MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11)

Aller en bas 
+6
agt
Henry
nrv63
micky65
Carla
Stan7
10 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11) Empty
MessageSujet: 18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11)   18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11) Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:05

La der des der de l'année...

à vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11) Empty
MessageSujet: Re: 18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11)   18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11) Icon_minitimeVen 9 Nov - 9:30

C'est parti!

Sur eurosport en direct sur quasi toutes les séances, la der des der pour quelques pilotes dans leur team respectif....
Revenir en haut Aller en bas
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11) Empty
MessageSujet: Re: 18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11)   18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11) Icon_minitimeSam 10 Nov - 9:04

Je regardais pratiquement en direct les essais moto2. Marquez a probablement fait sa dernière bêtise dans cette catégorie et çà tombe bien c'est aussi sa dernière course.

Je vais être un peu plus perfide en déclarant que çà tombe aussi très bien pour la direction de course. Qui a enfin eu du courage de pénaliser un pilote repsol.
Bon, çà les arrange, Marquez vient d'être titré et ne risque donc plus rien au championnat. En tout cas pas de la part de la direction; mais peut-être qu'un des pilotes du plateau risque de se venger une fois ou l'autre.

Faut dire que le dépassement de Marquez était au-delà des limites, qui plus est pendant les essais. On a eu droit alors au traditionnel défilé, commencé au GP du Qatar. Les caméras qui suivent Marquez s'en allant faire ses excuses. C'est un petit jeu hypocrite qui ne durera pas bien longtemps à mon avis.

Ce départ sera peut-être le remake du départ du Japon, où j'ai beaucoup plus aimé son pilotage.

Puisque tout est attribué dans les 3 catégories, je pense que les pilotes vont pouvoir se lâcher complètement demain.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11) Empty
MessageSujet: Re: 18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11)   18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11) Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:42

Mouais... J'ai revu plusieurs fois la scène, il me semble que c'est une mésentente. Comme la chute est spectaculaire, la sanction l'est tout autant.


Marquez balance Corsi lors des FP2 en Moto 2 à... par oljojool
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11) Empty
MessageSujet: Re: 18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11)   18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11) Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:22

Audi fait le ménage : Preziosi vit son dernier we de course avec Ducati.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11) Empty
MessageSujet: Re: 18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11)   18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11) Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:46

micky65 a écrit:
..Faut dire que le dépassement de Marquez était au-delà des limites
Si ce dépassement est au delà des limites, merci aux pilotes de rester derrière celui qui précède..
Si ce dépassement est au delà des limites, faut tout de suite arrêter la compétition, 2 roues.
Revenir en haut Aller en bas
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11) Empty
MessageSujet: Re: 18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11)   18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11) Icon_minitimeDim 11 Nov - 7:07

Je considère que faire ce genre de dépassement le 1er jour des essais est totalement inapproprié, donc au-delà des limites.

On voit clairement que Corsi ne faisait pas un tour au ralenti en attendant une bonne roue. Marquez lui fait un intérieur que j'estime violent, avec une touchette qui aurait pû avoir de méchantes conséquences.

Le même dépassement pendant une course ne serait pas évalué de la même manière, croyez-moi. Je ne suis pas du tout pour ces sanctions à tout bout-de-champ pour une broutille.
Je pense sincèrement que Marquez devrait plus évaluer le moment où lâcher sa fougue et son talent sur la piste.

Ce n'est qu'un épisode dans la course; mais ce n'est pas la première fois que le même pilote est impliqué dans une chute lors des essais et la malchance n'a pas de rôle là-dedans.

Bon, au travers de ses travers ...., la direction de course a trouvé un excellent moyen de pimenter la course moto2. Déjà très engagée, on pourra assister à la remontée certainement spectaculaire de
Marquez
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11) Empty
MessageSujet: Re: 18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11)   18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11) Icon_minitimeLun 12 Nov - 8:46

Trois courses formidables sur lesquelles nous reviendrons avant les essais des nouvelles machines mardi et mercredi pour les pilotes qui vont changer de teams..

Et une victoire époustouflante de Marquez, qui pourrait bien être le "nouveau" Rossi... même si je déteste ces expressions.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
agt

agt


Nombre de messages : 1
Age : 61
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 12/11/2012

18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11) Empty
MessageSujet: Re: 18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11)   18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11) Icon_minitimeLun 12 Nov - 9:41

Bon, tout d'abord bonjour à tous. cheers
Suis nouveau sur ce forum et, même si j'arrive juste après la fin de la saison 2012 (et quelle saison...), je me réjouis de pouvoir discuter avec vous tous sur ce sport magnifique que nous aimons tous à la folie...

Le GP de Valencia m'a vraiment surpris, le comportement des pilotes des trois catégories m'a bluffé, le sourire en banane ne me quitte plus depuis hier après-midi....
Tout n'est pas perdu dans l'humanité actuelle, malgré ses valeurs de petits calculs, de prudence, de modération, voire de lâcheté, il y a encore et toujours des hurluberlus prêts à envoyer balader toute réserve timorée et rechercher la baston (sportive) avec joie et conviction.
La messe était dite, les champions couronnés, professionnellement on attendait seulement mardi prochain pour les essais qui vont définir la prochaine saison, le temps était gris et maussade, la piste du Ricardo Tormo détrompée...
Puis il y a eu Kent et khuraidin venant niquer Cortese au dernier tour.
Il y a eu Pedrosa, Lorenzo et Stoner se battant comme des p'tits jeunes qui ont tout à prouver.
Et, surtout, surtout, il y a eu ce fou, ce génie, cette légende de Marquez...
Merci à tous ces pilotes pour ce merveilleux dimanche d'automne devant ma télé...
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11) Empty
MessageSujet: Re: 18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11)   18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11) Icon_minitimeMar 13 Nov - 11:04

Perso, je n'ai pas trouvé les courses si spectaculaires que ca, sauf le MGP, avec un beau bazar sur le début à cause des conditions. Pedrosa gagne la dernière, et je trouve cela dommage qu'un habituel vainqueur l'emporte de nouveau malgré des conditions plus difficiles. Lorenzo aurait pu le faire aussi sans sa chute très spectaculaire.
La surprise, on l'a eu avec Kakasuga. Incroyable pilote japonais qui n'a pas tremblé et qui confirme ses bonnes dispositions entrevues à Motegi. Intéressant pour lui pour la suite, et inévitablement, on imagine Spies à la place. Qu'aurait-il fait ?
Dommage pour Bautista, j'aurai bien aimé le voir signer le podium, mais c'est une bonne chose que Stoner passe 3e pour sa toute dernière apparition en MGP. Ca fait tout drôle de penser que c'était sa dernière course alors qu'on l'imaginait encore là pour longtemps. Bye Bye Champion.

Course incroyable des CRT ! Ils étaient quasi au même niveau que les MGP. Espargaro mène le début et remporte le titre de meilleure CRT. Pirro signe le meilleur résultat des CRT, et plusieurs pilotes sont venus s'immiscer dans le top10, sans rien perdre face aux autres. Vraiment étonnant. Les conditions ont joué, mais à ce point-là...

Marquez est un E.T, ya pas à dire. Partir dernier, en doubler autant si vite, et aller gagner, dire qu'il est le nouveau Rossi, difficile, mais assurément une future étoile de la catégorie reine. Simon et surtout Terol, qui signe sa première vraie performance dans cette catégorie, ont aussi brillé. Dommage pour Gino Rea, qui paraissait vraiment très incisif.

Beau final de M3, avec Kent qui s'affirme un peu plus avant son passage en M2. Là aussi, un peu comme pour la MGP, certains passages sont quand même un peu juste, mais bon...Je crois d'ailleurs que même Louis Rossi monte en M2 et sera associé à Kent. Le frère de Marquez est sans doute aussi un sacré performer et il va falloir le suivre. Ca a bien chauffé entre Salom et Vinales pour le titre de vice-champion, alors que Folger s'est grillé trop vite avec ce problème avant le départ.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11) Empty
MessageSujet: Re: 18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11)   18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11) Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:37

Pas grand chose à dire sur les tests de Valencia, avec des conditions météo pas du tout adaptées pour ca.

On attendait tous Rossi de retour chez Yamaha, mais il n'a pas beaucoup tourné. Dommage, ca aurait été intéressant de le voir tenter de faire un p'tit chrono pour le plaisir. Très intéressant également de suivre Smith chez Tech3, Dovi chez Ducati, ou surtout Marquez chez Honda. Ce dernier a signé un chrono à 1 seconde seulement de Pedrosa, et c'est assez prometteur.

Smith n'a pas l'air si mal que ca, mais Crutchlow a bien plus d'expérience maintenant dans l'équipe, et il risque de se retrouver bien seul sans son rival d'équipier. Iannone a aussi fait ses débuts sur la Ducati Pramac, et j'attends de voir ce que donnera Ben Spies dessus. J'espère voir une belle surprise, mais j'ai peur qu'il ne faille pas s’attendre à des miracles simplement parce que les pilotes changent ou que toutes les Ducati seront officielles.

Comme l'a dit Stoner pour son départ, ca fait drôle de ne pas le voir tester avec les autres. Vraiment très drôle. C'est trop tôt, mais c'est son choix. Généralement, ce genre de chose produit ensuite un retour avec quelques années en plus, et des résultats laborieux contre toute attente. J'espère ne pas voir cela pour l'australien.

Même si ces premiers tests pour 2013 ont été faussés, c'est une belle excitation qui se ressent, comme chaque saison, le temps de voir ce beau monde et ces nouvelles têtes en piste lors de la première course.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11) Empty
MessageSujet: Re: 18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11)   18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11) Icon_minitimeDim 18 Nov - 11:08

Ducati sous l'égide Audi, va abandonner le moteur porteur et réduire l'angle du "V" pour plus de possibilité de réglages. Un cadre qui devrait alors devenir plus conventionnel, du type des Yamaha ou Honda ... ce que demandait depuis deux ans Burgess et toute la team Rossi .

C'est apparemment pour cela que Presiozi et out désormais, il ne voulait pas lacher son moteur porteur et sa configuration .

Ducati ne serait pas prêt avant la saison 2014 parait-il, ca va faire long pour certains pilotes et ca explique sûrement la décision de Rossi !
Revenir en haut Aller en bas
franck




Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/10/2011

18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11) Empty
MessageSujet: Re: 18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11)   18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11) Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:26

a 70° le V ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11) Empty
MessageSujet: Re: 18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11)   18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11) Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:13

Laurent74 a écrit:
Ducati sous l'égide Audi, va abandonner le moteur porteur et réduire l'angle du "V" pour plus de possibilité de réglages. Un cadre qui devrait alors devenir plus conventionnel, du type des Yamaha ou Honda ... ce que demandait depuis deux ans Burgess et toute la team Rossi .
Hein ??
Il me semble bien que la Ducati possède déjà ce genre de cadre....
Et ce que demandait Burgess, c'était 80 secondes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11) Empty
MessageSujet: Re: 18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11)   18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11) Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:24

Pas d'après ce que j'ai lu, mais je n'affirme rien je rapporte ce que j'ai lu, j'aimerai bien aller enlever les carénages de la ducati pour vérifier par moi même Very Happy

mais bon, je connais pas assez de monde Very Happy


A ce que j'ai compris, certains morceau de châssis qui était carbone on été changé et sont de nouveau alu, mais le moteur apparemment qui serait du type porteur rendrait le tout trop rigide, et les morceaux restant de châssis ne rendent pas assez le feeling au train avant pour le pilote, ca plus un manque apparemment de masse sur l'avant pour que le pneu avant monte mieux en température ...


après, il serait intéressant de voir si quelqu'un sur le forum suit les grands prix en vrais ... ? un journaliste ou un photographe ?

Les fameuses 80 secondes de Burgess ... il va le trainer longtemps sa blague Very Happy

Hailwood avait dit qu'il refaisait le Tourist Trophy car le niveau des pilotes étaient mauvais et qu'il était décus d'un tel manque de compétitivité !
Il y a été, bon, lui il a gagné donc sa déclaration à été bien vue . Si il avait perdu ... Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11) Empty
MessageSujet: Re: 18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11)   18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11) Icon_minitimeSam 24 Nov - 12:46

Laurent74 a écrit:

Hailwood avait dit qu'il refaisait le Tourist Trophy car le niveau des pilotes étaient mauvais et qu'il était décus d'un tel manque de compétitivité !
Il y a été, bon, lui il a gagné donc sa déclaration à été bien vue . Si il avait perdu ... Very Happy


S'il avait perdu, on lui aurait probablement pardonné car il ne faut pas oublier qu'il est revenu
sans avoir piloté en compétition moto..... 11 ans après affraid
Imaginez les changements!! Il n'avait d'ailleurs jamais utilisé de slick!

Pas trop mal pour un "vieux" pilote.

D'ailleurs, il reste pour moi LE plus grand. (sentiment personnel bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11) Empty
MessageSujet: Re: 18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11)   18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
18 - VALENCIA 2012 - Valencia (11/11)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)
» 12 - TCHÉQUIE 2012 - Brno (26/08)
» 4 - FRANCE 2012 - Le Mans (20/05)
» 13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09)
» 2 - ESPAGNE 2012 - Jerez (29/04)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: