MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 GP de Sepang

Aller en bas 
+18
Toopack
mario86
Laurent74
Mr Ducati
maxcarpone
Rac
Carla
Dan72
Knarf
sergaï
Stan7
philou
Henry
C3po
franck
saarinen
Bilou
maniacaudio
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 12:08

Pour l'instant 20 000 votes et plus de 80% des personnes ne comprennent pas la sanction envers Rossi :

http://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Valentino-rossi-sanctionne-apres-son-accrochage-avec-marc-marquez/601908

Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 12:14

pacou1 a écrit:
maniacaudio a écrit:
pacou1 a écrit:
Lorenzo a doublé 46 sous drapeau jaune...

Non il me semble que c'est quand il a doublé les deux Ducati.

D'ailleurs c'était hilarant car il ne savait pas quoi répondre au journaliste qui lui a posé la question.

Il a fini par dire à la fin attendons le jugement ...

Regarde les images, il double Rossi sous le drapeau jaune et ce dernier s'en étonne d'ailleurs.


Exact c'est bien en doublant Rossi d'ailleurs Rossi allait replonger à l'intérieur mais finalement il tourne la tête et on voit bien les drapeaux jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 12:16

Si les Grand Prix doivent être une telle mascarade, avec des clans se formant au hasards des affinités ou des détestations faussant de ce fait les résultats, ils n'ont plus de raison d'être. Personnellement, je me tournerai vers d'autres activités et d'autres sports et cesserai de m'intéresser aux Grand Prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 12:46

De même pour moi.

Ce n'est pas dans mon état d'esprit ce genre d'événement.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 12:47

@pacou1

Écoutes moi bien. Je ne vais pas passer mon dimanche à t'expliquer ce que tu as écrit plus haut ou quand et comment, de quelle manière tu dérapes ou tu te méprends sur les personnes. A minima, je dis bien à minima, tes réactions sont disproportionnées. Tu ne comprends pas ce qu'on te dit ou tu ne veux pas comprendre, c'est ton problème. Tu fais ce que tu veux.

Ce qui importe ici, c'est qu'on parle moto et rien que, le tout avec la manière. Le reste, c'est du déclaratif, de la littérature... tes lectures, ton sport, tes explications en différé et les citations extirpées de tel ou tel bouquin, c'est bien joli et je suis content pour toi. Tes avis politiques idem. Tu les gardes au chaud ou pour les sites dédiés. Il y a des tas d'endroit ou chacun conspue l'autre, ça fleuri de toute part ces temps-ci, c'est même à la dernière mode.

Que tu ne sois pas désolé, que tu t'excuses ou non, c'est pareil ; je ne suis pas à ça près, mon ego s'en remettra assez aisément. On constatera juste ta capacité à ne pas reconnaître tes erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 12:51

Revenons à nos moutons.

La question qui se pose maintenant, c'est : QUE VA FAIRE ROSSI ?

Courir, malgré tout ?
Si oui, comment ?
Dans quel but ?
Peut-il jeter les gants ?
Serait-ce même la toute fin de sa carrière ?

Franchement, vous le voyez rempiler une année de plus dans cette atmosphère délétère ?
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 13:20

Dans l'affaire personne des protagonistes n'est épargné.

Le premier est bien sûr Rossi. De loin, il est celui qui avait le plus à perdre. D'abord parce qu’il est malheureusement plus au crépuscule de sa carrière que de l’orée... cette opportunité pouvait constituer la dernière. Ensuite parce qu'il est leader depuis le début du championnat et que le spectre de le perdre lors de l'ultime épreuve doit le hanter chaque jour un peu plus. Rossi a beau être fait d'un autre métal que le commun des pilotes, il n'en reste pas moins soumis à une pression incomparable. Il pouvait le faire, c'était à portée de ses doigts... battre le jeune prodige. Lui, la légende ! Et patatra...

Marquez, 22 ans, tout l'avenir devant lui, les titres empilés, les victoires à la pelle, les records à venir... Souffrira longtemps de l'image écornée du "truqueur" de championnat, coupable d'avoir fait volontairement échoué le mythe Valé.

Lorenzo, dont la côte de popularité n'avait pas besoin de ça et qui quelque part, enfilera les lauriers d'un 3ème sacre dont on pourra toujours douter de la légitimité.

Quelle tristesse, ce championnat jusqu'à présent magnifique promettait d'être d'anthologie, mais pas pour ces raisons déplorables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GP de Sepang  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 13:31

Traduction Google de Lorenzo sur Rossi:
"Je suis satisfait de ma course - dit-il - dans ces conditions climatiques, plus chaud que les jours précédents, il est jamais facile de se battre jusqu'à la fin. Dani a été très forte, en particulier dans l'accélération, et je du mal à suivre avec lui dans la seconde moitié de la course. "

Que pensez-vous de la sanction infligée à Rossi?

"La décision ne semble pas bon. Valentino a mis parce que Marc, qui a pris sa retraite. Mais il a tenu seize points. Je pense qu'il est injuste, et peut-être à cause de son nom n'a même pas pris un point ".

Quelle idée avez-vous fait de l'incident?

"Je l'ai vu le film une fois. Il est incroyable, je ne pensais jamais que des manœuvres de ce genre dans toute ma carrière. Redresser la moto et déplacer la jambe dans ce genre de courbe est quelque chose d'incroyable. Mais ce qui est arrivé, et nous devons respecter la décision de la Direction de Course, bien que je ne partage pas. "

Quel est le droit de pénalité à votre avis?

"Au minimum Rossi et Marquez devraient avoir les mêmes points. Marc a zéro, et également Valentino moins devrait avoir zéro aussi. D'autres pilotes ont été pénalisés pour des actions beaucoup moins agressive que celle. Son nom est très important pour le championnat, peut-être cela est pourquoi ils ont pris les points au classement ".

Est-il vrai que vous êtes allé à la Direction de Course à chercher disqualification de Rossi? Quelle est la position de l'équipe dans l'appel?

"Non, je suis revenu ici tout le temps. Et je ne sais pas ce qui a incité l'équipe. Il faut d'abord récupérer ce que vous pensez est la peine correct, mais ne savez pas quoi ".

Que pensez-vous des accusations de Valentino contre la conduite de Marquez en Australie?

«Je ne l'ai pas vu l'autre dépassement. On m'a dit qu'ils ont fait un si grand nombre, pas de contacts. Cette action, cependant, ne convient pas pour un champion comme Valentino. Il est une chose de toucher, une autre est d'augmenter le mouvement, toucher avec un autre pilote, regarder et élargir la jambe pour le faire tomber. Il ne devrait pas être acceptée dans ce sport ".

Avec Rossi de retour du champ, comment évaluez-vous vos chances de gagner le titre?

"Je ne sais pas. Je accepte la décision et je ne sais pas ce que je peux faire. Peut-être que si il pleut peut récupérer dans une couple de tours, mais peut aussi le faire sur le sec et ce serait une erreur de donner le championnat à fermé, nous avons vu ce qui est arrivé en piste aujourd'hui. Mais si Rossi allait gagner, il ne serait pas un droit de titre à mon avis. Il a toujours gagné ses championnats, ce ne est pas moi ".

Après cet incident, vous avez perdu le respect de Valentino?

"Pas seulement moi, mais je pense que beaucoup d'autres ont perdu tout respect pour lui en tant que sportif. Il est probablement le coureur le plus fort dans l'histoire, mais en tant que sportif et homme que je pense que beaucoup vont changer d'avis. Dans le passé, il a eu comme ça, mais aujourd'hui est le pire. "

Pensez-vous que Rossi devrait être ici?

"Il n'a pas d'importance, vous pouvez lui demander tout ce que vous voulez à Valence. Ce qui importe est pas lorsque vous expliquera ce qui est arrivé, seul compte ce qui est arrivé sur la piste ".

Sur les photos on dirait que vous avez passé le premier virage dans le drapeau jaune après une chute de Baz ...

"Je ne sais pas, je l'ai vu des photos. En tout cas, je ne pense pas avoir le même poids que ce qui est arrivé entre Rossi et Marquez ".

Pourquoi avez-vous quitté l'avance le podium?

«Je suis très fatigué, et je fus pris de vertige. Je devais rester hydraté ".

Qu'est-il arrivé quand vous avez passé Marquez?

«Je courais large au freinage et je profitais."

Comment décririez-vous votre relation avec Marc?

"Je ne comprends pas la question. Je dois respect pour lui, il est un des plus forts, si pas le plus fort. Rien d'autre. "

Pensez-vous que le fait d'aujourd'hui va changer votre relation avec Valentino?

"Non, je ne faisais rien. Simplement, je ne suis pas d'accord avec la Direction de Course. En 2005, je faisais une manœuvre similaire, mais je suis tombé, et je a été disqualifié pour un concours. Il est toujours pas le même que le critère ".

Pensez-vous que la Direction de Course a eu tort? Il pourrait donner drapeau noir, ou un tour-par Rossi ... Donc, il n'y aurait pas de controverse.

"Je suis d'accord. Moi, par exemple, je pouvais pousser trop savoir de l'avoir derrière nous et à l'automne ... Parfois, pour beaucoup moins dangereuses manœuvres, pilotes Moto3 sont pénalisés plus sévèrement que Rossi aujourd'hui ".

Vous êtes jeune, mais pensez que la Fédération internationale existe encore?

"Si cela est le sport, la FIM devrait faire quelque chose dans ce cas de prendre une bonne décision."

Pensez-vous que le règlement demeure sujette à interprétation pour une raison?

"Je pense que si la place de Rossi y avait un autre, la peine aurait été différente. Je suis déçu. "

Read more: MotoGP Lorenzo: Je perdu le respect de Rossi http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=2&hl=en&rurl=translate.google.com&sl=auto&tl=fr&u=http://www.gpone.com/en/2015102518689/Lorenzo-ho-perso-rispetto-per-Rossi.html&usg=ALkJrhim5NX_qT9phDfQmy0FVtdc1tvVog#ixzz3paA7wq3i
.
Follow us: @gponedotcom on Twitter | GPOnecom on Facebook


Source GPOne.
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 15:10

Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 15:20

Drapeau jaune


GP de Sepang  - Page 3 CSJuDX8UcAAZMX-
Revenir en haut Aller en bas
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

GP de Sepang  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 15:29

Je pense que oui, Rossi fera cette course à Valence.
Dans quel but? Il tentera de gagner ce championnat et ira jusqu'au bout. Parce que c'est Rossi.
Il ne peut pas jeter les gants.

Mais comment cela va se passer avec Marquez? C'est là, la question.
Est ce que Marquez va continuer son petit jeu jusqu'au bout? Il pourrait. Il pourrait même le faire tomber pour mettre définitivement terme à ce championnat.

C'est clair que personne n'a été épargné dans cette histoire. Une image d'un Rossi anti sportif, d'un Marquez qui triche, et d'un Lorenzo qui gagne un titre douteux en effet. Le MotoGP en prend un sacré coup là.

A la vu de qui vient de se passer, il est clair que la stratégie de Rossi qui consiste à dévoiler tout ça à la presse, n'était pas la bonne. Et encore moins, de continuer avec la presse Italienne tout ce qui s'en est suivi tout le WE.

Mais bon, l'attitude de Rossi n'a rien changé au niveau des points au championnat. C'est resté de la provoc'.
En revanche celle de Marquez aujourd'hui, si.

Déjà en Australie c'était pas très clair. Rossi dit que Marquez aide Lorenzo. Bon, ça n'était pas aussi flagrant qu'aujourd'hui. On pouvait accorder le bénéfice du doute. Moi j'avais du mal à y adhérer.

Le seul truc qui me chiffonnait le plus, ça n'est pas le rythme de Marquez mais c'est qu'à un moment, Marquez dépasse Lorenzo et lui met 7/10ème. Là je me dis ok... ça y est, Marquez va les lâcher.
Mais que nenni, lorsque Rossi et Iannone rattrape le Majorquin, en un rien de temps, ce dernier réduit l'écart avec Marquez et le double. Sans que Marquez résiste. Du coup quand Rossi double Marquez également, ce dernier Réagi comme au début de la course.

A la suite de la sanction, Rossi déclare qu'il n'a pas donné un coup de pieds et que son but n'a jamais été de faire tomber L'Espagnol mais de la ralentir. Et que de toute façon, on ne peut pas faire tomber une moto avec un coup de pieds !!!

Voici la déclaration :

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2015/10/25/sepangclash-le-point-de-vue-de-rossi/188439

L'année prochaine !!! Je ne sais pas. Je pense que oui. Rossi sera là.
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 16:06

Je viens d'envoyer un mail à motogp.com pour expliquer que si les règles ne prévoient pas de sanctions envers un pilote qui en ralentit un autre dans le but de modifier un résultat final, en tant qu'abonné ayant PAYE un abonnement je ne souhaitais plus voir de courses truquées comme depuis deux gp sinon je ne renouvellerai pas mon abonnement l'année prochaine.

En effet j'ai payé pour voir du spectacle et Marc MARQUEZ nous a privé de deux duel entre Valentino ROSSI et Jorge LORENZO.

Je vais bien voir si ils daignent me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

GP de Sepang  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 16:09

Je doute que tu obtienne une réponse.

Sinon, voici la conférence de presse, à laquelle Rossi n'a pas assisté. Une belle langue de bois surtout de la part de Lorenzo.

https://www.youtube.com/watch?v=mmUPxIFwzw0
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Sepang  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 17:16

saarinen a écrit:
Si les Grand Prix doivent être une telle mascarade, avec des clans se formant au hasards des affinités ou des détestations faussant de ce fait les résultats, ils n'ont plus de raison d'être. Personnellement, je me tournerai vers d'autres activités et d'autres sports et cesserai de m'intéresser aux Grand Prix.

Pour moi, c'est terminé, je ne regarderai plus  la motoGP! Marquez m'avais enthousiasmé lors de ces débuts en motogp
(en moto2, je le trouvais quand même un peu limite limite dans ces dépassements) mais depuis le gp d'Australie je le trouve
ignoble sous son grand sourire!

Signé: un fan qui suit, qui va, qui regarde les grands prix depuis 1960 et qui roule toujours depuis 59 ans.


PS: pour moi les deux plus grands de cette période sont Hailwood et...Rossi
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 17:32

Oui, comme toi Rac, je te rejoins
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 17:39

Revenir en haut Aller en bas
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

GP de Sepang  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 17:55

C'est bien dommage de laisser le titre à Lorenzo de cette manière. Non pas parce que c'est Lorenzo mais c'est de laisser tomber tout cours !!!

Je ne cesse de regarder ce GP en Australie. Là où tout a débuté. Franchement ça n'est pas clair, pas flagrant.
La course de Marquez est Bizarre mais je n'arrive pas à avoir des arguments solides pour affirmer qu'il a bloqué Rossi.

OK, disons que oui. Pour quelles raisons? Est ce vraiment parce qu'il lui en voulait depuis l'Argentine et Assen?
Est ce vraiment parce qu'il ne voulait pas que Rossi ait un titre supplémentaire pour battre son record?

Ou pour permettre à un Espagnol de gagner le titre. C'est vrai que malgré tout l'argent que ce pays met dans le sport moto, et les sponsors, ne voir aucun champion Espagnol dans aucune catégorie........... !!!

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP de Sepang  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:25

Bien raison de ne pas venir à Valence
Je ferai la meme chose, de toutes façons le titre est perdu.

Et que tous les spectateurs et téléspectateurs boycottent ce GP, verront bien la DORNA and co qui est coupable et qui manipule le moto gp

Sans Rossi c'est la catastrophe pour beaucoup de monde, la DORNA pensait bien que Marquez le remplacerait, mais là, c'est mort, le visage de Marquez est dévoilé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GP de Sepang  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:48

Malheureusement la DORNA se moque que nous abandonnions, la F1 a continué son spectacle arrangé, c'est devenu un championnat des constructeurs, pas des pilotes comme avant 1994 et le MotoGP c'est pareil. Lorenzo aura 3 titres, Rossi partira l'an prochain et je doute qu'avec le piètre Michelin AV il puisse marcher fort.

J'arrêterai quand Vale prendra sa retraite ou avant si le championnat est merdique.

Pour l'Australie, il suffit de lire la feuille des temps au tour et tu constates que Marquez, à chaque fois que Rossi est derrière, ralentit son rythme parfois de 1 seconde pleine! ensuite quand Rossi le repasse, il améliore ses tours de 1 voire 1,2seconde. Donc oui il jouait. Marc Webb dit d'ailleurs qu'en effet Marquez ralentissait Rossi à Sepang mais qu'il n'a enfreint aucune ligne du règlement. Mais Lorenzo a enfreint le règlement en doublant sous drapeau jaune et ça, plus personne n'en parlera.

C'est moche mais avec le temps tout s'oublie. Rossi restera l'immense champion sympa qu'il est pour nous et dans 10 ou 15 ans les mômes d'aujourd'hui aimeront Marquez parce qu'il fonce toujours et que l'essentiel est de gagner. Voilou.

Marquez a osé continué à mentir, ce type est à vomir! Allez rendez-vous dans 15 jours pour le final.

Ah j'oubliais: la DORNA vivra sans Rossi comme la F1 a vécu sans Prost/Senna. Elle montera Marquez au panthéon de la moto, en fera une idole avec des images spectaculaires de son style incroyable et Marquez fera tout oublier. Ainsi vont les choses. Mais ce sera sans certains d'entre-nous...
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:59

Pétition plus de 35000 signatures en quelques heures

https://www.change.org/p/motogp-race-director-mike-webb-remove-the-penalty-from-valentino-rossi-and-bring-back-integrity-to-the-championship-a5c6d4b8-c6ea-404a-9868-31de310ab89f?recruiter=9346586&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink


Apparement Gpone vient de publier un article ca bouge fortement sur les réseaux sociaux.

Top TT pour Rossi sur Twitter
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de Sepang  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:04

Je suis très très étonné de vos réactions et surtout de celles de saarinen qui ne fait en général que constater des faits et pas les interpréter.

Rossi fait chuter volontairement Marquez, et ça c'est un fait, les images sont sans ambiguité.
Donc, Rossi est sanctionné après l'arrivée de la course, là aussi c'est un fait.
La direction de course le condamne à partir le dernier sur la grille à Valnece là aussi c'est un fait, point à la ligne la messe est dite.

Selon mon humble avis de type qui admire Rossi pour ce qu'il a prouvé jusqu'ici, ses qualités en piste mais aussi en dehors, je suis simplement scandalisé que l'on puisse chercher une quelconque excuse, une quelconque circonstance atténuante à un acte incalifiable.
De la part de n'importe quel pilote, le geste aurait tout aussi impardonnable, mais de la part de Rossi c'est encore pire.
Ce geste qui consiste non pas a être "au dessus de ses pompes" (Miller sur Cal) , à oser un truc "ça passe ou ça casse" (Marquez à Assen) mais à volontairement faire chuter un autre pilote avec tous les risques que cela comporte de chuter sous une moto (Simoncelli) est indigne d'un pilote donc encore plus d'un Valentino.

Je ne verrai ni n'entendrai plus jamais Rossi de la même façon.


Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de Sepang  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:11

pacou1 a écrit:
..C'est moche mais avec le temps tout s'oublie. Rossi restera l'immense champion sympa qu'il est pour nous
Immense champion, oui peut être, mais depuis quelques heures il n'est plus du tout sympa.  Rossi à le droit de faire chuter volontairement un adversaire avec tous les risques que cela comporte, est juste une idée  de dingue.
Et ce ne sont pas les 35.000 signatures qui y changeront quelque chose. Tout autre pilote que Rossi aurait eu le droit au drapeau noir je pense, mais l'enjeu financier est tellement énorme, que les autorités ont opté pour une demi mesure.
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:52

44000 maintenant
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:53

Henry tu sais très bien que si Rossi avait voulu faire tomber Marquez il n y serait pas arrivé, ne soit pas de mauvaise foi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GP de Sepang  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:59

Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Sepang  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 21:19

Comme vous tous, je suis atterré de l'issue de cette course dont je me faisais une joie de profiter.

Certes, Rossi n'aurait pas du agir de la sorte surtout si cela est volontaire et je pense que son pied n'a pas glissé mais qu'il voulait bel et bien donner un avertissement à Marquez. Marquez qui gâche totalement le final du championnat. Je n'ai jamais vu un pilote s’immiscer comme cela dans la course au titre mondial.
Quand j'ai vu à quel point il a coupé lors du dépassement de Lorenzo, je me suis dit que Rossi allait avoir du fil a retordre.


Je pense que tout a été dit. Lorenzo est fidèle à lui même, il ne restera rien de sa carrière et les fans le mépriseront toujours pour ce qu'il est : un mec qui appelle à sanctionner son propre coéquipier pour pouvoir gagner un championnat!
Quant à Marquez et bien... il a bien caché son jeu et aurait du laisser le championnat se dérouler sans intervenir de manière aussi flagrante. J'aimerais bien revoir les courses précédentes avec un œil neuf.

Si Rossi mérite amplement sa pénalité, je pense que Marquez devrait également en recevoir une.

Cette histoire me fait penser à un acte de légitime défense ou la victime est punie pour s'être défendu de son agresseur. Il faut relativiser mais je trouve vraiment la comparaison opportune. Après, on me répondra que Rossi n'avait qu'à être plus rapide mais c'était tout bonnement impossible. Les Honda étant intouchables ici.
Marquez pouvait s'échapper dès qu'il l'aurait voulu et c'est bien ce geste antisportif qu'on lui reproche.

Maintenant, j'espère juste que Rossi courra à Valence et que la majorité des pilotes devant lui le laisseront passer sans se battre pour qu'il aille défendre son championnat.
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

GP de Sepang  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:11

Le fait que MM ne soit pas pénalisé est scandaleux et une erreur...
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:15

25 oct. 2015 — It's the start of a new day in New Zealand and Australia. Put a call out to your friends in the Southen Hemisphere and let them know about the petition! 55,000 !!!

Here is what the Jarvis, Yamaha, had to say ...

He was asked ...
"From the helicopter images you can see Marquez touched Valentino’s leg and Rossi said this made his foot slip and he wasn’t kicking Marc, do you agree with this?"

His response ...
“It is not only what I have seen, but what Valentino has told me. In this case I think the images back it up. A kick is generally an aggressive forward motion; in this case his leg went off the back and basically Valentino said he was touched and his leg went off the footrest and flicked out. I don’t think it’s probably very wise to kick a 157kg RC213V.”

Clear enough !
Thank you again.
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:20

Quand bien même Rossi aurait voulu donner un petit coup à Marquez jamais il n'aurait pu le faire tomber comme le dit Jarvis ...
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Sepang  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:39

Ducati en sponsor de Rossi et d'un championnat non faussé.

https://www.facebook.com/DucatiTeamMotoGP?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP de Sepang  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:47

C'est bon ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
franck




Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/10/2011

GP de Sepang  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 8:12

je trouve la sanction sur Rossi tres contestable ( meme si a chaud pendant la course je gueulais devant mon ecran en demandant qu'on lui mette un ride trough )

evidemment difficile de mettre une sanction a Marquez , l'anti jeu n'est pas prevu dans le reglement ;

mais sur ce coup la direction de course aurait pu declassé Valentino d'une place , le championnat ne serait pas mort , et ca laissait la porte ouverte aux 2 leaders pour la course de Valencia
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

GP de Sepang  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 9:06

Petite synthèse:
Iannone étant un fois de plus out sur panne mécanique , le résultat de Marquez au championnat ne changera pas.
Quand a la course, ses temps étaient irréguliers et minables, c'est un fait.
Le seul moment ou il a "brillé", c'est pour redoubler Rossi, sans pour autant s'échapper, de façon aggressive, les partiels montrent qu'ils ralentissait après.
Marquez a fait un résultat: il est arrivé a faire perdre ses nerfs a Rossi.
Ou du moins, a le faire croire.
Quand vale le serre,MM pose sa tete sur son slider, Rossi le pousse du genou et Marquez tombe.
A la vitesse ou ils allaient (très faible), le soi-disant petit génie de l'équilibre qu'est Marquez tombe sur une poussée aussi ridicule?
Non, pour moi, MM est allé jusqu'au bout et a chuté sciemment ('faut dire qu'il est entrainé, le bougre), a accusé Rossi de lui avoir donné un coup de latte, sachant très bien que c'est une chose répréhensible par le réglement et qu'en faisant ce petit effort, il arrivait a ses fins de façon certaine.
Son attitude ensuite est éloquente: un type qui s'est fait sortir par un autre et qui s'en tire sans etre secoué est normalement furieux, et lui a montré souvent des signes d'exaspération après ses gamelles...
Là rien a voir, il se relève, relève sa moto et rentre au stand.
Il a fini son boulot.
Ce n'est pas le premier gp ou il utilise ce subterfuge (comme par hazard, ça commence quand il prend de l'avance sur Iannone et sécurise sa troisième place, en australie, il a les coudées franches pour agir.
Ce qu'il fait, cet anti-jeu, n'est pas puni par le réglement, et franchement s'il le faisait alors qu'il serait en bagarre pour le titre, je comprendrais (mème si c'est pas élégant)
Mais là, il veut juste décider du cours du championnat, que son influence fasse varier le résultat final, c'est la définition du pouvoir.
Il a perdu aux points, il cherche le K.O, l'exclusion d'un concurent de façon a montrer que le patron, ça reste, lui, il garde le pouvoir face a celui qui a mené le championnat depuis la première heure.
Lorenzo parachève le tout en insistant bien pour dire que Rossi a fait chuter un concurent, que c'est interdit, pique une colère a la direction de course, alors qu'il n'a rien vu (mème pas les drapeaux jaunes!Et il était devant), dit que Rossi devrait etre plus pénalisé (Ben oui, ça veut dire que le champ' tombe direct dans son escarcelle).
Quelque chose a changé.
Avant je n'aurais jamais hué ou sifflé un pilote, a partir de maintenant, je vais leur cracher dessus a la moindre occasion, petits, mesquins, minables, ils sont a ranger dans la mème boite, celle de la bétise crasse.
Les spectateurs ne sont pas tous dupes ou incapables d'analyser une course et leurs partisants ne voudront pas reconnaitre ce qui se passe ; ils adopteront la version officielle: Rossi est sanctionné, Rossi est coupable.
C'est pratique et comme ça, on ne prend pas de risques.
Ils sont en minorité mais pas au cours du dernier round qui a lieu en espagne.
Comme au foot, il faudra peut etre encadrer les tribunes pour éviter les incidents et les meneurs seront sur-représentés...Comme en politique la dictature d'une minorité parachèvera la prise du pouvoir (en france, comme dans toute "démocratie" qui se respecte, on se retrouve avec deux grands partis, il y a 40% d'abstention parce que la majorité ne se déplace plus pour choisir le moins pire.Reste 60% divisé en deux, soit 30% qui seront satisfait et donc 70% qui ne le seront pas et qui n'auront pas le pouvoir.)
Il suffit d'etre présentable et d'etre représenté par ce moyen pour ensuite, faire la loi, et désigner les méchant terroristes tout en organisant des dictatures ailleurs, ou ça arrange les intéret du pays^^!
Pour fermer la parabole, le MGP, c'est donc devenu de la politique, et Rossi se retrouve terroriste (je suis sur que Marquez est terrorisé^^), vale a montré qu'il avait des armes de destruction massives, whahaha!
La plupart des blaireaux se contenteront de ce qu'ils ont vu ,comme toujours.
Rossi a amené le débat sur la place publique et mème cela va lui etre reproché: c'est fini, ça ne fonctionne plus comme ça, c'est un truc de vieux, ça: une affaire de pilotes qui se règle sur la piste, le public décide...Non.
Les jeunes, comme MM savent très bien que le peuple n'a plus voix au chapitre, que la sagesse populaire n'existe pas, qu'on peut très bien manipuler un public et qu'il adore ça: les gens vont voir des artistes pour ça et sont pret a donner du fric pour.
La notoriété, ça s'achete, ça se comptabilise, le nombre d'amis sur les réseaux sociaux etc...Les jeunes savent ça et la qualité de ces amis importe peu.
Rossi n'est pas un manche en communication mais ses ressorts classiques, datent, maintenant.
La colère est un aveu d'impuissance et est condamnée,réprimée on se fout de savoir si elle est juste ou pas, ça vaut pour tout le monde, les manifestants, etc...On peut le constater tous les jours.
Ce qu'il faut c'est rester présentable, vale, enfin, et mème si t'es un pur salaud, les gens voteront pour toi!^^
Bon, en tout cas, honda a réussi son coup, parce que c'est bien beau de cracher sur un employé mais il ne faut pas oublier l'employeur...
Le titre de yamaha est bien dévalorisé, maintenant, meme si Lorenzo gagne, ça va etre dur a exploiter commercialement !
Est ce qu'on a envie de voir ça, toute cette merde quand on regarde des GP?
C'est une question personnelle a laquelle chacun peut répondre, moi, non.
Quelque chose a changé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GP de Sepang  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 9:17

sergaï a écrit:
Petite synthèse:
Iannone étant un fois [...]
Est ce qu'on a envie de voir ça, toute cette merde quand on regarde des GP?
C'est une question personnelle a laquelle chacun peut répondre, moi, non.
Quelque chose a changé.


Je n'ai pas pour habitude de féliciter les internautes mais là je le fais! Félicitations!
Au-delà du sport, ce qui transpire c'est bien l'injustice sociétale que tu retranscris en parlant un peu de politique car cette histoire est politique. (Fais attention tu vas t'attirer les foudres, il faut laisser ses émotions, ses lectures, ses pensées au placard sur un forum de moto, il faut être comme Marquez, ne pas penser à autre chose qu'à soi et au but...).

Je pense que Rossi se rendra à Valence. car il reste un mince espoir, la pluie. De plus le peuple va surement siffler allègrement les deux comparses. Nieto est espagnol et je pense que pas mal de supporters sont dégoûtés par ce qu'ils ont vu. Marquez est entaché pour longtemps.
Et Rossi restera grandi, c'est un type d'une autre époque. Stoner pleurait à L-Seca en 2008 mais Rossi ne l'a pas touché une seule fois. Là Marquez vient poser sa tête sur son slider!

Attendons Valence, ce sera forcément spécial.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 9:20

Je pense contrairement a Henry que cette sanction contre Rossi est injuste et partisane, et cela pour deux raisons :

La première est que si Rossi a bien élargi sa trajectoire, rien ne montre qu'il aie fait chuter Marquez. Marquez a accroché son guidon sur la jambe de Rossi et c'est la seule raison de sa chute.
La seconde est que la sanction semble ignorer le contexte, en l'occurrence la manipulation du championnat par Marquez. Bien sur que Marquez n'a enfreint aucune règle, sauf la règle d'égalité des chances entre deux concurrents qui s'affrontent en championnat du monde. A ce titre, et parce que Rossi n'avait pas d'autre choix, aucune sanction ne devrait être prise contre lui.
Depuis quelques temps, Henry a perdu toute lucidité et se laisse emporter par des réactions extremes, et ses posts ont perdu toute profondeur. Dommage.

D'autres avis que le mien existent, je le sais, mais pour la plupart, je les attribue soit à l'ignorance de ce qu'est la course, soit à des jugements partisans.
Dans l'un et l'autre cas, ils sont de peu de poids face à des données objectives.

On oublie qu'un championnat truqué n'offre plus d'intérêt.
Ce n'est plus un championnat mais une misérable mascarade dont Lorenzo sera le roi. Malgré mon peu de sympathie pour le bonhomme, je pense qu'il n'a pas mérité cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 9:41

Il faut lire l'excellent article "Le diamanche de la honte" de Philippe Debarle sur le site de Sport Bike.
Je m'adresse surtout à ceux qui n'ont rien compris, comme Henry et quelques autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Invité
Invité




GP de Sepang  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:45

Je viens de lire ce court article et je trouve que Debarle va un peu vite en besogne: il dit que Rossi a fait tomber Marquez volontairement en appyant avec son pied sur le levier de frein! Où a-t-il vu ça? Il n'a pas vu par contre Marquez poser sa tête sur le slider de Rossi? Ca, on peut tous le voir. Maintenant, je répète: où a-t-il vu que Rossi donnait un coup de pied sur le levier de frein du petit frustré? Où?
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:04

je n'avais pas lu çà, il est vrai que je l'ai survolé. Les gens disent vraiment n'importe quoi sur ce coup là
au lieu de se contenter des faits, ils interprètent et ne voient que ce qui les arrange
surtout que techniquement cette assertion est absolument impossible vu l'angle des motos
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
franck




Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/10/2011

GP de Sepang  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:42

saarinen a écrit:
je n'avais pas lu çà, il est vrai que je l'ai survolé. Les gens disent vraiment n'importe quoi sur ce coup là
au lieu de se contenter des faits, ils interprètent et ne voient que ce qui les arrange
surtout que techniquement cette assertion est absolument impossible vu l'angle des motos

euh ? bein la je pige pas , les faits c'est que la commision de course a la vue des donnees qu'elle possède a estimé que Rossi a délibérément fait chuter Marquez ... ce que tu reproche a Debarle tu peux te le reprocher aussi

arfff tt le monde discute de la sanction pas de " taille de la sanction " , c'est + ca qui me choque personnellement

ce que j'aurai aimé qu'il se passe de la part de cette commission :

qu'il recupere les datas de la moto de Marquez , a la vue de ces donnees il aurait été facile de dire si oui ou non Marquez a freiné Rossi , suite a quoi si c'était bien le cas , etant donné que ceci n'est pas reprimendable , j'aurai fait un communiqué pour dire que clairement que Marquez a favorisé un pilote qu'en consequence le reglement allait etre modifié pour qu'un pilote puisse prté reclamation et meme apres course pouvoir emmettre un avis ( et donc imputer des pénalités si besoin ), ceci éviterait que de tel fait se reproduise , en consequence également j'aurai modifié le jugement de la commission de course pour donner " des circonstances attenuantes " a Rossi et lui infligerais une penalité de 15 sec ( car la commission a jugé qu'il était responsable de la chute )

voila ce que j'aimerais dans un "joli " monde


Dernière édition par franck le Lun 26 Oct - 12:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Sepang  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:59

Il est impossible que Rossi aie fait chuter Marquez, dans la positions ou ils étaient tous les deux

Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Contenu sponsorisé





GP de Sepang  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Sepang    GP de Sepang  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Sepang
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» GP de Malaisie 2009 - circuit de Sepang - manche 16
» Test de Sepang des 24, 25 et 26 février 2010
» Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !
» 14 - SEPANG 2013
» Premiers essais MGP à Sepang - février 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: