MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 6 - GP de Catalunya

Aller en bas 
+7
Dan42
STEGOV
franck
C3po
Laurent74
micky65
Papy Rodger
11 participants
AuteurMessage
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

6 - GP de Catalunya Empty
MessageSujet: 6 - GP de Catalunya   6 - GP de Catalunya Icon_minitimeVen 14 Juin - 9:09

C'est parti pour le GP de Catalunya .
On attend quelques progrès chez Ducati, Un rebond de Rossi et ...peut être une empoignade Espagnole en MOTO-GP...
Un podium, voir PLUS en MOTO-2 pour Johann et l'arrivée de la nouvelle IODA...si elle participe en MOTO-3..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

6 - GP de Catalunya Empty
MessageSujet: Re: 6 - GP de Catalunya   6 - GP de Catalunya Icon_minitimeVen 14 Juin - 10:42

hello papy, merci d'ouvrir la page catalunya.

Dimanche soir le 1/3 de la saison sera déjà passée.

J'ai l'impression que depuis le début de la saison mon attention s'est plus portée sur les courses motoGP que celles de la catégorie moto2. Pourtant les courses moto2 étaient extrêmement spectaculaires et engagées. Le re-départ de Rossi et l'arrivée de Marquez font le bonheur des journaux et des commentaires. Je pensais que Rossi serait plus souvent devant le rookie mais c'est bel et bien Marquez  qui domine ce début de saison. Et je ne vois pas la tendance s'améliorer pour Rossi ...

La sagesse de stan qui voyait l'âge de Rossi être un "handicap" se vérifie

A Barcelone, la ligne droite extrêment rapide et le gros freinage. Marquez va-t'il réagir comme Lorenzo après sa grosse chute. On se souvient que Lorenzo appréhendait  ou avait en tout cas plus de respect envers sa moto et la formidable puissance développée par celle-ci. Peut-être aussi qu'après sa chute marquez va vouloir scorer de gros points et donc calculer un peu plus.

Crutchlow, qui sort de 2 podiums consécutifs, arrive avec une grosse motivation et un capital confiance gonflé à bloc. Il risque d'en embêter plus d'un. Tout comme Espargaro, même s'il faudra de nouveau quelques chutes des cadors pour retrouver un si bon résultat final.

Bradley Smith est là où je l'attendais, juste à la limite devant les CRT, mais pas mieux. Depuis le début de l'année il aura juste devancé 1 ou 2 Ducati satellite.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

6 - GP de Catalunya Empty
MessageSujet: Re: 6 - GP de Catalunya   6 - GP de Catalunya Icon_minitimeVen 14 Juin - 20:37

On est que vendredi, c'est certain , mais ça me fait plaisir de voir Valentino content de lui et de sa première place sur la feuille des temps ! Very Happy


Le choix des pneus à l'air compliqué la piste est apparemment très chaude presque 50°C !

Ca se met en place chez ducati on dirait que les écarts se réduisent avec les autres officielles, mais toujours des problèmes récurent d'usure de pneus précoce !
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

6 - GP de Catalunya Empty
MessageSujet: Re: 6 - GP de Catalunya   6 - GP de Catalunya Icon_minitimeVen 14 Juin - 21:43

Les amis demain je prends l'avion direction Barcelone et hop le circuit de catalunya....à mon retour quelques photos ;-)
@+
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

6 - GP de Catalunya Empty
MessageSujet: Re: 6 - GP de Catalunya   6 - GP de Catalunya Icon_minitimeVen 14 Juin - 22:10

12 pilotes dans la même seconde c'est top pour le spectacle.
Y'a des photos qui sortent ou presque tous les gars ont le coude et voir l'épaule sur le vibreur..waohhhh6 - GP de Catalunya Gp_20110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
franck




Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/10/2011

6 - GP de Catalunya Empty
MessageSujet: Re: 6 - GP de Catalunya   6 - GP de Catalunya Icon_minitimeSam 15 Juin - 16:22

je me trompe ou on a l'impression que jorge se force a sortir le coude lui aussi maintenant ? pendant les essais j'avais pas l'impression que c'était naturel chez lui ...
Revenir en haut Aller en bas
STEGOV

STEGOV


Nombre de messages : 23
Age : 61
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

6 - GP de Catalunya Empty
MessageSujet: Re: 6 - GP de Catalunya   6 - GP de Catalunya Icon_minitimeSam 15 Juin - 21:12

Parce que tu trouves qu'il se force, toi? Shocked

Qu'il se serve encore plus du buste pour déplacer le centre de gravité, ça c'est sûr, et c'est la façon de piloter (à la Casey Stoner) qui semble être adoptée par tous les top pilotes pour son efficacité....
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

6 - GP de Catalunya Empty
MessageSujet: Re: 6 - GP de Catalunya   6 - GP de Catalunya Icon_minitimeDim 16 Juin - 9:11

Très belle qualification de Dani qui en profite pour( enfin) faire sauter le record de la piste de 2008 de 0,290s. Marquez à 1s serait rentré dans le rang? en course il sera là à n'en pas douter mais à mon avis ne tentera pas le diable. Rossi toujours aussi constant: Ducati ou Yam c'est à peu près le même chose; Cruch excellent, un peu brouillon mais quelle volonté!
Revenir en haut Aller en bas
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

6 - GP de Catalunya Empty
MessageSujet: Re: 6 - GP de Catalunya   6 - GP de Catalunya Icon_minitimeDim 16 Juin - 9:49

La bagarre va être très chaude en moto3 entre Salom, Vinales et Rins. Rins semble être le plus réfléchi et Vinales le plus kamikaze. Si le rythme n'est pas trop rapide il y aura comme d'habitude un beau paquet de pilotes qui roule ensemble. L'année passée les images tv étaient magnifiques avec tous les pilotes à la queuleuleu dans le même enchainement gauche-droite. J'aimerai bien revoir les mêmes cette année.

Salom est mon favori pour la course. Son attitude impose, sans être exubérant il est efficace.


En moto2, je ne comprends pas ce qu'il s'est passé avec Lüthy. Tous les essais libres dans le top 3 et il se ramasse 1 seconde aux qualifs !!  A t'il encore essayé quelque chose pour la course ? En tout cas c'était bizarre.
Espargaro à l'image de Pedrosa, colle 6/10 de seconde au 2ème. De là à dire qu'il va faire un cavalier seul ... La longue ligne droite va rendre difficile l'échappée solitaire

En motoGP on a revu le Lorenzo colérique pendant la Q2. S'énervant pour un problème et mettant directement la pression sur son team. Cà me rappelle le Biaggi, que je n'aimais pas, dans ces circonstances.
Marquez est un peu en retrait, inconsciemment sa chute au Mugello lui a peut-être laissé des traces. Il y aura de nouveau une belle bagarre avec Crutchlow, qui est quand même le mieux classé Yamaha. Et çà devant Rossi et Lorenzo, personne n'aurait osé le pronostiquer en début de saison.

C'est le warm-up, bon grand prix à tous


merci C3Po de nous faire envie, Pour pénitence tu auras droit de nous faire un compte-rendu ...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

6 - GP de Catalunya Empty
MessageSujet: Re: 6 - GP de Catalunya   6 - GP de Catalunya Icon_minitimeDim 16 Juin - 10:28

Super Cal Crutchlow au warm up, oui un gars du Superbike peut venir embêter les ténors des GP ça fait plaisir à voir, finalement le parcours de Cal arrive à son sommet depuis son titre en WSS, un sans faute!!!BRAVO
C'est étonnant de voir comment Marc Marquez à réveillé les autres pilotes qui avaient surement besoin d'être rebousté, on sent un engouement pour le coude à terre !!!mais c'est aussi grâce aux progrès des pneus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

6 - GP de Catalunya Empty
MessageSujet: Re: 6 - GP de Catalunya   6 - GP de Catalunya Icon_minitimeDim 16 Juin - 14:29

Bautista chute devant Rossi, Crutchlow chute devant Rossi ...OUP'S!!c'est chaus pour l'Italien ce dimanche.
Que de chutes avec cette chaleur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

6 - GP de Catalunya Empty
MessageSujet: Re: 6 - GP de Catalunya   6 - GP de Catalunya Icon_minitimeLun 17 Juin - 10:59

6 - GP de Catalunya P1020211

Pour le classement....


et la Pit Lane....

6 - GP de Catalunya P1020212

The Winer is ?

6 - GP de Catalunya P1020213

Son Dauphin

6 - GP de Catalunya P1020214

Enfin Luthi à une des places où il devrait être depuis longtemps !!

6 - GP de Catalunya P1020234

Zarco n'a jamais pu être en mesure de revenir aux avants postes....

6 - GP de Catalunya P1020215

Pour l'ambiance :

6 - GP de Catalunya P1020216


Pas à la fête ce wwek-end !!!

6 - GP de Catalunya P1020217

Moins puissant mais très éfficace pour le Padock !

6 - GP de Catalunya P1020219

les hommes de l'ombre !!

6 - GP de Catalunya P1020220

6 - GP de Catalunya P1020221

6 - GP de Catalunya P1020222

6 - GP de Catalunya P1020223

6 - GP de Catalunya P1020224

et un moteur..un !!

6 - GP de Catalunya P1020225

Le Staff de chez Bridg

6 - GP de Catalunya P1020226

L'envers du Décors

6 - GP de Catalunya P1020227

le coté Bling bling ....
Commentaire : une foultitude de personnes gravite dans ce milieu, dont la partie VIP où 80% ce fout totalement de ce qui ce passe sur la piste...De très jolies filles, des salles climatisées, des télés à Gogo ( ben oui, faut se donner bonne conscience quand même! ) ça grouille, ça grouille...

6 - GP de Catalunya P1020228

Un petit Apérol ?

6 - GP de Catalunya P1020229

Où est là foule ?

6 - GP de Catalunya P1020230

la petite bête qui monte !!

6 - GP de Catalunya P1020231


Qui est-ce ? ( oui, je sais c'est fastoche !! )

6 - GP de Catalunya P1020232

Allez, bye bye Montmélo .... :-(

6 - GP de Catalunya P1020233
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

6 - GP de Catalunya Empty
MessageSujet: Re: 6 - GP de Catalunya   6 - GP de Catalunya Icon_minitimeLun 17 Juin - 11:08

J'avais mis Rossi en Une, mais je crois qu'il faut se rendre à l'évidence. Pour n'importe qui c'est une belle saison; mais à l'aune de sa carrière, c'est la saison de trop et ça commence à se voir... Je rêve de le voir l'emporter, mais ça semble de pus en plus un rêve. Gagner et se retirer comme un prince que une ultime victoire, façon Lauda à Montréal,  mais pas se faire faucher par Bautista, et y laisser des plumes. L'accident du Mugelllo quand on le revoit fait froid dans le dos... Souvenez vous de Rainey...

Burgesse lui aussi commence à plier les gaules. Une page va se tourner et tous ne veulent pas encore se l'avouer, ce qui est bien entendu normal. Où Vale pourrait-il gagner désormais ? Au Sachsenring ?  un circuit qu'il aime bien... Encore une fois même s'il n'est pas ridicule, il lui manque les derniers petits dixièmes qu'ont les autres qui roulent devant, l'aventure en rouge a peut-être sonné la fin de la récré pour cet immense pilote.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

6 - GP de Catalunya Empty
MessageSujet: Re: 6 - GP de Catalunya   6 - GP de Catalunya Icon_minitimeLun 17 Juin - 12:28

J'ai trouvé une course plutôt terne en motoGP. La tentative de dépassement de Marquez aura été le point d'adrénaline de la course. Autrement pas grand chose à part les éliminations par chute.

Lorenzo a été le plus rapide, devant Pedrosa et son nouveau record de la piste. Mais aucun dépassement entre eux deux, ni pour la 4ème place de Rossi. La plupart des places auront été par élimination. Comme quoi ce n'est pas forcément quand çà va vite que c'est le plus intéressant et spectaculaire et personnellement je me suis fait un peu ch...

C'est un peu malheureux de voir Rossi incapable de monter sur le podium et je partage l'avis de stan7 sur une fin de saison de trop. Les promoteurs motoGP doivent être bienheureux de voir l'émergence d'un pilote comme Marquez. Il n'a pas l'aura d'un Valentino mais depuis le début de la saison il reprend haut la main les prouesses de son illustre prédécesseur. Honda Repsol a fait supprimer cette clause du "rookie pas dans un team usine la première année" et tant mieux pour nous.


En moto2, la 3ème place de Luthy me réjouit. Il en a bavé depuis le début de la saison et il récupère d'une chute dont il n'est pas responsable. J'aimerai juste voir en lui un peu plus de prise de risque. Il a la trouille dès qu'il voit la roue avant d'un autre pilote et c'est un sérieux handicap s'il lui venait à l'idée d'un  (2ème) titre mondial, surtout dans cette catégorie très disputée. Ils étaient une bonne vingtaine de pilotes dans la même seconde aux essais !  Zarco se place bien après son podium au Mugello; dommage pour Rossi.

La course moto3 aura été la course la plus passionnante. Salom se profile sérieusement comme leader, autant par son attittude que par ses résultats. Et il faut en avoir pour résister à ce chien fou de Vinales.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

6 - GP de Catalunya Empty
MessageSujet: Re: 6 - GP de Catalunya   6 - GP de Catalunya Icon_minitimeLun 17 Juin - 13:20

Au Qatar Rossi finit à 5.990
à Austin à 16.616,
à Jerez à 8.914,
au Mans à 1.16.368,
au Mugello OUT !! et
en Catalunya 5.874...c'est un tout petit progrès pour la 6eme course de l'année .
Il en reste encore pas mal à courir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

6 - GP de Catalunya Empty
MessageSujet: Re: 6 - GP de Catalunya   6 - GP de Catalunya Icon_minitimeLun 17 Juin - 15:09

6 - GP de Catalunya 6988110
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

6 - GP de Catalunya Empty
MessageSujet: Re: 6 - GP de Catalunya   6 - GP de Catalunya Icon_minitimeLun 17 Juin - 19:34

Super dessin, Crutchlow aussi a failli harponner Rossi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

6 - GP de Catalunya Empty
MessageSujet: Re: 6 - GP de Catalunya   6 - GP de Catalunya Icon_minitimeMer 19 Juin - 0:04

TRES belles photos, C3po^^! Mais oui Rossi progresse, ce qui est plus inquietant, c'est que les yam en sont au quatrième moteurv(2eme pour les honda!) , sachant qu'il n'y a que 5 moteurs cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

6 - GP de Catalunya Empty
MessageSujet: Re: 6 - GP de Catalunya   6 - GP de Catalunya Icon_minitimeMer 19 Juin - 9:43

Dimanche j'ai vu une YAM qui tenait largement la dragée haute aux Honda dans la ligne droite, celles -ci probablement muselées en puissance ( consommation? fiabilité pour des moteurs en fin de service?) n'ont jamais été en mesure de passer devant, Pedro et Marquez ne revenaient que dans le sinueux derrière Jorge. Est ce une volonté de Yamaha de faire un baroud d'honneur sur les circuits qui lui conviennent, pour engranger des points et victoires car avec 4 moteurs sur 5 en service au 1/3 de la saison la suite n'apparaît pas facile du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6 - GP de Catalunya Empty
MessageSujet: Re: 6 - GP de Catalunya   6 - GP de Catalunya Icon_minitimeMer 19 Juin - 15:19

Il ne faut pas oublier que Rossi totu comme crutchlow n'exploite pas à fond sa qualité première qui est le freinage ultra tardif. Il tente d'y remédier mais il apparaît évident que le pneu introduit sous l'ère des 800 plus tendre ne convienne pas du tout aux mille plus lourdes et plus rapides. Si Bridgestone fournit un pneu plus dur, alors Rossi pourra s'exprimer totalement. Une bonne partie des dixièmes est là.

De plus, faut pas non plus oublier qu'il est n°2 chez Yamaha et que cette dernière a été faite pour zozo qui pilote différemment. Et là, au dernier test en Aragon, Pedro a fait 1'48"928 et le second c'est Rossi avec 1'49"007alors que zozo est 3 avec 1'49"200. Il faut que Rossi prenne la mesure de la Yamaha et qu'il la mette à son goût. Même zozo a demandé un pneu plus dur. Et pourtant c'est LE pilote le plus doux au monde... 

Le coup des moteurs va forcément jouer à plein d'ici peu. On verra zozo partir des stands et Rossi sans doute aussi. C'est l'absurdité du format actuel.

La course de dimanche ça a été à celui qui usait le moins ses gommes tout en restant sur la piste. Rossi dit qu'il a perdu l'avant 3 fois mais qu'il a eu du bol de rester sur ses roues. N'enterrez pas Rossi. J'ai aussi eu cette impression mais la course du Qatar et son regard sur la plus haute marche quand il s'est dirigé sur la seconde en dit long sur sa motivation... On ne fait pas une telle course qui restera dans les annales par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

6 - GP de Catalunya Empty
MessageSujet: Re: 6 - GP de Catalunya   6 - GP de Catalunya Icon_minitimeMer 19 Juin - 21:12

l
Merci pour les photos, ça donne envie !!

Petit problème pour citer le dernier message, donc je vais essayer d'être clair...

Pneu dur serait des dixièmes gagnés pour Rossi ? Si c'est vrai, alors pour les autres aussi...
Ensuite, dire que Rossi est n° 2 et que la moto est développée pour Lorenzo (zozo c'est pas très cool) est une vérité
mais il ne faut pas oublier ce qu'a dit Rossi au sujet de cette machine. Il a dit qu'elle était bien meilleure que celle qu'il avait laiisé en quittant Yamaha.
Pour ce qui est des moteurs, c'est la même chanson que l'an dernier, tout le monde en parle, et nous n'avaons vu aucun souci en 2012.
Celui qui use le moins ses pneus tout en restant sur la piste, c'est justement le but du jeu, où certains sont meilleurs que d'autres.Pour ce qui est du Qatra qui serait un signe selon toi, c'est vrai que ça nous a tous emballé, mais rien depuis.
Je n'aime pas, mais alors pas du tout l'idée que Stan puisse avoir raison....
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

6 - GP de Catalunya Empty
MessageSujet: Re: 6 - GP de Catalunya   6 - GP de Catalunya Icon_minitimeMer 19 Juin - 23:11

Moi non plus, je n'aimerais pas que Stan puisse avoir raison. Cependant, même si je n'imaginais pas de telles difficultés pour Rossi, elles sont somme toute logiques. "Faire le pilote d'essai" pendant deux ans n'augmente manifestement pas la compétitivité.
Composer avec une moto qui ne lui convient pas a éloigné Rossi des réalités d'un top pilote avec une moto performante.
On le voit aujourd'hui, être au sommet signifie que l'on a un set up de base qui fonctionne partout, que l'on maitrise les freinages réservoir plein ou presque vide, que l'on a adapté son pilotage au fil de l'évolution des pneumatiques pendant ces deux dernières années, ce que Rossi n'a pas pu faire, pris par d'autres problèmes, et à un niveau de pilotage qui n'était pas le sien. Les mauvaises habitudes, de plus, sont vite prises.
Ce qui me rend optimiste, c'est le fait que Rossi ne désarme pas, analyse ses problèmes et cherche des solutions. Il a manifestement un set up qui ne lui permet pas d'utiliser les points forts de son pilotage et les essais d'aujourd'hui ont été consacrés à ce problème. La pluie a malheureusement écourté la séance de cet après midi et Rossi n'a pas pu concrétiser les améliorations découlant de nouveaux réglages de fourche et d'un nouveau bras oscillant.
Comme toujours, il faut se garder d'analyses superficielles qui font dire: "Rossi est fini". C'est compliqué mais ce n'est pas fini.

Sinon, comme Henry, je ne pense pas que nous verrons Jorge ou Valentino (ou Crutchlow) partir en fond de grille pendant la deuxième moitié de la saison pour avoir utilisé un sixième moteur. Il y a eu une casse sur le troisième moteur, mais Yamaha, comme Honda, a une grosse marge de sécurité sur la durée de vie de ses moteurs. Nous l'avons constaté l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

6 - GP de Catalunya Empty
MessageSujet: Re: 6 - GP de Catalunya   6 - GP de Catalunya Icon_minitimeMer 19 Juin - 23:48

Assez d'accord avec vous , il faut du temps pour reprendre le top niveau, mais c'est établis la concurrence est très rude !

Le Meilleur temps en course de Rossi se trouve à 0.2 s du meilleur tour en course de Lorenzo, comme quoi il y a pas grand chose pour y arriver, plus de régularité peut-être et surtout je pense des meilleurs qualifs pour partir en première ligne et pouvoir du coup tenir le rythme et ne pas se retrouver comme poursuivant du groupe de tête!
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

6 - GP de Catalunya Empty
MessageSujet: Re: 6 - GP de Catalunya   6 - GP de Catalunya Icon_minitimeJeu 20 Juin - 11:57

Je suis ,moi aussi d'accord: si l'on regarde le nombre de chutes qu'a connu Crutchlow l'an passé et ses perfs aujourd'hui, une chose est claire: la yam n'est plus homogène comme avant, elle s'apprend et réclame un pilotage doux suite a la suppression des attaches moteur qui augmentent la flexibilité du cadre afin de s'adapter a ce satané bridgestone...Rossi n'est pas loin, et il est motivé c'est sur...Quand aux moteurs, ils se réparent, non?Yam a certainement repéré le problème.Rossi n'a rien perdu de son pilotage et on le voit dans ses dépassements, il est bridé tout comme les autres le sont (le moto gp est de moins en moins spectaculaire parce que ses limites actuelles sont atteintes par un trop grand nombre de pilotes et on parle de gestion de déficit de perfs, ce qui pénalise les attaquants...) et la démesure qu'a connu Marquez au gp précédent n'est plus possible a son age...Rossi ronge son frein et est capable de mieux, j'en suis convaincu, mais il ne dépassera pas la quatrieme place au championnat...
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

6 - GP de Catalunya Empty
MessageSujet: Re: 6 - GP de Catalunya   6 - GP de Catalunya Icon_minitimeVen 21 Juin - 9:29

J'aime bien vos explications concernant les difficultés de ROSSI à être devant: les pneus trop tendres à l'avant, la DUCAT trop rigide, la YAM trop "flexible" ( qui normalement aurait bien résolu le problème rencontré par DUCATI). Pour moi la réalité est toute autre: c'est la concurrence, l'école Espagnole qui domine sans partage dans toutes les disciplines depuis pas mal de temps ( et depuis le départ de qui vous savez, celui qui leur a légué une partie de son style de pilotage entre autre). Les 3 gaillards qui sont devant cumulent quand même 9 titres de championnat mondial!
Et non sergaï, les moteurs déclarés, scellés ne sont pas réparables, jugés hors service ils sont mis de côté, c'est la règle, on peut la trouver contraignante ou stupide, mais c'est la même pour tout le monde, et personnellement je trouve admirable d'obtenir une telle fiabilité ( 5 moteurs par saison de 18 courses et essais) avec des 1000 de 250 Ch ( voir plus), en SBK certains en utilisent 23 par saison!!! Que le meilleur gagne.
Revenir en haut Aller en bas
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

6 - GP de Catalunya Empty
MessageSujet: Re: 6 - GP de Catalunya   6 - GP de Catalunya Icon_minitimeVen 21 Juin - 13:33

Pour moi Rossi est toujours aussi fort que par le passé. Le problème pour lui est que les autres pilotes l'ont rattrapé et dépassé.

Des circonstances spéciales comme l'an dernier à Misano vont lui permettre de faire un podium, autrement ce sera difficile pour lui. On l'a vu lors du dernier GP à Barcelone qu'il a pris un bon départ. 5ème au premier contour directement dans la selle du 4ème c'était parfait. Malgré celà, l'écart n'a fait que s'agrandir et à aucun moment il n'a été en mesure de se battre pour la 4ème place, et encore moins pour le podium. Et mis à part au Qatar la situation se répète inlassablement.
Rappelez-vous, en pré-saison on parlait du duel Rossi-Marquez. Celà fait 5 courses qu'il n'y a pas de duel...

Et je ne crois vraiment pas qu'il s'agisse de ses 2 saisons chez Ducati.

Les autres pilotes vont plus vite, tout simplement.
D'abord de par l'inconscience de leur jeunesse et d'autre parce qu'ils sont plus jeunes et qu'il adaptent plus rapidement leur pilotage aux évolutions.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

6 - GP de Catalunya Empty
MessageSujet: Re: 6 - GP de Catalunya   6 - GP de Catalunya Icon_minitimeLun 24 Juin - 11:27

On va voir, Vale est reparti enchanté des essais et il dit qu'ils ont trouvé quelque chose... Assen à ce titre sera passionnant à suivre. Je crains qu'il pleuve comme toujours, mais sinon, ce sera un repère intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

6 - GP de Catalunya Empty
MessageSujet: Re: 6 - GP de Catalunya   6 - GP de Catalunya Icon_minitimeLun 24 Juin - 18:09

Je ne sais pas si 1s derrière Jorge apporte une grande satisfaction mais sait-on jamais? ASSEN c'est normalement un circuit de YAM, nous verrons Samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 - GP de Catalunya Empty
MessageSujet: Re: 6 - GP de Catalunya   6 - GP de Catalunya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6 - GP de Catalunya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 - GP de Catalogne 2010 - circuit de Montmelo - 04/07
» 5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo
» GP de Catalunya
» Catalunya 2013
» F1 GP d'Espagne - Catalunya (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: