MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Essais officiels IRTA février - Jerez

Aller en bas 
+16
C3po
Henry
domicati
Nicus
saarinen
ngrohki
loc joly
Papy Rodger
Gaz&Slide
diegosan
dider
maxcarpone
Stan7
Mr Ducati
loulou
Loris28
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:39

J'ai bien aimé ton optimisme dans ton pronostic en 125 Loris, et comme toi je suis convaincu que Dimeglio a tout en main pour réussir cette année. S'il sait trouver de la confiance, il peut faire mal (aïe ! pas la tête, pas la tête...).

Pour le Hrc je pense qu' il faut attendre que Pedrosa revienne, et que sa main lui permette d' être "vite" avant de se faire un avis définitif.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:20

ngrohki a écrit:
J'ai bien aimé ton optimisme dans ton pronostic en 125 Loris, et comme toi je suis convaincu que Dimeglio a tout en main pour réussir cette année.

Pour l'avoir vu rouler, je lui trouve du talent, il est super rapide mais trop pressé de bien faire et il se met une pression énorme et chute souvent.
C'est vraiment dommage qu'il ait eu une moto de "merde" (désolé je ne trouve pas d'autre mot) en 2006 & 2007 car en 2005 il gagne en Turquie et il a fait de superbes courses manque de chance la FFM le recrute !!

L'avenir à court terme c'est lui et à plus long terme Johann Zarco.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:39

Pour di meglio il est temps de trouver son second souffle ,le potentiel est là c'est clair mais il manque ce petit quelque chose qui vous fait basculer vers la réussite .
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 0:17

A Loris ...Et des "conseils de merde" ? (guillements, please... S7)
ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 8:29

Tu m'étonnes !!

En 2005 DiMeglio marque 104 points avec 1 victoire et 1 deuxième place et quelques bons coups comme en France où il s'est battu pour le podium.

Sa carrière s'annonçait quand même bien, avec un CV comme ça on peut trouver un bonne équipe pour l'année suivante. Son seul défaut à l'époque c'est qu'il chute pas mal, c'est un peu un mal français qui leur coûte très cher (RdP 2007 & Cluzel).

Pour en revenir à Mike, l'année suivante (2006) il marque 8 points, il doit être dans le livre des records de la regression. Je ne sais qui s'occupe de lui mais en tout cas son entourage et la FFM lui ont saboté sa carrière.

Encore que la FFM prenne le petit Louis Rossi pour lui mettre un pied dans les GPs, je comprend, mais avec une moto que la FFM savait hors du coup ils ont mis le doute à Mike.

Quand je pense que Jacques Bolle trouvait que Mike manquait de professionnalisme (ça n'est pas dans ces termes mais c'est ce que ça voulait dire) il faudrait peut-être qu'il se regarde avant. Je me rappelle d'ailleurs des commentaires de Rémi Tissier et de Philippe Monneret qu lui disait qu'ils avaient fait une erreur en prennant Mike car le team FFM n'avait pas les épaules ni la moto pour un pilote comme lui (les commentateurs parlaient souvent de budget, Rémi Tissier disait qu'en faisant des économies la FFM ne marquait pas de points).

Quand on veut faire un team soit on y met les moyens pour avoir un top pilote soit c'est juste pour mettre les new comer dans le bain et là ce n'est pas forcément une mauvaise idée.

Cette année Mike, marque quand même 42 points avec une 5° place au Japon.

Pour moi Di Meglio est largement au-dessus de Masbou et Cluzel ainsi que pas mal de pilotes qui ont de bonnes motos. En 2005 il finit devant Gadea !?!? Quand, en France, on a de bons pilotes il faut les bichonner car il y a 1 pilote tous les 3-4 ans (voir plus) qui sort donc il faut s'en occuper !!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 9:10

Excellent plaidoyer. Ce serait intéressant que ton analyse soit corroborrée par Jacky H...

Je ne sais pas ce que vaut VRAIMENT di Meglio, mais on ne gagne pas en GP par hasard. Et je crains que l'entourage ne soit responsable des choix au final d'un gamin de 17 ans.

On va suivre ça. J'ai un peu de mal à comprendre les options retenues par Bolle, mais je respecte l'ancien pilote, brillant, c'est un garçon qui sait de quoi il parle. À priori.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:17

Stan7 a écrit:
Ce serait intéressant que ton analyse soit corroborrée par Jacky H...

C'est vrai qu'on aimerait avoir l'avis plus professionel sur DiMéglio, car souvent je trouvais que, quand les commentateurs en parlaient, ils passaient assez vite dessus. Il n'y a jamais vraiment eu d'analyses sur sa carrière et sur ce qu'il vaut réellement. On se plaint de n'avoir que peu de pilotes dans le circuit mais personne ne l'aide vraiment.

Pour moi, quand ça va bien (comme RdP d'ailleurs), il fait parti des meilleurs, il est assez bon en baston même s'il est très peu patient et tombe souvent. Ce qu'on pourrait mettre comme défauts, il essaye, à mon avis, beaucoup trop de rêglages en essais et perd un temps précieux (souvent il ne trouve la solution qu'au warm-up) et en qualif il est un peu brouillon sauf en cas de pluie là je crois qu'il fait partie des 2 meilleurs du plateau (comme l'était Arnaud Vincent).

IL FAUT QU'IL S'ENTOURE DES BONNES PERSONNES POUR L'AIDER A ENFIN MONTRER SA VRAIE VALEUR.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 12:36

Aller les premier temps de Jerez : à 11h30 petite mise en route.

1. Rossi (Yamaha-Fiat) 1.41.054 all’11° (12 tours)
2. Stoner (Ducati-Marlboro) 1.41.247 al 4° (6)
3. De Puniet (Honda-LCR) 1.41.574 al 11° (11)
4. Toseland (Yamaha-Tech3) 1.41.899 al 7° (15)
5. De Angelis (Honda-San Carlo) 1.42.217 al 8° (Cool
6. Edwards (Yamaha-Tech 3) 1.42.222 al 8° (11)
7. Lorenzo (Yamaha-Fiat) 1.42.445 al 13° (14)
8. Hayden (Honda-Repsol) 1.42.458 al 10° (12)
9. West (Kawasaki-Monster) 1.42.475 al 12° (13)
10. Nakano (Honda-San Carlo) 1.42.833 al 5° (11)
11. Melandri (Ducati-Marlboro) 1.43.219 al 6° (11)
12. Vermeulen (Suzuki-Rizla) 1.43.295 al 13° (13)
13. Pedrosa (Honda-Repsol) 1.44.404 al %° (5)
14. Capirossi (Suzuki-Rizla) 1.44,412 al 4° (9)
15. Elias (Ducati-Alice) 1.44.450 al 7° (7)
16. Canepa (Ducati) 1.44.681 al 10° (12)
17. Guintoli (Ducati-Alice) 1.44.768 al 5° (5)
18. Dovizioso (Honda-Scot) 1.44.768 al 5° (5)
19. Jacque (KawasakI) 1.45.070 al 6° (7)
20. Guareschi (Ducati) 1.45.200 al 13° (13)
21. Hopkins (Kawasaki-Monster) 1.48.338 al 2° (3)


Le record du circuit : Capirossi en 2006 : 1'39"064
Pole position 2007 : Pedrosa : 1'39"402
Meilleur tour en course 2007 : Rossi : 1'40''905
Meilleur tour en course : Rossi 2005 : 1'40"596
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 12:42

on peut suivre les essais en live timing sur motogp.com
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 12:44

Désolé pour les guillemets.

On a déjà fait un peu le tour de la question lorsqu'on a parlé du "mal français": mauvais encadrement, pression énorme mise sur les épaules des pilotes, équipe technique incapable de trouver les bons réglages ou mauvaise communication du pilote, et mauvais entourage. Tout cela met les pilotes dans des conditions psychologiques extrêmement difficiles pour "entrer dans l'arène" et faire des résultats. Sans parler des commentateurs (pas H) qui se moquaient d'eux, ce n'était pas méchant, mais cela contribuait à les rabaisser.

Je suis d'accord toi Loris,je trouve Mike meilleur que Masbou.

Cette année avec la structure technique d' Ajo, il devrait avoir une moto bien réglée, pour peu qu'il sache améliorer la retransmission de ses sensations. Et comme je l'ai dit, je pense que s'il retrouve sa confiance, il peut nous surprendre agréablement. D'autant qu'il me semble qu'il s'est fiancé récemment. Si seulement cela pouvait lui être aussi bénéfique que Stoner...

ngrohki


Dernière édition par le Sam 16 Fév - 19:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 13:37

Mr Ducati a écrit:
on peut suivre les essais en live timing sur motogp.com

Je mets les résultats pour ceux, qui comme moi, n'ont pas le live timing.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 14:30

loris28 a écrit:
Mr Ducati a écrit:
on peut suivre les essais en live timing sur motogp.com

Je mets les résultats pour ceux, qui comme moi, n'ont pas le live timing.

ben il suffit de s'inscrire sur motogp.com et c'est accessible gratuitement
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 14:37

je croyais que c'était payant le live timing ?!

Donc j'y vais de ce pas !

EDIT : C'est bon ça marche, c'est gratuit tout le temps ? Il n'y a que les vidéos qui sont payantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 14:55

Ca sent très bon pour Randy de Puniet meilleur temps à 14:45. Il vient de faire 4 tours ultra rapides en 1.40.2/1.40.3 qui lui auraient tous donné la 1ère place de cette 1ère journée. Avec 60 tours couverts, il s'agit aussi du pilote le plus assidu en piste.

Rossi qui fête - déjà!!! - son 29ème anniversaire (2ème en 1:40.6) et Toseland (3ème en 1:40.7); Edwards (7) et Lorenzo ( 8ème) confirment que Jerez sera favorable à la Yamaha.

D'ailleurs, parmi les 11 premiers pilotes, seul Stoner (4ème) ne roule pas en Yamaha ou Honda...Shocked

Kawasaki (12 et 14) et Suzuki (15 et 17) sont en grande difficulté tout comme les autres pilotes Ducati (Melandri 13; Elias 16; Guintoli 18; Canepa 20; Guareschi 21ème et dernier)


Dernière édition par le Sam 16 Fév - 15:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 15:00

loris28 a écrit:
je croyais que c'était payant le live timing ?!

Donc j'y vais de ce pas !

EDIT : C'est bon ça marche, c'est gratuit tout le temps ? Il n'y a que les vidéos qui sont payantes ?

Le live-timing "basique" est gratuit. Mais il ne donne que le classement, le dernier tour et les écarts.
Si tu t'abonnes, tu auras le droit à un live-timing plus complet (partiels, vitesses de pointes...) et aux vidéos.

Mais je conseille d'attendre le début de la saison pour s'abonner. La saison devrait coûter 40 à 50 euros (ou 100 pour avoir les vidéos en haute résolution).
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 15:27

Gaz&Slide a écrit:
Rossi qui fête - déjà!!! - son 29ème anniversaire

Eh oui et pour l'occasion il a ça comme casque :

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 20081611


c'est également l'anniversaire de ma petite femme
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:42

L'armada Michelin vient de sortir les gommes qualifs. Hayden en tête de liste avec un excellent chrono.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:54

Je crois que c'est mieux que la pôle de l'an dernier.

Stoner et Rossi se marquent de près.

Dans une interview, l'italien disait qu'il adoptait des trajectoires différentes de l'an dernier, pour mieux exploiter les Bridgestone. Il affirme qu'il peut prendre plus d'angle tout en gardant le contrôle, et donc avec plus de sécurité qu'avec les pneus du bibendum. Après les essais hivernaux, Hayden reprochait justement aux Michelin un manque de grip sur l'angle.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:09

la séance doit être terminée il me semble.

Les michelins confirment leur supériorité en pneux qualifs.
Je pense que jusque Nakano, on peut penser qu'ils en ont utilisé.

En rythme de course, du peu que j'ai pu voir, Rossi, Stoner, Toseland sont les 3 plus réguliers et rapides il me semble.

Toseland prouve sur un circuit qu'il connait bien qu'il sera présent cette saison et Stoner n'est pas trop mal sur un circuit qui ne lui avait pas trop convenu l'année passée.

A suivre bien sur avec les comptes rendu bien sur pour avoir plus d'info
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:23

Oui: Stoner, Rossi, Toseland et Dovizioso ont été les plus réguliers et les plus rapides, même si, sur ce dernier point, décrocher une pôle n'était par leur souci premier. Par contre, il est probable que DePuniet était en gommes tendres mais non qualifs pour décrocher des temps par ailleurs excellents.
Seul le team Gresini a chaussé des pneus qualifs chez Bridgestone.
Pour l'instant et comme prévu, le HRC ne parait pas plus rapide que les teams clients en configuration course...
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:24

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Fp1mot10
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:28

...Mais il faut dire que la fin de journée n'a pas été prise en compte, si bien que ce tableau est faux!
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:30

Autant pour moi: il vient d'être changé!
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:32

Chez Suzuki, c'est plutôt mitigé, avec Capirossi qui a signé un bon chrono mais Vermeulen est plus loin...
Chez Kawa, ce n'est pas la joie, même si on sait qu'Hopkins revient de blessure...
Jacque étant présent pour renouveler les tests avec le moteur screamer.

Elias semble aller dans la bonne direction avec sa Ducati mais du coté de Sylvain c'est plus dur...

Pedrosa a tourné beaucoup moins que le reste du plateau. Sa main droite est loin d'être à 100% et comme elle est fortement sollicitée pour les freinages...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:51

Bon, enfin... Qu'en déduire pour l'instant ? Pas grand chose de définitif.

La "vraie" séance, c'est à 14 h, je suppose ? Là, on sera plus sur de la performance réelle. On suivra ça en live. Mais on a déjà quelques indications avec les forces 2008 en présence. Hayden devant j'aime bien... Et les Tech3 bien placées, c'est agréable.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:01

Moi, j'ai ça... Avec Randy devant.

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:07

bizarre, car en suivant le live timing, ce ne sont pas du tout les mêmes chronos. J'ai l'impression que ce sont les temps de mi séances...
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:12

Yes ce sont les résultats partiels du jour lorsque Randy était devant, il en était à 66 tours et Hayden à 70.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:12

Sur le site MGP, ce sont les chronos de référence mis en pdf sous FP1. Mais effectivement, des temps moins "vite" que ceux que tu donnes sur le live. Je pense que ce sont les tiens les bons...

Quels sont les temps de référence, à Jerez, par ailleurs ? Record du tour, etc...


S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:15

On peut penser qu'Hayden, DePuniet, Lorenzo, Edwards, To52land, DeAngelis et Nakano (les 7 premiers donc) ont utilisé des pneus qualifs. Et de toute cette liste, seuls DePuniet et Toseland ont également été devant avec des pneus plus durs...
Rossi, Stoner, Pedrosa et Hopkins ne sont pas à 100% physiquement donc leur performances ne sont pas inquiétantes. D'ailleurs, Hopper devrait rouler qu'une demi-journée/ jour.

Plus inquiétant:
- les Suzuki ne sont pas du tout dans le coup (après Phillip Island, voici un autre circuit qui ne leur sourit pas)
- toutes les Ducati sauf Stoner sont très loin: Melandri n'y arrive pas... Autant en baston, il peut faire des miracles mais s'il part à chaque fois de la 4ème ligne, çà risque d'être dur. Et Elias (4ème à Jerez en 2006 ET 2007 mais à la rue aujourd'hui) montre que Stoner est bien un extraterrestre!
Revenir en haut Aller en bas
domicati

domicati


Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:25

1. Hayden (Honda-Repsol) 1.39.200 al 84° (107)
2. De Puniet (Honda-LCR) 1.39.444 al 82° (82)
3. Lorenzo (Yamaha-Fiat) 1.39.528 al 94° (94)
4. Edwards (Yamaha-Tech 3) 1.39.629 al 78° (78)
5. Toseland (Yamaha-Tech3) 1.39.678 al 91° (91)
6. De Angelis (Honda-San Carlo) 1.40.165 al 72° (75)
7. Nakano (Honda-San Carlo) 1.40.192 al 76° (82)
8. Rossi (Yamaha-Fiat) 1.40.641 all’32° (92)
9. Stoner (Ducati-Marlboro) 1.40.651 al 59° (66)
10. Dovizioso (Honda-Scot) 1.40.767 al 43° (58)
11. Capirossi (Suzuki-Rizla) 1.40.843 al 64° (64)
12. Pedrosa (Honda-Repsol) 1.41.352 al 37° (37)
13. Melandri (Ducati-Marlboro) 1.41.392 al 79° (83)
14. Elias (Ducati-Alice) 1.41.703 al 76° (91)
15. Vermeulen (Suzuki-Rizla) 1.41.763 al 59° (79)
16. West (Kawasaki-Monster) 1.41.821 al 27° (83)
17. Hopkins (Kawasaki-Monster) 1.41.901 al 12° (28)
18. Jacque (KawasakI) 1.42.557 al 36° (67)
19. Canepa (Ducati) 1.42.652 al 45° (61)
20. Guintoli (Ducati-Alice) 1.42.698 al 65° (68)
21. Guareschi (Ducati) 1.43.435 al 61° (67)
Revenir en haut Aller en bas
domicati

domicati


Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:28

normalement les temps de Mr Ducati doivent-etre les bons
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:29

Meilleur tour absolu, Loris Capirossi (2006) 1'39.064.

Pôle 2007, Dani Pedrosa: 1'39.402

Meilleur tour en course, Valentino Rossi (2005): 1'40.596

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:40

Je ne sais pas ce qui se passe avec le site MotoGP.com mais les résultats changent d'une minute à l'autre, de même que les commentaires!!
Il y a 20 minutes, il y avait un article sur Hayden en tête... qui a maintenant disparu!
Même chose pour les résultats!
Ils ont fumés ou quoi?

Je pense qu'il est urgent d'attendre demain matin pour y voir plus clair:
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:49

Stan7 a écrit:

Quels sont les temps de référence, à Jerez, par ailleurs ? Record du tour, etc...



Je les ai mis un peu plus haut !!!
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 22:12

Réaction des pilotes.

Randy a été surpris agréablement par ses sensations avec les pneus Michelin. Il n'avait encore jamais eu de feeling comme ça avec la Honda et se dit très content de son rythme de course, tandis qu'en pneus qualifs ce n'est pas mal mais il doit encore progresser.

Rossi aussi est satisfait de ses pneus course, mais il a essayé des gommes qualifs qui ne l'ont pas satisfait. Il garde confiance pour demain car Bridgestone semble avoir du bon matos en réserve.

Stoner a vécu une journée difficile, il dit avoir galéré pour trouver un bon set-up. Il sait qu'ils éprouve des difficultés sur ce circuit, mais est assez confiant car ils ont progressé pas mal (mais à sa tête, on sentait une pointe de déception et un peu de fatigue). Demain il va se concentrer sur les pneus.

Hayden est ravi de sa journée qu'il qualifie de "meilleur premier jour de tests" depuis longtemps. Ils ont changé des choses sur la moto qui lui conviennent, et chaque modification se répercutait sur le chrono.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 22:25

Ce qu'on peut dire c'est que jusqu'à Nakano, ils sont en pneus qualifs et ensuite en configuration course.

Seul Hayden bat la pole, mais je pense que pour gagner la BM, ils vont la faire exploser. La piste avait l'air d'être assez froide (19°C). En regardant le live timing, les pilotes ont mis les pneus qualifs tard après 17h donc les températures devaient commencer à baisser.
Demain ça va être autre chose !!

Motogp.com titre "Hayden devant, Rossi et Stoner en retrait" c'est quoi ces amateurs ils ne comprennent pas comment travaillent les pilotes ni dans quelle configuration ils se trouvent ?

Pedrosa s'est arrêté pendant au moins 2 heures de 14h à 16h, il ne doit pas être tout a fait en pleine possession de ces moyens.


Pour en revenir à DiMeglio, on doit être lu sur eurosport car regardez ce qu'ils ont écrit sur leur site aujourd'hui : http://www.eurosport.fr/moto/saison/2008/sport_sto1481053.shtml
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 23:15

Loris à dit :

Citation :
Motogp.com titre "Hayden devant, Rossi et Stoner
en retrait" c'est quoi ces amateurs ils ne comprennent pas comment
travaillent les pilotes ni dans quelle configuration ils se trouvent ?

C'est vrai que le médias en font des tonnes pour pas grand chose mais ce type d'infos provenant du site officiel c'est pas vraiment très sérieux de leurs parts.

En ce qui concerne les essais on peut s'attendre à ce que un pilote Michelin remporte la BMW demain mais avec ses bougres de Stoner et Rossi on ne sait jamais..

De Puniet semble être en confiance et il est compétitifs en condition course par contre je suis inquiet pour Guintoli qui à l'image des autres pilotes ducati(mis à part Stoner) est en perdition.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 23:35

Pedrosa décidera demain matin s'il continue les tests.
Il n'était capable que d'aligner au maximum 5 tours à la suite.
Il n'a pu rouler qu'à une allure "safe" pour sa main et n'a pu effectuer aucun travail sur la moto ou sur les pneus.
Dans ses conditions, je pense que la meilleure chose à faire pour lui est de passer sur les 2 prochains jours et de se remettre complètement pour l'ouverture de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 23:39

Et Honda qui comptait sur lui pour faire un choix technique définitif...Encore un coup dur.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais officiels IRTA février - Jerez
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !
» Essais MotoGP à Jerez
» Essais hivernaux pour la saison 2009
» Essais hivernaux 2007 - 2008...
» Premiers essais MGP à Sepang - février 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: