MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Essais officiels IRTA février - Jerez

Aller en bas 
+16
C3po
Henry
domicati
Nicus
saarinen
ngrohki
loc joly
Papy Rodger
Gaz&Slide
diegosan
dider
maxcarpone
Stan7
Mr Ducati
loulou
Loris28
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:46

Tu n'as certainement pas tort sur le fait que la Yam / Bridg a encore une bonne marge de progression et peu être bien légèrement supérieure à la Ducati. Mais je pense que les rouges en sont parfaitement conscients et qu'ils ne se sont pas reposés sur leurs lauriers en attendant la réaction des usines japonaises. Même si la GP08 n'a que peu évolué, je pense qu'elle n'a pas encore atteind son potentiel maximal , et Stoner non plus...

Pour ce qui est d'avoir les mêmes gommes entre Rossi et Stoner, je ne pense pas que cela soit le cas, même si je pense que Rossi n'aura pas des pneus aussi taillés sur mesure que ce qu'il avait avec Michelin...
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:53

Bien vu nicus ,tu soulèves là un aspect qui me semble crucial dans l'issue de cette saison 2008. Comme vous l'avez dit la marge de progression du matériel de Rossi n'est pas négligeable mais on peut également penser que certains petits soucis vont apparaitre dans la saison après tout c'est une nouvelle association et ils ont besoin de se "rôder" si j'ose dire .Mais le staff de rossi est composés de personnes très compétentes et qui arriveront certainement à trouver des solutions .
Dans tous les cas Yamaha semble réagir pour donner à Rossi et Lorenzo le meilleur matériel possible .

Du coté transalpin on met tout en œuvre pour répondre à la concurrence ,le matériel est fiable et compétitifs c'est un gros avantage pour le début de saison et surtout Stoner semble revenir en grande forme
Il faudra cependant garder un oeil sur le HRC qui malgré le retard pris depuis quelques semaines devrait avoir eux aussi leur mot à dire .
Revenir en haut Aller en bas
domicati

domicati


Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:39

moi je pense que la difference entre rossi et stoner ne se fait pas trop au niveau du materiel.
pendant les essais de pre-saison nous avons pus voir les pilotes yamaha dans le haut du tableau,avec bien sur en tete de liste rossi.
cela prouve quand meme une certaine homogenite de la machine.
chez ducati la moto est rapide,certe,mais capirex et maintenant melandri prouvent que les kilometres heures gagnes dans les bouts droits sont moins important que ceux perdus dans le sinueux.
quand ont voit la difference que fait stoner face a capi et melandri qui sont loin d etre des manchots ,je pense qu il n a rien a envier sur le pilotage a n importe quel autres pilotes du motogp...
donc pour moi cette annee le fait qu il ne doit plus decouvrir la moto et les pneus sur chaques circuits peut lui permettre de garder sa couronne plus "facilement" que de l avoir gagne la saison passee
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:13

Je suis d'accord avec vous quand vous dites que la Yamaha a plus de marge pour évoluer, tout en soulignant comme Diego que la moto est jeune et donc pas à l'abri de soucis de fiabilité dûs justement à sa jeunesse. Il est clair aussi que Vale va exploiter ses pneus de mieux en mieux en changeant ce qu'il est nécessaire de modifier dans son pilotage (il a d'ailleurs déjà commencé à le faire). La Yamaha a déjà fait un bon en avant au niveau des performances, mais comme on le sait, la phase de perfectionnement est plus difficile...

D'un autre côté, certes techniquement la Ducati n'a que peu évolué, mais on a procédé a de nombreuses petites améliorations un peu partout (moteur, électronique, châssis), certes pas spectaculaires, mais déjà très efficaces en terme de chronos (malheureusement si on dit ça à Marco il risque de ne pas comprendre...).

Petit apparté: Rossi et Stoner classent également Pedrosa comme un sérieux rival pour le titre, malgré sa blessure....Et Hayden ? Le pauvre compterait-il pour "peanuts" même à leurs yeux ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:03

Pour l'année dernière les problèmes de fiabilité moteur sont apparu chez Yamaha quand ils ont cherché des chevaux en gagnant quelques tr/min mais le moteur n'appréciait pas le traitement. Je pense que là ils ont du faire des essais au banc pour voir jusqu'où il pouvait aller avant de casser.

Biensûr qu'ils mettent également Pedrosa dans le trio, ils savent que si la Honda et Michelin sont performants il sera pratiquement intouchable par contre si Pedrosa ose se frotter à eux en bagarre je crois qu'il a perdu d'avance.

Ce que tout le monde remarque c'est la "facilité" de la Yamaha puisque Toseland et Lorenzo sont dans un tempo intéressant. Il faut souligner que Rossi veut une moto "facile" et donc Yamaha essaye de lui faire chaque année depuis 2004. Rossi arrive souvent à compenser le manque de puissance quand cette dernière n'est pas trop importante.

Ce que tout le monde voit également, c'est que la Ducati est faite pour le pilotage de Stoner. Même quand il était chez Honda, Stoner avait un pilotage physique, il aime brusquer et se faire brusquer par la moto et la Ducati le lui permet.

Sur les 2 premier GPs, nous verrons déjà les évolutions hivernales, vu que le Qatar est un circuit de moteur et que Jerez plutôt maniabilité. Donc on verra comment la Yamaha et la Honda ont évolué en vitesse de pointe et accélération par rapport à Ducati et à contrario on verra si la Ducati est plus maniable (surtout avec les autres pilotes que Stoner).
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:19

D'accord avec ton dernier paragraphe Loris, par contre dire que Stoner pilote la Ducati "au physique", je ne crois pas.

Capirossi a essayé de piloter la GP07 au physique, et ça n'a rien donné...

Au contraire, le pilotage de Casey est vachement coulé...et je crois que c'est ce que les autres pilotes ne comprennent pas. Vu les chevaux que délivre le moteur (et la réputation de la moto)on dirait que les pilotes se crispent "pour dompter le monstre", alors qu'à mon avis la Ducati se mène plus facilement sur des trajectoires plus arrondies en entrée de courbes, plutôt qu'à la "forcer" à entrer de façon plus directe.

Cela donne énormément d'importance à la "phase neutre" qui se situe entre la fin du freinage et le début de l'accélération. On a vu Rossi entrer direct dans les virages, et accélérer sitôt les freins relâchés, avec succès, et à l'opposé, Capi tenter de faire de même, et se retrouver en vrac à la ré accélération.

Dans le même temps, Stoner qui était devant sur les cam embarquées, ré accélérait plus tard que l'italien tout en étant aussi (plus ?) efficace.

Deux motos différentes, deux pilotages différents. La qualité du pilote c'est aussi de savoir s'adapter...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:35

Comment dire ? C'est vrai que Stoner enroule les virages mais je trouve que ça ne le dérange pas que ça soit au freinage ou à la réaccélération de se faire grandement bousculer par la Ducati.

Quand je disais physique je ne voulais pas dire qu'il "bûcheronnait" mais il compense énormément, j'ai revu des vidéos à l'accélération ça bouge quand même.

Ce qui est dingue chez lui c'est qu'il est très propre dans le virage mais la phase d'approche et la sortie, je trouvais ça assez violent.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:08

Il est clair qu'à la ré accélération, il fait plus confiance à l'électronique...peut être parce qu'il a mieux communiqué( c'est plus de sa génération) avec ses ingés informaticiens et qu'il la comprend mieux ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: essais irta   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:09

16/02Jerez - 16/02/0809:00
17/02Jerez - 17/02/0809:00
18/02Jerez - 18/02/0809:00
19/02Jerez - 19/02/0809:00
20/02Jerez - 20/02/0809:00
21/02Jerez - 21/02/0809:00
26/02Losail - 26/02/0805:00
27/02Losail - 27/02/0805:00
28/02Losail - 28/02/0805:00 calendrier des essais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:10

ngrohki a écrit:
..........
Petit apparté: Rossi et Stoner classent également Pedrosa comme un sérieux rival pour le titre, malgré sa blessure....Et Hayden ? Le pauvre compterait-il pour "peanuts" même à leurs yeux ?
ngrohki

Il y a plusieurs façon de "jouer" avec ses adversaires.
Que Rossi et Stoner parlent de Pedrosa, c'est effectivement qu'ils pensent qu'il faudra compter avec lui, mais également une façon de lui mettre indirectement un peu plus de pression,ou de le faire fauter par excès de confiance.
Ne pas parler d'Hayden, c'est une autre façon d'agir, pour aboutir au même résultat, mais en le faisant douter cette fois. On a vu que la "provoc" de Rossi envers lui, n'avait une aucune influence en 2006. Donc peut être une autre méthode....

En ce qui concerne le niveau et l'évolution de la M1, on en saura plus après 2 ou 3 GP, pas avant.
Pour les pneus "sur mesure" pour Rossi, je pense qu'il en aura à brève échéance, il n'est pas le 1er venu, et permettra peut être à tous les pilotes Bridgestone de bénéficier de son boulot
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:54

Ice Henri où étais tu ?? On te croyait perdu !!

J'aime ton analyse. Elle me plaît...Mais essayes de ne pas concentrer trop de données...

On voit bien que l'intox est la règle, mais qui l'assume ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:06

Ice a écrit:
Pour les pneus "sur mesure" pour Rossi, je pense qu'il en aura à brève échéance, il n'est pas le 1er venu, et permettra peut être à tous les pilotes Bridgestone de bénéficier de son boulot

Ce n'est pas peut être,... c'est sûr ! Il va apporter aux autres...

Sinon, Stoner, et Pedrosa il ne vont pas attendre après lui c'est ce qui me plaît.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:28

Il y a quand même moins de guerre psychologique que les autres années.

Je pense que Rossi veut se battre sur le terrain pour montrer sa valeur avec enfin des adversaires à sa hauteur.

Rossi et Stoner ont l'air de bien s'entendre sur un point, c'est mettre la pression sur Pedrosa.

Pendant les années Gibernau/Biaggi, Rossi se moquait carrément d'eux car ces 2 là étaient assez faibles mentalement et Rossi s'amusait à les enfoncer dès qu'il le pouvait (les doubler dans le dernier tour après les avoir suivi pendant les 20 précédents).

Il a d'ailleurs commencé ce "travail" avec Pedrosa, dès qu'ils sont en baston, Rossi finit toujours devant. Rappeler vous Sepang 2006, Pedrosa blessé fait le podium et Rossi se fout de lui en s'asseyant sur une chaise (roulante).

Rossi a vu qu'il était tombé sur un os (Stoner) c'est le GP de Barcelone, Rossi se fait battre sur un de ces circuits préférés (5 ou 6 victoires). D'ailleurs sur ce GP, il y avait eu énormément de dépassements entre les 2 (voir Pedrosa de temps en temps) et tout avait été très correct.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 9:06

loris28 a écrit:
Il y a quand même moins de guerre psychologique que les autres années.

Moins de guerre psychologique ? Je pense que ça va être du jamais atteint. La saison n'est pas encore commencée et les phrases des uns et des autres s'étalent dans tous les journaux!!
Tu dis que Vale va enfin avoir des adversaires à sa hauteur ??!! Ce n'était pas le cas en 2006 et 2007 ?
En ce qui concerne l'époque Biaggi, puis Gibernau, ce n'était pas de la guerre psychologique, mais du foutage de gueule non dissimulé, de la part de Rossi. Il dominait alors, grâce à son talent bien sûr, mais également à sa moto, un peu comme Stoner en 2007. Il a alors, à mon avis, dépassé les limites du raisonnable lorsqu'il s'en prenait gratuitement aux autres. Le pire étant avec Gibernau qui de par son éducation ne répondait pas, ce qui encourageait Rossi à en rajouter. On l'a moins entendu l'année dernière! Ses phrases les plus assassines ont été résevées à Michelin et Yamaha. Si la M1 est en forme, on va avoir droit à du grand Rossi sur la piste, et dans la presse!! Vivement le début de saison


@ ngrohki : moi aussi je croyais bien que j'étais perdu et que je ne retrouverai jamais le chemin, mais grâce à Mr Ducati, je suis revenu!!
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 9:11

ngrohki a écrit:
Ice a écrit:
Pour les pneus "sur mesure" pour Rossi, je pense qu'il en aura à brève échéance, il n'est pas le 1er venu, et permettra peut être à tous les pilotes Bridgestone de bénéficier de son boulot

Ce n'est pas peut être,... c'est sûr ! Il va apporter aux autres...
ngrohki

Au même titre que le développement de la Ducati ne va pas aux autres, il se peut que les pneus développés pour Rossi, ne conviennent pas aux autres.
Edwards a par ailleurs bien souligné, que les Michelin utilisés par Rossi étaient trop dur pour lui, et quasiment inutilisable sur sa propre moto.
Donc je persiste : j'ai bien dit "peut-être"... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 9:31

Content de voir que le Tam Tam a fonctionné Henry!

Je ne pense pas que Rossi aura des pneus aussi taillés sur mesure que ce qu'il pouvait avoir chez Michelin les années précédentes. Et même si cela était le cas, il n'en ferait certainement pas profiter les autres. De plus, cela ne correspondrait certainement pas aux pilotages et aux caractéristiques des autes machines.

Oui je pense que la petite guéguerre psychologique" va battre son plein cette année. Et à ce petit jeu là, Stoner ne se laissera pas faire ni intimider comme l'ont pu être par le passé d'autres pilotes.

De toute façon cette soi-disant "guerre phsychologique est en grande partie une histoire de medias voulant faire du papier et comme toujours la vraie réponse sera sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 9:45

Henry a écrit:
Tu dis que Vale va enfin avoir des adversaires à sa hauteur ??!! Ce n'était pas le cas en 2006 et 2007 ?

Pour 2007 oui, pour 2006 Rossi a perdu le titre par un concours de circonstance incroyable, ce n'est que mon avis mais le GP de Chine avec un oeuf de poule sur le pneu, le GP de France avec une casse moteur, le GP des USA avec de nouveau une casse moteur et il ne finit qu'à 5 points. En 2006 c'est le seul avec Hopkins à avoir cassé en course il me semble.
Pour 2007 no soucy, Stoner lui a montré que ça ne le gênait pas de se bastonner. Je n'ai pas le souvenir d'un autre pilote se montrer aussi fort psychologiquement par rapport à Rossi et ainsi lui montrer que ce n'était plus forcément lui le boss de la catégorie.

Henry a écrit:
En ce qui concerne l'époque Biaggi, puis Gibernau, ce n'était pas de la guerre psychologique, mais du foutage de gueule non dissimulé, de la part de Rossi. Il dominait alors, grâce à son talent bien sûr, mais également à sa moto, un peu comme Stoner en 2007.

D'accord avec toi, mais la Yamaha n'était pas la meilleur moto du plateau et de loin en 2004. Autre chose, il n'a jamais dit un mot sur Hayden.

Henry a écrit:
Le pire étant avec Gibernau qui de par son éducation ne répondait pas, ce qui encourageait Rossi à en rajouter.


Gibernau avait le chic pour faire du cinéma (son surnom était Hollywood dans le paddock) quand ça n'allait pas. Pour Biaggi rien n'était de sa faute (Rossi a quand même reconnu que pour le titre 2006 il avait ausi fait des erreurs les essais de Brno ou Assen et la tuile du dernier GP).

Henry a écrit:
On l'a moins entendu l'année dernière! Ses phrases les plus assassines ont été résevées à Michelin et Yamaha.

Michelin n'était performant que pendant les qualifs, ils étaient nuls sur la pluie et dans des conditions climatiques "anormales". Je crois savoir que Pedrosa a été au moins aussi virulent avec Michelin. Et pour la Yamaha, ils n'ont pas réussi à trouver de la puissance (sinon c'était au détriment de la fiabilité GP de Misano) pour se rapprocher de la Ducati en accélération et vitesse de pointe, même Honda s'était grandement rapproché au niveau du moteur. Rossi a toujourrs trouvé que la Yamaha était fabuleuse dans le sinueux et avait trouvé dommage de tout perdre sur une ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 10:14

Les facéties de Rossi et ses coup de gueule font aussi partie du personnage, on aime où on aime pas maintenant depuis l'an dernier d'autres pilotes s'y sont mis et durant l'intersaison cela à fusé d'un peu partout .

Cette histoire de guerre psychologique m'as toujours déplu car c'est sur la piste qu'on règle ses comptes et c'est ce que Stoner s'était employé à faire l'an dernier.Comme l'as dit justement Mr Ducati le reste c'est pour les médias et pour exciter les fans des uns et des autres .
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 10:56

Celui qui me gêne le plus dans tout ça, c'est quand même Pedrosa qui ne balance pas sur ses adversaires mais sur son coéquipier pour se dédouaner d'une défaite (annoncée) en 2008.

Après que les pilotes s'apprécient ou non et se lancent des pics quand ils sont adversaires ne me dérange pas et ce n'est pas d'aujourd'hui et pas que dans la MGP.

De toute manière en MGP les explications se trouvent en général sur la piste, comme dans beaucoup de sport il n'y a que le 1° qui a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 11:06

loris28 a écrit:
pour 2006 Rossi a perdu le titre par un concours de circonstance incroyable

Sans revenir sur le débat qui date un peu, Rossi était en tête du championnat lors de la dernière course à Valence et à perdu le titre suite à une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: ,   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 11:30

loris28 a écrit:

D'accord avec toi, mais la Yamaha n'était pas la meilleur moto du plateau et de loin en 2004. Autre chose, il n'a jamais dit un mot sur Hayden.

Vrai pour la Yamaha
Ce qu'il a dit sur Hayden est peut être le pire qu'il n'ai jamais fait, et pour moi a été une sorte de déclic sur le personnage. Si il y a bien un pilote correct et plus que très sympa c'est bien Hayden. Pas un mot sur les déclarations de Pedrosa, faut des nerfs d'acier. Cela n'a pas empêché Vale de se laisser aller à l'époque.

Lorsqu'il avait Hayden comme co-équipier, il disait à qui voulait l'entendre que Nicky était un très bon pilote, très pro etc, etc..
En 2006, quand il s'est rendu compte que par sa régularité, Hayden serait son rival (et pas Melandri comme il le pensait en début de saison, Melandri qu'il avait bien pourri pendant les tests hivernaux et début de saison), il a commencé par faire de petites phrases sur la "chance" de Nicky. Ensuite de plus en plus souvent, il a ouvertement critiquer Hayden. Il est même allé jusqu'à dire que Hayden était incapable de gagner sans "lièvre", et que cela était du à son manque de talent.
Si c'est ça que tu appel ne rien avoir dit sur Nicky.....
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 11:42

Henry a écrit:
il a commencé par faire de petites phrases sur la "chance" de Nicky. Ensuite de plus en plus souvent, il a ouvertement critiquer Hayden. Il est même allé jusqu'à dire que Hayden était incapable de gagner sans "lièvre", et que cela était du à son manque de talent.
Si c'est ça que tu appel ne rien avoir dit sur Nicky.....

Je ne me rappelle pas du tout de ça. Rossi a mis sa perte de 2006 sur sa propre malchance et ses erreurs. D'ailleurs, Rossi n'a jamais joué sur la piste avec Hayden comme il l'a fait avec Biaggi ou Gibernau.
Rossi a peut-être parler du manque de panach, avec seulement 2 victoires dont 1 grâce à la chute d'Ewards dans le dernier virage, pour le titre.
Je vais arrêter là car comme j'admire Rossi, je risque de ne pas être objectif sur son comportement hors de la course.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:29

L'amnésique loris28 a écrit:
Je ne me rappelle pas du tout de ça.

Je vais rechercher pour toi, c'était mi-saison je crois.

Le supporter loris28 a écrit:
Rossi a mis sa perte de 2006 sur sa propre malchance et ses erreurs.

C'est vrai qu'il faut lui reconnaître cette franchise, mais c'était une fois le championnat terminé. Il lui était difficile de faire autrement..
L'honnête loris28 a écrit:
Je vais arrêter là car comme j'admire Rossi, je risque de ne pas être objectif sur son comportement hors de la course.

Je pense qu'il est possible de débattre sans se battre, et qu'il n'est pas nécessaire d'être du même avis pour ça. Même si cela paraît difficile avec un admirateur de Rossi (c'est du 2ème degré bien sûr) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:48

Même si ce n'est pas l'aspect de la compétition que j'apprécie le plus, l'intox fait partie de la course et les fans de Doohan ne viendront pas me contredire.

Mais l'intox ne marche pas avec tout le monde: Rossi a réellement déstabilisé Gibernau après le Qatar, me semble t-il, alors que le champion italien sait très bien que Stoner et Pedrosa sont indifférent à ses pics.

Par contre, Stoner n'est pas mauvais dans cet exercice, et ses remarques acides envers Rossi alors que celui-ci se plaignait de son moteur et surtout de ses pneus ont été relevées par toute la presse spécialisée.

On ne peut pas nier l'importance de la psychologie en compétition, et chacun se livre à des attaques plus ou moins adroitement en espérant prendre l'ascendant sur ses adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:28

saarinen a écrit:
Stoner et Pedrosa sont indifférent à ses pics.
Surtout Stoner, Pedrosa a quand même un complexe Rossi car sur un GP Rossi, quand il en a été en mesure, a toujours mis Pedrosa derrière lui (je ne me souviens pas d'une baston qui ait fini en faveur de Pedrosa).

Le seul qui n'a aucun complexe pra rapport à Rossi c'est bien Stoner et c'est vraiment très fort.

Pour Henry, si c'était à mi-saison, il me semble qu'Hayden était en tête avec pas mal de point d'avance sans avoir gagné aucune course. Je me souviens qu'après le GP de Chine et de France (abandon pour Rossi à 2 semaines d'intervalle) j'étais également frustré de voir qu'Hayden menait largement sans panach et après Barcelone (lors du magnifique strike de Gibernau) j'étais encore plus vert puisque Capirossi (alors 2° au championnat) s'est fait mettre sur la touche. Tout a joué cette année pour Hayden que j'apprécie beaucoup mais il manque de panach pour aller chercher des victoires tout de même. 2006 fut quand même l'année de chance énorme (qui a faillit virer au drame grâce à son cher équipier Pedrosa lors de l'avant-dernier GP) pour Hayden car tous ces adversaires directs se sont ou ont été éliminé et il pouvait se permettre de scorer petit mais de scorer.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:52

Citation :
Mais l'intox ne marche pas avec tout le monde: Rossi a réellement déstabilisé Gibernau après le Qatar

Il a même fait plus que ça en l'éjectant de la piste au dernier virage du dernier tour !!! La Rossi m'a fait penser à Capirossi lors de son "harponnage" sur ce pauvre Harada qui c'est vu du coup perdre le titre sur cet acte, comment dirais-je, soyons sobre, quelque peu indélicat!!!

C'était me semble t'il en Argentine....j'suis plus très sur...
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:13

Pour Capirossi, il y a prescription, me semble t-il.
On peut dire qu'il aura trainé cette sale histoire toute sa carrière alors qu'il a largement démontré depuis qu'il est un pilote parfaitement correct.

Quant à Gibernau, il a été une victime consentante en ouvrant la porte a Rossi à l'entrée du dernier virage. S'il y a un pilote avec lequel il ne fallait pas prendre ce risque, c'était bien lui!

Tous ces épisodes ne sont que la conséquence d'une pression extrème sur les pilotes, et il est toujours regrettable d'y voir un quelconque machiavélisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:54

saarinen a écrit:
Pour Capirossi, il y a prescription, me semble t-il.
On peut dire qu'il aura trainé cette sale histoire toute sa carrière alors qu'il a largement démontré depuis qu'il est un pilote parfaitement correct.
Capirossi a toujours été viril dans ses attaques mais parfaitement correct globalement. D'ailleurs, je n'ai pas souvenir d'un autre strike provoqué par sa faute... Quant à l'attaque sur Harada, on en parle souvent mais après revisionnage des images, je ne serais pas aussi sevère envers Capi. Dans le même tour, Harada double Capi en portant une attaque d'aussi loin que celle qui le mena au tapis. Et puis Capirossi semble en mesure de tourner et d'effectuer un virage presque correct lorsque les 2 machines se touchent. Ce qui n'était peut-être pas le cas de Rossi à Jerez en 2005.....

saarinen a écrit:
Quant à Gibernau, il a été une victime consentante en ouvrant la porte a Rossi à l'entrée du dernier virage. S'il y a bien un pilote avec lequel il ne fallait pas prendre ce risque, c'était bien lui!
C'est facile après coup de qualifier Gibernau en victime consentante... Cette passe d'armes l'a certes détruit par la suite mais sur le moment, Gibernau était sûr de sa force. Ce jour là, il n'avait pas été laché par Rossi (qui d'habitude faisait la différence avant les derniers tours) qui puis-est sur l'un des circuits les plus favorables à Vale. Et il avait eu le cran de repasser 2 fois un Rossi optimiste. Beaucoup auraient légérement coupé les gaz et seraient restés derrière car les 2 (re)dépassements étaient osés...
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: is le fait d'attaquer le dernier gauche   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:11

Il n'est pas facile, sur l'instant, de réaliser qu'on a commis une erreur, je te l'accorde.
Gibernau était alors au sommet de son art, et ce jour là, il était plutôt plus rapide que Rossi.
Mais le fait d'attaquer le dernier virage à gauche bien sur la droite au lieu d'attaquer milieu de piste était un cadeau magnifique fait à Rossi.
Cela n'enlève rigoureusement rien à la maestria dont a fait preuve Gibernau pendant toute la durée de ce Grand Prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:42

saarinen a écrit:
Il n'est pas facile, sur l'instant, de réaliser qu'on a commis une erreur, je te l'accorde.
Gibernau était alors au sommet de son art, et ce jour là, il était plutôt plus rapide que Rossi.
Mais le fait d'attaquer le dernier virage à gauche bien sur la droite au lieu d'attaquer milieu de piste était un cadeau magnifique fait à Rossi.
Cela n'enlève rigoureusement rien à la maestria dont a fait preuve Gibernau pendant toute la durée de ce Grand Prix.

Sur un virage aussi serré, rentrer milieu de piste aurait sûrement eu le même effet. On connait Rossi, il aurait pu avoir le choix entre la trajectoire normale (et donc la possibilité de recroiser comme quand il s'était loupé au Sachsenring) et l'intérieur block pass. Connaissant l'orgueil de Rossi, il se serait sûrement pas géné et aurait quoi qu'il arrive tenté une attaque...
A la rigueur, si Gibernau a commis une erreur, çà serait plus dans l'avant dernier virage où il avait la position préférentielle et avait la possibilité de tasser Rossi... Mais bon, l'Histoire est écrite et plus rien n'y pourra grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:52

Gaz&Slide a écrit:
..... D'ailleurs, je n'ai pas souvenir d'un autre strike provoqué par sa faute...(Capirossi).

Un vrai strike de chez strike signé Capi ça ne te dis rien ? Tout le monde a cru un moment qu'il allait se reconvertir dans le booling! C'est vrai que c'est un peu différent car il ne s'agit pas d'un dépassement, mais joli tout de même...

Un peu d'histoire: Hopkins à Motegi 2003 se rate complètement et emporte au premier freinage pas mal de ses potes de jeux. Il sera même suspendu pour le GP suivant. L'année suivante toujours à Motegi, dans une interview après le warm up, un journaliste demande à Capi, comment il voit sa course. Ce dernier dit avoir des chances de podium parceque blabla blabla, et conclut en disant qu'il espère bien ne pas revoir la même boulette que l'année précédente au premier virage, et qu'il serait bien que les pilotes soient plus prudents lors des premiers tours. Le départ est donné et au 1er virage Capirossi "optimiste" percute ses petits copains (six d'un coup). Comme quoi, faite ce que je dis pas ce que je fais. (il n'avait pas été sanctionner pour ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:23

Henry a écrit:

Un vrai strike de chez strike signé Capi ça ne te dis rien ? Tout le monde a cru un moment qu'il allait se reconvertir dans le booling! C'est vrai que c'est un peu différent car il ne s'agit pas d'un dépassement, mais joli tout de même...

Purée, oui, je viens de revoir les images, il y a l'arrière qui se dérobe et après il se couche et envoie les autres au sol. Tu as raison, il avait l'air trop optimiste (il part 7 et est en position de sortir 3 du 1° virage). En même temps c'est un fait de course comme le strike de Gibernau à Barcelone ou le dépassement de Rossi sur ce même Gibernau à Jerez en 2005.
Où il y a connerie humaine au sens propre (j'allais dire prémiditation mais c'est peut-être un peu fort) c'est quand Pedrosa essaye de passer Hayden dans un endroit impossible à Estoril.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:45

Oh les mecs, quand je m'absente, vous en profitez pour poster à fond ? c'est pas cool, surtout après une longue journée, et un apéro de metallos...

Je reprend ce que je peux, mais dans l'ordre inverse:

D'accord avec Saarinen (facile Basketball) malgré la pression, il faut que le pilote soit en "condition psychologique analytique" et n'ouvre pas la porte. Regardez Hamilton cette saison, quand Alonso était trop pressant, il balayait la piste de l'intérieur vers l'extérieur du virage à venir lors des freinages. Cela lui permettait d'être toujours à l'intérieur pour le négocier. Oups je me suis gourré de sujet... mais c'est pareil en moto. C'est là qu'on voit les pilotes qui ont la capacité de digérer la pression tout en restant carré, logique et efficace.

D'un autre côté et pour me contredire, Stoner a toujours été plus que correct en ne fermant jamais la porte comme à ce fameux GP de Catalunya 2007. Mais ses freinages étaient tellement limite par rapport à ce que pouvait endurer sa moto, qu'il était impossible à Rossi de grapiller le terrain en retard sans être forcé d'élargir, de peu, mais assez pour que l'australien repasse en tête. Je trouve ça très classe et surtout balèze.

ngrohki qui commence à fatiguer Embarassed et qui va se contenter de lire...
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 10:40

Le fameux strike de Motegi où il me semble que Biaggi et Hayden faisaient partie des victimes d'ailleurs la victoire était revenu à Tamada ce jour là .

D'ailleurs ce n'est qu'une impression mais depuis l'avènement du moto gp
je trouve que le nombre d'incident lors des départs a quand même sensiblement augmenté , on peut mettre ça sur la configuration de certains circuits dont le premier virage est difficile à négocier en paquet où bien sur l'état de nervosité de certains pilotes qui recherche le meilleur départ afin d'obtenir un résultat .

Ces dernières années La FIM tente d'inverser la tendance afin de faciliter le départ d'une course ( 3 machines par ligne,possibilité au warm up de faire un essais de départ sur la ligne)mais dans un sports mécaniques les accrochages font partie du quotidien d'un pilote .

Pour en revenir aux essais de Jerez il sera quand même intéressant de savoir comment va se comporter le HRC avec le retour de son pilote phare et surtout vers quels choix techniques il vont se tourner au niveau du bouilleur .D'ailleurs les teams satellites devrait recevoir le moteur 2008 on suivra donc de près les De Puniet et autre Dovisiozo
Revenir en haut Aller en bas
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 12:50

diegosan a écrit:
D'ailleurs les teams satellites devrait recevoir le moteur 2008 on suivra donc de près les De Puniet et autre Dovisiozo
Juste une précision, ne pas oublier que les teams satellites vont recevoir le moteur 2008 "client" qui va être identique au moteur "usine" 2007. Ce ne sera pas le même moteur 2008 que celui des pilotes du HRC.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:10

locjoly a écrit:
diegosan a écrit:
D'ailleurs les teams satellites devrait recevoir le moteur 2008 on suivra donc de près les De Puniet et autre Dovisiozo
Juste une précision, ne pas oublier que les teams satellites vont recevoir le moteur 2008 "client" qui va être identique au moteur "usine" 2007. Ce ne sera pas le même moteur 2008 que celui des pilotes du HRC.

Quand on voit jusqu'à présent, comment marche le moteur 2008 des motos officielles, on se dit que les satellites vont avoir un avantage sur le HRC, et je ne parle même pas du moteur avec système pneumatique, j'ai un fou-rire qui vient.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:07

Même si je comprends qu'on puisse être dérouté par la méthode de travail du HRC, ce serait une erreur de sous estimer le rôle que joueront Pedrosa et Hayden cette saison.
Ce n'est pas la première fois que le HRC parait perdu à l'aube d'une nouvelle saison, mais il serait très étonnant qu'après cette médiocre saison 2007, leurs pilotes ne soient pas redoutables cette année.

Pedrosa sera à coup sûr très dangereux pour Stoner et Rossi.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
domicati

domicati


Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:45

ce qui m etonne avec honda dans les sports mecaniques en general,c est que malgre les moyens engages,ils ont de plus en plus de difficultees a s imposer.
cette annee en 125 et 250 le constructeur n est pour ainsi dire pas represente.
en moto gp ca ne s annonce pas facile non plus.
en sbk ils ont pris un retard enorme dans la livraison des motos.
et pour parler un peut de f1 ils ont carrement du mal a rentrer dans les dix.
etrange pour un constructeur de cette envergure.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:08

domicati a écrit:
cette annee en 125 et 250 le constructeur n est pour ainsi dire pas represente.

Si en 125 ils sont avec la FFM avec le petit Louis Rossi. Je crois que s'il finit dans les 20-25 sur un GP nous pourrons sabrer le champagne.

Comment la fédération peut-elle faire des conneries comme ça, pour moi Louis a tout à perdre (sauf si c'est un génie), il va lui falloir un état d'esprit exceptionnel car la Honda n'est pas à la hauteur du tout.

Pour Masbou et Cluzel, je les vois bien en fond de grille assez souvent avec leur fabricant de quad chinois (il piloteront une Malagutti). C'est dommage Masbou ne cesse de régresser au niveau des teams. Notre seule chance française est bien Di Méglio dans cette catégorie (bon team et bonne moto).
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:19

Pour moi lors de l'accrochage Rossi/Gibernau à Jerez, après avoir laissé la porte bien ouverte, Gibernau a commis une faute en se trompant de combat. Je suis persuadé que lorsqu'il rentre dans le virage, il voit Rossi à l'intérieur, et malgré cela ne change rien à sa trajectoire. Je pense que s'il avait légèrement "relevé" en continuant de freiner, l'italien serait allé tâter les gravier tout seul comme un grand car son attaque était beaucoup trop "optimiste" et jamais il n'aurait pu prendre le virage. En s'appuyant sur Gibernau qui venait au contact, il a pu reprendre le virage en écartant l'espagnol. Je n'en blâme pour autant aucun des deux.

Gibernau est allé volontairement au contact dans une sorte de tentative suicidaire car la pression était vraiment hyper élevée lors de ce GP et il a craqué...au lieu de continuer d'agir de façon réfléchie il a fait le choix "si ce n'est pas moi, ce ne sera pas toi". Je pense que Rossi a dû faire le même type de choix en attaquant, car il faut se rappeler où l'espagnol avait repris la tête. Un virage où on ne double jamais en MGP. Je l'avais souligné, depuis 2004 le premier pilote que j'ai vu dépasser là était Bautista si je ne me goure pas, et l'an dernier en 250...

Bref cette passe d'arme, c'était du hors norme.

La guerre psychologique fait partie du sport comme cela a été dit. Je ne conçois pas de compétition sans dimension psychologique. Stoner l'an dernier a clairement affirmé que Rossi savait en user, avec succès contre certains pilotes, mais que lui n'était pas sensible à ce type d'intox. Quand on regarde les GP au cours desquels Rossi et Stoner était en bagarre, l'italien attaquait coûte que coûte, et l'australien faisait ce qu'aurait dû faire Gibernau, relever et croiser en laissant l'autre élargir.

De plus l'intox prend vraiment de l'importance lorsque les pilotes sont très proches au niveau performances, ce qui risque d'être le cas cette année.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais officiels IRTA février - Jerez
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !
» Essais MotoGP à Jerez
» Essais hivernaux pour la saison 2009
» Essais hivernaux 2007 - 2008...
» Premiers essais MGP à Sepang - février 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: