MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GP d'Espagne - Montmelo - manche 7

Aller en bas 
+14
Clyde
nicky14
ngrohki
saarinen
jeune de la 10
philaix
Mr Ducati
Loris28
maxcarpone
Gaz&Slide
Ptite Ducat
loc joly
Papy Rodger
Stan7
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Montmelo - manche 7   GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:52

T'exagères th3rapy, pas d'argument comme ça entre nous...Je ne suis pas une groupie!! Et Rossi je l'adore .

Si comme tu le dis, l'italien a poussé l'australien dans l'avant dernier tour à la faute, pourquoi ne pas simplement dire que quand Rossi faisait la faute c'est Casey qui l'y poussait ?? ça me semble logique. D'autant que dès que l'italien doublait l'autre lui mettait une pression que j'ai rarement vu un pilote lui mettre. Même Gibernau manquait de force et finissait par commettre la faute.....

ngrohki Razz


Dernière édition par le Dim 10 Juin - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macross

macross


Nombre de messages : 41
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 27/02/2007

GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Montmelo - manche 7   GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:37

th3rapy a écrit:
Vous me direz il est soit intéligent et attend la ligne droite ou il a l avantage , soit il ne pilote pas au meme niveau que Rossi et c est la ducati qui fait tout.

Si on veut raisonner comme ça, on peut dire que Rossi attaque dans le sinueux parce que sa Yamaha y est supérieure aux autres... Alors la Yamaha fait tout ? Cool

Que Rossi soit dans une classe à part, je pense que tout le monde est d'accord... Maintenant, dire que la Ducati fait tout, c'est du délire, parce qu'elle en fait, des écarts... Il faut la maîtriser ! Stoner est un très bon. On peut admirer un pilote sans déniger les autres !

Bref, j'ai vu une superbe course, avec deux pilotes en bagarre se passant et se repassant, c'était du très haut niveau et ça m'a fait bien plaisir. Pedrosa suiviat le rythme mais n'était pas en mesure de dépasser et c'est bien dommage. Limites du pilote ou de la moto je ne saurais dire...

Randy a enfin terminé une course à une bonne place malgré un départ loupé (comme souvent), espérons que ce soit pour lui le déclic qui lui manque et qui manque à d'autres (je pense particulièrement à Edwards)...

Derrière, Capirossi a fait une belle remontée, Barros une bonne course également, Hayden continue sa descente aux enfers et Melandri semble marquer le pas.

Faut-il parler des KR ? Avoir un châssis client ne serait-il pas une meilleure solution, même si le côté "artisan" est sympathique ?
Revenir en haut Aller en bas
th3rapy

th3rapy


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Rivesaltes
Date d'inscription : 23/05/2007

GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Montmelo - manche 7   GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:29

En fait ngrohki, tu dis toujours qu un pilote pousse la l autre a la faute, or dans ce que j ai vu, c est stoner qui se traine dans le sinueux et Rossi qui klaxonne, et qui essaye de le passer ( en prenant une trajectoire pas forcement idéale ce qui explique c est écart et le dedoublement de l australien), tu ne trouves pas ?

On a pas du voir la meme course Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Ducat
Motarde piquante
Ptite Ducat


Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2007

GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Montmelo - manche 7   GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:05

th3rapy tu as parfaitement raison avec 4 km/h de différence en vitesse de pointe entre les motos de rossi et Stoner, c'est la puissance de la Ducati qui fait toute la différence Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ptiteducat.free.fr
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Montmelo - manche 7   GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:30

Non Therapy nous avons vu la même course mais peut être d'un oeil différent.

Ce que j'ai vu:

Stoner devant et Rossi qui lui fait l'intérieur. Parfois c'est passé, mais d'autres fois, Stoner ne fermant jamais la porte mais étant à la limite, forçait Rossi à la dépasser, de très peu, mais il élargissait et l 'australien qui s'y était préparé en étant légèrement moins direct que Valentino lui refaisait l'intérieur en sortie de virage, ou quand Rossi résistait, Casey était à l'intérieur pour le virage suivant. Tout cela dans le sinueux et à plusieurs reprises.

Rossi devant, Stoner répliquait du tac au tac, ou alors doublait c'est vrai au bout de la ligne droite. Parfois l'italien résistait au freinage et l'australien le redoublait dans le sinueux.

Thrapy a écrit:
En fait ngrohki, tu dis toujours qu un pilote pousse la l autre a la faute, or dans ce que j ai vu,c est stoner qui se traine dans le sinueux et Rossi qui klaxonne, et qui essaye de le passer ( en prenant une trajectoire pas forcement idéale ce qui explique c est écart et le dedoublement de l australien),

Si Rossi élargit, c'est bien parce qu'il est obligé d'aller plus loin que Stoner au freinage, pour remonter le mètre d'écart qu'il y a entre les deux motos. et en ce sens, c'est Stoner qui l'oblige à aller si loin dans la limite en essayant lui de ne pas la dépasser.

De la même façon, en le poussant au cul, Rossi a fait faire des erreurs à Stoner en l'obligeant à reculer au maximum ses repères de freinage. D'où l'importance d'avoir un mental en acier dans les moments ultimes comme ceux-là, et ça nous a donné une course que j'ai par ailleurs trouvé haletante !!!

Qu'en penses tu ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Montmelo - manche 7   GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:34

ptite ducat a écrit:
th3rapy tu as parfaitement raison avec 4 km/h de différence en vitesse de pointe entre les motos de rossi et Stoner, c'est la puissance de la Ducati qui fait toute la différence Rolling Eyes

Parles en à Capirossi....Laughing

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
th3rapy

th3rapy


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Rivesaltes
Date d'inscription : 23/05/2007

GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Montmelo - manche 7   GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:00

ngrohki, c'est vrai t'as raison, je te le concède Very Happy
Par contre pour l histoire de la Vmax, c est avec l aspi qu il arrive a etre si pret !!!

Sinon la première c'est la Ducati suivit de très peu par la Honda et la Yam est toujours troisième !
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: gp espagne   GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:22

Merci à CLYDE, grace à ton conseil, j'ai réussi à voir les 10 derniers tours des 800, et pour une première je n'ai pas été deçu!
C'est sur, à deux tours de l'arrivée, on a bien vu la Ducati se détacher de quelques mètres, et Valentino n'a plus jamais recolé à partir de là.
Comme il y a longtemps que je n'ai pas vu de course , j'ai été surpris de la façon que Stoner à d'utiliser toute la piste à des endroits bizarres,parfois il n'a mème pas la place et déborde!!!!
J'ai pu apprecier la hargne de Rossi, qui decidement ne lache jamais sa proie,j'ai pensé un instant au maitre et son élève, mais aujourd'hui, l'élève a devancé le prof !
Pedrosa est quand mème très futé,à la moindre érreur des deux autres il sautait sur l'occas, mais hélas pour lui, il n'ont pas fait l'erreur!
J'aurai aimer voir la Suzuki avec le trio, ça sera pour la prochaine fois, la "complète" avec cerise sur le gateau.( notre coté Breton!)
Randy, mérite tout notre respect ,j'ai eu l'occasion de voir son bobo dans "auto moto le dimanche matin, c'était pas joli joli, chapeau pour le résultat!pirat
est ce qu'on peu avoir des images plus grandes sur le site officiel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Montmelo - manche 7   GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:20

Citation :

th3rapy tu as parfaitement raison avec 4 km/h de différence en vitesse de pointe entre les motos de rossi et Stoner, c'est la puissance de la Ducati qui fait toute la différence

Il y avait beaucoup plus que 4 km/h mais le radar était positionné tôt dans la ligne droite… au bout, la Ducat' était vraiment vite !

Papy Rodger, as-tu regarder la course en plein écran ou directement sur le site ?
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Montmelo - manche 7   GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:29

Il l'a fait ! Shocked Il l'a vraiment fait ?! de Puniet est enfin parvenu à s'illustrer dans une course en allant chercher un top 5 ! Bravo ! Quant on connait les difficultés qu'il a rencontré en chemin : blessure, contact (d'ailleurs, ila bien failli encore se mettre à terre 2 fois !!) ! Mais bref, il l'a fait !

Devant, ce fut une belle bataille entre Rossi et un Stoner déchainé comme il le fallait de toute façon s'il voulait battre Rossi ! Enfin un qui, d'une manière ou d'une autre, ne céde pas de terrain devant le Doctor !
Pedrosa n'a certes jamais pu attaquer, mais il est intéressant de voir qu'il était bien là, le seul à rester avec les deux leaders jusqu'à la fin d'ailleurs ! C'est intéressant pour la suite de la saison, surtout quand on voit ce que fait Hayden avec la même moto Sad !!!

Course assez chiante par contre en 250, ou Lorenzo a atomisé les autres. Déception pour Bautista et Barbera (encore !). Il a encore fait son show à la fin Lorenzo. Remarquez, vu ce qu'il fait, c'est complétement justifié.

Belle course en 125 ou j'ai été bien surpris de voir des invités surprise comme Krummenacher et Espargaro ! Les KTM furent biens, contrairement à Pasini, qui a encore eu un problème Suspect !!! Mais le pauvre gars était pas vraiment dominateur avant ca...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Montmelo - manche 7   GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:47

Tout d'abord nous avons eu le plus beau grand Prix de l'année en MGP, pas mal en 125cc et nul en 250cc.

Pour le MGP :

Ce que je retiens de ce GP, c'est qu'il y a les 2 plus grands pilotes du plateau sur les 2 plus mauvais packages.

Rossi est le meilleur pilote et il n'y a pas photo quand nous voyons où se trouve Edwards.

Pedrosa est également un très grand pilote car faire ce qu'il fait avec peut-être la plus mauvaise machine/pneu du plateau.

Stoner est plutôt pas mal mais la Ducati l'aide bien, je ne vais pas jusqu'à dire que c'est la machine qui fait tout mais il a le meilleur package et de très loin du plateau. Evidemment ce n'est pas de sa faute, mais à armes égales je pense qu'il est très légèrement en dessous des 2 autres. En tout cas il est très intelligent et il sait très bien que les 2 prochains GP vont être un peu plus dur pour lui et donc il fallait qu'il engrange des points ici.

Enfin Randy ne s'est pas énervé quand il a perdu quelques places et le voilà 5° avec une très bonne moto, quel manque de maturité dans les courses précédentes, il faut qu'il continue sur la lancée. Dommage qu'il soit blessé car il pourrait jouer dans la même cour qu'Hopkins. Je pense qu'il est content de ce GP mais il doit pester contre lui pour ce début de saison.

Pour les pneus, Michelin, d'après le classement des 2 derniers GP, mettent tous ses oeufs dans le même panier. Ils doivent voir que seul Rossi et Pedrosa peuvent être devant avec la Yam et la Honda donc ils font évoluer les pneus qu'en fonction des demandes des 2 pilotes.

Checa ne marque pas de points et Nakano 15° et encore si Elias ne casse pas Edwards fait 11, Hayden 12 et Nakano 16. Il ne faut pas me faire croire que Michelin donne les même évolutions à tout le monde tout comme Honda et Yam.

Bridgestone ont vraiment fait un grand pas en avant car c'était vraiment le circuit juge de paix pour les pneus quand il fait chaud alors je dit bravo au Nippons. Les Bridges seront donc bons et constants sur toute la saison, nous en sommes pratiquement sûr.

Pour en finir avec la moto GP petit classement des packages :
1° : Ducati/Bridgestone 10/10
2° ex-aequo : Suzuki/Bridge, Kawa/Bridge 7/10
4° : Honda/Bridge 6/10
5° ex-aequo : Yam/Michelin Honda/Michelin 4,5/10
6° : Yam/Dunolp 4/10
7° : KR/Michelin 3/10
Ce n'est biensûr qu'un avis personnel il n'y a rien d'exhaustif dans ce classement.


Pour la 250cc : RAS, Lorenzo a la meilleure moto et Dovizioso est le meilleur pilote. Ah si GRAND BRAVO à LOCATELLI et petit bravo à Cluzel.

En 125cc que de belles bagarres pour la victoire avec quelques chutes, des aspis, des freinages tout y est. Belle saison des jeunes qui envoient et ne calculent pas (des fois ils devraient un peu).
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Montmelo - manche 7   GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:01

Un seul mot: MAGNIFIQUE Pu**** quel course sincérement les trois, roues dans roues c'était au premier qui lache et Stoner à été impartial Rossi toujours aussi attaquant par contre Pedro , ben il est pas trop dans son assiette mais c'est génial , les meilleurs 5 derniers tours des GP pour le moment...I love you albino pig
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: a   GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:11

Il faut que vous sachiez que nous sommes sur un forum et que tous les avis sont les bienvenus comme l'a dit Stan,"dès lors qu'ils sont argumentés", et donc ne voyez aucun agacement ni aucune agressivité dans mes propos, plutôt une envie de convaincre et d'éprouver mon raisonnement.

Je dis ça surtout pour Ptite ducat, notre seul avis féminin est important sur le forum et peut être ai-je été un peu "sec" dans ma réponse que je n'ai pas pu développer faute de temps.

Toi Therapy je sais que tu as les os durs, la réflexion plus poussée que tu ne veux le montrer, et le sens de la provoc conviviale assez développé, pour ton grand plaisir...et le nôtre. Là j'ai un peu de temps pour développer parce qu'on ne va pas tomber ici dans les clichés du style " il a la moto la plus puissante ", " c'est normal avec la vitesse de pointe " etc...

On est en compétition, et j'espère que saarinen qui a en a l' expérience nous donnera son avis, chaque pilote doit trouver le compromis pour exploiter au mieux sa moto. Profiter des portions qui lui sont favorables pour attaquer, et limiter les dégats là où il est moins bien.

Or depuis le début de la saison tout le monde a l'air de dire que la Ducati fait tout grâce à sa puissance, et je suis loin d'être d'accord avec cet avis.

C'est nier tout le travail du leader du championnat du monde (ouais je sais je me la pète...tongue bounce ) tant au niveau physique, pour dompter la puissance de la moto, que mental !!

Imaginez le mec qui a battu les records de chutes l'an dernier, et qui passait presque pour un tocard aux yeux de certains (Cecchinello entre-autres, que j'aime bien mais qui m'avait un peu déçu à ce moment là dans Moto-Critiques), qui mène une lutte du niveau de celle à laquelle on a assisté aujourd'hui, avec...Valentino Rossi...et il gagne !!!

Ce packadge Stoner/Ducati/Bridgestone fait merveille depuis le début de saison et la gestion du pilote, réputé être faillible et sans expérience, a surpris tout le monde (moi, mais ce n'est pas important) mais surtout Rossi. Aujourd'hui je pense que l'italien a perçu une autre dimension de Casey Stoner.

Une solidité à toute épreuve ( en tout cas à celle à laquelle il l'a soumis, et ce n'est pas peu !!! ), une intelligence de course et une capacité d'adaptation à la micro seconde pour élargir " de juste ce qu'il faut de plus" en entrée de virage pour ressortir plus fort tout ça je le rappelle contre The Doctor, avec Pedrosa en spectateur privilégié certes talentueux de pouvoir les suivre, mais manquant de caractère pour se mêler à la lutte...où peut être attentiste. J'attendais plus de lui chez lui ...

Coté mental il faut avoir une sacré confiance en soi pour résister à tant de pression et vaincre. Cela vide l'énergie d'un pilote et je ne sais pas si vous êtes de mon avis, mais les deux premiers avaient l'air moins fringants pendant les interviews d'après course, qu'ils ne l'étaient après les courses précédentes. La chaleur n'a pas dû arranger les choses.

Bref je pense que Casey Stoner a frappé un grand coup aujourd'hui à Catalunya. Même s'il n'a pas le titre à la fin de la saison, il a montré qu'il est de la trempe des grands champions et on le regardera très certainement d'un autre oeil dans le paddock à l'avenir.

Ptite Ducat a écrit:
th3rapy tu as parfaitement raison avec 4 km/h de différence en vitesse de pointe entre les motos de rossi et Stoner, c'est la puissance de la Ducati qui fait toute la différence Rolling Eyes

Ps: Je viens de percevoir l'humour de Ptite Ducat... Embarassed

ngrohki


Dernière édition par le Lun 11 Juin - 12:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Montmelo - manche 7   GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:48

Tout à fait d'accord avec Toi ngrohki , Stoner était la risée des pilotes l'an dernier qui aurait pensé le voir à ce niveau là ? ca confirme "ma méthode de réussite" Laughing un an à se casser la gueule et une année à gagner ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Montmelo - manche 7   GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 0:13

En 125 je retiens la grande course de Randy Krummenacher parti de la 15ème place et remonté vers la tête de course comme une balle. Il avait les plus belles trajectoires de tous malgré son inexpérience et souhaitons lui que ce ne soit qu'un début.

Je serais même tenté de dire que Koyama lui doit sa 1ère victoire car il il l'a transcendé en le dépassant. Dès lors Tomo s'est métamorphosé, un peu comme Randy au Mans quand Guintoli l'a doublé.

Par contre cette attaque du japonais dans le dernier tour wow!!!! Il ne la doit qu'à lui même et sa détermination.

En 250, petite déception concernant Bautista mais on est peut être trop gourmands pour une 1ère année. Et Dovi qui fait plus qu'il ne peut avec une moto .......contre Jorge "El MACHO" Lorenzo que décidément j'ai du mal à apprecier malgré son très beau style.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: gp espagne   GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 8:12

Personne ne parle de la remontée deCapirossi? c'est vrai que les images étaient sur les trois leaders,mais bon! apparement ce fut du bo Capirex, en GB il sera plus prèt, c'est sur.
Notre Guintoli a fait son job, maintenant il faudrait l'eteincelle pour mettre le feu!
Pour ce qui est de Stoner, je vous renvoi à sa saison 250 contre Pedrosa, il avait juste craqué à la dernière course, cette année j'ai hate de voir si il résistera à la pression IL DOTOR! qui est encore un ton au dessus, et si c'etait le cas il serait definitivement un Grand,car je suis comme, vous avoir Le Rossi collé aux basques comme dimanche,ça doit pas étre une cinecure , mais qu'est ce qu'on aimerait étre à leur place, oh la la ......que d'emotion.
Ah, j'y pense?, est ce que Stoner a un surnom ?, sinon, on peu lancer un concours!
Rolling stoner.......Stoner de Brest....jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Montmelo - manche 7   GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 8:44

Non je ne suis pas content du résultat et non ce GP ne m'a pas passionné....

non franchement, quel spectacle que nous ont offert la les deux leaders du championnat. Cela faisait longtemps que l'on attendait une confrontation directe, et on n'a pas été déçu.
Je ne vais plus rentrer dans la polémique "La Ducati fait tout", nroghki l'a déja argumentée et je suis entièrement d'accord avec lui.
Pour moi, Rossi a été battu par plus fort que lui ce week end.
Stoner avait un peu plus de difficultés dans les 2 premiers secteurs du circuit, mais reprennait un léger avantage dans la dernière partie.
Pedrosa a denouveau démontré qu'il manque de "niak" en bagarre, probablement le seul petit point qu'il doit encore améliorer pour être devant.

Depuniet, enfin concrétise en course. Malgré un départ chaotique, une petite bousculade avec Elias et sa blessure, une belle 5ème place.
Espérons que ça lui serve de déclic pour la suite.

Je dis aussi bravo à Capirossi, qui partit de sa plus mauvaise place sur la grille en 17 ans, reviens à une belle 6ème place.
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Montmelo - manche 7   GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:52

J'ai lu à peu près les avis de tout le monde et je suis partagé.

Superbe course avec un final de folie ou on a pu observer de très nombreux dépassements. Génial!!!!

Stoner a bien géré et je pense qu'il a gagné quand même grâce à l'avance qu'il s'est ménagé dans la ligne droite. Il a certes bien résisté dans le sineux mais la valise qu'il collait à Rossi dans la longue ligne droite, c'est impressionnant et pratiquement rhédibitoire. N'oubliez pas que Rossi restait au contact grâce à ses freinages d'anthologie. A vitesse de pointe égale, Rossi aurait gagné ce grand-prix c'est évident. Je n'ai pas vu de freinage de trappeur chez Stoner et pour cause, il passe devant à chaque fois avant de freiner.

En tous cas bravo à Stoner car il faut le faire, gagner devant un Rossi énormissime.

Pedrosa était là mais il lui a manqué un peu de courage pour freiner fort 1 ou 2 fois et passer deuxième.

Super bravo à Randy. Les gars de chez Kawa vont lui latter le genou avant chaque course maintenant car ça freine ses ardeurs et il termine enfin des courses!
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Montmelo - manche 7   GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:30

La Ducati était vraiment au dessus du lot pour la ligne droite car si vous revisionnez le GP, quand Stoner passait dans la ligne droite il ne faisait pas l'aspi derrière Rossi alors que quand Rossi était derrière Stoner il sortait comme une balle du dernier virage et faisait l'aspi pour juste rester au contact de la Ducati.

Je pense que plus la vitesse de pointe c'est l'accélération de la Ducati qui fait la différence car Rossi ne revenait que sur des freinages et se faisait distancer sur toutes les accélérations de Stoner. On sait que les points fort de Rossi sont le freinage et la sortie de virage (il accélère un peu plus tôt que Stoner et beaucoup plus que Pedrosa) mais quand on a une moto qui accélère moins ça devient très difficile de se mettre dans des bonnes conditions pour doubler. Si Rossi ne parvient pas à garder ses trajectoires (contrairement à Stoner) c'est vraiment qu'il retarde le plus possible son freinage et est à la limite de la moto.

Stoner avait quand même une grosse marge de manoeuvre dans la ligne droite et c'est effectivement grâce à de gros freinage que Rossi a pu résister 1 fois ou 2 en bout de ligne droite. Dans l'avant-dernier tour Stoner a un peu plus accélérer dans la ligne droite et a passé Rossi assez tôt pour avoir une marge suffisante et ne pas se faire avoir au freinage. C'est un garçon très intelligent, très bon pilote et qui je le rappelle a la meilleur moto donc normal qu'il soit devant.

Autre chose, visiblement Hayden avait ses pneus détruits en fin de course, pour lui quand la moto va un peu mieux ce sont les Michelin qui déconnent. Il a vraiment la poisse le garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Montmelo - manche 7   GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 12:06

Quel grand prix mes amis en 125 et motoGP!!!


Juste une petite chose loris28. Je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que le Ducati est surtout meilleure en accélération.

En effet, je regarde les retransmissions sur british Eurosport avec Randy Mamola comme commentateur et au Mugello, il nous avait dit que Valentino avait demandé justement une meilleure accélération en sortie de virages pour sa Yamaha, ce qui était déjà visible à l'entame de la ligne droite du grand prix d'Italie.

Comme j'enregistre aussi les courses, j'ai revisionné deux ou trois fois les 8 derniers tours d'hier et que voit-on:

Lorsque Rossi est devant à l'entrée de la ligne droite, il prend quelques mètres à Stoner qui ne revient et dépasse Valentino que bien après la ligne d'arrivée.

Lorsque Stoner est devant, Valentino arrive à rester derrière relativement facilement les 500 premiers mètres ce qui lui était impossible il y a encore 3 course en arrière!

Vivement Donington et pourvu qu'il ne pleuve pas.
Revenir en haut Aller en bas
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Montmelo - manche 7   GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:23

loris28 a écrit:

Pedrosa est également un très grand pilote car faire ce qu'il fait avec peut-être la plus mauvaise machine/pneu du plateau.
Je ne suis pas vraiment de cet avis rabbit
Pour moi, l'intérêt du sport moto est de réussir à doubler quelqu'un qui est aussi rapide que soi sur un tour (et c'est valable quelquesoit son niveau de pilotage).
Pedrosa n'a jamais montré qu'il était capable de le faire et ce même quand il était champion 125 et 250. Pour moi, ce ne sera jamais un très grand pilote même si il est très rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Montmelo - manche 7   GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:55

Il me semble que la Honda de Pedrosa bougeait beaucoup moins que lors de la course du Mugello.
Je pense qu'il était à fond de ses possibilités avec sa machine.
Il a cherché les limites lors des essais, il a chuté.
Il a donc préféré finir 3ème sur ses roues, plutôt que de chercher la limite pour se battre avec les deux furieux de devant.
Mais, il est un fait, qu'il est encore un peu timide en bagarre et sur les freinages.
Si je me souviens bien, la seule fois où je l'ai vu batailler ferme en moto GP, c'est au GP de Brno l'année passée face à Rossi. Il avait fini par lacher prise et d'ailleurs déclaré que Rossi avait été un peu viril avec lui...
Bref, après avoir bien progressé sur la pluie, c'est un point qu'il lui reste à travailler s'il veut se battre pour la victoire cette année.

Il y avait bien des essais d'après course aujourd'hui. Peux d'info trouvées sur les chronos, juste une chute à signaler pour Pedrosa, mais sans gravité. Indication pour moi, qu'il n'a pas cherché la limite durant la course.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Montmelo - manche 7   GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:45



Déclaration d'après course de Rossi:

« Quelle course ! Je suis déçu de ne pas avoir gagné, mais je suis content d'avoir participé à une telle course. Ce fut une bagarre incroyable jusqu'à l'arrivée, avec des manœuvres incroyables ! je me suis bien battu avec Stoner et je n'aurais rien pu faire de plus. Il nous manquait quelque chose dans certaines portions du circuit, et pas seulement dans la ligne droite. Je suis bien sûr déçu parce que je voulais gagner mais, comme je l'ai dit, je pense que je n'aurais pas pu faire mieux aujourd'hui ! Nous savons que nous pouvons battre Stoner mais, aujourd'hui, il a piloté comme un dieu et c'est un adversaire fantastique.Félicitations à lui. »

Moto-live



ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Montmelo - manche 7   GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:12

ngrohki a écrit:
Déclaration d'après course de Rossi:
« Je suis bien sûr déçu parce que je voulais gagner mais, comme je l'ai dit, je pense que je n'aurais pas pu faire mieux aujourd'hui ! Nous savons que nous pouvons battre Stoner mais, aujourd'hui, il a piloté comme un dieu et c'est un adversaire fantastique.Félicitations à lui. »


Rien à ajouter… bravo pour ce commentaire Monsieur Rossi !
Revenir en haut Aller en bas
th3rapy

th3rapy


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Rivesaltes
Date d'inscription : 23/05/2007

GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Montmelo - manche 7   GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:54

Je venais justement sur le forum pour faire mon méa culpa, j ai vu les citations de rossi sur le journal et je n ai rien a ajouter Wink

Il a été plus fort ( enfin sa moto lui a permis d etre le plus rapide Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Montmelo - manche 7   GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 8:34

Il y avait bien des tests ce lundi à Barcelonne.
andrew Pitt était présent en tant que pilote test sur une Yamaha.
Chez Kawasaki, c'est l'australien Anthony West qui a repris le guidon d'Olivier Jacques.

1. John Hopkins USA Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 41.40 secs *
2. Toni Elias SPA Gresini Honda (B) 1min 42.63 secs *
3. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 1min 42.68 secs
4. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team (M) 1min 42.72 secs
5. Alex Barros BRA Pramac d'Antin MotoGP (B) 1min 42.78 secs *
6. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 43.00 secs
7. Marco Melandri ITA Gresini Honda (B) 1min 43.0 secs
8. Randy de Puniet FRA Kawasaki Racing Team (B) 1min 43.05 secs
9. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team (M) 1min 43.16 secs
10. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 1min 43.23 secs
11. Loris Capirossi ITA Ducati Marlboro Team (B) 1min 43.28 secs
12. Shinya Nakano JPN Konica Minolta Honda (M) 1min 43.37 secs
13. Colin Edwards USA Fiat Yamaha Team (M) 1min 43.41 secs
14. Carlos Checa SPA Honda LCR (M) 1min 43.65 secs
15. Sylvain Guintoli FRA Dunlop Tech 3 Yamaha (D) 1min 43.80 secs
16. Alex Hofmann GER Pramac d'Antin MotoGP (B) 1min 43.83 secs
17. Makoto Tamada JPN Dunlop Tech 3 Yamaha (D) 1min 43.90 secs
18. Nobuatsu Aoki JPN Suzuki Test Rider (B) 1min 44.2 secs
19. Andrew Pitt AUS Yamaha Test Rider (M) 1min 44.49 secs
20. Anthony West AUS Kawasaki Test Rider (B) 1min 44.73 secs
21. Shinichi Itoh JPN Ducati Test Rider (B) 1min 47.0 secs
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Montmelo - manche 7   GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:02

Warf, quel temps pour Hopkins! Vraiment sur un tour, il est capable de tout. Il lui reste à travailler la régularité sur une course de 25 tours.
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Montmelo - manche 7   GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:28

maxcarpone a écrit:
Warf, quel temps pour Hopkins! Vraiment sur un tour, il est capable de tout. Il lui reste à travailler la régularité sur une course de 25 tours.

Personne ne l'a signalé mais l'auteur du meilleur temps en course, c'est ni Rossi, ni Stoner, ni Pedrosa mais bien Hopkins. Il a cravaché pour rejoindre le trio de tête ce qui explique sans doute qu'il avait trop tapé dans ses pneus pour rester avec le trio de tête en 2ème partie de course.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Montmelo - manche 7   GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:14

Je suppose que les astérisques signifient "en pneus qualifs" ...donc pas terrible pour Elias et Barros. Non ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Montmelo - manche 7   GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:20

Th3rapy a écrit:
Il a été plus fort ( enfin sa moto lui a permis d etre le plus rapide Razz )

Basketball Cool

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
th3rapy

th3rapy


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Rivesaltes
Date d'inscription : 23/05/2007

GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Montmelo - manche 7   GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:55

Bonjour,

Voila pour ce qui ne savent pas je travaille dans un hotel de temps en temps, et aujourd hui , j ai eu droit , au pilote essayeur de BMW qui était invité par son copain qui travaille chez Yam au GP. ( au passage il a eu 29 motos)

Alors il m a tout raconté , ses impressions, et il a été admiratif par Stoner , un petit gars de 20 ans.. avec une ducati tres bien concu !

Il m a expliqué que le moteur de la ducati contrairement au yam et au honda, était construit avec un dispositif qui poussait et repoussait le piston , ce qui evite de taper le piston en cas de surégime comme chez yam ou le retour du piston n est pas controlé.
De plus il m a dit que le systeme pneumatique de la kawa venait directement de la Formule 1 , ce qui explique le bruit particulier de ces motos .

En continuant de parler , j ai appris que la gestion électronique sur une motogp était poussé a l extreme , avec des capteurs d inclinaison et tout un tas d autre capteur qui gere l ouverture des gazs en fonction de la situation

Apres la discution est partie sur le mieu entre un bi et un 4 pattes ^^
mais bon la c est l opinion de chacun =)


Et en exclusivité pour vous : La yam n est pas finie d etre developpée !!!
Ils attendent encore plein de pieces pour tres bientot, alors que la ducati ne devrait pas progresser beaucoup plus. ( il essayerai de bosser sur leur probleme d usure au 2/3 de la course)


Y a des gars comme ca qui valent le coup d etre rencontré
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Montmelo - manche 7   GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:43

T'as du mal comprendre Th3rapy. Il parlait certainement des soupapes.

On en a parlé ici

ngrohki


Dernière édition par le Mer 13 Juin - 21:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
th3rapy

th3rapy


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Rivesaltes
Date d'inscription : 23/05/2007

GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Montmelo - manche 7   GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:58

oui oui c était soupapes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Montmelo - manche 7   GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:44

th3rapy a écrit:
il m a dit que le systeme pneumatique de la Kawa venait directement de la Formule 1, ce qui explique le bruit particulier de ces motos
Première nouvelle ! Bon à priori je ne vois pas bien de quel système il parle, ni d'où il serait issu... (Magneti Marelli, Mitsubishi ?) La F1, je connais plutôt bien, mais là je sèche... saarinen ?
th3rapy qui tient un scoop mondial a écrit:
En exclusivité pour vous : La Yam n est pas finie d etre developpée !!! Ils attendent encore plein de pieces pour tres bientot, alors que la ducati ne devrait pas progresser beaucoup plus. (il essayerai tde bosser sur leur probleme d usure au 2/3 de la course)
En voilà un scoop dis donc ! Tu as raison d'employer le conditionnel, parce que là... Une moto de course n'est par essence jamais figée, et des nouvelles pièces à venir, ils en ont tous les GP, question de réactivité... Quand à prétendre que chez Ducati par opposition, ils seraient déjà au bout de leur développement, je me marre. C'est une stupidité sans nom d'affirmer un truc pareil, désolé de te le dire. Il est évident que les 800 sont au début de leur vie et qu'il y a encore bien du travail derrière à venir... Là, ça sent le fan qui cherche à se convaincre. Ou à se rassurer.

Se méfier des gens qui prétendent tout connaître, seraient forcément au courant de tout, avec l'oreille de grands constructeurs qui évidemment les tiennent au courant de leurs derniers développement... et en profitent pour se faire mousser auprès des crédules admiratifs...
th3rapy ravi a écrit:
Y a des gars comme ca qui valent le coup d etre rencontré
J'en ai déjà croisé pas mal de ce genre dans le milieu moto... Méfiance et on vérifie les sources avec précision si tu peux en savoir plus... Après tout c'est peut-être moi qui suis trop dubitatif...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
th3rapy

th3rapy


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Rivesaltes
Date d'inscription : 23/05/2007

GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: i   GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:29

... Là, ça sent le fan qui cherche à se convaincre


ce qu il m expliquait c est que la yamaha avait un potentiel de progression plus important que la ducati, c est tout .
Maintenant si je rapporte ce qu il m a dit et que je me fais lincher je prefere me taire.

+


Et pour les sources, ba le gars été dans le garage yamaha pour les essais privés, j ai vu les photos , il avait derriere Rossi qui parlait aux ingénieurs, enfin bon, fais comme si j avais rien dit, c est pas grave



et pour ca :"Première nouvelle ! Bon à priori je ne vois pas bien de quel système il parle, ni d'où il serait issu..."
Ben on parlait de la maniere dont les soupapes s actionaient, Ressort, le systeme desmo, et le pneumatique . Pour ce dernier il m a dit que ca venait directement de la F1.

Maintenant moi en F1 je regarde les courses, mais je suis pas ingénieur moteur donc je ne peux pas confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Montmelo - manche 7   GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:54

N'en fais pas trop, il n'est pas ici question d'un quelconque lynchage, mon garçon. De grâce ne vas pas te draper dans l'indignation limite boudeuse surjouée du pauv'gars qui serait pas compris... "Puisque c'est ça je m'en vais...!"

Je te dis seulement là, dans ces lignes, qu'on n'apprend rien de nouveau, et qu'il est évident que tout ça n'est pas très sérieux, ne reposant sur rien que l'on ne sache déjà. Par ailleurs moi aussi je peux sortir des scoops invérifiables basés sur ma connaissance du milieu, en proférant des trucs extrapolés et déduits de mes lectures avec l'air affranchi. C'est assez facile... Et tu n'es pas en cause une seconde puisque ce sont des propos rapportés....

Je me méfie (encore une fois peut-être à tort) de ces soi-disants techniciens qui savent tout et se la jouent. Je t'ai dit que j'en ai croisé des mythos, ce qui ne veut pas dire que c'est le cas du gaillard dont tu causes. Juste méfiance et du calme.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Montmelo - manche 7   GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 9:27

Je te trouve assez dur dans tes propos Stan. Moi aussi, j'ai tiqué quand j'ai lu les propos rapportés par Th3rapy mais, ta façon de répondre est un peu sèche disons.

Pour le système pneumatique issu de la F1. J'imagine que c'est forcement le cas puisqu'à ma connaissance, la distribution pneumatique a été inventée par les ingénieurs Renault de F1 en 86. Après chacun le met à "sa sauce".

Pour le dev. de la Yamaha qui n'est pas finie ça effectivement on s'en doute vu que la catégorie est rentrée en vigueur cette saison. C'est sans doute du potentiel de la moto dont il a voulu parler.

T'inquiète pas Th3rapy, tu vas apprendre à le connaitre le Stan7.

Au fait tu t'es pas présenté?!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Montmelo - manche 7   GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:31

Max, je crois que quand on écrit chaque mot compte. Lis les tous, et tu verras que "j'enrobe" à mort, avec les précautions ("je peux me tromper") d'usage, justement pour ne pas heurter...

En répondant, je ne l'attaque en rien, mais j'explique que je suis très dubitatif sur ces soi-disants scoops qui n'en sont pas, c'est tout. Le ton est toujours un peu différent entre écrit et parlé, mais je pense qu'à force de se lire on est capable ici de faire la nuance entre attaque agressive et titillement.

Si on se prend la tête au moindre mot mal ressenti, ou mal compris on est pas bien barrés. Le politiquement correct m'emmerde et je dis ce que je pense toujours. C'est une qualité ou un défaut selon l'endroit où on se place, mais pour l'instant la qualité l'emporte encore...

Fais-moi la grâce de me lire comme il convient, comme je le fais pour tous et on ne va pas s'excuser tout le temps les uns et les autres d'écrire ce que l'on ressent sans langue de bois, pour peu que l'on reste corrects entre nous, ce qui était le cas... Et ce qui domine ici depuis le lancement.

Tu sais que je ne vais pas mettre des smilies pancartes pour expliciter (ou non) mes mots en soulignant "là, c'est de l'humour" (ou pas) parce que je n'ai plus 15 ans...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Montmelo - manche 7   GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:56

Tu as tout à fait raison Stan, le principe du forum est d'avoir des point de vue qui peuvent être divergents et qui peuvent en irriter quelques uns moi le premier (il m'arrive également de me planter sur beaucoup de chose et on a chacun une observation différente sur un évennement).

Il faut évidemment qu'on accepte la critique quand nous écrivons mais il faut également y voir le second degré parfois.

Justement ce forum est vraiment nickel car c'est le seul où les gens se respectent et il n'y a jamais d'insultes entre nous et c'est le plus important. Sur Moto Live et sur Eurosport je me suis déjà fait insulter et ce n'est pas le cas ici.

Il faut donner son avis sans langue de bois et quand ça ne plait pas on a
le droit de le dire sans langue de bois également.

Il m'arrive de lire d'autres forums sur les motos ou autres mais c'est le seul où je suis inscrit car dans les autres il y a vraiment beaucoup de personnes inintéressantes alors qu'il n'y en a pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Montmelo - manche 7   GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:06

loris28 a écrit:
c'est le seul où les gens se respectent et il n'y a jamais d'insultes entre nous et c'est le plus important. Sur Moto Live et sur Eurosport je me suis déjà fait insulter et ce n'est pas le cas ici.
Sans faire d'excès, on peut se titiller, voire exposer des avis contraires, et s'y tenir en défendant pied à pied ses positions...

Mais il est clair que les insultes ne sont pas tolérables entre personnes de bonne composition... Et il y a des outils de modération adéquats, au cas où... Franchement, pour le moment, c'est bon esprit...

Revenons à la course de dimanche, je vais poster les petites remarques qui me viennent très vite...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Contenu sponsorisé





GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Montmelo - manche 7   GP d'Espagne - Montmelo - manche 7 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP d'Espagne - Montmelo - manche 7
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7
» GP d'Espagne - Montmelo - manche 7
» 7 - GP de Catalogne 2010 - circuit de Montmelo - 04/07
» GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6
» 5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: