère en tout cas voir beaucoup d'équipes différentes devant et nous allons voir comment marche les Bridge sur la Honda, est ce qu'ils vont suivre les Ducati quand il y aura un circuit favorable aux Bridge.

J'espère simplement qu'un italien sera couronné, j'aurai beaucoup de mal à choisir entre Vale et CapiTrex.

Cette année nous nous préparons je pense à un beau championnat avec beaucoup de prétendants, la plupart des mecs veulent encore battre Vale et lui veut récupérer son titre. Il va y avoir une grosse pression psychologique lors du premier GP.

Plus que 2 jours avant de les voir sur Eurosport vers 14h je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais MotoGP à Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez Icon_minitimeVen 23 Fév - 14:08

Pourquoi vous dites tous CapiTrex et non Capirex ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais MotoGP à Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez Icon_minitimeVen 23 Fév - 15:31

Salut Stan

J'ai entendu dire que c est lui même qui s'est rebaptisé CapiTrex en allusion aux dinosaures tyrannosaure rex (pas sur de l orthographe)

salutations
ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais MotoGP à Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez Icon_minitimeVen 23 Fév - 15:33

ngrohki a écrit:
J ai entendu dire que c est lui meme qui s est rebaptisé CapiTrex en allusion aux dinausores tyranausores rex (pas sur de l orthographe)

Je crois même que c'est ce qu'il y a d'inscrit sur sa combinaison maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais MotoGP à Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez Icon_minitimeVen 23 Fév - 15:40

Je ne savais pas. Moi le fan de Marc Bolan (T.Rex donc...) j'ignorais qu'il avait changé ... Mais c'est bien aussi.

J'ai trouvé ça:
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Les-vraies-nouvelles-couleurs-de-Capirossi-875

et ça:
Essais MotoGP à Jerez Arton210

Merci les amis.

Mais le T est assez présent et d'une couleur différente. On lit toujours Capirex...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Essais MotoGP à Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez Icon_minitimeVen 23 Fév - 17:19

Des news des 800cc? Le live timing marche pas au boulot Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais MotoGP à Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez Icon_minitimeVen 23 Fév - 17:22

Il a plu. La piste est sêchante et Melandri est en pôle devant Capi, Checa et Stoner. Mais ce n'est pas significatif pour un sou.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais MotoGP à Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez Icon_minitimeVen 23 Fév - 17:30

salut

1 Marco melandri 1'42.563
2 stoner 1'43.415
3 capirossi 1'43.475
4 checa 1'43.479
à 17h30 et c est en cours. Moi le live marche

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Essais MotoGP à Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez Icon_minitimeVen 23 Fév - 17:37

Mouai les ports ddoivent être bloqués j'imagine. Je faisais du rab pour suivre les essais car je n'ai pas Internet chez moi enfin bon tant pis.

Je n'attendais pas Melandri à pareille fête! 1 seconde devant tout le monde avec ses Bridges! C'est vrai que ce n'est que le début.

PS : Merci de me tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais MotoGP à Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez Icon_minitimeVen 23 Fév - 17:39

impossible de juger. La piste séchante, les différentes recherche des uns et des autres, les pneus. Tout cela n'est pas significatif pour un sou.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Essais MotoGP à Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez Icon_minitimeVen 23 Fév - 17:44

Stan7 a écrit:
impossible de juger. La piste séchante, les différentes recherche des uns et des autres, les pneus. Tout cela n'est pas significatif pour un sou.

Oui j'avais oublié que la piste était humide Rolling Eyes

Sinon c'es la génération qui veut que vous employiez les mêmes expressions Stan7 et Saarinen?

saarinen a écrit:
Mais ce n'est pas significatif pour un sou.
Stan7 a écrit:
Tout cela n'est pas significatif pour un sou.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais MotoGP à Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez Icon_minitimeVen 23 Fév - 17:47

C'est parce qu'il est mon double
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais MotoGP à Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez Icon_minitimeVen 23 Fév - 17:52

Question d'âge mon gars, effectivement...

...

"Un sou est un sou..."

Et oui, je reconnais volontier que c'est un peu désuet à l'époque de l'Euro, évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais MotoGP à Jerez Empty
MessageSujet: MGP Les temps d'aujourd'hui...   Essais MotoGP à Jerez Icon_minitimeVen 23 Fév - 18:01

Sans grande signification...

Il a plu pas mal avant que la piste ne sèche. Mais on pourra sans doute discuter autour de tout ça mieux demain et dimanche, pour la "finale" télévisée avec la voiture à la clé...

Essais MotoGP à Jerez Captur20
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais MotoGP à Jerez Empty
MessageSujet: En couleur. Rossi devant...   Essais MotoGP à Jerez Icon_minitimeSam 24 Fév - 16:14

C'est reparti et les temps tombent... La piste est bien plus rapide qu'hier, même si le brouillard de ce matin a un peu gêné les pilotes...

Rossi (qui est pour le moment en 1'40"727 à comparer avec les 1'44"4 d'hier) étrenne une nouvelle décoration que les Yamaha boys porteront juste ce week-end, avant le premier GP où ils auront leur livrée définitive...

Du bleu...

Essais MotoGP à Jerez Captur21
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais MotoGP à Jerez Empty
MessageSujet: Tant qu'on cause couleur...   Essais MotoGP à Jerez Icon_minitimeSam 24 Fév - 16:23

voici la 800 Honda d'usine de LCRacing, que pilotera Checa...
Déco pas top, moto plutôt ramassée, mais ça on le savait déjà.

Je suis pas fan de cet aspect multicolore...
Essais MotoGP à Jerez Captur22
( by courtesy of www.motogp.com )
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Foggy fan
Élevé au maïs...
Foggy fan


Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/02/2007

Essais MotoGP à Jerez Empty
MessageSujet: analyse...   Essais MotoGP à Jerez Icon_minitimeSam 24 Fév - 16:59

allez on reprend les bonnes vieilles habitudes des analyses !

Et bien, on voit qu'à chaque essai de nouveaux leaders pointent à l'horizon. Tantôt Pedro, tantôt Marco, tantôt Valentino !

Néanmoins, outre ces tendances généralistes, je remarque quand même que le petit Stoner est souvent dans le bon wagon. Nouveau mais régulier, il devra apprendre de ses erreurs du passé et maîtriser ses nerfs en course.

Au vu des précédents essais et de ceux de Jerez, ne constatez-vous pas une bonne forme de Suzuki ? Il est vrai que les essais hivernaux sont souvent à prendre avec des pincettes mais ça sent la victoire cette année chez Rizla... à confirmer.

Par contre, et cela me réjouit moins, je constate aussi que Nicky Hayden se plaît à écumer la fin des feuilles de temps depuis deux ou trois séances. Je dois dire que ça m'inquiète un peu pour lui.

Enfin chez Kawa, de nouveau un sixième temps pour De Puniet, c'est bien, mais rappelez-vous ses hivernaux de l'an dernier, excellents pour un début et une saison pour le moins calamiteuse.

Pour OJ, je préfère croire que c'est sa chute de la semaine dernière qui l'a refroidi un peu... quoique...

Foggy fan
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais MotoGP à Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez Icon_minitimeSam 24 Fév - 17:09

Foggy on peut pas juger les temps d'hier... regarde ceux d'aujourd'hui alors qu'il reste en ce moment 50 minutes d'essais... et on en recause.
Essais MotoGP à Jerez Captur23
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais MotoGP à Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez Icon_minitimeSam 24 Fév - 17:24

Allez à peine encore une demi-heure avant la fin de cette seconde journée... Je crois que ça va bouger pas mal. On passe les pneus qualifs...

Hofmann est troisième (!) derrière Pedrosa et Rossi, qui vient d'améliorer.

C'est quoi le record de la piste, à Jerez...? Ici il est en 1'40"408.

Dani est à 3/10ème pour le moment.
Ensuite, Stoner, Edwards, Hayden, Nakano et De Puniet...

11 pilotes qui se tiennent en une seconde...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais MotoGP à Jerez Empty
MessageSujet: Les temps de la seconde journée...   Essais MotoGP à Jerez Icon_minitimeSam 24 Fév - 18:01

Ne pas enterrer Mélandri, évidemment...
Essais MotoGP à Jerez Captur24
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais MotoGP à Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez Icon_minitimeSam 24 Fév - 18:10

La copie écran c'est magique. Cependant pour développer une analyse proche de la réalité il faudrait savoir qui a fait quoi et à quel moment non ?
Melandri fait la pole dans son dernier tour, Elias pareil.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais MotoGP à Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez Icon_minitimeSam 24 Fév - 18:25

Oui, une capture d'écran ne dit pas tout. C'est vrai que les deux Grésini's ont fait fort juste à la fin. Mais la palme du plus constant va chez Yamaha...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais MotoGP à Jerez Empty
MessageSujet: essai   Essais MotoGP à Jerez Icon_minitimeSam 24 Fév - 19:21

Certes il ne faut pas enterrer Melandri mais il a fait son temps en pneu qualif alors que Rossi et Pedrosa sont en pneu course pour leur meilleur temps.
De même Elias est en pneu qualif donc Honda-Bridge n'est pas exceptionnel !!
Melandri tourne souvent en 1'42''.

Regardez le dernier relai de Vale : 6 tours sur 10 en 1'40".
Dani est pratiquement dans le même rythme.
Ces deux pilotes tournent à chaque fois en 1'40"-1'41". Melandri 1" moins vite en moyenne, Hoffman idem voir un peu plus lent que Melandri. Elias est largement 1" moins vite en course.

Je suis étonné que Stoner n'ait pas fait de long relais sinon sur ces relais de 4 tours il est en 1'41"5.

Checa souvent en 1'41"5 fait son meilleur tour en pneu course.

Randy est pas mal car sur sa simulation course souvent 1'41"5-1'42", c'est le seul qui fait une simul si longue avec des temps vraiment régulier 25 tours d'affilée avec 1sec d'écart entre le meilleur et moins bon temps. Au moins il bosse ce petit gars.

Edwards idem que Stoner, il faisait des essais de pièces ??? Pas de long relais, meilleur tour en pneu course.

Par contre je suis inquiet pour Hayden et Nakano mais Tamada n'est pas trop mal pour une Yam-Dunlop.

Tout cela nous montre un peu les forces et les faiblesses de chacun.

@+
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais MotoGP à Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez Icon_minitimeSam 24 Fév - 19:28

La performance de Melandri est du bluff:

Il est le seul à avoir passé un pneu qualif au dernier moment, contrairement à Pedro et Rossi.
Je trouve cette attitude ridicule...

Il est vrai qu'Elias et Hofmann ont fait de même!
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais MotoGP à Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez Icon_minitimeSam 24 Fév - 19:46

Oui, Hervé, c'est du bluff, je suis bien d'accord.

Si on suit le tour par tour pour étudier la constance des temps, Melandri n'était pas dans le coup. Mais il est possible qu'il faille marquer les esprits, voire impressionner un sponsor ou rechercher des retombées presse, c'est le second jour et Marco était déjà en haut des feuilles de temps hier aussi, Stratégie pour se "montrer", on connait ça...

Reste que les Yamaha (et Pedrosa) sont pour le moment très bien en conditions course. Demain suite du cirque avec encore le grand bluff ?

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Essais MotoGP à Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez Icon_minitimeSam 24 Fév - 22:06

D'autant plus que depuis le début des essais privés, les Honda de Fausto Gresini semble trés en retrait, certainement du au changement de gomme durant l'intersaison.

Vivement la séance de demain, un petit "lever de rideau" pour la saison 07 !

snorf
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Essais MotoGP à Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez Icon_minitimeDim 25 Fév - 11:39

Du brouillard ce matin à Jerez pour commencer cette dernière journée d'essais avant le début de la saison ...
Peu de monde à tourner ce matin, en ce moment seul Checa à bouclé 7 tours, et 11 pilotes on un chrono.

Début des essais TV : 14h05 !

On se voit aprés !

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais MotoGP à Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez Icon_minitimeDim 25 Fév - 11:48

On se lit après... Un avant-goût, enfin... Mais les motos ne seront pas encore aux bonnes couleurs pour tout le monde.

Cette séance est un truc amusant, mais un peu truqué, histoire de se mettre devant, et pour une question de prestige avant tout !

Donc attention aux conclusions hâtives vers 15h...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Essais MotoGP à Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais MotoGP à Jerez
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essais hivernaux 2007 - 2008...
» Essais hivernaux pour la saison 2009
» Essais officiels IRTA février - Jerez
» Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !
» MotoGP 08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: