MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Essais officiels IRTA février - Jerez

Aller en bas 
+16
C3po
Henry
domicati
Nicus
saarinen
ngrohki
loc joly
Papy Rodger
Gaz&Slide
diegosan
dider
maxcarpone
Stan7
Mr Ducati
loulou
Loris28
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez Empty
MessageSujet: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:10

Je laisse le soin à Stan de changer le titre :

C'est juste pour dire que pour le moment les tests IRTA sont diffusés le dimanche 17 février 2008 sur Eurosport, ça sera en différé à 19h, il y a une rediffusion le lundi 18 février 2008 à 23h.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:44

Merci Smile je vais programmer le pilotime !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez Icon_minitimeVen 8 Fév - 9:21

Dani Pedrosa devrait être de retour lors de ces essais.
Sa revalidation se passe bien, mais surtout il veut être présent car Honda décidera de sa stratégie concernant le choix du moteur pour la saison à venir. Et l'espagnol ne veut en aucun cas laissé ce choix à Nicky Hayden car la aussi les avis divergent...

C'est annoncé sur motogp.com, l'espagnol troque son numéro 26 contre le numéro 2, son classement du championant 07.
Je trouve ça un peu bizarre mais bon ça ne change rien...

Edit: la raison serait une vieille tradition qui consiste à reprendre comme numéro le nombre de victoire des 12 derniers mois.
Ben heureusement qu'il n'en a pas eu qu'une alors...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez Icon_minitimeVen 8 Fév - 9:39

Mr Ducati a écrit:
Edit: la raison serait une vieille tradition qui consiste à reprendre comme numéro le nombre de victoire des 12 derniers mois.
Ben heureusement qu'il n'en a pas eu qu'une alors...Very Happy

Ou bien un égo surdimensionné pour bien montrer qu'il a battu Rossi et Honda l'a peut-être poussé aussi à avoir le #2 pour montrer qu'ils sont bien là.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez Icon_minitimeVen 8 Fév - 9:44

je suis curieux de voir également John Hopkins de retour en action. Car si on parle beaucoup du rétablissement de Pedrosa, peu d'informations transpirent sur l'état de santé de l'anglo-américain.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez Icon_minitimeVen 8 Fév - 9:55

J'avais juste vu sur le bandeau de motogp.com qu'il était quand même pas mal blessé mais on n'en sait pas plus. En tout cas, c'est un vrai camouflet pour Kawa car en plus West n'y est pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez Icon_minitimeVen 8 Fév - 10:18

loris28 a écrit:
En tout cas, c'est un vrai camouflet pour Kawa car en plus West n'y est pas du tout.

Oui il n'a pas pu s'entrainer cet hiver suite à son opération et le réveil a été dur lors des essais... C'est la première fois qu'il doit développer une moto pour le début d'une saison complète et a sans doute sous estimé le travail que cela représentait. Les dirigeants de chez Kawa l'ont forcé à un programme de fitness intensif pour qu'il soit en forme pour les tests de Jerez. Mais je continue à penser que les verts non pas misé sur le bon cheval avec l'australien et la blessure de Hopkins n'arrange rien, je sens que cela va encore être une saison difficile pour les verts...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez Icon_minitimeVen 8 Fév - 10:30

West effectivement semble un peu à l'ouest (sic), oui.

C'est évidemment décevant pour le moment, mais nous ne sommes pas encore dans la tension d'un weekend de course. La performance pure lors des essais hivernaux est toujours un peu illusoire et peut contenir une part d'intox...

En 2007, son passage en vert ne m'a pas particulièrement marqué, la phase d'apprentissage me semblant même plutôt longuette par rapport à ce que j'en attendais.

J'ai du mal à avoir un avis, mais je me souviens des trois victoires étonnantes d'Ant l'an passé en SuperSport juste avant d'arriver chez Kawasaki et de son efficacité sous la pluie... Jugement réservé pour l'instant.

- Pedrosa... Il ferait mieux de se taire, travailler en silence et réserver sa rage sur la piste. Ce garçon est humainement très décevant par son comportement et ses petites phrases incendiaires systématiques envers son coéquipier... Il donne l'image désastreuse depuis quelques mois d'un petit roquet hargneux qui aboie à tort et à travers. On peut toujours évoquer Puig, qui téléguiderait son compatriote en permanence façon gourou, mais c'est quand même Dani qui parle...

En plus, il a la mémoire courte. Après la chute d'Estoril déjà, pas un mot d'excuse, une attitude minable et fuyante avant maintenant de profiter de chaque instant pour prétendre que Nicky est nul et que sans lui Honda n'arrivera à rien.

- Pour les numéros, il fut un temps où cela n'avait pas d'importance, c'était attribué par courses et pas pour l"année, à part le numéro 1 qui était le champion en titre...

j'ignore de quand date cette manie qui frise le fétichisme. Bien évidemment Sheene insista pour avoir le numéro 7... Et l'a gardé. Maintenant il y a même quasiment un copyright et des droits d'utilisation comme c'est le cas pour le 34 de Schwantz, qui est devenu un vrai logo d'identification...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez Icon_minitimeVen 8 Fév - 11:35

Si seulement, les numéros pouvaient être le reflet du classement du championnat l'année précédente, on y verrait plus clair.

Je trouve ça pénible ces numéros fétiches : en plus quand il y a plusieurs prétendants au même numéro ça devient la bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
dider

dider


Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez Icon_minitimeVen 8 Fév - 15:29

Effectivement, la FIM devrait redonner les règles par rapport à ces numéros. Qu'il y ait des numéros fétiches, pourquoi pas, on repère les anciens plus vite sur la piste ; mais ce qui me gène le plus, c'est tout le decorum autour du numéro qui au bout du compte le rend illisible du bord de la piste ou à la télé !
Le numéro fétiche évite aussi d'afficher son résultat de l'année précédente...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez Icon_minitimeVen 8 Fév - 15:45

Encore en MGP ça va à peu près mais en 125cc ou en 250cc, on ne voit pas du tout les numéros du bord de la piste.

Le pire était le team Aspar en 125cc l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:03

Je sais que je suis un peu hors sujet mais au sujet de cette histoire de silencieux je ne trouve pas d'infos et sur les videos les 800cc continue de faire du potin ,ai-je raté un épisode là Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:42

Pour ma part, je regrette le choix de Dani Pedrosa de changer son numéro fétiche. On a insisté sur le fait qu'il puisse y avoir de la bagarre pour changer un numéro... Argument irrecevable actuellement puisque le plateau s'apprécie et surtout se respecte! D'ailleurs sur les 18 du MotoGP, 11 pilotes conserveront leur numéros fétiches; Lorenzo, Hayden et Stoner faisant le chassé croisé numéro fétiche/N°1; Vermeulen revenant à son N°7 fétiche laissé libre par Checa. Soit 15/18 qui restent conservateurs... Seuls les rookies Dovizioso (obligé de laisser le 34 reservé à Schwantz) et De Angelis (obligé de laisser le 4 pris par Dovi) accompagnent Pedrosa dans ce choix...

Petit aparté perso: je dois avoir près de 6000 photos triées de compet moto depuis 2000 (1,7 Go) et en miniature de chaque pilote, j'illustre par sa mascotte, logo et/ou numéro

En F1 également, le passage du numéro fétiche au numéro correspondant au classement de l'année précédante a été choisi... Conséquence directe ou non, çà correspond pour beaucoup au moment où la F1 a perdu sa saveur, ses pilotes phares et son aura pour devenir une machine à business froide et cynique.

Quant au critère esthétique, je désapprouverais encore plus si le choix de la police de calligraphie identique à toutes les machines serait adopté. Utilisée dans les formules de promotions, çà fait amateur et ... fade tout simplement!

Après, si un pilote choisit de changer de numéro par superstition, envie de se renouveller, OK mais pitié pas de conformisme!!! Les designers font globalement des merveilles, laissons les apporter leur touche d'art dans ce monde de brutes... et de chevaux!


Dernière édition par le Ven 8 Fév - 18:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez Empty
MessageSujet: essais   Essais officiels IRTA février - Jerez Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:49

Je ne savais pas que Pedrosa etait blonde!!!quelle idée de croire qu'en ayant le n° 2 il n'a qu'une place à franchir pour ètre "numebère ouane", alors que 26...Laughing Laughing Laughing
Plus sympa et pour occuper votre W E regardez les posts des essais de Jerez de 2007..ça vaut le coup d'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 55
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:02

Gaz&Slide a écrit:
Petit aparté perso: je dois avoir près de 6000 photos triées de compet moto depuis 2000 (1,7 Go) et en miniature de chaque pilote, j'illustre par sa mascotte, logo et/ou numéro
Ben... qu'est-ce que tu attends pour faire un site ouaibe et partager tout ça avec tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 55
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:09

Stan7 a écrit:
J'ai du mal à avoir un avis, mais je me souviens des trois victoires étonnantes d'Ant l'an passé en SuperSport juste avant d'arriver chez Kawasaki et de son efficacité sous la pluie... Jugement réservé pour l'instant.
C'est facile à dire un an après, mais je n'y croyais pas du tout au miracle de West qui gagne tout dès qu'il grimpe sur n'importe quelle moto. Pour moi, ça signifiait surtout que le niveau des 600 Supersport avait bien baissé depuis 2 ans...
Mais ça n'enlève rien au talent du gars sous la pluie, dans ce cas-là, c'est réellement miraculeux de ne pas le voir plus souvent par terre !
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:29

Papy Rodger a écrit:

Plus sympa et pour occuper votre W E regardez les posts des essais de Jerez de 2007..ça vaut le coup d'oeil!

Tu m'étonnes que ça vaut le coup, personne ne parle de Stoner, juste Mr Ducati dit qu'il est déçu par les performances de la Ducati. Par contre Stoner et Ducati ne sont pas à l'aise sur ce circuit (il fait 5 alors que Rossi et Pedrosa font 1 et 2 en 2007) alors qu'à Sepang et PI c'est un peu différent.

Donc là ce n'est pas encore certain que la voiture soit chez Ducati quoique maintenant on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:37

locjoly a écrit:
Gaz&Slide a écrit:
Petit aparté perso: je dois avoir près de 6000 photos triées de compet moto depuis 2000 (1,7 Go) et en miniature de chaque pilote, j'illustre par sa mascotte, logo et/ou numéro
Ben... qu'est-ce que tu attends pour faire un site ouaibe et partager tout ça avec tout le monde !

C'est pas mes photos perso ... donc les droits d'auteurs ne m'appartiennent pas. Et une bonne partie provient de www.crash.net qui est vraiment un site de réference!
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez Empty
MessageSujet: at   Essais officiels IRTA février - Jerez Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:54

La 5ème place en 2007 de Stoner à Jerez n'est pas rééllement révélatrice du niveau de la Ducati sur le circuit andalou... Il avait loupé son début de course, a été bien bloqué à la 9ème place dans une baston de chiffonier lors de la 1ère partie de la course. Mais lors de la 2ème partie de la course, il ne faut pas oublier qu'il a été le plus rapide (réduisant son écart sur Rossi de 10" à 5" lors des 10 derniers tours).

Pour West, il est un peu comme OJ: s'il pleut, comme un poisson dans l'eau; sur le sec, ses résultats oscillant aléatoirement entre bons et catastrophiques.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:40

Gaz&Slide a écrit:
La 5ème place en 2007 de Stoner à Jerez n'est pas rééllement révélatrice du niveau de la Ducati sur le circuit andalou...

En qualif, Stoner fait 5 (assez rare l'année dernière) et Capirossi fait 15.

En course Rossi fait 1'40''905 , Stoner 1'41''443 (en meilleur tour) et le dernier tour de Rossi est de 1'43"914 et pour Stoner 1'41"825. Jerez est un circuit assez lent 156km/h de moyenne comparer au Qatar, Istanbul ou Barcelone avec de grande ligne droite et une moyenne aux alentour de 165km/h où Casey s'est montré intraitable.
L'exception l'année dernière fut le Mugello avec un moyenne de 169km/h et où Rossi a gagné.

Casey et Ducati préfèrent quand même largement les circuit rapide et Bridges mettent le coup de grâce à Michelin dans les conditions climatiques particulières. Malgré tout, le talent de l'australien a également contribué à son titre.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:53

Belle mémoire G&s c'est exactement ça pour Stoner à Jerez la saison dernière. Il avait fait des temps canon sur la fin de course, comme la plupart des pilotes Bridgestone. Cela préfigurait ce qui est encore d'actualité, la longévité des pneus et l'avantage des japonais dans ce domaine.

Loris j'ai écrit mon post pendant que tu faisais le tiens, regardes les temps au tour en fin de course. Seuls les pilotes Bridges tournaient en 1'41" alors que les Bib étaient en 1'42" en fin de course.


ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:20

Sur Jerez, il y avait une différence sur les 4 tours avant le dernier, là Rossi perdait 0,5 sec car il n'était pas en bagarre. S'il y a bien un gp où les différences entre les motos et les pneus n'étaient pas trop visible c'est bien celui-là. En plus les conditions climatiques étaient parfaites pour Michelin.

Il y a 3 Michelins sur le podium et 2 Yamaha dont le moteur était un des moins puissant.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez Icon_minitimeVen 8 Fév - 23:47

2007 Jerez, 2ème GP de la saison, un jeune nouveau qui a gagné le premier GP à la surprise de tous (pour ne pas dire générale car ça fait trop gros), a-t-il la confiance du champion du monde qu'il est devenu ? Je ne pense pas. Et comme tout le monde l'attendait là, sur un circuit "défavorable", j'avais trouvé (à l'époque et je l'ai posté) qu'il avait fait preuve de maturité en acceptant de se faire doubler en début de course, car il privilégiait la prudence (à la fin, il est à 5s de Rossi, Capi à 25...).

Rdv à Jerez 2008...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez Icon_minitimeSam 9 Fév - 19:12

Saarinen, as tu un avis, qui nous éclairerait sur le pourquoi la Kawa utilise des pneus "renforcés" et de profil différent des autres écuries en Bridge ? Yamaha est-elle obligée d'utiliser les mêmes ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez Icon_minitimeSam 9 Fév - 19:32

Je n'ai pas d'informations à ce sujet.
De quoi s'agit il? D'une carcasse plus rigide ou d'une gomme plus dure pour les Kawasaki?
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez Icon_minitimeSam 9 Fév - 19:58

Je crois qu'ils utilisent un pneu profilé différemment (il me semble que la surface de gomme sur leur pneu "remonte" plus haut que les autres sur les bords), et que la carcasse est plus rigide. J'avais cru comprendre que c'était lié au moteur (caractère, donc calage ? positionnement dans le châssis ? Cela doit être un ensemble).

Sinon si on oublie ce cas spécifique, peut être peux tu nous dire en quoi un moteur calé en "screamer" va solliciter différemment le pneu arrière qu'un moteur calé "small bang" ? J'ai une petite explication à la hauteur de mes connaissances, mais je pense que l'avis d'un expert me permettrait de savoir si je me gourre ou pas.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:19

Batholémy avait dit qu'ils avaient des pneus avec une carcasse plus rigide. Ce que j'avais compris c'est que seul Kawa utilisait ces pneus (plutôt que Bridge faisait des pneus différents des autres équipes).

Je ne sais pas par contre si Suzuki et Honda Bridge utilisent les même pneus que Ducati.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:40

Pour en revenir aux essais de Sepang menés par Rossi, j'ai trouvé qu'il avait fini moins fort qu'il n'avait commencé. Ses chronos du premier jour me faisaient penser qu'il allait améliorer, mais non, il n'a pas pu. Bien que sa simulation de course soit meilleure que lors des précédents essais au niveau de la constance de la performance, elle n'atteint pas la régularité de la simulation de Stoner dans les 2'01"...(qu'on doit analyser en prenant en compte ses temps à PI en étant un peu mieux physiquement)

Pourtant, d 'après les infos qui viennent de Bridgestone, les conditions de piste étaient plus favorables qu'au mois de janvier, lorsque Stoner était là. De plus l'australien n'était pas à 100% et avait même affirmé qu'il aurait pu descendre sous les deux minute en pneus qualifs. Ce que Rossi n'a pas pu réaliser, malgré une électronique plus au point, et une vitesse de pointe en "progrès" ne rendant "que" 6km/h à la moto italienne.

C'est pour ça que je suis porté à croire que Stoner/Ducati, sont encore devant et que le Dottore a pas mal de pain sur la planche pour combler l'écart.

La grosse inconnue, c'est ce que sera capable de faire Pedrosa au guidon de la Honda,...une fois qu'ils auront décidé de la motorisation à utiliser.

ngrohki


Dernière édition par le Dim 10 Fév - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:57

Rossi fev/ Rossi jan/ Ston jan
1. 2'56.609 2'03.485 2'01.940
2. 2'03.419 2'02.290 2'01.865
3. 2'02.161 2'02.201 2'01.584
4. 2'01.834 2'02.741 2'01.910
5. 2'01.781 2'02.073 2'01.693
6. 2'01.869 2'02.219 2'13.140
7. 2'01.551 2'01.879 2'01.570
8. 2'01.764 2'01.852 2'01.510
9. 2'01.627 2'02.241
10. 2'01.550 2'02.239
11. 2'01.839 2'02.524
12. 2'02.001 2'02.128
13. 2'01.965 2'02.165
14. 2'02.292 2'02.276
15. 2'02.312 2'38.814
16. 2'02.140 2'03.473
17. 2'02.018 2'02.064
18. 2'01.952 2'02.172
19. 2'01.920 2'02.469
20. 2'01.437 2'04.038
21. 2'01.701 2'02.112
22. 2'01.982

source GPone.

Désolé c'est un peu raide à lire, mais je n'ai pas pu faire mieux.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:04

Tu y vas fort !!

J'ai vu la "comparaison" sur GPone, mais je n'y ai pas plus prêté attention que ça. Comment peut-on comparer une simulation de 21 tours et une "simulation" de 8 tours ?

D'ailleurs le meilleur tour de Stoner est de 2'01"510 et 2'01''437 pour Rossi. Stoner n'avait-il pas des penus plus tendre que pour une course entière ?

Par contre, j'ai remarqué que c'est la façon de travailler de Stoner, même pendant la saison il ne fait que très rarement de long relais. Rossi besoin d'une vraie simulation pour voir comment évoluaient les pneus.

Déjà que les essais d'avant saison sont pas forcément représentatifs de ce qui va se passer au cours de la saison, mais là je trouve que comparer les 2 simulations c'est vraiment pour faire du papier (ou de pages webs pour GPone).

On sait très bien que la Ducati de Stoner (pour les autres Ducati ça va être plus compliqué) est prête à relever le défi de garder son titre, mais je ne crois pas qu'il faut enterrer les autres et en particulier Rossi.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:35

Bien d'accord avec toi Loris il est hasardeux de se fier à ses chronos pour dire que Stoner va atomiser tout le monde , je reste méfiant et je suis persuadé que la concurrence s'organise afin de répondre au duo Ducati-stoner et notamment du coté du prodige de Tavullia qui ne baisse pas les bras bien au contraire .....

Mais je reconnais volontiers que le champion du monde va certainement continuer sur sa lancée et va encore aller très vite cette année ,encore un peu de patience et nous allons bientôt être fixés.Stoner est désormais l'homme à battre et cela aussi il faut le gérer dorénavant .

Positive attitude on vous dit ..........
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:37

Bien sûr que j'y vais fort Laughing. C'est volontaire pour provoquer vos réaction en cette période de disette.Wink (pas pour faire du papier)

Ceci dit c'est vraiment mon avis, car d'une part comme tu le dis c'est la façon de bosser de Stoner, et d'autre part si tu regarde sa simulation "australienne", ses chronos sont hyper réguliers sur un plus grand nombre de tours. Cela veut dire que quand il a un rythme, il peut le tenir longtemps sans problème. Comme tu le vois ce n'est pas "que" la comparaison de deux simulations. A Sepang il n'avait pas le physique pour faire les vingts et quelques tours d'une course, à PI oui et il l'a fait.

De plus chez Bridge ils disent que les conditions de pistes étaient meilleures en fevrier, qu'aurait fait l'australien dans ces conditions ? Mais bon je ne vais pas aller jusqu'à spéculer quand même...Cool

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:39

ngrohki a écrit:
C'est pour ça que je suis porté à croire que Stoner/Ducati, sont encore devant et que le Dottore a pas mal de pain sur la planche pour combler l'écart.

Je n'ai pas dit qu'il allait atomiser tout le monde les gars.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:46

Autant pour moi j'avais mal interprété ton message et c'est vrai que moi aussi j'y suis allé un peu fort en employant le terme "atomisé"
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:50

Loris a écrit:
Stoner n'avait-il pas des penus plus tendre que pour une course entière ?

Je ne pense pas que cela soit le style de la maison. Mais par contre (je ne sais plus si c'est après Sepang ou après PI) il a dit avec un grand sourire que la moto n'abimait pas les pneus, et qu'il pourra en mettre des plus tendres...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:48

J'ai également trouvé Rossi assez régulier.

Ce qu'on sait, c'est que ce sont 2 bêtes de course, au contraire de Pedrosa, Rossi a trouvé un pilote à sa hauteur en course (pour la bagarre). Autant je voyais mal Hayden faire coup double autant Stoner en est capable.

Je peux me tromper mais si Rossi ne vient pas chatouiller Stoner, je ne vois pas Pedrosa, si sa Honda ne va pas mieux que ça, venir se bastonner.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:57

ngrohki a écrit:
il a dit avec un grand sourire que la moto n'abimait pas les pneus, et qu'il pourra en mettre des plus tendres...

C'était déjà le cas l'année dernière, il n'a jamais eu de soucis de pneus abîmer comme la plupart des Bridges d'ailleurs.

Sinon c'est vrai que Stoner n'est pas du tout le genre à bluffer. Rossi ne l'a pas fait également avec la simulation course entière.

Ce qui est rassurant, contrairement à l'année dernière, c'est que Yamaha avec une bonne performance n'a pas eu le problème de consommation d'essence.

Je pense que Yam a bien progressé alors qu'Honda a un petit peu progressé (tout comme Ducati mais eux partaient de tellement haut) et Suzuki et Kawasaki ont, quant à eux, stagné. C'est ce que je ressent après les quelques essais hivernaux. Par contre c'est le statut quo pour les pneus, Bridges ont la formule depuis l'année dernière qui allie performance et endurance.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez Icon_minitimeLun 11 Fév - 10:21

Je n' ai pas trop prêté attention non plus à cette comparaison de run.
Comme dit plus haut, Stoner n'était pas en mesure physiquement de faire une simulation complète à Sepang et les conditions de piste était différentes.
Stoner a fait une belle simulation à PI, et Rossi en a fait une belle aussi à Sepang. Pour le reste, on devra attendre de les voir confronté ensemble pour se faire une idée plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Essais officiels IRTA février - Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:04

Indépendamment de cette comparaison de courses qui, bien qu'informative, ne permet pas de comparer avec des critères objectifs les performances de Rossi et Stoner, il me semble que l'on pourrait également s'attarder sur un autre point qui pourrait se révéler essentiel pour le déroulement de la saison :

La capacité des trinômes homme/machine/pneumatique à évoluer.

Sur ce point il me semble que l' "ensemble" Rossi/yamaha/bridgestone à bien plus (sur le papier du moins) de possibilités d'évolutions que celui Stoner/ducati/bridgestone.

Je m'explique :En 2007, Ducati a d'emblée fournit à Stoner une machine extrêmement compétitive que ce dernier à réussi à exploiter au maximum par son talent et son adaptabilité ainsi qu'à l'aide de pneux Bridgestone de qualités.

Face à ce trio Rossi à eu pour seules armes une yamaha non-performante et pas fiable ainsi que des pneus d'une médiocrité équivalente.

En 2008, la Ducati à semble-t-il peu évolué, conserve les mêmes pneumatiques et stoner, ne changeant donc pas de matériel, est légitimement très rapide pour ces essais hivernaux.

Par contre du côté de Rossi, celui-ci se voit offrir un nouveau moteur totalement différent dans sa conception ainsi que les mêmes (du moins a priori) pneus que Stoner. Il doit donc composer avec une nouvelle moto à appréhender et faire évoluer ainsi qu'à adapter celle-ci et son pilotage aux bridgestone.

Il me semble donc que Rossi à sur le papier des moyens peut-être encore inférieurs à stoner mais possédant une capacité d'évolution bien plus grande.
Bien que cela soit très inférer, je pense que Rossi a néanmoins cette année de véritables atouts afin de reconquérir le titre de champion du monde.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:44

Tu m'enlèves les mots du clavier, Nicus. Je pense exactement comme toi.

Le potentiel d'évolution de la Yamaha, mais aussi du pilotage de Rossi pas encore totalement habitué aux Bridgestone est très supérieur à celui de Stoner.
Nous savons que Rossi doit avoir des pièces moteur pour Jerez, et ce moteur est appelé à évoluer rapidement.
Je pense que nous devrions avoir un duel équilibré au moins sur le plan du matériel. La seule question est de savoir dans quelle mesure Pedrosa pourra se mêler à ce duel.
Stoner comme Rossi ont déclaré qu'ils considéraient Pedrosa comme un adversaire dangereux au championnat.
Que pensent ils vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Contenu sponsorisé





Essais officiels IRTA février - Jerez Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais officiels IRTA février - Jerez
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !
» Essais MotoGP à Jerez
» Essais hivernaux pour la saison 2009
» Essais hivernaux 2007 - 2008...
» Premiers essais MGP à Sepang - février 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: