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 Essais hivernaux 2007 - 2008...

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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 10:32

Résultats journée 1 à Sepang:

1: Randy De Puniet: 2'03"033
2: Chris Vermeulen: 2'03"357
3: Colin Edwards: 2'03"406
4: Andrea Dovisioso: 2'03"607
5: Loris Capirossi: 2"03"748
6: Anthony West: 2'04"068
7: Nicky Hayden: 2'04"164
8: John Hopkins: 2'04"316
9: Jorge Lorenzo: 2'04"433
10: James Toseland: 2'05"438

Temps repris de motogp.com


C'est bien une Honda qui est devant, mais une 2007 aux mains de De Puniet qui profite des dernières évolutions apportées sur les machines de Pedrosa et Hayden.

Les Repsol doivent encore faire progresser leur machine 08. Dovisioso semble lui aussi avoir bien pris en main sa machine et les Suzuki semblent assez à l'aise aussi. Capirossi semble aussi s'être bien adapté à sa nouvelle Suzuki et est assez proche de son coéquipier.

Lorenzosemble avoir un peu plus de difficultés avec cette Yamaha, alors
qu'Edwards, connaissait déja la machine. Pas facile de savoir quelles évolutions ont été apportées.

Toseland pour son baptème du feu est assez loin en terme de chronos. Mais laissons lui le temps de s'adapter à son team et à sa nouvelle monture.

Pour rappel, le meilleur temps en qualif sur ce circuit a été réalisé par
Pedrosa en 2'01"877 et le meilleur temps en course avait été réalisé par Stoner en 2'02"108.
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 11:26

Pour information, Toseland tourne avec la M1 de Rossi (celle qu'il a utilisé à Valence) et Edwards a gardé sa moto de fin de saison 2007.
Lorenzo utilise une moto laboratoire qui préfigure la M1 2008.
Toseland a fait spécifier dans son contrat qu'il bénéficierait pendant toute la saison 2008 d'une M1 usine semblable à celles de Rossi et Lorenzo.
Salut
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:00

A propos de l'interview de Filippo Preziosi (directeur technique de Ducati) déjà évoqué ici, il précise deux points interessants:

D'abord,l'analyse des fréquences d'échappement de la nouvelle RCV lui font penser à un calage de vilebrequin de type screamer (hurleur), c'est à dire à un calage d'allumage à 180° favorisant les très hauts régimes. Cependant ces hautes fréquences pourraient aussi s'expliquer par un régime de rotation beaucoup plus élevé que sur l'ancienne version. Quoiqu'il en soit, il est persuadé que Honda aura un sursaut d'orgueil en 2008, et que la saison sera loin d'être facile pour Ducati.

Concernant le Desmosedicci 2008, s'il s'agit d'une nouvelle machine, celle-ci est néanmoins très proche de la version 2007 et les différences ne sont pas visibles. Ducati a procédé à quelques aménagements sur le moteur et le chassis pour rendre le pilotage plus facile et plus confortable.
Tout cela n'est pas forcément à prendre au pied de la lettre...

Salut
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:43

Il faut savoir que la journée a été interrompue par la pluie, et Hayden qui avait prévu de tourner avec la moto 2008 dans l'après midi n'a pas pu le faire.

Lorenzo continue d'après ses dires et ceux du team à s'accoutumer à la motoGP, essentiellement les freins en carbone et le frein moteur. Il travaille ses entrées de virages et essaye d'adopter un style de pilotage plus adapté à la M1.

Chez Tech 3, Colin a prêté sa roue à Toseland et lui a donné queques trucs pour piloter la M1 et affronter la piste, ce qui a ravi l'anglais. Très cool le texan.

Et Randy ma foi il me surprend agréablement, de même que Dovi.

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diegosan

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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 17:08

La question est de savoir si De Puniet est déjà en possession de la moto qu'avait Pedrosa/Hayden à Valencia ?

En tous cas c'est toujours sympa de se montrer à son aise sur une nouvelle machine c'est bon pour le moral des troupes mais c'est vrai que l'on entre dans des séances de travail où chacun a sa manière de procéder donc les temps ne sont pas forcément très significatifs.

Maintenant je vais continuer de garder un œil sur les deux prochaines journées d'essais mais je suis impatient de voir le trio
Yamaha/Bridgestone /Rossi à l'œuvre ainsi que la Ducati GP8 qui va apparaitre à jerez le 22
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Papy Rodger
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MessageSujet: essais   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 8:15

Je pense que là, le Randy passe depuis quelques semaines déja un cap qui le rapproche des tout grands de la catégorie,et mème s'il manque du monde à ces essais son adaptation fait bien plaisir.
On ne verra pas forcement Guinto tout de suite, car la Ducati 2008 n'est pas prête?
Je voudrais saluer les qualités techniques de Mr SAARINEN,qui nous entraîne dans des trucs que je ne pouvait imaginer sur un forum!Merci encore, tu mérites bien ton pseudo, JARNO serait fier de toi, lui qui était un des meilleur métteur au point de l'époque!

Je vous laisse decouvrir les "spéciaux" de nos magazines préférés, pour ce qui est des "Grand Prix", j'arrive à avoir la collec depuis 1974 study study
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:45

Sur le site de MCN (ici), il y a une vidéo d'une petite chute de Toseland. Ce qu'il y a d'intéressant est qu'on le voit redémarrer la moto à la poussette, et ce sans forcer. Je croyais ce genre de chose impossible depuis l'arrivée des 4T en GP...
Du coup je m'étonne de ne jamais voir les pilotes essayer de redémarrer après une petite glissade (par exemple Rossi au GP d'allemagne)
Quelqu'un a une explication ?
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:05

Ce qui m'épate encore une fois, c'est que je trouve que ca bosse déjà dur dès la fin de la saison ! C'est très excitant de voir ces nouveaux comme Toseland, de Angelis, Lorenzo ou même Dovi (qui est surprenant d'ailleurs) et les autres changer de machines comme Elias ou Capirossi.
A peine la saison 2007 terminée, on peut déjà affirmer "vivement 2008" !
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 0:17

Pour répondre à locjoly je dirais que je n'y ai jamais fait gaffe. De mémoire il me semble qu'il y a des pilotes qui sont repartis après des chutes, à condition qu'il n'aient pas cassé quelque chose sur la bécane.

Test de Sepang - jour 2

1. John Hopkins, Kawasaki Racing - 02'02.200 / 63 tours
2. Chris Vermeulen, Rizla Suzuki - 02'02.344 / 70
3. Randy de Puniet, Honda LCR - 02'02.550 / 71
4. Andrea Dovizioso, JiR Team Scot - 02'02.591 / 55
5. Loris Capirossi, Rizla Suzuki - 02'02.698 / 65
6. Nicky Hayden, Repsol Honda - 02'02.800 / 65
7. Colin Edwards, Yamaha Tech3 - 02'02.831 / 52
8. Anthony West, Kawasaki Racing - 02'03.093 / 71
9. Jorge Lorenzo, Fiat Yamaha - 02'04.021 / 47
10. James Toseland, Yamaha Tech3 - 02'04.278 / 60

Aujourd'hui Randy a changé de marque de suspension en passant de Showa à öhlins, après accord du team. Cette nouvelle culbute lui a apparemment réussi puisqu'il se dit très satisfait (source caradisiac). «Öhlins a aussi ses défauts et ses avantages mais je peux déjà dire que j’ai une meilleure sensation au freinage alors que l’on peut encore améliorer l’amortissement arrière. La base est intéressante, c’est un bon début. »

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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:54

Test de Sepang - jour 3

1. Nicky Hayden (Honda) 2'00.592
2. Colin Edwards (Yamaha) 2'01.811
3. John Hopkins (Kawasaki) 2'02.047
4. Andrea Dovizioso (Honda) 2'02.128
5. Chris Vermeulen (Suzuki) 2'02.447
6. Loris Capirossi (Suzuki) 2'02.587
7. Jorge Lorenzo (Yamaha) 2'02.643
8. Anthony West (Kawasaki) 2'02.659
9. Randy de Puniet (Honda) 2'02.700
10. James Toseland (Yamaha) 2'03.550

Randy comme plusieurs autres pilotes a chuté, mais il s'est fait mal au pouce. Espérons qu'il n'y ait rien de grave.

Dovi trouve que l'électronique gère trop de choses et gâche le plaisir de conduire la 800cc. Il préfèrait la 990cc.

Hayden a fait ce super temps avec la moto 2007 et des pneus qualifs. Honda est partie trop tard à la conquète du titre...D'après ses dires, les conditions de piste se prêtaient à ce chrono, puisqu'elles étaient largement plus favorables que lors du GP.

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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:32

Le temps d'Hayden est assez peu significatif car réalisé en pneus qualifs avec la machine 07.
ce qui me laisse septique sur le risque pris par Honda de denouveau construire une machine complètement nouvelle au lieu de continuer à travailler sur l'actuelle qui semble maintenant parfaitement au point. La RCV08 avec des nouvelles valbes pneumatique est pour l'instant plus lente que l'actuelle.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Pedrosa n'a pas trouvé nécessaire de tester ici...
L'avenir nous dira si ce risque est payant.

Il y a eu plusieurs chute cette dernière journée:

Chris Vermeulen et John Hopkins, sans gravité, West s'en sort avec quelques dommages au bras tandis que De Puniet se retrouve avec un pouce cassé.
La chute de De Puniet serait due à un pneu avant trop usé et un arrière neuf causant trop de pression sur le train avant.

Lorenzo n'a clairement pas encore su s'adapter à la Yamha.
Son meilleur temps a été réalisé en pneu qualif et est seulement plus rapide de 0,5sec par rapport à James Toseland dont le temps est en pneu course.
Son plus gros problème reste le freinage. Attendons de voir l'apparition de la nouvelle Yamaha dès janvier pour voir s'il y a de l'améloration.

Capirossi est déja plus rapide avec sa nouvelle Suzuki qu'il ne l'était avec la Desmocedici.

Toseland s'est, je trouve très bien débrouillé. Il a déscendu ses chronos de 2 sec par rapport à sa première journée et n'est qu'une demi seconde plus lent que Lorenzo.

Dovisioso reste le meilleur rookie pour l'instant mais s'est longuement plainds de la prohéminence de l'électronique par rapport à la 250cc.
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:51

Comme tu le dis Lorenzo à l'air d'avoir plus de mal à s' adapter à la motoGP.

Le pilotage de la 800cc se rapproche peut être de celui des 250, mais les motos sont radicalement différentes et il est donc très difficile pour les nouveaux d'être plus tranchants sur les freins tout en restant assez fluides pour emmener de la vitesse dans les courbes. Comme les freinages sont plus violents, les transferts de masses doivent être plus difficiles à gérer d'autant qu'ils galèrent à s'adapter au frein moteur. Il faut que les rookies changent leurs habitudes de pilotages ainsi que leur position sur la moto. Cela ne doit pas être si évident que ça.

J'ai lu que Dovi et Randy étaient impatients d' avoir la moto 2008. C'est l' officielle 2007 ou le modèle 2008 à distribution pneumatique ?

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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:05

ngrohki a écrit:


J'ai lu que Dovi et Randy étaient impatients d' avoir la moto 2008. C'est l' officielle 2007 ou le modèle 2008 à distribution pneumatique ?

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J'ai lu cela aussi... Je suis surpris qu'ils aient à leur disposition la machine de 2008 ou alors seulement une évolution sur leur monture 2007...
Enfin pour le moment, la Honda 2007 reste bien meilleure.
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 8:35

J'ai besoin de vos lumières : quand ont lieu les essais pour les catégories 125 et 250 ?

Quant aux essais de "la catégorie reine" je dirai juste que c'est un peu difficile de se faire une première idée autre (je trouve qu'on devrait en plus des meilleurs temps indiquer le pneu utilisé, sinon çà ne veut pas dire grand chose la comparaison des chronos...)que celle portant sur les pilotes qui ont su très rapidement s'adapter à leurs nouvelles montures (Depuniet : je fais un peu dans le cocorico en le citant en premier..., Hopkins, Hayden, Capirossi, Dovisiozo : çà fait bien plaisir çà...) et ceux qui peinent un peu.
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:28

Essais 1205 et 205 aujourd'hui, demain et mercredi à Jerez. Ca sera l'occasion de savoir qui sera le second pilote FFM avec Louis Rossi, et ce que donnent les retrouvailles de Di Meglio avec une Aprilia.

Pour les motoGP, les machines n'en sont pas à leur version définitive, elles vont beaucoup évoluer d'ici le début de saison. On ne peut que dégager des tendances.

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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:55

Dani Pedrosa n'a pas participé aux essais de Sepang, car officiellement Honda n'a pas eu le temps d'apporter les nouveaux développement que le pilote espagnol a demandé.

Dans une interview pour je ne sais quel journal et que rapporte caradisiac, il dévoile sa stratégie pour la saison prochaine, à savoir être pilote number one. Il n'hésite pas une seconde à descendre Nicky Hayden en remettant en cause ni plus ni moins que les informations de développement que ce dernier fournit au HRC. Il pense que l'américain fait perdre du temps et de l'argent au constructeur japonais en l'orientant sur des fausses pistes, car il n'est pas capable de "pressentir" quelles sont les bonnes voies à explorer et les domaines à développer. Dani fait indirectement référence à la saison 2007 en insinuant que sans l'américain, ils auraient peut être eu le titre, et compte marquer le coup pour 2008 par son absence aux essais de Sepang, manière de dire que seuls les seuls axes de travail qu'il souligne méritent d' être approfondis. Il sous entend que leur analyse de la RCV 2008 est différente à savoir, entre autres, que le moteur a besoin d'être boosté, chose qu'il avait directement soulignée lors des essais de Valence...conclusion à laquelle est arrivé Nicky après les essais de Sepang.

Les observateurs ou spectateurs que nous sommes doivent garder en tête que le fait d' anticiper, à raison, une voie de développement est primordial en compétition; il faut savoir lire dans le marc du prototype en gestation. Pedrosa (ou PUIG) mettent en avant ces qualités de "prémonitions" ou de capacité à anticiper, puisque les qualités de pilotes n' ont à leurs yeux pas suffit à faire de Dani le 1er pilote. Pourtant Honda avait pondu une moto de nain...mais avait par la suite tenu compte des critiques, tant extérieures qu' intérieures comme celles de Hayden.

Pour 2008 Dani prépare le terrain....quitte à fâcher son coéquipier, mais cela il s'en fout complètement...

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Dernière édition par le Jeu 22 Nov - 20:12, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:16

On verra si l'avenir donne raison au pilote espagnol , en tous cas j'ai lu cet article et c'est vrai que ça déménage .
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:58

Et voilà, pour la premiere journée d'essais 250 et 125 à Jerez :

En 125cc Smith, Dimeglio, Rabat et Nieto découvraient leur machine.

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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 10:21

Je trouve que notre ami Pedrosa y va bien fort.
On savait déja que l'entente entre les deux pilotes n'étaient pas au beau fixe mais cela ne risque guère de s'améliorer.
Pedrosa n'a certe que faire de l'opinion d'Hayden et du public à son éguard, mais il va peut être commencer à agacer pas mal de gens s'il continue ainsi.
Pour rappel, la Honda a été construite autour de lui en début de saison, on a vu le résultat...
Hayden a été le premier à recevoir un nouveau chassis il me semble pour mieux l'adapter à sa taille.
En 2006, Hayden a, tout en étant en liste pour le titre, toujours reçu des nouvelles pièces à tester pour développer la machine et empoche le titre malgré cela. Donc venir me dire qu'il ne comprends rien à la moto...
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marius

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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:58

Bonjour à tous
Je n'ai pas lu l'article (si vous avez un lien...) mais bon parfois ce qui est retranscrit par les journalistes...

Ce qui est sur, c'est que publiquement (dans l'émission Moto Critique de Juin) Nicky s'est expliqué sur la mauvaise orientation du développement de la RCV2007 et donc du démarrage difficile niveau perf.
Il a reconnu vouloir plus de rigidité, ce qui allait à l'encontre des préconisations de Dani, mais en tant que détenteur du titre et pilote d'expérience Honda, les ingénieurs ont suivi ces préconisations.
Mal leur en a pris puisque à partir de Juin l'axe a été orienté vers les préconisations de Dani et les résultats bien meilleur.

Donc il peut être légitime pour Dani d'avoir des craintes, mais il y a des manières de faire !
Salut
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 14:01

Le lien est dans mon post c'est le mot "caradisiac". Mets ta souris dessus et cliques.

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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:48

intéressant ce commentaire mais je me mefie des infos "Caradisiac" elles sont trop le reflet d'une presse à sensation. Par exemple il est amusant de lire les réactions des lecteurs du site suivant l'article:
Nous sommes loin du fond et de la forme (tant mieux) du forum de l'ami STAN
un peu boutonneux les collègues, ils vont grandir, patience...
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Stan7
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:37

Oh, on ne cause pas des réactions des lecteurs, par essence toujours un peu disparates. pour les infos, je les suis et ils ne se trompent pas tellement. J'y ai appris pas mal de choses cette année. Il faut juste recouper avec d'autres sources, ce que font tous les gens qui souhaitent avoir plusieurs sons de cloche, évidemment.

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MessageSujet: essais   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:48

Oh la la, je suis effectivement "tombé" sur le forum de ce site...(no coment!)
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 0:46

Dani persiste et signe. ICI le pilote espagnol résume la saison 2007 comme Marius nous l'a rapporté, à savoir que Hayden avait merdé dans son analyse de la Rc212v 2007.

L'espagnol certainement encouragé par Puig continue à faire valoir sa différence. Le binome est très certainement capable de décrypter la complexité d' un package à savoir dissocier l'origine des problèmes: moteur, châssis, pneus, et en développer les points forts mais je n'aime pas cette façon de faire surtout après la prestation de Nicky à moto-critique.

L'américain n'a pas l'air vaniteux pour un sou, au contraire de l'espagnol (ou plus probablement de Puig) et aurait, je pense, reconnu la supériorité de Dani dans une compétition plus saine et des explications aussi franches, mais en interne!

Mais le but du jeu est de miser gros face aux japonais pour en jeter un max, jusqu'à même dire que la moto 2007 a le potentiel d'être développée et de débuter 2008, afin de permettre au modèle 2008 de mieux aboutir (développer la puissance du nouveau moteur et éprouver le nouveau châssis avec ces chevaux supplémentaires). Les paris sont ouverts...

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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 11:22

Ouaip j'ai également lu cet article hier et si les faits sont avérés , on commence à frôler le ridicule .

Quel est le but de ces attaques incessantes contre Hayden ? ,qui lui ne dit rien et se crache dans les mains .Surtout le pilote espagnol devrait s'occuper de ses rivaux au lieu de son coéquipier .

Mettre la pression sur Honda ,franchement faut trouver mieux car pour moi ce genre de comportement est indigne d'un pilote de ce niveau.

Je l'avais déjà dit il y à quelques temps l'influence de Puig est néfaste et pourtant je reconnais que il a le nez pour dénicher les jeunes talents.

Au HRC la saison risque d'être explosive et franchement j'espère que Hayden va réussir à lui clouer le bec .
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 11:31

Encore une fois, attention à vos sources.

Nous sommes beaucoup à penser que Moto.Caradisiac n'est pas la bible du paddock... Ils reprennent souvent les infos des autres sites pour en faire de la presse à sensation...

Et puis ne croyez pas que Pedrosa a accordé EN EXCLUSIVITE une interview à Caradisiac tongue
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 11:35

On se croirait presque en F1 ici...

En attendant il n'y a encore que Caradisiac qui relaie ses propos...
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:18

Pedrosa n'a pas accordé d'interview exclusive à Caradisiac, mais ce dernier rapporte ce que l'espagnol dit dans sa presse nationale.

Je sais que Caradisiac aime faire dans le sensationnel, mais je ne m'occupe que des faits rapportés pas des analyses ou des jugements émis. Cette saison, tous les faits qu'ils ont rapportés se sont avérés être vrai, comme l'a d'ailleurs souligné Stan.

Tu as raison Mr Ducati le MotoGP ressemble de plus en plus à la F1.

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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:41

Bien sur ces déclarations sont à prendre avec des pincettes mais certains pilote se confie un peu plus dans leurs pays respectifs que lors d'un GP où d'essais privés où le politiquement correct est de rigueur .

Et puis on va plutôt s'intéresser à la seule vérité qui compte :celle du chrono !!
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:50

Ça c'est clair.

Je ne parle pas l'italien, mais il me semble que sur motograndprix.it il y a un ou plusieurs articles à la même tonalité si j'ai bien décodé.

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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:05

Tout le problème est là... Ne jamais oublier que ces pilotes parlent dans leur langue, ou alors en anglais, langue devenue universelle... (généralement assez mal et avec peu de vocabulaire, si ce n'est dédié au sport qu'ils pratiquent, avec donc peu de nuances.. J'ai d'ailleurs comme vous sans doute remarqué que les jeunes espagnols de la 125 font de moins en moins l'effort...)

Alors quand c'est restitué dans d'autres langues ensuite, il suffit d'un infime changement de mot pour modifier le propos qui peut devenir agressif ou maladroit du coup. Méfiance.

Ensuite, ceux qui rapportent l'info mettent leur tonalité personnelle, qui peut encore faire tourner la roue dans le sens de l'exagération, diluant les propos d'origine plus encore.. Donc on recoupe les sources.

Encore une fois, les infos reprises par le site Caradisiac sont parfois énoncées avec un ton incisif, moqueur, voire acerbe, mais peu de fois vous avez pu prendre en défaut ce qui s'y est dit cette année... (des exemples ?)

Je comprends très bien que l'on n'aime pas leurs dires, leur tonalité, mais reconnaissons-leur du talent et surtout que c'est fait par des gens qui analysent un peu, sans juste se contenter de reporter les dépêches d'agence et les faits bruts.

Je lis aussi les sites anglais et là, franchement c'est parfois bien davantage sujet à caution, on est au pays du tabloïd et ça se sent...

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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:59

D'accord avec toi Stan il y a pas mal de paramètres à prendre en compte. Personnellement, en cette époque d'éxcès d'information/désinformation que nous vivons, je me suis fixé comme 1ère règle de ne considérer que les faits dans les articles que je lis sur internet ou autre média. J'essaie tant que possible de les recouper, puis j'analyse. Je ne poste sur le forum que le fruit de ma réflexion, et suis le premier vigilant concernant la simple retranscription d'avis lus ici ou là. J' ai essayé de ne mettre en lien que des articles que j'avais jugé dignes de confiance, et j' y ai toujours joint un décryptage personnel.

Je ne sais pas d' où le site Caradisiac tire ses sources, mais ils ont l'air de connaitre des personnes bien placées. Plusieurs fois cette saison ils ont annoncé des choses qui se sont avérées éxactes par la suite, et bien en avance sur la plupart des sites. Je ne parle que de la rubrique compétition puisque c'est la seule que je lis.

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MessageSujet: essais   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 8:05

Perso, caradisiac ne me derange pas, leurs infos arrivent bien avant tous le monde, c'est bien souvent exact, mais le forum..........celui de STAN, reste LA reference en matière de motos de courses:tous ce que j'aime depuis 33 ans;) Wink d'ailleurs, je vais surveiller les resultats de Valentin demain à Jerez!
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 8:16

Papy, le "forum de Stan", c'est le vôtre avant tout...

C'est vous qui le faites, je ne suis que l'initiateur qui a "conçu l'emballage" pour regrouper les passionnés, mais il faut bien des gens pour faire vivre l'intérieur, tout seul je ne pourrais pas faire grand chose d'intéressant...

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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 11:52

le Team Rizla Suzuki ne tournera pas lors de ces derniers essais à Jerez.
Ils préfèrent se concentrer sur le développement de leur GSR-V 2008 sur base des données recueillies lors des tests de Sepang.
Je trouve cela étonnant, car Jerez offre des caractéristiques complètement différentes de Sepang, et, à mon avis, le meilleur moyen de développer est de tourner sur circuit. Surtout pour Loris qui pourrait se familliariser d'avantage avec sa nouvelle monture.

Mais ils ne seront pas les seuls absents. Le team KR doit encore confirmer ses plans pour 2008 et si le team officiel Ducati fera tourner ses nouvelles GP08, le team Dantin lui ne commencera ses essais qu'en janvier.

Rossi tournera enfin depuis sa blessure de Valence.
Il devra tester le nouveau chassis déja étrenné par Lorenzo à la différence que l'italien sera déja chaussé en Bridgestone.
Il sera intéressant de comparé la Yam / Bridge de Rossi par rapport au package Yam/Michelin.

Pedrosa sera également de retour sur la nouvelle Honda modifiée selon ses désirs. Nul doute que suite à ses récentes déclarations, l'ambiance dans le HRC ne sera pas au top, mais ce n'était déja plus le cas depuis un certain temps de toute façon.

Même s'il sera encore trop tôt pour tirer des conclusions à la fin de ces tests, il sera intéressant de comparer la compétitivité des nouvelles machines par rapport à cellle de 2007.
je crois qu'on devra vraiment attendre les essais de janvier pour vraiment voir les potentiels des différents team.
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:28

D'accord avec toi, la plupart des teams tourne avec des motos hybrides Suzuki mis à part peut être.

Ces derniers veulent faire des essais outre mer (je ne sais plus si c'est Phillip Island) car ils y ont toujours eu des problèmes. Vu sous cet angle, je trouve leur décision assez logique s'ils arrivent à comprendre pourquoi leur moto ne va pas sur ce circuit.

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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 11:25

Si tel est le cas pour Suzuki (tourner à Phillip Island), c'est un choix particulièrement logique et intelligent.

Toute l'année, la Suzuki a été dans le coup; Hopkins jouant la 1ère ligne de la grille lors de chaque course et le podium très souvent. Vermeulen a été moins brillant mais jamais très loin de son coéquipier, démontrant ainsi la qualité de la GSVR.

Phillip Island a été leur bête noire en 2007: 14 et 16ème lors des qualifs à la régulière mais également lors des essais de présaison où ils étaient totalement largués alors qu'il faisaient très bonne figure partout ailleurs.

Et cela n'est surement pas dû aux pneus puisque Bridgestone avait réalisé le doublé (Stoner - Capirossi)
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:55

Voici les premiers chronos à la pause de ce midi

1. Stoner (Ducati) 1.40 932 (giri 22)
2. Rossi (Yamaha) 1.41.472 (21)
3. Pedrosa (Honda) 1.41.610 (23)
4. Edwards (Yamaha) 1.41.714 (1
5. Hayden (Honda) 1.41.991 (25)
6. Lorenzo (Yamaha) 1.42.093 (3
7. Nakano (Honda) 1.42.121 (33)
8. De Puniet (Honda) 1.42.178 (25)
9. Hopkins (Kawasaki) 1.42.269 (22)
10. Toseland (Yamaha) 1.42.634 (32)
11. Dovizioso (Honda) 1.42.677 (27)
12. De Angelis (Honda) 1.43.670 (16)
13. Melandri (Ducati) 1.44.029 (29)
14. West (Kawasaki) 1.44.722(32)
15. Okada (Honda) 1.44.895 (16)
16. Canepa (Ducati) 1.45.130 (30)
17. Guareschi (Ducati) 1.45.527 (20)
18. Itoh (Ducati) 1.46.329 (20)

Apparement Stoner et Melandri ont encore roulé avec la GP07 ce matin.
La Yam de Rossi est identique à celle qui a terminé la saison.
Des senseurs électroniques ont été placés pour que Bridgestone récupère un max d'info sur le style de pilotage de l'italien.

Hayden et Pedrosa ont également encore tourné avec l'ancienne RCV.
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:12

Pas d'infos supplémentaires à part ces chronos de 17h30:
1. Stoner (Ducati) 1.40.221 )giri 35)
2. Pedrosa (Honda) 1.40.355 (60)
3. Rossi (Yamaha) 1.40.514 (56)
4. Edwards (Yamaha) 1.40.790 (47)
5. Hayden (Honda) 1.40.923 (63)
6. De Angelis (Honda) 1.41.111 (58
7. Lorenzo (Yamaha) 1.41.230 (90)
8. Nakano (Honda) 1.41.277 (65)
9. De Puniet (Honda) 1.41.313 (79)
10. Hopkins (Kawasaki) 1.41.414 (49)
11. Toseland (Yamaha) 1.41.776 (69)
12. Melandri (Ducati) 1.41.889 (62)
13. Dovizioso (Honda) 1.42.033 (60)
14. Canepa (Ducati) 1.42.666 (67)
15. Okada (Honda) 1.43.051 (42)
16. West (Kawasaki) 1.43.576 (73)
17. Itoh (Ducati) 1.44.530 (50)
18. Guareschi 8Ducati) 1.44.588 (51)
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