MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Essais hivernaux 2007 - 2008...

Aller en bas 
+18
Gaz&Slide
Dr Feelgood
marius
nicky14
loc joly
Papy Rodger
Stan7
loulou
jeune de la 10
saarinen
lemans72
ngrohki
macross
philaix
Mr Ducati
th3rapy
Loris28
diegosan
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:31

Stoner reste un peu plus rapide mais son run est assez court, donc ses gommes étaient peut-être différentes de celle de Rossi.

Rossi a fait la vrai simulation de course puisque le GP de Sepang est sur 21 tours (pour rappeler le record du tour de Stoner en 2007 est de 2'02"108) donc il l'a battu quelques fois.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:52

Citation :
Rossi a fait la vraie simulation de course puisque le GP de Sepang est sur 21 tours (pour rappeler le record du tour de Stoner en 2007 est de 2'02"108) donc il l'a battu quelques fois
On reconnaît bien là la tactique de Rossi qui privilégie toujours les simulations en vu de réglages adaptés à la course.
S'il le faut, il passera un train qualif pour les derniers essais pour se rappeler au bon souvenir de tous et......pour se rassurer également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:02

temps définitifs de la dernière journée

1. Hayden (Honda-Repsol) 2.00.326 al 25° (77 giri)
2. Stoner (Ducati-Marlboro) 2.00.660 al 6° (27)
3. Lorenzo (Yamaha-Fiat) 2.00.766 al 63° (63)
4. Edwards (Yamaha-Tech 3) 2.01.179 al 12° (34)
5. Hopkins (Kawasaki) 2.01.198 al 15° (42)
6. Rossi (Yamaha-Fiat) 2.01.425 al 46° (49
7. Dovizioso (Honda-Scot) 2.01.447 al 50° (51)
8. Toseland (Yamaha-Tech 3) 2.01.745 al 39° (45)
9. Vermeulen (Suzuki-Rizla) 2.01.748 al 46° (70)
10. Capirossi (Suzuki-Rizla) 2.01.778 al 15° (62)
11. De Puniet (Honda-LCR) 2.01.873 al l’56° (56)
12. Nakano (Honda-Gresini) 2.02.032 al 38° (39
13. De Angelis (Honda-Gresini) 2.02.198 al 23° (37)
14. Melandri (Ducati-Marlboro) 2.02.725 al 10° (59
15. West (Kawasaki) 2.02.978 al 15° (39)
16. Elias (Ducati-Alice) 2.0.995 al 31° (67)
17. Jacque (Kawasaki) 2.03.030 al 15° (40)
18. Guintoli (Ducati-Alice) 2.03.628 al 17° (39)
19. Canepa (Ducati) 2.03.703 al 17° (49)
20. Serizawa (Kawasaki) 2.04.354 all’24° (27)
21. Aoki (Suzuki-Rizla) –
22. Akiyoshi (Suzuki-Rizla)




loris28 a écrit:
Stoner reste un peu plus rapide mais son run est assez court, donc ses gommes étaient peut-être différentes de celle de Rossi.


je pense que Stoner a écourté son run pour ne pas forcer sur son épaule. Rappelons que hier il a souffert de crampes.

Je pense que Rossi ne devait pas être à 100% non plus avec sa main.
Clairement la Yam a du potentiel mais le nouveau moteur à valve pneumatique n'est surement pas encore optimal.

Je pense que la plupart des pilotes de devant ont passé une gomme qualif, et donc pas vraiment facile d'y voir clair...
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:24

Hayden,Stoner et Lorenzo sont en gomme qualif pour ce chrono, mais ce n'est pas le cas d'Edwards.
Rossi a passé une gomme qualif sans pouvoir améliorer ses temps en configuration course. A ce sujet, Rossi travaille avec Bridgestone pour avoir un pneu qualif avant, et pense l'avoir pour Jerez...
Les autres sont restés en gomme "course".
Dovizioso a bien progressé après s'être plain hier d'une grosse instabilité au freinage.
Toseland trouve enfin ses marques après avoir réglé des problèmes de chattering par le réglage de l'antipatinage de sa M1.
Lorenzo utilisait aujourd'hui le moteur à soupapes pneumatiques et aurait gagné une seconde au tour avec le nouveau moteur.

Il faut considérer ces temps comme indicatifs car les Michelin se révèlent excellents sur quelques tours, mais en retrait sur la durée d'une course.
Pour l'instant, les pilotes travaillent sur la mise au point de leur machine, mais il faut attendre des progrès considérables d'ici à la première course en mars.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:30

Les impressions des pilotes ducati

Elle s'est terminée vite la troisième et dernière journée des tests de Sepang pour Casey Stoner, qui à 12:26 a rapporté sa GP8 au box. Tous les tests au programme ont été terminés avec succès : le parfait feeling avec la moto, l'excellent chrono 2' 00" 964 avec des gommes de course (2' 00 » 660 avec des gommes de qualif) ont poussé le champion du monde et son équipe à mettre vite un terme à la première session de test de 2008, et ce pour ne pas fatiguer l'épaule encore convalescente. Marco Melandri a commencé avec un bon rythme, en s'améliorant vite d'environ 1 seconde par rapport à hier, ensuite a tenté divers réglages qui n'ont pas donné les résultats espérés. Le jeune pilote italien construit un bon feeling avec son équipe et est convaincu que les solutions arriveront en continuant à s'engager et à travailler.

« Nous ne pouvions pas entamer mieux l'an ! - déclarait Casey Stoner - la condition de mon épaule s'est améliorée jour après jour et maintenant je sais que je peux m'entraîner. Ce matin nous avons testé quelques pneus de qualifications et déjà à la deuxième sortie, j'ai fait un bon temps, même si je crois que si nous avaions testés un peu plus tards, lorsque j'étais plus « chaud », j'aurais pu descendre sous la barre des 2 minutes. En effet, en fin de matinée, avec des gommes de course, j'ai fait 2 ' 00.964 qu'il est plus qu'une seconde sous la barre du record de la piste en compétition, que j'avais fait en octobre. Il signifie que nous travaillons bien et que soit le set up, soit les gommes sont améliorés. Je quitte Sepang vraiment content, parce que l'épaule blessé ne m'a pas créé trop de problèmes, et parce que je me sens plus compétitif par rapport à l'an passé. Maintenant nous continuons à nous concentrer sur ces tests.
Je fais mes souhaits à Pedrosa : je suis certain que cet accident ne l'handicapera pas de trop. Même si 'en 2006 j'ai manqué presque tous les tests d'hiver, à l'entame de la saison, j' étais de toute façon compétitif. Je suis certain que ce sera ainsi même pour lui.

« Ce matin nous sommes partis du bon pied - il a par contre expliqué Marco Melandri - en réussissant vite à tourner en temps pas mal. Ensuite nous avons continué « à sonder » des nouvelles pistes pour chercher à améliorer mon feeling mais… nous nous sommes un peu perdus. Mmais au moins jour après jour je comprends mieux la moto et le mode de travail de l'Équipe. Je me trouve très bien avec mon Ingénieur de piste et suis sûr que nous trouverons la solution aux problèmes que nous avons maintenant. Je n'ai pas employé de qualifications .
J'ai par contre trouvé une nouvelle gomme de course qui à mon avis est un bon pas en avant. Je ne peux pas certes dire que je suis content, mais nous continuerons à travailler pour trouver la route meilleure pour moi ».
Traduction libre de ma part d'un article de gpone.com


Cela confirme bien le potentiel de la ducati, Stoner pouvant tourner en 2'00"9 en gomme de course.
N'étant pas encore à 100% avec son épaule, il s'est économisé en ne roulant que le matin. Il va pouvoir commencer à s'entrainer physiquement et nul doute qu'il sera au top pour les prochains tests.

Melandri semble avoir trouvé la voie à suivre, même si le chemin semble encore long pour arriver à la hauteur de son chef de file.

Les Yam semble avoir un bon potentiel et Lorenzo ne cesse de m'impressionner. Son adaptation a été assez rapide et il devrait être un sacré client cette saison.

je ne suis pas sur que Rossi était déja à 100% avec sa main ni qu'il ait passé une gomme qualif. Il faudra voir les déclaration pour le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:16

De Puniet, Nakano et De Angelis ensemble, les choses se remettraient t'elles en place?,Dovisioso tire son épingle du jeu (des hondas satelites),ça doit faire plaisir à plein de gens!
Je suis un peu deçu pour Guinto, mais n'oublions pas qu'il ne fait que démarrer les essais, la plupart des autres se sont déja fait "la main" en novembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:22

saarinen a écrit:

Il faut considérer ces temps comme indicatifs car les Michelin se révèlent excellents sur quelques tours, mais en retrait sur la durée d'une course.
Pour l'instant, les pilotes travaillent sur la mise au point de leur machine, mais il faut attendre des progrès considérables d'ici à la première course en mars.

Ce que j'ai remarqué c'est que le binôme Honda/Michelin fonctionne à merveille en qualif (comme en 2007 et Yam/Michelin en 2007) mais est-ce qu'il n'y a pas encore des soucis en configuration et surtout en pneu course ?

Sinon Stoner est égal à lui-même (fabuleux) et Rossi se prépare énormément en configuration course. Il va y avoir du sport !!
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:25

Mr Ducati a écrit:

je pense que Stoner a écourté son run pour ne pas forcer sur son épaule. Rappelons que hier il a souffert de crampes.

J'avais oublié sa blessure !!
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:52

Oui, Stoner reste incontestablement très fort. Il faut néanmoins tenir compte de la faible évolution de la Ducati pour 2008, ce qui permet à Stoner d'avoir déjà une machine très efficace. S'il n'avait pas le handicap de sa blessure, il serait à coup sûr aujourd'hui le plus rapide.
Néanmoins, il faut tenir compte des progrès rapides accomplis pas ses adversaires, et ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas nécessairement demain.
Hayden et Rossi travaillent énormément pour dégrossir la mise au point des nouveaux moteurs, des chassis (nouveau pour Honda) et de l'électronique (nouvelle pour Yamaha).
Rossi n'est pas encore à même d'accomplir des exploits compte tenu de la mise au point de sa machine.
Lorenzo progresse très vite, mais n'a certainement pas la même charge de travail que l'italien, ce qui le laisse plus disponible pour faire des chronos.

Concernant Yamaha, on a rarement vu les équipiers de Rossi à pareille fête, ce qui pourrait être un point fort pour l'équipe en face d'un Stoner bien isolé chez Ducati, Melandri n'ayant toujours pas assimilé le fonctionnement de sa machine.
Chez Suzuki, le programme de développement prend du retard par la faute d'un moteur 2008 pas encore opérationnel.
Chez Kawasaki, Hopkins est définitivement le pilote de pointe, car West est vraiment très loin. Il y avait deux chassis à essayer chez les verts, et le choix s'est finalement porté sur celui dont la géométrie était la plus proche du 2007.

N'oublions pas que toutes ces équipes évoluent, et seul leur niveau début mars sera décisif pour bien commencer la saison 2008.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:26

saarinen a écrit:
Oui, Stoner reste incontestablement très fort. Il faut néanmoins tenir compte de la faible évolution de la Ducati pour 2008, ce qui permet à Stoner d'avoir déjà une machine très efficace. .

C'est à mon sens un avantage pour Ducati, en tout cas pour ce début de saison, qui a pu se concentrer à travailler sur les défauts de la GP07.

Tandis que chez les Japonais, tout le monde se cherche encore au niveau moteur.
Retard chez Suzuki, Chez Honda on hésite encore sur la direction à prendre entre les deux moteurs à disposition et chez Yamah on en est qu'au début avec le bloc à valve pneumatique.

saarinen a écrit:
Rossi n'est pas encore à même d'accomplir des exploits compte tenu de la mise au point de sa machine.
Lorenzo progresse très vite, mais n'a certainement pas la même charge de travail que l'italien, ce qui le laisse plus disponible pour faire des chronos.


Lorenzo a également reçu le nouveau moteur en ce dernier jour et doit certainement participer au développement avec Michelin.

De son coté, Rossi est bien le seul a devoir développer et le nouveau bloc et l'adaptation de la Yam aux Bridgestone.

saarinen a écrit:

Concernant Yamaha, on a rarement vu les équipiers de Rossi à pareille fête, ce qui pourrait être un point fort pour l'équipe en face d'un Stoner bien isolé chez Ducati, Melandri n'ayant toujours pas assimilé le fonctionnement de sa machine.

Au contraire, je pense que ce sera plutôt un avantage pour Stoner. Chez Yamaha, on se partagera les points alors que chez Ducati, si les coéquipier de Stoner ne se réveillent pas, il sera le seul à les engrenger.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:34

Pas sûr que les coéquipiers de Rossi soient à même de lui prendre beaucoup de points. Par contre, si les Yamaha sont devant la Ducati, le retard de Stoner, dans ce cas qui n'est qu'une hypothèse, deviendrait vite très important...
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:50

Mr Ducati a écrit:

Au contraire, je pense que ce sera plutôt un avantage pour Stoner. Chez Yamaha, on se partagera les points alors que chez Ducati, si les coéquipier de Stoner ne se réveillent pas, il sera le seul à les engrenger.

Je ne pense pas qu'ils ont la même politique de course que quand les Honda se piquaient les points. Rossi reste le N°1 chez Yam c'est incontestable pour le moment (j'insiste bien sur le "pour le moment").

Chez Yam, on sait qu'Edwards est beaucoup moins bien en course que Rossi et les 2 autres pilotes sont des nouveaux qui vont sûrement laisser pas mal de points par manque d'expérience malgré tout le talent qu'ils ont.

Chez Ducati, on connaît Melandri capable du meilleur (surtout en fin de saison) comme des résultats pratiquement blancs (surtout en début de saison).

Cette année, comme l'année dernière, le début de saison va être déterminant car ceux qui seront prêts auront un avantage comptable et psychologique non-négligeable. Rossi et Stoner ont déjà l'air de se détacher du lot en configuration course !!!
Revenir en haut Aller en bas
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:25

je viens de lire l'interview de De Puniet sur crash.net (ici) et y'a un truc que je n'avais pas saisi sur les moteurs Honda usine vs clients.
Rdp roule aujourd'hui avec le moteur "client" 2007 et disposera du moteur "client" 2008 à Jerez mi-février. Ce moteur "client" 2008 sera le même que le moteur "usine" de la fin 2007.
voilà voilà... c'était juste pour faire avancer le schmilblick...
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:51

Merci les gars pour vos commentaires. Je n'ai pas le temps de suivre ces essais, mais j'ai l'impression de ne rien louper en lisant vos posts. C'est super cool.

ngrohki


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:41

A Jerez où avaient lieu des essais 125 et 250. Dimé fait le troisième temps à quelques 6 dixièmes du premier Talmacsi. Les 10 premiers sont sur la RSA. Les KTM ?

En 250, Debon devant Lüthi et Kallio se tiennent en moins de deux dixièmes.

ngrohki


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:02

Chez le HRC, Hayden a réalisé ses meilleurs chronos (aussi bien en pneu course qu'en pneu qualif) avec l'ancienne version du moteur.

Le nouveau bloc ne délivre pas encore assez de puissance pour l'instant, et les pontes de Honda ne savent pas encore quand ils lui donneront le feu vert.

Hayden espère bien pour les prochains tests à PI, mais rien n'est sur.

Chez Kawasaki, les deux pilotes essayeurs avaient un moteur "screamer" à disposition. Mais de la à ce que les pilotes du team l'utilise, on est encore loin.

Tout ça me prouve que les japonais tergiversent encore sur les solutions moteur pour contrer les Ducati.

Seul Yamaha semble sur la bonne voie en projetant tout leur effort sur leur nouveau bloc à valve pneumatique.
Revenir en haut Aller en bas
dider

dider


Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/02/2007

Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Empty
MessageSujet: video   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan - 14:08

Ngrohki, je ne vois que des photos sur motoblog. Comment t'as fait pour voir les videos ??
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan - 15:09

dider a écrit:
Ngrohki, je ne vois que des photos sur motoblog. Comment t'as fait pour voir les videos ??

Il y a bien les vidéos, il suffit de cliquer dessus et ça marche si elles sont sur dailymotion ou youtube, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:24

Yes Loris il faut maintenant remonter les pages d'actualités, et on retrouve les vidéos, j'ai testé.

Tests 125 à Jerez 25/01/08.

1.- B. Smith (Aprilia) 1.48.182
2.-N. Terol (Aprilia) 1.48.559
3.-G.Talmacsi (Aprilia) 1.48.565
4.-M. Di Meglio(Derbi) 1.48.603
5.-S. Cortese (Aprilia) 1.48.763
6.-S.Gadea (Aprilia)1.48.684
7.-S. Corsi (Aprilia) 1.49.208
8.-J. Olive (Derbi) 1.49.387
9.-P. Espargaró (Derbi) 1.49.642
10.-R. Murezan (Aprilia) 1.49.879
11.-E. Vazquez (Aprilia) 1.48.880
12.-S. Redding (Aprilia) 1.49.934
13.-S.Bradl (aprilia) 1.50.006
14.-D. Aegerte (Derbi) 1.50.013
15.-I.Maestro (Aprilia) 1.50.248
16.-R.Lacalendola (Aprilia) 1.50.713
17.-A.Pons (xx) 1.50.864
18.-D. Lombardi (Aprilia) 1.50.983
19.-L. Savadori(Aprilia) 1.50.986
20. P. Tutusaus (Aprilia) 1.51.005
21.-J. Miralles(aprilia) 1.51.406
22.-R. Lasser (Aprilia) 1.51.910
23.-M.Chierrello(Aprilia) 1.51.924
24.-C. Trabalon (Aprilia) 1.52.852
25.-L. Vitali(aprilia) 1.53.699

Dimé confirme son feeling avec l'Aprilia RSA qui correspond mieux à son style de pilotage. Avec la Honda très inférieure aux motos italiennes (et surtout beaucoup plus souple), il forçait énormément pour essayer de se rapprocher. Au guidon de la Derbi, je pense qu'on va découvrir un autre pilote...

Résultats 250cc

1.-Alvaro Bautista (Aprilia) 1.43.589
2.-T. Luthi(Aprilia) 1.44.002
3.-A.Debon (Aprilia) 1.44.045
4.-M. Kallio (KTM) 1.44.049.
5.-H.Aoyama (KTM) 1.44.104
6.-K. Abraham (Aprilia) 1.44.267
7.-H. Barbera (Aprilia) 1.44.340
8.-J. Simon (KTM) 1.44.479
9.-M. Simoncelli (Gilera) 1.44.535
10.-A. Espargaro (Aprilia) 1.44.566
11.-M.Pasini (Aprilia) 1.44.615
12.-H. Faubel (Aprilia) 1.44.626
13.-L. Pesek (Aprilia) 1.44.827
14.-A. Baldolini (Aprilia) 1.45.030
15.-R. Locatelli (Gilera) 1.45.500
16.-I. Toth (Aprilia) 1.45.962
17.-F Lai (Aprilia) 1.46.284
18.-M. Poggiali (Aprilia) 1.46.314
19.-E. Laverty (Aprilia) 1.47.363 20.-D.Pradita (Yamaha) 1.49.468
21.-R. Gomez (Aprilia) 1.50.361

Alvaro marque son territoire et affiche ses ambitions...à suivre...Poggiali ?


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:45

merci pour les chronos 125-250cc, je pensais que ca avait lieu la semaine prochaine.

Par contre, pas de roulage pour la ffm ou le team franco-asiatique ?

Le petit Smith était brillant sur la mobylette Honda en 2007, il y a fort à parier qu'il faudra compter sur lui cette année, n'est ce pas Gabor ?

En 250cc, Abraham commence à se hisser vers les hauteurs des chronos, je pense qu'il faudra lui preter une attention particuliere.

nb : le "Pons" en 125cc est de la famille du grand Sito ?

Phil
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:00

Bonne question...

Les KTM, Loncin, et Honda (pour le seul Louis Rossi) sont à la bourre et ils ont zappé cette séance d'essais.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:49

Thanks pour les chronos !

Bautista est le grandissime favori en 250cc. Pour moi cette catégorie va être moins intéressante que l'année précédente mais sait-on jamais avec Luthi, Espargaro (qui nous avait fait une course énorme, je ne sais plu où), Debon et les KTM Boys.

Par contre, si ça reste comme ça en 125cc, je pense qu'on devrait s'amuser cette année et ainsi revoir des bastons à 4 ou 5 de front dans le dernier virage pour la victoire.

Souhaitons une bonne saison pleine pour Mike qui est une des seuls chances de victoires françaises de GP (avec RdP of course !!) à la régulière pour 2008.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:38

On dirait des formules mono marques !

Je m'etonne de voir encore une Yamaha en 250, on parle de Honda qui délaisse le dévellopement de cete catégorie, mais qu'en est-il de Yamaha ?
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan - 10:11

Il me semble que Yamaha a arreté le developpement de la TZ250 depuis quelques bonnes années, cependant peut-etre que la structure indonésienne continue son developpement. Dans tout les cas, je le vois mal arriver à finir dans les quinze avec une telle machine.

Trouvé sur Yamahamotors :
A presque 18 ans, Doni Tata Pradita (Yamaha TZ250-Yamaha Pertamina Indonesia Racing Team) a déjà une belle expérience de la vitesse. L’Indonésien se lance en 2008 dans un nouveau challenge en participant à l’intégralité du Championnat du Monde 250 grâce au soutient de Yamaha Motor Indonesia…
Pilote Yamaha du All Japan Road Race Championships (Championnat Japonais de Vitesse), Doni Tata Pradita (Yamaha TZ250-Yamaha Pertamina Indonesia Racing Team) a fait une seule apparition en 2007 au GP de Malaisie à Sepang (26e temps/abandon). En 2008, il fera parti de la meute des pilotes 250cm3 et sera le seul Indonésien du plateau et aussi le seul à disposer d’une Yamaha TZ250.

Pradita rejoint ainsi les quatre pilotes officiels Yamaha en MotoGP : Valentino Rossi #46, Jorge Lorenzo #48 (Yamaha YZR-M1 – Fiat Yamaha Team), Colin Edwards #5 et James Toseland #52 (Yamaha YZR-M1 – Yamaha Tech 3).</FONT>
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:57

Une interview d'Hervé Poncharal est publiée sur Crash.net donnant des informations interessantes sur les moteurs des M1.
Seuls Lorenzo et Rossi utilisent le moteur à soupapes pneumatiques, Tech3 disposant d'un nouveau moteur à soupapes traditionnelles, mais nettement meilleur que sa version 2007. Les deux types de moteur sont en phase de développement, mais Poncharal ignore quand il disposera de la version pneumatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:19

ESSAIS DE JEREZ 26:01:08

250CC
1.-Mika Kallio (KTM) 1.43.303
2.-H. Aoyama (KTM) 1.43.517
3.-H.Barberá (Aprilia) 1.43.575
4.-A. Debon (Aprilia) 1.43.644
5.-A. Bautista (Aprilia) 1.43.735
6.-T. Luthi (Aprilia) 1.43.819
7.-Marco Simoncelli (Gilera) 1.43.874
8.-H.Faubel (Aprilia) 1.43.938
9.-K.Abraham (Aprilia) 1.44.091
10.-A. Espargaro (Aprilia) 1.44.459
11.-Julian Simon (KTM) 1.44.500
12.-Matia Pasini (Aprilia) 1.44.504
13.-Manuel Poggiali (Aprilia) 1.44.758
14.-F. Sandi (Aprilia) 1.44.816
15.-R. Locatelli (Gilera) 1.44.839
16.-A. Baldolini (Aprilia) 1.44.936
17.-F. Lai (Aprilia) 1.46.284
18.-Imre Toth 1.45.354
19.-L. Pesek (Aprilia) 1.45.961
20.-E. Laverty 1.46.553.

Les KTM se révoltent et prouvent à l'armada Aprilia qu'il faudra compter avec eux.


125CC
1.-Bradley Smith (Aprilia) 1.46.869
2.-Gabor Talmacsi (Aprilia) 1.47.113
3.-S.Corsi (Aprilia) 1.47.487
4..-M. Di Meglio (Derbi) 1.47.572
5.-S.Gadea (Aprilia) 1.47.655
6.-S. Cortese (Aprilia) 1.48.012
7.-P.Espargaró (Derbi) 1.48.053
8.-J.Olive (Derbi) 1.48.334
9.-N.Terol (Aprilia) 1.48.412
10.-S.Bradl (Aprilia) 1.48.501
11.-D.Aegerte (Derbi) 1.48.513
12.-E.Rabat (KTM) 1.48.602
13.-S.Redding (Aprilia) 1.48.770
14.-A.Pons (xx) 1.48.972
15.-E.Vazquez (Aprilia) 1.49.061
16.-I. Maestro (Aprilia) 1.49.076
17.-R.Muresan (aprilia) 1.49.312
18.-P.Tutusaus (aprilia) 1.49.837
19.-R.Lacalendola (Aprilia) 1.49.993
20.-D. Lombardi (Aprilia) 1.50.009
21.-M Marquez (KTM) 1.50.043
22.-L. Savadori (Aprilia) 1.50.251
23.-J.Miralles (Aprilia) 1.50.573
24.-C. Trabalon (aprilia) 1.50.785
25.-R. Lasser (Aprila) 1.50.985
26.-M. Rabbioli (Aprilia) 1.51.121
27.-L. Vitali (Aprilia) 1.51.957

Dimé confirme sa bonne forme. Avec Smith ils montrent qu'avec une bonne moto, ils peuvent rivaliser avec les autres. Pas mal de chutes aujourd'hui. Même le détenteur du chrono de la journée (je pense qu'il a même battu le record établi par Pasini) est parti à la faute. Mais le plus malchanceux, c'est Esteve Rabat qui s'est fracturé la clavicule gauche.

Pour ce qui est de Tech3, j'ai lu quelque part (interview de Nakajima ?) que le team disposerait du moteur à distribution pneumatique 2 ou 3 courses après le début de saison. Pareil pour les évolutions qui seront d'abord mises à la disposition du team officiel, puis quelques courses plus tard Tech3 les recevrait.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan - 17:49

Masbou, Clusel et Rossi étaient ils à Jerez?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan - 18:49

t'as pas lu les précédents posts Papy ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:26

philaix a écrit:
le "Pons" en 125cc est de la famille du grand Sito ?

Pons est un nom très répandu en Espagne, je ne sais pas.

S'en vient plutôt dans ma mémoire le grand Patrick, sosie de l'acteur Jacques Spiesser. (et sa 350 Motobécane jaune... (non bleue, sorry !) avec Adjani en tan-sad avant un accident orchestré par Rémi Julienne dans "la gifle" de Pinoteau...)

Patrick Pons
, le premier Champion du Monde français en vitesse sur circuit, catégorie 750, ancêtre du SBK...

Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 18872110

Je garde son sourire en souvenir...

Sito, ensuite...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Empty
MessageSujet: essais   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:40

Les PONS, c'est comme les docteurs Rossi en italie, y'en a plein l'annuaire en Espagne!....allez on cherche!

ps: pour la yam, je me trompe si je dis que c'est la mème que celle de Jacque en 2000, qui n'a pas vraiment évolué?

Et c'est vrai j'avais pas lu les posts!!!(la honte!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Jan - 15:45

ngrohki a écrit:
La réponse de Honda par la bouche de Yasutake est qu'ils reprendront les essais avec Dani lors de son retour à Jerez, exactement là où ils les avaient laissés à Sepang. De là à dire que ce que fera Nicky d'ici là comptera pour du beurre, il n'y a qu'un petit pas allégrement franchi par le HRC.

oui j'ai lu l'article aussi, il est repris par caradisiac qui l'a traduit de gpone.com.

Il confirme aussi que Honda est toujours dans le doute quant à l'utilisation ou non de son nouveau moteur à valve pneumatique pour le début de la saison au Qatar.
Etonnant pour le plus grand constructeur mondial cette fébrilité, alors que tout le monde attendait leur réaction suite à la saison 2007...
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:47

Pendant qu'une partie du plateau MGP roule à PI, les pilotes 125 et 250cc se sont retrouvés hier à Valence pour trois jours d'essais.

Aujourd'hui, Thomas Luthi a fait une belle chute et se serait aparemment fracturé la clavicule droite. Esperons pour lui que ce ne soit pas si grave !

Hier, premiere sortie des deux francais (Masbou & Cluzel) de l'écurie Loncin, avec des chronos à prés de 4 secondes. On se doutait de toute facon que ce ne serait pas du beurre...

Quant à Louis Rossi et son bolide Honda FFM, il a apparemment roulé dans des chronos en rapport avec son experience et sa monture.

Voila les temps officieux d'hier (en effet les écuries ne recuperaient les transpondeurs que ce matin). Pas de Dimeglio dans la liste, peut-etre en rapport avec ses histoires de chronos...
Les temps des 250 cc
1. Mika Kallio (KTM) 1’35.2
2. Julián Simón (KTM) 1’35.9
3. Marco Simoncelli (Gilera) 1’35.9
4. Aleix Espargarò(Aprilia) 1’36.1
5. Alvaro Bautista (Aprilia) 1’36.3
6. Alex Debon (Aprilia) 1’36.3
7. Héctor Barbera (Aprilia) 1’36.3
8. Héctor Faubel (Aprilia) 1’36.5
9. Thomas Luthi (Aprilia) 1’36.5
10. Hiroshi Aoyama (KTM) 1’36.5
11. Mattia Pasini (Aprilia) 1’36.6
12. Karel Abraham (Aprilia) 1’36.6
13. Roberto Locatelli (Gilera) 1’37.4
14. Federico Sandi (Aprilia) 1’37.4
15. Lukas Pesek (Aprilia) 1’37.6
16. Alex Baldolini (Aprilia) 1’37.6
17. Fabrizio Lai (Aprilia) 1’37.7
18. Manuel Poggiali (Aprilia) 1’38.4
19. Imre Toth (Aprilia) 1’38.9
20. Eugene Laverty (Aprilia) 1’39.4
21. Russel Gomez (Aprilia) 1’41.1

Les chronos 125 cc

1. Simone Corsi (Aprilia) 1’39.6
2. Sergio Gadea (Aprilia) 1’39.7
3. Gabor Talmacsi (Aprilia) 1’39.9
4. Joan Olivé (Derbi) 1’40.3
5. Pol Espargarò (Derbi) 1’40.4
6. Bradley Smith (Aprilia) 1’40.4
7. Andrea Iannone (Aprilia) 1’40.4
8. Randy Krummenacher (KTM) 1’40.5
9. Sandro Cortese (Aprilia) 1’40.5
10. Efrén Vázquez (Aprilia) 1’40.7
11. Dino Lombardi (Aprilia) 1’40.8
12. Danny Webb (Honda) 1’40.9
13. Nico Terol (Aprilia) 1’40.9
14. Pere Tutusaus (Aprilia) 1’40.9
15. Scott Redding (Aprilia) 1’41.2
16. Stefan Bradl (Honda) 1’41.4
17. Steve Bonsey (Honda) 1’41.6
18. Marc Marquez (KTM) 1’41.7
19. Michael Ranseder (Aprilia) 1’41.8
20. Raffaele De Rosa (KTM) 1’42.0
21. Takaaki Nakagami (Aprilia) 1’42.1
22. Lorenzo Savadori (Aprilia) 1’42.1
23. Kyle Smith (Aprilia) 1’42.3
24. Robin Lasser (Honda) 1’42.3
25. Pablo Nieto (KTM) 1’42.5
26. Louis Rossi (Honda) 1’42.8
27. Hugo Van der Berg (Honda) 1’42.9
28. Iván Maestro (Aprilia) 1’42.9
29. Julián Miralles (Aprilia) 1’43.0
30. Cyrril Carrillo (Honda) 1’43.1
31. Adrián Martín (Aprilia) 1’43.2
32. Alexis Masbou (Loncin) 1’43.5
33. Jules Cluzel (Loncin) 1’43.5
34. Luca Vitalli (Honda) 1’43.6
35. Roberto Lacalendola (Aprilia) 1’43.7
36. Ferruccio Lamborghini (Aprilia) 1’43.8
37. Oscar Climent (Aprilia) 1’45.0
38. Amadeo Lladós (Aprilia) 1’45.1
39. Roberto Farinelli (Aprilia) 1’45.8
40. Genaro Sabatino (Aprilia) 1’46.8
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:45

Non Philaix, le team Ajo a fait l'impasse sur ces essais. C'est pour cela que Dimé n'est pas là ni Aegerter d'ailleurs.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais hivernaux 2007 - 2008...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP
» Essais hivernaux pour la saison 2009
» Test hivernaux 2014 : Sepang 1
» 2007 pneumatique, quoique..., 2008 electronique ?
» Saison 2011 - Tests hivernaux Moto2 et 125cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: