MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 F1 GP d'Espagne - Catalunya (4)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Empty
MessageSujet: F1 GP d'Espagne - Catalunya (4)   F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:24

T'es prêt Stan pour ce GP qui, dit on, va nous permettre de juger du niveau relatif des écuries prétendantes au titre ?

Il y a eu pas mal d'évolution sur les voitures depuis Sakhir dans le domaine de l'aerodynamique notamment, mais pas seulement. A tel point que pas mal d'écuries en retrait se voit en net progrès pour cette course.

Red Bull (et leur nouvelle boite seamless) et Toyota, qui se voient taquiner BMW sous peu...

Mais comme tout le monde a bossé dur pendant ce mois, on en saura plus vendredi. Surtout qui, des rouges ou des gris, aura le pus profité de cette pause.

Cela ne nous empêche pas de faire un petit point avant pour se remettre dans le bain. Ou bien ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Espagne - Catalunya (4)   F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:37

Un autre point important. La modification du circuit sur les deux derniers virages avant le retour vers la ligne droite et le passage devant les stands, a pour effet de casser la vitesse de façon très importante. De la Rosa dit que ce sera plus facile pour doubler, du coup. Pour la moto, le circuit gardera sa configuration d'avant et les deux grandes courbes.

Le circuit avant:

F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) 2004ba10
Le circuit à présent:

F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Espagn11



Dernière édition par le Mer 9 Mai - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Espagne - Catalunya (4)   F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:56

Oui espérons qu'il y ait un peu de bagarre sur la piste et que ça ne soit pas une procession qui endorme Nicky avec seulement des dépassements aux stands...

Coté nouveauté, pour commencer, nouvel aileron avant pour Mc Laren surnommé "the bridge" à cause d'un élément rajouté sur l'ancien aileron et qui passe par dessus le nez de la voiture. Il a été essayé la semaine dernière, mais son utilisation n'est pas encore sûre.

Les pilotes eux ont fait pas mal de simulateur pour mieux comprendre la voiture et se disent bien affutés pour briller ce week end. L'un est chez lui, et l'autre connait bien le circuit pour y avoir déjà disputé des courses en GP2 entre autre.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Espagne - Catalunya (4)   F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:28

En tous cas, personne ne connait bien le circuit revu puisque le changement évoqué n'a été découvert que la semaine passée... Et selon tous, les deux derniers virages conditionnent un comportement différent pour les dépassements. Bien entendu le reste est inchangé, mais il y aura des surprises... Enfin on aimerait parce que d'habitude ce tracé archiconnu des équipes n'offre que rarement des courses palpitantes...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Espagne - Catalunya (4)   F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:40

F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Alonso-test-z-08_020507

une photo vaut mieux qu'un long discours

Yes, Alonso aussi affirme que la nouvelle chicane permettra de doubler...espérons

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Espagne - Catalunya (4)   F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 0:50

ngrohki a écrit:
Oui espérons qu'il y ait un peu de bagarre sur la piste et que ça ne soit pas une procession qui endorme nicky14 avec seulement des dépassements aux stands...
Ben, je viens de voir pour la première fois ce que donnent ces travaux sur le circuit avec les photos plus haut et... PUT***, MAIS QU'EST-CE QUE C'EST ENCORE QUE CETTE CONN**** DE CHICANE QUI CASSE UN TRACE DE PLUS ?! F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Espagne - Catalunya (4)   F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:45

C'est vrai que ça tue le pilotage dans les deux "anciennes dernières courbes". Mais les pilotes disent que ça va permettre de doubler et ce circuit manquait d'endroits pour ça. Si c'est réellement le cas je suis pour. Sinon...

Toutes les équipes ont travaillé dur pendant cette pause.

Ferrari étrenne comme tout le monde un nouveau package aérodynamique qui a mis les deux pilote en confiance, surtout Raikkonen. Et à ce propos, sur F1-live un extrait interessant:

Mais chez Ferrari (nouveau capot moteur, nouvel aileron avant, nouveaux pontons), Räikkönen assure "avoir trouvé quelque chose" dans les réglages de sa F2007 qui le rendra beaucoup plus compétitif.

"Nous avons considérablement amélioré la F2007 parce que les nouveaux éléments fonctionnent très bien et que la voiture convient désormais beaucoup mieux à mon style de pilotage", assure-t-il, cité par son écurie. Sa démonstration australienne n'avait pas laissé penser que la Ferrari ne lui convenait pas... avant que la FIA décide d'empêcher un système de fond plat mobile à partir de la Malaisie.


Ceux qui comme moi se doutaient d'un avantage procuré par ce système, n'étaient pas loin de la vérité et ça montre aussi que plus que jamais l'intox règne. On avait trouvé en effet les voitures rouges moins dominatrices que lors des essais inter saison et du 1er GP.

Si ça permet à Mc Laren de recoller, que demander de plus ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Espagne - Catalunya (4)   F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:25

Je viens de lire qu'en fait la chicane a été faite pour la sécurité !!?? Dixit Alonso alors qu'hier il disait l'inverse ! Ah lala la politique alors...

Bref les dernier virages sollicitaient trop les pneus. (c'est pour ça que Michelin lors de leur problème à Indianapolis ont fait venir leurs pneus les plus costauds "Spécification Barcelone"...pour abandonner quand même).

bon, attendons de voir.

ngrohki


Dernière édition par le Jeu 10 Mai - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Espagne - Catalunya (4)   F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:14

Toujours est-il que cette chicane détruit la vitesse, l'excitation et le rythme qu'il pouvait y avoir avant d'enchaîner à fond la ligne droite !!!
C'est pour la sécurité ? Aaah la la... Que ce soient les pilotes ou les dirigeants, c'est vraiment des "petites frappes" à peine dignes de la catégorie dans laquelle ils sont...Mad

Je sais pas si ca va pouvoir donner des dépassements mais en tous cas, ils avaient déjà du mal à se doubler (surtout entre leaders) malgré la ligne droite (!) !

C'est vrai que quelque part, vu qu'il y aura moins de vitesse de sortie pour enchaîner sur la ligne droite, il sera peut-être possible de pouvoir coller un adversaire pour dépasser. Car on sait qu'avec les vibrations que causent les voitures quand on en suit une de trop près, l'enchaînement des deux grandes courbes, et donc l'accumulation de vitesse, empêchait de suivre assez près pour oser attaquer dans la ligne droite !

Enfin, encore fallait-il qu'il y en ait un qui ose attaquer et suivre malgré cela sans flipper !

Donc ça sera peut-être possible d'y faire maintenant, mais sans le panache de la vitesse suite aux deux courbes d'avant...Crying or Very sad


Dernière édition par le Jeu 10 Mai - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Espagne - Catalunya (4)   F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:19

Nicky14 a écrit:
C'est vrai que quelque part, vu qu'il y aura moins de vitesse de sortie pour enchainer sur la ligne droite, il sera peut-être possible de pouvoir coller un adversaire pour dépasser.
Cest exactement la reflexion que je me suis fait.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Espagne - Catalunya (4)   F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Icon_minitimeVen 11 Mai - 9:44

nicky14 a écrit:
Toujours est-il que cette chicane détruit la vitesse, l'excitation et le rythme qu'il pouvait y avoir avant d'enchaîner à fond la ligne droite ! C'est pour la sécurité ? Aaah la la... Que ce soient les pilotes ou les dirigeants, c'est vraiment des "petites frappes" à peine dignes de la catégorie dans laquelle ils sont...
J'attire votre attention (et celle de nicky14 en particulier) sur le minimum de respect à avoir sur les personnes. "Petites frappes", même entre guillemets est excessif et hors de propos, même si je comprends ce que tu veux dire par là. Oui, on a aseptisé les tracés, c'est vrai. Mais je me souviens d'une époque pas si lointaine où il y avait plusieurs pilotes (auto et moto) qui se tuaient chaque année... J'ai vécu ça et tu ne peux pas savoir à quel point c'était dur. La course de Monza arrive à point pour me le rappeler... Même si le circuit a évolué depuis.

En Espagne, le circuit est effectivement moins rapide (enfin ces deux courbes) mais la nouvelle chicane devrait - exactement comme tu l'expliques d'ailleurs très bien - permettre de dépasser ensuite après aspiration, en fonction de la réaccélération en sortie de chicane. C'est conçu et revendiqué pour ça. On verra. Les courses sont souvent très chiantes à Montmelo, si pour une fois ça apportait quelque chose...

Et je me souviens d'un gros crash en sortie il y a quelques années, avec Montermini je crois...

Allons, il y a bien assez de belles courbes encore sur le tracé où ces garçons pourront s'exprimer. Il faudra juste ne pas comparer les temps avec ceux des années précédentes... Et pour info, les pilotes n'ont rien demandé...Certains râlent même pas mal.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Espagne - Catalunya (4)   F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:10

Stan7 a écrit:
Et pour info, les pilotes n'ont rien demandé...Certains râlent même pas mal.
Comme d'habitude, dès que l'on supprime un virage rapide sur un circuit, les pilotes sont rarement heureux. Le gros souci de cette courbe, c'est le manque de dégagement qui ne pouvait être augmenté à cet endroit. Maintenant, si ça peut favoriser les dépassements, tant mieux, mais bon je ne sais pas pourquoi mais je reste sceptique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Espagne - Catalunya (4)   F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Icon_minitimeVen 11 Mai - 11:01

Je suis sur que Nicky n'a pas voulu traiter les gens de la F1 de voyous en utilisants "petites frappes", mais plutöt de petits joueurs.

Ce qui renforce la suite de ton argumentaire Stan.

Ngrohki, avocat à la cour
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Espagne - Catalunya (4)   F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:23

Oui, sûrement. Et c'est le problème avec les expressions. Il arrive qu'on les utilise à mauvais escient...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Espagne - Catalunya (4)   F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:33

Bon beh après les premiers essais libres, les McLaren sont devant suivi des Ferrari et d'une BMW. Renault dans les choux as usual!

Fisichella a même dit qu'il ne gagnera pas de course cette année et que la saison étant pliée, il fallait se concentrer sur la R28!
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Espagne - Catalunya (4)   F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:44

Propos d'Alonso sur la nouvelle chicane (F1 Live)

Les deux derniers virages (dans leur ancienne configuration) étaient beaux et ils nous manqueront. Mais pour dépasser, cela ne changera rien. Nous l'avons vu en essais privés, il est impossible de suivre de près la voiture qui vous précède dans la chicane. Donc cette chicane n'est pas faite pour doubler mais pour la sécurité.
Et si elle améliore la sécurité, alors c'est bien....
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Espagne - Catalunya (4)   F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:36

Citation :
ngrohki :
Je suis sur que Nicky n'a pas voulu traiter les gens de la F1 de voyous en utilisants "petites frappes", mais plutöt de petits joueurs.

Stan7 :
Oui, sûrement. Et c'est le problème avec les expressions. Il arrive qu'on les utilise à mauvais escient...

Oui, je me suis loupé avec l'expression ! Mais tant que vous avez compris ce que je voulais dire, ca va ! Désolé. Embarassed

Mais je n'en pense pas moins quand même ! Dans le sens où la FIA se dirige vers une F1 trop sécurisée ! Bon, ca se comprend, si on veut moins de tués, mais en même temps, faut pas prendre n'importe quelle mesure qui casse le spectacle !
C'est toujours le même problème. Ils balancent n'importe quoi et détruisent le peu de spectacle qu'il reste (virages...) au lieu de le créer !!
Ça donnera peut-être des dépassements, mais pour moi, ça ne suffit pas ! Il faut des dépassements avec panache, à la limite, et avec une prise de risques dans des endroits aussi exitants pour les pilotes que pour les spectacteurs !

Là, ce qu'ils veulent faire, c'est créer des dépassements qui seront réalisés dans des sécurités maximales, sans panache quoi ! Enfin, en gros...
Alors non merci ! On est en F1, pas sur un circuit de Kart ou ca ne fait que tourner encore et encore...

Je ce que je veux dire c'est que c'est inacceptable ! Ils cassent les deux dernières courbes de Barcelone pour la sécurité mais ils laissent le Raidillon à Spa ?! Allez comprendre ! (même si le Raidillon y passera bien un jour !)

Barcelone est de toute façon un des tracés les plus ennuyeux de l'année avec la Hongrie. Faudra pas s'attendre à grand chose... En plus, les écarts se creusent assez vite, je crois, ici ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Espagne - Catalunya (4)   F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Icon_minitimeVen 11 Mai - 17:23

Oulah Nicky, je te prédis une bonne sieste dimanche...

Après la deuxième séance, les Renault pointent le bout du nez !? Ils ont mis de la nitro dans l'essence ou quoi ? J'avoue avoir loupé quelque chose ou alors les autres n'étaient pas à fond ? Ca m'étonnerait...
Ou alors très peu d'essence ? Les autres aussi ont du essayer, ou bien ?

Vous avez une explication ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Espagne - Catalunya (4)   F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Icon_minitimeVen 11 Mai - 17:34

La chicane oblige les pilotes à tourner 6 secondes moins vite au tour que par le passé. Sur le plan du spectacle on devrait y gagner un peu. C'est la seconde fois que le circuit est modifié dans un laps de temps très court, puisqu'on avait déjà retouché les deux virages d'avant en racourcissant la ligne droite.

Les Renault ont l'air moins à l'agonie, mais on ne peut pas s'y fier. C'est un coup de bluff, pour quitter le fond de la grille, ce qui a un effet désatreux pour les annonceurs, vis à vis d'une écurie deux fois championne du Monde. Et pendant les deux séances, ils étaient vraiment mal, à part dans les dix dernières minutes de la session 2. On verra bien demain.

F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Seance10
S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Espagne - Catalunya (4)   F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:25

Confirmation que les Renault étaient peu chargées en essence, comme d'autres certainement. Le vent aussi a pu jouer.
Coté nouveauté pour eux en dehors du nouveau package aérodynamique, ils ont une nouvelle suspension avant qui permet d' avoir un meilleur équilibre et une meilleure exploitation des pneus.

On verra demain.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Espagne - Catalunya (4)   F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Icon_minitimeDim 13 Mai - 0:17

Belle pôle de Massa, alors qu'i avait été le plus en difficulté jusque là. Il devance Alonso bien déçu d'être second devant son public, pourtant il a tout tenté.

Raikkonen 3ème se console de s'être "fait avoir" par l'irresistible Hamilton qui voulait à tout prix sortir le premier pour la dernière partie de la qualif.

Ca a donné d'entrée un tour de chauffe à fond pendant lequel la Ferrari collait la Mc Laren qui prenait l'intérieur de chaque virage pour ne pas se faire dépasser (blocage de roue et tout..). On se serait cru en course.

Malheureusement Nicky le finlandais a bien essayé de sortir au cul du britanique aprés la chicane pour doubler au bout de la ligne droite et....ça n'a pas marché..... à moins qu'il n'ait vu que c'était possible et qu'il ne garde ça en réserve mais .....ça m'étonnerait.


ngrohki


Dernière édition par le Lun 14 Mai - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Espagne - Catalunya (4)   F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Icon_minitimeDim 13 Mai - 2:22

ngrohki a écrit:
à moins qu'il n'ait vu que c'était possible et qu'il ne garde ça en réserve mais .....ça m'étonnerait.
C'est pourtant exactement le but. Sinon ça n'aurait pas d'intérêt. Il a pu voir ainsi ce que ça donnait dans l'aspi et ça servira demain.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Espagne - Catalunya (4)   F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Icon_minitimeLun 14 Mai - 0:32

Eh bien on est fixé, pas de dépassement possible. Une belle victoire de Massa. Je dis belle car elle lui permet de combler une bonne partie de son retard. Il confirme aussi que Ferrari garde un avantage en course sur Mc Laren.

Alonso a perdu pas mal dans le premier virage mais je pense qu'il a tenté ce qu'il devait tenter pour gagner et ce n'est pas passé. Non pas qu'il s'est loupé, mais le brésilien l'a obligé à partir hors de la piste et ça fait partie du jeu.

Hamilton profite de ça et se retrouve en tête du général !!! Pour une surprise, c'en est une qui grossit GP après GP, jusqu'où ? Il ne lui manque qu'une victoire.

Sinon Redbull devant Renault et Super Aguri devant Honda, c'est une gifle pour les ingés concepteurs des châssis des deux constructeurs. Que de thune foutue en l'air...


ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Espagne - Catalunya (4)   F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Icon_minitimeLun 14 Mai - 1:03

ngrohki :
Citation :
Eh bien on est fixé, pas de dépassement possible.

Waahh Aaah aaha ahaha...Laughing

Jolie la chicane censée donner du spectacle !! Suite au ralentissement, celui de devant accélére toujours plus vite que celui de derrière et il est impossible pour ce dernier de le coller pour doubler !!! Pfff...

Mais belle victoire de Massa en solitaire, devant Hamilton en solitaire et Alonso en...solitaire !! Sleep
Par contre, niveau surprises, on notera Coulthard, Sato et Hamilton leader du championnat !


Dernière édition par le Mar 15 Mai - 0:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Espagne - Catalunya (4)   F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:41

ngrohki :
Citation :
Alonso a perdu pas mal dans le
premier virage mais je pense qu'il a tenté ce qu'il devait tenter pour
gagner et ce n'est pas passé. Non pas qu'il s'est loupé, mais le
brésilien l'a obligé à partir hors de la piste et ça fait partie du jeu.

Tout à fait. Y-a rien à redire la dessus. C'était une belle bataille (la seule ! Crying or Very sad) de course complétement normale !

Pourtant, lors des réactions en fin de course, j'ai vu sur F1-Live que ca a un peu chauffé entre Massa et Alonso ! Bon, ca aussi, c'est normal, mais je serai plus étonné que l'un ou l'autre, vexé, trouve celà trop dangereux et qu'on ouvre une enquête (!) sur l'incident ! Heureusement, les officiels n'en ont pas l'intention et ils ont bien raison !
Non mais ! On va pas polémiquer 50 ans sur chaques manoeuvres osées quand même ! Enfin si, on peut en parler grâce au spectacle que ca crée, mais ya pas intérêt à ce que ca soit rien qu'à cause du risque pris !
Maintenant, dés qu'il y a un truc d'un peu chaud, on cherche à l'étudier de toute part afin de détecter un détail qui pourrait donner une pénalité alors que ca ne vaut pas le coup ! Heureusement, encore une fois, que les officiels n'ont pas l'intention de le faire car ca s'appellerait une mauvaise gestion du spectacle !

Je félicite quand même Massa pour ses coups de folie depuis le début de l'année ! Belle résistance ici contre Alonso, et belles attaques sur Hamilton en Malaisie même si ca à foiré (peu importe tant qu'il essaye !) !
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Espagne - Catalunya (4)   F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Icon_minitimeMar 15 Mai - 1:12

D'accord avec toi on ne va quand même pas critiquer les attaquants !!
Tant que les pilotes ne se plaignent pas. Et les remarques d' Alonso lors de l'interview contenaient aussi à mon avis un peu beaucoup d'intox pour faire réfléchir Massa la prochaine fois que ça se reproduira. Surtout la phrase dite à la fin et qui n'a pas trop été relevée:

" En général dans ce genre de situation aucune des voitures ne finit la course" ce en quoi il a raison.

Mais ça vaut pour les deux, et il y en a deux autre qui n'attendent que ça pour en profiter. La gestion de la saison est plus compliquée à quatre qu'à deux. L'espagnol a même précisé préfèrer le 2ème cas de figure (en se voyant bien entendu être l'un des deux).

Mais je ne crois pas qu' Hamilton soit d'accord, pas plus que Raikkonen. L'anglais, il troue le c.. à tout le monde. Même à son coéquipier qui j'éspère saura tempérer le cyclone qu'il doit y avoir en lui.
Punaise le mec a l'air d'avoir les nerfs plus solides que les autres et il maitrise avec le sourire. Pour une 1ère année il y met en plus la manière et je redoute l'effet de sa première victoire sur son mental...

Je pense qu'Alonso a vraiment du pain sur la planche pour fusionner avec la voiture et se remettre en confiance parce que là l'anglais insiste et sur les terres de l'espagnol en plus.

Un petit mot gentil pour Massa, dont j'avais mis en doute le mental et la capacité à réagir. Il me donne tort avec brio, aidé certes par sa voiture mais il l'a développé lui même à sa main avec succés.


ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Espagne - Catalunya (4)   F1 GP d'Espagne - Catalunya (4) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 GP d'Espagne - Catalunya (4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 - GP de Catalogne 2010 - circuit de Montmelo - 04/07
» 5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo
» 6 - GP de Catalunya
» F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya
» Catalunya 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: F1 et sports mécaniques en général...-
Sauter vers: