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 Essais hivernaux 2007 - 2008...

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Stan7
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:19

Gaz&Slide a écrit:
Hopkins jouant la 1ère ligne de la grille lors de chaque course et le podium très souvent. Vermeulen a été moins brillant mais jamais très loin de son coéquipier, démontrant ainsi la qualité de la GSVR.

Rappelle-moi le nom du seul pilote ayant fait gagner une Suzuki cette saison... "Opportuniste", diront certains, mais vainqueur. C'est ce qui restera sur les tablettes. Pas de raison de minimiser non plus, fallait quand même rester sur ses roues ce jour-là, demande aux deux Français...

Ton Hopkins n'a pas une seule fois été en mesure d'en faire autant. Même s'il a fait une bonne année par rapport à ce qu'on pouvait attendre de lui en fonction des années précédentes, et on se demande bien ce qu'il fera sur la moto verte. Tu sais à quel point je considère que ce (gentil) garçon n'est qu'un éternel espoir qui n'arrive pas à me convaincre, ni à devenir un vainqueur potentiel en passant un cran au dessus... Je lui souhaite évidemment de me faire mentir.

S7
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:31

Ouais,
mais sur les 16 course qu'ils ont terminées tous les deux, Hopkins a quand même fini 11 fois devant Vermeulen!!
Il ne suffit pas d'être bon sous la pluie et à mon humble avis l'américain est meilleur que l'Australien.
Affaire à suivre!!
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Papy Rodger
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MessageSujet: essais jerez   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov - 7:49

Etonnant!(ou pas!), le classement des trois meilleurs, c'est le championnat 2007!!!
Bon, Valé s'adapte bien aux gommes jap, et ça c'est le principal!
Il y a un bon équilibre dans ces essais et les "jeunots" commencent à trouver leurs marques.
Le petit Jorge fait des progrès.....Wink Wink

ps: qui est Nicolas CANEPPA sur la Ducati....un ovni?
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov - 8:33

Pour l'instant, la hiérarchie de fin de saison est respectée, avec les 3 hommes foprt du championnat déja devant.

La GP08 semble déja assez compétitive.
Malgré une belle chute sans gravité à près de 200Km/h, Stoner a amélioré son chrono de 1,5 sec par rapport au temps qu'il avait réalisé sur ce circuit lors de la course.

Stoner a déclaré qu'il s'était senti tout de suite à l'aise sur cette nouvelle GP08, vu qu'elle est quasi identique à celle de cette année.
Il a trouvé un bon set up, qui pourra être utile sur d'autres circuits.
Il a utilisé des Bridgestones avec des spécifications 07, dès aujourd'hui, il devrait tester des gommes niponnes nouvelle génération.

De son coté, Melandri continue son apprentissage de la ducati.
Il a quand même amélioré son chrono de près de 2sec par rapport au matin. Il n'a pas encore trouvé les réglages vraiment adéquat à son style de pilotage, mais semblait être dans la bonne direction en fin de session.
Mais il n'est pas inquiet pour le moment.

Pour ses débuts avec Bridgestones, Rossi est déja bien dans le rythme et ne semble plus se ressentir de sa blessure. Il se déclare à 90% de ses capacités.
Edwards n'est pas très loin de son ancien coéquipier.

Toseland continue sa progression et n'est qu'a une 1 sec de son coéquipier. Pas mal pour le champion SBK qui semble apprendre vite.

Belle perf de De Angelis qui devance de peu l'expérimenté Nakano.

Pour info, Nicolo Canepa est le champion d'europe de Superstock 1000 sur Ducati 1098. Il va remplacer un des deux test rider de Ducati.

A suivre aujourd'hui...
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:30

Voila les chronos de ce matin

1. Stoner (Ducati) 1.40.833 (giri 14)
2. Edwards (Yamaha) 1.40.838 (19)
3. Hopkins (Kawasaki) 1.41.074
4. Rossi (Yamaha) 1.41.370 (14)
5. De Puniet (Honda) 1.41.489 (28)
6. Toseland (Yamaha) 1.41.563 (21)
7. Hayden (Honda) 1.41.572 (14)
8. De Angelis (Honda) 1.41.882 (16)
9. West (Kawasaki) 1.441.966 (16)
10. Pedrosa (Honda) 1.42.018 (4)
11. Lorenzo (Yamaha) 1.42.029 (7)
12. Canepa (Ducati) 1.42.188 (16)
13. Nakano (Honda) 1.42.196 (15)
14. Melandri (Ducati) 1.42. 464 (20)
15. Dovizioso (Honda) 1.42. 678 (15)
16. Okada (Honda) 1.43.434 (17)
17. Guareschi (Ducati) 1.44.145 (11)
18. Itoh (Ducati) 1.44.873 (17)

A noter que la piste était assez fraiche ce matin et que certains pilotes ont donc peu tourné.
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:14

En tout cas Niccollo Canepa a l'air d'envoyer du gros gaz, assez surprenant ce pilote pour l'instant.

Il a été selectionné pour etre pilote testeur bridgestone, motogp mais aussi pour s'occuper du developpement de la 1098superbike !

Beaucoup de boulot en perspective pour ce jeune de 21ans !
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:57

A noté ce matin une petite chute de Lorenzo sans conséquences.
Stoner se ressent un peu de sa chute d'hier avec quelques douleurs à l'épaule droite. Ce qui ne l'empêche pas de rouler et d'être pour l'instant encore le plus rapide.

Edit: Stoner a denouveau chuté cet après midi interrompant momentanément sa séance d'essai et laissant Pedrosa et De Puniet les deux meilleurs chronos actuellement.
La chute semble mineure car la moto n'a subi que de léger dégats.
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:24

Voici les temps de la seconde journée d'essais à Jerez :

01 - Daniel Pedrosa - (Honda) - 1.39.993 -
02 - Valentino Rossi - (Yamaha) - 1.40.134 -
03 - Shinya Nakano(Honda) - 1.40.251 -
04 - Alex de Angelis - (Honda) - 1.40.332 -
05 - Andrea Dovizioso - (Honda) - 1.40.650 -
06 - Nicky Hayden(Honda) - 1.40.692 -
07 - Randy de Puniet - (Honda) - 1.40.820 -
08 - Casey Stoner - (Ducati) - 1.40.833 -
09 - Colin Edwards(Yamaha) - 1.4.0838 -
10 - Jorge Lorenzo - (Yamaha) - 1.40.883 -
11 - John Hopkins - (Kawasaki) - 1.40.939 -
12 - James Toseland - (Yamaha) - 1.41.278 -
13 - Marco Melandri - (Ducati) - 1.41.424 -
14 - Anthony West - (Kawasaki) - 1.41.729 -
15 - Niccolo Canepa - (Ducati) - 1.42.188 -
16 - Taddy Okada - (Honda) - 1.43.143 -
17 - Vittoriano Guareschi - (Ducati) - 1.43.399 -
18 - Shinichi Ito - (Ducati) - 1.43.869 -

Pour infos la blessure Stoner est plus sérieuse que prévu ,il est touché au niveau de l'épaule et il n'est pas sur de participer pas à la journée d'essais de demain .
Pour cette seconde journée beau tir groupé des pilotes honda avec le meilleurs temps de Pedrosa chef de file du HRC qui décroche le meilleurs temps.

Coté Rossi et Yamaha le travail avec Bridgestone semble bien commencer en effet le pilote italien semble être déjà compétitif avec ses nouvelles gommes mais bien sur il serait prématuré de tirer des conclusions.
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 8:40

Dommage cette chute de Stoner, surtout sa blessure.
Je ne suis pas certain qu'il sera utile pour lui de risquer de rouler aujourd'hui.
Le plus important étant de bien se rétablir pour le début 2008.
Melandri est en progression constante avec ses chronos, c'est un bon signe.

Sinon les Honda semblent bien et Rossi continue de bien s'acclimater aux Bridgestones. Il a effectué de longs runs. Dès aujourd'hui, il devrait tester des nouveaux composants Bridgestones.

Mais difficile d'analyser les chronos, on ne sait pas trop si les team sont passés en pneus qualif ou non.
Pedrosa,lui était en pneu qualif pour son meilleur chrono et n'a pas effectué de longs runs. Son coéquipier lui n'a pas utilisé de gommes qualifs.
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 9:22

11 pilotes dans la même seconde après la 2ème journée des essais à Jerez. Ca augure une saison 2008 très intéressante Smile

Les nouveaux venus sont tout de suite dans le coup (Dovi, DeAngelis et Lorenzo), chose que l'on a pas forcémment vu par le passé (ni en 500, ni en 990). Du moins sur un tour... Car le plus dur en MotoGP, c'est d'être capable de faire 20-25 tours chronos d'afilée tout en gérant ses pneus!

Stoner qui chute en essais, çà c'est pas forcémment nouveau. Mais l'année dernière, il n'a pas chuté une seule fois sur les 18 courses disputées... Ce qui est plus problématique chez Ducati, c'est que Melandri est (toujours) plutôt loin. C'est déjà le 3ème test du Maccio sur la Ducati (Valencia, Sepang et Jerez) et il n'a vraisemblablement pas encore trouvé ses aises sur le missile rouge.

Parmi les autres pilotes qui inquiètent, Ant West sur la Kawa. Déjà à la rue à Valence, il ne doit pas forcémment aimer l'Espagne puisqu'en Catalogne, il est très loin des bons chronos et aussi de son coéquipier Hopkins, qui découvre une machine dont le niveau de perf semble assez similaire à la Suz.
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 9:58

Melandri n'a pas utilisé de pneus qualifs et finalement quand on regarde sa progression en chronos par rapport au premier jour, je dirais que c'est encourageant et qu'il est sur la bonne voie. La Ducati n'a jamais été la plus facile à piloter, quoiqu'en disent beaucoup et finalement, même si Stoner n'a pu achever sa journée de test, il n'est plus qu'a 6 dixièmes de l'australien.

Celui qui me surprend, c'est le jeune Nicollo Canepa.
D'après motgp.com, il disposera d'une wild card pour courrir une manche durant la saison 2008 et pourrait intégrer le championnat en 2009.
Canepa est un pur produit de Ducati et il est certain que Ducati aimerait l'intégrer un jour ou l'autre dans sa structure s'il s'avère rapide.
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Papy Rodger
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MessageSujet: essais   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:57

D'après une interview de Poncharal dans un magazine, les vraies nouveautés n'apparaitraient qu'en Janvier, car les ingénieurs décortiquent les vieux modèles, pour en faire des "césars", ou les mettre dans les salons et le travail de l'hiver n'arrive qu'aux essais de Janvier!

ps: est ce que vous savez pourquoi, Valé n'a pas de gros stikers BRIDGESTONE sur son garde boue ? c'est une question de contrat?

PS 2! Caneppa coude à terre!Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 3 20072811canepaniccolloeke7
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:58

Il me semble avoir lu que Rossi était encore officiellement sous contrat jusque fin novembre avec Michelin, mais que ceux ci l'avait autorisé à rouler avec les gommes nippones pour ces essais.
C'est également pour cela, que Rossi ne peut encore faire étalage dans la presse de comparaison directe entre les deux manufacturiers.
Je suppose qu'il en va de même pour l'affichage des sponsors bridgestones.
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:37

Papy Rodger a écrit:


PS 2! Caneppa coude à terre!

Mon Dieu, j'ai l'impression de revenir 15 ans en arriere à l'époque ou Ruggia s'etait fait poser des sliders aux coudes Shocked Vraiment impressionnant !
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Papy Rodger
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MessageSujet: essais   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:28

J'adddooorrreee la bouille de laGP7? ou 8? sans les stickers, c'est bô!
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:45

Bon sang, c'est qui ce Canepa ? Il est de suite dans les temps ! Shocked Coudes à terre, il s'inspirerait pas de Ben Spies, là ? Very Happy

Tous le monde à l'air plus ou moins dans le rythme, tant mieux, même si ca ne veut pas dire grand chose. La preuve, Edwards, encore une fois bien dans les essais, seulement dans les essais privés. C'est pas louche ca ? Suspect
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov - 8:51

Temps 3 ème jour

1. Pedrosa (Honda) 1.38.562 (giri 72)
2. Hayden (Honda) 1.38.848 (77)
3. Lorenzo (Yamaha) 1.39.464 (giri 89)
4. Dovizioso (Honda) 1.39.747 (giri)
5. Nakano (Honda) 1.40.121 (68)
6. Edwards (Yamaha) 1.40.181 (50)
7. De Angelis (Honda) 1.40.185 (58)
8. Toseland (Yamaha) 1.40.213 (63)
9. De Puniet (Honda) 1.40.398 (58)
10. Hopkins (Kawasaki) 1.40.984 (38)
11. Rossi (Yamaha) 1.41.538 (40)
12. Melandri (Ducati) 1.41.619 (81)
13. Okada (Honda) 1.41.715 (50)
14. Canepa (Ducati) 1.41.793 (53)
15. West (Kawasaki) 1.42.343 (64)
16. Itoh (Ducati) 1.43.647 (67)
17. Guareschi (Ducati) 1.44.694 (42)


Ne tirons pas de conclusions hatives de ses chronos.
Dani Pedrosa a réalisé son temps en pneus qualif, mais surtout avec la machine 07. Cela prouve simplement que la Honda 07 est pour l'instant 1,4 sec plus rapide que la nouvelle.

Le temps d'Hayden est lui aussi en pneu qualif, mais avec la Honda 08.
Cependant, en rythme de course, la 07 est encore plus rapide de 0,4 sec.
Le principal problème du HRC étant la puissance de son moteur.

Randy De Puniet a chuté par deux fois mais sans blessures.

Lorenzo a également utilisé des pneus qualifs pour faire son meilleur chronos. Mais son rythme de course était également rapide car il est descendu en dessous des temps de course de la saison régulière. Son feeling avec la moto s'est largement amélioré, et ce grace aux Michelins.

Rossi a du écourter sa dernière journée du à sa blessure. Il n'aura donc pas effectué son dernier long run et n'a pas utilisé les gommes qualifs finissant finalement en 11ème position.

Dovisioso a également utilisé un pneu qualif mais son temsp de course en 1'40"3 est assez impressionant.

Pour moi la déception vient surtout d'Anthony West qui pour l'instant ne semble en rien à l'aise sur cette Kawasaki mais Hopkins ne semble pas beaucoup mieux non plus. West ira se faire opérer pour retirer du matériel de son poignet avant de rentrer en Australie.

Melandri n'a clairement pas encore trouvé le mode d'emploi de cette Ducati. Il n'a pas encore trouvé les réglages adéquats pour rendre la moto homogène et l'adapter à son style. Du coup, il n'a pas encore fait beaucoup de test de pneus car le feedback aurait été erroné.
Je pensais qu'il aurait au terme de ses 3 jours trouvé un bon set up de base. Il ne faudra plus trop perdre de temps pour lui en janvier...
Bref, je pense qu'il ne faut pas trop ce focaliser sur les chronos.
Dès janvier, lorsque les ingénieurs auront analyser les données et développer les machines, on devrait y voir plus clair sur le potentiel réel des différents teams.
La Honda 08 manque clairement de puissance et les ingénieurs doivent encore travailler sur le nouveau moteur à valve pneumatique.
La ducati avait l'air bien d'entrée de jeu, mais la chute de Stoner et l'arrêt prématuré de ses essais ne permet pas d'en dire d'avantage.
Melandri lui a pris un peu de retard en n'ayant pas encore trouvé un set up de base.
Dans l'ensemble, les rookies s'en sont bien sorti, surtout Lorenzo et Dovisioso.
Il sera intéressant de voir ou les Suzuki se positionneront dans tout ça.
Allez ca va être long jusqu'en janvier
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MessageSujet: essais   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov - 9:34

Merci pour toute cette super analyse!, mais comment fais tu pour obtenir autant d'infos? (tu es le colombo du forum? m'sieu?)Razz Razz
Perso je suis bien contant de voir Lorenzo si haut dans ces essais de Jerez,et c'est peu ètre une des solutions du problème Yamaha qui se joue, deux bons pilotes avec deux montes de pneus différentes, deux caractères bien trempés,et hop la marque remonte au sommet....NON ?
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov - 10:42

Je recoupe les infos des différents sites et j'essaie d'y ajouter une analyse personnelle.
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MessageSujet: essais   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc - 8:20

Les chronos (non officiels) de Valentino Rossi :

Premier jour : 1 min
40'414 sec (49 tours)
Deuxième jour : 1 min 40'134 sec (56
tours)
Troisième jour : 1 min 41'538 sec (32 tours)

Les chronos (non officiels) de Jorge Lorenzo :

Premier jour : 1 min
41'230 sec (91 tours)
Deuxième jour : 1 min 40'883 sec (49
tours)
Troisième jour : 1 min 39'464 sec (90 tours)

Les chronos (non officiels) de Colin Edwards :

Premier jour : 1 min
40'790 sec
Deuxième jour : 1 min 40'838 sec
Troisième jour : 1 min
40'184 sec

Les chronos (non officiels) de James Toseland :

Premier jour : 1 min
41'776 sec
Deuxième jour : 1 min 41'278 sec
Troisième jour : 1 min
40'213 sec

Voila notre Jorge bien en place ,vivement janvier.

Question: est ce que le passage de Rossi en bridg est un évènement aussi important que son passage de Honda à Yam ? (j'ai hésité à faire un topic, mais tout est possible, car j'attend de nombreuses reactions!)
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc - 9:28

Apparement non, puisque le passage de Michelin->Bridge semble mieux se passer en général que le passage Bridge->Michelin !


[EDIT] Papy y'a déjà un sujet qui parle du passage de Rossi pour le côté rouge de la force: https://forum-mgp.motards.net/grands-prix-mgp-250-125-f1/rossi-en-bridgestone-le-bon-choix-t344.htm

Attention Papy à tes écarts de conduite ! lol! lol! lol!
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ngrohki
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:39

Salut à tous

Je n'ai pas pu suivre de près les essais, et je vais donc profiter de ce jour de repos pour mettre fin à ma frustration.

La saison 2007 est finie après ces essais de Jerez et il est vrai qu’il est assez difficile de tirer des conclusions définitives. On peut quand même essayer de dégager des grandes tendances.

Au niveau des constructeurs, on peut dire que Honda est le mieux placé, avec une moto qui a l’air rapide et facile d’utilisation. Comme l’a rapporté Mr Ducati, Ils ont encore du travail à faire tant au niveau de la puissance que de la souplesse moteur mais ils sont à mon avis les mieux lotis pour l’instant. Si l’an dernier il n’avaient pas de moto compétitive, là ils en ont deux et leur problème réside dans la décision qu’ils ont à prendre : continuer à développer la 2007 ou passer définitivement au modèle 2008 ? Certes cette dernière est encore moins rapide que son aînée, mais elle n’en est qu’au début de sa finalisation. Le caractère du moteur gêne énormément les pilotes et j’ai encore une fois été bluffé par l’amélioration des chronos au début de la seconde journée, juste en modifiant l’électronique sur la nouvelle moto 2008 (gestion du frein moteur, et amélioration de la motricité). Cela montre que même pour un grand constructeur comme Honda, il est difficile de mettre au point un moteur à distribution pneumatique et on comprend peut être mieux les réticences de Yamaha dans ce domaine.

La souplesse est le maître mot chez tous les constructeurs et les pilotes Yamaha aussi réclament entre autre plus de progressivité dans l’arrivée de la puissance. Mais comme il a déjà été dit, la M1 2008 ne verra le jour qu’en janvier.

Ducati a l’air d’avoir une GP8 compétitive aux mains de Stoner. Dommage qu’il ait chuté réduisant de moitié la durée de ses essais. J’aurais été curieux de voir s’il était capable de se maintenir au niveau des pilotes du HRC ou même de les devancer. En tous cas, ceux qui pensaient que le package était imbattable doivent se poser des questions en voyant Melandri galérer pour l’exploiter. Pourtant lui non plus n’est pas le premier venu…

Lors de ces essais, les verts ont paru en retrait, mais ils se disent satisfaits des données récoltées, et du travail accompli (réalité/intox ?).

Coté pilotes, les anciens qui ont changé de montures connaissent des fortunes diverses. Nakano a l’air de revivre chaussé en Bridgestone, à moins que les grandes qualités de la RC212V 2007 n’ y aient grandement contribué. Ce qui parait plus logique en regard de la facilité d’adaptation de Randy et des rookies Dovizioso et De Angelis. Le français, après avoir trouvé un set-up de base qui le met en confiance, galère un peu plus avec ses nouvelles suspensions Ohlins. Il a encore du boulot mais le fait de devancer les Kawa doit lui faire plaisir et le motiver.

Melandri a l’air mal. Il a pas mal bossé sur la répartition des masses et la géométrie du châssis, mais il n’a pas réussi à être assez en confiance pour se lâcher. Il doit tomber de haut… Souhaitons lui de comprendre au plus vite le fonctionnement de la GP8, et surtout d’être capable de changer ce qu’il faut dans son pilotage pour l’exploiter au maximum. Faute de quoi il va souffrir lui aussi du syndrome Stoner.

Ce qu’on attendait tous, Rossi en Bridge. Les débuts ont satisfait les deux parties, et même si l’italien trouve que les gommes qualifs françaises sont un demi-ton au dessus il est content de ses performances et de ses sensations. J’ attends la suite avec impatience, d’autant que Michelin est en progrès constant depuis un moment déjà. Pour l’instant je ne vois pas d’autre enseignement à tirer de cette prise de contact.

Dani Pedrosa et Nicky Hayden ont bossé à fond sur les deux motos et essayé pas mal de nouveautés du bibendum dont ils se disent très satisfaits, surtout les pneu qualifs. Le 16 pouces arrière a énormément progressé et commence à plaire au pilote espagnol. Le seul bémol et non des moindres, c’est l’opposition grandissante entre les deux pilotes du HRC. L’espagnol qui veut être le leader du team, se sent mieux sur l’ancienne moto, et tient à ce que les japonais continuent à la développer. Il illustre ses propos en claquant le meilleur temps avec la RCV 2007, histoire de faire encore plus douter les ingénieurs de Honda. L’américain préfère la dernière née, et le prouve en étant juste derrière Pedrosa avec des pneus qualifs. Mais bizarrement, en pneus course il est plus rapide avec l’ancienne, comme l’a dit Mr Ducati, et très certainement à la grande satisfaction de Dani. Ca le rend perplexe…

Les rookies s’adaptent vite à la catégorie. Lorenzo a vu son travail récompensé par un excellent 3ème chrono. Il a modifié sa position sur la moto (on lui a mis une « cale » derrière le réservoir pour qu’il soit assis plus en arrière.) Cela doit jouer à la fois sur la motricité avec plus de poids sur l’arrière de la moto, et contrer un peu la brutalité des transferts de masse lors des freinages. Avec Dovi, ils ont surtout peiné à s’adapter au frein moteur et aux disques en carbone, ce qui perturbait leurs entrées de virages. Ils ont réussi à trouver une certaine stabilité de la moto dans ces phases (freinage/rétrogradage) et ont pu ainsi mieux gérer les entrées/sorties des virages (surtout) lents. De Angelis et Toseland ne sont pas en reste puisqu’ils sont au niveau de leurs coéquipiers nippon et américain.

Le principal pour tout le monde était de récolter des données à cogiter cet hiver. C’est chose faite et il ne nous reste plus qu’à attendre pour voir ce qu’il va en sortir. Mes yeux sont tournés du coté de chez Yamaha. J’ai hâte de voir la nouvelle M1, et surtout la réaction de Rossi quand il la découvrira.

ngrohki
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:04

Bon, on en est où, à présent, entre premiers tours sur la piste et présentation ce jour de la nouvelle Yam ?

S7
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 9:28

Essais de Sepang 22-24 janvier

Premier jour

résultat a 13 h00 (heure locale):

1. Pedrosa (Honda-repsol) 2.01.864 (29
2. De Puniet (Honda-LCR) 2.02.536 (33)
3. Edwards (Yamaha-tech 3) 2.02.549 (19
4. Capirossi (Suzuki-Rizla) 2.02.689 (25)
5. Lorenzo (Yamaha-Fiat) 2.02.871 (21)
6. Vermeulen (Suzuki-Rizla) 2.02.950 (23)
7. Hopkins (Kawasaki) 2.03.129 (29)
8. Rossi (Yamaha-Fiat) 2.03.295 (19)
9. Dovizioso (Honda-Scot) 2.03.313 (20)
10. Toseland (Yamaha-Tech 3) 2.03.344 (22)
11. West (Kawasaki) 2.03.387 (32)
12. Hayden (Honda-Repsol) 2.03.487 (37)
13. Nakano (Honda-Gresini) 2.04.006 (33)
14. De Angelis (Honda-Gresini) 2.04.049 (22)
15. Elias (Ducati-Alice) 2.05.416 (26)
16. Canepa (Ducati) 2.05.580 (19)
17. Guintoli (Ducati-Alice) 2.06.000 (17)
18. Jacque (Kawasaki) 2.06.056 (22)
19. Melandri (Ducati-Marlboro) 2.09.673 (7)
20. Stoner (Ducati-Marlboro) –

A noter ce matin la chute sans gravité de Rossi.

Stoner n'a pas roulé ce matin.


Dernière édition par le Mar 22 Jan - 9:45, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 9:40

Quelle est la météo là-bas ?

De grosses différences de chrono, il faudrait qu'on ait les temps par tour. Il y en a qui ont du passer des pneus qualifs ou bien réservoir vide etc... Il y a un peu de bluff vu la tension qui reigne sur la moto GP. C'est en tout cas un peu tôt pour tirer des conclusions mais ça fait réagir.

Pourquoi Stoner n'a pas tourné ? Melandri a également peu tourné !! Problème sur la moto ?

Je vais essayer d'aller faire un tour sur le net pour me renseigner de tout ça.
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 9:52

Stoner doit encore souffrir de sa blessure à l'épaule.
Mais apparemment, d'après le site italien Gpone (les seuls a donner des news pour l'instant d'ailleurs) les Ducati ont souffert de problèmes de mise au point.

Les deux pilotes Honda disposent bien de prototypes 2008 par rapport aux team satellites qui disposent du moteur 2007.

Pour la météo, il ne faisait apparement pas trop chaud ce matin, mais le ciel bleu laisse présager une forte augmentation de la température dans l'après midi.
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diegosan

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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:48

Preuve de la nervosité générale Pedrosa a été victime d'une grosse chute ,le résultat est un proto cramé et une suspiscion de fracture .,Si c'est pas un retour aux affaires ça ...........

C'est vrai que la différence de chronos est assez énorme mais pour moi il me parait normal que chacun travaille à son rythme sans se soucier des autres.Lors de cette premiere journée les pilotes doivent digérer les différentes améliorations apportés part les constructeurs et les valider afin de commencer une base de travail .
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philaix

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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:37

Les temps officiels de la premiere journée :
1. De Puniet (Honda-LCR) 2.01.377 al 65° (68 tours)
2. Pedrosa (Honda-Repsol) 2.01.864 al 19° (47)
3. Vermeulen (Suzuki-Rizla) 2.02.074 al 47° (57)
4. Capirossi (Suzuki-Rizla) 2.02.416 al 53° (61)
5. Stoner (Ducati-Marlboro) 2.02.457 al 21° (36)
6. Rossi (Yamaha-Fiat) 2.02.490 al 44° (44)
7. Edwards (Yamaha-Tech 3) 2.02.549 al 17° (29)
8. Hayden (Honda-repsol) 2.02.558 al 64° (85)
9. Lorenzo (Yamaha-Fiat) 2.02.563 al 38° (43)
10. Nakano (Honda-Gresini) 2.02.622 al 62° (63)
11. Hopkins (Kawasaki) 2.02.628 al 61° (62)
12. Dovizioso (Honda-Scot) 2.02.783 al 38° (52)
13. Toseland (Yamaha-tech 3) 2.03.264 al 41° (45)
14. De Angelis (Honda-Gresini) 2.03.301 al 47° (47)
15. West (Kawasaki) 2.03.387 al 30° (51)
16. Jacque (Kawasaki) 2.03.863 al 39° (53)
17. Elias (Ducati-Alice) 2.03.954 al 48° (55)
18. Melandri (Ducati-Marlboro) 2.04.414 al 43° (52)
19. Canepa (Ducati) 2.05.580 al 17° (48 )
20. Guintoli (Ducati-Alice) 2.06.00 al 17° (36)
21. Serizawa (Kawasaki) 2.23.590 al 6° (6).

Excepté Stoner, les Ducati ne sont pas à la fête. Je suis curieux d'avoir la reaction de Guintoli aprés cette premiere journée.

Phil
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:24

Mauvaise chute pour Pedrosa. Apparement, après des X ray à l'hopital de Kuala Lumpur, une fracture a été découverte et l'espagnol rentrerait chez lui pour se faire soigner.
Après des débuts prometteurs avec la nouvelle Rcv, voila qui pourrait mettre un frein au début de saison de Pedrosa, la Honda étant encore en pleine phase de développement.

Chez ducati, c'est la nouvelle centrale électronique Marelli qui a fait des siennes ce matin.
Stoner et Melandri ont néanmoins pu rouler cet après midi.
L'australien a déclaré que son épaule n'était plus douloureuse mais encore assez faible, raison pour laquelle il perd encore un peu de temps dans les changements de direction.
Melandri doit encore quant à lui trouver le mode d'emploi de la GP08.

Bonne performance de Randy, mais n'oublions pas qu'il utilise le moteur 2007. Son chrono ne signifie donc pas grand chose, il devra tout recommencer avec le moteur 08 dès Jerez.

Les Suzuki semblent dans le bon rythme, malgré le retard du nouveau moteur.

L'écart entre Edwards en Michelin et Rossi en Bridg est assez minime pour l'instant.
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:31

Melandri nous ferait pas une capirossite aiguë...?

Ou alors Canepa est déjà très bon... Pedrosa est pas au mieux, c'est ennuyeux pour le team, d'autant que ce genre de fracture est très handicapante. Rossi en sait quelque chose.

S7
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:17

il s'agit en effet d'une blessure vicieuse. Mais il n'est pas encore bien clair quelle main il s'est fracturé et quelle fracture exactement.

Les photos de la chute de Rossi de ce matin...

Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 3 Rossi010
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:17

Ce fut assez nerveux, ces premiers essais 2008.

Pedrosa va avoir un début de saison pas trop marrant, il va manquer de repères sur le développement de la moto et ça ne sera pas facile pour sa préparation physique (il doit être ne plein dedans là !). Hayden a tourné enormément, il doit tester encore plein de solutions et ensuite Pedrosa lui mettra tout sur le dos.

pour les temps : (merci Mr Ducati pour le site, les temps arrivent assez régulièrement).

Randy bosse bien mais il est toujours fort pour les essais (malgré tout il fait le meilleurs temps sur un run de 6 tours).

Ducati a eu beaucoup de mal aujourd'hui, Melandri a 2 secondes de Stoner et à 0,5sec d'Elias c'est quand même pas terrible. Je ne le sens pas Melandri, en plus chaque année il débute mal sa saison. Guintoli n'a pas beaucoup tourné mais il est également loin de son coéquipier.

Plus qu'une capirossite aiguë, je pense que nous allons bientôt assister à un retour de la biaggite...
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:57

au vu de sa chute, Rossi a été assez chanceux de ne pas se refaire mal à sa main blessée à Valence, ou même de se blesser ailleurs.
Chute qui serait due à des pneus froid, Rossi a d'ailleurs déclaré que c'était une erreur de concentration.
Magré cela, il a déclaré que la Yam était meilleure, aussi au niveau de l'électronique.

Chance que Pedrosa n'a pas eu. Son crash s'est apparement déroulé en toute fin de séance.
Erreur qui pourra lui couter cher, car en effet, Hayden aura le développement à sa charge seule pour l'instant - l'indisponibilité de Pedrosa étant inconue - et on a vu par le passé que les deux styles étaient peu compatibles.
Les dernières déclarations de l'espagnol envers son coéquipier n'étaient guère éloquentes et Pedrosa ne manquera pas de le faire remarquer à nouveau si nécessaire.

J'attendrai encore un peu avant d'enterrer Marco Melandri.
Il est vrai que beaucoup pensaient qu'il lui suffirait de s'asseoir sur la ducati pour être rapide. Et bien non. Mais Melandri n'aura pas le luxe de pouvoir critiquer le matériel s'il est performant avec Stoner.
je pense qu'il trouvera le déclic d'ici peu et sera performant.
Mais il ne faudra plus trop trainer pour lui, car le début de saison est proche...
A noter que Melandri n'est pas le seul à être en difficulté avec la GP08.
Elias et Guintoli ne sont pas à la fête non plus.
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:03

Pedrosa s'est fracturé la main droite. C'est bien sûr la plus mauvaise alternative.
J'ignore les raisons de ces nombreuses chutes, mais je pense que les pilotes se sont mis beaucoup de pression et ne sont pas encore au top de leur forme.
Il y a beaucoup de travail à réaliser sur toutes les machines, et ce n'est certainement pas le meilleur moment pour partir à la faute.

N'oublions pas que de Puniet tourne avec le moteur 2007 mais avec le châssis 2008... Il n'a décidément aucun problème d'adaptation!
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:05

Melandri est en délicatesse depuis ses premiers essais l'an passé... Capi malgré sa connaissance de la marque n'a pas vu le jour de la saison, sauf à 2 GP de la fin...

Pedrosa a critiqué Hayden par pur calcul et pour trouver un responsable qui ne soit pas lui. Une façon lamentable de faire, mais qui peut produire des effets pervers..

Je crois que l'Américain bosse dur et lui, il a déjà été Champion...

Après tout si Pedrosa est un peu out, c'est tout bénef pour "Kentucky", si la moto marche. Mais lui n'est pas mesquin ni calculateur, ni même téléguidé par Puig dans la lutte d'influence que les deux Espagnols mènent depuis l'an passé...

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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:29

d'après crash.net, Pedrosa sera sans aucun doute absent pour les tests de Philip Island de la semaine prochaine et plus que probablement absent des prochains tests de Sepang les 5-7 février.

L'accident est du à la perte de l'avant entre les virages 10 et 11.
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:33

Décidément, ce Pauvre Pédrosa n'est pas dans nos cœurs.....Il suffit de lire les divers post pour s'en, convaincre!!!
Hayden, par son abnégation fait preuve d'une volonté qui force le respect de tous, et s'il n'a pas le talent de l'Espagnol il a au moins pour lui l'opiniâtreté.....
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:44

Stan7 a écrit:
Pedrosa a critiqué Hayden par pur calcul et pour trouver un responsable qui ne soit pas lui. Une façon lamentable de faire, mais qui peut produire des effets pervers... Mais lui n'est pas mesquin ni calculateur, ni même téléguidé par Puig dans la lutte d'influence que les deux Espagnols mènent depuis l'an passé...

Tu as parfaitement résumé ce qui se passe dans le box Honda depuis l'arrivée de Pedrosa. Je trouve également l'attitude des espagnols minables alors qu'Hayden ne dit rien, bosse comme un taré et comme tu le dis il a été "world champion".

Encore une fois très réactif pour les photos de la page d'accueil, espérons que le français s'y retrouve quelques fois cette année (sans chute of course).
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:58

quelques impressions de pilotes:

Hopkins et West

En gros, Hopkins est ravi des progrès de Kawasaki durant l'hiver et espère encore amélioré le set up durant les deux derniers jours.
"Demain commence le vrai travail" a t'il déclaré, "avec des tests pneumatiques."
De son côté, West a eu du mal à se remettre en rythme et a échappé à une blessure malgré sa chute en fin de journée

Casey Stoner

Stoner est positif après cette première journée.
Il a eu un peu de mal a retrouver sa confiance après ses deux derniers crash et surtout après une longue période sans piloter.
La Ducati s'est améliorée en terme de délivrer la puissance, qui était un point faible en 07. Nous sommes sur la bonne voie.
Il a également testé des nouveaux pneus en fin de journée.

Marco Melandri

"La délivrance de la puissance est meilleure que lors des derniers tests.
Mais je ne me sens pas encore à l'aise avec le châssis.
La Ducati a un caractère très spécial et réagit totalement différemment aux changements de set up que ce à quoi j'étais habitué.
Ensemble avec mes ingénieurs, j'essaie de comprendre mes problèmes. "
Il remercie Ducati pour avoir adapter l'ergonomie de sa machine. Il a une bonne position maintenant et peux se concentrer sur les réglages.

Chris Vermeulen - Loris Capirossi

Ils ont essayé beaucoup de nouvelles pièces et tout semble aller pour le mieux en ce moment.
Capirossi souligne le travail effectué par Suzuki et les pilotes de développement.
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:52

L'indisponibilité de Pedrosa pour les prochains essais est sans doute du pain béni pour De Puniet, vous ne croyez pas ?
A mon avis, Honda ne peut pas se permettre de laisser une seule personne en charge du développement de la moto 2008 et ils vont sûrement donner la moto de Pedrosa à un team satellite pour les essais de PI et de Sepang.
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MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008...   Essais hivernaux 2007 - 2008... - Page 3 Icon_minitime

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