MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vers une nouvelle réglementation moteur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Vers une nouvelle réglementation moteur ? Empty
MessageSujet: Vers une nouvelle réglementation moteur ?   Vers une nouvelle réglementation moteur ? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 0:53

Cela fait quelques semaines que je lis que les Japonais veulent instaurer une nouvelle règle limitant le régime moteur en MGP ! Question Exclamation cyclops clown affraid.

Je m'étonne de n'en avoir eu aucun écho sur le forum.

Comme vous devez vous en douter, Ducati ET Stoner commencent à rigoler (?)... Non, à choper les abeilles !

À quand les japonais qui chopent les boules et qui se sortent le doigt du c...?

S'ils veulent faire de la F1 à 2 roues, ils s'y prennent mal. Où est la lutte technique ???

Rossi (que j'adore), qui change de pneus, okay... Mais Honda et Yamaha qui parlent de limiter les tours ??? " m...."

On va où ?

ngrohki


Dernière édition par ngrohki le Jeu 28 Fév - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Vers une nouvelle réglementation moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une nouvelle réglementation moteur ?   Vers une nouvelle réglementation moteur ? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 9:03

Houla, tellement énervé que ce post était inhabituellement truffé de fautes.

Sur le fond, ce n'est pas parce que les Japs veulent changer les règles qu'ils obtiendront raison. On a bien vu le bazar que ça donnait en F1, précisément, de changer pour des circonstances de domination. Je pense que les autres n'avaient qu'à bosser et qu'il n'y a pas de raisons de mettre des handicaps aux plus forts...

Stoner dit tout haut ce que certains pensent tout bas:

"
Certaines marques japonaises tentent d'abattre Ducati par des manoeuvres politiques alors que leur armada d'ingénieurs ferait mieux de se mettre au travail pour se mettre à niveau."

CQFD

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Vers une nouvelle réglementation moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une nouvelle réglementation moteur ?   Vers une nouvelle réglementation moteur ? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:14

ngrohki a écrit:

Je m'étonne de n'en avoir eu aucun écho sur le forum.

Si j'en avais parlé le 2 février : regarde :

Vers une nouvelle réglementation moteur ? Icon_minipostSujet: Re: Essais MGP - Philipp Island Vers une nouvelle réglementation moteur ? Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:37Vers une nouvelle réglementation moteur ? Icon_quote Vers une nouvelle réglementation moteur ? Icon_edit



Les conséquences des essais à PI, John Hopkins va surement être opéré des adducteurs. Déjà que la Kawa n'est pas au point alors là ça va être très chaud. Dire que RdP c'est fait virer car il tombait de trop, ils doivent avoir beaucoup de regrêts dans le Green Team. Je trouve que West est légèrement à la rue depuis le début des essais.

Regardez ce que j'ai trouvé sur eurosport.fr : " Honda, notamment, demande une réduction des réservoirs et des moteurs bridés en MotoGP 2009, ce qui pénaliserait Ducati."
Ben voyons et puis des pilotes de moins d'1m55 et de 50 kg qui parlent exclusivement espagnol, qui crachent sur leur équipier et qui font la gueule quand ils gagnent. Si la motoGP ne veut plus de spectateurs, il faut qu'ils fassent une rêgle de ce type. Déjà c'est Honda qui avait demandé une réduction de la cylindrée.
_________________
MML28
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Vers une nouvelle réglementation moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une nouvelle réglementation moteur ?   Vers une nouvelle réglementation moteur ? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:19

désolé j'ai juste fait un copier/coller, mais à l'époque personne sauf Diegosan y avait prêté attention!!
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Vers une nouvelle réglementation moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une nouvelle réglementation moteur ?   Vers une nouvelle réglementation moteur ? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:59

Comme vous le savez la Moto GP est la vitrine technologique des principaux constructeurs à travers le monde ,la croissance de cette compétition ces dernières années est maintenant un facteur important des ventes partout dans le monde .

Il me parait évident que Honda est derrière toutes cette agitation et ce battage médiatique.Le numéro un mondial est malmené et il faut s'attendre à ce que Honda fasse le "nécessaire" (on se comprend ....)pour retrouver son rang .

D'un autre coté les décisions techniques sont prise par la MSMA (Motorcycle Sport Manufacturers Association) un organisme regroupant les constructeurs alors maintenant dire que Honda à totalement les mains libres pour définir des choix techniques je ne sais pas mais il est sur que les 4 marques japonaises ont une très grande influence sur la DORNA et dans ces conditions là tout est possible.

Un beau bordel en perspective et comme l'as dit ngrohki C'est Stoner et Ducati qui doivent se marrer ......pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Vers une nouvelle réglementation moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une nouvelle réglementation moteur ?   Vers une nouvelle réglementation moteur ? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:54

Les Japonais de Honda et Yamaha ont été les grands perdant de 2007...

Honda , même si Pedro a été le dauphin de Stoner , n'en reste pas moins le second...
Yamaha, ben encore heureux que Rossi est encore là...
Je ne pense pas que les retombées d'un titre Mondial soient les mêmes que pour une seconde place aussi team officiel que tu sois...
Donc "ralentir" Ducati , y'a eu les 800cc , la contenance des reservoirs à 21l et maintenant les limitations de tours/minutes...
"Vous avez qu'a vous mettre au boulot plutôt de chercher la ptite bête"
Casey a raison....
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Vers une nouvelle réglementation moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une nouvelle réglementation moteur ?   Vers une nouvelle réglementation moteur ? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:07

Stan a écrit:
Houla, tellement énervé que ce post était inhabituellement truffé de fautes.

Hum... désolé, un peu enervé et beaucoup fatigué... Ceci dit j'ai relu mon post et apparemment un bon genie a pallié mes faiblesses, merci à lui Embarassed .

Sorry Loris d'avoir "loupé" ta remarque...et pourtant j'avais lu ton post, et bien rigolé.

En effet il y a de quoi s'alarmer. "Si ta technique est mieux que la mienne, je t'ampute d'une partie de ton cerveau. Comme ça je serai sûr de te dominer..."

Si tout doit être écrit par avance, au regard des moyens engagés, perso ça ne m'intéresse pas. J'aime l'inventivité, l'ingéniosité, et j'ai une tendance naturelle à supporter le moins bien loti...(en tant que français, dans le cadre des sports mécaniques, vous me direz que c'est normal...Mad)

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers une nouvelle réglementation moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une nouvelle réglementation moteur ?   Vers une nouvelle réglementation moteur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers une nouvelle réglementation moteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle règlementation GP 2009.
» Rémy et l'Asie... en vélo !
» Suzuki vers un trio officiel ?
» Hopkins pousse Rolfo vers la sortie...
» Gigi Dall'Igna: d'APRILIA vers DUCATI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: