MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 GP de Sepang

Aller en bas 
+18
Toopack
mario86
Laurent74
Mr Ducati
maxcarpone
Rac
Carla
Dan72
Knarf
sergaï
Stan7
philou
Henry
C3po
franck
saarinen
Bilou
maniacaudio
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP de Sepang  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct - 7:51

La DORNA doit prendre ses responsabilités, face à l'ampleur des événements, et comme au foot maintenant, quand les supporters se battent et cassent tous sur leur passage, les moyens sont décuplé, ici dans notre cas, il faut tout simplement annulé Valence

Heureusement maintenant le vrai visage de Marquez est connu de nous tous, sa carrière en moto gp est entaché, et il serait souhaitable qu'il se retire du championnat moto gp

De toutes façons sa carrière est brisé, il ne sera jamais le nouveau Rossi, il risque de sombrer dans l'anonymat comme c'est arrivé à certains pilotes.

Je me souvient comme exemple SENNA qui demandait a PROST de revenir en F1, la saveur sans lui n'y était plus......
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de Sepang  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct - 8:44

Si je peux me permettre, les mots, les formules, les idées extrêmes montrent toujours l'aspect sombre de l'être humain.

Les différences d'idées doivent rester à mon sens, juste un débat qui doit être argumenté comme nous le faisons ici à 99% !!
Mais il reste une partie épidermique dénuée de rationalité qu'il faut bien identifier....

Carla, tes mots sont, à mon sens, et de mon point de vue trop extrême car, tout homme dans sa vie à le droit de changer et à le droit au pardon si je puis dire !!

Je me rappelle d'un Capirossi qui lors de son "attaque" sur Harada n'avait pas fait mieux que MM ces derniers temps...et pourtant on sait le mec bien qu'il est devenu les  années suivantes !!

Ça ne pardonne pas pour autant les agissements faits sur l'instant..... Wink  

en d'autre temps !!
GP de Sepang  - Page 5 Pa132210
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct - 8:47

Quand je lis les réactions à cette affaire dans la presse, et bien sur de la part de certains internautes, je suis un peu éberlué.
Personne ne conteste que Marquez aie pipé les dés dans un championnat aux enjeux énormes, et tout le monde se concentre sur un fait de course ou personne n'a rien vu comme le montre les différentes interprétations des faits.
On se rend compte que le fameux coup de pied n'a finalement jamais existé (vu directement par personne de toutes façons), et l'on passe sous silence le drapeau jaune non respecté par Lorenzo et les agressions anormales de Marquez sur Rossi en Australie et en Indonésie.
Ou est la justice là dedans?
Juste une question aux nombreux détracteurs de Rossi: qu'aurait dû t-il faire selon vous?
Vous les beaux parleurs, les moralisateurs de tout poil qui acceptez qu'un tel championnat soit faussé, dites nous donc quelle aurait été la bonne attitude dans un tel cas.
Rossi aurait dû ne rien dire après l'Australie pour ne pas faire de vagues? Il aurait dû accepter de perdre le championnat par les manœuvres incontestables et incontestées de Marquez avec le sourire? sans rien dire? Sous le prétexte que dire la vérité met les autres mal à l'aise?
Les Henry, les Bilou et compagnie au sens moral tellement aiguisé, dites nous quel aurait été le bon comportement pour Rossi. Pour critiquer, il y a toujours du monde, c'est si facile, mais dites nous donc, selon vous quelle était la bonne conduite.
Ce comportement de jésuite de la part de tous ces gens qui critiquent sans rien proposer est à pleurer.
Vous êtes là à ergoter sur un fait de course et vous vous moquez qu'un tel championnat soit faussé par les caprices d'un gamin (qu'il soit surdoué n'a rien à voir là dedans) avec la complicité de la DORNA.

Ouvrez les yeux!
Retrouvez le sens des réalités!

Les déclarations de Rossi jeudi était dues à une conviction, une réalité, confirmée par les évènement de Sepang. Et comme je le lis, on lui reproche d'en avoir parlé, d'avoir fait état d'une réalité. Messieurs, vous rêvez?

Nous ne sommes pas en train d'assister au concours de tricot de Trifouilly-les-Oies, nous sommes supposés assister à un championnat du monde qui est en train de tourner à un championnat d'Espagne par le jeu des pressions et des intérêts du HRC, et des dirigeants de la DORNA.
Fermer les yeux, c'est cautionner un championnat faussé et injuste. Ayez un peu de personnalité, jugez par vous même, arrêtez de vous focaliser sur des évènements dont vous n'avez rien vu en oubliant l'essentiel: en pénalisant Rossi, en le faisant partir en fond de grille, on désigne arbitrairement Jorge Lorenzo comme un champion du monde de pacotille. Aux vues de ses dernières déclaration, tout en étant un pilote de talent, il a montré qu'il ne pouvait être rien d'autre que le champion  d'une mise en scène ignoble.

Le mal de notre époque, c'est d'avoir à faire à des gens qui ne réfléchissent plus, qui n'analysent plus, et qui prennent au pied de la lettre tout ce qu'on leur dit.

On vous dit: Rossi a accompli une action ignoble sans la moindre preuve, juste une impression à chaud, et comme un seul homme, vous répétez tous en cœur que c'est inacceptable.

J'ai honte pour vous.


Dernière édition par saarinen le Mar 27 Oct - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct - 8:52

C3po, si je souscris totalement à tes paroles, nous n'en sommes pas encore au temps du pardon.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct - 12:40

Je pense qu'ils sont en train de regretter d'avoir pris cette décision a chaud et de ne pas avoir écouté Rossi.

Devant le flot d'insultes Lorenzo vient de supprimer la possibilité de commenter sur sa page Facebook.

La pétition vient d'être traduite dans plus de 5 langues et va certainement attendre le demi million aujourd'hui.

Marc Marquez qui obtient le soutien du gouvernement Espagnol ...

Une blague ...

http://www.gp-inside.com/13713/27-oct-2015/l-affaire-rossi-marquez-devient-une-affaire-d-etat-voire-plus
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct - 12:40

8 langues maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:53

Je vais peut être en choquer plus d'un mais,... plus le temps passe, plus je vois les images et revis les derniers événement avec recul, et plus je me dis que Rossi a tout sauf craqué, perdu ses nerfs ou son contrôle.
Bien au contraire, malgré avoir dû subir la prise de position de Marquez aujourd'hui flagrante aux yeux de tous (ou presque) à son encontre, et les faits en course qui sont aujourd'hui sans ambiguïté grâce aux données télémétriques, prises de vue d'hélico etc, Rossi a agi comme personne n'en aurait été capable à sa place.

Sa lucidité est incroyable eu égard à l'acharnement de Marquez. L'un et l'autre se repassant à l'infini, le duel est titanesque, on a tous vu ça. Mais voyez comme l'un est propre dans ses dépassements quand l'autre semble s'entêter furieusement. On est tous ici des amateurs plutôt avertis de ce qu'est la course sur piste,... et vraiment Marquez, était bien au delà de ce que l'on peut apprécier dans la combativité d'un pilote, bien au delà des valeurs de ténacité qu'on pourrait lui reconnaître ou d’opiniâtreté dont un pilote seulement courageux pourrait faire montre.
Ne rêvons pas, ce duel n'aurait jamais duré comme ça jusqu'au terme de la course. Comme souvent, Marquez aurait fini dans le sable avec le risque d'emporter rien de moins que le leader du championnat dans sa chute.
Et Rossi de comprendre la situation mieux que quiconque, après un premier avertissement envers l'espagnol par un geste de la main semblant vouloir lui faire entendre raison : "Tu joues à quoi ? Jusqu'où veux-tu aller ?" m’apparaît maintenant comme un signal presque prémonitoire. Jusqu'à l'épilogue désastreuse qu'on connait, Rossi voulant neutraliser le môme en le parquant dans un coin de la piste... geste ahurissant et incompréhensible sur le moment à la télé, mais je le répète, révélateur d'une grande maîtrise car qui plus est, loin d'être si dangereux que çà au contraire de ce que j'ai pu lire plus haut.

Et puis ça ne vous interpelle pas vous cette ardeur démesurée à jouer autant avec le prétendant au titre simplement pour une troisième place dont il n'a au fond que faire ? Cette prise de risque colossale, c'était quoi à part vouloir emmerder l'autre ? Quoi à part de l'esprit de vengeance ou de fierté mal placée ?
On parle de la volonté de Marquez à marquer l'histoire de ses records. Et j'y crois. Les camouflets qui ne passent pas en combat direct comme à Assen et tout le reste... J'y crois aussi !
Il a une telle opinion de lui, il sent qu'il est le meilleur des meilleurs, bercé par cette douce musique relayée de toute part et unanimement depuis qu'il court si brillamment et engrange les titre sur le Circus,... il ne peut supporter cette saison l'idée de se faire battre et de perdre le championnat qui plus est par Rossi, le vieux lion de 36 balais mais à la crinière toujours éblouissante en passe de réussir l'exploit de le battre, lui le génie, l'idole en devenir, peut être le plus grand de tous... dominé par la légende qui marquerait de ce fait encore un peu plus les chroniques de notre sport de son empreinte indélébile.

Cette idée était insoutenable à Marc Marquez.
Mais Dieu soit loué, tout ça n'arrivera pas. Ouf... !

En attendant, le scandale est réel. L'injustice l'est bien aussi.

Hayden l'a échappé belle, lui qui aurait pu voir son couronnement gâché par la faute de son coéquipier de l'époque, Dani Pedrosa.

Tout ça pour illustrer qu'on ne peut ignorer à ce stade de la compétition que jouer aussi dangereusement avec le leader du championnat n'est pas un risque à prendre à la légère.

Marquez a fait tout l'inverse, délibérément. Il a pris parti dans les actes au point de fausser le cours du championnat.
A l'échelle du sport, oui , du sport je dis bien, toutes proportions gardées car je préfère relativiser..., c'est bien d'une sorte d'ignominie qu'il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de Sepang  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:05

CLAP CLAP CLAP Knarf !!

Du bel ouvrage argumenté et qui pourrait bien être la réalité !!

GP de Sepang  - Page 5 10sur110
Revenir en haut Aller en bas
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

GP de Sepang  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:54

Qui pourrait bien être la réalité... malheureusement.

Knarf, que de paroles justes. Comme je l'ai écrit un peu plus haut également, ce titre de Valentino Rossi aurait pu faire parler des années. Au delà du palmarès du bonhomme, titres+victoires, c'est le contexte, l'âge, les adversaires qui auront fait de ce titre quelque chose d'exceptionnel.

C'est ça que Marquez n'aurait jamais supporté au delà du fait de s'être fait battre par un pilote ayant 3 génération de plus que lui.

Concernant cette bagarre, oui c'est fort juste ce que tu dis. Cela ne pouvait pas bien se terminer. Rossi a probablement sauvé marquez et lui-même d'une grave chute.
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

GP de Sepang  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:19

Knarf, bravo!
C'est très clair et très bien tourné!
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:21

J'ai lu et relu ton post, Knarf, et je n'ai pas besoin de te dire à quel point je partage ton point de vue. D'ailleurs, je ne me souviens pas que par le passé, nous ayons été en opposition sur quelque sujet que ce soit.
Par la même occasion je salue les positions lucides de Dan72, C3po, Sergaï, maniacaudio, Carla, Dan72, Maxcarpone et quelques autres. S'indigner contre l'injustice est salutaire même si ce n'est pas suffisant.
Même si ce n'est qu'un sport, c'est celui que nous aimons, et de quel droit vient on nous priver de ce final éblouissant qui s'annonçait au terme d'une saison d'une intensité que nous avions oubliée tant ces émotions sont rares? Que ce soit dans le sport ou en d'autres circonstances, l'injustice doit être farouchement combattue. Se dire que ce n'est qu'un sport, après tout, cette attitude là tuera notre sport.

Là où je coince, c'est pour savoir comment nous pourrions dépasser le stade de l'indignation, comment faire savoir que nous ne sommes pas dupes, et que ce qui se passe n'est pas acceptable.
Je ne suis pas fanatique, je ne suis pas fan, mais c'est vrai que j'admire Rossi, le pilote, la maitrise, l'intelligence, le palmarès, et toutes les émotions incroyables qu'il nous a fait vivre. Combien de fois nous a t-il fait vibrer? combien de fois avons nous hurlé devant notre télévision?
Et je suis sur d'une chose, c'est qu'on n'a pas le droit de traiter ainsi, comme une marionnette anonyme et sans importance, le plus grand champion moto de tous les temps. Ce mépris affiché envers un tel champion me semble invraisemblable, comme un mauvais rêve.

A propos de rêve, Rossi nous a fait rêver et continuera à le faire, mais la DORNA me donnerait plutôt des envies de meurtre.
Cette situation est tout simplement inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:38


L’onde de choc des événements sur la piste, et en coulisse, qui ont opposé Marc Márquez et Valentino Rossi lors d’un Grand Prix de Malaisie qui marquera longtemps les esprits, continue à se propager à tout un MotoGP ébranlé. Aujourd’hui c’est carrément Repsol qui s’engage dans le débat. Jusqu’à mettre en cause son lourd et précieux investissement dans la discipline.



En dévoilant une théorie du complot lors de la conférence de presse de Sepang, le Doctor a d’abord suscité l’incrédulité avant que les actes sur la piste ne donnent du crédit à l’invraisemblable. Dès le septième tour d’une course qui en comptait 20, Marc Márquez ne lâchait rien face à un Rossi qui tentait de le mettre au pas pour espérer garder le contact avec le duo en tête de la course. Tout à leur bataille, les protagonistes ont obéré leurs chances de concrétiser. Excédé, le Doctor a voulu se rendre justice en coinçant son rival honni. On connait la suite et la forme a définitivement dissous le fond du problème.

Pris à la gorge, les instances dirigeantes ont élaboré une sanction. Qu’on la juge indulgente ou trop sévère, elle devait être prise et elle s’est matérialisée sous la forme de points de pénalités sur le permis de bonne conduite sur la piste. Ce qui obligera le nonuple titré en quête d’un dixième sacre à partir en fond de grille de la finale de Valence. Valentino Rossi a réagi en mettant carrément en pointillés sa participation au meeting. Il est pourtant encore en tête du général avec 7 points d’avance sur Lorenzo qui aura, certes, un avantage non négligeable. Mais qui sait ce qui peut arriver en course et quel temps il y fera ?

Derrière cette guerre à présent déclarée, et qui perdurera, il n’y a pas qu’une rivalité de personnes sur la piste. C’est tout un ensemble qui s’affronte. Des enjeux politiques et économiques sont aussi en toile de fond. Valentino Rossi est l’icône du milieu. Il a conquis les cœurs, la foule, il est aussi dans tout ce qui fait tourner les boutiques du paddock. Ce pouvoir, Marc Márquez le veut. L’Espagnol n’est pas du genre à partager.

Rossi doit-il prendre sa retraite ?
Dans ce choc des titans, c’est toute la moto qui joue les victimes collatérales. Les Grands Prix gagnaient en crédibilité et en force dans un sport mécanique euthanasié par une nouvelle Formule 1 sans la moindre saveur. Des gladiateurs assis sur des missiles qui joutent en défiant les lois de la physique tout en se congratulant à l’arrivée, voilà ce qui s’imposait avant Sepang. Depuis, il n’y a plus que cette manœuvre et cette chute qui tournent en boucle. Que Pedrosa ait réussi l’exploit de revenir à son meilleur niveau ou queLorenzo s’accroche pour espérer décrocher la timbale, plus personne n’en a cure.

Ce climat d’un coup d’un seul devenu délétère peut coûter cher. Repsol vient de rappeler à l’ordre la DORNA avec un communiqué qui précise clairement ceci : « sans l’existence de certaines valeurs, l’implication de Repsol dans ce sport n’a plus aucun sens. » Ces valeurs sont le respect, la camaraderie, l’esprit de compétition. Dixit Repsol. Un nom connu dans les sports mécaniques depuis 40 ans et qui soutient les efforts du HRC depuis 1995. Une enseigne espagnole qui n‘est pas pour rien dans l’ascension de certains de ses compatriotes parmi l’élite de la vitesse moto.

Bien sûr, Repsol n’est pas neutre dans cette triste conjoncture. Le pétrolier est victime. Son pilote et sa moto se sont retrouvés par terre. Mais c’est un signal qui pourrait être suivi par les autres investisseurs. C’est aussi un curseur fort qui appuie une autre théorie, celle d’un big bang dans la catégorie avec une redistribution des cartes et un nouvel équilibre. On veut faire aussi entrer dans le rang Valentino Rossi. Jusqu’à le pousser à la retraite afin de démontrer qu’on peut faire sans lui ? En tout cas, c’est l’Italien qui a versé le premier sang.



http://www.moto-station.com/article101633-motogp-m-rquez-vs-rossi-repsol-met-son-poids-dans-la-balance.html
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

GP de Sepang  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:50

A signaler que Rossi part de la dernière ligne a valence parce qu'il lui manque 4 points a ce fameux permis...
Les trois en question...Plus 1 qui lui a été enlevé pour avoir soi disant géné Lorenzo aux cours d'essais (je ne me souviens plus sur quel gp cela s'est passé)...Si quelqu'un a une meilleure mémoire que moi...
Edit Ayé!
Trouvé!
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCMQFjAAahUKEwiAo9rukePIAhXJlxoKHRvpDjk&url=http%3A%2F%2Ffr.motorsport.com%2Fmotogp%2Fnews%2Fun-point-de-penalite-et-des-excuses-pour-rossi%2F&usg=AFQjCNFP3Z8llelukrp0DkIdl3Mc9uVIYQ
Sans ce "détail sans influence sur le championnat ", comme le conclut l'article, la sanction n'eut pas eu la mème importance...
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP de Sepang  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:33

Bravo Knarf et tous les autres aussi qui pensent comme moi, espérons que l'effet boomerang fasse son travail, et que les comploteurs soient véritablement anéantis à jamais......
Revenir en haut Aller en bas
mario86

mario86


Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : a l'ouest !!!
Date d'inscription : 16/05/2011

GP de Sepang  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:38

J'ai une question technique à poser aux membres du forum qui sont bien calés ... et je crois qu'il y en a !

J'ai cru comprendre que les machines sont équipées aux essais d'un système d'enregistrement des données (données moteur , ouverture des gaz , pression sur les freins , point GPS etc ...)
Pendant la course , ce système est-il actif ?
Si oui , pensez-vous que l'analyse de ces données (je pense à celles de Marquez) puisse démontrer sans ambiguïté que marquez gérait sa course pour gèner Rossi ?

Bien sûr , il faudrait déjà avoir accès aux données ... et être sûr quelles n'ont pas été bricolées ! Mais ce serait un élément de jugement dont la direction de course ne devrait pas se passer si il existe .
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de Sepang  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:49

Aparté : je viens de voir au hasard la "spéciale" Eurosport sur les derniers évènements....

Sans être Descarte, Spinoza et autres Platon, tous les protagonistes quelques peu intéressé par le monde de la moto et plus particulièrement du MotoGP sont d'accord de manière "implicite" sur les tenants et aboutissants !!

on ce sent moins seul Wink

c'est là que l'esprit "motard" prend son sens, celui d'êtres libre de pensées....ça doit parler, ça nous parles (pour milles et une raison) et c'est peut être aussi pour cela que nous sommes nombreux à réagir !!

le Dorna :
GP de Sepang  - Page 5 11707510
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:43

Superbe commentaire Knarf !



Des soutiens de partout :

GP de Sepang  - Page 5 590042Capturedcran20151027192952
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:47

GP de Sepang  - Page 5 260209Capturedcran20151027194111
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

GP de Sepang  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:48

saarinen a écrit:


Pour l'exposé de Bilou, il ne mérite même pas de commentaire. Il a bien le droit de vivre dans le rêve et l'illusion.


Je te sais gré de me laisser ce droit  Rolling Eyes , même si pour moi, je ne vis absolument pas dans le rêve et l'illusion par rapport à ce sujet .

Mon exposé comme tu dis, est tout simplement mon avis, et il est aussi respectable qu'un autre, qu'on soit d'accord ou pas avec son contenu .


Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:49

500 000 "j'aimes" en quelques heures ...

GP de Sepang  - Page 5 734876Capturedcran20151027194743
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:52

Avec le texte entier c'est mieux

GP de Sepang  - Page 5 997876Capturedcran20151027195048
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:54

Une partie d'un commentaire lu sur la page Facebook de Repsol :

GP de Sepang  - Page 5 627047repsol
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Sepang  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:06

Rossi courra donc a Valence mais pouvait on en douter? Quant aux consignes, elles ont des été données mais seront elles respectées par les protagonistes? En tous cas, VR46 devrait pouvoir se frayer un passage rapidement vers l'avant mais cela suffira t'il?

Au fait, Lorenzo a été sifflé sur le podium suite a son pouce vers le bas envers Rossi.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:09

Bilou, tu peux bien avoir tous les avis que tu veux, mais ignorer l'injustice comme tu le fais est tout simplement une honte. Tu es toujours allé dans le sens du vent, je te l'ai souvent dit et tu le fais même en cautionnant une injustice. Tes jugements ont toujours été discutables, mais celui ci traduit justement ton état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:15

Soutient de la part d'Andrea Iannone

GP de Sepang  - Page 5 122921Capturedcran20151027201301
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:51

Blessure à la main droite pour Rossi lors des dépassements de Marquez

Preuve que c'était chaud

GP de Sepang  - Page 5 865931Capturedcran20151027204421
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:57

La vidéo qui innocente Valentino Rossi

Sur la vidéo de l'hélicoptère sa jambe ne se déplace pas du tout latéralement tout du moins juste pour replacer son pied qui a glissé suite au coup de casque de Marquez :

http://www.20min.ch/ro/sports/automoto/story/26343138

Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:00

GP de Sepang  - Page 5 11221584_943582415716727_3711726266268605344_n
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:03

Déclaration d'Hervé Poncharal : "Jarvis a plutôt bien géré tout ça depuis dimanche. On sait très bien qu'on va nous demander de dire à nos pilotes de ne pas gêner Rossi quand il va remonter. Tout le monde devra se montrer responsable, il faudra penser à la marque Yamaha, aux sponsors et à tous les fans pour qui nos pilotes sont des modèles"
Source: l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:07

C'est dans les moments difficiles que l'on reconnait les vrais hommes :

GP de Sepang  - Page 5 273392Sanstitre

la vidéo de Lorenzo avec le pouce vers le bas :

https://www.youtube.com/watch?v=3QD7PK34w1s


Dernière édition par maniacaudio le Mar 27 Oct - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:12

Maniacaudio, merci pour ce travail incroyable, et la quantité de documents que tu nous livres. Ça fait du bien au moral.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:36

Miraaaaan /regardez /watch this!!!
La preuve de la faute de marquez
Envoyez à la dorna svp
Send it to dorna please
https://www.facebook.com/gabrielgorriz/videos/10156132971685414/
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

GP de Sepang  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:45


saarinen a écrit:
Bilou, tu peux bien avoir tous les avis que tu veux, mais ignorer l'injustice comme tu le fais est tout simplement une honte. Tu es toujours allé dans le sens du vent, je te l'ai souvent dit et tu le fais même en cautionnant une injustice.  Tes jugements ont toujours été discutables, mais celui ci traduit justement ton état d'esprit.

C'est quand même incroyable que tu dises sans arrêt que je vais dans le sens du vent !

Je te ferais remarquer que j'ai posté ceci  ...
" Rossi qui dérape en conférence de presse en attaquant de façon surprenante Marquez, Marquez qui se "venge" en ne ripostant pas du tout lorsque Lorenzo le dépasse et après en se battant  sans retenue contre Rossi .
Et Rossi qui pète  encore un plomb en donnant un coup de genoux à Marquez .

Rossi récolte finalement ce qu'il a semé en conférence de presse, il ne peut d'en prendre qu'à lui ."

...juste après la course, à 9h 06 exactement, alors à cette heure ci je n'ai pu en aucun cas être allé dans le sens du vent comme tu dis .

Au risque de me répéter une énième fois , c'est mon propre avis personnel, nullement influencé par quiconque, et il en a toujours été ainsi de mes opinions, quoique t'en penses .

Tu dis que mes jugements ont toujours été discutable, et pourquoi ce seraient les miens  qui seraient discutables et non les tiens ?

Tu sais tout mieux que moi, tu détiens l'ultime vérité ?

Je te signale que je n'ai jamais attaqué tes opinions (et celles d'autres, sauf celles inconsidérément irrespectueuses envers des pilotes, chose incompréhensible de la part de passionnés) comme tu le fais à mon égard  et à d'autres, tout simplement parce que je ne considère pas détenir la vérité exacte, et de ce fait je respecte tout jugement en désaccord avec le mien .

Un forum doit être un lieu d'échanges d'opinions en toute convivialité, et non un lieu ou tout opinion en désaccord avec la sienne doit être dénigré et donner droit à des attaques tout à faits désobligeantes .

C'est du moins comme cela que je conçoit un forum, mais apparemment ce n'est pas ton cas .

Et à ce sujet, mon état d'esprit me semble beaucoup plus "sain" que le tien .

C'est quand même bien dommage d'en arriver à se confronter de la sorte juste parce que tu n'admets pas et ne respectes pas mes opinions, je pense être sur un forum de passionnés de moto discutant convivialement de courses motos, pas sur un ring de boxe...

Je continuerais à poster car  cela me plait en grand passionné que je suis de donner mon avis, et parce que mes opinions sont tout aussi respectables que d'autres, ne t'en déplaise, mais je ne répondrais pas nécessairement à toute attaque désobligeante, cela ne sert à rien face à des personnes aussi intransigeantes...

Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct - 22:20

Sur cette dernière video on voit très bien ce dont Rossi parlait et que personne ne voulait croire.

Marquez est déjà en train de tomber quand Rossi écarte le genou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Toopack




Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : 37000
Date d'inscription : 23/02/2010

GP de Sepang  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct - 22:37

Bonsoir à tous,

Ca faisait longtemps que je n'étais pas intervenu ici mais je vous lis ...
Saarinen je suis totalement en phase avec tes mots, je n'aurai pas mieux écrit ce que je ressent.
Je ne sais pas si c'est une question d'expérience personnel ou autre, je suis motard sportif pas passion et sportif par choix de vie.
Je suis révulsé tout comme toi par ce qui crève les yeux et que les instances ne veulent pas voir, entendre, considérer.
C'est une atteinte au Sport manifeste.
Digne des scénarios pourris que l'on nous sert dans la vie de tous les jours où l'on peut acculer sans vergogne des individus qui seront sévèrement sanctionnés si ils lèvent le petit doigt de leur dignité...

Je reviens brièvement sur la déclaration de Marc Webb qui ne nie pas ce qu'à fait Marquez mais qui dit ne pas pouvoir le sanctionner par vide règlementaire.
Je vous laisse vous faire votre opinion avec un extrait du règlement :

Citation :
article 3.3.1.2 (page 209) sur les compétences de la direction de course, une possibilité de sanctionner un comportement anti-sportif:

3.3.1.2 Autorité et compétence
La Direction de Course a compétence pour sanctionner d’office les coureurs,
le personnel des Equipes, les officiels, promoteurs et Organisateurs ainsi que
toutes les personnes impliquées pour toutes leurs attributions lors d’une
épreuve ou dans le Championnat :
- des infractions aux Règlements.
- toute action ou acte volontaire ou involontaire, accompli au cours d’une
manifestation par une personne ou un groupe de personnes, contraire
aux règlements en vigueur ou aux ordres donnés par un officiel de la
manifestation.
- toute action de corruption ou de fraude ou tout acte portant préjudice
aux intérêts des manifestations ou du sport, accompli par une personne
ou un groupe de personnes pendant une manifestation.
- pour incapacité à assurer un déroulement efficace et régulier de la
manifestation ou pour infraction grave aux Règlements.
La Direction de Course est compétente pour statuer sur toute réclamation
concernant les infractions aux Règlements.


Dernière édition par Toopack le Mar 27 Oct - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct - 22:38

Oui, plus qu'intéressante, cette vidéo est déterminante et montre enfin ce qui s'est réellement passé.
- Rossi n'a jamais sorti Marquez de la piste, ce qu'on savait déjà.
- Marquez est venu en appui contre Rossi sans que sa moto entre en contact avec lui
- Marquez a accentué sa prise d'angle, augmentant ainsi le contact avec Rossi
- L'angle pris par Marquez étant devenu excessif, il perd l'avant.
- Il n'y a pas eu le moindre mouvement de Rossi pour faire chuter le pilote espagnol.

Et suite à ce qu'ils croient avoir vu, il y a plein de gens qui crient au scandale alors que Rossi n'a accompli aucune manœuvre interdite

Morale de l'histoire: critiquons, condamnons même si on n'a rien vu, puisque des "gens bien informés" ont dit qu'il y avait faute de Rossi.
N'est ce pas, Bilou?

Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct - 22:43

Je suis tellement soulagé après avoir vu cette video car maintenant je n'ai plus aucun doute envers Rossi.

FORZA !!!
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Sepang  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:02

Et pendant ce temps la, la pétition compte plus de 400000 signatures! Ça ne sert sans doute à rien mais cela montre qu'il y a quand même beaucoup de personnes qui trouvent les sanctions complètement injustes.


Par contre les gars, j'aimerais juste appeler toutes les parties (Bilou, Saarinen, Henry) à plus de respect envers les opinions de chacun. J'adore vous lire et j'aimerais pouvoir continuer à le faire. Je sais que Saarinen est plutôt taquin (pour ne pas dire plus) en ce moment envers Bilou & Henry.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:04

Bonsoir Toopack, merci pour ton intervention et cet extrait du règlement éloquent:
"sur les compétence de la direction de course, une possibilité de sanctionner un comportement anti-sportif:
...................................................................................................................................................
- Toute action de corruption ou de fraude ou tout acte portant préjudice aux intérêts des manifestations ou du sport, par une personne ou un groupe de personne pendant une manifestation"

Ce qui signifie que Marc Webb n'a pas lu le règlement qu'il était chargé d'appliquer..... ou qu'il n'a pas voulu le lire.
article 3.3.1.2 (page 209), un élément essentiel à notre dossier au même titre que la vidéo précédente.

Comme quoi la DORNA prend vraiment les passionnés de sport motocycliste pour des êtres stupides et sans jugement.

A partir de ces éléments, on peut construire un dossier sans faille...
Oui, mais on en fait quoi? A qui l'adresser? Je suis prêt à le monter avec toute la rigueur nécessaire. Mais je ne peux pas croire qu'il n'y a que nous qui réalisons cette supercherie des autorités sportives.
Vous avez une idée?


Dernière édition par saarinen le Mar 27 Oct - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:10

maxcarpone (que je salue) plus que taquin? on va dire très taquin?
On peut tout dire ici, même des balivernes. Il faut juste accepter les sarcasmes et assumer.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Contenu sponsorisé





GP de Sepang  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Sepang
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» GP de Malaisie 2009 - circuit de Sepang - manche 16
» Test de Sepang des 24, 25 et 26 février 2010
» Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !
» 14 - SEPANG 2013
» Premiers essais MGP à Sepang - février 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: