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 Essais officiels IRTA février - Jerez

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MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév - 23:40

diegosan a écrit:
Loris à dit :

Citation :
Motogp.com titre "Hayden devant, Rossi et Stoner
en retrait" c'est quoi ces amateurs ils ne comprennent pas comment
travaillent les pilotes ni dans quelle configuration ils se trouvent ?

C'est vrai que le médias en font des tonnes pour pas grand chose mais ce type d'infos provenant du site officiel c'est pas vraiment très sérieux de leurs parts.
Effectivement, Rossi et Stoner sont en retrait au chrono mais motogp.com précise bien que les pilotes de devant ont utilisés des pneus tendres.
Il faut bien mettre un titre court c'est pourquoi difficile de critiquer les rédacteurs de motogp.com.

En revanche, la palme revient au journaliste de Sport24 (qui a regardé les résultats bruts):
"[La performance de Pedrosa] est toutefois moins inquiétante que celle d’un Rossi qui doit se demander s’il a réellement fait le bon choix en laissant tomber Michelin pour Bridgestone fin 2007."
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Loris28
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MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 8:52

Pourquoi motogp.com n'ont-ils pas traduit le titre qu'ils ont mis en anglais "Hayden opens MotoGP Official Test with early Jerez marker".

Bref, pour en revenir aux tests : dans les 5 premiers seul Toseland a fait une simulation de course entière dans les 1'41" haute voir 1'42" basse dans les 5 derniers tours.

En regardant les analyses des pilotes, les 2 seuls réguliers, en 1'40" haute-1'41" basse, sont évidemment Rossi et Stoner. Dovizioso a réussi en fin de journée sur un relai à faire a peu près ces temps là.

Lorenzo s'est amélioré toute la journée puis qu'il est passé de 1'42"5 à régulièrement 1'41'' basse. Je le trouve dangereux ce pilote et si c'était la demi-surprise de 2008 ?

RdP a également fait de bons relais avec un run de 4 tours en 1'40" basse, les pneus ont l'air de lui convenir en performance, il faut maintenant voir sur l'endurance.

Pour Nicky Hayden, et par conséquent le HRC, il est en moyenne entre 0,5 sec et 1 sec derrière les meilleurs (Rossi, Stoner, Dovizioso, RdP et Lorenzo). On va dire qu'il est légèrement derrière Toseland.

Sinon Nakano est déjà derrière De Angelis.
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MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 10:54

j'ai l'impression que la météo n'est pas au rendez vous ce matin, car il n'y a que 3 pilotes qui sont sortis en piste, dont les 2 pilotes essayeur Ducati et Lorenzo
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MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 10:54

Paramètre important en vue du gain de la BMW: en ce dimanche matin, il pleut sur Jerez...
91% d'humidité et assez peu de vent, il se pourrait que la BMW se joue sur une piste piégeuse...
1h après l'ouverture de la piste, seuls Lorenzo, Guareschi et Canepa ont pris le risque de rouler!


Dernière édition par le Dim 17 Fév - 11:33, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:03

Gaz&Slide a écrit:
il pleut sur Catalunya...

grosse pluie alors, qui va jusque Jerez.....Laughing
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MessageSujet: JEREZ   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:31

Ben je vois pas les images mais "visiblement",y'a quelque chose qui gène les perfs ce matin sur live timming, ils ne sont que 10 à essayer, et STONER est en 1'55 et des brouettes...., c'est du fp2 donc essais libres avant la confrontation de 14h 05!
C'est vrai que les rédacteurs de MOTO GP.COM ont dû arroser les 29 ans de VALE, car pour eux "il a bien pris la mesure des pneus michelin !!!!!!",qui a dit qu'ils ont fumé?
( a lire dans le commentaire sur Hayden! on ne peu pas faire de copié sur le site!)
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MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:37

Bah, au vu des temps c'est juste la pluie, non ?

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MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:40

la pluie avait été annoncée, et franchement s'il pleut, je miserais bien sur Vermeulen ou Stoner pour la BMW...
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MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:43

ngrohki a écrit:
Et Honda qui comptait sur lui pour faire un choix technique définitif...Encore un coup dur.

Pour Dani, oui !
Et pour l'orgueil des pontes qui délaissent ouvertement l'Américain en laissant entendre que la mise au point de Pedrosa est plus importante que le ravail de son coéquipier. C'est incroyable...

Idéal pour la confiance, hein...

Hayden s'en sort très bien, lui. Merci. Et surtout il se tait alors qu'il dont en avoir gros sur le coeur. Je sens que je vais l'encourager toute la saison.

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MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:49

Mr Ducati a écrit:
Gaz&Slide a écrit:
il pleut sur Catalunya...

grosse pluie alors, qui va jusque Jerez.....Laughing

Qui t'as dis qu'il pleuvait sur la Catalogne??? Laughing
Et puis Jerez - Barcelone, il n'y a que 1000 kms Razz

Les pilotes sont quasiment tous sortis de leur box ... Stoner et DePuniet se sont très vite adaptés aux conditions précaires. Ils ont 1.5s d'avance sur Vermeulen et presque 3s sur le reste de pilotes.

Pour la BMW, s'il pleut, je vois bien ces 3 pilotes en lice... auxquels j'ajouterais Rossi et Edwards pour le top 5.
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MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:56

oui l'étonnant (mais peut on encore dire étonnant), Stoner et Vermeulen se détache du lot dans ses conditions précaires. Rossi n'a pas encore fait le tour de ses nouveaux bridge sur la pluie et Melandri continue de patauger si on peut dire...
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MessageSujet: jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:59

Don't forget les images à 19h sur le player d'eurosport!

RDP est encore dans le bon wagon avec les autres Hondas satellites!il reste 1h30 d'fp2.

OLIVIER Jacque ....1ERE KAWA!!
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MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 12:34

Il ne faudra pas oublier Dovizioso (cheers cheers) sous la pluie il est très fort et au moment où j'écris il est en tête devant Hayden.
Guintoli se familiarise bien avec la Ducati sous la pluie, il met 4"5 à Elias bon dernier.
Melandri est hors du coup dans ces conditions.
Enfin pour le moment !!!
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MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 13:20

1. Stoner (Ducati-Marlboro) 1.51.427 al 28° (28
2. Vermeulen (Suzuki-Rizla) 1.51.621 al 23° (27)
3. Dovizioso (Honda-Scot) 1.52.037 al 13° (18
4. Hayden (Honda-Repsol) 1.52.667 al 16° (25)
5. Toseland (Yamaha-Tech3) 1.52.939 al 23° (27)
6. De Puniet (Honda-LCR) 1.53.187 al 7° (15)
7. Rossi (Yamaha-Fiat) 1.53.418 al 23° (32)
8. Edwards (Yamaha-Tech 3) 1.53.666 al 5° (13)
9. Guintoli (Ducati-Alice) 1.53.681 al 10° (19)
10. Hopkins (Kawasaki-Monster) 1.53.708 al 9° (12)
11. West (Kawasaki-Monster) 1.53.816 al 6° (14)
12. Capirossi (Suzuki-Rizla) 1.54.100 al 21° (21)
13. Lorenzo (Yamaha-Fiat) 1.54.267 al 32° (32)
14. Guareschi (Ducati) 1.54.465 al 22° (22)
15. De Angelis (Honda-San Carlo) 1.54.585 al 23° (23)
16. Nakano (Honda-San Carlo) 1.54.744 al 11° (24)
17. Jacque (KawasakI) 1.54.824 al 11° (13)
18. Melandri (Ducati-Marlboro) 1.5°.887 al 20° (20)
19. Canepa (Ducati) 1.57.384 al 13° (16)
20. Elias (Ducati-Alice) 1.58.138 al 14° (18
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MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 13:26

loris28 a écrit:

Melandri est hors du coup dans ces conditions.

Il était en train de progresser sensiblement lorsqu'il a chuté à 15 minutes de la fin de la séance. Dans le tour où il est allé à la faute, il était à 1.2s au T3 (alors que son meilleur tour est à 3.4s du meilleur)... Donc chute dans les grands droites rapides du T4. On verra s'il peut reprendre le guidon pour la fin de ces essais.
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MessageSujet: premiers enseignements   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 13:52

Donc Pedrosa est out, plus touché que ce qu'on croyait apparemment. Pas simple. Stoner au top, déjà, et Toseland risque d'être la bonne surprise de l'année... Je le sens bien, le gaillard. Les nouveaux arrivants sont tous dans le coup ceci dit.

Hé hé, ça promet !

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MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 13:58

Yes James a avancé doucement mais sûrement tout au long des essais hivernaux, et là pour lui c'est déjà un petit exploit d'être dans ce rythme là. Les conseils de Colin Edwards ont dû l'aider pas mal, et franchement je trouve les pilotes américains très fair play. L' un en partageant volontiers son expérience, l'autre en restant fidèle à son team, malgré toutes les crasses qu'il a enduré.

Un qui me surprend par son absence de performance, c'est West. Pourtant il adore ces conditions...

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MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 14:01

ngrohki a écrit:


Un qui me surprend par son abscence de performance, c'est West. Pourtant il adore ces conditions...

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oui ce qui me fait dire que la Kawa n'est pas encore au point...
Car même si on sait que la condition physique de West n'est pas optimale, ceci est nivellé sous la pluie...
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MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 14:19

La chatbox est ouverte...
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MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 14:50

La pluie a un peu gâchée la fête, on dirait. Piste séchante mais Stoner reste le roi de la catégorie. Et faut pas s'inquiéter pour West... Rossi est là. Tout le reste est assez logique avec nos français à leur place, la même que l'an passé, dans les dix...


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MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 15:03

Stoner a survolé la séance en étant le seul pilote ayant tourné sous les 1.50 il remporte donc cette séances chronos haut la main .Rossi est relégué à plus d'une seconde mais il doit certainement rechercher le pneu adéquat pour sa yamaha .

En tous cas le champion du monde à mis les choses au point .....
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MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 15:11

J'ai eu la chance de suivre ça en direct, quel régal !! Avec dans les premières minutes, une passe d'armes entre le N° 1 et le N° 46. C'est ce qui a dû mettre les boules à l'australien pour qu'il envoie "gros" comme ça. Le plus étonnant c'est que sa moto ne bougeait pas, comparée aux autres.

Contrairement à hier, il afichait un large sourire lorsque le commentateur lui a demandé comment il allait rentrer la Z4 dans ses bagages, mais a néammoins avoué que la pluie les a favorisés vu qu'ils avaient plus de mal sur le sec à Jerez.

Rossi était mi-figue mi-raisin, très certainement en raison de l'écart grandiose creusé par Stoner. D'ailleurs, la première chose qu'il a faite en descendant de sa moto a été de jeter un oeil à son pneu arrière....Ca ne vous rappelle pas quelqu'un dont il se moquait ? Apparemment les pneus fournis aujourd'hui ne lui ont pas convenu. A mon avis il ne va pas mettre longtemps à demander un pneu spécifique puisque pour l'instant, Bridgestone comme le bibendum, développent des pneus "standard", en attendant de prendre en compte les désirs particuliers de tel ou tel pilote.

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MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 15:14

Oui. Stoner a assomé la concurrence sur cette session IRTA humide.
En début de séance, il s'est permis d'attendre la roue de Rossi ... pour le dépasser, le déposer et faire claquer la pendule! 1:49.263 ... soit 3s plus vite que tout le monde à ce moment là... tel sera son chrono pour remporter la BMW.

Après, pas grand chose à signaler malgré un rayon de soleil en toute fin de séance. Rossi, Hayden et West sont à 1.5s environ. Nakano et DePuniet ont aussi fait bonne figure en menant un temps la feuille des temps. Melandri, le seul pilote à être allé au tapis depuis le début du weekend, a aussi montré son museau.

Par contre, au vu des images, très inquiétant Elias, dernier et pas du tout à l'aise avec la Ducati.

Pas de chutes mais des pilotes sont partis jardiner (DeAngelis, Toseland, Capirossi)

J'ai enregistré les 15 dernières minutes de la séance (pour ceux que çà interesse) mais je crois que je vais supprimer tellement il ne s'est rien passé Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 15:32

Nous le savions, Stoner est fort sur sol sec comme sur sol humide. De plus, il connait parfaitrement sa machine (qui a peu évolué) et ses pneus Bridgestone. C'est donc une belle performance mais pas une surprise.

Rossi a fait une très belle performance, puisqu'il découvrait son nouveau controle de traction dans ses conditions, mais surtout les pneus Bridgestone. Compte tenu de sa volonté de battre Stoner, il est normal qu'il soit furieux, mais en même temps, il faut voir où sont les autres Yamaha.
Hayden est à sa place, mais il manque certainement de moteur, même dans ces conditions.
West n'a pas brillé comme on pouvait l'attendre mais la Kawa manque de mise au point: elle dispose d'un moteur très puissant, mais la gestion de cette puissance est difficile.
Enfin, Dovizioso est là sur sol sec et sous la pluie, et apporte la confirmation de tout le bien qu'on pense de lui.
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MessageSujet: Bon anniversaire Valentino   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 16:13

Un Agv spécial pour les 29 ans de Rossi, en forme de gâteau, ce dimanche à Jerez...

Mais pas de voiture en plus.

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MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 16:55

Il faut signaler le problème rencontré par Michelin concernant le manque d'informations collectées pendant ces essais d'intersaison. Rossi a été pour le manufacturier clermentois une lourde perte, et la blessure de Pedrosa n'a bien sûr rien arangé.
Curieusement, DePuniet(ex Bridgestone) et Lorenzo (ex Dunlop) paraissent être de nouvelles sources d'information importantes à coté d'Edwards et Hayden.

Jerez est important pour les manufacturiers, car ils ont travaillé cet hiver sur de nouvelles architectures de pneus qui ont besoin d'être validées avant que ne soient déclinées des variantes adaptées au pilotage de chacun.
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MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:16

Stoner exulte et dit bien mieux commencer la saison 2008 qu'il ne l'avait fait pour 2007.
Une chose est certaine: il est le seul pilote fin prêt pour aborder les premiers Grand Prix quelque soient les conditions climatiques. La GP8 a évolué sans fausse note et Stoner est en position de force.

Derrière, Rossi s'est juré de renverser la situation mal vécue fin 2007, mais n'est pas découragé par la 1,3 seconde de retard sur l'australien. Un changement de pneus est à peine moins facile à gérer qu'un changement de monture, et Rossi doit changer son pilotage et ses trajectoires. De plus, l'antipatinage n'était sans doute pas au mieux pour ces conditions. Pour ces deux raisons, Rossi pense pouvoir combler son handicap sur le mouillé (1ere sortie en Bridgestone dans ces conditions). DE plus, des changements importants doivent avoir lieu pour le Qatar.
On comprend que les motivations de Yamaha et de son premier pilote ne font qu'une, et que leur objectif est de battre Stoner.
Rossi est le seul aujourd'hui à être en position de le faire.

Dovizioso est enchanté de ses essais et il y a de quoi. Il dit avoir choisi des gommes très dures pour cette séance chrono et s'être aperçu un peu tard de son erreur.
Le potentiel de l'italien est incontestable, mais je crains qu'il ne puisse pas toujours compenser son manque de moteur.
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MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:31

je signale quand meme que stoner colle a rossi 1.5seconde avec une machine qui dans la ligne droite etait 5 km/h moins rapide que la yamaha
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MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:35

Yes Diego euh..Domicati Embarassed

A Saarinen.
Il en est capable, et il en a l'habitude...surtout avec une Honda. En 250, je ne sais pas combien sa moto rendait en puissance à celle de Lorenzo, mais il faisait des miracles à longueur de saison.

Ce qui m'inquiète pour Rossi, c'est que la Yamaha devrait être favorisée sur ce type de circuit, et malgré cela Stoner était dans ses chronos, et sur le mouillé, l'électronique de la Ducati a fait merveille. Si tu regardes la retransmission sur Eurosport tu me dira ce que tu en penses: Lorsque les deux, en début de séance se sont doublés, l'australien ouvrait très fort alors qu'il était plus sur l'angle que l'italien, et sa moto ne bougeait pas (ou très peu).

Apparemment la M1 a gagné en puissance, et la GP8 en maniabilité.

ngrohki
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MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:49

Je crois, Domicati, que tu ne mesures pas la difficulté qu'il y a pour s'adapter à de nouveaux pneus dans des conditions aussi difficiles.
La différence est de 1,312 sec, toujours plus importante sur sol mouillé.

Ngrohki, Rossi dit avoir une moto plus maniable et mieux équilibrée que l'an dernier. Par contre, son antipatinage était mal adapté à ces conditions par manque de mise au point.
Je crois aux chances de Rossi pour combler son retard sur Stoner et sa Ducati. Son moteur à gagné en performances, mais il reste à ajuster plus précisément les suspensions pour les accorder aux nouveaux pneus, affiner la mise au point de l'antipatinage, ajouter encore quelques chevaux, et Rossi doit parfaire son adaptation aux Bridge. J'ai une totale confiance en ses facultés d'adaptation et pour son début de saison.

J'ai plus d'inquiètude pour Honda, mais le HRC peut toujours nous surprendre.
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MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:03

Stoner est-il déjà l'épouvantail de la catégorie ????

Il ne faut pas oublier que hier Stoner n'était pas aussi démonstratif, en effet des petits soucis étaient bien présent du coté des DUCATI lors de la journée de samedi mais aujourd'hui il a voulu mettre tout le monde d'accord et notamment Rossi avec qui il a déjà commencé une petite opération psychologique en début de séance .Il a quand même frappé un grand coup et là je ne sais trop quoi penser à l'heure où j'écris ces lignes .......

D'ici le Qatar on peut espérer encore que les choses évolue notamment au niveau pneumatique où les manufacturiers vont encore ramener des nouveautés.

Comme l'as dit Saarinen le champion du monde est déjà l'homme à battre, on peut compter sur Rossi et yamaha pour relever le défi de taille qui se dresse devant eux car selon moi Pedrosa ne pourra pas battre l'australien et je ne vois personne d'autre pouvoir taquiner le champion du monde pour l'instant mais bien sur j'espère me tromper ...
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MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:11

pour moi c est sur rossi peut battre stoner.
mais je persiste a penser que se sera de plus en plus dur pour lui,car il va tomber sur un stoner qui n aura plus a decouvrir la moto et les pneus sur tous les circuits(ce qui n est pas non plus une mince affaire).
et surtout je pense que cette annee, chez ducati,il aura vraiment eu son mot a dire dans la conception de la machine(ce qui ne devait pas etre vraiment le cas l annee passee)
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MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:14

Je crois que les paroles de Stoner sont gravés dans du marbre chez ducati vu les performances du garçon depuis plus d'un an Razz Razz
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MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:17

Connaissant Rossi il est vrai qu'il vaut mieux le voir en retard lors du début de saison, car cela ménage le suspens (on le sait capable du meilleur voire de l'incroyable). S' il était déjà au point ça craindrait...Mais comme tu l'as dit, Stoner aussi est en progrès dans tous les domaines.

Je reste quand même admiratif devant les qualités de Rossi d' analyser une moto, et surtout d' être capable de tout changer s'il le faut pour être efficace. Ce n'est pas donné à tous les pilotes.

Pedrosa a certainement hyppothéqué un éventuel "bon début de saison", mais je lui fait confiance pour être fort après quelques GP. Lui et Honda vont partir plus tard que les autres (et de plus loin puisqu'ils manquent là des phases cruciales de développement), mais lorsque la machine sera lancée, elle aura les moyens de faire mal.

ngrohki défenseur des absents...
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MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:46

Je pense comme beaucoup que, depuis la saison dernière, trois pilotes dominent le MotoGP: Stoner, Rossi et Pedrosa.

Mais il ne faut pas tout mélanger, et croire à une supériorité de Stoner parce qu'il à réussi à la perfection l'adaptation de son pilotage à une machine qui était techniquement considérablement en avance.
Ce qui fait de ces trois pilotes des pilotes d'exception, c'est entre autres choses leur faculté d'adaptation.
Michelin et les moteurs Honda et surtout Yamaha ont constitué un cumul de handicaps insurmontables pour Pedrosa et Rossi, mais on sait de quoi son capables ces hommes avec un bon matériel.
Yamaha et Honda font un travail de fou pour rattraper Ducati sur la motorisation et l'électronique, et si l'on peut remettre en cause leur capacité à combler leur retard, je n'ai aucun doute sur les capacités de Pedrosa et Rossi, même si la personnalité du premier nommé ne m'enthousiasme pas plus que vous.
Rossi travaille comme il ne l'a jamais fait, ne perdant plus de temps en début de séance contrairement aux années précédentes, et Yamaha le suit totalement dans son entreprise de reconquête du titre.
Ce travail acharné dans les bureaux d'étude aussi bien que sur la piste me peut pas rester sans résultat avec un chef d'orchestre comme Rossi.

Nous aurons cette année au moins un beau duel, en attendant que Pedrosa et Honda ne les rejoignent.
Ne souhaitons nous pas avant tout un beau spectacle?
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MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:14

Bien sur on ne demande que ça ,je pense qu'on s'est mal compris à mon avis l'abnégation et le sérieux que met Rossi dans son travail va lui permettre d'obtenir des résultats .

Stoner a tout simplement déjà mis la barre très haut la saison dernière ,Rossi se démène comme un beau diable et je me demande simplement si lui et Yamaha seront -il capable de combler le gouffre qui existait au niveau du matériel en 2007 ,là est tout le problème .
Comme l'as dit justement ngrohki Pedrosa prend du retard à cause de sa blessure pour l'instant et cela le gênera en ce début de saison.

Je pense que pas mal de monde craint que Stoner aligne tout ce petit monde en ce début de saison mais il faut prendre du recul et attendre de voir ce que les 2 -3 premiers GP vont donner .
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MessageSujet: jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:35

Je vois que Rossi et Stoner sont encore bien seuls les autres représentants des marques sont loin!!! ,reste les Honda assez nombreuses et la Suz de...Capirex qui ne s'en tire pas si mal avec la Kawa de West, mais c'est loin tous ça!
Attendons les pneus spécifiques aux pilotes.
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MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:36

mais est-il sur qu a materiel egal rossi serait devant stoner?la question peut se poser.
pour moi au contraire je pense que les premieres courses seront capitales,celui qui sera devant l autre les premieres courses prendra(je pense)un avantage decisif sur la saison.
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MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:54

Pour répondre à Domicati, il me semble qu'a matériel égal Rossi serait devant Stoner. On a tendance à oublier que le bonhomme à été titré dans trois catégories différentes (on pourrait même dire quatre...) et chose encore plus judicieuse selon moi, sur deux machines différentes en motogp dont une était loin d'être la meilleure moto du plateau.

Stoner quant à lui, malgré un réel talent, n'a été titré qu'avec Ducati, qui se trouvait être la meilleure moto (et de loin) en 2007. Que ferait-il maintenant sur une honda ou une yamaha ?

Bien entendu tout ceci n'est que supputation et interrogation de notre part, loin de la réalité d'aujourd'hui, mais la reflexion possède à mon sens un certain intérêt...
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MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:49

J'ai regardé sur Eurosport (qui a pris du retard grâce à une finale de tennis d'antologie !!) les essais.

Pour moi ces essais sont beaucoup moins représentatifs de ce qui peut (et va, je l'espère) se passer cette saison. A savoir que Ducati et Stoner ne sont pas 1"3 plus rapide que Yam et Honda. J'ai vu un Rossi ne prenant aucun risque, il apprend les pneus dans des conditions qu'il n'avait jamais connu avec Bridge.

Nous avons quand même rarement vu les japonnais travailler aussi dur pour combler le retard sur le trio infernal (Ducati/Bridge/Stoner). Le seul petit bémol pour ce trio c'est que justement il ne fonctionne qu'ensemble, Melandri est à des années lumières sur le mouillé et le Team Alice est tout aussi loin sur le sec, seul Guintoli sur le mouillé n'est pas ridicule avec la Ducati. Nous disions que Capirossi était fini etc... mais je me rends compte que seul Stoner s'en sort avec la Ducati et l'écart avec les autres pilotes disposant du même matos est de plus en plus grand.

Par contre, je ne vois pas de surprise, cette année, capable de s'immiscer entre les 3 ténors de la catégorie (Stoner, Rossi et Pedrosa). Ducati mise tout sur Stoner de même que Yam et Honda pour Rossi et Pedrosa.

Ce que j'ai également vu, c'est la palme du mauvais goût pour le casque de DeAngelis.

Sinon Philippe Monneret a remis une petite couche sur Pedrosa en rappelant ses déclarations sur Hayden et de ce fait il était heureux qu'Hayden s'en sorte très bien lors des essais d'avant saison.

Une dernière chose, je trouve que les 2 autres teams usines, à savoir, Suzuki et Kawasaki ne vont rammasser que des pacotilles, ils ne sont pas du tout dans le coup (seul Kawa a une bonne vitesse de pointe).
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MessageSujet: Re: Essais officiels IRTA février - Jerez   Essais officiels IRTA février - Jerez - Page 4 Icon_minitime

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