MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Essais MGP - Philipp Island

Aller en bas 
+8
nicky14
diegosan
Loris28
Papy Rodger
lemans72
ngrohki
loulou
Mr Ducati
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Essais MGP - Philipp Island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MGP - Philipp Island   Essais MGP - Philipp Island - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:53

Loris 28 a dit :

Citation :
Regardez ce que j'ai trouvé sur eurosport.fr : " Honda, notamment, demande une réduction des réservoirs et des moteurs bridés en MotoGP 2009, ce qui pénaliserait Ducati."
Ben
voyons et puis des pilotes de moins d'1m55 et de 50 kg qui parlent
exclusivement espagnol, qui crachent sur leur équipier et qui font la
gueule quand ils gagnent. Si la motoGP ne veut plus de spectateurs, il faut qu'ils fassent une rêgle de ce type. Déjà c'est Honda qui avait demandé une réduction de la cylindrée.

Bien envoyé loris ,il faut croire que du coté de chez Honda (premier constructeur mondial )il y a vraiment quelque chose qui ne tourne plus rond .
Leurs comportements vis à vis de leurs pilotes est déjà plus que discutable (Hayden en sait quelque chose),les déclarations de leurs dirigeants sont parfois ambigus et la réaction tant attendue est quand même un peu légère On peut dire que la firme nippone doit être pas mal frustrée maintenant tôt où tard ça va bouger vu les moyens engagés et surtout honda va quand même réussir à trouver un successeur à Rossi et autre Doohan
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais MGP - Philipp Island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MGP - Philipp Island   Essais MGP - Philipp Island - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 17:57

Je vous invite à lire (pour ceux qui 'nont pas lu) ces 2 articles et en faire des commentaires (je pense ne pas me tromper sur le pauvre Marco) :

http://www.eurosport.fr/moto/sport_sto1466664.shtml

et

http://www.eurosport.fr/moto/tests/2008/sport_sto1466591.shtml

et pour Michelin ils tournent en rond, ils essayent mais ils sont loin des Bridges !! Et si Rossi avait bien fait de changer (c'est mon avis en tout cas)!!


Dernière édition par le Dim 3 Fév - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais MGP - Philipp Island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MGP - Philipp Island   Essais MGP - Philipp Island - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:16

Yes Loris, Melandri est mal. On avait parlé de cela il n'y a pas longtemps dans le sujet "trajectoires...". Le pauvre Marco doit trouver le code...

Pour les pneus, Bridgestone avait prédit une lutte à couteaux tirés. Pour l'instant, le champion du monde en titre et sa moto sont au dessus des autres et il faut attendre le retour du Dottore et de ton grand ami Pedrosa Laughing pour se faire une meilleure idée.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais MGP - Philipp Island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MGP - Philipp Island   Essais MGP - Philipp Island - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 9:24

Je suis d'accord avec toi, Ngrohki: trois pilotes dominent le MotoGP, et ce sont Pedrosa, Stoner et Rossi.
Compte tenu de l'avance technologique considérable de Ducati en 2007, et des faibles évolutions techniques apportées sur leur machine en 2008, il est normal que la marque de Bologne soit prête la première pendant ces essais hivernaux.
Néanmoins, Stoner est le seul à pouvoir exploiter l'extraordinaire potentiel de l'italienne, car il est le seul à avoir accepté d'adapter son pilotage aux originalités techniques de sa moto (empattement plus long, centre de gravité plus bas et plus en arrière que sur une japonaise, position de pilotage également plus basse et plus en arrière). Melandri, voulant retrouver les caractéristiques de sa Honda de l'an passé en les transposant sur la Ducati, a perdu d'avance.

Pour les constructeurs japonais, la situation semble pour l'instant assez sombre, car ils paraissent empétrés dans des problèmes de choix techniques et de problèmes divers de chassis. La mise au repos forcé d'Hopkins et surtout de Pedrosa n'arrange rien à cet égard.
Mon sentiment est que Kawasaki et Suzuki, après une embellie en 2007 de par la défaillance de Yamaha et Honda, retrouvent la place qu'ils ont toujours eu en MotoGP, celle de faire-valoir...

Concernant Honda, la situation est différente et se rapproche de celle de l'intersaison 2005/2006. A cette époque, nous avions vu déjà Honda empétré dans des problèmes de mise au point, Hayden ayant la tache épuisante d'essayer une montagne de nouvelles pièces. Comme il y a deux ans, le pilote américain peine à faire un choix technique, mais celà ne l'avait pas empéché, fin 2006 d'être champion du monde. De plus, il reste à Honda la carte "Pedrosa" à jouer, et cet atout pourrait être décisif.

Pour Yamaha, la situation est plus favorable malgré les tergiversations de cet hiver ( pas de soupapes pneumatiques, la solution est ailleurs, disait on alors). D'abord, le pilote de développement est opérationnel, et Rossi a toujours les idées claires quand il s'agit d'exploiter au mieux le potentiel d'une moto. De plus, on sent Yamaha parfaitement motivé pour suivre son pilote de pointe et satisfaire toutes ses demandes. Rossi et Yamaha ont la même motivation pour retrouver la première place.
A ce sujet, j'ai toujours pensé que Rossi avait fait le bon choix en s'orientant vers Bridgestone, car les performances de Michelin sont illusoires, portant plus sur des pneus qualifs que sur les pneus de course.
On ne gagne pas une course avec des pneus qualifs.
La Yamaha n'est pas encore au niveau de la Ducati, mais ses performances ne se superposeront jamais avec celles de l'italienne, car elles sont techniquement opposées. Néanmoins, et contrairement à ses adversaires japonais, la M1 poursuit son développement sans problèmes majeurs: l'électronique a fait un bon en avant, le moteur "pneumatique" a le potentiel pour gagner des chevaux d'ici Jerez, et la consommation parait poser moins de problème qu'en 2007 si l'on en juge par les simulations de course de Rossi, Edwards ou Lorenzo.

En 2007, nous avions espéré de vraies bagarres de chiffonniers entre Rossi et Pedrosa. Il s'est avéré que nous avons vu un cavalier seul de Stoner.
En 2008, Honda et Yamaha devraient combler une partie de leur retard pour permettre à leurs pilotes vedettes de donner une réplique à armes presque égales à l'australien.

Je suis admiratif devant la réussite de Ducati en MotoGP, mais le succès 2007, bien qu'inattendu, manquait de saveur par la faute d'une opposition décimée. En ce sens, la saison a été décevante et très ennuyeuse (je parle pour moi!).
2008 devrait être bien plus interessante car la catégorie MotoGP 800cc est maintenant rodée.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais MGP - Philipp Island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MGP - Philipp Island   Essais MGP - Philipp Island - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 9:48

C'est vrai que l'intersaison 2005/2006 n'avait pas été favorable à Honda, Yam avait dominé les essais IRTA et on connait le résultat.

Une différence de taille qu'il y a cette année c'est la compétitivité des pneus, tu as raison quand tu dis que c'est une illusion la progression de Michelin. C'est vraiment le sentiment que j'ai eu quand j'ai vu les résultats des essais ainsi que les commentaires. Michelin ne sont toujours pas revenu au niveau et c'est là que ça va être chaud pour Honda.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais MGP - Philipp Island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MGP - Philipp Island   Essais MGP - Philipp Island - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 11:04

Yes, chez Michelin ils savent qu'ils ont encore du taff sur les pneus courses. Leur pilote phare n'étant pas là, on ne sait pas comment il aurait exploité toutes les gommes essayées en Australie.

Imaginez que Stoner n'ait pas été là. Pensez-vous que qu'on aurait perçu les Bridgestone autant en avance ? Je n'ai pas la réponse, mais à mon avis Pedrosa aurait été plus proche de l'australien. Mais bon mieux vaut attendre.

Le truc le plus dégueulasse quand même c'est que la plupart des gens pense qu'Hayden est incapable de développer une moto et le pire c'est que ça transpire dans les propos du HRC.

ngrohki


Dernière édition par le Dim 3 Fév - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Essais MGP - Philipp Island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MGP - Philipp Island   Essais MGP - Philipp Island - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:46

C'est le serpent qui se mord la queue comment Hayden pourrait il travailler tranquillement en sachant que la moindre prise de position de sa part laisse les japonais dans le doute quand à ces décisions et surtout quand son coéquipier continue de tailler l'américain en pièce .

C'est vrai que j'ai ce sentiment aussi en ce qui concerne les pneus les bridges semblent être en grande forme et la présence de Rossi peut encore aider grandement dans l'amélioration des gommes nippones .

Mais Michelin va continuer de bosser et les français sont capable de revenir au sommet , le feront ils ???????
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Essais MGP - Philipp Island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MGP - Philipp Island   Essais MGP - Philipp Island - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:14

voici les chronos des simulations de course de PI:

Stoner: 1.31.382, 1.30.394, 1.30.272, 1.30.221, 1.30.475, 1.30.302, 1.30.836, 1.30.437, 1.30.758, 1.30.613, 1.30.658, 1.30.329, 1.30.116, 1.30.328, 1.30.431, 1.30.265, 1.30.230, 1.30.332, 1.30.258, 1.30.413, 1.30.423, 1.30.352, 1.30.596, 1.30.931


HAYDEN:

1.56.728, 1.32.883, 1.31.803, 1.31.707, 23.00.561, 1.48.538, 1.32.665, 1.31.817, 1.31.684, 5.52.113, 1.42.698, 1.32.040, 1.31.662, 1.31.474, 1.32.179

2ème run 1.46.791, 1.32.394, 1.31.893, 1.31.564, 1.32.166, 9.22.318, 1.45.844, 1.32.330, 1.32.047, 1.32.694


MELANDRI:

1.50.281, 1.33.637, 1.32.161, 1.32.115, 1.32.103, 1.31.937, 1.32.336, 1.32.003, 1.31.925, 1.31.922, 1.32.374, 1.31.907, 1.32.365, 1.32.045, 1.31.991, 1.32.033, 1.31.871, 1.31.973, 1.31.861, 1.32.170, 1.31.979, 1.31.946, 1.32.757, 1.32.418, 1.32.295, 1.32.156, 1.32.026, 1.32.005


TOSELAND:

1.44.170, 1.32.332, 1.32.136, 1.31.938, 1.31.928, 1.31.420, 1.31.501, 1.31.656, 1.31.897, 1.31.656, 1.31.458, 1.31.613, 1.31.840, 1.31.840, 1.32.494, 3.19.638, 1.42.816, 1.32.324, 1.31.985, 1.31.820, 1.31.799, 1.31.935, 1.31.816, 1.31.807, 1.32.297, 1.32.153, 1.32.399.

EDWARDS:

1.59.573, 1.32.477, 1.31.294, 1.31.177, 1.31.126, 1.31.015, 1.31.171, 1.31.161, 1.31.016, 1.31.231, 1.31.279, 1.31.165, 1.31.224, 1.31.651, 1.31.913, 1.31.849, 1.31.868, 1.32.526, 1.35.883


DOVIZIOSO:

1.31.672, 1.31.289, 1.31.244, 1.31.198, 11.03.370, 1.44.775, 1.32.228, 1.31.056, 1.30.452, 1.30.597, 1.30.614, 1.31.081.
2ème run. 1.45.653, 1.31.965, 1.30.813, 1.30.618, 1.30.557, 1.30.756 12.45.556, 1.46.188, 1.32.428, 1.31.622, 1.31.194, 13.02.210, 1.44.623, 1.32.419, 1.31.445, 1.31.198, 1.30.809


CAPIROSSI:

1.45.236, 1.32.516, 1.32.075, 1.31.679, 1.38.719, 1.31.528, 10.56.636, 1.45.668, 1.32.992, 1.31.764, 1.31.803, 1.32.072

tiré de gpone.com
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais MGP - Philipp Island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MGP - Philipp Island   Essais MGP - Philipp Island - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 11:31

Un grand merci à Mr Ducati.

Ce qu'on voit c'est l'énorme différence entre Stoner et Melandri.

Ensuite, Hayden et le HRC ne sont pas au mieux.

La Yam n'est pas mal avec Edwards dans les 1'31".

La bonne surprise pour moi est Dovi mais ce sont de runs courts (Michelin ??). C'est le seul à "suivre" le missile sol-sol Stoner.

L'australien est épostoufflant, c'est incroyable ses chronos en 1'30", d'une grande régularité (thanks Bridge) ça va être chaud pour le déloger en plus en baston il est très fort.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Essais MGP - Philipp Island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MGP - Philipp Island   Essais MGP - Philipp Island - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 11:51

lol!
Ah oui là dans ces conditions on peut parler d'un missile sol-sol , les chronos de Stoner ont du faire frémir les autres équipes .

Les faits sont bien là Stoner va aller très vite cette saison et c'est aux autres de se remettre à niveau mais attendons de voir les réactions de Pedrosa et Rossi en début de saison .Par contre pour Melandri on peut commencer à s'inquiéter de ses performances ,espérons qu'il arrive à corriger le tir

Dovi commence à monter en puissance et comme l'as dit déclaré Rossi lors de la présentation de la M1 , Dovi et Lorenzo seront à surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Essais MGP - Philipp Island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MGP - Philipp Island   Essais MGP - Philipp Island - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:10

loris28 a écrit:

Regardez ce que j'ai trouvé sur eurosport.fr : " Honda, notamment, demande une réduction des réservoirs et des moteurs bridés en MotoGP 2009, ce qui pénaliserait Ducati."

Je n'ai pas réussi à retrouver l'article dont tu parles.
Mais si c'est le cas (et franchement cela ne m'étonnerais pas), cela prouve bien que Honda se cherche avec sa 800cc pour contrer les Ducati.
Ils pensaient tout concquérir grace au passage en 800cc et Dany Pedrosa, mais force est de constater que c'est pour l'instant un échec...
Alors au lieu de tenter un nième changement de réglementation, Honda ferait mieux de travailler dur pour fournir à ses pilotes une moto performante.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais MGP - Philipp Island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MGP - Philipp Island   Essais MGP - Philipp Island - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:17

Ce n'est pas un vrai article, juste un titre de news non développé...A suivre.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais MGP - Philipp Island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MGP - Philipp Island   Essais MGP - Philipp Island - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:59

Mr Ducati a écrit:

Je n'ai pas réussi à retrouver l'article dont tu parles.

Ce n'est pas un article mais une brêve forcément à prendre avec des pincettes mais c'est peut-être une rumeur qui circule dans les paddocks. Biensûr il n'y a rien d'officiel là-dedans mais c'est Honda qui avait fait le forcing pour la MGP en 800cc.
Quand les commentateurs avaient annoncé ça en rumeur sur Eurosport, personne n'y croyait car la motogp (format 990cc 4-temps) n'avait que peu d'années d'existences. On voit le résultat, tout comme la diminution du nombre de décibels bientôt nous allons avoir des MGP de 600cc avec un bruit de mobylette, ça nous pend au nez.
Si tout se passe comme ça je pense que les spectateurs déserteront les circuits (moi le premier), le son et la bestialité de ces motos (tout comme la F1) ça fait déplacer les gens et c'est ce qui rend ces compétitions impressionnantes, ce n'est que mon avis mais je ne doit pas être le seul.
Il faut que ça reste des protos à part entière !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais MGP - Philipp Island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MGP - Philipp Island   Essais MGP - Philipp Island - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais MGP - Philipp Island
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SBK 2010 - 1: Philipp Island - Australie
» 15 - PHILLIP ISLAND 2013
» GP de Phillip Island
» Gp de Phillip Island 2014
» SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: