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 GP de France - Le Mans - manche 5

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ngrohki
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MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai - 2:33

Randy doit à tout prix concrétiser les espoirs mis en lui par Kawa et ce GP était l'occasion rêvée ! A domicile, météo dantesque, bon pneus, et apparemment bonne moto sous la pluie. Ce ne sont pas des conditions idéales ça ? La déception est énorme...Je suis persuadé même si rien n'est dit ouvertement que chez Kawa les abeilles bourdonnent !

C'est à chaque fois la même chose, il chute et se met la pression pour la suite vu qu'il n'a plus droit à l'erreur. Du coup il assure sans faire d'étincelles, puis quand il reprend confiance et attaque de nouveau, il chute !!! C'est pas bon pour la réputation.

De toutes manières il n'y a qu'à voir les réactions: Tout le monde (la presse surtout etrangère) encense Guintoli dont c'était le rôle de flamber, pour lui, son team, et son manufacturier qui n'ont pas trop l'habitude d'être aussi en vue; et retient une pique contre de Puniet dont l'expérience aurait dû lui permettre de faire un Gros Coup.

J'espère qu'il ne va pas nous faire le coup de "Désiré" l'éternel espoir et son festival d'occasions manquées.


ngrohki ki a les boules que les français ne sachent pas gérer la pression comme des grands.
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MessageSujet: nouvelles des chutes   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai - 9:18

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 4 Guinto10
Hayden bien que blessé a tourné hier sur le sec cette fois après le déluge de dimanche... En fait il est meurtri et perclus de coups comme un boxeur avec plus de bleus au corps qu'à l'âme, pour une fois...

Guintoli par contre n'a pas tourné. Le team le préserve en vue du Mugello. Dimanche sous le coup de l'excitation le pilote a repris le guidon et attaqué après sa gamelle, mais depuis, sa jambe et son coude touchés lors du highside le rappellent à leur bon souvenir... Repos.

De Puniet n'est pas bien du tout. Hier il partait voir Achour, qui devrait le retaper après examen, mais c'est sérieux au point que le doute subsiste sur sa participation au GP d'Italie...

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MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai - 0:52

Pour Randy, il serait dommage de le voir diminué sur les prochaines courses car le Mugello et Catalunya sont 2 autres circuits où il a toujours été à l'aise.

Pour en revenir au GP, un petit cadeau pour ceux qui étaient sur la Lune ou au Mans ce weekend: ici (la course MotoGP en entier)
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MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:00

Merci Illya, c'est vachement bien. Il faudrait que je fasse un lien pour Moto-Critiques... (en mp, si tu peux m'en donner la recette technique, à partir de mon DVD gravé avec l'émission)

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MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:38

Message appuyé de Burgess, reconnaissant que Kawasaki est en train de devenir un top team, ce que tout le paddock remarque de course en course: "mettez Valentino dessus et vous gagnez une demi-seconde au tour... Imaginez où ça la placerait en course !"

Le souci c'est que même si la nouvelle évolution moteur apparue au Mans donne 15 cv de plus, les Verts n'ont plus de pilotes pour le moment capables de s'en servir. Car les trois titulaires sont blessés... Et je connais un petit Japonais qui doit être tenté de se faire hara-kiri, pas vrai Shinya ?

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MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:57

Purée, c'est quand même hallucinant ce qu'il leur arrive aux verts. Trois pilotes out!
Nakano doit vraiment se les bouffer!
Ils ont qu'à faire venir les 2 pilotes SBK pour remplacer les titulaires.

En tous cas, ça me fait plaisir de voir les Kawa qui sortent la tête de l'eau ainsi que les Suzuki qui commencent à faire peur.

Par contre que se passe t-il avec la KR? Ils ont complètement loupé leur chassis??? Dommage vu les résultats de l'année dernière.
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MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:11

Et oui Stan, Burgess répond à la question que nous nous étions posés en début de saison: que vaut la Kawa au main d'une grosse pointure?

Ca ne va pas arranger les affaires de Randy de telles déclarations...

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MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:29

Eh beh tiens donc!

Hopkins & Capirossi auraient approché les Verts justement pour avoir un guidon en 2008. Ca se voit que la Kawa a fait des progrès!

Ca sent le sapin pour les 2 français.

source : Hopkins sur Kawa
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MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:31

maxcarpone a écrit:
Ils ont qu'à faire venir les 2 pilotes SBK pour remplacer les titulaires.

Max, allons donc... Et par qui on remplace les titulaires de la SBK ? Et le coût des programmes, et tout et tout ? C'est un voeu pieux, je te vois venir (Régis...) mais les Français, ça commence à lasser au Japon.

Certes Randy est vite, mais trop souvent par terre. Certes, Olivier aurait fait des merveilles dimanche, mais il est blessé, encore, comme trop souvent. Force est de constater que nos pilotes ont du mal à être constants dans la réussite. performants au coup par coup, oui, mais incapables de tenir une saison entière sans se faire peur, sans se faire mal... C'est comme ça.

maxcarpone a écrit:
Par contre, que se passe-t-il avec la KR? Ils ont complètement loupé leur châssis ? Dommage au vu des résultats de l'année dernière...

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MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:10

Je vais faire un petit tour des progressions et régressions de ce début d'année (c'est juste mon point de vue qui est loin d'être exhaustif).

Comme le dit Stan, pour moi la plus grosse progression est Kawasaki qui ont des bons pneus et sont bien au niveau moteur et châssis, ils ne sont jamais à la rue sur un type de circuit. Il leur manque juste au moins un top pilote qui sait se battre pour les podiums en MGP.

Ensuite toujours en progrès, il y a Suzuki qui avait entamé l'année dernière un certain redressement et continue sur leur lancée (de plus ils ont un pilote "sec" et un pilote "humide").

Ducati était déjà au haut niveau l'année dernière donc bonne continuité avec un progrès certain des pneus, de Stoner qui tire tout le monde vers le haut et du châssis devenu maniable (quand on voit le gabarit de Stoner, il faut qu'elle le soit). Cecchinello disait (dans Moto-Critiques lundi) que Stoner se servait du frein arrière pour sortir des courbes et donc qu'il arrivait à canaliser l'arrivée brutale des canassons.

Il faut bien évidemment noté qu'ils roulent en Bridgestone qui ont bossé... comme des Japonais.

Toujours en progrès, Dunlop qui refait un peu de son retard mais à qui il manque un autre team, avec une autre marque de moto.

Yamaha est la marque qui stagne, depuis 2004 cette moto ne peut gagner qu'aux mains de Rossi. Cette année le couple châssis/suspensions a l'air de mieux fonctionner que l'année dernière mais il manque un peu de puissance pour être au niveau des meilleurs en ligne droite.

Honda régresse par rapport à l'année dernière, ils ont voulu faire une moto pour Pedrosa c'est donc une moto assez maniable mais qui manque également de chevaux alors que par le passé c'était eux qui avaient le meilleur moteur.

La plus grosse déception est bien entendu Michelin qui depuis le départ de Dupasquier et Goubert ne sait plus où donner de la tête. Ils n'arrivent plus à faire des pneus performants et surtout endurants pour la course, performants ils le sont juste sur un tour.

Voilà ce que j'en pense après 5 courses. Beaucoup de teams ont énormément de travail et attention au retour à la réalité pour Ducati (si Stoner se blesse ou si les pneus ne fonctionnent pas pendant 1 ou 2 GP) ce que je ne leur souhaite évidemment pas. Ils méritent d'être en haut de l'affiche, ils font du bon boulot.
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MessageSujet: Tests au Mans...   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:25

Les essais au Mans, après la course:

il a plu à nouveau au cours des deux journées d'essais MotoGP au lendemain du GP de France. À peine quelques heures de piste sèche qui n'ont pas empêché Valentino Rossi de terminer ces essais privés avec le meilleur chrono en 1'34''61, devant les Honda de Dani Pedrosa et Toni Elias.

Rossi a travaillé sur les pneus, ce qui ne nous étonne pas après la nouvelle déconvenue de dimanche. Mais il a aussi testé de nouvelles pièces châssis et moteur, et selon Davide Brivio:

"Nous avons testé beaucoup de pneus pour Michelin et nous avons trouvé de bonnes pistes. On a aussi évalué de nouveaux éléments châssis pour améliorer la stabilité de la moto et nous pensons avoir fait quelques progrès..."

(ce ne serait pas un mal avant l'Italie et la redoutable ligne droite du Mugello, qui devrait voir les 4 Ducati réaliser les meilleures vitesses de pointe et passer tout le monde comme des avions de chasse...)


Chez Repsol Honda, Hayden a bouclé plus de 80 tours (!) en dépit de côtes très douloureuses, sans vraiment trouver de solution miracle. Idem pour Melandri qui a testé en désespoir de cause un tas de solutions diverses pour sa suspension avant, lui aussi sans résultats véritablement probants.

Autrement dit, Honda patauge encore même si la seconde place de Marco pourrait laisser penser le contraire.

Plus d'essais avant Brno

Lundi:

Dani Pedrosa – Repsol Honda – 1'35''0
John Hopkins – Rizla Suzuki – 1'35''0
Casey Stoner – Ducati – 1'35''0
Toni Elias – Gresini Honda – 1'35''1
Valentino Rossi – Fiat Yamaha – 1'35''3
Loris Capirossi – Ducati – 1'35''4
Carlos Checa – LCR Honda – 1'35''4
Colin Edwards – Fiat Yamaha – 1'35''6
Marco Melandri – Gresini Honda – 1'35''7
Nicky Hayden – Repsol Honda – 1'35''9
Makoto Tamada – Yamaha Tech3 Dunlop – 1'36''5

Mardi:

Valentino Rossi – Fiat Yamaha – 1'34''61
Dani Pedrosa – Repsol Honda – 1'34''63
Toni Elias – Gresini Honda – 1'34''81
Nicky Hayden – Repsol Honda – 1'34''86
Marco Melandri – Gresini Honda – 1'35''13
Colin Edwards – Fiat Yamaha – 1'35''52
Makoto Tamada – Yamaha Tech3 Dunlop – 1'36''11

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MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:31

Quand on voit que Honda et Yamaha commencent à regarder derrière eux, ou plutôt à côté devrais-je dire, voire devant !
On peut se demander s'ils ne vont pas mettre en chantier dès aujourd'hui une nouvelle culasse à distribution pneumatique pour leur 800cc.

Plus 15 ch pour la Kawa, c'est quand même pas rien !

Des infos là-dessus, saarinen?

stan7 a écrit:
maxcarpone a écrit:
Par contre, que se passe-t-il avec la KR? Ils ont complètement loupé leur châssis ? Dommage au vu des résultats de l'année dernière...
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Je cherchais des infos sur la KR et je suis tombé sur une news de caradisiac qui dit que King Kenny a pris son fils Kenny Jr en grippe et compte le remplacer dès le Mugello par Kurtis Roberts.

Le team manager Chuck Ashland en rajoute une couche en sous-entendant que la KR est en fond de grille non pas à cause du potentiel de la machine mais à cause du pilotage de Kenny Jr qui n'est pas adapté aux 800cc à traction control.
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MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai - 13:47

Je suis d'accord avec vous, l'équilibre des forces tel qu'il était établi avec les 990cc est complètement bouleversé.
Les raisons sont:
- Les pilotes s'adaptent ou non au pilotage des 800: Rossi, Stoner, Hopkins, Elias s'adaptent parfaitement aux 800. Hayden, Roberts, Nakano beaucoup moins.
- Les pneus, où l'équilibre entre Michelin et Bridgestone parait s'être inversé. Le doute n'existe pratiquement plus, mais je ne demande qu'à me tromper.
- Les moteurs de 800cc ne peuvent être conçus sur le modèle des 990cc: ils doivent impérativement tourner plus vite. Yamaha et Honda meilleurs motoristes chez les japonais l'an dernier, sont devenu les moins bons cette année, faute de l'avoir compris. Pour Ducati, les haut régimes n'ont jamais été un problème, et il n'y a rien eu à changer de ce point de vue. Tout au plus a t-on changé le calage moteur et affiné les controles électroniques.

Seul, le travail de Michelin pourrait modifier rapidement cet équilibre, car pour le reste, il faudra du temps.
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MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:45

loris28 a écrit:
Cecchinello disait (dans Moto-Critiques lundi) que Stoner se servait du frein arrière pour sortir des courbes et donc qu'il arrivait à canaliser l'arrivée brutale des canassons.

C'est une technique que certains pilotes adoptent pour empêcher ou limiter la glisse du pneu arrière quand la puissance arrive trop brutalement. Cela avant que l'électronique ne soit ce qu'elle est maintenant. c'est une sorte d'antipatinage manuel et il me semble que certaines MGP (je pense en 2003 ou 2004) possédaient au guidon un bouton qui permettait de freiner la roue arrière en sortie de courbe.

D'autres pilotes comme De Angelis en 125 se servaient de cette technique pour dompter la brutalité du moteur Aprilia. Encore une preuve de l'importance de l'utilisation du frein arrière en entrée de courbe et là en sortie.

Je pensais donc que c'était une pratique courante surtout en compétition.

La 1ère fois que j'ai entendu parler de ce système, c'était en F1 en 1998 avec Mc Laren et leur fameux Steering brake géré cette fois là par l'ordinateur et qui freinait les roues arrière de façon individuelle, lorsqu'une des deux patinait. Lors de son apparition ce système certes très développé et hyper sophistiqué, permettait au flèches d'argent de coller un tour à tous leurs concurrents, avant d'être déclaré "illégal".

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MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:50

Loris28, je partage entièrement ton analyse de la situation actuelle.

En effet, c'est la grosse énigme chez Kawa. Qui va donc pouvoir rouler au Mugello?
Pour 2008, on parle déja pas moins de 4 pilotes qui pourraient rejoindre le team des verts. Avec l'arrivée d'au moins 2 nouveaux (Lorenzo et Dovisioso) où pourra donc bien rebondir Randy si ses résultats cette année ne s'améliorent pas?
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MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:55

saarinen a écrit:
Les moteurs de 800cc ne peuvent être conçus sur le modèle des 990cc: ils doivent impérativement tourner plus vite. Yamaha et Honda meilleurs motoristes chez les japonais l'an dernier, sont devenu les moins bons cette année, faute de l'avoir compris. Pour Ducati, les haut régimes n'ont jamais été un problème, et il n'y a rien eu à changer de ce point de vue. Tout au plus a t-on changé le calage moteur et affiné les controles électroniques.
Lucio, toujours dans Moto-Critiques dit bien que Honda avec sa 800 a fait un vrai proto en partant d'une feuille blanche (sous-entendu: "les autres pas, ils ont juste fait une adaptation !") et que leur machine est révolutionnaire par plein d'aspects. Trop en avance, même... Ce qui expliquerait une part des problèmes actuels. Mais pas de doutes qu'ils devraient revenir...

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MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:58

Mr Ducati a écrit:
Avec l'arrivée d'au moins 2 nouveaux (Lorenzo et Dovisioso) où pourra donc bien rebondir Randy si ses résultats cette année ne s'améliorent pas?

C'est la question que je voulais poser hier mais comme j'avais déjà été "méchant" avec Randy, je me suis abstenu.

A la réflexion, il faudra vraiment de nouveaux teams en MGP d'une part pour étoffer le plateau parce que franchement de loin ça a de la gueule, mais quand tout le monde se retire de la pré-grille, ça fait rikiki, autant qu'un gros lion qui miaulerait au lieu de rugir (rires).

D'autre part pour qu'il y ait plus de places, pour caser nos français et voir d'autres pilotes qui ont leur place dans la catégorie reine.

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MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai - 16:49

Pour ma part, j'aimerai bien voir Dovizioso arriver en MGP et s'il veut un bon guidon je pense que Kawa peut lui en fournir un, car au moins un des 2 français va sauter, c'est pratiquement certain.

Cecchinello ferait signer les yeux fermés Lorenzo.

C'est sûr que c'est deux-là ont le niveau pour aller en MGP, même si je préfère Dovisioso car il a vraiment une machine inférieure à Lorenzo (quand on voit la différence à la réaccélération) et il est impressionnant au freinage, c'est de loin le meilleur en 250cc.

Pour Lorenzo, je n'aime pas trop le bonhomme qui nous fait du pseudo-Rossi à chaque victoire, néanmoins il a un talent certain et je préfère son pilotage à celui de Pedrosa.

Rossi ne veut pas de Lorenzo chez Yam mais que pense-t'il de Dovisioso ?

Ensuite le 3° larron qui pourrait pousser un pilote de MGP vers la sortie serait peut-être Bautista qui va bien en 250cc.
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MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:04

loris28 a écrit:
Lorenzo nous fait du pseudo-Rossi à chaque victoire...

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 4 04chin10
Très surjoué, limite grotesque avec des attitudes de macho qui a des "cojones" et qui les montre en se tenant le paquet...

C'est nul et de plus en plus irritant de le voir avec son drapeau, dans des poses de toréador ou les bras croisés debout sur la moto. Un peu comme Alonso, quand il gagne. Bon, ça doit être un truc d'Espagnols. La virilité, le mâle, tout ça... Pitoyable.

Il doit croire que c'est un style, dans l'esprit de ce que Rossi faisait à l'arrivée quand il gagnait des GP... Mais d'abord Rossi était bien plus fun fantasque et inventif, et surtout il a du charisme, lui.

Ce qui n'est pas le cas de Lorenzo qui du coup tente de se faire une image aussi, (voir son site, tout est dit...) en suivant le même style de frasques... Seulement n'est pas Vale qui veut !

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MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:34

C'est normal car le garçon aurait voulu être acteur (dixit son site internet) s'il n'avait pas fait de moto!


lol!
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MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:19

Dans la catégorie des "pilotes en danger" je pense que Tamada, Nakano ne doivent pas être tranquilles non plus, idem pour Edwards et les pilotes D'Antin... Ca peut bouger, même si pour OJ je ne le vois pas en motoGP l'an prochain (voyons déjà s'il finit la saison).
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MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 11:42

Cecchinello peut dire ce qu'il veut, et il est bien possible que la Honda 800cc innove sur bien des points, mais ce n'est pas la raison de ses contre performances.
Tous les pilotes Honda se plaignent du manque de puissance, et ce défaut est lié au régime moteur limité à 17000 tours/mn.
Tous les pilotes Honda se plaignent du train avant, et ce défaut est lié à la conception du chassis.
Cecchinello est fin diplomate.
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MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:30

saarinen a écrit:
Cecchinello est fin diplomate.
Oui, absolument. Il maîtrise bien le français, mais il réfléchissait bien avant chacune de ses réponses, pesant soigneusement ses mots et en prenant garde (tout en étant prolixe et en nous apprenant des trucs) de ne pas dire une chose top "interprétable" à son détriment...

C'était flagrant au sujet de la Honda MGP 2007. Il y a forcément des choses qu'il ne peut pas dire au grand public, c'est absolument normal.

S7
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